Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (13) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Quelle équipe Pour 2018/2019 ?
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
REF
Ecrit le: Monday 18 June 2018, 14:11


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63527
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




CITATION (suprem 51 @ Monday 18 June 2018, 13:30)
Qu’ils prennent leur temps surtout ! Recruter rapidement des mauvais on a déjà fait !

Exactement!!




Vla que je suis d accord avec suprem rolleyes.gif
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Monday 18 June 2018, 15:08


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (Sanglier Rèmois @ Monday 18 June 2018, 14:06)
34 joueurs sous contrat, si on ajoute les 6 recrues attendues, cela fera 40 joueurs, on doit battre des records.
Les 19 joueurs ( pro 2 + prêts) qui ne joueront pas en ligue 1 coûteront en salaires, hors primes, environ 1,6 M€ par an, c'est quand même un luxe.

1.6M€/an minimum ce n'est pas tant que ça. Cela peut être très rapidement rentabilisé avec la vente de joueurs.

Les ventes de Mandi et Siebatcheu ont déjà permis (grosso modo) de rembourser la construction du centre de formation (7-8M€) et ses coûts de fonctionnement depuis sa création. (2M€/an depuis 2014 soit environ 8M€). A noter, qu'à Angers, les coûts de fonctionnement du centre de formation sont de 1.35M€/an et il me semble que Perrin avait annoncé au SDR un coût de fonctionnement compris entre 1.5M€ et 2M€/an.

Certes, nous faisons signer des contrats pro à de nombreux jeunes et ça coûte cher mais ça permet surtout de ne pas les perdre et de faire un gros bénéfice lorsqu'ils exploseront.

On va attendre de voir ce qu'ils vont donner en L1 mais les Oudin, Disasi, Ndom voire Kyei pourront rapporter gros.

Au final on aura près de 40 joueurs pros mais près de la moitié auront des salaires inférieurs à 10 000€/mois. Pas une ruine pour le club mais un investissement sur le long terme.

Ce message a été modifié par hazard51 le Monday 18 June 2018, 15:15
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Monday 18 June 2018, 17:35


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (hazard51 @ Monday 18 June 2018, 15:08)
CITATION (Sanglier Rèmois @ Monday 18 June 2018, 14:06)
34 joueurs sous contrat, si on ajoute les 6 recrues attendues, cela fera 40 joueurs, on doit battre des records.
Les 19 joueurs ( pro 2 + prêts) qui ne joueront pas en ligue 1 coûteront en salaires, hors primes, environ 1,6 M€ par an, c'est quand même un luxe.

1.6M€/an minimum ce n'est pas tant que ça. Cela peut être très rapidement rentabilisé avec la vente de joueurs.

Les ventes de Mandi et Siebatcheu ont déjà permis (grosso modo) de rembourser la construction du centre de formation (7-8M€) et ses coûts de fonctionnement depuis sa création. (2M€/an depuis 2014 soit environ 8M€). A noter, qu'à Angers, les coûts de fonctionnement du centre de formation sont de 1.35M€/an et il me semble que Perrin avait annoncé au SDR un coût de fonctionnement compris entre 1.5M€ et 2M€/an.

Certes, nous faisons signer des contrats pro à de nombreux jeunes et ça coûte cher mais ça permet surtout de ne pas les perdre et de faire un gros bénéfice lorsqu'ils exploseront.

On va attendre de voir ce qu'ils vont donner en L1 mais les Oudin, Disasi, Ndom voire Kyei pourront rapporter gros.

Au final on aura près de 40 joueurs pros mais près de la moitié auront des salaires inférieurs à 10 000€/mois. Pas une ruine pour le club mais un investissement sur le long terme.

Non, j'ai compté une moyenne de 5000 euros par mois.
 
    Top
rem804
Ecrit le: Monday 18 June 2018, 18:48


Vénérable ancien


Messages: 12500
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (REF @ Monday 18 June 2018, 14:11)
Exactement!!




Vla que je suis d accord avec suprem rolleyes.gif

houlaaaa .. reprends toi ... vite !!!!

tongue.gif tongue.gif tongue.gif
 
    Top
REF
Ecrit le: Monday 18 June 2018, 19:12


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63527
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




Je vais aller voir un psy rolleyes.gif

Bref on revient très vite au sujet rolleyes.gif
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Monday 18 June 2018, 20:40


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Tu peux avoir un contrat pro sans avoir un salaire de pro hein... Je pense qu'il existe un minimum mais même 5000€/mois pour la plupart des mecs de la Pro2, ça me semble beaucoup.
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Monday 18 June 2018, 20:57


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (Ceranninho @ Monday 18 June 2018, 20:40)
Tu peux avoir un contrat pro sans avoir un salaire de pro hein... Je pense qu'il existe un minimum mais même 5000€/mois pour la plupart des mecs de la Pro2, ça me semble beaucoup.

Cakin, Berthier et Cafaro gagnent beaucoup plus que cela.
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Tuesday 19 June 2018, 20:40


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Berthier était quasiment titulaire à Auxerre, Cakin et Cafaro venaient de la réserve de clubs de L1 et les 3 joueurs cités ont été signés pour jouer avec la A, la plupart des joueurs de la Pro2 sont des U19 qui ne peuvent plus jouer dans cette catégorie.

Normalement le salaire mensuel brut minimum pour un premier contrat pro en L1 est de 2'800€. Par contre, avec les charges, on retombe en effet sur les 5'000€ annoncés et au minimum!
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Wednesday 20 June 2018, 11:59


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




Avec l'arrivée de Ghislain Konan, nous devrions avoir trouvé notre latéral gauche titulaire.

Cela reléguerait donc Kamara à un rôle de doublure à ce poste comme c'était finalement prévu.

Et je me demandais si Kamara n'endosserait donc pas également un rôle de doublure au poste ailier gauche.

La saison dernière, nous n'avions que Diego et Kamara pour évoluer sur l'aile gauche. Nous semblons avoir du mal à recruter un joueur potentiellement titulaire à ce poste du fait de la flambée des prix.

Moussa Doumbia pourrait donc bien être le remplaçant de Diego.

Nous devons encore recruter deux doublures côtés droit (1 pour Métanire et 1 pour Oudin) et des titulaires pour remplacer les départs de Da Cruz et Siebatcheu.

Concernant Jeanvier, s'il est effectivement vendu, il est possible que son départ soit compensé par Fontaine. J'ai lu ici que cela poserait problème d'associer Fontaine à Abdelhamid car ce sont deux gauchers et qui évoluent tous deux habituellement dans l'axe gauche de leur défense. Si l'entente entre les deux joueurs est bonne et qu'il a complémentarité des deux profils, je ne pense pas que ce soit un handicap. Surtout que le profil de Fontaine correspond à celui de Jeanvier.

Ce message a été modifié par hazard51 le Wednesday 20 June 2018, 11:59
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Wednesday 20 June 2018, 12:45


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Vues les stats de Doumbia en Russie, cela ne peut être que numériquement qu'il remplace Diego.
 
    Top
bordelais
Ecrit le: Wednesday 20 June 2018, 15:17


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Je reste en plus persuadé en ayant visionné les vidéos que Doumbia est plus un joueur axial que de couloir
 
      Top
Ceranninho
Ecrit le: Wednesday 20 June 2018, 20:40


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Deux gauchers dans l'axe, entente ou pas, c'est se tirer une balle dans le pied. Les droitiers arrivent à travailleur leur gauche, les gauchers, pour une raison inconnue, n'ont qu'un seul pied, paye la tronche de tes relances...
J'espère vraiment ne pas voir une telle association.
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Friday 22 June 2018, 18:55


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




MAJ de l’effectif pro et pro 2 avec l’arrivée de Konan et le départ en prêt de Roche.

16 joueurs dans l’effectif pro et 14 dans l’effectif pro 2.
 
     Top
AlexSDR51
Ecrit le: Friday 22 June 2018, 22:12


Habitué


Messages: 52




On pourrait avoir un tableau récapitulatif de la pro 1 et de la pro 2 ?
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Saturday 23 June 2018, 10:05


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (AlexSDR51 @ Friday 22 June 2018, 22:12)
On pourrait avoir un tableau récapitulatif de la pro 1 et de la pro 2 ?

Vers la fin de la page 5 beer.gif
 
     Top
Garibaldi
Ecrit le: Monday 02 July 2018, 00:18


Habitué


Messages: 689
35 ans
Sexe : Masculin




Avec Fontaine, et sans recrues offensives dignes de ce nom, ne serait il pas pertinent de passer en 5-3-2 ? (si Da Cruz nous quitte comme prévu)

Mendy
Fontaine, Abdelhamid, Jeanvier
Metanire Konan
Ndom
Chavalerin Martin
Oudin Doumbia/Dingomé
Chavarria


 
     Top
hazard51
Ecrit le: Monday 02 July 2018, 15:46


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (Garibaldi @ Monday 02 July 2018, 00:18)
Avec Fontaine, et sans recrues offensives dignes de ce nom, ne serait il pas pertinent de passer en 5-3-2 ? (si Da Cruz nous quitte comme prévu)

Mendy
Fontaine, Abdelhamid, Jeanvier
Metanire Konan
Ndom
Chavalerin Martin
Oudin Doumbia/Dingomé
Chavarria

Cela peut en effet être une alternative intéressante.

J'inverserais Jeanvier que je mettrais axe droit et Fontaine axe gauche et surtout j'enlèverais un joueur car on ne peut pas jouer à 12 tongue.gif

Dans ce système de jeu, on pourrait s'inspirer de la Belgique et de son 3-4-3 qui ressemblerait à ça au SDR :

-------------------- Mendy --------------------
--- Jeanvier --- Abdelhamid --- Fontaine ---
Métanire --- Martin -- Chavalerin --- Konan
----- Oudin ---- Chavarria ---- Doumbia ----

Abdelhamid aurait un rôle de libéro, jouant assez haut. Les latéraux offensifs pourront davantage apporter dans la construction. Chavalerin faisant le travail de l'ombre et Martin pour distiller le jeu. Oudin et Doumbia pourraient avoir plus de libertés dans leurs déplacements, plutôt que de rester sur leurs ailes.

C'est une option qui pourrait être envisagée dans la mesure où nous ne disposons pas de milieu défensif d'expériences (Abdelhamid aurait ce rôle en quelques sortes).

Une autre option est possible toujours avec une défense à 3, c'est le 3-4-1-2 avec un meneur de jeu et deux attaquants axiaux, ce qui ressemblerait à ça :

-------------------- Mendy --------------------
--- Jeanvier --- Abdelhamid --- Fontaine ---
Métanire ---- Ndom --- Chavalerin -- Konan
-------------------- Martin --------------------
----------- Chavarria --- Oudin --------------

Cela libérerait Martin et Oudin des tâches défensives et apporterait un bon équilibre à l'équipe.

Mais bon tout ça n'est que de la fiction, surtout que ses systèmes de jeu demandent beaucoup de travail avant de les maîtriser. Et surtout, nous attendons de nouvelles recrues pour étoffer cet effectif.
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Monday 02 July 2018, 18:04


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Je préfère ta 2 ème équipe beaucoup plus équilibrée et plus sécurisante.
 
    Top
suprem 51
Ecrit le: Tuesday 03 July 2018, 06:39


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Ça continue à recruter ! Attendons un peu avant de faire l’équipe type smile.gif
 
    Top
royaumont
Ecrit le: Tuesday 03 July 2018, 09:32


Pilier du forum


Messages: 2109
69 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Toujours
Supporter en méano




avec les 2 équipes annoncées , si on met 15 buts dans la saison c'est un miracle !!!!
 
     Top
243 réponses depuis le Tuesday 15 May 2018, 15:41 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (13) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière »
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims