Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (39) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Préparer La Saison Prochaine
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
phil.ch
Ecrit le: Wednesday 06 May 2020, 17:29


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




CITATION (pierre5157 @ Wednesday 06 May 2020, 13:27)
C’est fini en France et normalement ca reprendra pas ou dans des conditions lamentables ailleurs.

Encore une fois, le foot in s’en fout et il est hors de question de repartir sur des hopitaux completement surcharger !!

Parce que faut vous bien bien vous dire que si on autorise des sportifs a rejouer et se deplacer, il faudra le faire pour tout les autres metiers et deplacements...

On se revoie en septembre pour l’europe.

Pareil. Je pense qu’ici ou ailleurs, on cause, on fait des plans pour meubler le vide. Mais en France , en Italie, Espagne, GB, la situation reste vachement tendue vu le nombre de nouveaux cas quotidiens et de décès. Le foot n’est pas près de repartir à moins que les rares qui prévoient la toute fin de l’épidémie n’aient raison ( comme tout le monde, j’aimerai bien).
En attendant, défense de rêver. Tenez: en Suisse où la situation semble bien contrôlée ( 40 cas par jour en moyenne), le conseil fédéral autorise dès lundi prochain les clubs pros à reprendre l’entraînement dans des conditions normales pour finir les championnats 1 et 2 à huis clos. Et ce dès le 9 juin. Problème: une majorité de joueurs ne souhaite pas reprendre car le danger semble encore trop élevé.
 
     Top
pierre5157
Ecrit le: Wednesday 06 May 2020, 18:11


Grand Maître Stadiste


Messages: 5693




CITATION (phil.ch @ Wednesday 06 May 2020, 17:29)
CITATION (pierre5157 @ Wednesday 06 May 2020, 13:27)
C’est fini en France et normalement ca reprendra pas ou dans des conditions lamentables ailleurs.

Encore une fois, le foot in s’en fout et il est hors de question de repartir sur des hopitaux completement surcharger !!

Parce que faut vous bien bien vous dire que si on autorise des sportifs a rejouer et se deplacer, il faudra le faire pour tout les autres metiers et deplacements...

On se revoie en septembre pour l’europe.

Pareil. Je pense qu’ici ou ailleurs, on cause, on fait des plans pour meubler le vide. Mais en France , en Italie, Espagne, GB, la situation reste vachement tendue vu le nombre de nouveaux cas quotidiens et de décès. Le foot n’est pas près de repartir à moins que les rares qui prévoient la toute fin de l’épidémie n’aient raison ( comme tout le monde, j’aimerai bien).
En attendant, défense de rêver. Tenez: en Suisse où la situation semble bien contrôlée ( 40 cas par jour en moyenne), le conseil fédéral autorise dès lundi prochain les clubs pros à reprendre l’entraînement dans des conditions normales pour finir les championnats 1 et 2 à huis clos. Et ce dès le 9 juin. Problème: une majorité de joueurs ne souhaite pas reprendre car le danger semble encore trop élevé.

Qui assumera si un joueur ou staff tombe malade et qu’il y a un drame ?

La fede, le gouvernement ??

Un peu de pragmatisme. Perso je n’irai pas tant qu’il y a autant d’inconnu sur ce virus
 
     Top
akasha
Ecrit le: Wednesday 06 May 2020, 18:34


Prometteur


Messages: 28
41 ans
Sexe : Pas de Réponse
Supporter depuis 2009




Personnellement, je trouve ça irresponsable de reprendre les championnats.
Ca va faire repartir la pandémie direct.
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Thursday 07 May 2020, 09:57


Celui qui réfléchit


Messages: 18570
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (akasha @ Wednesday 06 May 2020, 17:34)
Personnellement, je trouve ça irresponsable de reprendre les championnats.
Ca va faire repartir la pandémie direct.

Visiblement en Allemagne, les clubs ont repris l'entrainement et déjà des cas se sont déclarés parmi les joueurs !
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Thursday 07 May 2020, 12:07


Comme son nom l'indique


Messages: 13456
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




En Allemagne le taux de contamination baisse de jour en jour, ce sont des cas isolés et en France si on testait correctement il y aurait beaucoup plus se cas que déclaré mais le coq a les yeux bandés sur son tas de fumier
 
      Top
dom 51
Ecrit le: Thursday 07 May 2020, 12:49


Fan Club HFT


Messages: 12156
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en Jonquet




tu a raison Bordelais pas de tests a grande échelle en france ,ce qui est

bizarre c'est que l'ouest et le sud sont en vert sur la carte , wacko.gif
 
    Top
bordelais
Ecrit le: Thursday 07 May 2020, 12:58


Comme son nom l'indique


Messages: 13456
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Il semble quand même que le COVID-19 comme beaucoup de virus de ce type n'apprécie pas la chaleur, en Espagne et en Italie par ex le sud est aussi moins touché que le nord...c'est pourquoi je pense comme le Pr Raoult qu'il disparaitra naturellement quasi cet été...mais en l'absence de vaccin il réapparaitra dès les 1ers frimas venus...c'est pourquoi il vaudrait mieux finir le championnat 19-20 cet été parce qu'il est loin d'être sûr que le 20-21 puisse débuter ou s'arrêter très vite...
 
      Top
cyril4u
Ecrit le: Thursday 07 May 2020, 14:00


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




J'ai bcp aimé la remarque de Raoult sur les pays d'Europe de l'ouest : "Avant ils étaient au bord de la crise de nerfs, maintenant ils sont dans la crise de nerfs ..."
Tous les indicateurs indiquent qu'il n'y a pas de seconde vague et c'est une maladie (grave) mais saisonnière.

J'ai bcp aimé aussi la question d'une journaliste hier aussi : "esperez-vous que la canicule peut erradiquer le virus" , réponse d'un médecin urgentiste "vu que la canicule de 2003 a fait perdre la vie à 20 000 personnes, on n'est pas pressé qu'un catastrophe en remplace une autre..."

Les efforts ont été faits pour éviter la grosse cata, y'a de forte chance que le truc disparaisse cet été. En esperant un vaccin avant la prochaine grippe. Evitons la crise de nerfs...

Ce message a été modifié par cyril4u le Thursday 07 May 2020, 14:01
 
    Top
PKREIMS
Ecrit le: Thursday 07 May 2020, 14:25


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




En attendant depuis le 1er Février je n'ai pas vu mes enfants et ça me tape sérieusement sur les nerfs. Confinés à Paris ils ne sont pas à la veille de revenir en Bretagne !
 
     Top
madagascar3
Ecrit le: Thursday 07 May 2020, 15:59


Grand Maître Stadiste


Messages: 4549
65 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970




CITATION (madagascar3 @ Wednesday 06 May 2020, 09:43)
ça va quand même faire bizarre si c'est le cas , il y aura des championnats Européens qui risquent d'aller à leur terme et d'autres comme les Pays Bas ou le nôtre qui ne reprendront pas.

Bundesliga , mi mai envisagé
Pologne , Italie, 30 mai envisagé
Première League , 8 juin envisagé
Liga , mi juin envisagé
Jupiler , pas de date envisagée à ce jour

A noter que dans ces pays l'immense majorité des clubs à souhaité finir la saison alors que c'est l'inverse pour la France.

Quel bazar , vive l'Europe , quelle équité , sans parler des périodes de transferts ....

tiens , tiens , une prise de conscience du fossé qui va se creuser peut être ???

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1...se-1909280.html

 
    Top
ERIC.B
Ecrit le: Thursday 07 May 2020, 16:13


Vénérable ancien


Messages: 6511
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (PKREIMS @ Thursday 07 May 2020, 14:25)
En attendant depuis le 1er Février je n'ai pas vu mes enfants et ça me tape sérieusement sur les nerfs. Confinés à Paris ils ne sont pas à la veille de revenir en Bretagne !

Petite question perso, camarade PK:
Pour la première fois, on a décidé, ma petite famille et moi-même ( c’était,avant la "guerre") de partir en vacances en Bretagne, cet été.
Comment penses-tu que l'on sera accueilli là-bas, par les autochtones, avec nos plaques 51, département rouge vif ????
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Thursday 07 May 2020, 16:26


Comme son nom l'indique


Messages: 13456
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




A part la voiture brûlée, un trou dans la coque du bateau, du muscadet bouchonné, des coquillages avariés et de la charcuterie périmée, ils ne vont rien vous faire, soyez tranquilles happy0194.gif
 
      Top
ERIC.B
Ecrit le: Thursday 07 May 2020, 16:28


Vénérable ancien


Messages: 6511
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (bordelais @ Thursday 07 May 2020, 16:26)
A part la voiture brûlée, un trou dans la coque du bateau, du muscadet bouchonné, des coquillages avariés et de la charcuterie périmée, ils ne vont rien vous faire, soyez tranquilles happy0194.gif

Ah, tu me rassures Bordelais !
Je vais donc partir l'esprit plus tranquille ! Merci ! biggrin.gif
 
     Top
pierre5157
Ecrit le: Thursday 07 May 2020, 16:38


Grand Maître Stadiste


Messages: 5693




CITATION (madagascar3 @ Thursday 07 May 2020, 15:59)
CITATION (madagascar3 @ Wednesday 06 May 2020, 09:43)
ça va quand même faire bizarre si c'est le cas , il y aura des championnats Européens qui risquent d'aller à leur terme et d'autres comme les Pays Bas ou le nôtre qui ne reprendront pas.

Bundesliga , mi mai envisagé
Pologne , Italie, 30 mai envisagé
Première League , 8 juin envisagé
Liga , mi juin envisagé
Jupiler , pas de date envisagée à ce jour

A noter que dans ces pays l'immense majorité des clubs à souhaité finir la saison alors que c'est l'inverse pour la France.

Quel bazar , vive l'Europe , quelle équité , sans parler des périodes de transferts ....

tiens , tiens , une prise de conscience du fossé qui va se creuser peut être ???

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1...se-1909280.html

C’est une blague leur truc.

Quand on va voir le simulacre que ca va etre... ca sera plus genant qu’autre chose de voir ca.
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le: Thursday 07 May 2020, 17:17


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (ERIC.B @ Thursday 07 May 2020, 16:13)
Petite question perso, camarade PK:
Pour la première fois, on a décidé, ma petite famille et moi-même ( c’était,avant la "guerre") de partir en vacances en Bretagne, cet été.
Comment penses-tu que l'on sera accueilli là-bas, par les autochtones, avec nos plaques 51, département rouge vif ????

Rassure toi à part les supporters Rennais qui nous détestent (on se demande pourquoi) ? happy0194.gif la plupart des Bretons ne savent pas que 51 c'est un département du Grand Est biggrin.gif ici on se contente de détester les Parigots qui considèrent les Bretons comme des paysans.
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le: Thursday 07 May 2020, 17:23


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (pierre5157 @ Thursday 07 May 2020, 16:38)



Quand on va voir le simulacre que ca va etre... ca sera plus genant qu’autre chose de voir ca.

De + rien ne garantit que s'il y a reprise, pour certains championnats, que ceux ci puissent aller jusqu'à leur terme.
 
     Top
Bill77
Ecrit le: Thursday 07 May 2020, 17:38


Pilier du forum


Messages: 1907
75 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1956
Supporter en Seine et Marne




CITATION (ERIC.B @ Thursday 07 May 2020, 16:13)
Petite question perso, camarade PK:
Pour la première fois, on a décidé, ma petite famille et moi-même ( c’était,avant la "guerre") de partir en vacances en Bretagne, cet été.
Comment penses-tu que l'on sera accueilli là-bas, par les autochtones, avec nos plaques 51, département rouge vif ????

J'ai un petit "pied à terre" en Bretagne sud, dans la presqu'île de Guérande. Et je suis immatriculé en 77 alors imagine !!! Aucun problème, j'y ai pas mal d'amis et je peux aussi dire que là-bas, les commerçants sont très aimables, ce qui me change de la région parisienne.
Autre avantage : la bière bretonne, excellentissime ! La Lancelot, Duchesse Anne, entre autres….
Tu vas découvrir les merveilleux moments de la pêche à pied, l'achat du poisson directement au cul des bateaux, sans oublier les délicieuses galettes et crêpes accommodées de mille façons !
Et si on te dit qu'il pleut là-bas, les Bretons prétendent qu'il ne pleut que sur les cons !
J'espère simplement que tu pourras partir, car avec la zone rouge, je me demande moi aussi si je vais pouvoir y aller.

 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Thursday 07 May 2020, 17:49


Vénérable ancien


Messages: 6511
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (Bill77 @ Thursday 07 May 2020, 17:38)
CITATION (ERIC.B @ Thursday 07 May 2020, 16:13)
Petite question perso, camarade PK:
Pour la première fois, on a décidé, ma petite famille et moi-même ( c’était,avant la "guerre") de partir en vacances en Bretagne, cet été.
Comment penses-tu que l'on sera accueilli là-bas, par les autochtones, avec nos plaques 51, département rouge vif ????

J'ai un petit "pied à terre" en Bretagne sud, dans la presqu'île de Guérande. Et je suis immatriculé en 77 alors imagine !!! Aucun problème, j'y ai pas mal d'amis et je peux aussi dire que là-bas, les commerçants sont très aimables, ce qui me change de la région parisienne.
Autre avantage : la bière bretonne, excellentissime ! La Lancelot, Duchesse Anne, entre autres….
Tu vas découvrir les merveilleux moments de la pêche à pied, l'achat du poisson directement au cul des bateaux, sans oublier les délicieuses galettes et crêpes accommodées de mille façons !
Et si on te dit qu'il pleut là-bas, les Bretons prétendent qu'il ne pleut que sur les cons !
J'espère simplement que tu pourras partir, car avec la zone rouge, je me demande moi aussi si je vais pouvoir y aller.

Merci Bill, tu me fais chaud au cœur !
Donc, à nous la découverte de la Bretagne ! Youpi !!!!!! biggrin.gif
 
     Top
pierre5157
Ecrit le: Thursday 07 May 2020, 18:20


Grand Maître Stadiste


Messages: 5693




CITATION (PKREIMS @ Thursday 07 May 2020, 17:23)
CITATION (pierre5157 @ Thursday 07 May 2020, 16:38)



Quand on va voir le simulacre que ca va etre... ca sera plus genant qu’autre chose de voir ca.

De + rien ne garantit que s'il y a reprise, pour certains championnats, que ceux ci puissent aller jusqu'à leur terme.

Bien sur.

Je suis hallucine quand je lis ce qu’ils preparent partout... vive le sport !!
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le: Thursday 07 May 2020, 19:46


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




Du grand Jean Mimi en direct sur l'EDS. biggrin.gif
Il tourne en boucle depuis 21 minutes. Qui osera lui apporter la contradiction ? Certainement plus Yohan Riou qui a été renvoyé dans ses 16 mètres. happy0194.gif
 
     Top
760 réponses depuis le Friday 01 May 2020, 02:22 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (39) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims