HUMEURS ET RUMEURS

RETOUR A VU DES TRIBUNES

 

Rien ne va plus à Beauvais

 

 

 

Essai

Athlétique, technique et... expérimenté (près de 200 matches en L2) : telles sont les qualités du défenseur axial qui est à l'essai depuis quelques jours au Stade. S'il décidait de signer, "l'affaire Charpenet" ne serait plus qu'un mauvais souvenir... pour ne pas dire "un mal pour un bien".

03-07-03

 

 

 

Les réflexions de François

David a pesé le pour et le contre. Stadiste de cœur, il ne se voyait pas poursuivre sa déjà longue carrière loin de Delaune. Samedi midi, le meneur de jeu gaucher des Rouge et Blanc a rempilé pour une saison supplémentaire. La dernière ? « Rien n'est fixé », avouait hier Jean-Pierre Caillot, « on verra bien à la fin du championnat ». De retour à Reims en janvier 2001 après un long périple l'ayant conduit de Lens à Laval en passant par Saint-Brieuc, Louhans-Cuiseaux et Amiens, le capitaine rémois ne cache pas son soulagement. « L'essentiel était de trouver un bon accord », commente-t-il. « Avec Ladislas Lozano, le courant est bien passé, mais j'avais besoin d'obtenir certaines garanties ». Son profil

30-06-03

 

 

 

 

 

Liron à Troyes

Après un essai infructueux à Rouen, Ludovic Liron a signé un contrat de deux ans avec Troyes. Il avait été sollicité par Carlos Pinho, l'ancien adjoint de Denis Goavec à Reims. (L'Union)

 

 

Ils ont dit

- Silas Billong (à Propos de Brest) - « La ville est moins belle que Reims, mais les alentours sont sympas". Réputés pour leur chauvinisme, les Bretons vont apprécier.

- Wilfried Bertrand - « Tout effort mérite salaire. Si le club se retrouve à ce niveau, c'est un peu grâce à nous.(***)

Certes, nous avons raté notre saison en L2, mais il ne faut pas oublier le reste. Au bout du compte, les propositions du club prouvent qu'on ne souhaite pas continuer avec nous ».

- Christophe Laurent - « Notre fidélité et notre engagement ne sont pas récompensés ».

(***) Personne n'en doutait.

 


Billong a fait le mauvais choix

Lire 14-06-03

NOTRE MEILLEUR ENNEMI

La signature de cette photo publiée sur Allez-Brest.com en témoigne.

Certains supporters rémois peuvent être légitimement soupçonnés de collusion avec l'ennemi breton.

PLUS D'INFOS

Foot National

Allez-Brest.com (1)

 

(1) Allez-Brest.com est le site de "Tial", un Brestois bien connu en Champagne, car il vient invariablement haranguer les supporters rémois sur le forum officiel du Stade avant chaque rencontre entre Brest et Reims. Après les rencontres, qui se traduisent généralement par une victoire champenoise en terre bretonne, il se fait évidemment plus discret. Ainsi va le Tial...

 

 

 

Cedriiiic !

08-06-2003 - On l'annonçait dans au moins six clubs de L1 et autant de L2. Finalement, Cédric Liabeuf a choisi une voie médiane en optant pour un contrat de deux ans au Mans, une équipe de L2 qui vient d'accéder à la L1. Bonne route au bouillant ailier gauche stadiste qui ne connaissait pas la langue de bois, conduisant régulièrement de petites conférences de presse improvisées à l'issue des entrainements. Avec lui, les rapports au sein du groupe n'avaient de secrets pour personne. Cédric Liabeuf ne nous quitte cependant pas tout à fait, car son site internet continuera d'être administré par Aurélie, sa supportrice numéro un. Le site du 11

 

11-06-2003 - Ce sont les charmes de la période des transferts. Trois jours après avoir annoncé, "preuves" à l'appui, la signature officielle de Cédric Liabeuf au Mans, L'Union se ravise. A son retour de vacances sous les cocotiers, Cédric s'est bien rendu au Mans, mais... pour y consulter le médecin. Jean-Pierre Prault, dont je suis personnellement ravi de retrouver la signature, s'en tire assez bien (si c'est encore possible) en fixant l'attention des lecteurs sur les problèmes physiques du n°11 stadiste qui continue de brouiller les pistes avec sa faconde toute marseillaise. Après Montpellier, Nice, Sochaux et quelques clubs étrangers dont on ne parle d'ailleurs pas, voilà qu'il nous ressort une liste patchwork comprenant Guingamp, Le Mans, Amiens, Caen, Lorient, Nancy et Sedan. "Dans cet emballage, la corde est a priori tenue par un club ambitieux de L2 qui vise la montée », explique Jean-Pierre Prault. A priori, la piste sedanaise n'aurait donc pas lieu d'être. D'autant que, toujours selon JPP, "le fait de rejoindre à Sedan ses anciens compères stadistes du National, Stéphane Noro et David Ducourtioux, pourrait peser dans la balance". Doublement rassurant, car Cédric n'a jamais joué avec Noro. Il est arrivé l'année l'année suivante. JPP a dû confondre avec Roger Marche...

 

12-06-2003 - Le feuilleton Liabeuf se poursuit ce matin dans L'Union. Accablé au souvenir de Denis G., son ancien chef de service, traumatisé par les coups de soleil attrapés sous les Tropiques, Cédric renonce à la fortune pour aller refaire sa vie au fin fond du grand Ouest. Même Aurélie n'arrive plus à le raisonner. Bouleversé par la disparition de Roger Marche - qui lui a été révélée dans l'épisode précédent -, Cédric hésite à rejoindre la Confrérie des Dudules et veut maintenant se retirer dans un couvent, du côté de Guingamp ou du Mans. Cruel dilemme ! Notre héros tourne en rond et Ladis se lasse..

 

16-06-2003 - Finalement, le lundi 16 juin, Cédric Liabeuf a signé au Mans pour deux ans. Fin de l'aventure champenoise.


 

Pinho, simple hic

Comme les joueurs, l'entraîneur-adjoint, Carlos Pinho, a rencontré le président délégué, Jean-Pierre Caillot. Il a été informé que son sort était lié au choix du nouveau coach. Ce dernier viendra-t-il seul ou accompagné d'un adjoint ? Carlos Pinho, promu par Marc Collat puis par Denis Goavec, attend la suite des événements.(1)

03-06-2003

(1) Très contesté au Stade, Carlos Pinho a finalement préféré "s'exiler" à Troyes avant de connaître le verdict.

 

 

Christophe Chenut en compagnie de Ronaldo. Trop cher ?

clic sur la photo pour l'agrandir

 


"Vu des Tribunes" : l'actu du Stade - Rédaction-conception : Michel HAMEL