Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (3) 1 [2] 3   ( Aller vers premier message non lu )
L’après Défaite Verte, Sainté - Reims : 2-0
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
royaumont
Ecrit le: Sunday 11 November 2018, 13:55


Pilier du forum


Messages: 2109
69 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Toujours
Supporter en méano




Arthur rimbo tu connais la démocratie et toi avec des oeillères ton analyse est toujours là même ,qu'elle tristesse!!!
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Sunday 11 November 2018, 14:08


Vénérable ancien


Messages: 6397
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




Je sais c'est un peu con à dire, mais je trouve cette défaite encourageante !
Évidemment, toujours ce problème d’efficacité offensive, mais c'est un boulet qu'on va trainer toute la saison, c’est sûr ! D'autant plus, que je ne crois pas trop un mercato d'hiver efficace dans ce domaine !
C
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Sunday 11 November 2018, 14:13


Vénérable ancien


Messages: 6397
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




Je sais c'est un peu con à dire, mais je trouve cette défaite encourageante !
Évidemment, toujours ce problème d’efficacité offensive, mais c'est un boulet qu'on va trainer toute la saison, c’est sûr ! D'autant plus, que je ne crois pas trop un mercato d'hiver efficace dans ce domaine ! Mais on progresse dans la fluidité et la complémentarité du jeu !
Contre Guingamp, victoire impérative, avec le retour de Romao, la titularisation indispensable de Métanire, et les progrès de Marvin Martin !
Allez, on y croit !
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Sunday 11 November 2018, 14:14


Vénérable ancien


Messages: 6397
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




Désolé pour le doublon !
 
     Top
berurier
Ecrit le: Sunday 11 November 2018, 14:26


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (Ceranninho @ Sunday 11 November 2018, 11:58)
Le souci c'est qu'il a perdu beaucoup de ballons derrière dont un qui vaut le but du break contre le cours du jeu, un peu à l'image de Da Cruz qui ratissait 30 ballons et en perdait 31...


Je ne sais pas si les joueurs étaient émoussés physiquement ou mentalement (ou les 2) car Sainté avait marqué 2 buts cruels (se faire cueillir à froid et prendre un but juste avant la mi-temps alors que ça fait 40 minutes que tu mets la pression sur le but adverse, je pense que ça doit casser quelque chose), mais la 2ème mi-temps était en effet bien moins aboutie que la 1ère, au cours de laquelle on méritait mieux. L'absence de Romao forcément se fait sentir, je ne sais pas si il aurait changé quelque chose sur le 1er but mais on n'aurait sans doute pas eu le droit à cette relance dangereuse dans l'axe sur le 2ème du coup et j'ai vraiment l'impression que c'est le tournant du match. Je pense que l'équipe est un peu plus fragile mentalement que le groupe de l'an passé, cause ou conséquence on est bien moins efficace devant.

Prendre des points dans le Chaudron n'était peut-être pas sur la feuille de route de toute façon, par contre la réception de la lanterne rouge après la trêve doit marquer le départ d'une nouvelle bonne série.

Parfaitement d'accord avec cette analyse.
 
  Top
ERIC.B
Ecrit le: Sunday 11 November 2018, 14:27


Vénérable ancien


Messages: 6397
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (berurier @ Sunday 11 November 2018, 14:26)
CITATION (Ceranninho @ Sunday 11 November 2018, 11:58)
Le souci c'est qu'il a perdu beaucoup de ballons derrière dont un qui vaut le but du break contre le cours du jeu, un peu à l'image de Da Cruz qui ratissait 30 ballons et en perdait 31...


Je ne sais pas si les joueurs étaient émoussés physiquement ou mentalement (ou les 2) car Sainté avait marqué 2 buts cruels (se faire cueillir à froid et prendre un but juste avant la mi-temps alors que ça fait 40 minutes que tu mets la pression sur le but adverse, je pense que ça doit casser quelque chose), mais la 2ème mi-temps était en effet bien moins aboutie que la 1ère, au cours de laquelle on méritait mieux. L'absence de Romao forcément se fait sentir, je ne sais pas si il aurait changé quelque chose sur le 1er but mais on n'aurait sans doute pas eu le droit à cette relance dangereuse dans l'axe sur le 2ème du coup et j'ai vraiment l'impression que c'est le tournant du match. Je pense que l'équipe est un peu plus fragile mentalement que le groupe de l'an passé, cause ou conséquence on est bien moins efficace devant.

Prendre des points dans le Chaudron n'était peut-être pas sur la feuille de route de toute façon, par contre la réception de la lanterne rouge après la trêve doit marquer le départ d'une nouvelle bonne série.

Parfaitement d'accord avec cette analyse.

Oui, même chose !
 
     Top
lrunner
Ecrit le: Sunday 11 November 2018, 14:38


Pilier du forum


Messages: 1034
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis les années 60
Supporter en Méano inf (13)




CITATION (royaumont @ Sunday 11 November 2018, 07:29)
On peut jouer des heures , on ne mettra jamais de but quand je vois la note d OUDIN c'est n'importe quoi il a été inexistant comme FOCKET BEMBA ...CHAVARRIA n 'est pas un numéro 9 c'est un coureur à pieds très volonté .. Quant à D GUION qui dit que REIMS a respecté son plan de jeu , il oublie qu' il y a 2 Buts quand même...Cette équipe s'en sortira par la faiblesse des autres équipes comme GUINGAMP , NIMES , CAEN etc ….Que cette saison va être difficile !!!!

Donc si je suis ton analyse Saint Étienne a joué contre 7 Rémois ! ! ! et n'a mis que 2 buts ! ! donc ils sont encore plus mauvais ???, l'ensemble du forum a vu un match correct de nos Rémois, avec c'est vrai deux erreurs qui amènent les deux buts, mais dire que les 3/4 sont nuls c'est un peu fort.
L'équipe s'en sortira d'elle même j'en suis convaincu, pas besoins des mauvais résultats des autres.

 
    Top
PKREIMS
Ecrit le: Sunday 11 November 2018, 14:44


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




Le constat est cruel mais sans surprise. Nous ne disposons pas de la profondeur de banc indispensable pour un club de L1, dès qu'une pièce majeure du dispositif est absente nous sommes en danger. Quand en plus notre charnière centrale est moins présente comme hier on ne peut pas espérer grand chose dans ce genre de match. Engels est passé au travers et Abdel hormis une superbe montée en fin de rencontre n'a pas joué à son véritable niveau. Je ne parle pas des erreurs individuelles qui ont plombé le résultat alors qu' un nul pouvait encore être envisagé.
Coté satisfaction il faut saluer l'entrée, encore une fois pleine de promesses, de Dia. Ce garçon amène de la vitesse et de l'enthousiasme à notre jeu qui a tendance à ronronner et à être trop prévisible pour l'adversaire. Il ne faut pas s'enflammer car la route est encore très longue pour lui mais ce qu'il montre est encourageant.
Ojo a également été intéressant sur quelques actions mais il faut qu'il lève la tête et se rappelle que le foot est un sport d'équipe. Prendre son couloir et déborder son adversaire par sa vitesse c'est bien mais ajuster des centres précis c'est beaucoup mieux. A son crédit également une belle frappe cadrée mais qui malheureusement ne pouvait pas inquiéter Ruf car trop axiale.
Konan, Chavalerin, Chavaria et Rémi ont fait leur taf comme d'habitude.
Les déceptions ? Tous les autres.
La réception de Guingamp est hyper importante il faudra gagner et confirmer l'embellie dans le jeu entrevue sur quelques séquences avant qu'on prenne le deuxième but.
Nous resterons dans la première partie du classement si les résultats de cet après midi nous sont favorables : un nul dans le derby Breton et dans la rencontre entre Bordeaux et Caen par exemple.
 
     Top
barisien
Ecrit le: Sunday 11 November 2018, 15:26


Supporter du BSG


Messages: 6996
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




Je constate qu on est plusieurs sur ce forum a souhaiter le retour de Metanire j espere que Guion le titulariseras contre Guimgamp et qu il osera envoyer Suk faire quelques matchs avec la réserve comme ça on verra de quoi il est capable de toute façon son absence dans le groupe pro ne sera pas préjudiciable car il est actuellement inexistant.
 
    Top
phil.ch
Ecrit le: Sunday 11 November 2018, 15:36


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




2 buts de retard après 39 minutes de jeu, c’est mission impossible pour une équipe aussi peu réactive devant. Pas si grave ce résultat. On sait qu’on ne peut pas trop rêver avec un effectif aussi moyen. Il faudra par contre gagner contre les Bretons dans 2 semaines. Et en laisser au moins 3 derrière nous en mai prochain. Ça, on peut le faire.
 
     Top
barisien
Ecrit le: Sunday 11 November 2018, 17:27


Supporter du BSG


Messages: 6996
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (phil.ch @ Sunday 11 November 2018, 15:36)
2 buts de retard après 39 minutes de jeu, c’est mission impossible pour une équipe aussi peu réactive devant. Pas si grave ce résultat. On sait qu’on ne peut pas trop rêver avec un effectif aussi moyen. Il faudra par contre gagner contre les Bretons dans 2 semaines. Et en laisser au moins 3 derrière nous en mai prochain. Ça, on peut le faire.

Je dirais même plus: on va le faire yes.gif
 
    Top
arthur rimbo
Ecrit le: Sunday 11 November 2018, 18:25


Arthur R.


Messages: 2752
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en blok asylum




CITATION (royaumont @ Sunday 11 November 2018, 13:55)
Arthur rimbo tu connais la démocratie et toi avec des oeillères ton analyse est toujours là même ,qu'elle tristesse!!!

Analyse quand on gagne et après on verra ...
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Sunday 11 November 2018, 18:53


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Dans l'équipe, ils mettent la meilleure note de l'equipe de Reims à Mbemba ????
On se demande s'ils ont regardé le match.
 
    Top
Carlos_bianchi
Ecrit le: Sunday 11 November 2018, 19:04


Kop des Yvelines


Messages: 975
63 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en Méano




CITATION (PKREIMS @ Sunday 11 November 2018, 14:44)
Le constat est cruel mais sans surprise. Nous ne disposons pas de la profondeur de banc indispensable pour un club de L1, dès qu'une pièce majeure du dispositif est absente nous sommes en danger. Quand en plus notre charnière centrale est moins présente comme hier on ne peut pas espérer grand chose dans ce genre de match. Engels est passé au travers et Abdel hormis une superbe montée en fin de rencontre n'a pas joué à son véritable niveau. Je ne parle pas des erreurs individuelles qui ont plombé le résultat alors qu' un nul pouvait encore être envisagé.
Coté satisfaction il faut saluer l'entrée, encore une fois pleine de promesses, de Dia. Ce garçon amène de la vitesse et de l'enthousiasme à notre jeu qui a tendance à ronronner et à être trop prévisible pour l'adversaire. Il ne faut pas s'enflammer car la route est encore très longue pour lui mais ce qu'il montre est encourageant.
Ojo a également été intéressant sur quelques actions mais il faut qu'il lève la tête et se rappelle que le foot est un sport d'équipe. Prendre son couloir et déborder son adversaire par sa vitesse c'est bien mais ajuster des centres précis c'est beaucoup mieux. A son crédit également une belle frappe cadrée mais qui malheureusement ne pouvait pas inquiéter Ruf car trop axiale.
Konan, Chavalerin, Chavaria et Rémi ont fait leur taf comme d'habitude.
Les déceptions ? Tous les autres.
La réception de Guingamp est hyper importante il faudra gagner et confirmer l'embellie dans le jeu entrevue sur quelques séquences avant qu'on prenne le deuxième but.
Nous resterons dans la première partie du classement si les résultats de cet après midi nous sont favorables : un nul dans le derby Breton et dans la rencontre entre Bordeaux et Caen par exemple.

Bien entendu, on ne peut pas jouer contre une grosse équipe de L1 si on n'a pas TOUS nos atouts sur le terrain .
Pour moi expulsion et suspension de Romao c'était match suivant perdu quasi d'office ...

Question niveau de jeu, franchement les verts ils ont pas de quoi la ramener !
En 1ère mi temps ils se faisaient carrément dessus
Très agréablement surpris par la circulation de balle rapide et les combinaisons des rouges .. ça vient !!

Après, ce match est une caricature du mot "efficacité" :
ASSE 2 occases 2 buts
SDR je compte pas les tirs cadrés,les sauvetages sur la ligne, les ballons fuyants ...

C'est bien ça la différence entre des joueurs moyens de L1 et des vrais bons .
Efficacité offensive mais aussi défensive !

Pas vu la 2nde mitps mais je craignais la valise ....ouf
 
     Top
marmot51
Ecrit le: Sunday 11 November 2018, 19:32


oppressé


Messages: 10855
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en rouge et blanc




CITATION (barisien @ Sunday 11 November 2018, 11:19)
CITATION (cyril4u @ Sunday 11 November 2018, 09:08)
Un arrière gout de qqch ce match … Une première mi temps intéressante et plaisante où on fait 2 conneries et on prend 2 buts.
En seconde les verts on géré tranquilou.

Il y a un stade AVEC Romao et un stade SANS Romao. Bon on ne peut pas ramener des points à chaque match…

Sur notre attaque en pointe
MONpablo wub.gif , vraiment dommage qu'il lui manque la finition
Dia : ça semble vraiment pas mal
Sukbaby : 2 ballons jouables dans la surface -> N'importe quoi… Soit c'est l'imposture de l'année Soit il est touché psychologiquement…


Bon 17 reste 25...

Suk pour moi c'est une imposture, un joueur de niveau R1, à ce niveau là un joueur pro doit montrer autre chose.

j'aimerais aussi que Guion titularise Métanire qui pour moi, je le redis, est supérieur à Foket.

Le jeunre Dia à intégrer régulièrement, Ojo pas mal pour sa rentrée mais encore trop de déchets dans la finition.

Avec le retour de Romao victoire impérative devant Guimgamp.

Tout a fait d'accord Metanire supérieur à Foket
 
     Top
lrunner
Ecrit le: Sunday 11 November 2018, 22:12


Pilier du forum


Messages: 1034
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis les années 60
Supporter en Méano inf (13)




CITATION (Sanglier Rèmois @ Sunday 11 November 2018, 18:53)
Dans l'équipe, ils mettent la meilleure note de l'equipe de Reims à Mbemba ????
On se demande s'ils ont regardé le match.

Effectivement y' a un soucis ????
 
    Top
axonais
Ecrit le: Monday 12 November 2018, 00:21


Pilier du forum


Messages: 2158
78 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1952
Supporter en Méano




La trêve internationale va faire du bien. Et avant Noël, ce serait bien de taper Guingamp, Toulouse et Caen; et pourquoi pas Strasbourg aussi. Et de ramener une petite bricole de Marseille et/ou Lille?
Sympa si on avait 27/29 points à la fin des matchs aller?
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Monday 12 November 2018, 01:54


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (Sanglier Rèmois @ Sunday 11 November 2018, 18:53)
Dans l'équipe, ils mettent la meilleure note de l'equipe de Reims à Mbemba ????
On se demande s'ils ont regardé le match.

Bien sûr que non, ils regardent Paris et l'OM et le reste ça dépend du résultat du match.
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Monday 12 November 2018, 07:59


Nic t'Homer


Messages: 31857
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Si vraiment c’est le cas,c’est un scandale et une faute professionnelle !
 
    Top
Gooooal
Ecrit le: Monday 12 November 2018, 10:17


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (axonais @ Sunday 11 November 2018, 23:21)
La trêve internationale va faire du bien. Et avant Noël, ce serait bien de taper Guingamp, Toulouse et Caen; et pourquoi pas Strasbourg aussi. Et de ramener une petite bricole de Marseille et/ou Lille?
Sympa si on avait 27/29 points à la fin des matchs aller?

Oui c'est un bon objectif mais pour cela il faut mettre quelques buts, là est le hic !
 
     Top
55 réponses depuis le Saturday 10 November 2018, 22:59 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (3) 1 [2] 3 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims