Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (7) « Première ... 4 5 [6] 7   ( Aller vers premier message non lu )
Xavier Chavalerin
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Tsubasa
Ecrit le: Sunday 29 August 2021, 10:55


Recruteur


Messages: 3846
41 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis qu'on gagne
Supporter en Jonquet sup




CITATION (SDR02 @ Sunday 29 August 2021, 10:17)
je pense que Doc parle de Rami entre autres pas de Xavier.

Autant ce que fait Troyes est plutôt cohérent, autant le recrutement de DJ Rami est une blague.
 
    Top
DOC 59
Ecrit le: Sunday 29 August 2021, 11:18


Pilier du forum


Messages: 1810




CITATION (SDR02 @ Sunday 29 August 2021, 10:17)
je pense que Doc parle de Rami entre autres pas de Xavier.

Exact !
Néanmoins Chavalerin a acquis une petite réputation avec Reims qui en fait un joueur reconnu, apprécié et courtisé.
Nos deux excellentes saisons après la montée, il n'y est pas étranger... Merci à lui.
 
     Top
titou 17
Ecrit le: Sunday 29 August 2021, 11:23


Graine de Big Boss


Messages: 12993
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




CITATION (Tsubasa @ Sunday 29 August 2021, 10:55)
Autant ce que fait Troyes est plutôt cohérent, autant le recrutement de DJ Rami est une blague.

Rami est venu faire un dernière pige auprès de son pote Battles avec qui il a joué. Quant à Chavalerin il a refusé de prolonger au Stade et serait parti libre donc gratuit dès cet hiver, il valait donc mieux le vendre. Je pense qu'il n'était pas Garcia compatible , trop formaté par Guion et bien que bon récupérateur trop habitué à un jeu latéral. D'ailleurs je parie que si les résultats de l'Estac ne sont pas à hauteur des espérances de ses propriétaires, Guion succèdera à Battles en cours de saison.
 
      Top
Tsubasa
Ecrit le: Sunday 29 August 2021, 11:32


Recruteur


Messages: 3846
41 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis qu'on gagne
Supporter en Jonquet sup




Guion et Battles c'est pas du tout la même philosophie de jeu, pour Rami c'est de l'argent balancé si c'est pour mettre l'ambiance autant recruter des troubadours c'est moins cher, pour Chavalerin je m'en fout si il est bien remplacé le problème est juste dans la seconde partie de ma phrase.
 
    Top
barisien
Ecrit le: Sunday 29 August 2021, 11:53


Supporter du BSG


Messages: 7010
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (titou 17 @ Sunday 29 August 2021, 11:23)
Rami est venu faire un dernière pige auprès de son pote Battles avec qui il a joué. Quant à Chavalerin il a refusé de prolonger au Stade et serait parti libre donc gratuit dès cet hiver, il valait donc mieux le vendre. Je pense qu'il n'était pas Garcia compatible , trop formaté par Guion et bien que bon récupérateur trop habitué à un jeu latéral. D'ailleurs je parie que si les résultats de l'Estac ne sont pas à hauteur des espérances de ses propriétaires, Guion succèdera à Battles en cours de saison.

Moi je le verrais plutôt aller à Nancy amener un peu de rigueur défensive, c'est la misère actuellement, dernier au classement 1point en 6 matchs 3 buts pour 13 contre tout est dit.
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Sunday 29 August 2021, 13:56


Milou


Messages: 26139
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Bonne continuation, un joueur discret mais infatigable, je suis dégoûté.
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Monday 30 August 2021, 08:24


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (DOC 59 @ Sunday 29 August 2021, 11:18)
Exact !
Néanmoins Chavalerin a acquis une petite réputation avec Reims qui en fait un joueur reconnu, apprécié et courtisé.
Nos deux excellentes saisons après la montée, il n'y est pas étranger... Merci à lui.

S'il était si courtisé que ça, il n'aurait signé à Troyes.

Le club souhaitait le prolonger. Il a refusé sachant que s'il ne prolongeait pas, il devrait quitter le club, il ne semble pas avoir fait trop d'état d'âme.

J'appréciais beaucoup le joueur, dommage qu'il signe chez le rival Troyen...

Il ne semblait pas trop à l'aise dans le 3-4-3 mis en place par Garcia. Pas de chance pour lui, Batles utilise aussi ce schéma de jeu et les 2 milieux troyens sont plutôt convaincants, il va devoir gagner sa place.

Ce message a été modifié par hazard51 le Monday 30 August 2021, 08:25
 
     Top
barisien
Ecrit le: Monday 06 September 2021, 20:44


Supporter du BSG


Messages: 7010
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




STADE DE REIMS - MERCATO : CHAVALERIN FAIT 2 RÉVÉLATIONS SUR SON DÉPART
Après quatre saisons au Stade de Reims, Xavier Chavalerin (30 ans) s'est engagé avec l'ESTAC. Mais il rêvait d'une autre destination et, surtout, c'est le dernier exercice qui l'a convaincu d'aller voir ailleurs.

Arrivé en 2017 au Stade de Reims, Xavier Chavelerin a quitté le club cet été, direction Troyes. Un choix plutôt surprenant dans la mesure où l'ESTAC, même si elle est désormais dans le giron du City Group, demeure un promu avec des moyens pas franchement supérieurs à ceux du double finaliste de la C1. En conférence de presse, le milieu de terrain a justifié son choix, entre dernière saison décevante et rêve d'Espagne.

« La dernière année a été difficile sur le plan mental parce qu’on a eu du mal a faire du jeu, à obtenir des points. Je pense que changer de club va me faire du bien. J’ai suivi Troyes l’année dernière en Ligue 2, j’ai vu le jeu qu’ils proposaient et c’était du beau football avec des victoires à la clef. J’avais fait part au Stade de Reims que si je partais, c’était pour l’Espagne parce que j’aimerais vivre là-bas. Et puis Troyes est venu me chercher et j’ai accepté. » Des châteaux en Espagne au stade de l'Aube, ça fait quand même un changement assez radical !


 
    Top
ERIC.B
Ecrit le: Sunday 12 September 2021, 20:17


Vénérable ancien


Messages: 6510
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




Gros match de Chavalerin, avec les Troyens à Metz !

"Les tops-flops de Metz - Troyes : Chavalerin tout terrain !
Avec un but et une passe décisive, le milieu de terrain troyen Xavier Chavalerin a impressionné sur la pelouse de Metz (2-0)."

L’Équipe.fr
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Monday 13 September 2021, 08:59


Milou


Messages: 26139
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Rien d'étonnant mais bon, le joueur semblait vouloir partir de toute façon.
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Monday 13 September 2021, 10:37


Celui qui réfléchit


Messages: 18570
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (Ceranninho @ Monday 13 September 2021, 07:59)
Rien d'étonnant mais bon, le joueur semblait vouloir partir de toute façon.

Chavalerin n'a jamais déçu en Rouge et Blanc mais visiblement le discours d'Oscar Garcia n'a pas du passer. Garcia voulait de la jeunesse et du battant, chose que Xavier avait indéniablement mais il semble s'être découragé avec les derniers résultats de son club sur la fin de saison 2020-2021 et le départ de David Guion qui était son protégé. Cela a dû se voir donc exit ceux avec des états d'âme.

Il a dit qu'il aurait préféré l'Espagne mais bon Troyes et City Group ont dû lui faire une belle offre car l'Aube, ce n'est pas la Galice ! Visiblement ils ne se sont pas trompés ! Maintenant à lui de mettre la pédale douce lorsqu'il nous rencontrera ! tongue.gif
 
     Top
rem804
Ecrit le: Monday 13 September 2021, 18:43


Vénérable ancien


Messages: 12648
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




Pour moi, ca a toujours été un joueur de devoir

Je respecte sa décision

 
    Top
ERIC.B
Ecrit le: Wednesday 22 September 2021, 22:17


Vénérable ancien


Messages: 6510
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




Encore buteur avec Troyes, ce soir !
 
     Top
sampapa
Ecrit le: Monday 25 October 2021, 09:45


Habitué


Messages: 965
48 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Gamin
Supporter en Jonquet




Le départ de Chavalerin à Troyes a bien renforcé l’équipe troyenne,l’arrivée de Xavier dans l’aube Correspond avec une forte accélération du ratio point pris par match pour l’estac.
Il marque 3 buts donc celui d’hier qui fait très très mal ,et à fait une passe décisive depuis son arrivée dans l’aube.
Je pensais que c’était un choix d’oscar garcia de le laisser partir,mais après l’avoir entendu en interview hier après le match dire à ce sujet que c’etait un choix de la direction de le laisser partir,ce qui laissait sous entendre qu’il l’aurait bien gardé...
Même le journaliste de France bleu a un peu tiqué quand O.Garcia a dit ca,qu’en gros,il actait son départ ,qu’il allait faire avec mais que c’était pas sa décision...
Je crois qu’on peut dire maintenant que c’etait une connerie,on a renforcé un concurrent et on s’est séparé d’un joueur d’experience alors que tout le monde dit qu’on en manque pour encadrer les jeunes.
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Monday 25 October 2021, 09:55


Comme son nom l'indique


Messages: 13455
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




"que tout le monde dit qu’on en manque pour encadrer les jeunes. " tout le monde, non ! Pas les 3 "singes de la sagesse" qui dirigent le club, vous avez le sourd, l'aveugle et le muet...
 
      Top
Gooooal
Ecrit le: Monday 25 October 2021, 10:42


Celui qui réfléchit


Messages: 18570
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (sampapa @ Monday 25 October 2021, 08:45)
Le départ de Chavalerin à Troyes a bien renforcé l’équipe troyenne,l’arrivée de Xavier dans l’aube Correspond avec une forte accélération du ratio point pris par match pour l’estac.
Il marque 3 buts donc celui d’hier qui fait très très mal ,et à fait une passe décisive depuis son arrivée dans l’aube.
Je pensais que c’était un choix d’oscar garcia de le laisser partir,mais après l’avoir entendu en interview hier après le match dire à ce sujet que c’etait un choix de la direction de le laisser partir,ce qui laissait sous entendre qu’il l’aurait bien gardé...
Même le journaliste de France bleu a un peu tiqué quand O.Garcia a dit ca,qu’en gros,il actait son départ ,qu’il allait faire avec mais que c’était pas sa décision...
Je crois qu’on peut dire maintenant que c’etait une connerie,on a renforcé un concurrent et on s’est séparé d’un joueur d’experience alors que tout le monde dit qu’on en manque pour encadrer les jeunes.

Oui, c'était un doute, c'est devenu une certitude hier. On préfère un Berisha qui est le plus gros transfert que le club est connu ! Tout cela pour un jeu longitudinal !!!! Les appels de balle ils sont où ?

Garcia veut exclusivement de la jeunesse, il se dit fier de former des jeunes mais il oublie que pour former des jeunes, il faut aussi des encadrants d'expérience. Ce n'est pas en changeant en permanence sa composition qu'il arrivera à créer un fond de jeu salvateur à cette équipe qui manquait hier drastiquement d'un avant centre d'expérience !
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Monday 25 October 2021, 13:34


Milou


Messages: 26139
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Ben oui, on allait pas faire une belle proposition à un des joueurs les plus réguliers depuis 5 ans, attend il a 30 ans, c'est un vieillard!

Je sais qu'on partage les mêmes couleurs mais là j'ai l'impression de revoir Arsenal qui laissait partir tous ses cadres dès qu'ils approchaient la trentaine pour aller recruter des enfants de 16/18 ans... Sauf que nous on n'est pas Arsenal, on peut pas se permettre ce genre de fantaisie car ce ne sont pas les mêmes pépites qu'on attire! Eux n'ont jamais joué le maintien mais ils ont eu un groooos passage à vide pour un club de ce standing.
 
     Top
Socrates
Ecrit le: Monday 25 October 2021, 19:21


Habitué


Messages: 663
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1977




CITATION (Socrates @ Saturday 28 August 2021, 13:24)
0angry-no-smiley-emoticon.gif
C'était le soutier de Guion.
Dès qu'il est revenu de blessure, l'an dernier, l'équipe s'est remise à prendre des points.

J'ai un peu peur...

je retire rien...

et j'ai vraiment peur que les trois équipes de queue se réveillent...
 
     Top
dom 51
Ecrit le: Tuesday 26 October 2021, 19:31


Fan Club HFT


Messages: 12156
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en Jonquet




on a bien fait de le laisser partir suicide.gif
 
    Top
fontaine13
Ecrit le: Monday 13 December 2021, 12:03


Grand Maître Stadiste


Messages: 3250




Il a marqué un but d une tète plongeante hier , malheureusement pour lui pas pour nous icon_biggrin.gif son équipe c est incliné , meilleur butteur de Troyes avec 4 buts , bonne recrue pour nos voisins
 
     Top
120 réponses depuis le Thursday 22 June 2017, 15:40 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (7) « Première ... 4 5 [6] 7 
<< Retour vers Rétro - La petite histoire du Stade

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims