img transparente
L'Ardennais

Ce site nécessite le plugin Flash©

Cliquez ici pour l'installer

 

Votre commune en direct

img transparente
 17 juillet 2007
 Vous êtes ici : Accueil > Article : Yachir sera Stadiste

 

Yachir sera Stadiste


Agrandir la photo
Samir Yachir (2e à partir de la gauche) va retrouver Jean-Christophe Devaux sous le maillot rouge et blanc.

Thierry Froger a apprécié la prestation de son équipe à Valenciennes (défaite 2-1). « Ce que nous avons montré pendant une heure a été plus intéressant que contre Calais. Cette fois, les consignes ont été appliquées et le contenu de meilleure qualité ». Il attend donc une confirmation vendredi à Saint-Mihiel, contre Metz : « Nous allons monter le temps de jeu à 90 minutes pour la plupart des joueurs. Nous devons encore progresser dans tous les domaines ».
Dès ce matin, Carl Tourenne, Jean-Christophe Devaux et Yann Kermorgant rejoignent le groupe. Si tout se passe bien, ils pourraient jouer vendredi. Une incertitude demeure pour Marc Giraudon, victime d’une « semelle » à Nungesser.
Mais l’un des intérêts de cette confrontation avec le voisin nordiste de L1, résidait dans la prestation du Strasbourgeois Ali Samir Yachir, testé sur le flanc droit. « Sa sortie a été intéressante », expliquait hier le coach rémois, « même s’il n’est pas à 100 % de sa condition physique. Pendant une heure, il a fait preuve d’une grande détermination, d’application dans la construction et de courage dans l’engagement ».
Suffisant pour en faire un Stadiste ? « Sportivement, j’ai donné mon avis. Le joueur est intéressant, même si je n’ai eu que peu de temps pour le juger. Jean-Christophe Devaux qui l’a côtoyé à Strasbourg, nous en a dit le plus grand bien ».
« Nous allons le signer », confirme Jean-Pierre Caillot, « dès demain (aujourd’hui), nous allons prendre contact avec les dirigeants de

Publicité

Strasbourg, ce qui ne nous empêchera de continuer à travailler sur d’autres pistes »


N’Diaye, c’est non

Le bilan des essais n’est pas positif. Le Montpelliérain Nabil Taouil ne correspondait pas au profil recherché : « Son test n’a pas été négatif, mais il n’a pas convaincu tout le monde, c’est plutôt un milieu relayeur ». Oumar Tchomogo n’a pas fait long feu. Quant au Marseillais Mame N’Diaye supervisé pour un poste sur le flanc gauche, il a été jugé « encore trop tendre », par le responsable technique stadiste.
G.K.

img transparente

img transparente

Articlé paru le : 16 juillet 2007



www.reimsvdt.com

Les articles sur le même thème

Haut de page

Il y a 0 commentaire
Réagir : poster un commentaire

Les bons plans

Agenda - Notre sélection

Concert

16ème festival Musiques d'ici et d'ailleurs
Châlons-en-Champagne -Du 30/06/2007 au 12/08/2007

Exposition

BD : Jean Solé en tout simplicité
Reims -Médiathèque Jean Falala (Cathédrale) -Du 05/06/2007 au 28/07/2007
L'art de la sieste
Reims -Parc de Champagne -Du 23/06/2007 au 07/10/2007

Agenda - Recherche

Type :
Date :
Commune :
Tous les événements
img transparente