Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (3) 1 [2] 3   ( Aller vers premier message non lu )
L’après Défaite (encore) Merlus, Reims - Lorient : 0-1
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
PEGE5132
Ecrit le: Tuesday 30 January 2018, 00:04


Habitué


Messages: 549
71 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




Il faut que pefock et Oudin grandissent car s il sont aussi impressionnables ils ne feront pas long feu en L1 ( si L1 il y a!!)
Quand à l équipe s ils continuent à laisser jouer l adversaire au lieu de prendre la maîtrise du jeu, il va être difficile de garder l avance actuelle.
Espérons que cette défaite remettra les têtes à leur place et fera prendre conscience de cela.
 
      Top
lionel 33
Ecrit le: Tuesday 30 January 2018, 00:05


Vénérable ancien


Messages: 6362
56 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis ma naissance
Supporter en aquitaine




dans le jeu ,Lorient est au dessus ,le physique a un moment ça a des limites rolleyes.gif
 
     Top
Danirougetblanc
Ecrit le: Tuesday 30 January 2018, 00:09


Pilier du forum


Messages: 2542
Sexe : Masculin
Supporter depuis supporter de cœur




Regardons devant nous et devant nous ce sont encore des bretons! Brest c’est du costaud aussi avec weber et charbo qui voudront prouver pas mal de choses. Ce sera un match crucial car perdre deux fois de suite pourrait placer quelques doutes dans les têtes ....on verra lundi prochain les qualités mentales de l’equipe. Depuis plusieurs matchs Guion fait jouer la même équipe à un élément près...un peu de sang neuf avec dés le départ Anatole ou Martin voire Kiey ne serait pas si deconnant .. mais je ne suis pas coach !
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Tuesday 30 January 2018, 00:12


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (Danirougetblanc @ Tuesday 30 January 2018, 00:09)
Regardons devant nous et devant nous ce sont encore des bretons! Brest c’est du costaud aussi avec weber et charbo qui voudront prouver pas mal de choses. Ce sera un match crucial car perdre deux fois de suite pourrait placer quelques doutes dans les têtes ....on verra lundi prochain les qualités mentales de l’equipe. Depuis plusieurs matchs Guion fait jouer la même équipe à un élément près...un peu de sang neuf avec dés le départ Anatole ou Martin voire Kiey ne serait pas si deconnant .. mais je ne suis pas coach !

Pitié pas Kyei. maitre.gif
 
    Top
cricri39
Ecrit le: Tuesday 30 January 2018, 00:16


Habitué


Messages: 497




CITATION (matthieusdr @ Monday 29 January 2018, 23:56)
À un moment va falloir éviter de faire cirer le banc à Martin 80 minutes de chaque match. Ça se voyait qu'on avait besoin de lui et il faut toujours attendre le dernier moment pour qu'il le fasse rentrer.

Si le péno etait marqué le résultat aura été tout autre.

bien d accord avec vous..je n arrete pas de l écrire que fait martin sur le banc dans un match face à une équipe technique comme lorient..pourquoi recruter un tel joueur pour le faire cirer le banc..qu il joue au moins deux matchs de suite 90 mn..et si son apport est inutile...basta..contentons nous de victoire à l arraché..cela ne peut durer..le coach est peut etre bon pour l ambiance du groupe..mais trop frileux..on ne change pas une équipe qui gagne..certes..mais là ..elle a perdu...ce n est pas grave comptablement..mais la dynamique est cassée..il faut plus de technique au milieu..on subit trop..et on se revolte dans les 5 dernieres minutes...trop tard...cela me rappelle l an dernier....le match à brest sera un test sur la capacité du groupe a reprendre la marche en avant..une défaite et c est le grain de sable qui nous fera douter dans les semaines à venir...le contenu est insuffisant en 2018.....il faut pas compter éternellement sur des exploits de diego ou chavarria..siebatcheu reste trop lent pour moi malgré ses 11 buts...invisible ce soir..je n 'evoque pas le penalty raté..cela arrive..mais il n a pas pesé sur la défense lorientaise....
 
     Top
ultracool51
Ecrit le: Tuesday 30 January 2018, 00:18


Pilier du forum


Messages: 1830
37 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1993-1994
Supporter en Dans mon cœur




Nous étions à la ramasse défensivement au milieu. Je ne pense pas que M.Martin soit un grand amoureux du mot " défendre" le faire entrer aurait été une erreur
 
     Top
cricri39
Ecrit le: Tuesday 30 January 2018, 00:24


Habitué


Messages: 497




CITATION (ultracool51 @ Tuesday 30 January 2018, 00:18)
Nous étions à la ramasse défensivement au milieu. Je ne pense pas que M.Martin soit un grand amoureux du mot " défendre" le faire entrer aurait été une erreur

reims à domicile ne doit pas se contenter de defendre..à force de subir..on se fait...punir...et se montre fébrile dans les matchs importants comme la reception de lorient...il faut pas attendre la faute de l adversaire...la roue va tourner pas forcément dans le bon sens comme jusque là....on verra la semaine prochaine à brest...si le stade teint ou non le choc dans les matchs face à de grosses équipes en phase retour...
 
     Top
Carlos_bianchi
Ecrit le: Tuesday 30 January 2018, 00:46


Kop des Yvelines


Messages: 975
63 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en Méano




2 choses
- Siebatcheu, son pénalty, c'est honteux de le tirer comme ça ; faute professionnelle inexcusable . On a le droit de rater, mais pas comme ça :
il l'a fait exprès pour compenser l'autre flagrant non sifflé ??

- Lorient : des joueurs de L1 , c'était évident, techniquement c'est pas de la L2 . Curieux de savoir combien de matches de L1 au total sur le terrain .
Ils ont intérêt à remonter cette année car avec le budget en chute libre, ça sera autre chose l'an prochain

- les journalistes en état de semi-pâmoison car Lorient gagnait ..en effet cette clique ne supporte pas que les moins fortunés réussissent . Envie de meurtre !
 
     Top
Carlos_bianchi
Ecrit le: Tuesday 30 January 2018, 00:47


Kop des Yvelines


Messages: 975
63 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en Méano




ce qui fait 3 choses après recomptage .... happy0194.gif
 
     Top
calderaro02
Ecrit le: Tuesday 30 January 2018, 01:26


Grand Maître Stadiste


Messages: 4433
62 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1977




Match compliqué on le savait tous et le tournant du match c'est le péno, un péno aussi important que celui contre strasbourg l'an passé, décidément, il le met reims ne perd pas ce match c'est certain, cela est rageant
Dans le jeu le fait de laisser le ballon à l'adverssaire fait pensé au reims de l'an passé, ca marche pas à chaque fois le 1 0 en contre
Le but de lorient vient sur un dégagement de carrasso ou ils perdent le ballon
Aprés avec un autre arbitre on perd Carrasso sur un rouge et Chavaria sur un rouge également suite à son coup de coude
Bon, cela relance la course à la 2 éme place, pour l'instant reims n'est pas "encore concerné", mais attention au coup de manivelle, cela serait dingue et insurmontable de laissé filer cette montée, demandez aux lensois
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Tuesday 30 January 2018, 07:43


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Pour rappel, à ceux qui pensent que Reims va s'effondrer si on enchaîne une deuxième défaite, ça avait déjà été le cas lors de la phase aller et derrière on avait fait notre match le plus abouti à l'extérieur. Je ne sens pas vraiment notre déplacement à Brest, j'espère qu'on arrivera à accrocher le nul mais je ne m'inquiéterai pas d'un nouveau revers.
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Tuesday 30 January 2018, 08:06


Nic t'Homer


Messages: 31858
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Bon le maintien n’est donc pas encore acquis rolleyes.gif
Comme souvent en cas de défaites, les SI pleuvent :

SI Pefok met son peno
SI Carasso provoque un peno et un carton rouge
SI Martin était rentré
SI on avait été moins maladroit face au but

Bref, Lorient plus fort oui, mais un nul eût été logique
Allez on enchaine avec une petite victoire la prochaine fois et c’est reparti !
 
    Top
royaumont
Ecrit le: Tuesday 30 January 2018, 08:30


Pilier du forum


Messages: 2109
69 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Toujours
Supporter en méano




la VICTOIRE de LORIENT est méritée , ils étaient bien au dessus des rémois qui comme tous les matchs ne prouvent rien au niveau jeu ...Le jeu de REIMS est maintenant connu , on joue physique et on balance advienne que pourra ....Les limites sont atteintes et sans un changement de stratégie , nous serons au départ de cette ligue 2 en août prochain ....Comment peut on jouer avec BONHOURS et OUDIN c 'est pas possible et cela ne date pas d' hier , cela ne bougera pas au niveau MERCATO et pourtant !!!!!! un prêt d' un jeune arrière gauche et/ou d' un jeune milieu droit de ligue 1 serait la bienvenue (surtout que BONHOURS sera pas conservé) ......Mais j ' y crois pas ( toujours pas de directeur sportif en plus ) !!!!!
 
     Top
barisien
Ecrit le: Tuesday 30 January 2018, 10:22


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (lionel 33 @ Tuesday 30 January 2018, 00:05)
dans le jeu ,Lorient est au dessus ,le physique a un moment ça a des limites rolleyes.gif

Oui et à ce stade de la saison le physique est "fatigué", en tenant compte des blessures, des suspensions et des méformes, je répète qu'il est indispensable, pour terminer la saison aux 2 premières places, de recruter au moins 2 joueurs 1ARG et 1 milieu car Da Cruz et Chavalerin ne tiendront pas toute la saison, ce serait dommage de rater une montée pour ne pas avoir ajuster l'effectif sur 1 ou 2 postes.
 
    Top
hazard51
Ecrit le: Tuesday 30 January 2018, 10:43


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




Les lorientais nous ont privés de ballons en 1ère période en faisant valoir leur supériorité technique. S'ils ont su se créer quelques occasions, les rémois ont répliqués à chaque fois.

Le tournant du match est sûrement ce pénalty raté par Siebatcheu.

En 2nde période les lorientais ont davantage subis mais on a eu plus de mal à se montrer dangereux et on se prend un but en contre à 10 min de la fin.

J'ai trouvé le match très engagé, beaucoup d'intensité, quelques errances techniques notamment dans notre milieu de terrain, et qui s'est haché notamment en 2nde période. C'est dommage car le niveau de jeu n'était pas dégueulasse quand ça jouait un peu d'un côté ou de l'autre.

Ca a penché en faveur des lorientais cette fois-ci, ça aurait pu tourné en notre faveur, ça ne se jour pas à grand chose.

A nous de nous remettre en selle et de se relancer face aux brestois !
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Tuesday 30 January 2018, 10:48


Vénérable ancien


Messages: 6397
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (royaumont @ Tuesday 30 January 2018, 08:30)
la VICTOIRE de LORIENT est méritée , ils étaient bien au dessus des rémois qui comme tous les matchs ne prouvent rien au niveau jeu ...Le jeu de REIMS est maintenant connu , on joue physique et on balance advienne que pourra ....Les limites sont atteintes et sans un changement de stratégie , nous serons au départ de cette ligue 2 en août prochain ....Comment peut on jouer avec BONHOURS et OUDIN c 'est pas possible et cela ne date pas d' hier , cela ne bougera pas au niveau MERCATO et pourtant !!!!!! un prêt d' un jeune arrière gauche et/ou d' un jeune milieu droit de ligue 1 serait la bienvenue (surtout que BONHOURS sera pas conservé) ......Mais j ' y crois pas ( toujours pas de directeur sportif en plus ) !!!!!

Et j'ajouterai Siebatcheu, qui depuis trois ou quatre matchs joue avec deux de tension (à l'image de son penalty !). Son doublé devant Bourg a fait illusion, mais franchement, il ne fait plus rien depuis quelques matchs ! Je pense qu'il faudrait le mettre un peu au repos, et tenter Ngamoukol comme titulaire, au moins lui a du jus !
Quand à Da Cruz, aussi indispensable pour son engagement, qu'irritant pour ses lacunes techniques, je ne sais vraiment pas quoi en penser !
 
     Top
archebonlonder
Ecrit le: Tuesday 30 January 2018, 11:15


Pilier du forum


Messages: 1036
Sexe : Masculin
Supporter depuis vercingétorix
Supporter en meano




CITATION (ERIC.B @ Tuesday 30 January 2018, 10:48)
Et j'ajouterai Siebatcheu, qui depuis trois ou quatre matchs joue avec deux de tension (à l'image de son penalty !). Son doublé devant Bourg a fait illusion, mais franchement, il ne fait plus rien depuis quelques matchs ! Je pense qu'il faudrait le mettre un peu au repos, et tenter Ngamoukol comme titulaire, au moins lui a du jus !
Quand à Da Cruz, aussi indispensable pour son engagement, qu'irritant pour ses lacunes techniques, je ne sais vraiment pas quoi en penser !

+10
 
     Top
virfred
Ecrit le: Tuesday 30 January 2018, 11:16


Grand Maître Stadiste


Messages: 3105




D'accord avec ERIC.B, la comparaison est flagrante avec une équipe qui a un collectif technique et une qui un collectif physique, autant la technique ça ne se perd pas que le physique s'émousse.
Les 3 points pris par Lorient sont mérités par leur jeu et notre absence de jeu. 2 cartons rouges oubliés, un pénalty oublié, un pénalty loupé, une possession de 30 %, notre équipe est fatiguée , tu ne fais pas 24 journées avec sensiblement les mêmes joueurs, on a eu des matchs contre les mals classés où il aurait été judicieux de faire tourner et de tenter autre chose au milieu, il y avait juste à regarder les traits tirés sur les gros plans de Chavarria, DA Cruz est techniquement à la rue, Chavallerin est transparent, hormis la défense (même si le but vient du coté gauche , notre coté le plus faible) , Pefok mérite d'aller sur le banc et même si Carasso a fait le boulot, il faut qu'il fasse preuve de plus d'intelligence (je ne vois pas Mendy faire sa faute) alors que le ballon est déjà dehors.
GUION doit en tirer les conclusions, mais comme JPC ne fera pas de mercato ..... ça va être sans doute être compliqué de finir avec les 14 mêmes joueurs, sans lancer des gars dans le grand bain.

Ce message a été modifié par virfred le Tuesday 30 January 2018, 11:18
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Tuesday 30 January 2018, 12:14


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Les notes du site "ma ligue 2" encore plus sévère que les miennes.

joueur-clé : Diego (6). Il a été l’un des rares rémois à avoir été percutant offensivement. N’hésitant pas à multiplier les allers-retours dans son couloir rouge, le milieu brésilien a posé beaucoup de problèmes à Moreira. Ses efforts n’ont pas été récompensés.

Carrasso (5) – Métanire (4), Jeanvier (4), Abdelhammid (5), Bouhours (4) – Da Cruz (4), Chavalerin (5), Oudin (3) remplacé par Kyei (74e), Diego (6) – Chavarria (5), Siebatcheu (4) remplacé par N’Gamukol (86e).
 
    Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Tuesday 30 January 2018, 12:25


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Faire tourner mais avec qui ?
Malgré 30 joueurs sous contrat, ils ne sont que 18 à avoir le niveau ligue 2 . Hier dans le groupe, il n'y avait qu'un défenseur sur le banc ( Disasi) pour couvrir les 4 postes alors qu'il ne peut pas jouer sur un coté.
Au milieu Mbemba et Ndom sont les deux remplacants mais seul le premier a donné des garanties.(Martin ne faisant pas partie des plans de Guion)
Sur les cotés, c'est le néant, Kamara blessé, Berthier inexistant, il n'y a pas de remplaçant à Diego et Oudin.

Ce message a été modifié par Sanglier Rèmois le Tuesday 30 January 2018, 12:27
 
    Top
53 réponses depuis le Monday 29 January 2018, 23:35 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (3) 1 [2] 3 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims