Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (50) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Mercato Estival 2017/2018
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
madagascar3
Ecrit le: Monday 22 May 2017, 20:28


Grand Maître Stadiste


Messages: 4549
65 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970




CITATION (bordelais @ Monday 22 May 2017, 11:23)
Je pense qu'il va se prendre une claque mémorable au niveau des abonnements...

pour ma part la décision est prise, j'aurai fêté en 2017/2018 ma 40éme cartes d'abo en 47 ans, mais non j'arrête, je suis fatigué d'attendre quelque chose de mieux et surtout d'ambitieux, pour ce club que j'aime tant, mais là , c'est la goutte qui fait déborder le vase.
Caillot t'as eu ma peau, je suivrais encore mon club de cœur via les médias , mais je ne me réabonnerai qu'après ton départ.

triste.jpg triste.jpg triste.jpg
 
    Top
cricri39
Ecrit le: Monday 22 May 2017, 23:42


Habitué


Messages: 501




CITATION (royaumont @ Monday 22 May 2017, 15:15)
vaut mieux jouer à 8 , nos chances de l'emporter seront plus grandes .....Pas besoin de RODRIGUEZ DACRUZ et surtout BERTHIER !!!!!

+2....ca sent le roussi pour la saison prochaine..plus d ambition...je vais surement zapper certains matchs du stade de reims.hélas...ce que je n ai jamais fait jusque là..c est dire la lassitude .....pffff....plus rien à ajouter...c est reparti pour une eternité au deuxieme ou troisieme niveau national...
 
     Top
paulo28
Ecrit le: Tuesday 23 May 2017, 07:02


Pilier du forum


Messages: 2165




CITATION (Danirougetblanc @ Monday 22 May 2017, 18:35)
Guion c'était le CHOIX de Picsou, pas cher, docile et avec lui pas de pression puisque pas connu ! A lire son intronisation sur le site du club on se demande encore pourquoi Picsou ne l'a pas fait signer la saison dernière ???? Il ne faut se faire aucune illusion, sauf miracle mais c'est le lot des miracles c'est rare, on va jouer le milieu de tableau et je crains maintenant le nom des recrues sans doute niveau national voire CFA ou CFA2.....Peut-être une ancienne vedette sur le retour ....d'un pays exotique après un bon transfert qui va se claquer au 3ème entrainement ou attendre gentiment la retraite comme Lulu....Et je me demande ( comme la chanson) pourquoi Picsou change son fusil d'épaule et ne cherche plus à ramener le Stade en Ligue 1 ?

Amiens vient de lui prouver qu'il pouvait monter avec Deux fois moins de budget que picsou va aligner cette saison donc il va attendre gentiment deux ,trois ans pour arriver à ce niveau et constituer une equipe de baltringues pris à l'echelon inférieur pour les former et espérer remonter comme Amiens!
 
     Top
PEGE5132
Ecrit le: Tuesday 23 May 2017, 08:17


Habitué


Messages: 551
71 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




Je ne défend pas spécialement JPC mais il faut accepter et comprendre le choix GUION. Pourquoi aller chercher soi disant un entraineur de renom si c'est pour faire la saison que l 'on vient de subir. Il a également l'avantage du budget consacré à ce recrutement puisque GUION est sans doute bien moins cher que DZK.
Ensuite des expériences précédentes ont prouvé que des entraineurs moins connus voir pas connus du tout réussissaient aussi bien. Voir FOURNIER et PELISSIER par ex.
Donc avant de tirer su le pianiste attendons de voir quelle compo d'équipe nous auront et quel programme de préparation et ensuite quels résultats lors des premiers matchs. Et surtout quel type et qualité de jeu seront mis en place car cette année ce n'était pas vraiment le foot Champagne que nous aimons...
Je reprocherais juste à GUION son manque de charisme, mais il vaut mieux réussir dans la discrétion plutôt que de perdre avec esbrouffe.
En conclusion, laissons faire et observons tout en sachant que les critiques et remarques avant de voir sont faciles et qu'une saison ressemble rarement à la précédente.
 
      Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Tuesday 23 May 2017, 13:19


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (PEGE5132 @ Tuesday 23 May 2017, 08:17)
Je ne défend pas spécialement JPC mais il faut accepter et comprendre le choix GUION. Pourquoi aller chercher soi disant un entraineur de renom si c'est pour faire la saison que l 'on vient de subir. Il a également l'avantage du budget consacré à ce recrutement puisque GUION est sans doute bien moins cher que DZK.
Ensuite des expériences précédentes ont prouvé que des entraineurs moins connus voir pas connus du tout réussissaient aussi bien. Voir FOURNIER et PELISSIER par ex.
Donc avant de tirer su le pianiste attendons de voir quelle compo d'équipe nous auront et quel programme de préparation et ensuite quels résultats lors des premiers matchs. Et surtout quel type et qualité de jeu seront mis en place car cette année ce n'était pas vraiment le foot Champagne que nous aimons...
Je reprocherais juste à GUION son manque de charisme, mais il vaut mieux réussir dans la discrétion plutôt que de perdre avec esbrouffe.
En conclusion, laissons faire et observons tout en sachant que les critiques et remarques avant de voir sont faciles et qu'une saison ressemble rarement à la précédente.

Ben si, cette saison est autant ratée que la précédente. sad.gif
 
    Top
bigus
Ecrit le: Tuesday 23 May 2017, 17:42


Habitué


Messages: 141
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970





Avec Guion entraineur, JPC affaibli la formation (c'est normalement le domaine de Perrin, Président de l'Association)
Entraineur novice pour l'équipe première
Pas d'actifs de joueurs
Joueurs en devenir pas encore prêts
Cellule de recrutement pas au niveau
Scouting trop faible
Pas de Directeur sportif
Un Président passionné, mais omnipotent
Découragement des supporters
Sponsors en baisse
Ah oui, on a une belle pelouse...

On est reparti pour des années de plomb ....
Courage les amis...
 
     Top
phil.ch
Ecrit le: Tuesday 23 May 2017, 18:56


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




CITATION (bigus @ Tuesday 23 May 2017, 17:42)
Avec Guion entraineur, JPC affaibli la formation (c'est normalement le domaine de Perrin, Président de l'Association)
Entraineur novice pour l'équipe première
Pas d'actifs de joueurs
Joueurs en devenir pas encore prêts
Cellule de recrutement pas au niveau
Scouting trop faible
Pas de Directeur sportif
Un Président passionné, mais omnipotent
Découragement des supporters
Sponsors en baisse
Ah oui, on a une belle pelouse...

On est reparti pour des années de plomb ....
Courage les amis...

bien vrai tout ça.
 
     Top
gretz77
Ecrit le: Tuesday 23 May 2017, 20:02


Habitué


Messages: 63




Je pense que cette année comme les autres années on jouera le ventre mou les belles années du stade de Reims en L1 sont dernières nous
 
     Top
Danirougetblanc
Ecrit le: Tuesday 23 May 2017, 22:03


Pilier du forum


Messages: 2547
Sexe : Masculin
Supporter depuis supporter de cœur




CITATION (PEGE5132 @ Tuesday 23 May 2017, 08:17)
Je ne défend pas spécialement JPC mais il faut accepter et comprendre le choix GUION. Pourquoi aller chercher soi disant un entraineur de renom si c'est pour faire la saison que l 'on vient de subir. Il a également l'avantage du budget consacré à ce recrutement puisque GUION est sans doute bien moins cher que DZK.
Ensuite des expériences précédentes ont prouvé que des entraineurs moins connus voir pas connus du tout réussissaient aussi bien. Voir FOURNIER et PELISSIER par ex.
Donc avant de tirer su le pianiste attendons de voir quelle compo d'équipe nous auront et quel programme de préparation et ensuite quels résultats lors des premiers matchs. Et surtout quel type et qualité de jeu seront mis en place car cette année ce n'était pas vraiment le foot Champagne que nous aimons...
Je reprocherais juste à GUION son manque de charisme, mais il vaut mieux réussir dans la discrétion plutôt que de perdre avec esbrouffe.
En conclusion, laissons faire et observons tout en sachant que les critiques et remarques avant de voir sont faciles et qu'une saison ressemble rarement à la précédente.

L'analyse pourrait être judicieuse et juste pour de nombreux clubs mais là on connaît Picsou et ses recrues " à la mord moi le noeud" ! Il va promettre, expliquer et mastiquer ...ensuite ce sera la faute à pas de chance, aux poteaux et à l'arbitre mais pas à lui et à sa fabuleuse cellule de recrutement.
 
     Top
Danirougetblanc
Ecrit le: Tuesday 23 May 2017, 22:06


Pilier du forum


Messages: 2547
Sexe : Masculin
Supporter depuis supporter de cœur




Ah j'oubliais c'est ( Picsou) un visionnaire on l'a vu avec Chèvre Guegan ....
 
     Top
fontaine13
Ecrit le: Wednesday 24 May 2017, 08:23


Grand Maître Stadiste


Messages: 3250




Erding va quitter Metz , ça serait une bonne recrue pour nous , faut voir dans quelle condition physique il se trouve ,a 30 ans il peut encore claqué en L2 !
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Wednesday 24 May 2017, 08:33


Milou


Messages: 26139
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (fontaine13 @ Wednesday 24 May 2017, 08:23)
Erding va quitter Metz , ça serait une bonne recrue pour nous , faut voir dans quelle condition physique il se trouve ,a 30 ans il peut encore claqué en L2 !

On était dessus à l'époque où il avait signé à Guingamp finalement, la rumeur enflait en tout cas...
Mais à 30 ans a-t-il envie de prendre le risque de jouer en L2, pour une remontée immédiate pourquoi pas? Mais rien ne l'assure...
 
     Top
royaumont
Ecrit le: Wednesday 24 May 2017, 09:18


Pilier du forum


Messages: 2109
69 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Toujours
Supporter en méano




veut aller jouer en TURQUIE !!!
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Wednesday 24 May 2017, 11:13


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Selon l'équipe, Reims serait intéressé par le défenseur dijonnais Yunis Abdelhamid 29 ans qui a joué 23 matchs en ligue 1 cette saison, il est encore sous contrat jusqu'en 2019.
Amiens est aussi sur les rangs.
 
    Top
ERIC.B
Ecrit le: Wednesday 24 May 2017, 13:16


Vénérable ancien


Messages: 6504
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




Infos l’Équipe:
Hamari Traoré, pisté par Rennes, Anthony Weber par Montpellier, et Julian Jeanvier par Strasbourg !
 
     Top
fontaine13
Ecrit le: Wednesday 24 May 2017, 16:55


Grand Maître Stadiste


Messages: 3250




CITATION (ERIC.B @ Wednesday 24 May 2017, 13:16)
Infos l’Équipe:
Hamari Traoré, pisté par Rennes, Anthony Weber par Montpellier, et Julian Jeanvier par Strasbourg !

il faut garder Janvier ,il doit être sous contrat sinon c est toutes la défense a reconstruire crying.gif
 
     Top
gretz77
Ecrit le: Wednesday 24 May 2017, 16:58


Habitué


Messages: 63




De toute façon n va reconstruire avec do national et du CFA
 
     Top
rem804
Ecrit le: Wednesday 24 May 2017, 18:14


Vénérable ancien


Messages: 12643
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (Ceranninho @ Wednesday 24 May 2017, 08:33)
On était dessus à l'époque où il avait signé à Guingamp finalement, la rumeur enflait en tout cas...
Mais à 30 ans a-t-il envie de prendre le risque de jouer en L2, pour une remontée immédiate pourquoi pas? Mais rien ne l'assure...

une nouvelle remontada ??
 
    Top
barisien
Ecrit le: Wednesday 24 May 2017, 18:31


Supporter du BSG


Messages: 7010
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud





in fo maligue 2 concernant DUGIMONT de Clermont:

En Ligue 2, seuls les « gros » clubs peuvent espérer se l’offrir. Toujours selon nos informations, le Stade de Reims est sur les rangs. En Ligue 1, une formation aimerait s’attacher ses services. Son nom n’a, pour l’heure, pas filtré.
 
    Top
barisien
Ecrit le: Wednesday 24 May 2017, 18:47


Supporter du BSG


Messages: 7010
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




interview de David Guion pour top marcato:

David, pourquoi avez-vous accepté de prendre les rênes de l'équipe ?

C'est d'abord une décision personnelle. J'ai acquis de l'expérience depuis de nombreuses années, comme directeur du centre de formation, adjoint et coach principal. Et je connais très bien les infrastructures et les hommes du club. Les conditions de travail sont optimales. Quand les présidents m'ont proposé le poste, je n'ai pas mis longtemps à réfléchir. Cela a sonné comme une évidence. Dès que Michel Der Zakarian a annoncé son départ, cela s'est fait assez rapidement.

Vous aviez assuré l'intérim pendant trois matches à la fin de la saison 2015-2016. Qu'avez-vous retenu de cette expérience ?

C'était très enrichissant. J'avais pu actionner quelques leviers. Cela avait permis de voir une équipe dynamique, enthousiaste et offensive, comme je l'aime. Grâce à ça, on avait pu réaliser un gros match contre l'Olympique Lyonnais (victoire 4-1 lors de la 38e journée, relégation en Ligue 2, ndlr).

C'est ce que vous souhaitez mettre en place la saison prochaine ?

Il faut d'abord recréer une dynamique positive. Quelque chose s'est cassé lors des dernières semaines. J'espère aussi que l'on partagera des émotions avec nos supporters. Cela manque depuis quelque temps. Notre stade doit s'enflammer, prendre du plaisir et s'identifier à l'équipe. On souhaite également avoir un style de jeu. Mais c'est trop tôt pour en parler, cela dépendra de l'effectif.

"ON DOIT RECRUTER 4 OU 5 JOUEURS"


Les dirigeants ont-ils fixé comme objectif de monter en Ligue 1 ?

C'est prématuré de le dire. On est ambitieux. Par rapport à l'image et l'identité du club, je ne l'imagine pas autrement. Mais tant que l'on ne connaît pas notre effectif...

Le groupe sera-t-il profondément renouvelé cet été ?

Il faut d'abord connaître les forces en présence. On a d'excellents joueurs sous contrat. On a aussi à disposition quelques jeunes du centre de formation que je connais bien. Il va falloir renforcer l'équipe avec des garçons d'expérience. Je pense que l'on doit recruter 4 ou 5 joueurs. Le club a pisté certains profils. Notre capitaine Anthony Weber étant parti, il faut attirer un défenseur central.

Doit-on s'attendre à voir des jeunes intégrer le groupe professionnel ?

C'est inévitable. Le Stade de Reims doit s'appuyer sur sa formation. Je compte sur eux, mais on ne peut pas avoir de l'ambition avec seulement des jeunes. Ils doivent être encadrés pour pouvoir progresser.
 
    Top
999 réponses depuis le Friday 05 May 2017, 22:09 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (50) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière »
<< Retour vers Transferts & Mercato

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims