Horoscope Météo Télé Loto Annonces gratuites
Abonnement Contact Infos légales Impôts








•  Sports


Expliquez-vous Jean-Pierre Caillot président du Stade de Reims


Il y a des week-ends comme ça... Accablé après la cinglante gifle reçue par son équipe vendredi soir à domicile face à Dijon, le président stadiste, Jean-Pierre Caillot, était encore plus malheureux d'apprendre l'accident de circulation concernant deux camions de son entreprise, le lendemain près de Saint-Quentin. « Il faut savoir parfois relativiser », avoue-t-il fataliste.

Jean-Pierre Caillot, que retenez-vous de cette humiliante défaite face à Dijon ?

« Elle est dure à accepter, mais il faut vite la digérer. C'était, ce qu'on appelle une soirée cauchemardesque où rien ne vous réussit, et où, au contraire, vous récoltez tous les malheurs du monde. On a tout fait à l'envers et le sort ne nous a pas épargnés ».

Le Stade traverse une mauvaise passe, la crise couve ?
« Non. Il faut savoir composer avec les impondérables. Cette défaite est sévère, même si les deux derniers buts relevaient de l'anecdote. Quand on pense que nous aurions pu perdre à Montpellier et faire match nul contre Dijon, le résultat comptable aurait été le même. La seule différence, c'est que nous avons pêché devant notre public et d'une façon qui ne s'oublie pas facilement ».

Comment effacer cet échec ?
« Une chose est sûre : j'aurais préféré marquer l'histoire du club avec un titre de National et une montée en Ligue 2, qu'avec ce revers historique, la plus lourde défaite du Stade de Reims à domicile. Mais il faut rebondir, la saison n'est pas terminée et nous sommes encore dans nos objectifs. Les joueurs, le staff, les dirigeants, les supporters, sont tous malheureux, mais il fait faire face ».

Cela passe par la conquête des derniers points pour le maintien.

« Nous avions que la saison serait difficile. Nous sommes en apprentissage et nous tirerons certainement bénéfice de cette amère expérience. Le Stade a besoin jusqu'au bout du soutien de ses supporters. Il faut qu'ils soient patients. Dès que nous serons sauvés, nous commencerons à bâtir une belle équipe pour la prochaine saison ».
Recueilli par G.K.



Dernière heure
[Toutes les dépêches]

© L'Union de Reims 2002-2005 - Tous droits réservés