Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (50) « Première ... 28 29 [30] 31 32 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Mercato été 2021
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
barisien
Ecrit le: Saturday 24 July 2021, 18:44


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




Absent du groupe pour la double opposition disputée face à Lens samedi (1-2 puis 1-1), Dereck Kutesa pourrait quitter Reims et être prêté à Zulte-Waregem (Belgique). Oscar Garcia, son entraîneur, l'a confirmé.

mis à jour le 24 juillet 2021 à 17h53
Dereck Kutesa pourrait bien ne pas disputer une nouvelle saison avec Reims. Arrivé au club champenois à l'été 2019, en provenance de Saint-Gall, le Suisse est annoncé en Belgique. Le joueur de 23 ans pourrait faire l'objet d'un prêt avec option d'achat à Zulte-Waregem, comme l'indiquent les médias du Plat pays.

L'ailier n'était d'ailleurs pas dans le groupe rémois pour la double opposition contre Lens, ce samedi (1-2 puis 1-1, à Boulogne-sur-Mer). Interrogé au terme des rencontres pour savoir si le joueur, sous contrat jusqu'en 2023, allait bien partir, Oscar Garcia a fait une réponse assez concise. « Je crois que oui, a confirmé l'entraîneur marnais. Mais il était blessé, aussi, il avait un problème aux adducteurs. » Kutesa a pour l'instant disputé 42 matches de Ligue 1 avec Reims, pour seulement 2 buts.

 
    Top
DOC 59
Ecrit le: Saturday 24 July 2021, 18:55


Pilier du forum


Messages: 1761




Kutesa n'a malheureusement presque jamais rien apporté au stade quand il jouait... Ce garçon est sans doute fort sympathique mais le voir partir aurait presque tendance à me réjouir !
 
     Top
Danirougetblanc
Ecrit le: Saturday 24 July 2021, 20:14


Pilier du forum


Messages: 2542
Sexe : Masculin
Supporter depuis supporter de cœur




On peut s’interroger logiquement sur le nombre de prêts pour des joueurs achetés récemment et qui visiblement n’ont pas répondu aux attentes sportives. Certes, la réussite 100% n’existe pas mais quand même lorsque l’on voit les De Smet, Kutesa, Donis etc… joueurs qui devaient apporter un plus. Quant à Touré, à mon avis, s’il veut réellement partir il faut lui ouvrir la porte car l’équipe va en pâtir à plus ou moins long terme. Enfin, il va falloir attendre les recrues car avec tous ces départs ( vente et prêts ) l’effectif va peut-être être juste au niveau banc.
 
     Top
barisien
Ecrit le: Sunday 25 July 2021, 11:06


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




FC NANTES, RC LENS, STADE DE REIMS - MERCATO : L’ÉNORME RÉVÉLATION DE RIPART SUR SES COURTISANS
Cible du FC Nantes, du RC Lens et du Stade de Reims au mercato, Renaud Ripart a décidé de signer à l’ESTAC. L’ancien attaquant de Nîmes en explique les raisons.

Le dossier aura traîné quelques semaines mais Renaud Ripart a fait le choix de la raison. Courtisé par le FC Nantes, le Stade de Reims et le RC Lens, l’attaquant de 28 ans a décidé de répondre favorablement à l’appel de Laurent Batlles du côté de Troyes. Invité à s’exprimer sur les raisons de son choix, Ripart a été limpide : l’ESTAC était le projet le plus viable sur le long terme. N’en déplaise aux clubs intéressés par son profil au mercato estival.

« Tous ces clubs cités, c’était les rumeurs du mercato, a-t-il tranché dans Midi Libre. Avec Troyes, dans un premier temps, on va forcément jouer le maintien. Il n’empêche, ce maintien, tu peux le jouer avec des ambitions et le coach, avec qui j’ai eu un bon feeling, a une vraie philosophie et une vraie identité de jeu. Troyes est une vraie équipe qui joue bien au fooball. Je me régalais à la voir jouer la saison passée. Avec l’acquisition récente par City Football Group, ce n’est plus le même club qui retrouve l’élite. »

 
    Top
Gooooal
Ecrit le: Sunday 25 July 2021, 11:59


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (barisien @ Sunday 25 July 2021, 10:06)
FC NANTES, RC LENS, STADE DE REIMS - MERCATO : L’ÉNORME RÉVÉLATION DE RIPART SUR SES COURTISANS
Cible du FC Nantes, du RC Lens et du Stade de Reims au mercato, Renaud Ripart a décidé de signer à l’ESTAC. L’ancien attaquant de Nîmes en explique les raisons.

Le dossier aura traîné quelques semaines mais Renaud Ripart a fait le choix de la raison. Courtisé par le FC Nantes, le Stade de Reims et le RC Lens, l’attaquant de 28 ans a décidé de répondre favorablement à l’appel de Laurent Batlles du côté de Troyes. Invité à s’exprimer sur les raisons de son choix, Ripart a été limpide : l’ESTAC était le projet le plus viable sur le long terme. N’en déplaise aux clubs intéressés par son profil au mercato estival.

« Tous ces clubs cités, c’était les rumeurs du mercato, a-t-il tranché dans Midi Libre. Avec Troyes, dans un premier temps, on va forcément jouer le maintien. Il n’empêche, ce maintien, tu peux le jouer avec des ambitions et le coach, avec qui j’ai eu un bon feeling, a une vraie philosophie et une vraie identité de jeu. Troyes est une vraie équipe qui joue bien au fooball. Je me régalais à la voir jouer la saison passée. Avec l’acquisition récente par City Football Group, ce n’est plus le même club qui retrouve l’élite. »

Il faut penser que le fait de l'incorporation de l'Estac dans le City group a fait pencher la décision de Ripart car il y a une notion de gros sous derrière ! 78% du groupe sont détenus par Abou Dhabi United, 12% par une entreprise Chinoise et les 10% restant par un fond de pension Américain ! C'est le Sheik Monsour qui est à l'origine de la fondation de ce groupe et dix clubs aujourd'hui en font partie ! Rien à voir avec les turpitude de Nîmes et visiblement le discours est convainquant ! Battles n'a rien de plus qu'un Guion ou un Garcia !

On aime ou on aime pas mais cela serait étonnant que l'on entende couiner dorénavant les dirigeants de l'Estac car il y a eu un profond manque à gagner du fait de la crise sanitaire et de la crise télévisuelle.

Le Faiy Play financier, REF qui connait plein de choses sur tout sujet va nous réexpliquer comment çà marche ! L'équité qui règne au sein des clubs sauf que notre Président est à l'ancienne méthode ! Une dépense = une recette ! Quand les recettes ne sont pas là, il n'y a pas de dépenses ! C'est la comptabilité logique d'une entreprise et les clubs de foot sont des entreprises ! D'ailleurs tant qu'il y est, il peut aussi nous expliquer le transfert possible de Rabiot à Marseille toujours au fond du gouffre financièrement, son célèbre agent aurait donné son feu vert !

J'augmente Neymar, j'achète le gardien Italien champion d'Europe DonnaRomma qui semble être un gouffre financier, je garde Navas malgré tout car sa femme aime Paris ! tongue.gif j'achète Ronaldo à la Juve et Ramos au Real. Et vous ne me l'emballez pas, c'est pour consommer tout de suite ! D'où vient l'argent ? Ah c'est nécessaire de savoir, peu importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse !

Ce message a été modifié par Gooooal le Sunday 25 July 2021, 12:57
 
     Top
Tsubasa
Ecrit le: Sunday 25 July 2021, 12:33


Recruteur


Messages: 3846
41 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis qu'on gagne
Supporter en Jonquet sup




Battles est un super coach, j'aurai aimé qu'il vienne chez nous et il sait faire jouer son équipe.
 
    Top
Gooooal
Ecrit le: Sunday 25 July 2021, 13:01


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (Tsubasa @ Sunday 25 July 2021, 11:33)
Battles est un super coach, j'aurai aimé qu'il vienne chez nous et il sait faire jouer son équipe.

Oscar Garcia mis à part son profil d'instable semble attaquer par la bonne méthode pour casser cet aspect super défensif ancré dans le comportement des joueurs depuis plusieurs saisons. Sauf que lui n'a pas d'argent pour recruter qui il voudrait tout simplement ! Là est la grande différence. On verra ce que fait Battles ! S'il obtient les joueurs qu'il veut pour une nière remontée ?

Ce message a été modifié par Gooooal le Sunday 25 July 2021, 13:02
 
     Top
Toad
Ecrit le: Sunday 25 July 2021, 17:04


Jeune crapaud


Messages: 2188
Sexe : Pas de Réponse




Faut faire confiane à Garcia et juger sur les résultats reims2.gif
 
    Top
DOC 59
Ecrit le: Sunday 25 July 2021, 18:13


Pilier du forum


Messages: 1761




Perso, c'est vraiment pas Garcia qui me fait peur (bien au contraire), mais la faiblesse de l'effectif à l'heure actuelle : En dehors de Chavalerin et Abdelhamid (pour les joueurs de champs), que des jeunes inexpérimentés et des moins jeunes à bout de souffle !
La seule façon de s'en sortir reste d'en laisser partir et de recruter intelligemment...
Cependant l'inquiétude me gagne : ça commence à s'activer sur le marché des transferts et toujours rien chez nous en dehors de Gravillon ! Et qu'on ne nous dise pas que c'est une question de budget, la vente de Dia permettrait d'attirer des joueurs corrects !
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Sunday 25 July 2021, 22:58


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (DOC 59 @ Sunday 25 July 2021, 17:13)
Perso, c'est vraiment pas Garcia qui me fait peur (bien au contraire), mais la faiblesse de l'effectif à l'heure actuelle : En dehors de Chavalerin et Abdelhamid (pour les joueurs de champs), que des jeunes inexpérimentés et des moins jeunes à bout de souffle !
La seule façon de s'en sortir reste d'en laisser partir et de recruter intelligemment...
Cependant l'inquiétude me gagne : ça commence à s'activer sur le marché des transferts et toujours rien chez nous en dehors de Gravillon ! Et qu'on ne nous dise pas que c'est une question de budget, la vente de Dia permettrait d'attirer des joueurs corrects !

JPC nous a annoncé pour l'exercice 2020-2021 une perte de 30 millions d'euros donc si ce chiffre est vrai et non un manque à gagner, la vente de Dia va servir à boucher une partie du trou. Les prêts à l'étranger vont permettre d'alléger la masse salariale de l'exercice 2021-2022. Donc il faut continuer à vendre pour voir de nouvelles recrues expérimentées en toute logique. M'buku ?
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Monday 26 July 2021, 08:27


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




C'est ça, on a encore un effectif important en nombre et tant qu'il n'y aura pas de départ, il n'y aura pas d'arrivée.
Les mecs scrutent, cochent des noms mais rien ne se fera par anticipation (je pense que le transfert raté de dernière minute d'Oudin les a rendu un peu plus prudent à ce sujet).
On a donc Konan, Cafaro, Doumbia et MBuku (sous condition) avec des bons de sortie et tant qu'ils seront là, rien ne bougera.
À voir aussi ce qu'il en est du cas Touré, dont la direction semble bloquer le départ mais comme je l'ai déjà expliqué, je ne suis pas certain qu'on soit vraiment en position de force (un certain besoin de liquidité, risque de perte de valeur du joueur lors de la prochaine fenêtre de transfert, un salaire à payer pour rien car il ira jouer avec la pro 2 ou fera banquette constamment).
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Monday 26 July 2021, 10:29


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (Ceranninho @ Monday 26 July 2021, 07:27)
C'est ça, on a encore un effectif important en nombre et tant qu'il n'y aura pas de départ, il n'y aura pas d'arrivée.
Les mecs scrutent, cochent des noms mais rien ne se fera par anticipation (je pense que le transfert raté de dernière minute d'Oudin les a rendu un peu plus prudent à ce sujet).
On a donc Konan, Cafaro, Doumbia et MBuku (sous condition) avec des bons de sortie et tant qu'ils seront là, rien ne bougera.
À voir aussi ce qu'il en est du cas Touré, dont la direction semble bloquer le départ mais comme je l'ai déjà expliqué, je ne suis pas certain qu'on soit vraiment en position de force (un certain besoin de liquidité, risque de perte de valeur du joueur lors de la prochaine fenêtre de transfert, un salaire à payer pour rien car il ira jouer avec la pro 2 ou fera banquette constamment).

Touré est en grève, donc pas de salaire me semble t-il comme il ne se présente pas aux convocations de son entraineur. Il ne faut pas garder ce joueur dans cet état d'esprit, il va pourrir l'ambiance toute la saison. Transfert inévitable ! Comme il se prétend bon avec un temps de jeu insuffisant, cela ne devrait pas être trop difficile à trouver preneur ! Troyes par exemple !

J'attends REF sur l'explication du Fair Play financier, il doit avoir une bonne explication en disant que cela n'existe plus ! Marseille aue l'on annonce tous les jours au bord de la faillite a déjà procédé à 8 recrues ? Comment est-ce possible ? On ne va pas me dire que c'est l'aura de Marseille qui emballe la décision des joueurs de jouer dans ce club à l'avenir bancal !



 
     Top
barisien
Ecrit le: Monday 26 July 2021, 11:03


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (Gooooal @ Monday 26 July 2021, 10:29)
CITATION (Ceranninho @ Monday 26 July 2021, 07:27)
C'est ça, on a encore un effectif important en nombre et tant qu'il n'y aura pas de départ, il n'y aura pas d'arrivée.
Les mecs scrutent, cochent des noms mais rien ne se fera par anticipation (je pense que le transfert raté de dernière minute d'Oudin les a rendu un peu plus prudent à ce sujet).
On a donc Konan, Cafaro, Doumbia et MBuku (sous condition) avec des bons de sortie et tant qu'ils seront là, rien ne bougera.
À voir aussi ce qu'il en est du cas Touré, dont la direction semble bloquer le départ mais comme je l'ai déjà expliqué, je ne suis pas certain qu'on soit vraiment en position de force (un certain besoin de liquidité, risque de perte de valeur du joueur lors de la prochaine fenêtre de transfert, un salaire à payer pour rien car il ira jouer avec la pro 2 ou fera banquette constamment).

Touré est en grève, donc pas de salaire me semble t-il comme il ne se présente pas aux convocations de son entraineur. Il ne faut pas garder ce joueur dans cet état d'esprit, il va pourrir l'ambiance toute la saison. Transfert inévitable ! Comme il se prétend bon avec un temps de jeu insuffisant, cela ne devrait pas être trop difficile à trouver preneur ! Troyes par exemple !

J'attends REF sur l'explication du Fair Play financier, il doit avoir une bonne explication en disant que cela n'existe plus ! Marseille aue l'on annonce tous les jours au bord de la faillite a déjà procédé à 8 recrues ? Comment est-ce possible ? On ne va pas me dire que c'est l'aura de Marseille qui emballe la décision des joueurs de jouer dans ce club à l'avenir bancal !

Touré ne peut pas être en grève car pour faire grève il faut être au moins 2, en revanche cela est considéré comme refus de travail et donc sanctionnable par l'employeur.
de toute façon mieux ne vaut pas retenir un joueur contre son grés, cela n'amène rien de bon ni pour lui ni pour le club, vu sa mentalité il faut le laisser partir, ce qui permettra de pourvoir à son remplacement.
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Monday 26 July 2021, 13:34


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Il ne se présente pas pour aller au bras de fer avec les dirigeants, mais s'ils s'entêtent à vouloir le garder, lorsque le mercato sera fini, le joueur viendra faire acte de présence à l'entraînement (au moins pour se maintenir en forme) et là le club devra le payer de nouveau.
 
     Top
madagascar3
Ecrit le: Monday 26 July 2021, 20:14


Grand Maître Stadiste


Messages: 4509
65 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970




CITATION (Ceranninho @ Monday 26 July 2021, 13:34)
Il ne se présente pas pour aller au bras de fer avec les dirigeants, mais s'ils s'entêtent à vouloir le garder, lorsque le mercato sera fini, le joueur viendra faire acte de présence à l'entraînement (au moins pour se maintenir en forme) et là le club devra le payer de nouveau.

ben oui mais justement il ne faut pas que le Joufflu tarde à engager une procédure s'il ne veut pas le caillot_foot2.jpgférer sinon ce sera la galère !
Moi s'il n'a pas de mouvement de grève et que je ne présente pas au boulot sans motif réel et justifié, c'est le début d'une procédure :

https://www.capital.fr/votre-carriere/absen...stifiee-1389511

c'est tout le problème du sport de haut niveau , les dirigeants se gargarisent et se frottent le ventre mais sont incapables de réagir en réelle entreprise triste.jpg
 
    Top
barisien
Ecrit le: Monday 26 July 2021, 20:38


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (madagascar3 @ Monday 26 July 2021, 20:14)
ben oui mais justement il ne faut pas que le Joufflu tarde à engager une procédure s'il ne veut pas le caillot_foot2.jpgférer sinon ce sera la galère !
Moi s'il n'a pas de mouvement de grève et que je ne présente pas au boulot sans motif réel et justifié, c'est le début d'une procédure :

https://www.capital.fr/votre-carriere/absen...stifiee-1389511

c'est tout le problème du sport de haut niveau , les dirigeants se gargarisent et se frottent le ventre mais sont incapables de réagir en réelle entreprise triste.jpg

Je suis d'accord avec toi, je voudrais juste que tu nommes Jean Pierre Caillot M Caillot ou JPC comme beaucoup sur ce forum et non le joufflu par respect. Moi même je le critique souvent mais avec respect.
 
    Top
madagascar3
Ecrit le: Monday 26 July 2021, 20:46


Grand Maître Stadiste


Messages: 4509
65 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970




je peux te comprendre Barisien, mais depuis qu'il a traité ses supporters de "mauvais supporters" j'ai du mal à l'appeler Monsieur, et je ne voyais pas forcément une marque de respect, surtout quant on voit comment sont vraiment placardés certains joueurs ou entraineur ici même.
DONC AU REVOIR ! 20.gif
 
    Top
arthur rimbo
Ecrit le: Monday 26 July 2021, 21:19


Arthur R.


Messages: 2752
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en blok asylum




C’est ça , bonne décision !!!
 
     Top
actarus-51
Ecrit le: Monday 26 July 2021, 23:38


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




Touré a une valeur marchande.
Vu la situation financière du club, la direction ne peut pas s’asseoir dessus
 
       Top
toi l'auvergnat
Ecrit le: Tuesday 27 July 2021, 08:37


Pilier du forum


Messages: 2065
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1986
Supporter en Terre Arverne




Ce qui est agaçant dans cette histoire, c'est de voir l'impact que peut avoir un gamin capricieux sur la préparation d'une équipe. Touré a été mis en lumière grâce à Reims et en guise de retour, il fait sa diva. Qu'il parte en effet, mais c'est bien dommage et certainement un atout offensif qui va bien nous manquer.
 
     Top
989 réponses depuis le Monday 12 April 2021, 10:15 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (50) « Première ... 28 29 [30] 31 32 ... Dernière »
<< Retour vers Transferts & Mercato

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims