Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu )
Stade De Reims-montpellier, un match nul mais vivant !
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Gooooal
Ecrit le: Tuesday 02 March 2021, 13:32


Celui qui réfléchit


Messages: 18559
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (DOC 59 @ Sunday 28 February 2021, 19:06)
J'ai bien cerné la tactique de Caillot : On s'organise pour que DIA ne marque plus d'ici la fin de saison, ainsi il disparait des radars des équipes européennes. Il poursuit ainsi l'an prochain sa carrière à Reims et grâce à l'habile recrutement à l'intersaison de milieux capables de lui fournir de bons ballons il devient l'an prochain meilleur buteur du championnat avec 37 réalisations et permet au stade de se maintenir tranquille dès la 26ème journée...
Good job JP !

Non car si Dia part en juin 2022, il est libre et c'est zéro la tête à toto pour JPC. Donc Dia partira en juin prochain pas nécessaire de chercher une quelconque machination. Sauf que pour marquer, il faut de bons ballons chose qu'il n'a pas. Au contraire sa valeur intrinsèque diminue sur ce rythme lancinant !

C'est pour cela que je lis toujours attentivement les remarques et les attributions d'étoiles de Johniduo mais à la compilation de tout cela, on se dit l'équipe a fourni un bon match alors que c'est totalement faux, il y a des carences techniques notoires sinon on ne serait pas à grignoter point par point actuellement.

Nous sommes dans la totale incapacité de maitriser un match et de le conclure à notre façon, c'est à dire une victoire !
 
     Top
cyril4u
Ecrit le: Tuesday 02 March 2021, 14:20


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




Je suis en phase avec gooooal. Difficile de lui reprocher de ne pas aller chercher le balllon dans nos 40m pendant nos passes en retrait et d’aller marquer seul derrière ...

Au final on va perdre Dia, Monrajko et peut être maintenant David Louise . Avec une grosse interrogation aussi sur mon Polyamide qui est en fin de contrat 2022. Sauf à ce qu il devient le taulier à vie . Mais j imagine que il aspire à autre chose .

Jp va se renflouer ... et nous ont va prier .
 
    Top
bordelais
Ecrit le: Tuesday 02 March 2021, 14:42


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




CITATION (honoré @ Tuesday 02 March 2021, 12:12)
On a pas de "débordeurs", on a que des "repiqueurs" !

ça par contre c'est un choix délibéré de Guion, il aime bien les pied inversés devant, perso je préfère les "ailiers centreurs" ou des gars capables de faire les 2...
 
      Top
bordelais
Ecrit le: Tuesday 02 March 2021, 14:48


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




"Nous sommes dans la totale incapacité de maitriser un match et de le conclure à notre façon, c'est à dire une victoire ! " le problème c'est que l'équipe joue "bloc bas" et est faite pour subir, les attaquants doivent parcourir trop de distance pour se trouver en bonne situation...en début de saison DG a voulu faire monter le bloc avec son 4-4-2 et jouer plus offensifs. L'équipe a alors marqué plus de buts mais ne s'est pas montrée assez solide pour faire des résultats...d'où le retour au bloc bas plus sécurisant mais qui bride les attaquants.

Ce changement explique aussi grandement pour moi la métamorphose de Faes : c'est plus facile pour un DC d'avoir une sentinelle (Cassama) qui freine les attaques adverses et qui reste près de la défense, il a plus le temps de bien jauger son intervention et est plus en valeur...ce n'est pas un hasard si les DC brillent souvent au Stade...
 
      Top
Gooooal
Ecrit le: Tuesday 02 March 2021, 19:34


Celui qui réfléchit


Messages: 18559
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (bordelais @ Tuesday 02 March 2021, 13:48)
"Nous sommes dans la totale incapacité de maitriser un match et de le conclure à notre façon, c'est à dire une victoire ! " le problème c'est que l'équipe joue "bloc bas" et est faite pour subir, les attaquants doivent parcourir trop de distance pour se trouver en bonne situation...en début de saison DG a voulu faire monter le bloc avec son 4-4-2 et jouer plus offensifs. L'équipe a alors marqué plus de buts mais ne s'est pas montrée assez solide pour faire des résultats...d'où le retour au bloc bas plus sécurisant mais qui bride les attaquants.

Ce changement explique aussi grandement pour moi la métamorphose de Faes : c'est plus facile pour un DC d'avoir une sentinelle (Cassama) qui freine les attaques adverses et qui reste près de la défense, il a plus le temps de bien jauger son intervention et est plus en valeur...ce n'est pas un hasard si les DC brillent souvent au Stade...

Bonne analyse à laquelle j'adhère. Mais nous ne pouvons pas jouer à douze en 4.4.3, cela se verrait. ! cool.gif

Ce message a été modifié par Gooooal le Tuesday 02 March 2021, 19:34
 
     Top
rem804
Ecrit le: Tuesday 02 March 2021, 20:34


Vénérable ancien


Messages: 12504
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (cyril4u @ Tuesday 02 March 2021, 14:20)
Je suis en phase avec gooooal. Difficile de lui reprocher de ne pas aller chercher le balllon dans nos 40m pendant nos passes en retrait et d’aller marquer seul derrière ...

Au final on va perdre Dia, Monrajko et peut être maintenant David Louise . Avec une grosse interrogation aussi sur mon Polyamide qui est en fin de contrat 2022. Sauf à ce qu il devient le taulier à vie . Mais j imagine que il aspire à autre chose .

Jp va se renflouer ... et nous ont va prier .

pas certain que foket ne soit pas sollicité par des clubs plus huppés non plus !!
 
    Top
25 réponses depuis le Sunday 28 February 2021, 19:22 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (2) 1 [2] 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims