Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (66) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Mercato Estival 2014/15
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
hazard51
Ecrit le: Thursday 20 March 2014, 00:32


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (bordelais @ mercredi 19 mars 2014, 13:39)
sans avoir fait des recherches approfondies, j'en arrive un peu au même type de conclusions, pour N'Guemo et Maurice Bellay je trouve que ce sont des joueurs sur la pente descendante, donc à éviter. Lindsey Rose, reste à savoir comment il récuppérera de sa blessure...pour les milieux def, Lasne, Doumbia ou Tie-Bie ce serait le rêve...devant Dossevi serait plus un remplaçant d'Ayité et une alternative à Fortès, ce serait un très bon choix d'autant qu'il se bat toujours bien avec son club même s'il va partir, ça dénote une mentalité intéressante, Waris palierait au manque de finisseur...l'idéal ce serait les 2 (ou profils similaires)...sachant que pour moi Courtet et Charbonnier peuvent être susceptibles de partir et libérer 1 ou 2 salaires + petite rentrée d'argent...

Pour l'attaque il y aura sûrement un peu de travail pour le staff.

- Ayité ? Sûrement le plus régulier cette saison mais il devrait partir, dommage.
- De Préville ? Auteur de bonnes prestations lors des derniers matches, il s'impose comme le titulaire en pointe de notre attaque.
- Fortes ? Malgré une place de titulaire acquise sur son coté droit, il fait encore débat...
- Charbonnier ? Une tactique à laquelle il n'arrive pas à s'adapter, plus utile comme joker
- Courtet ? Inefficace cette saison. A se demander si un départ (en prêt) ne serait pas bénéfique pour lui. la saison dernière, il nous a
- Atar ? Adaptation difficile au championnat de France, des prestations très moyennes. J'attends de le voir à l'oeuvre la saison prochaine.
- Diego ? On attend de voir s'il retrouvera son niveau après sa grave blessure.
- Kodjia ? Un excellent début de saison puis une accumulation de pépins physiques et il a perdu sa place de titulaire en L2.

Fauvergue et Bénédick n'ont que très peu de chances de revenir...

Qui est indiscutable parmi ces 10 joueurs ?
Hormis De Préville et Ayité, les autres ne sont pas indiscutables.

Si le club veut recruter en attaque, il faudra qu'il y ait des départs.
Fauvergue et Bénédick ne devraient donc pas rester.
Courtet pourrait se relancer en étant prêter.
Ayité pourrait ne pas prolonger.

On aurait 6 joueurs pour 3 postes... ça ne laisse pas beaucoup de places à un gros recrutement.
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Thursday 20 March 2014, 10:13


Comme son nom l'indique


Messages: 13425
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Si on suit ton raisonnement, ça donne :

Ailier droit :
Fortes
NdP
Kodjia

Avant centre
NdP
Carbo
Kodjia

Ailier gauche
Diego
Atar

soit effectivement 6 joueurs, maintenant quel est le niveau exact de Kodjia, nul ne le sait...l'idéal serait que Carbo se relance ailleurs et qu'on puisse recruter un bon attaquant...
 
      Top
thecityhunter
Ecrit le: Thursday 20 March 2014, 16:39


Grand Maître Stadiste


Messages: 4067
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1996
Supporter en Batteux abonné




Ne rêver pas il reste 3 ans de contrat à Charbonnier et il sera certainement là la saison prochaine
 
     Top
dom 51
Ecrit le: Thursday 20 March 2014, 20:14


Fan Club HFT


Messages: 12130
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en Jonquet




de toute façon ,JPC va surement nous trouvé une perle c'est sur cool.gif lolo.gif
 
    Top
bordelais
Ecrit le: Thursday 20 March 2014, 20:20


Comme son nom l'indique


Messages: 13425
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




CITATION (thecityhunter @ jeudi 20 mars 2014, 16:39)
Ne rêver pas il reste 3 ans de contrat à Charbonnier et il sera certainement là la saison prochaine

Sauf s'il est totalement idiot, il a quand même bien dû se rendre compte que ça ne fonctionnait pas et qu'il serait abonné aux bouts de matches, c'est aussi son intérêt de trouver un club pour jouer...
 
      Top
barisien
Ecrit le: Thursday 20 March 2014, 22:05


Supporter du BSG


Messages: 6996
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




Moi je pense que Conte (prêté par PSG) pourrait être un bon investissement pour l'avenir en défense
 
    Top
hazard51
Ecrit le: Friday 21 March 2014, 00:30


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (bordelais @ jeudi 20 mars 2014, 09:13)
Si on suit ton raisonnement, ça donne :

Ailier droit :
Fortes
NdP
Kodjia

Avant centre
NdP
Carbo
Kodjia

Ailier gauche
Diego
Atar

soit effectivement 6 joueurs, maintenant quel est le niveau exact de Kodjia, nul ne le sait...l'idéal serait que Carbo se relance ailleurs et qu'on puisse recruter un bon attaquant...

Oui c'est ça.
A droite : Fortes - De Préville - Kodjia
A gauche : Diego - Atar - De Préville - Kodjia
En pointe : De Préville - Charbonnier - Kodjia - (Courtet ?)

Concernant Charbonnier, je pense plutôt qu'il va rester et tenter de bouleverser la hiérarchie en offrant une vraie concurrence.
Ces 2 dernières saisons (celle en cours incluse), il est tombé de haut.
En L2 il crevait l'écran, il arrive à Montpellier, club champion en titre, et il n'arrive pas à se faire une place de titulaire.
Il part dans un club qui va jouer le maintien et là aussi il n'arrive pas à percer.

Plutôt que de fuir, je pense qu'il va se battre. Il a du caractère, ça se voit, qu'il travaille, qu'il essaie d'adapter son jeu à l'équipe (plutôt que de demander à l'équipe de s'adapter à son jeu). Donc j'espère qu'il fera comme Devaux cette saison et qu'il se mettra au service de l'équipe.

En ce moment, malgré le fait qu'il ne soit pas titulaire, on ne l'entend pas râler. Quand il est interviewé, il garde le moral et ne se plaint pas de son sort donc comme Atar, sa 1ère saison est difficile et j'attends de le voir la saison prochaine pour vraiment me faire un avis sur le joueur.

Ce message a été modifié par hazard51 le Friday 21 March 2014, 00:35
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Friday 21 March 2014, 09:27


Comme son nom l'indique


Messages: 13425
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Je n'ai rien contre Carbo mais je vois pas comment même à force de travail il se transformerait suffisamment à son âge pour devenir un bon attaquant de L1...le concernant et concernant Atar, ce que je ne comprends pas de la part de Fournier, c'est qu'il ne les fasse pas plus jouer maintenant que nous n'avons plus de véritable objectif...je vois pas ce que ces joueurs peuvent prouver sur un banc de touche à part qu'ils ont les fesses bien lustrées...
 
      Top
LECHANTRE
Ecrit le: Wednesday 26 March 2014, 10:04


Pierre


Messages: 6580
Sexe : Masculin
Supporter depuis trop longtemps
Supporter en ecoeuré




On remplace Fauvergue par Charbo deux joueurs ayant le meme profil ça peut pas aller!

Bien que le second soit pour moi supérieur au premier.

C est sur que la perte de Kricho et Ayité vont pas etre simple à remplacer.
 
     Top
LECHANTRE
Ecrit le: Wednesday 26 March 2014, 10:13


Pierre


Messages: 6580
Sexe : Masculin
Supporter depuis trop longtemps
Supporter en ecoeuré




Il est toujours possible de trouver une perle en L2 Bekamenga meilleur buteur de L 2 alors qu il joue a LAVAL

Duhamel toujours dans le coup au buteur quelque soit son club.
 
     Top
royaumont
Ecrit le: Wednesday 26 March 2014, 17:08


Pilier du forum


Messages: 2109
69 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Toujours
Supporter en méano




CHARBONNIER a un très bon potentiel et je crois en lui , quant à FAUVERGUE non.....
 
     Top
phil.ch
Ecrit le: Wednesday 26 March 2014, 17:15


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




Perso, je pense que si charbonnier avait les moyens de percer, ça se saurait. A part une saison plutôt bonne en L2(12 buts), sa 1ere moitié de carrière est fort moyenne. Difficile d'imaginer qu'on verra autre chose l'an prochain. En plus, il cause beaucoup... Ah, s'il pouvait partir! sleeping.gif
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Wednesday 26 March 2014, 20:44


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Vu les performances de Tacalfred et de Fofana, il est urgent de trouver des nouveaux joueurs en def centrale
pour la saison prochaine.
 
    Top
LECHANTRE
Ecrit le: Wednesday 26 March 2014, 21:38


Pierre


Messages: 6580
Sexe : Masculin
Supporter depuis trop longtemps
Supporter en ecoeuré




faire la comparaison entre Taca et le Gruyére c 'est tongue.gif

Taca fait de très bon match et certains moins bons, l autre est un amateur payer , trop payer c est un LULU
 
     Top
Ecrit le: Wednesday 26 March 2014, 21:39





Messages:
2024 ans




CITATION (Sanglier Rèmois @ mercredi 26 mars 2014, 19:44)
Vu les performances de Tacalfred et de Fofana, il est urgent de trouver des nouveaux joueurs en def centrale
pour la saison prochaine.

Le centre , une alternative
 
     Top
cyril4u
Ecrit le: Wednesday 26 March 2014, 21:52


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




CITATION (LECHANTRE @ mercredi 26 mars 2014, 22:38)
faire la comparaison  entre Taca et le Gruyére c 'est tongue.gif

Encore un coup du Suisse tongue.gif

Mais c'est vrai que Tic&Tac sur la fin de saison ils ont un peu l'air glands tongue.gif . N'oublions pas ce qui ont fait jusque là. Jusquà là Tac' m'a surpris car clairement je ne l'attendais pas depuis notre montée ...

Mis à part dans les buts, y' un peu de taff :

- Le remplacement de Krycho va être la clé de l'affaire vu le nb de ballons qu'il ramasse .
- Devant c'est la loterie , Kodja l'inconnue, et Nico notre sauveur wub.gif wub.gif tongue.gif
- Diego il en est où , déjà en vacances ?
 
    Top
hazard51
Ecrit le: Monday 31 March 2014, 22:10


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




Krycho dans le viseur d'Arsenal et de Liverpool.

F.Ayité intéresserait le Chievo Verone et West Ham.
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Tuesday 01 April 2014, 09:16


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Je l'avais dit qu'il prenait des cours d'anglais up.gif
 
     Top
phil.ch
Ecrit le: Tuesday 01 April 2014, 11:12


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




Liverpool? rolleyes.gif Pourquoi pas le Bayern tant qu'on y est? tongue.gif cool.gif
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Tuesday 01 April 2014, 12:04


Comme son nom l'indique


Messages: 13425
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




vu la date, tout est possible... happy0194.gif
 
      Top
1315 réponses depuis le Monday 17 March 2014, 09:48 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (66) 1 [2] 3 4 ... Dernière »
<< Retour vers Transferts & Mercato

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims