Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
L'après Superbe Victoire Reims-rennes 2-0, Avec la manière
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
barisien
Ecrit le: Sunday 17 February 2019, 21:43


Supporter du BSG


Messages: 7010
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (Sanglier Rèmois @ Sunday 17 February 2019, 21:04)
MENDY: 6 peu de travail en première période, beaucoup plus sollicité ensuite, il réalisa plusieurs arrêts importants

FOKET: 7 un gros match défensif mais aussi precieux dans les relances

ENGELS: 6 un match solide, un vrai roc, encore perfectible dans ses relances

ABDELHAMID: 6 encore une belle prestation, trés présent et trés calme

BABA: 5 pour son premier match il est resté sobre et prudent.

CAFARO : 5 un ton en dessous de ses prestations habituelles, il a eu du mal à se situer, maladroit par moments.

ROMAO: 6 au four et au moulin comme d'habitude, Reims n'a pas pris de but, il a sa part dans ce résultat

CHAVALERIN: 6 il a joué plus bas que d'habitude mais cela ne l'a pas empêché de récupérer beaucoup de ballons, il aurait pu marquer sur un centre de Oudin.

OUDIN: 6 acteur sur le premier but, buteur ensuite d'une superbe frappe, un bon match

DINGOMÉ: 6 passeur sur le premier but, il a fait une belle première période, il a baissé de pied ensuite

DIA: 7 il a provoqué, il a marqué, un véritable poison pour la défense rennaise

ZENELI: la belle surprise de la soirée, très à l'aise techniquement, il a frappé sur le poteau et passeur décisif sur le 2 ème but

SUK: il s'est battu, il a essayé de tenir le ballon dos en but

DOUMBIA: une entrée très difficile, il a raté ses dribles et ses passes, à sa décharge il n'avait pas jouer depuis 2 mois.

a chaque fois que je lis tes commentaires, j'ai l'impression que je revois le match, ils ont toujours en accord avec ce que je pense de la prestation des joueurs et je les'attend toujours avec impatience. 0smileygood-job-smiley.jpg
 
    Top
madagascar3
Ecrit le: Sunday 17 February 2019, 21:45


Grand Maître Stadiste


Messages: 4549
65 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970




CITATION (Sanglier Rèmois @ Sunday 17 February 2019, 21:04)
MENDY: 6 peu de travail en première période, beaucoup plus sollicité ensuite, il réalisa plusieurs arrêts importants

FOKET: 7 un gros match défensif mais aussi precieux dans les relances

ENGELS: 6 un match solide, un vrai roc, encore perfectible dans ses relances

ABDELHAMID: 6 encore une belle prestation, trés présent et trés calme

BABA: 5 pour son premier match il est resté sobre et prudent.

CAFARO : 5 un ton en dessous de ses prestations habituelles, il a eu du mal à se situer, maladroit par moments.

ROMAO: 6 au four et au moulin comme d'habitude, Reims n'a pas pris de but, il a sa part dans ce résultat

CHAVALERIN: 6 il a joué plus bas que d'habitude mais cela ne l'a pas empêché de récupérer beaucoup de ballons, il aurait pu marquer sur un centre de Oudin.

OUDIN: 6 acteur sur le premier but, buteur ensuite d'une superbe frappe, un bon match

DINGOMÉ: 6 passeur sur le premier but, il a fait une belle première période, il a baissé de pied ensuite

DIA: 7 il a provoqué, il a marqué, un véritable poison pour la défense rennaise

ZENELI: la belle surprise de la soirée, très à l'aise techniquement, il a frappé sur le poteau et passeur décisif sur le 2 ème but

SUK: il s'est battu, il a essayé de tenir le ballon dos en but

DOUMBIA: une entrée très difficile, il a raté ses dribles et ses passes, à sa décharge il n'avait pas jouer depuis 2 mois.

notes plutôt cohérentes. Peut être un 7 pour Romao qui améne la sérénité et toute son expérience aux moments opportuns.
Z est le fou dont nous avions besoin devant. Les défenseurs sont souvent très durs avec ces attaquants vire voltants, on l'a vu avec la tentative d'assassinat qu'il a subit sur le but. Les coéquipiers d'attaque vont devoir aller plus vite désormais. Impatient de le voir évoluer à côté de Pablo.
Allez maintenant on va chercher 3 points chez le ZAK yes.gif
 
    Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Sunday 17 February 2019, 21:53


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (barisien @ Sunday 17 February 2019, 21:43)
CITATION (Sanglier Rèmois @ Sunday 17 February 2019, 21:04)
MENDY: 6 peu de travail en première période, beaucoup plus sollicité ensuite, il réalisa plusieurs arrêts importants

FOKET: 7  un gros match défensif mais aussi precieux dans les relances

ENGELS: 6 un match solide, un vrai roc, encore perfectible dans ses relances

ABDELHAMID: 6 encore une belle prestation, trés présent et trés calme

BABA: 5 pour son premier match il est resté sobre et prudent.

CAFARO : 5 un ton en dessous de ses prestations habituelles, il a eu du mal à se situer, maladroit par moments.

ROMAO: 6  au four et au moulin comme d'habitude, Reims n'a pas pris de but, il a sa part dans ce résultat

CHAVALERIN: 6 il a joué plus bas que d'habitude mais cela ne l'a pas empêché de récupérer beaucoup de ballons, il aurait pu marquer sur un centre de Oudin.

OUDIN: 6 acteur sur le premier but, buteur ensuite d'une superbe frappe, un bon match

DINGOMÉ: 6 passeur sur le premier but, il a fait une belle première période, il a baissé de pied ensuite

DIA: 7  il a provoqué, il a marqué, un véritable poison pour la défense rennaise

ZENELI: la belle surprise de la soirée, très à l'aise techniquement, il a frappé sur le poteau et passeur décisif sur le 2 ème but

SUK: il s'est battu, il a essayé de tenir le ballon dos en but

DOUMBIA: une entrée très difficile, il a raté ses dribles  et ses passes, à sa décharge il n'avait pas jouer depuis 2 mois.

a chaque fois que je lis tes commentaires, j'ai l'impression que je revois le match, ils ont toujours en accord avec ce que je pense de la prestation des joueurs et je les'attend toujours avec impatience. 0smileygood-job-smiley.jpg

Merci Barisien, c'est sympa !
 
    Top
matthieusdr
Ecrit le: Sunday 17 February 2019, 22:01


Pilier du forum


Messages: 1234
Sexe : Masculin
Supporter depuis 2000
Supporter en Jonquet




On continue nos prestations solides défensivement, et offensivement c'est de mieux en mieux. On monte crescendo depuis le début de la saison et là on sent que tout ça est maintenant largement en place et que tout le monde est rodé. Avec les recrues hivernales qui commencent à montrer leur potentiel ça peut vraiment envoyer du lourd pour la fin de saison.

Sinon les excuses des adversaires continuent avec cette fois "Les rennais étaient fatigués". Il faut arrêter les matchs en semaine dans ce cas.
On attend avec impatience l'excuse de Montpellier la semaine prochaine, pendant que Reims avance dans l'ombre des médias on s'en sort très bien.

Merci les rouges !
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Sunday 17 February 2019, 22:05


Nic t'Homer


Messages: 31996
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Quel pied ce soir cette victoire ! On se sentirait presque pousser des ailes !
 
    Top
ERIC.B
Ecrit le: Sunday 17 February 2019, 22:11


Vénérable ancien


Messages: 6511
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (lrunner @ Sunday 17 February 2019, 21:24)
CITATION (ultracool51 @ Sunday 17 February 2019, 20:36)
Belle victoire ❤️❤️
Parcontre... Oudin est fantomatique, son but lui sauve le match. Cafaro est moins bien également depuis quelques temps. Zeneli mérite amplement sa place de titulaire

Je ne comprend pas comme beaucoup d’autres cette remarque négative sur Oudin ......

Oudin, sauvé par son but, parce-que pour le reste c'est très (trop !) léger !
Doumbia, dès son entrée a mis son équipe en danger..........comme d'habitude !
Baba, pas encore à la hauteur de Conan, j'espère que ça viendra !
Zeneli, la très bonne pioche. De la graine d'un futur grand ! On va en reparler de celui là !
 
     Top
kidc51
Ecrit le: Sunday 17 February 2019, 22:13


Habitué


Messages: 425
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Pesage




Un beau dimanche de foot. Une belle victoire. Que du bonheur à savourer.
Cette équipe fait plaisir à ses supporters. Le maintien est quasiment acquis et on sait qu'on rejouera en L1 la saison prochaine sauf catastrophe.
La fin de saison peut être belle si on reste concentré et qu'on ne s'enflamme pas. Finir dans la première moitié du classement doit être notre objectif minimum.
 
     Top
ultracool51
Ecrit le: Sunday 17 February 2019, 22:19


Pilier du forum


Messages: 1830
37 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1993-1994
Supporter en Dans mon cœur




A noter
Une bonne ambiance dans les tribunes.
Des Ultrem en forme
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Sunday 17 February 2019, 22:25


Celui qui réfléchit


Messages: 18570
67 ans
Sexe : Masculin




Les couleurs Rouge et Blanc brillent de nouveau sur le championnat de France de football ! 8ème match sans défaite et rien à voir avec nos apparitions sporadiques en tête de championnat comme lors de notre dernière année 2015-2016 de Ligue 1.

Je ne sais si JPC a tiré expérience de ses erreurs passées mais il nous a tiré un très bon numéro en la personne d'Arber. caillot_foot2.jpg
Il lui faut de l'espace, avec le jeu mis en place par David Guion, il a tout ce qu'il faut devant lui et comme ses dribles sont efficaces, il va devenir vite un titulaire indispensable à la pointe de l'attaque ! Ben Arfa fait des grigris pour percer notre défense ultra performante, lui va tout droit vers le but adverse sans trop se poser de questions ! Premier tir, il aurait pu faire mouche sans cette déviation sur le poteau Rennais.

Reste surprenant qu'il est quitté le championnat Batave sans que des clubs comme Feyeenord ou l'Ajax l'attire ? Maintenant allons nous savoir le garder avec les vautours qui trainent, là est la question. Pourvu que David Guion ne file pas à Lyon, ce n'est pas interdit. Le doute plane tant que Génésio n'est pas confirmé.

Une défense pleine d'intelligence et de sang froid qui s'améliore dans la relance par contre notre ami Suk hormis une présence physique, la technique n'est pas du tout au rendez vous.

Quant à Pablo, notre guerrier victime d'un attentat, pourra t-il revenir, cela ne va pas être simple. Son prochain match sera déterminant pour son destin mais il faut mieux abondance de biens que pas du tout ! allez reims2.gif

Ce message a été modifié par Gooooal le Monday 18 February 2019, 10:43
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Sunday 17 February 2019, 22:35


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (ERIC.B @ Sunday 17 February 2019, 22:11)
CITATION (lrunner @ Sunday 17 February 2019, 21:24)
CITATION (ultracool51 @ Sunday 17 February 2019, 20:36)
Belle victoire ❤️❤️
Parcontre... Oudin est fantomatique, son but lui sauve le match. Cafaro est moins bien également depuis quelques temps. Zeneli mérite amplement sa place de titulaire

Je ne comprend pas comme beaucoup d’autres cette remarque négative sur Oudin ......

Oudin, sauvé par son but, parce-que pour le reste c'est très (trop !) léger !
Doumbia, dès son entrée a mis son équipe en danger..........comme d'habitude !
Baba, pas encore à la hauteur de Conan, j'espère que ça viendra !
Zeneli, la très bonne pioche. De la graine d'un futur grand ! On va en reparler de celui là !

Oudin n'a pas fait que ça quand même, il est avant dernier passeur sur la très belle action du premier but, il a bien défendu et sa relance était bonne mais il ne sera jamais un dribbleur, par contre il a une très belle frappe de balle et il s'en sert.
Il a marqué 8 buts (DT 2 en coupe) cette saison ce qui est très bien pour un joueur excentré.

Ce message a été modifié par Sanglier Rèmois le Sunday 17 February 2019, 22:36
 
    Top
DOC 59
Ecrit le: Sunday 17 February 2019, 22:42


Pilier du forum


Messages: 1810




Du football-champagne comme on l'aime!
du bruit dans les tribunes!
Deux buts très bien construits!
Nos deux défenseurs belges au mieux de leur forme!
un zenelli qui promet!
Ben arfa complétement muselé
L'impression qu'on ne pouvait pas être inquiétés.
un score même plutôt flatteur pour les Rennais!

Quelques petits trucs un peu négatifs mais j'ai même pas envie d'en parler tant l'ensemble est cohérent!
Vive le stade!
 
     Top
Toad
Ecrit le: Sunday 17 February 2019, 22:44


Jeune crapaud


Messages: 2188
Sexe : Pas de Réponse




Tres beau match du stade. C'est solide, c'est intelligent et cela devient plaisant. Zenelli va faire tres mal, il est tres bon.
 
    Top
rem804
Ecrit le: Sunday 17 February 2019, 22:45


Vénérable ancien


Messages: 12648
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (Sanglier Rèmois @ Sunday 17 February 2019, 22:35)
CITATION (ERIC.B @ Sunday 17 February 2019, 22:11)
CITATION (lrunner @ Sunday 17 February 2019, 21:24)
CITATION (ultracool51 @ Sunday 17 February 2019, 20:36)
Belle victoire ❤️❤️
Parcontre... Oudin est fantomatique, son but lui sauve le match. Cafaro est moins bien également depuis quelques temps. Zeneli mérite amplement sa place de titulaire

Je ne comprend pas comme beaucoup d’autres cette remarque négative sur Oudin ......

Oudin, sauvé par son but, parce-que pour le reste c'est très (trop !) léger !
Doumbia, dès son entrée a mis son équipe en danger..........comme d'habitude !
Baba, pas encore à la hauteur de Conan, j'espère que ça viendra !
Zeneli, la très bonne pioche. De la graine d'un futur grand ! On va en reparler de celui là !

Oudin n'a pas fait que ça quand même, il est avant dernier passeur sur la très belle action du premier but, il a bien défendu et sa relance était bonne mais il ne sera jamais un dribbleur, par contre il a une très belle frappe de balle et il s'en sert.
Il a marqué 8 buts (DT 2 en coupe) cette saison ce qui est très bien pour un joueur excentré.

tu oublies un bon placement et un bon sens du jeu
 
    Top
DOC 59
Ecrit le: Sunday 17 February 2019, 23:03


Pilier du forum


Messages: 1810




Lu sur le forum des supporters rennais. J'adore!

"Ce que je retiens de ce match, c'est que Zeneli, il a 10 Del Castillo dans chaque pied. Mais apparemment, au mercato d'hiver, il n'y avait personne à aller chercher. Du coup, on se retrouve avec un onze titulaire et aucun remplaçant viable. On pourra pas tenir sur la fin de saison."
 
     Top
Danirougetblanc
Ecrit le: Monday 18 February 2019, 00:23


Pilier du forum


Messages: 2547
Sexe : Masculin
Supporter depuis supporter de cœur




Cette équipe est bien équilibrée, notre Stade fait grand plaisir à voir et tous les joueurs,y compris les remplaçants, sont un solide maillon d’une chaîne qui se solidifie semaine après semaine. DG accomplit un travail de grande qualité et peut compter sur un bel effectif... CAFARO n’a pas réussi en qualité le même match que d’habitude mais demain sera un autre jour et il brillera de nouveau.... quant à Oudin il a réussi un bon match sobre et intelligent et quel but ! Bravo
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Monday 18 February 2019, 00:53


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




Superbe match, superbe fin d’après-midi à Delaune dans une belle ambiance.

On marque rapidement sur une action bien construite et parfaitement conclue par Dia.
Dommage que l’on subisse autant après le but jusqu’à la mi-temps même si on a réussi à placer quelques contres mais sans doubler la mise.
Au retour des vestiaires on montre un tout autre visage, bloc plus haut, pressing plus structuré (ce qui nous manquait lors des derniers matches) et on prend petit à petit le dessus sur des rennais bien trop inoffensifs.

L’entrée de Zeneli à la place d’un Cafaro un peu en deçà, fait basculer le match. Quel joueur... j’en parle déjà sur son topic donc je ne vais pas me répéter.

Sinon ce que fait Dingomé sur ce match est de très haut niveau. C’est le joueur qui nous manquait en début de saison. C’est la pierre angulaire de notre système offensif, notre organisateur de jeu. En 1ere période il est le seul joueur qui arrivait à faire ressortir le ballon proprement et intelligemment. Il commence à être plus régulier et performant plus longtemps. Pour moi c’est l’Homme du match.
 
     Top
Jalisco
Ecrit le: Monday 18 February 2019, 01:14


Habitué


Messages: 557




Incroyable, je n'en reviens pas de voir le Stade jouer à un tel niveau, je le rêvais depuis presque 40 ans... maîtrise tactique, rigueur, et surtout un collectif qui semble sain. wub.gif

L'absence de pièces maîtresses de la première partie de saison (Chavarria, Konan, Doumbia) auraient pu / dû nous handicaper, et pourtant sans eux c'est 7 points sur 9. Cela prouve que le groupe est homogène, et tous sont concernés.

Un vrai plaisir de les voir jouer, se battre comme des chiens pour récupérer un ballon où contrer un tir comme l'a fait Engels en fin de match, ou se trouver "facilement" dans la surface adverse.

Merci pour ce beau dimanche !
 
     Top
fersy
Ecrit le: Monday 18 February 2019, 05:40


Habitué


Messages: 475
Sexe : Pas de Réponse
Supporter depuis 1965
Supporter en meano




Oui merci pour ce beau dimanche !
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Monday 18 February 2019, 08:37


Nic t'Homer


Messages: 31996
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Le maintien est acquis. Arrêtons de jouer les timides. Maintenant, il est clair que l’équipe a le niveau pour jouer le top 10, notamment grâce aux recrues du mercanto !
Toute la question est oui mais quelle place ?

Ce message a été modifié par suprem 51 le Monday 18 February 2019, 10:04
 
    Top
PKREIMS
Ecrit le: Monday 18 February 2019, 12:51


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (Sanglier Rèmois @ Sunday 17 February 2019, 22:35)
CITATION (ERIC.B @ Sunday 17 February 2019, 22:11)
CITATION (lrunner @ Sunday 17 February 2019, 21:24)
CITATION (ultracool51 @ Sunday 17 February 2019, 20:36)
Belle victoire ❤️❤️
Parcontre... Oudin est fantomatique, son but lui sauve le match. Cafaro est moins bien également depuis quelques temps. Zeneli mérite amplement sa place de titulaire

Je ne comprend pas comme beaucoup d’autres cette remarque négative sur Oudin ......

Oudin, sauvé par son but, parce-que pour le reste c'est très (trop !) léger !
Doumbia, dès son entrée a mis son équipe en danger..........comme d'habitude !
Baba, pas encore à la hauteur de Conan, j'espère que ça viendra !
Zeneli, la très bonne pioche. De la graine d'un futur grand ! On va en reparler de celui là !

Oudin n'a pas fait que ça quand même, il est avant dernier passeur sur la très belle action du premier but, il a bien défendu et sa relance était bonne mais il ne sera jamais un dribbleur, par contre il a une très belle frappe de balle et il s'en sert.
Il a marqué 8 buts (DT 2 en coupe) cette saison ce qui est très bien pour un joueur excentré.

Tu peux ajouter qu'hier il a récupéré le ballon suite au tir sur le poteau et a réalisé un magnifique centre que Xavier n'a pu pousser au fond faute d'avoir pu s'organiser. Il aurait pu être l'homme du match mais Dingomé mérite cette distinction car il a été vraiment très bon.
 
     Top
87 réponses depuis le Sunday 17 February 2019, 19:56 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière »
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims