Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (34) « Première ... 32 33 [34]   ( Aller vers premier message non lu )
Jean-Pierre Caillot, Édition 4
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
rozborski
Ecrit le: Wednesday 22 May 2024, 14:08

Habitué

57 ans
Supporter depuis Cité du mail
Supporter en HLM

CITATION (thecityhunter @ Wednesday 22 May 2024, 12:59)
en fait ça ne m'interresse pas cool.gif

Tout pareil ! d'un coté paolo ramene de l'humanité dans cette entre soi exclusivement virtuel, d'un autre et tt opposé, il nous abreuve de docs comptables fastidieux ou autres précisions au millimetre sur les reglemets, bref, tout l'inverse, une robotisation du foot dans sa globalité bien dans l'air du temps, à l'époque du tout statistique et pas un cheveux qui dépasse (incarné par les nouvelles stars dont M'melon est bien l'archétype).

Gooooal
Ecrit le: Wednesday 22 May 2024, 14:11

Celui qui réfléchit

67 ans

CITATION (thecityhunter @ Tuesday 21 May 2024, 22:18)
CITATION (rozborski @ Tuesday 21 May 2024, 21:03)
CITATION (Gooooal @ Tuesday 21 May 2024, 20:51)
Nous avons réussi le tour de force de vendre à ce club pour une somme ridicule le meilleur latéral gauche de la saison. Bradley Loko !  Incapables au quotidien de se rendre compte que ce joueur avait du potentiel palpable. On a fait venir De Smet ! Mieux que cela le Stade a prêté Kamory Doumbia dit la toupie aux Bretons  Ce joueur claque 4 buts dans un même match de Ligue 1, certainement un coup de chance comme le staff n'a rien vu venir ! Pas sur qu'il revienne au bercail !

Et tu oublies Bilhal Brahimi bradé aussi à Nice qui l'a preté à Brest cette saison !

Non c est à Angers qu on l a vendu qui a fait une belle plus value en le vendant à Nice quelques mois après.

Brahimi n'a jamais joué en ligue1 sous les couleurs du Stade donc la seule privation ne peut être que financière ! Un peu léger de dire que Brest à enchaîné 34 matchs de ligue1 sans structuration, organisation et compétences ! Tout proviendrait de la bonne lune du moment pour ce club qui nous amènerait à une 3ème place de ligue1 avec 46 millions d'€uros de budget seulement et un stade vétuste ! Personnellement je pense que les dirigeants et le staff ont une grande part pour cette réussite à commencer par Éric Roy à la mode Guy Roux ! Pourquoi des clubs aux finances plus larges ont moins bien réussi que Brest ? Tout simplement moins bien dirigés ! Pourquoi faire la comparaison immédiate avec Reims, tout simplement parce que nous partions sur la même ligne de départ avec les mêmes incertitudes ! Mais bien sûr Brest s'il ne se renforce pas, aura du mal l'an prochain, c 'est inévitable !
Pour l'effectif de l'an dernier au milieu du terrain, nous avions Dion Lopy, Jans Cajuste, Azor Matusiwa, Alexis Flips, Marshall Munetsi et Kamory Doumbua. Nous n'avons pas retrouvé ce niveau de terrain lors de ce
saison avec de surcroît un Atangana très fragile physiquement ! Ça aussi, cela compte !
Pour compléter la petite histoire, le club de Rodez s'est qualifié pour le 2ème tour des play-offs contre le Paris Fc grâce à un joueur, Ewen Jaouen ! A qui appartient ce joueur ?
A Reims ? Il a fait fort sensation par son calme ! Il va devenir quoi ce joueur ?

Ce message a été modifié par Gooooal le Wednesday 22 May 2024, 14:17

thecityhunter
Ecrit le: Wednesday 22 May 2024, 14:17

Grand Maître Stadiste

44 ans
Supporter depuis 1996
Supporter en Batteux abonné

CITATION (micoud @ Wednesday 22 May 2024, 13:30)
Peut-être que cette info t' intéressera plus

Dire que Sacrémenteur , pas Sacramento, notre potentiel futur coach nous avait dit que la séparation s'était bien déroulée

user posted image

À ce prix là , je lui fais bien une bise pour la photo, même si avec 12,7M€ provisionnés cumulés, il risque d'avoir les joues bien marquées le Président 07.gif

"À Reims, c'était une super expérience, je ne garde que les bons souvenirs. Nous avons trouvé un accord à l'amiable pour mettre fin à l'histoire"

ERIC.B
Ecrit le: Wednesday 22 May 2024, 14:26

Vénérable ancien

61 ans
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano

CITATION (Gooooal @ Wednesday 22 May 2024, 14:11)
Pour compléter la petite histoire, le club de Rodez s'est qualifié pour le 2ème tour des play-offs contre le Paris Fc grâce à un joueur, Ewen Jaouen ! A qui appartient ce joueur ?
A Reims ? Il a fait fort sensation par son calme ! Il va devenir quoi ce joueur ?

Il a surtout failli coûter la qualification à Rodez, à la dernière minute........par sa fébrilité sur corner !
Mais c'est vrai que c'est un tout jeune joueur......a revoir, dans aucun doute !

Gooooal
Ecrit le: Wednesday 22 May 2024, 14:58

Celui qui réfléchit

67 ans

CITATION (ERIC.B @ Wednesday 22 May 2024, 13:26)

Il a surtout failli coûter la qualification à Rodez, à la dernière minute........par sa fébrilité sur corner !
Mais c'est vrai que c'est un tout jeune joueur......a revoir, dans aucun doute !

Oui on l'a piqué à Guimgamp aux grands désarrois du club. La presse l'encense ainsi que les dirigeants Rutheliens pour son calme et sa maturité ?????

pierre5157
Ecrit le: Wednesday 22 May 2024, 15:01

Grand Maître Stadiste

CITATION (Gooooal @ Wednesday 22 May 2024, 13:58)
CITATION (ERIC.B @ Wednesday 22 May 2024, 13:26)

Oui on l'a piqué à Guimgamp aux grands désarrois du club. La presse l'encense ainsi que les dirigeants Rutheliens pour son calme et sa maturité ?????

Il a 18 ans, on a Diouf. Patience

Il y a Sylla aussi qui est très prometteur

thecityhunter
Ecrit le: Wednesday 22 May 2024, 15:06

Grand Maître Stadiste

44 ans
Supporter depuis 1996

CITATION (thecityhunter @ Tuesday 21 May 2024, 22:18)
CITATION (rozborski @ Tuesday 21 May 2024, 21:03)
CITATION (Gooooal @ Tuesday 21 May 2024, 20:51)
Nous avons réussi le tour de force de vendre à ce club pour une somme ridicule le meilleur latéral gauche de la saison. Bradley Loko !  Incapables au quotidien de se rendre compte que ce joueur avait du potentiel palpable. On a fait venir De Smet ! Mieux que cela le Stade a prêté Kamory Doumbia dit la toupie aux Bretons  Ce joueur claque 4 buts dans un même match de Ligue 1, certainement un coup de chance comme le staff n'a rien vu venir ! Pas sur qu'il revienne au bercail !

Et tu oublies Bilhal Brahimi bradé aussi à Nice qui l'a preté à Brest cette saison !

Non c est à Angers qu on l a vendu qui a fait une belle plus value en le vendant à Nice quelques mois après.

Brahimi n'a jamais joué en ligue1 sous les couleurs du Stade donc la seule privation ne peut être que financière ! Un peu léger de dire que Brest à enchaîné 34 matchs de ligue1 sans structuration, organisation et compétences ! Tout proviendrait de la bonne lune du moment pour ce club qui nous amènerait à une 3ème place de ligue1 avec 46 millions d'€uros de budget seulement et un stade vétuste ! Personnellement je pense que les dirigeants et le staff ont une grande part pour cette réussite à commencer par Éric Roy à la mode Guy Roux ! Pourquoi des clubs aux finances plus larges ont moins bien réussi que Brest ? Tout simplement moins bien dirigés ! Pourquoi faire la comparaison immédiate avec Reims, tout simplement parce que nous partions sur la même ligne de départ avec les mêmes incertitudes ! Mais bien sûr Brest s'il ne se renforce pas, aura du mal l'an prochain, c 'est inévitable !
Pour l'effectif de l'an dernier au milieu du terrain, nous avions Dion Lopy, Jans Cajuste, Azor Matusiwa, Alexis Flips, Marshall Munetsi et Kamory Doumbua. Nous n'avons pas retrouvé ce niveau de terrain lors de ce
saison avec de surcroît un Atangana très fragile physiquement ! Ça aussi, cela compte !

j'ai pas écris que Brest était un club d'incompétent, mais que le club n'était pas programmé pour faire cette troisième place. les bretons ne sont pas passés d'une lutte pour le maintien, à nous allons joué places qualificatives pour la ligue des champions.
c'est un exploit qu'ils ont réalisés, prétendre qu'ils ont calculé leur coup c'est du grand n'importe quoi.

La comparaison aura un intérêt dans la durée certainement pas sur une saison, ou alors pourqoui ne pas non comparer avec Nantes ou Lorient au budget similaire ? ah surtout pas en faisant cela on ne pourra pas taper sur la tronche de la direction.

Maintenant concernant les milieux de terrain, on va enlever Munetsi et Matusiwa, ils ont été prolongé l'été dernier.
Parmi les autres joueurs que tu cites, il y a Flips, tu le places en milieu, pas vraiment d'accord, il était plutôt offensif couloir gauche, même quand il démarrer en MC, il se retrouvait facilement à gauche. Ce joueur a été remplacé par Nakamura et Daramy.

Dion Lopy, joueur au superbe performance, ouai ouai ouai, quand il est était remplaçant, faisait plutôt des bonnes rentrées. Par contre titualire, franchement c'était bof. je ne le regrette absolument pas
Cajuste, lui son départ m'a surpris je l'aurais bien dans la rotation
Il nous reste Doumbia, le choix a été fait de le prêter

Pour remplacer ces 3 jeunes joueurs, arrive Teuma joueur d'expérience, clairement un ton au dessus, arrivée de Richardson, dans l'équipe type de ligue 2, je ne l'ai pas trouvé moins bon que les 3 partis et je suis sûr qu'il peut faire bien plus. Atangana, joueur qui a commencé à exploser en ayant du temps de jeu, avant d'exploser tout court...joueur fragile, l'avenir nous le dira.
le trio titulaire: Munetsi Matusiwa Teuma saison précédente Cajuste Matusiwa Munetsi

encore une fois le seul titulaire vendu par le club en début de saison c'est Flips, pour Balogun nous n'avions pas notre mot à dire. J'ai lu des reproches sur un manque de stabilité, que l'on change l'effectif à tout va, la plus art des joueurs qui nous ont quitté la saison dernière étaient remplaçant

Ce message a été modifié par thecityhunter le Wednesday 22 May 2024, 15:29

micoud
Ecrit le: Wednesday 22 May 2024, 15:06

Pilier du forum

CITATION (thecityhunter @ Wednesday 22 May 2024, 14:17)

Dire que   Sacrémenteur , pas Sacramento, notre potentiel futur coach nous avait dit que la séparation s'était bien déroulée

user posted image

À ce prix là , je lui fais bien une bise pour la photo, même si avec 12,7M€ provisionnés cumulés, il risque d'avoir les joues bien marquées le Président   07.gif

"À Reims, c'était une super expérience, je ne garde que les bons souvenirs. Nous avons trouvé un accord à l'amiable pour mettre fin à l'histoire"

Comme quoi, le Monsieur qui joue les gros bras est finalement aussi faible dans le combat qu'un autre Président.
Peut-être qu'un long voyage en avion , le fera réfléchir ?
À chacun sa destination , pour lui ce sera le Japon en juillet

thecityhunter
Ecrit le: Wednesday 22 May 2024, 15:12

Grand Maître Stadiste

44 ans
Supporter depuis 1996

ALors je ne vois pas ce que tu reproches au club, Rodez perd ses deux gardiens et sollicite (ou le Stade a proposé ?) le prêt de Jaouen qui évolue en pro 2. L'occasion est donné de le tester en ligue 2.

le club l'a prolongé avant de le prêter. Je ne vois pas ce que tu reproches au club là
https://www.stade-de-reims.com/ewen-jaouen-...ion-et-un-pret/

Ce message a été modifié par thecityhunter le Wednesday 22 May 2024, 15:14

titou 17
Ecrit le: Wednesday 22 May 2024, 15:18

Graine de Big Boss

60 ans
Supporter depuis 1972

CITATION (micoud @ Wednesday 22 May 2024, 14:06)

Dire que   Sacrémenteur , pas Sacramento, notre potentiel futur coach nous avait dit que la séparation s'était bien déroulée

user posted image

À ce prix là , je lui fais bien une bise pour la photo, même si avec 12,7M€ provisionnés cumulés, il risque d'avoir les joues bien marquées le Président   07.gif

Comme quoi, le Monsieur qui joue les gros bras est finalement aussi faible dans le combat qu'un autre Président.

Je pense qu'il y a confusion entre Garcia, qui est en litige avec le club et Still.

thecityhunter
Ecrit le: Wednesday 22 May 2024, 15:20

Grand Maître Stadiste

44 ans
Supporter depuis 1996

CITATION (micoud @ Wednesday 22 May 2024, 15:06)

user posted image

j'éviterai de comparer le foot et ce qu'il se passe en Nouvelle Calédonie

thecityhunter
Ecrit le: Wednesday 22 May 2024, 15:21

Grand Maître Stadiste

44 ans
Supporter depuis 1996

CITATION (titou 17 @ Wednesday 22 May 2024, 15:18)
CITATION (micoud @ Wednesday 22 May 2024, 14:06)

user posted image

Je pense qu'il y a confusion entre Garcia, qui est en litige avec le club et Still.

déjà écrit par d'autres mais oui nous parlons bien d'OG

thecityhunter
Ecrit le: Wednesday 22 May 2024, 15:45

Grand Maître Stadiste

44 ans
Supporter depuis 1996

Petite question, vu que Brest est super visionnaire et que leur Staff ainsi que la super direction avaient décelé tout le potentiel de Locko, comment se fait qu'ils n'aient pas levé l'option d'achat ?

Est ce que pour 1 millions d'écart le risque en vallait la chandelle ?

N'avaient ils pas plutôt une autre piste qui est tombé à l'eau, et sont ensuite revenu vers Locko ?

Ce message a été modifié par thecityhunter le Wednesday 22 May 2024, 15:45

bordelais
Ecrit le: Wednesday 22 May 2024, 17:03

Comme son nom l'indique

64 ans
Supporter depuis 1972
Supporter en internet

CITATION (thecityhunter @ Wednesday 22 May 2024, 15:45)
Petite question, vu que Brest est super visionnaire et que leur Staff ainsi que la super direction avaient décelé tout le potentiel de Locko, comment se fait qu'ils n'aient pas levé l'option d'achat ?

N'avaient ils pas plutôt une autre piste qui est tombé à l'eau, et sont ensuite revenu vers Locko ?

parce que comme ça, ils ont renégocié à la baisse happy0194.gif happy0194.gif et qu'aujourd'hui sa cote ayant monté, ils peuvent faire une belle plus-value...

Même s'ils avaient un plan A, leur opération est néanmoins bonne...voilà quand même un joueur acheté 500 k et valorisé maintenant autour de 10 m€ !!!

Pas sûr que le Stade fasse la même culbute avec Akiemé acheté 6 m€

titou 17
Ecrit le: Wednesday 22 May 2024, 18:02

Graine de Big Boss

60 ans
Supporter depuis 1972

CITATION (bordelais @ Wednesday 22 May 2024, 16:03)

parce que comme ça, ils ont renégocié à la baisse happy0194.gif happy0194.gif et qu'aujourd'hui sa cote ayant monté, ils peuvent faire une belle plus-value...

Même s'ils avaient un plan A, leur opération est néanmoins bonne...voilà quand même un joueur acheté 500 k et valorisé maintenant autour de 10 m€ !!!

On ne peut pas faire une "Ekitiké" chaque année, dommage...

thecityhunter
Ecrit le: Wednesday 22 May 2024, 18:08

Grand Maître Stadiste

44 ans
Supporter depuis 1996

CITATION (bordelais @ Wednesday 22 May 2024, 17:03)

Si tu es sur du joueur, en aucun cas tu prends ce risque de le voir partir ailleurs.

Je serais curieux aussi de connaître votre réaction si en terme de recrutement on prenait six joueurs en prêts pour la saison prochaine.

thecityhunter
Ecrit le: Wednesday 22 May 2024, 18:17

Grand Maître Stadiste

44 ans
Supporter depuis 1996

Et pour connaître le montant que se mettra réellement Brest dans la poche, on va déjà attendre de voir s il part biensur. Mais n y aurait il pas un pourcentage a la revente ? Clause que Reims met dans la plus part de ses ventes...

Ce message a été modifié par thecityhunter le Wednesday 22 May 2024, 18:18

676 réponses depuis le Friday 17 May 2019, 08:17 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (34) « Première ... 32 33 [34] 
<< Retour vers Le staff & les joueurs

Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims