Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (23) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Rémi Oudin, Néo pro
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
PKREIMS
Ecrit le: Tuesday 11 December 2018, 15:39


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (bordelais @ Tuesday 11 December 2018, 14:58)
Dans ce schéma avec Ojo à droite, tu vois quoi ? Doumbia au centre, Cafaro à gauche et Oudin en 9 ?

Ce serait pas mal en effet mais on peut aussi imaginer Cafaro dans l'axe et Doumbia à gauche. Les deux solutions existent et d'autres encore ! après ce n'est pas forcément figé concernant le positionnement. Ce sera comme toujours l'animation qui fera la différence. A cela peut s'ajouter, et ce serait un vrai + le retour de Dia. Alors attendons des nouvelles de nos blessés.
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Tuesday 11 December 2018, 19:39


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (bordelais @ Tuesday 11 December 2018, 14:58)
Dans ce schéma avec Ojo à droite, tu vois quoi ? Doumbia au centre, Cafaro à gauche et Oudin en 9 ?

Guion aime bien Chavarria car il joue la profondeur ce que ne pourrait pas faire Oudin.
L'équipe de Dimanche ( après la blessure de Chavaria) me plaisait bien, 3 milieux, un joueur sensé déborder ( Doumbia), un joueur technique et qui défend bien ( Oudin) et une pointé fixe (Suk).
Enfin, elle me plait compte tenu de notre effectif, Suk est quand même le maillon faible.

Ce message a été modifié par Sanglier Rèmois le Tuesday 11 December 2018, 19:40
 
    Top
Gooooal
Ecrit le: Tuesday 11 December 2018, 20:03


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (Sanglier Rèmois @ Tuesday 11 December 2018, 18:39)
Guion aime bien Chavarria car il joue la profondeur ce que ne pourrait pas faire Oudin.
L'équipe de Dimanche ( après la blessure de Chavaria) me plaisait bien, 3 milieux, un joueur sensé déborder ( Doumbia), un joueur technique et qui défend bien ( Oudin) et une pointé fixe (Suk).
Enfin, elle me plait compte tenu de notre effectif, Suk est quand même le maillon faible.

Il faut savoir que les matchs à domicile s'appréhendent pas de la même façon à moins que l'on joue à 5 derrière ! Si on veut avoir la maitrise du ballon, il faut des percuteurs et de bons centreurs ce que nous avons toujours eu du mal à réaliser ! Suk n'étant qu'une tour de contrôle qui dévie le ballon. Ce n'est pas lui qui va mettre une cacahuète des 25 mètres à la Chavalerin. Si nous avions des gens de percussion, nous aurions plus de pénalties qu'à ce jour comme les Lillois. 7 ! Nous 0 la tête à toto !

Ce message a été modifié par Gooooal le Tuesday 11 December 2018, 20:07
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Wednesday 12 December 2018, 01:41


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (Gooooal @ Tuesday 11 December 2018, 20:03)
Il faut savoir que les matchs à domicile s'appréhendent pas de la même façon à moins que l'on joue à 5 derrière ! Si on veut avoir la maitrise du ballon, il faut des percuteurs et de bons centreurs ce que nous avons toujours eu du mal à réaliser ! Suk n'étant qu'une tour de contrôle qui dévie le ballon. Ce n'est pas lui qui va mettre une cacahuète des 25 mètres à la Chavalerin. Si nous avions des gens de percussion, nous aurions plus de pénalties qu'à ce jour comme les Lillois. 7 ! Nous 0 la tête à toto !

Ce n'est pas tant qu'on ne les mérite pas les pénos. Mais le pied sur la ligne vaut CF pour Reims et pénalty pour Guingamp.

Quant aux simulations, elles méritent plus de pénos qu'une faute grossière aussi apparemment...
 
     Top
pjz
Ecrit le: Monday 07 January 2019, 17:54


Habitué


Messages: 391
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1971
Supporter en meano




Lu dans le journal l'équipe de ce jour:

"Coupe de France (32es de finale) : Rémi Oudin en pleine lumière lors de Reims-Lens

Le milieu gaucher du Stade de Reims a été décisif face à Lens (2-0), dimanche, en 32es de finale de la Coupe de France.


Rémi Oudin, vingt-deux ans, a inscrit hier face à Lens son quatrième but de la saison. « Ce n'est pas normal, il le sait, plaisante son entraîneur, David Guion. Il ne devrait pas en être à ce total car il est très adroit devant le but. Il doit encore passer ce cap de l'agressivité en compétition. » Son ouverture du score face au club artésien ressemble en effet à ce qu'il répète à longueur de semaines sur la plaine de jeu de Bétheny. Sa technique lui permet de se positionner face au but et de déclencher sa frappe du pied gauche, assez chirurgicale.
7 ans que Reims n'avait pas passé un premier tour de Coupe de France

« Lorsque je suis arrivé, j'ai été impressionné par sa qualité technique, confie son gardien Édouard Mendy. Chaque année, il évalue mieux le Championnat dans lequel il évolue. Il lui a fallu du temps pour assimiler ce que le staff lui demandait. Il a un beau gabarit (1,85 m) et il apprend à s'en servir. » Le gaucher est un joueur qui finira dans l'axe, en soutien de l'avant-centre, où il exploitera le mieux sa rapidité gestuelle et sa précision. Il a déjà dépanné à ce poste avec Reims mais c'est dans le couloir droit, en faux pied, qu'il possède ses repères. « J'ai été content quand je l'ai vu faire un appel en profondeur de trente mètres à la 90e minute, résumait Guion. Il progresse dans ce domaine et prend de l'envergure. C'est là où il est encore le plus à l'aise pour travailler et fermer son couloir quand l'action vient du côté opposé. »
Le film du match

L'ailier gagne en endurance. Il a été influent pour accélérer le jeu et déstabiliser la défense avec ses appels dans le dos d'Haïdara. Son jeu de corps et ses tirs cadrés ont aussi été utiles. Sur le premier, Leca n'a aucun mal à contrôler le ballon (3e). Le gardien est ensuite sauvé par Modibo Sagnan, qui repousse le ballon sur son poteau gauche (26e), puis par un énorme retour d'Haïdara (30e). Mais Oudin a eu le dernier mot. Son contrôle orienté puis sa reprise croisée font mouche (32e). « J'aurais aimé marquer plus tôt, regrette-t-il. Le coach m'a dit que je n'avais pas à lever la tête pour regarder où se situait le gardien car je le savais. En fait, je pensais être tout seul (sur le retour d'Haïdara). Le staff nous avait demandé de fixer d'un côté puis de renverser le jeu. On s'est tout de suite bien trouvés dans les enchaînements, notamment avec Thomas (Foket, latéral droit). » Cela faisait sept ans que Reims n'avait pas passé un premier tour de Coupe de France. Huit ans qu'il n'avait plus évolué à domicile dans cette épreuve. En 2019, Reims et Oudin espèrent enchaîner."
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Tuesday 08 January 2019, 01:59


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




J'espère qu'il va continuer à progresser comme ça et on est d'accord pour dire que sur une aile, on gâche un peu son talent quand même...
 
     Top
loudo51
Ecrit le: Tuesday 08 January 2019, 07:57


Vénérable ancien


Messages: 7863
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Sud inferieure




il est surtout pas régulier

il a fait quelques bons matchs ,c'est vrai
il progresse EN L1 ,c'est vrai
mais physiquement il n'est pas là!

pour moi, il ne joue que parce-qu’il n'y a personne devant au stade
autrement dit , c'est une sacrée opportunité pour lui qu'il est en train de saisir!

Ce message a été modifié par loudo51 le Tuesday 08 January 2019, 08:00
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Tuesday 08 January 2019, 11:27


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Oudin on y croyait pas trop en L2, bilan 24 matches 7 buts l'an dernier. Oudin on y croit pas trop en L1, bilan 18 matches 3 buts dans une équipe qui marque peu. Tout ça pour un joueur de 22 ans et qui ne joue pas à son poste de prédilection.

Les réserves émises à son sujet me rappellent celles à l'encontre de Caldé qui était très critiqué au SdR, on connaît la suite...

Oudin est certainement le joueur le plus prometteur à être sorti du SdR depuis Robert Pires, le jour où il sera placé en 9 1/2 derrière un attaquant vif t rapide, ça fera très mal...
 
      Top
PKREIMS
Ecrit le: Tuesday 08 January 2019, 15:21


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (bordelais @ Tuesday 08 January 2019, 11:27)
Oudin on y croyait pas trop en L2, bilan 24 matches 7 buts l'an dernier. Oudin on y croit pas trop en L1, bilan 18 matches 3 buts dans une équipe qui marque peu. Tout ça pour un joueur de 22 ans et qui ne joue pas à son poste de prédilection.

Les réserves émises à son sujet me rappellent celles à l'encontre de Caldé qui était très critiqué au SdR, on connaît la suite...

Oudin est certainement le joueur le plus prometteur à être sorti du SdR depuis Robert Pires, le jour où il sera placé en 9 1/2 derrière un attaquant vif t rapide, ça fera très mal...

D'accord avec toi à 1000%. Depuis que je l'ai vu jouer en match de préparation contre le Réal je casse les oreilles à tous mes proches en leur disant que Rémi c'est l'avenir du Stade de Reims. Certains joueurs mettent plus de temps que d'autres à donner leur maximum mais il fallait être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas voir que ce joueur a "quelque chose "et qu'à un moment donné il allait confirmer tous les espoirs mis en lui.
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Tuesday 08 January 2019, 18:13


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (PKREIMS @ Tuesday 08 January 2019, 15:21)
CITATION (bordelais @ Tuesday 08 January 2019, 11:27)
Oudin on y croyait pas trop en L2, bilan 24 matches 7 buts l'an dernier. Oudin on y croit pas trop en L1, bilan 18 matches 3 buts dans une équipe qui marque peu. Tout ça pour un joueur de 22 ans et qui ne joue pas à son poste de prédilection.

Les réserves émises à son sujet me rappellent celles à l'encontre de Caldé qui était très critiqué au SdR, on connaît la suite...

Oudin est certainement le joueur le plus prometteur à être sorti du SdR depuis Robert Pires, le jour où il sera placé en 9 1/2 derrière un attaquant vif t rapide, ça fera très mal...

D'accord avec toi à 1000%. Depuis que je l'ai vu jouer en match de préparation contre le Réal je casse les oreilles à tous mes proches en leur disant que Rémi c'est l'avenir du Stade de Reims. Certains joueurs mettent plus de temps que d'autres à donner leur maximum mais il fallait être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas voir que ce joueur a "quelque chose "et qu'à un moment donné il allait confirmer tous les espoirs mis en lui.

D'accord avec vous deux, il a une technique et une frappe de balle de haut niveau, ça n'en fait pas encore un grand joueur mais il gravit les échelons à son rythme.
 
    Top
hazard51
Ecrit le: Tuesday 22 January 2019, 10:29


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




Lu sur France Football :

Rémi Oudin, l'homme providentiel

Contre Nice, Rémi Oudin a été le seul buteur rémois. Une fois de plus, il a été décisif et porte désormais son bilan comptable à 4 buts et 3 passes décisives. Surtout, à chaque fois que le Rémois a été impliqué sur un but cette saison, la réalisation en question a été décisive sur le résultat. Ainsi, il a rapporté douze points à lui seul au Stade de Reims, qui, sans son apport serait donc...18e ! Au sein d'une attaque peu en vue (deuxième plus mauvaise de Ligue 1 avec 17 buts), autant dire que Rémi Oudin est essentiel. Espérons que celui-ci ne quitte pas prématurément notre Championnat. A 22 ans, il a encore le temps. Et Reims a tellement besoin de lui pour rapporter un peu de champagne à son football.
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Tuesday 22 January 2019, 13:12


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Il a une belle progression. La saison dernière, il ne connaissait pas la ligue 2, il lui a fallu un peu de temps mais il a confirmé lors des matchs retour avec des états impressionnantes.
C'est un peu pareil cette saison, il monte en puissance et depuis le retour de vacances, il est tout simplement le meilleur attaquant rémois.
 
    Top
Fazola
Ecrit le: Saturday 26 January 2019, 06:55


Habitué


Messages: 520
29 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 2004




Invité de J+1 ce dimanche
 
     Top
REF
Ecrit le: Saturday 26 January 2019, 12:56


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63528
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




cool,cazarre va s occuper de lui biggrin.gif
 
     Top
phil.ch
Ecrit le: Saturday 26 January 2019, 12:57


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




On va regarder ça. Allez Rémi, ça va bien se passer. up.gif
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Saturday 26 January 2019, 14:21


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Cazarre va s'occuper de rien, comme à chaque fois qu'ils invitent des Rémois, une vidéo de 15 secondes, 2 vannes et après ça va causer des autres clubs.
 
     Top
REF
Ecrit le: Saturday 26 January 2019, 15:30


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63528
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




t aimes pas cazarre?
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Sunday 27 January 2019, 10:39


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (REF @ Saturday 26 January 2019, 14:30)
t aimes pas cazarre?

Je n'ai rien contre lui mais quand ils avaient invité Jipé, il s'était moqué gentiment de la vidéo où on le voit boxer et puis après ça a parlé de tout sauf du Stade de Reims.
 
     Top
barisien
Ecrit le: Saturday 09 February 2019, 18:05


Supporter du BSG


Messages: 6999
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




De Sarreguemines à Reims en passant par Santiago Bernabeu : Portrait de Rémi Oudin, la révélation du Stade de Reims
Pour sa première saison dans l'élite, Rémi Oudin est co-meilleur buteur du Stade de Reims (4 réalisations). Peu connu du grand public, le joueur de 22 ans fait partie des révélations de la saison en Ligue 1. Portrait.

«Il est jeune, il a encore une grosse marge de progression. Il entame tout juste sa carrière...» Même s'il est encore perfectible, Rémi Oudin est, à l'instar de son équipe, le Stade de Reims, l'une des sensations de la saison en Ligue 1. Né à Châlons-en-Champagne, c'est en Moselle qu'il foule pourtant ses premières pelouses. «On a joué au foot ensemble quand on était gamin, et depuis on n'a jamais perdu contact. Un peu comme tout le monde, il était sérieux. On aimait aussi aller jouer au foot dehors, vous savez quand on avait un ballon, on était content», se souvient un proche du joueur, qui a préféré garder l'anonymat. «J'avais un jardin, où mon père m'avait fait un grand but avec un pare-ballon, une petite entrée et un petit tunnel. On avait des rétroprojecteurs, on jouait la nuit et on s'imaginait faire des matches de Ligue des champions», ajoute-t-il. A douze ans, la puberté à peine entamée, Rémi Oudin est repéré par le FC Metz. «On a joué ensemble que de quatre à six ans, ensuite il est parti plus sur Sarreguemines, moi j'ai continué là où j'étais. Mais il me semble qu'on l'a repéré, du coup il a fait des détections et il a été pris à Metz», raconte ce proche. Son père ayant déménagé à Reims alors qu'il était âgé de 15 ans, Rémi Oudin se voit obligé de quitter la Moselle pour la Champagne.

Franck Chalençon, qui a accueilli Rémi Oudin au Stade de Reims, raconte l'arrivée du jeune homme au club : «Il est venu avec son papa quand il avait quinze ans, ils m'ont expliqué la situation. A l'époque j'avais en charge les U17, et, je sais pas, sans même lui avoir fait passer de tests, je lui ai dit "on te prend".» Mais malgré des capacités techniques déjà évidentes, Rémi Oudin met du temps à s'imposer dans les équipes de jeunes du Stade de Reims. «En première année de U19, il ne jouait pas. Il lui manquait quelque chose sur le plan mental. C'était un joueur d'entraînement. On voyait des qualités, on voyait plein de choses mais quand il jouait, il ne se passait rien. Du moins, il n'y avait ni de passe décisive, ni de but. C'était neutre», explique Franck Chalençon. Un manque que le jeune joueur n'a pas tardé à combler. «L'avantage, c'est que c'est quelqu'un qui était à l'écoute, qui prenait les messages. Je pense que le déclic a été la deuxième année de U19, où il a vraiment pris conscience de certaines choses. Il s'est mis à avoir ce petit côté tueur, plein de sang-froid. Ça a été un des grands artisans du titre de champion de France U19 en 2015», ajoute son ancien entraîneur.
«Marquer son premier but pour son deuxième match sur la pelouse du Real Madrid, ça fait plaisir»
Auréolé de ce titre, Rémi Oudin est lancé dans le grand bain par Michel Der Zakarian face à Valenciennes, en 2016-17. Son premier but, il l'inscrira trois jours plus tard... sur la pelouse du Real Madrid, à l'occasion de la 37e édition du trophée Santiago Bernabeu. Un souvenir dont il se rappellera toute sa vie. «Le match à Bernabeu, c'est son souvenir le plus important. C'est sa première préparation avec le groupe pro, il y a le match à Madrid qui tombe, il se retrouve sur le terrain à la mi-temps et il marque. On n'avait pas fait le déplacement à Madrid, mais moi personnellement j'en avais les larmes aux yeux», raconte Franck, un ami d'enfance de Rémi Oudin. «Sur le coup, il n'a pas réalisé ce qui lui arrivait, c'est surtout le lendemain. Mais quand il a compris qu'il avait inscrit son premier but sur la pelouse du Bernabeu, ça lui a fait très plaisir. C'est quelque chose qu'il n'oubliera pas», ajoute notre premier témoin.


 
    Top
bordelais
Ecrit le: Saturday 09 February 2019, 23:58


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Moi j'y crois à ce joueur, non seulement il est technique mais il joue avec sa tête (son cerveau), comme dit dans le sujet il faut qu'il se fasse un peu violence on dirait qu'il ne croit pas lui même en toutes ses possibilités mais à 21 ans son parcours est quand même remarquable. C'est le genre de joueur qui sera à maturité vers 26/28 ans et il a ses chances d'être au moins un très bon joueur de L1
 
      Top
451 réponses depuis le Monday 29 February 2016, 21:25 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (23) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière »
<< Retour vers Rétro - La petite histoire du Stade

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims