Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (8) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Mercato Hiver 2020-2021
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
bordelais
Ecrit le: Tuesday 22 December 2020, 18:31


Comme son nom l'indique


Messages: 13451
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




"Même si son aventure rémoise est pour le moment un échec, je ne désespère pas de le voir se révéler. Peut-être pas cette saison mais plus tard. Il a la qualité footballistique pour, ne lui manque qu'une meilleure condition physique et de la confiance."

Echec est peut-être un peu fort, on sent du potentiel, l'école Ajax et tout ça mais je trouve qu'il a du mal à se situer dans l'équipe, il faut dire que le style du Stade n'a rien de "hollandais". Un prêt en L1 chez lui ne serait pas forcément une mauvaise chose
 
      Top
Hector_TW
Ecrit le: Tuesday 22 December 2020, 18:35


Habitué


Messages: 68




J'espère que nos 3 attaquants : Touré Dia et Sierhuis vont rester à Reims au moins jusqu'à cet été.

Il y a déjà eu beaucoup de mouvement au dernier mercato, ça ne ferait que fragiliser plus le groupe car les automatismes sont difficiles à trouver, il faut à les developper.

Ce n'est qu'un avis mais seul Donis aurait peut être besoin de se remettre en confiance dans un club de ligue 2 ou bien le club partenaire au Portugal.
 
     Top
rem804
Ecrit le: Thursday 24 December 2020, 11:32


Vénérable ancien


Messages: 12640
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




Je pense que Dias va partir .. JPC ne pourra pas refuser les offres qui vont arriver

Par contre, il faudrait vraiment un milieu droit capable de faire des centres ....

 
    Top
Gooooal
Ecrit le: Saturday 26 December 2020, 12:34


Celui qui réfléchit


Messages: 18569
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (rem804 @ Thursday 24 December 2020, 10:32)
Je pense que Dias va partir .. JPC ne pourra pas refuser les offres qui vont arriver

Par contre, il faudrait vraiment un milieu droit capable de faire des centres  ....

Ce n'est pas Dia qui veut partir mais juste JPC qui veut en tirer toute la quintessence financière avant la fin de son contrat en juin 2022. Pas pareil ! Une stratégie basée sur le financement du club bien loin du domaine sportif qui viserait à essayer de garder les bons éléments. Mendy, Oudin, Disasi, Kamara, Siebatcheu ! Seul bémol, les conditions du Brexit pour faire des transferts royaux outre manche changent la donne !

Ce message a été modifié par Gooooal le Saturday 26 December 2020, 12:37
 
     Top
barisien
Ecrit le: Saturday 26 December 2020, 20:29


Supporter du BSG


Messages: 7009
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (Gooooal @ Saturday 26 December 2020, 12:34)
CITATION (rem804 @ Thursday 24 December 2020, 10:32)
Je pense que Dias va partir .. JPC ne pourra pas refuser les offres qui vont arriver

Par contre, il faudrait vraiment un milieu droit capable de faire des centres  ....

Ce n'est pas Dia qui veut partir mais juste JPC qui veut en tirer toute la quintessence financière avant la fin de son contrat en juin 2022. Pas pareil ! Une stratégie basée sur le financement du club bien loin du domaine sportif qui viserait à essayer de garder les bons éléments. Mendy, Oudin, Disasi, Kamara, Siebatcheu ! Seul bémol, les conditions du Brexit pour faire des transferts royaux outre manche changent la donne !

il y a une chose que je ne comprends pas, (si l'un d'entre vous peut éclairer ma lanterne) le contrat de Dia se termine en Juin 2022, alors pourquoi ne pas attendre la fin de cette saison avec objectif d'assurer le maintien, puisqu'en cas de non prolongation, il aurait droit de signer libre au 1er janvier 2022, donc en juin 2021 le club aura son mot à dire dans les négociations.
 
    Top
PKREIMS
Ecrit le: Saturday 26 December 2020, 22:15


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (barisien @ Saturday 26 December 2020, 20:29)



il y a une chose que je ne comprends pas, (si l'un d'entre vous peut éclairer ma lanterne) le contrat de Dia se termine en Juin 2022, alors pourquoi ne pas attendre la fin de cette saison avec objectif d'assurer le maintien, puisqu'en cas de non prolongation, il aurait droit de signer libre au 1er janvier 2022, donc en juin 2021 le club aura son mot à dire dans les négociations.

Plus le contrat a racheter est long plus le joueur est cher. Si Boulaye reste au club jusqu'à la fin de saison il coutera moins cher au club acheteur. J.P fait signer des contrats de 3 ans, en général, de façon à revendre le joueur au bout de 2 ans et toucher le jackpot si le joueur performe . S'il voulait investir sur la durée il ferait signer des contrats de 4 ans ou 2x2 ans avec promesse de laisser libre le joueur au bout de la première année si offre satisfaisante pour les 2 parties. Cette manière de procéder montre bien que le club, pour le moment, n'a pas une ambition démesurée en terme d'objectifs.
Concernant Dia l'idéal serait une vente dès Janvier et un prêt dans la foulée jusqu'à la fin de la saison.
 
     Top
barisien
Ecrit le: Saturday 26 December 2020, 22:46


Supporter du BSG


Messages: 7009
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (PKREIMS @ Saturday 26 December 2020, 22:15)
CITATION (barisien @ Saturday 26 December 2020, 20:29)



il y a une chose que je ne comprends pas, (si l'un d'entre vous peut éclairer ma lanterne) le contrat de Dia se termine en Juin 2022, alors pourquoi ne pas attendre la fin de cette saison avec objectif d'assurer le maintien, puisqu'en cas de non prolongation, il aurait droit de signer libre au 1er janvier 2022, donc en juin 2021 le club aura son mot à dire dans les négociations.

Plus le contrat a racheter est long plus le joueur est cher. Si Boulaye reste au club jusqu'à la fin de saison il coutera moins cher au club acheteur. J.P fait signer des contrats de 3 ans, en général, de façon à revendre le joueur au bout de 2 ans et toucher le jackpot si le joueur performe . S'il voulait investir sur la durée il ferait signer des contrats de 4 ans ou 2x2 ans avec promesse de laisser libre le joueur au bout de la première année si offre satisfaisante pour les 2 parties. Cette manière de procéder montre bien que le club, pour le moment, n'a pas une ambition démesurée en terme d'objectifs.
Concernant Dia l'idéal serait une vente dès Janvier et un prêt dans la foulée jusqu'à la fin de la saison.

Je ne suis pas convaincu par ton explication car si Dia marqué 10 buts de plus en 2ème partie de saison il vaudra plus cher en juin que maintenant, d'ailleurs j'ai pas souvenir d'avoir vu des grands buteurs quitter leur club au Mercato d'hiver.
 
    Top
bordelais
Ecrit le: Sunday 27 December 2020, 11:40


Comme son nom l'indique


Messages: 13451
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




De "grands buteurs" je ne sais pas mais au Stade Heitzmann et Oudin qui étaient les meilleures gachettes du club sont bel et et bien parties au mercato d'hiver, c'est certainement ça la "bonne gestion" de JPC...
 
      Top
bordelais
Ecrit le: Sunday 27 December 2020, 11:41


Comme son nom l'indique


Messages: 13451
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




"Concernant Dia l'idéal serait une vente dès Janvier et un prêt dans la foulée jusqu'à la fin de la saison. " ==> oui bien sûr mais c'est totalement irréaliste, des clubs comme est Ham ou l'OM ne feront pas un investissement différé, ils voudront le joueur tout de suite...
 
      Top
Gooooal
Ecrit le: Sunday 27 December 2020, 12:11


Celui qui réfléchit


Messages: 18569
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (PKREIMS @ Saturday 26 December 2020, 21:15)
CITATION (barisien @ Saturday 26 December 2020, 20:29)



il y a une chose que je ne comprends pas, (si l'un d'entre vous peut éclairer ma lanterne) le contrat de Dia se termine en Juin 2022, alors pourquoi ne pas attendre la fin de cette saison avec objectif d'assurer le maintien, puisqu'en cas de non prolongation, il aurait droit de signer libre au 1er janvier 2022, donc en juin 2021 le club aura son mot à dire dans les négociations.

Plus le contrat a racheter est long plus le joueur est cher. Si Boulaye reste au club jusqu'à la fin de saison il coutera moins cher au club acheteur. J.P fait signer des contrats de 3 ans, en général, de façon à revendre le joueur au bout de 2 ans et toucher le jackpot si le joueur performe . S'il voulait investir sur la durée il ferait signer des contrats de 4 ans ou 2x2 ans avec promesse de laisser libre le joueur au bout de la première année si offre satisfaisante pour les 2 parties. Cette manière de procéder montre bien que le club, pour le moment, n'a pas une ambition démesurée en terme d'objectifs.
Concernant Dia l'idéal serait une vente dès Janvier et un prêt dans la foulée jusqu'à la fin de la saison.

Oui enfin nous sommes bien dans l'option Monopoly ! Qui a des sous pour acheter mon joueur qu'il est beau qu'il est bon !

Dans le contexte actuel, ils ne doivent pas être légion ! Effectivement difficile de garder tout le monde pour l'équilibre des finances car plus le joueur performe, plus il est gourmand en salaire mais de temps en temps, JPC pourrait proposer des prolongations de contrat non ! Je suis sûr que Dia ne serait pas contre, le seul problème, c'est que la Direction en a prévu 6 pour le remplacer et ils frappent à la porte sans preuve !

Enfin les stupidités de la LFP qui se lance dans le vide sans filet pensant que le Nirvana était arrivé doivent engendrer beaucoup de questions dans la tête de certains dirigeants qui ont participé à la fête naturellement ! Didier Quillot avait touché 500.000€ de bonus !!! Vous me direz, ils ne sont pas seuls, certains chefs d'entreprise doivent se demander à cette heure comment vont-ils réussir à résusciter ? Un restaurant aux portes fermées et aux chaises sur les tables, un enceinte sportive sans ambiance ni engouement collectif, comment cela pourra perdurer sans qu'il y ait de la casse et des sacrifices financiers ?
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Sunday 27 December 2020, 12:25


Comme son nom l'indique


Messages: 13451
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Si la situation générale ne s'améliore pas d'ici le printemps je pense que nous aurons TOUS des soucis à nous faire car l'économie c'est les poupées russes et les dominos, si des secteurs entier commencent à s'écrouler, le reste suivra et l'édifice social risque de tanguer très fort...par des infos internes à ces 2 corps de métier je peux aussi vous dire que la police et l'armée se lézardent sérieusement...
 
      Top
PKREIMS
Ecrit le: Sunday 27 December 2020, 12:55


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (barisien @ Saturday 26 December 2020, 22:46)



Je ne suis pas convaincu par ton explication car si Dia marqué 10 buts de plus en 2ème partie de saison il vaudra plus cher en juin que maintenant, d'ailleurs j'ai pas souvenir d'avoir vu des grands buteurs quitter leur club au Mercato d'hiver.

C'est un pari à faire ... ou pas ! Si Boulaye se blesse ou rate sa deuxième partie de saison ce n'est pas 12 ou 15 millions qui rentreront dans les caisses du club mais beaucoup moins. Tous les clubs de L1 quasiment sont à la recherche de liquidités. La crise est là et comme on dit mieux vaut tenir que courir. J.P. a une gestion de bon père de famille alors je ne crois pas qu'il courra le risque.
 
     Top
Danirougetblanc
Ecrit le: Sunday 27 December 2020, 22:04


Pilier du forum


Messages: 2547
Sexe : Masculin
Supporter depuis supporter de cœur




CITATION (PKREIMS @ Sunday 27 December 2020, 12:55)
CITATION (barisien @ Saturday 26 December 2020, 22:46)



Je ne suis pas convaincu par ton explication car si Dia marqué 10 buts de plus en 2ème partie de saison il vaudra plus cher en juin que maintenant, d'ailleurs j'ai pas souvenir d'avoir vu des grands buteurs quitter leur club au Mercato d'hiver.

C'est un pari à faire ... ou pas ! Si Boulaye se blesse ou rate sa deuxième partie de saison ce n'est pas 12 ou 15 millions qui rentreront dans les caisses du club mais beaucoup moins. Tous les clubs de L1 quasiment sont à la recherche de liquidités. La crise est là et comme on dit mieux vaut tenir que courir. J.P. a une gestion de bon père de famille alors je ne crois pas qu'il courra le risque.

Bon père de famille je confirme et ce n’est pas fifils qui me contredira.... si Picsou trouve un club qui lui offre la somme réclamée ( attention la crise est pour tout le monde) il vendra et nous allons voir arriver une recrue (ou deux) en vue de faire une nouvelle bonne affaire.
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Saturday 02 January 2021, 13:15


Celui qui réfléchit


Messages: 18569
67 ans
Sexe : Masculin




Le mercato hivernal foot s'est ouvert aujourd'hui ! Pour les "ceuses" qui ont encore des sous, c'est le moment de faire de bonnes affaires n'est-ce pas !

Le chéquier petit format pour y apposer des petits chiffres, cela ira bien en ce début d'année ! tongue.gif

Ce message a été modifié par Gooooal le Saturday 02 January 2021, 17:42
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Saturday 02 January 2021, 14:56


Comme son nom l'indique


Messages: 13451
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




J'ai vraiment peur que Dia parte triste.jpg c'est là où on va voire si la gestion de JPC est bonne ou pas. oui, il a bien géré et peut attendre de vendre le joueur en juin, non il a mal géré ou est cupide et il le vend de suite...et qu'on ne me fasse pas croire que c'est le mercato d'été où le club est largement bénéficiaire qui plombe les finances...M. Caillot contrairement a beaucoup de présidents n'a pas "spéculer" la manne télévisuelle en recrutement et ne devrait donc pas avoir besoin de vendre en urgence...
 
      Top
Gooooal
Ecrit le: Saturday 02 January 2021, 19:29


Celui qui réfléchit


Messages: 18569
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (bordelais @ Saturday 02 January 2021, 13:56)
J'ai vraiment peur que Dia parte triste.jpg c'est là où on va voire si la gestion de JPC est bonne ou pas. oui, il a bien géré et peut attendre de vendre le joueur en juin, non il a mal géré ou est cupide et il le vend de suite...et qu'on ne me fasse pas croire que c'est le mercato d'été où le club est largement bénéficiaire qui plombe les finances...M. Caillot contrairement a beaucoup de présidents n'a pas "spéculer" la manne télévisuelle en recrutement et ne devrait donc pas avoir besoin de vendre en urgence...

Comment sais-tu que JPC n'a pas spéculé sur la manne audiovisuelle pour prévoir une augmentation du budget du club comme annoncé ? Le centre de formation doit avoir un coût non négligeable qui doit-être en continuelle augmentation ! Les ventes réalisées au mercato estival compte tenu du recrutement de joueurs très jeunes ferait dire que Non mais est-ce bien la réelle situation ?

Vendre Dia meilleur attaquant du club et 2ème meilleur buteur de Ligue 1, c'est quand même un sacré pari compte tenu du départ catastrophique de son groupe durant ses 17 premiers matchs ! If faut oser alors que rien ne presse, le mercato estival est plus approprié pour faire ce genre d'opération sensible dans la quiétude et la substitution astucieuse ! Les stages de préparation en pré-saison sont faits pour cela !

Newcastle et les magpies sont intéressés par le profil du joueur mais ils trouvent que JPC veut trop d'argent pour Dia. Dia n'est pas dans l'équipe type du journal l'Equipe de cette première partie de championnat, c'est Andy Delort 7 buts qui est reconnu comme le meilleur en pointe ! Sauf que Montpellier a eu le nez fin en le faisant prolonger à l'été 2019.

Sierhuis 0 but en rouge et blanc, Donis même combat, Touré plus effacé ces derniers temps depuis que l'OM a dit s'intéresser à lui, Mbuku a toujours du mal à démontrer sa place de titulaire. Hornby même remarque ! JPC va rappeler Bilal Brahimi du Mans ?

Donc si le mercato hivernal Rémois devrait être bien silencieux, l'affaire Dia risque de faire parler durant tout le mois de janvier ! Boulaye, tu es là ou tu n'est pas là ! Nos amis Britishs ont la fameuse habitude d'attendre le dernier jour du mercato pour conclure donc le rendement de Dia sera obligatoirement perturbé comme ce fut le cas pour Oudin avec une situation rocambolesque. Remy est parti à la trêve hivernale à Bordeaux avec un faux départ à Bergame ! JPC pense que Donis va éclore en le postant en pointe de l'attaque ! Tour cela est plus du commerce risqué que de la science footballistique et sportive ! Le club est-il dans une telle situation financière qu'il faut vite vendre pour désorganiser un effectif qui a mis 14 matchs pour se trouver ! ordi.gif ordi.gif ordi.gif
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le: Saturday 02 January 2021, 19:53


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




Avant toute chose il faut considérer aussi la situation particulière de ce mercato avec le Brexit qui ne va pas faciliter les choses.
A ce propos ce serait intéressant d'exhumer le topic grandement consacré à ce sujet il y a quelques mois. Ce serait je pense très intéressant et très marrant de lire ou relire ce que nous en pensions à l'époque.
Si quelqu'un en retrouve trace ce serait un pur bonheur de se replonger sur ce sujet. biggrin.gif
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Saturday 02 January 2021, 21:15


Vénérable ancien


Messages: 6502
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (bordelais @ Saturday 02 January 2021, 14:56)
J'ai vraiment peur que Dia parte triste.jpg c'est là où on va voire si la gestion de JPC est bonne ou pas. oui, il a bien géré et peut attendre de vendre le joueur en juin, non il a mal géré ou est cupide et il le vend de suite...et qu'on ne me fasse pas croire que c'est le mercato d'été où le club est largement bénéficiaire qui plombe les finances...M. Caillot contrairement a beaucoup de présidents n'a pas "spéculer" la manne télévisuelle en recrutement et ne devrait donc pas avoir besoin de vendre en urgence...

A l’Équipe TV, ils viennent de citer Reims, comme un club en grand danger financièrement ! (avec Nîmes, Angers, Saint-Étienne, entre autre !).
Alors, comment veux-tu que Dia ne soit pas vendu, dans l'hypothèse d'une belle offre ? C'est presque dans la logique des choses ! (et pourtant, tu sais bien que je ne suis pas un grand fan de Caillot ) ! Mais, “La raison ne connaît pas les intérêts du cœur.”
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Sunday 03 January 2021, 10:36


Comme son nom l'indique


Messages: 13451
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




L'Equipe TV ce sont des charlots, ils se basent uniquement sur le poids des droits TV dans le budget mais ça ne veut pas forcément dire que le club est en danger financier car ils n'ont évidemment pas accès aux éléments comptables détaillés...
 
      Top
Gooooal
Ecrit le: Sunday 03 January 2021, 10:59


Celui qui réfléchit


Messages: 18569
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (bordelais @ Sunday 03 January 2021, 09:36)
L'Equipe TV ce sont des charlots, ils se basent uniquement sur le poids des droits TV dans le budget mais ça ne veut pas forcément dire que le club est en danger financier car ils n'ont évidemment pas accès aux éléments comptables détaillés...

Entièrement d'accord ! Si on commence à se référer aux dires des journaleux de l'Equipe du soir, on a pas fini ! Il faudrait des chiffres concrets.
 
     Top
142 réponses depuis le Friday 18 December 2020, 11:53 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (8) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »
<< Retour vers Transferts & Mercato

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims