Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (12) « Première ... 10 11 [12]   ( Aller vers premier message non lu )
Mercato été 2024, Europe ou pas ?
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
rem804
Ecrit le: Saturday 25 May 2024, 07:17

Vénérable ancien

Supporter depuis 1978
Supporter en de loin

CITATION (REF @ Friday 24 May 2024, 23:33)
bah non,ca vient des inconnus debuts 90 rolleyes.gif

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

pierre5157
Ecrit le: Saturday 25 May 2024, 08:45

Grand Maître Stadiste

CITATION (rem804 @ Friday 24 May 2024, 18:44)
CITATION (pierre5157 @ Thursday 23 May 2024, 22:53)

Will Still loving youuuuuuuuuuu

happy0194.gif  happy0194.gif  happy0194.gif

Ca vaut la secte des idolâtres du grand gourou JPC

C’est la différence notable.

Personne n’idolâtre Caillot ou la direction.

madagascar3
Ecrit le: Saturday 25 May 2024, 09:00

Grand Maître Stadiste

65 ans
Supporter depuis 1970

CITATION (john51 @ Friday 24 May 2024, 18:03)
CITATION (bordelais @ Friday 24 May 2024, 18:55)
CITATION (john51 @ Friday 24 May 2024, 17:13)
Juste quelques petites corrections, cher Bordelais :
* soutien indéfectible de la direction qui fait tout bien : certainement pas !!! Mais quand il me semble y avoir injustice et procès à charge permanent, oui je prends le parti de rappeler que la Direction fait des erreurs certes, mais aussi des choses positives... J'arrêterai de tempérer certains propos le jour où ils seront plus...tempérés.
* progresser le club d'année en année : pour ma part, je ne regarde pas sur une année mais sur une période un peu pus longue. Et force est de constater que le club progresse (en budget, en valeur d'effectif, en infrastructures, en marketing/communication,...)

En tant que fanatique du SDR, j'en veux toujours plus mais je n'oublie pas les années de disette.
Battre en quelques jours des équipes comme l'OM et Rennes, avec les budgets qu'ils ont, j'en ai rêvé pendant des décennies. Alors désolé de profiter de la période actuelle, plutôt positive. Être dégoûté de ne pas être européen, c'est un luxe considérable pour qui s'est tapé des purges à Noisy le Sec et Pacy sur Eure...
Je ne regarde pas en permanence dans le rétroviseur mais je m'interdit d'être un éternel insatisfait qui critique H24.
Arrêtez juste de déglinguer le mercato alors qu'il n'a pas commencé, arrêtez juste de tout trouver négatif. Vous avez aussi droit au bonheur  biggrin.gif
Un peu plus de respect pour ceux qui ne partagent pas (toutes) vos opinions et un petit drapeau blanc de temps en temps. Après tout, on a quand même quelque chose en commun !!!

reims2.gif  reims2.gif  reims2.gif

OK bien reçu, bien argumenté mais pour ma part je reste persuadé que ça ne serait que mieux avec une véritable POLITIQUE SPORTIVE...le club se développe effectivement parce qu'il se maintient maintenant en L1 depuis 6 saisons. Mais à part les 2 premières saisons avec Guion (mésestimé à tort pour moi) où les résultats sportifs sont corrects, ensuite il y a 3 saisons médiocres et celle ci qui s'est arrêtée en janvier...Je persiste à penser que la gestion globale du club par M. Caillot est médiocre et que ça pourrait être mieux avec une meilleure équipe dirigeante, en particulier un véritable DS.

Globalement d'accord avec tout.
La saison dernière, j'ai quand même kiffé la période d'invincibilité "WS" !!!
Et tu avoueras que se passer d'un véritable DS, c'est couillu car ça sert souvent de paratonnerre pour la présidence. Facile de dire que tout est de la faute du DS en cas d'échec. Au moins, si on se plante, au SDR on sait qui charger (et crois-moi, je n'hésiterais pas si on se plante, genre 9ème budget et 15ème place)

Faudrait surtout pas que notre budget diminue alors.... cpac.gif

Kevin51140
Ecrit le: Saturday 25 May 2024, 10:18

En devenir

Vous voyer qui comme entraîneur

titou 17
Ecrit le: Saturday 25 May 2024, 10:21

Graine de Big Boss

60 ans
Supporter depuis 1972

CITATION (Kevin51140 @ Saturday 25 May 2024, 09:18)
Vous voyer qui comme entraîneur

Bescherelle qui vient du Bled FC . tongue.gif

thecityhunter
Ecrit le: Saturday 25 May 2024, 11:15

Grand Maître Stadiste

44 ans
Supporter depuis 1996
Supporter en Batteux abonné

David Guion n à pas été sous estimé. Il a participé au développement de nos jeunes, fait une magnifique saison en ligue 2 avec cette saison de tous les records. En ligue 1 c était plutôt bien aussi au début plaisant à regarder avec notre défense qui écœurait tout le monde. Il est allé au bout de son contrat. Une nouvelle orientation à été donné avec une volonté de jouer différemment.

thecityhunter
Ecrit le: Saturday 25 May 2024, 11:36

Grand Maître Stadiste

44 ans
Supporter depuis 1996
Supporter en Batteux abonné

CITATION (bordelais @ Friday 24 May 2024, 17:55)

OK bien reçu, bien argumenté mais pour ma part je reste persuadé que ça ne serait que mieux avec une véritable POLITIQUE SPORTIVE...le club se développe effectivement parce qu'il se maintient maintenant en L1 depuis 6 saisons. Mais à part les 2 premières saisons avec Guion (mésestimé à tort pour moi) où les résultats sportifs sont corrects, ensuite il y a 3 saisons médiocres et celle ci qui s'est arrêtée en janvier...Je persiste à penser que la gestion globale du club par M. Caillot est médiocre et que ça pourrait être mieux avec une meilleure équipe dirigeante, en particulier un véritable DS.

Tu évoques les deux premières années en ligue 1 avec Guion et évoque un résultat sportif correct.
Finir 8eme en étant promu, c est bien plus que correct.

Tu estimes que la gestion de Caillot est médiocre. Je ne suis pas sur que le monde pro du foot est la même opinion. Et c est la, ou comme Pierre on temporise.

J ai demandé ce que tu pensais du développement des infrastructures je n ai pas de réponse de ta part. Cela fait parti du bilan de Caillot également. Dans le recrutement il y a aussi une évolution, tout n est pas rose mais on a changé de calibre lors du mercato estival précédent. Maintenant place au suivant pour voir si nous sommes dans la continuité.

Nous sommes tous déçu des matchs retours mais de la à dire que la saison c est arrêté en Janvier...on a quand même fait quelques bon matchs et on finit par 2 victoires consécutives à domicile. I

john51
Ecrit le: Saturday 25 May 2024, 14:46

Habitué

Supporter depuis 1978

CITATION (rozborski @ Friday 24 May 2024, 19:43)
CITATION (john51 @ Friday 24 May 2024, 17:13)
Après tout, on a quand même quelque chose en commun !!!

reims2.gif  reims2.gif  reims2.gif

Pas si sur que ça !

Ah bon, certains n'aiment pas le Stade de Reims ???
Je pense que si, sinon ils ne seraient pas là !!! beer.gif

Ce message a été modifié par john51 le Saturday 25 May 2024, 14:47

Ceranninho
Ecrit le: Saturday 25 May 2024, 16:19

Milou

39 ans
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie

Il y a eu de gros investissements au mercato mais au final on s'est retrouvé avec de gros déséquilibres. On avait Balogun parmi les meilleurs buteurs de L1, on est allé chercher Diakité (D2 autrichienne), Salama (Angers, faut-il ajouter quelque chose?) et Bojang, un enfant qui ne connaît rien au football européen. Diakité est un bon joueur, j'aime bien son attitude surtout mais malheureusement il n'est pas un buteur. On a investi beaucoup dans Nakamura et Daramy mais les deux sont censés jouer au même poste. Content de les avoir dans l'effectif mais je ne vois pas la logique dans notre recrutement offensif du coup.

Pour l'instant nous avons à coup sûr Abdelhamid et Matusiwa à remplacer, voyons voir ce que nous prépare la direction (puisque l'entraîneur n'a pas son mot à dire sur les personnes qui signent au club).

madagascar3
Ecrit le: Saturday 25 May 2024, 18:47

Grand Maître Stadiste

65 ans
Supporter depuis 1970

CITATION (Ceranninho @ Saturday 25 May 2024, 16:19)
Il y a eu de gros investissements au mercato mais au final on s'est retrouvé avec de gros déséquilibres. On avait Balogun parmi les meilleurs buteurs de L1, on est allé chercher Diakité (D2 autrichienne), Salama (Angers, faut-il ajouter quelque chose?) et Bojang, un enfant qui ne connaît rien au football européen. Diakité est un bon joueur, j'aime bien son attitude surtout mais malheureusement il n'est pas un buteur. On a investi beaucoup dans Nakamura et Daramy mais les deux sont censés jouer au même poste. Content de les avoir dans l'effectif mais je ne vois pas la logique dans notre recrutement offensif du coup.

Pour l'instant nous avons à coup sûr Abdelhamid et Matusiwa à remplacer, voyons voir ce que nous prépare la direction (puisque l'entraîneur n'a pas son mot à dire sur les personnes qui signent au club).

J'apprécie ton analyse !

rem804
Ecrit le: Saturday 25 May 2024, 19:09

Vénérable ancien

Supporter depuis 1978
Supporter en de loin

Houlaaaaa .. oser dire ca ..Pierre risque de nous faire une rechute !!

pierre5157
Ecrit le: Saturday 25 May 2024, 19:15

Grand Maître Stadiste

CITATION (rem804 @ Saturday 25 May 2024, 18:09)

Une rechute ?? C’est toi qui en crise de Matu depuis 6 mois biggrin.gif

Je pense que le dessein du club c’est de fixer Atangana au poste. S’il y a une recrue, je vois plus un milieu expérimenté comme Stambouli, si ce n’est pas lui qui rempile 1 an

rem804
Ecrit le: Saturday 25 May 2024, 20:16

Vénérable ancien

Supporter depuis 1978
Supporter en de loin

CITATION (pierre5157 @ Saturday 25 May 2024, 19:15)

Je pense que le dessein du club c’est de fixer Atangana au poste. S’il y a une recrue, je vois plus un milieu expérimenté comme Stambouli, si ce n’est pas lui qui rempile 1 an

Voila .. c est fait .. qu est ce que j avais dit

Et va falloir du temps pour qu il se calme

happy0194.gif happy0194.gif happy0194.gif

Danirougetblanc
Ecrit le: Saturday 25 May 2024, 20:43

Pilier du forum

Supporter depuis supporter de cœur

Atangana apparaît un peu trop fragile je pense par contre lorsqu’il joue c’est vrai il a du potentiel. Stambouli c’est dans le même registre par contre pour lui sa fragilité pourrait venir de ses années de «  combat » en L1. On verra ce que la direction et la cellule fifils nous dégottent ils doivent prospecter dans les championnats de seconde zone et les options sont autant multiples qu’hasardeuses …

pierre5157
Ecrit le: Saturday 25 May 2024, 20:52

Grand Maître Stadiste

CITATION (rem804 @ Saturday 25 May 2024, 19:16)

Voila .. c est fait .. qu est ce que j avais dit

Et va falloir du temps pour qu il se calme

happy0194.gif happy0194.gif happy0194.gif

Et sinon, tu en penses quoi de Atangana pour etre un peu sérieux ?

pierre5157
Ecrit le: Saturday 25 May 2024, 20:56

Grand Maître Stadiste

CITATION (Danirougetblanc @ Saturday 25 May 2024, 19:43)

Atangana apparaît un peu trop fragile je pense par contre lorsqu’il joue c’est vrai il a du potentiel. Stambouli c’est dans le même registre par contre pour lui sa fragilité pourrait venir de ses années de «  combat » en L1. On verra ce que la direction et la cellule fifils nous dégottent ils doivent prospecter dans les championnats de seconde zone et les options sont autant multiples qu’hasardeuses …

C’est vrai qu’il a beaucoup été absent pour blessure cette saison. Je me pose toutefois la question des nombreuses blessures musculaires dans le club depuis quelques saisons. Ca touche pas mal de joueurs je trouve

madagascar3
Ecrit le: Sunday 26 May 2024, 10:03

Grand Maître Stadiste

65 ans
Supporter depuis 1970

CITATION (pierre5157 @ Saturday 25 May 2024, 20:56)
CITATION (Danirougetblanc @ Saturday 25 May 2024, 19:43)

C’est vrai qu’il a beaucoup été absent pour blessure cette saison. Je me pose toutefois la question des nombreuses blessures musculaires dans le club depuis quelques saisons. Ca touche pas mal de joueurs je trouve

C'est notoire, et ça ne s'est pas arrangé depuis le décès de notre doc ! triste.jpg

bordelais
Ecrit le: Sunday 26 May 2024, 15:07

Comme son nom l'indique

64 ans
Supporter depuis 1972
Supporter en internet

Y a t'il + de blessures musculaires au SdR que dans d'autres clubs ? That ize theu culaistion...j'ai quand même l'impression qu'il y a de plus en plus de blessures car : plus de matches, des joueurs au physique justement plus développé qui a tendance à générer plus de blessures(+ tu as de muscle...plus tu risque une blessure de ce côté là...CDFD)

Il doit bien y avoir des stats sur les blessures quelques part dans cette ère de statologie

237 réponses depuis le Friday 05 April 2024, 11:01 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (12) « Première ... 10 11 [12] 
<< Retour vers Transferts & Mercato

Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims