Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (3) [1] 2 3   ( Aller vers premier message non lu )
L’après Victoire, Nantes - Reims : 1-2
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
actarus-51
Ecrit le: Thursday 04 March 2021, 00:14


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




Moche mais 3 points... on prend !
 
       Top
calderaro02
Ecrit le: Thursday 04 March 2021, 00:22


Grand Maître Stadiste


Messages: 4433
62 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1977




Yes merci le pied carré du nantais à 1 0
dernière victoire à Nantes 5 octobre 1974 ça c'est fait

Mini hold up mais on prends comme tu l'a dis

Le maintien se rapproche sauf énorme cataremontada ...
 
     Top
REF
Ecrit le: Thursday 04 March 2021, 00:50


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63528
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




on s en fou de la maniere,victoire ultra importante cool.gif

10 jours pour preparer la victoire contre lyon maintenant rolleyes.gif
 
     Top
johniduo
Ecrit le: Thursday 04 March 2021, 00:50


Habitué


Messages: 793




Nous voilà à la Beaujoire pour affronter les hommes du coach KOMBOUARE. Mission maintien pour les deux équipes…avec un match très important dans cette lutte des mal classés.

RAJKOVIC**** : Auteur de deux superbes parades contre Montpellier, notre portier Serbe semble avoir pleinement retrouvé sa solidité et sa concentration... Il aura été décisif encore une fois aujourd’hui et contribué à nous garder en vie ! Il ne peut pas grand chose sur le but Nantais où il fut totalement livré à lui même.

ABDELHAMID**** : Le retour du taulier fait un bien fou à notre défense, qui, depuis son absence, s’appuyait sur un très grand FAES. Très à l’aise dans les duels et dans l’anticipation, notre capitaine a marqué cette rencontre de son empreinte. Grosse présence physique mais également tactique lors des attaques placées de l’adversaire, qui n’aura pas trouvé beaucoup de solution pour percer la muraille de notre axe central, toutefois un peu plus fébrile qu'à l'accoutumée.

FAES*** : Indiscutablement notre meilleur stadiste depuis ce début d’année (voire même depuis le début de l’hiver) notre roc belge, presque sosie de David LUIZ, pourrait bien devenir le joueur le plus côté de notre équipe si ses prestations restent à un tel niveau. Contre Nantes il a été bizarrement très nerveux et quelquefois approximatif...mais efficace aussi...un petit coup de mou ?

KONAN*** : Une partie sérieuse contre Montpellier qui a indéniablement apporté un petit capital confiance à notre latéral gauche. Très présent et attentif au marquage, il a une nouvelle fois bloqué son couloir avant de proposer des solutions offensives. Il semble revenir en forme, ses nombreuses courses le démontrent. Les Nantais l’ont rarement pris en défaut...et il a marqué sur une jolie frappe. Un peu coupable sur le choix de la touche amenant le but Nantais.

FOKET *** : Toujours sérieux et exemplaire malgré les enchainements de matchs. Le staff ne s’est pas trompé quand il est allé chercher ce joueur après de long mois de convalescence. C’est une garantie de stabilité et de solidité incontestable...en plus d’être bon et efficace, il est très apprécié de ses pairs.
Un cadre de notre équipe qu’il faut absolument garder l’an prochain ! malgré tout ces éloges, Il a beaucoup souffert en première période au marquage de SIMON

CASSAMA*** (sorti en cours de jeu) : L’air de rien notre dynamo fait son petit bonhomme de chemin et s’inscrit désormais sur la durée à ce poste de premier relayeur. Lors des matchs précédents il a su calmer ses hardeurs et la fougue de sa jeunesse, qui le faisait être régulièrement à la limite de la licité. Contre les Nantais j’ai retrouvé un joueur quelquefois fébrile et maladroit (encore un carton jaune) mais aussi un joueur capable de faire des passes verticales intelligentes (je suis un fan absolu) et surtout orientées dans le bon tempo. Lui aussi devra être surveillé l’an prochain car nul doute qu’il suscitera bien des convoitises.

CHAVALERIN ** (sorti en cours de jeu) : Toujours aussi généreux dans l’effort...nous avons pu constater contre les héraultais qu’il avait néanmoins un peu souffert dans les duels. Quelques pertes de balles et des situations un peu confuses auraient pu destabiliser notre bloc équipe. Aujourd’hui il a laborieusement géré le positionnement du bloc et régulé les intervalles avec une grande difficulté…Très nerveux également et quelquefois agacé.

BERISHA : La surprise du soir (bonne ou mauvaise?) est de voir notre milieu vedette titulaire. Sans doute avait il l'envie de démontrer qu'il ne craint pas la concurrence de CAFARO au coeur du jeu et de l’efficacité d’un CASSAMA devant sa défense en premier relayeur.
Contre Nantes, il a fait du BERISHA... quelques gestes techniques sympa à admirer, des transmissions propres plaisantes à contempler, des mouvements fluides dans le sens du jeu...mais aucune accélération décisive, aucune passe verticale risquée, aucun tir, aucune combinaison ni tentative pour apporter un danger réel et immédiat sur le but adverse. Dommage.

CAFARO** (sorti en cours de jeu) : Titularisé encore à droite, sa prestation a été peu convaincante. J’avais peur qu’en l’absence de MBUKU (suspendu) le coach décide de le remettre sur l’aile droite… mon angoisse s'est révélée.exacte. Il est tellement plus efficace et intéressant au coeur de l’animation rémoise, que l’en écarter nous prive d’ une vraie solution pour améliorer notre fond de jeu. A méditer coach !

ZENELI ** (sorti en cours de jeu) : performance encore très moyenne aujourd’hui face à des Nantais qui ont totalement maitrisés ses rares initiatives...je suis déçu car j'attendais beaucoup plus de lui sur ce type de match. Ce joueur sur courant alternatif est vraiment une énigme pour moi.

DIA** : Il a passé la plupart de son temps à courir dans le vide, démontrant un gros physique et beaucoup de générosité…cependant, avouons le aussi, malgré ce rôle ingrat qu'il s'efforce d'honorer avec courage, notre buteur n'a pas eu une activité débordante...et semble vraiment à côté de ses pompes depuis quelques matchs

DOUMBIA ** (entré en cours de jeu) : Complétement hors du coup lors du match à DELAUNE malgré une confiance toute relative accordée par le coach (car titularisé). Je crains qu’il n’ait perdu quelques points au regard de sa prestation de samedi, clairement insuffisante. Ce soir son entrée en jeu aura été un peu meilleure mais sans éclat. Très utile dans les petits espaces, il a su perturber quelquefois son vis à vis mais se perd hélas très vite dans ses projections.

TOURE ** (entré en cours de jeu) : Un peu plus de temps de jeu ce soir pour notre jeune buteur. Cela n’aura pas suffit à augmenter son capital but néanmoins il aura essayé combiner sur le front de l'attaque.
Il mérite d'être revu avec un peu plus de temps de jeu encore.

MUNETSI *** (entré en cours de jeu) : Très combattif et concentré pour être présent à la tombé du ballon, il n'a eu de cesse de couper les trajectoires adverses et de venir systématiquement au duel ou au contact.
Sa rentrée a été très précieuse pour l'équipe dans le combat physique que nous étions en train de perdre.

SIERHUIS (entré en cours de jeu / non noté) : Entrée tactique (encore une fois) pour ce joueur au temps de jeu famélique. Il apparaît très compliqué pour lui désormais d’entrer dans les petits papiers du coach... mais sa rentrée a été marquée par une belle combativité qui prouve qu'il ne jette pas l'éponge...
 
     Top
johniduo
Ecrit le: Thursday 04 March 2021, 00:51


Habitué


Messages: 793




BERISHA : **
désolé pour l'oubli, à rectifier merci.

 
     Top
madagascar3
Ecrit le: Thursday 04 March 2021, 01:17


Grand Maître Stadiste


Messages: 4509
65 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970




Gros hold up pour moi .
Malgrè à ma grande surprise (source BEIN) une possession de balle supérieure au canaris.
Franchement mis à part nos 5 défenseurs, avec encore du grand Rajko (que dire de Yunis ...) on à rien rien rien !
Moretto fait toujours le drible de trop et perd une multitude de ballon
Dia est l'ombre de lui même
Cafaro n'y est pas
Etc etc etc ...
Même si je suis super heureux pour mon club qui a pris 3 pts et qui nous fait faire un grand pas vers le maintien, je me pose quand même la question de savoir si ce grossier personnage de Menes n'a pas raison . Ne sommes nous pas l'équipe la plus chiante de ligue 1 ?

Nantais ce soir, j'aurai vraiment les boules , mais plutôt encore confiant.
 
    Top
sampapa
Ecrit le: Thursday 04 March 2021, 01:50


Habitué


Messages: 965
48 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Gamin
Supporter en Jonquet




Content pour les 3 points qui font vraiment du bien ,surtout que les autres résultats des équipes derrière nous au classement nous sont favorables,en revanche il faut bien reconnaître que c’etait encore un match au bout de l’ennuie...
Pour le football champagne ,on repassera...
up.gif
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Thursday 04 March 2021, 06:57


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (calderaro02 @ Thursday 04 March 2021, 00:22)
Yes merci le pied carré du nantais à 1 0
dernière victoire à Nantes 5 octobre 1974 ça c'est fait

Mini hold up mais on prends comme tu l'a dis

Le maintien se rapproche sauf énorme cataremontada ...

Et alors ? Qui avait raison sur les stats et les séries qui finissent forcément un jour ? tongue.gif tongue.gif

Match peut être un peu chanceux mais encore une fois c’est ça aussi le foot ! Combien de fois ici on a crié au scandale de dominer mais de paumer ?

On joue pas bien mais Nantes c’est pas terrible non plus. Au moins on a été réaliste et puis le côté Kombouare avait remonté à bloc son equipe pour nous bouffer tout cru et bien : MDR !

Il reste 10 matchs, on a 34 pts soit 9 de plus que le barragiste, pour moi c’est quasiment fait !

maitre.gif maitre.gif
 
    Top
titou 17
Ecrit le: Thursday 04 March 2021, 07:41


Graine de Big Boss


Messages: 12926
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




3 pts hyper précieux qui , espérons le, vont remettre tout ce petit monde à l endroit. Mais victoire très chanceuse avec des buts marqués par des défenseurs...Guion va t il trouver la solution pour avoir enfin une ligne de milieux capable d organiser le jeu et d alimenter les attaquants ?
 
      Top
suprem 51
Ecrit le: Thursday 04 March 2021, 07:56


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Il y a pas si longtemps, Dia était le meilleur buteur du championnat à égalité avec M’Bappé.
Alors évidemment on savait tous qu’il y avait pas match entre Dia et M’bappé mais en tout cas, à un moment de l’année, on savait comment trouver notre attaquant vedette et ça marchait ! La saison n’est d’ailleurs pas finie !
 
    Top
SoMar
Ecrit le: Thursday 04 March 2021, 08:26


Habitué


Messages: 398




Souvent Guion est décrié pour ne pas secouer ses joueurs et trop mou lors de ses prises de parole, 3 changements à la mi temps en remplaçant les joueurs les plus catastrophique sur les 45 premières minutes, le message est clair à mon humble avis, ils vont devoir montrer autre chose sur les prochains matchs. Berisha n'est pas extraordinaire et il aurait pu subir le même sort mais contrairement aux 3 autres il se bat sur le terrain.....
On aura peut être le titre de l’équipe la plus chiante de L1 décerné par notre copain Menes mais si le maintien est au bout du championnat cela m ira pour cette saison cauchemardesque.
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Thursday 04 March 2021, 08:32


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Très drôle pour le titre décerné par Menés tongue.gif tongue.gif
Mais je suis même pas sûr qu’on soit les plus chiants ou alors à égalité avec au moins la moitié du championnat ! Si on termine 12 ou 13eme, je ne sais pas si on pourra parler de saison cauchemardesque ....
 
    Top
matthieusdr
Ecrit le: Thursday 04 March 2021, 08:54


Pilier du forum


Messages: 1226
Sexe : Masculin
Supporter depuis 2000
Supporter en Jonquet




CITATION (suprem 51 @ Thursday 04 March 2021, 08:32)
Très drôle pour le titre décerné par Menés tongue.gif tongue.gif
Mais je suis même pas sûr qu’on soit les plus chiants ou alors à égalité avec au moins la moitié du championnat ! Si on termine 12 ou 13eme, je ne sais pas si on pourra parler de saison cauchemardesque ....

Pour avoir vu des petits bouts de Brest-Dijon hier et l'intégralité de Dijon-PSG samedi dernier, je t'assure que Dijon propose bien plus de jeu que Reims, mais en ce qui les concerne c'est vraiment leur défense qui pèche. On a la chance d'avoir une défense solide et Rajko qui revient au niveau.
Car dans le jeu, que c'est laborieux ! Seuls les 3 points comptent mais il faut essayer de construire un minimum car la 2ème mi temps c'était le même niveau de jeu qu'en L2 à l'époque de Froger & Cie avec des longs ballons balancés vers l'avant sans espoir de trouver bonne réception.
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Thursday 04 March 2021, 09:06


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Oui je te crois volontiers sur la pauvreté de notre jeu même si je n’ai pas vu notre match d’hier en intégralité. Mais après pour proposer du beau jeu, il faut être deux et la succession de nos derniers matchs prouve qu’on est vraiment pas les seuls à proposer de la m....

 
    Top
cyril4u
Ecrit le: Thursday 04 March 2021, 09:16


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




salut à tous beer.gif
pas au meilleur hier soir donc pas de posts,mais j'ai quand même regardé le match du fond de mon lit sur stream sur mon tel...


On s'en sort bien et ça compense un peu les points perdus betement. L'ITW de fin de match de Guy est claire : mauvais en premier mi temps .
On prend un but sur l'erreur de relance habituelle & On égalise miraculeusement.
Un peu plus d'envie en seconde mais pas vraiment dangereux.
Et le President Polyamide marqua ...
Et MonRajko sauva la patrie à la 95eme.
Il me semble qu'on marque sur nos 2 tirs cadrés...

Si on regarde la prochaine journée, j'aime bien les matchs perdus d'avance ... mais bcp de confrontotations entre équipes à notre niveau.

34 reste 8 c'est pas fini.
reims2.gif
 
    Top
PEGE5132
Ecrit le: Thursday 04 March 2021, 09:30


Habitué


Messages: 549
71 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




Remettons un peu les choses à leur place: D'abord Reims gagne à l'extérieur et non pas Nantes perd à domicile;;; Ensuite le jeu rémois est peut être chiant, j'en conviens, mais celui d'autres équipes l'est parfois aussi (voir hier les matchs de Lyon, de Monaco, qui sont pourtant leaders).
Ensuite, Reims hier, avait la possession sur l'ensemble du match et enfin, le goal-average est -1 le meilleur de toute la 2ème partie du classement et plus.
Alors, effectivement on souhaite un jeu plus aéré et plus efficace, mais quand on voit la hargne de Konan après son but et celle de Yunis pour mettre le sien, on se dit que eux aussi ont envie de gagner et ne sont pas satisfaits de leur jeu collectif.
Analyse à developper pour connaitre les raisons de ce manque de domination à chaque match...
 
      Top
ERIC.B
Ecrit le: Thursday 04 March 2021, 10:14


Vénérable ancien


Messages: 6398
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (johniduo @ Thursday 04 March 2021, 00:50)
"BERISHA : La surprise du soir (bonne ou mauvaise?) est de voir notre milieu vedette titulaire. Sans doute avait il l'envie de démontrer qu'il ne craint pas la concurrence de CAFARO au coeur du jeu et de l’efficacité d’un CASSAMA devant sa défense en premier relayeur.
Contre Nantes, il a fait du BERISHA... quelques gestes techniques sympa à admirer, des transmissions propres plaisantes à contempler, des mouvements fluides dans le sens du jeu...mais aucune accélération décisive, aucune passe verticale risquée, aucun tir, aucune combinaison ni tentative pour apporter un danger réel et immédiat sur le but adverse. Dommage !"

Il faut tout de même souligner "la passe des", sur corner, de Berisha pour Abdel. Un corner bien tiré, ce n'est pas si fréquent !
Par contre, désolé de ne pas te suivre concernant Cassama, car il multiplie les boulettes, et celle-ci nous a encore coûté un but ! ( Sur une remise en touche "débile" de Konan, il est vrai !).
Et Faes, et bien il a fait du Faes de début de saison, ......avec en prime, un miracle qu'il ne soit pas expulsé sur sa grosse faute !
Ceux-ci dit, on va sans doute se sauver de la relégation cette année, mais par pitié, préparez-nous une saison prochaine avec plus de sérénité, et surtout de....... plaisir !
 
     Top
seb le rémois
Ecrit le: Thursday 04 March 2021, 10:24


Gang des Renards - N°2


Messages: 705
Sexe : Masculin




Comme le chantait fatal bazooka : « du cul, du cul, du cul ».
 
    Top
Danirougetblanc
Ecrit le: Thursday 04 March 2021, 10:28


Pilier du forum


Messages: 2542
Sexe : Masculin
Supporter depuis supporter de cœur




J’avais pronostiqué un nul et c’est trois points ! Que demande le peuple ? Un peu de jeu, un football plus champagne un peu de niveau L1 d’antan car hormis quelques équipes c’est plutôt faiblard ce championnat et ce n’est pas le nombre d’équipes qualifiées à ce stade au niveau européen qui me contredira ...soyons donc positif on a de grande chance de jouer en L 1 la saison prochaine alors croisons les doigts et espérons que Picsou, fifils et Cie nous dégottent quelques bons joueurs ( dans les moyens du club bien sûr) pour faire un peu flamboyer le jeu à la rémoise ! Même si nous sommes encore loin de Noel il est toujours permis de rêver non ?
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Thursday 04 March 2021, 10:55


Vénérable ancien


Messages: 6398
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (matthieusdr @ Thursday 04 March 2021, 08:54)
CITATION (suprem 51 @ Thursday 04 March 2021, 08:32)
Très drôle pour le titre décerné par Menés  :P  :P
Mais je suis même pas sûr qu’on soit les plus chiants ou alors à égalité avec au moins la moitié du championnat ! Si on termine 12 ou 13eme, je ne sais pas si on pourra parler de saison cauchemardesque ....

Pour avoir vu des petits bouts de Brest-Dijon hier et l'intégralité de Dijon-PSG samedi dernier, je t'assure que Dijon propose bien plus de jeu que Reims, mais en ce qui les concerne c'est vraiment leur défense qui pèche. On a la chance d'avoir une défense solide et Rajko qui revient au niveau.
Car dans le jeu, que c'est laborieux ! Seuls les 3 points comptent mais il faut essayer de construire un minimum car la 2ème mi temps c'était le même niveau de jeu qu'en L2 à l'époque de Froger & Cie avec des longs ballons balancés vers l'avant sans espoir de trouver bonne réception.

Et que dire de Strasbourg, qui fait un superbe match, hier contre Monaco........avec du jeu et des occasions !
 
     Top
50 réponses depuis le Thursday 04 March 2021, 00:14 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (3) [1] 2 3 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims