Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (3) 1 [2] 3   ( Aller vers premier message non lu )
Nicolas De Préville Le Retour, Pour ou contre
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
PEGE5132
Ecrit le: Thursday 11 October 2018, 18:36


Habitué


Messages: 549
71 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




CITATION (matthieusdr @ Wednesday 10 October 2018, 09:26)
CITATION (hazard51 @ Wednesday 10 October 2018, 09:17)
Voici la déclaration complète de Caillot à ce sujet :

"Non, ce n'est pas d'actualité. Mais avec Nicolas on se parle encore, de temps en temps, au téléphone. C'est un très bon gamin, nous sommes restés en très bons termes, et à la fin du dernier match contre Bordeaux, pour l'anecdote, vu qu'il sait bien que je collectionne les maillots, il est venu me donner le sien sans que j'ai eu besoin de le lui demander. On l'envisagera peut-être (son retour), mais pas là, pas aujourd'hui, car ce n'est pas dans nos mœurs de tout changer, surtout en janvier."

Cela évitera de spéculer inutilement sur un retour de NdP dès cet hiver...

Entre ce qu'il dit et ce qu'il fait on sait bien qu'il y a un écart important.
Je pense que c'est une éventualité que JPC garde dans sa tête, plutôt en plan B. Seulement il dit ça pour éteindre toute rumeur et pas que tout le monde s'enflamme (et ça n'a pas très bien marché visiblement biggrin.gif ).

Et si l'on veut se convaincre de la franchise de parole d'un président (quel qu'il soit....suivez mon regard) il suffit de reprendre en survol les déclarations de JPC depuis 3 ou 4 ans, et on comprend...
Quant à NDP, évidemment ce serait un bon choix avec l'expérience et surement la confiance qu'il retrouverait en rejouant à Reims.
Et pour le spectacle, retrouver un peu de Diego...
 
      Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Thursday 11 October 2018, 20:26


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Si Ojo repart bien en Angleterre à la trêve, il y aura une place disponible et un pret de De Preville est toujours possible, un achat certainement pas.
Ce serait plus simple si Bordeaux se faisait éliminé de la ligue europa mais c'est bien parti.
 
    Top
REF
Ecrit le: Thursday 11 October 2018, 23:50


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63490
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




et diego..il ne veut pas revenir des fois ? rolleyes.gif
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Friday 12 October 2018, 01:39


Milou


Messages: 26098
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (PKREIMS @ Thursday 11 October 2018, 10:00)
J'ai l'impression que tu ne comprends pas le second degré et c'est bien dommage. Il est évident qu'il s'agit d'une image je n'imagine pas une seconde qu'un avant centre courre le 100 mètre en 10 secondes surtout avec des crampons !!! Par contre qu'il soit rincé au bout de quelques minutes ça se voit comme le nez au milieu du visage, suit le attentivement et tu pourras t'en rendre compte par toi même. Combien de replis offensifs ? Combien de pressings sur la défense adverse ? Quand on rentre en fin de match c'est pour faire ce genre de choses, et là rien ou presque. Si David Guion ne le titularise pas alors que le club a beaucoup investi sur lui il doit bien y avoir une raison. Je t'invite à regarder les vidéos des saisons précédentes et à comparer.  :D

Sans intonation difficile de savoir si tu rigoles ou non. Et soit tu critiques ouvertement le joueur, soit tu le charies en faisant du second degré. On passe du surpoids au manque de vitesse puis au manque de coffre... Que lui reproches-tu vraiment en fait? De ne pas faire un pressing seul face à 4 défenseurs ? Ok, il est avare en effort mais c'est plutôt intelligent de gérer son énergie au lieu de se lancer à corps perdu dans une tâche vaine. Si tout le bloc est haut et cherche à empêcher la relance, alors oui, le n•9 doit faire le pressing. Mais là on voit bien que Chavarria le fait tout seul et tire la langue à l'heure de jeu du coup. C'est vrai que Suk ne dispose que d'un quart d'heure et devrait donc courir comme un chien fou partout mais ce n'est pas Cavani en effet et mieux vaut essayer de garder un peu de lucidité au lieu de se perdre à faire un toro sur un demi-terrain.
Je ne suis pas fan de notre coréen mais on cherche à tout prix un bouc émissaire à nos défaillances offensives... Le football reste un sport d'équipe et c'est tout un club qui est impliqué, pas juste un remplaçant même acheté plus de 3M€.

Ce message a été modifié par Ceranninho le Friday 12 October 2018, 01:40
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le: Friday 12 October 2018, 10:14


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
69 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




Il n'est pas question d'en faire un bouc émissaire, ni d'aucun des joueurs de l'équipe d'ailleurs, je constate c'est tout ! Je ne souhaite qu'une chose : qu'il réussisse pour le plus grand bien de l'équipe.
Je vais mettre plein de ponctuations à l'avenir, promis, pour qu'il n'y ait plus de mauvaise interprétation ta part. beer.gif
 
     Top
actarus-51
Ecrit le: Saturday 03 November 2018, 08:55


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




La rumeur d’un retour cet hiver enfle.
 
       Top
bordelais
Ecrit le: Saturday 03 November 2018, 09:34


Comme son nom l'indique


Messages: 13417
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Il lui faut une porte de sortie, à Bordeaux il ne joue plus...
 
      Top
berurier
Ecrit le: Saturday 03 November 2018, 10:18


Pas Inscrit



2024 ans




Je l'ai dit, pour moi c'est la seule piste valable au mercato d'hiver.
 
  Top
Ceranninho
Ecrit le: Saturday 03 November 2018, 10:59


Milou


Messages: 26098
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Il toucherait 120'000€ bruts aux Girondins... S'il revient c'est en prêt avec soit un effort salarial, soit une participation de Bordeaux.

Un échange avec Suk peut-être? rolleyes.gif
 
     Top
barisien
Ecrit le: Saturday 03 November 2018, 11:22


Supporter du BSG


Messages: 6992
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (berurier @ Saturday 03 November 2018, 10:18)
Je l'ai dit, pour moi c'est la seule piste valable au mercato d'hiver.

Il a l'avantage de connaître la maison même si certains joueurs ont change depuis son départ
 
    Top
dom 51
Ecrit le: Saturday 03 November 2018, 12:00


Fan Club HFT


Messages: 12126
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en Jonquet




CITATION (Ceranninho @ Saturday 03 November 2018, 11:59)
Il toucherait 120'000€ bruts aux Girondins... S'il revient c'est en prêt avec soit un effort salarial, soit une participation de Bordeaux.

Un échange avec Suk peut-être? rolleyes.gif

pour suk faut payer cher pour le revendre tongue.gif
 
    Top
actarus-51
Ecrit le: Saturday 03 November 2018, 16:59


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




Le De Préville du Bordeaux, on en n’a pas besoin...
 
       Top
PKREIMS
Ecrit le: Saturday 03 November 2018, 18:06


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
69 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (actarus-51 @ Saturday 03 November 2018, 16:59)
Le De Préville du Bordeaux, on en n’a pas besoin...

C'est vrai je suis d'accord avec toi. Nico c'est un bon gars, je l'apprécie mais il est en échec depuis son départ de Reims.
L'an passé j'ai eu l'occasion de me rendre en Allemagne pour rendre visite à mon fils qui était en stage et j'en ai profité pour partager avec lui quelques soirées foot. Il y a de très bons joueurs en deuxième division et de sacrés buteurs ! Alors ce pourrait être intéressant de prospecter ailleurs que dans nos viviers traditionnels. Il fut une époque ou le joueur Allemand dans notre championnat était à la mode. Depuis quelques années ce n'est plus trop vrai en dehors du cas notable du QSG . Si on doit prendre un joueur il est, à mon sens , préférable de prendre un joueur qui joue dans son club et qui a envie d'une expérience à l'étranger qu'un joueur en manque de temps de jeu.
 
     Top
arthur rimbo
Ecrit le: Saturday 03 November 2018, 18:32


Arthur R.


Messages: 2752
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en blok asylum




Les allemands sortent très rarement d’allemagne , c’est un fait.
Et de preville, à Lille n’a pas été en situation d’echec, loin de là !!!
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le: Saturday 03 November 2018, 18:45


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
69 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (arthur rimbo @ Saturday 03 November 2018, 18:32)
Les allemands sortent très rarement d’allemagne , c’est un fait.
Et de preville, à Lille n’a pas été en situation d’echec, loin de là !!!

Tu as raison il avait réalisé une bonne première saison à Lille, j'avais un peu zappé. Par contre à Bordeaux ce n'est pas la joie et je ne suis pas favorable à un retour.
Les allemands quittent rarement leur championnat car les stades sont pleins et le jeu est souvent très présent mais pourquoi ne pas essayer ? Un joueur de Bundesliga n'aurait guère d'intérêt à venir à Reims mais un joueur de deuxième division aurait l'opportunité de franchir un palier. Maintenant c'était juste une idée, je n'ai pas vocation à proposer des joueurs à J.P il est suffisamment grand pour se planter seul biggrin.gif
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Saturday 03 November 2018, 19:57


Milou


Messages: 26098
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Va demander aux Messins ce qu'ils pensent des joueurs allemands happy0194.gif
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le: Saturday 03 November 2018, 20:07


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
69 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (Ceranninho @ Saturday 03 November 2018, 19:57)
Va demander aux Messins ce qu'ils pensent des joueurs allemands happy0194.gif

Je n'ai pas d'ami messin à qui poser la question alors dis moi ??? 03.gif
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Saturday 03 November 2018, 23:44


Milou


Messages: 26098
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Le bide Philipp Wollscheid. Un joueur qui avait fait d'excellent début en Allemagne, pièce maîtresse de Nuremberg en défense il signe ensuite au Bayer Leverkusen où il s'impose. La 2ème saison est plutôt bonne mais il rate quasiment toute la fin de la compétition à cause d'une blessure. La saison suivante il est prêté à Mayence...premier bide. Il revient au mercato d'hiver et est prêté dans la foulée à Stoke où ça se passe plutôt bien car ils lèvent l'option d'achat et s'impose de nouveau dans l'effectif la saison d'après. Ensuite il fait 2 matchs avec Stoke et est prêté à Wolfsburg (bizarre car il sortait d'une bonne saison et avait du temps de jeu). Nouveau bide, il joue une poignée de matchs, quelques petites blessures mais rien de très grave normalement et repart donc à Stoke. Coup de bol pour eux, Metz met 2,5M€ sur la table pour l'avoir. Il arrive hors de forme, enchaîne les blessures et les maladies. Il fera une seule apparition avec le groupe pro en CdL contre le Red Star, acclamé par Saint Symphorien lorsqu'il arrive enfin à faire une intervention. Il aura aussi quelques apparitions avec la réserve (oui, quelques juste) dont une prestation humiliante face à Trémery (petite bourgade de 1'000 habitants à l'ouest de Metz) qui fera se demander à plusieurs personnes comment ce joueur a pu devenir professionnel...
Son contrat sera résilié au mercato d'hiver et le FC Metz terminera pire défense de L1 car celui qui était censé remplacé Simon Falette (parti pour la Bundesliga justement et qui ne joue plus avec son club, sauf en Europa League, il est passeur sur un but face à l'OM d'ailleurs) aura été sans doute la plus chère erreur de casting dans l'histoire du club.
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le: Sunday 04 November 2018, 11:12


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
69 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (Ceranninho @ Saturday 03 November 2018, 23:44)
Le bide Philipp Wollscheid. Un joueur qui avait fait d'excellent début en Allemagne, pièce maîtresse de Nuremberg en défense il signe ensuite au Bayer Leverkusen où il s'impose. La 2ème saison est plutôt bonne mais il rate quasiment toute la fin de la compétition à cause d'une blessure. La saison suivante il est prêté à Mayence...premier bide. Il revient au mercato d'hiver et est prêté dans la foulée à Stoke où ça se passe plutôt bien car ils lèvent l'option d'achat et s'impose de nouveau dans l'effectif la saison d'après. Ensuite il fait 2 matchs avec Stoke et est prêté à Wolfsburg (bizarre car il sortait d'une bonne saison et avait du temps de jeu). Nouveau bide, il joue une poignée de matchs, quelques petites blessures mais rien de très grave normalement et repart donc à Stoke. Coup de bol pour eux, Metz met 2,5M€ sur la table pour l'avoir. Il arrive hors de forme, enchaîne les blessures et les maladies. Il fera une seule apparition avec le groupe pro en CdL contre le Red Star, acclamé par Saint Symphorien lorsqu'il arrive enfin à faire une intervention. Il aura aussi quelques apparitions avec la réserve (oui, quelques juste) dont une prestation humiliante face à Trémery (petite bourgade de 1'000 habitants à l'ouest de Metz) qui fera se demander à plusieurs personnes comment ce joueur a pu devenir professionnel...
Son contrat sera résilié au mercato d'hiver et le FC Metz terminera pire défense de L1 car celui qui était censé remplacé Simon Falette (parti pour la Bundesliga justement et qui ne joue plus avec son club, sauf en Europa League, il est passeur sur un but face à l'OM d'ailleurs) aura été sans doute la plus chère erreur de casting dans l'histoire du club.

OK Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce joueur et surtout ses tribulations. Maintenant rien ne dit qu'on se planterait nous aussi ???
Connais tu Rouwen Hennings (Fortuna Düsseldorf ) c'est à lui que je pensais ? un ailier gauche qui marque des buts, ça te rappelle quelqu'un ??? biggrin.gif
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Sunday 04 November 2018, 14:50


Milou


Messages: 26098
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Je ne connaissais pas non mais en allant voir sa fiche on se rend compte de 2 choses : son passage en Angleterre n'a sûrement pas marqué les esprits (preuve que le joueur allemand, comme le joueur italien d'ailleurs, voyage assez mal) et il a plus de difficultés en Bundesliga qu'en D2, pas sûr donc que la transition se passe bien en L1.

Et vu la fin de saison de notre ailler gauche buteur, j'aurais aimé voir ce que ça donne en L1 ensuite...
 
     Top
42 réponses depuis le Wednesday 10 October 2018, 08:36 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (3) 1 [2] 3 
<< Retour vers Transferts & Mercato

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims