Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (54) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Mercato Hivernal 2015-2016
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
hazard51
Ecrit le: Thursday 12 November 2015, 21:30


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




Guégan songerait à se séparer dès cet hiver de Charbonnier et de recruter un meneur de jeu pour le mercato qui arrive... et ça parle également d'un buteur complet pour préparer la succession de N'Gog. Mercato d'hiver qui serait axé sur l'animation offensive et la finition. Perso je ne pense que ça soit les joueurs qui sont à incriminer dans ce domaine mais plutôt l'entraîneur dont je n'arrive toujours pas à déterminer le projet de jeu.

Le club essaie également de trouver un point de chute pour Bourillon mais ça c'était déjà le cas cet été !
 
     Top
Bérurier
Ecrit le: Saturday 21 November 2015, 23:56


Pas Inscrit



2024 ans




Quand je le disais : Toulouse va descendre, il faut vite aller chercher cet hiver Ben Yedder et tant qu'à faire Braithwaite.
Antonetti, faut pas rêver, il est pour le LOSC.
 
  Top
Bérurier
Ecrit le: Sunday 22 November 2015, 00:08


Pas Inscrit



2024 ans




Il faut saisir l'occasion, je viens de voir ça sur le site de l'équipe :
"yoyo67125 - 21 nov. à 22:40

Le TFC qui pourrait avoir un grand potentiel, et entrain de coulé doucement vers la ligue 2. Son président en est responsable du fait de sa gestion catastrophique du cas Ben Yedder. Ce joueur si efficace depuis 3 ans est détruit psychologiquement. C'est le chainon manquant pour que Toulouse se ressaisissent sinon adieu la L1 "

Ceci étant, faudrait pas non plus qu'il se retrouve à nouveau dans un club de branques. Donc recrutement obligatoire d'autres joueurs.
 
  Top
bordelais
Ecrit le: Sunday 22 November 2015, 10:36


Comme son nom l'indique


Messages: 13425
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Ben Yedder c'est inateignable financièrement pour le SdR...et il est peu probable qu'il choisisse Reims de toute façon, il se voit plutôt en Espagne...
 
      Top
titou 17
Ecrit le: Sunday 22 November 2015, 13:04


Graine de Big Boss


Messages: 12925
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




CITATION (bordelais @ Sunday 22 November 2015, 10:36)
Ben Yedder c'est inateignable financièrement pour le SdR...et il est peu probable qu'il choisisse Reims de toute façon, il se voit plutôt en Espagne...

Ou à l'OM.
 
      Top
royaumont
Ecrit le: Sunday 22 November 2015, 16:55


Pilier du forum


Messages: 2109
69 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Toujours
Supporter en méano




BEN YEDDER à REIMS 14.gif On aura plutôt PIEDCARRE de l US LOMBRAY ( !!!)
 
     Top
Bérurier
Ecrit le: Sunday 22 November 2015, 17:41


Pas Inscrit



2024 ans




Le probleme du mercato, c'est qu'aucun bon entraineur ou bon joueur n'a envie de venir à Reims !! (Kankava est un peu une anomalie la dedans). Cela peut arriver si l'équipe dirigeante laisse la place et que les successeurs mettent un grand coup de pied dans la fourmiliere et rebatissent tout de fond en comble.
Donc tant que Caillot est la, point de salut (ne veut fonctionner qu'avec les mêmes du temps du national en somme et on voit bien que ça ne peut pas marcher sur le long terme à haut niveau). Donc si on se sauve cette année (pas impossible), on sera condamné à jouer la 18e place tous les ans (voila pour l'horizon 2020 de l'institution). Et comme il y a toujours plus mauvais que nous....avec 2 rélégations ce sera encore plus facile....

Ce message a été modifié par Bérurier le Sunday 22 November 2015, 17:42
 
  Top
Bérurier
Ecrit le: Sunday 22 November 2015, 18:05


Pas Inscrit



2024 ans




Si par le plus grand des hasards Guegan devait partir, Antonetti ne viendra jamais à Reims, il ne va pas tarder à retourner à Bastia (rélégable) et remplacer Printant qui n'a pas les diplômes non plus d'ailleurs.
Et pourquoi pas Dupraz qui adore tellement Reims ? (il est aussi libre et Courbis avait bien entrainé Lens en son temps).
 
  Top
titou 17
Ecrit le: Sunday 22 November 2015, 23:18


Graine de Big Boss


Messages: 12925
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




CITATION (Bérurier @ Sunday 22 November 2015, 18:05)
Si par le plus grand des hasards Guegan devait partir, Antonetti ne viendra jamais à Reims, il ne va pas tarder à retourner à Bastia (rélégable) et remplacer Printant qui n'a pas les diplômes non plus d'ailleurs.
Et pourquoi pas Dupraz qui adore tellement Reims ? (il est aussi libre et Courbis avait bien entrainé Lens en son temps).

Antonetti va aller à Lille
 
      Top
Bérurier
Ecrit le: Sunday 22 November 2015, 23:41


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (titou 17 @ Sunday 22 November 2015, 22:18)

Antonetti va aller à Lille

C'est officiel ? Remarque, je l'avais évoqué la semaine derniere. La, je disais Bastia car c'est un Corse et que Printant risque de gicler rapidement (pas comme OG).
 
  Top
titou 17
Ecrit le: Monday 23 November 2015, 00:10


Graine de Big Boss


Messages: 12925
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




CITATION (Bérurier @ Sunday 22 November 2015, 23:41)
CITATION (titou 17 @ Sunday 22 November 2015, 22:18)

Antonetti va aller à Lille

C'est officiel ? Remarque, je l'avais évoqué la semaine derniere. La, je disais Bastia car c'est un Corse et que Printant risque de gicler rapidement (pas comme OG).

Apparemment oui, il devrait être présenté Mardi . Pas d'info sur la durée du contrat ni si il arrive avec son adjoint de toujours De Zerbi. On n'a pas fini de le voir avec son bonnet ...parce qu'à Lille c'est encore plus froid que Rennes
 
      Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Monday 23 November 2015, 13:08


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (titou 17 @ Monday 23 November 2015, 00:10)
CITATION (Bérurier @ Sunday 22 November 2015, 23:41)
CITATION (titou 17 @ Sunday 22 November 2015, 22:18)

Antonetti va aller à Lille

C'est officiel ? Remarque, je l'avais évoqué la semaine derniere. La, je disais Bastia car c'est un Corse et que Printant risque de gicler rapidement (pas comme OG).

Apparemment oui, il devrait être présenté Mardi . Pas d'info sur la durée du contrat ni si il arrive avec son adjoint de toujours De Zerbi. On n'a pas fini de le voir avec son bonnet ...parce qu'à Lille c'est encore plus froid que Rennes

Donc Renard à Reims à la trêve hivernale. tongue.gif
 
    Top
titou 17
Ecrit le: Monday 23 November 2015, 14:14


Graine de Big Boss


Messages: 12925
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




CITATION (Sanglier Rèmois @ Monday 23 November 2015, 13:08)
CITATION (titou 17 @ Monday 23 November 2015, 00:10)
CITATION (Bérurier @ Sunday 22 November 2015, 23:41)
CITATION (titou 17 @ Sunday 22 November 2015, 22:18)

Antonetti va aller à Lille

C'est officiel ? Remarque, je l'avais évoqué la semaine derniere. La, je disais Bastia car c'est un Corse et que Printant risque de gicler rapidement (pas comme OG).

Apparemment oui, il devrait être présenté Mardi . Pas d'info sur la durée du contrat ni si il arrive avec son adjoint de toujours De Zerbi. On n'a pas fini de le voir avec son bonnet ...parce qu'à Lille c'est encore plus froid que Rennes

Donc Renard à Reims à la trêve hivernale. tongue.gif

Je ne crois pas, Renard vise la place de Gourcuff à la tête de la sélection algérienne et il a aussi un contact avec Galatasaray.
Non, le duo Matmut pense qu'il est urgent d'attendre comme toujours espérant une éclaircie mais au bout d'un moment à force de flirter avec la ligne de flottaison ils vont finir par couler.
Perso à leur place j'aurai effectivement pris Guéguan pour sauver la saison dernière en évitant de tout chambouler trop tard mais à l'inter saison j'en aurai tiré les leçons et pris un vieux grognard de la L.1 qui fait travailler ses gars, notamment techniquement . Qui ?
Santini ou Rohr voire Leroy (qui vient de démissionner de la sélection du Congo).
 
      Top
bordelais
Ecrit le: Monday 23 November 2015, 14:30


Comme son nom l'indique


Messages: 13425
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Santini, Rohr, Leroy...c'est pas un peu des has-been tout ça...je persiste à croire que même si OG est limité, le pb ce n'est pas l'entraineur car les même schémas se reproduisent avec Fournier, Vasseur et maintenant Guéguan...pour moi le souci provient 1) de l'environnement du SdR avec une direction bicéphale inéficcace et l'absence d'un responsable du sportif cliarement identifié (sans parler d'une cellule de recrutement des + limitée...) 2) d'un effectif mal équilibré depuis plusieurs années où l'on traîne des joueurs sans volonté (Devaux) ou trop limités (Fortès, NdP...)

Au risque de faire hurler, c'est un miracle de se maintenir depuis 3 ans avec un effectif qui n'aurait à 50% pas sa place ailleurs en L1...

Changer OG améliorera peut-être les choses dans l'instant mais seul un profond coup de balai (avec l'investissement et les risques que ça représente) dans l'effectif pourrait amener un changement durable...
 
      Top
Bérurier
Ecrit le: Monday 23 November 2015, 14:44


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (bordelais @ Monday 23 November 2015, 13:30)
Changer OG améliorera peut-être les choses dans l'instant mais seul un profond coup de balai (avec l'investissement et les risques que ça représente) dans l'effectif pourrait amener un changement durable...

C'est bien ce que je disais pour "l'institution" et son "horizon 2020" : coup de balai à tous les étages : équipe dirigeante en 1er lieu, se doter d'un vrai recruteur, d'un entraineur aguerri et d'un effectif completement renouvelé (jeter tous les éléments faibles).
Sans cela, soit on plonge dès cette année, soit on se maintient ric rac et on joue la 18e place les années suivantes. A court terme on risque de se frotter à Luzenac (et ce ne serait pas pour me déplaire) :
http://www.ladepeche.fr/article/2015/10/10...-ariegeois.html
 
  Top
bordelais
Ecrit le: Monday 23 November 2015, 15:44


Comme son nom l'indique


Messages: 13425
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Le problème et on en est tous conscient c'est qui donnera le coup de balai ? Je ne vois pas nos duettistes se balayer eux-même et comme le Stade de Reims n'intéresse pas plus les investisseurs que Lille ou l'OM qui ne trouvent pas de repreneurs...on va avoir droit à l'Institution Caillotine encore un bon bout de temps...
 
      Top
royaumont
Ecrit le: Monday 23 November 2015, 17:33


Pilier du forum


Messages: 2109
69 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Toujours
Supporter en méano




GUEGAN restera en place ; car la descente est acquise pour CAILLOT et consorts , et sera l 'entraineur pour la ligue 2 .On ne change pas une équipe qui perd c'est bien connu....
 
     Top
Hellvice
Ecrit le: Monday 23 November 2015, 23:55


Pilier du forum


Messages: 1665
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis les 80's
Supporter en Zone 51




Vasseur et Moukandjo doivent bien se foutre de notre gueule n'empêche !

Bon il reste qui : Hantz, ah non il nous resterait que 3 joueurs sur le terrain, Fernandez on a déjà essayé, Domenech c'est pas la peine, Remy c'est un ancien dudule pas possible, Goavec déjà eu aussi et un peu light... bon reste plus que René Girard ! biggrin.gif
 
     Top
stephanelyonnais
Ecrit le: Tuesday 24 November 2015, 10:01


Gone


Messages: 1495
49 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1980




CITATION (Hellvice @ Monday 23 November 2015, 23:55)
Vasseur et Moukandjo doivent bien se foutre de notre gueule n'empêche !

Bon il reste qui : Hantz, ah non il nous resterait que 3 joueurs sur le terrain, Fernandez on a déjà essayé, Domenech c'est pas la peine, Remy c'est un ancien dudule pas possible, Goavec déjà eu aussi et un peu light... bon reste plus que René Girard ! biggrin.gif

Remy, malgré son passé en Dudulie, serait top pour nour ...
 
     Top
royaumont
Ecrit le: Tuesday 24 November 2015, 10:36


Pilier du forum


Messages: 2109
69 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Toujours
Supporter en méano




On aura OLLE NICOLE ou GOUDET !!!!!
 
     Top
1062 réponses depuis le Sunday 01 November 2015, 11:29 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (54) 1 [2] 3 4 ... Dernière »
<< Retour vers Transferts & Mercato

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims