Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (8) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Reims En Coupe D'europe ?
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
bordelais
Ecrit le: Saturday 25 April 2020, 10:05


Comme son nom l'indique


Messages: 13425
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




CITATION (Jalisco @ Friday 24 April 2020, 21:10)
Donc selon toi pas de vacances cette été (piscine, plage...) ? Tu viens de me flinguer ma soirée crying.gif
D'ici 3 mois cela peut évoluer dans le bon sens maitre.gif

Il SERAIT prévu une réouverture des restaus et des clubs de sport à partir du 15 juin mais dans des conditions drastiques (5 m2 par personne), les déplacements resteront limités, etc...alors des vacances comme ça merci, je préfère rester chez moi...
 
      Top
rem804
Ecrit le: Saturday 25 April 2020, 10:18


Vénérable ancien


Messages: 12499
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (bordelais @ Saturday 25 April 2020, 10:05)
CITATION (Jalisco @ Friday 24 April 2020, 21:10)
Donc selon toi pas de vacances cette été (piscine, plage...) ? Tu viens de me flinguer ma soirée  :cry:  
D'ici 3 mois cela peut évoluer dans le bon sens maitre.gif

Il SERAIT prévu une réouverture des restaus et des clubs de sport à partir du 15 juin mais dans des conditions drastiques (5 m2 par personne), les déplacements resteront limités, etc...alors des vacances comme ça merci, je préfère rester chez moi...

Et on fait comment pour désinfecter les locations ou chambres d hotel ???

 
    Top
Gooooal
Ecrit le: Saturday 25 April 2020, 11:27


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




On n'en sait rien ! Analysons la situation jour après jour car le comportement de ce virus est toujours très mal connu donc difficile de faire des pronostics. On ne sait même pas avec précision quelles sont ses origines ? Marche aux poissons de Wuhan, laboratoire de cette ville et traitement contre le VIH avec des patients lâchés dans la nature trop tôt ?

Ce virus va s'éteindre avec les températures ? Certains disent que non, Donald dit que oui ! Donc c'est quand même la cacophonie ! L'OMS est incapable de définir une stratégie ! Est-ce que les Chinois ont tout désinfecté ? C'est vrai ils ont vite délimité la zone de circulation en rendant le port du masque obligatoire ! Ce sont des questions auxquelles il va falloir vite répondre si on veut rétablir une activité économique et sociale en Europe avec certains qui s'en tireront mieux que les autres indéniablement. Les constats des autres ne sont peut-être pas les nôtres à 100% !

Visiblement le remdisivir est un échec !

Moralité : Restez toujours prudents !
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Saturday 25 April 2020, 11:59


Vénérable ancien


Messages: 6397
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (Gooooal @ Saturday 25 April 2020, 11:27)
On n'en sait rien ! Analysons la situation jour après jour car le comportement de ce virus est toujours très mal connu donc difficile de faire des pronostics. On ne sait même pas avec précision quelles sont ses origines ? Marche aux poissons de Wuhan, laboratoire de cette ville et traitement contre le VIH avec des patients lâchés dans la nature trop tôt ?

Ce virus va s'éteindre avec les températures ? Certains disent que non, Donald dit que oui ! Donc c'est quand même la cacophonie ! L'OMS est incapable de définir une stratégie ! Est-ce que les Chinois ont tout désinfecté ? C'est vrai ils ont vite délimité la zone de circulation en rendant le port du masque obligatoire ! Ce sont des questions auxquelles il va falloir vite répondre si on veut rétablir une activité économique et sociale en Europe avec certains qui s'en tireront mieux que les autres indéniablement. Les constats des autres ne sont peut-être pas les nôtres à 100% !

Visiblement le remdisivir est un échec !

Moralité : Restez toujours prudents !

Que de sages paroles, camarade Gooooal !
 
     Top
dom 51
Ecrit le: Saturday 25 April 2020, 13:09


Fan Club HFT


Messages: 12130
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en Jonquet




CITATION (bordelais @ Saturday 25 April 2020, 11:05)
CITATION (Jalisco @ Friday 24 April 2020, 21:10)
Donc selon toi pas de vacances cette été (piscine, plage...) ? Tu viens de me flinguer ma soirée  :cry:  
D'ici 3 mois cela peut évoluer dans le bon sens maitre.gif

Il SERAIT prévu une réouverture des restaus et des clubs de sport à partir du 15 juin mais dans des conditions drastiques (5 m2 par personne), les déplacements resteront limités, etc...alors des vacances comme ça merci, je préfère rester chez moi...

alors pourquoi pas (5 m2 par personne) dans les tribunes ?
 
    Top
PKREIMS
Ecrit le: Saturday 25 April 2020, 13:14


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Une fois encore les instances du foot ont choisi une solution inattendue de leur chapeau (Breton) !
Faire jouer les finales des 2 coupes AVANT la reprise (s'il y a reprise) du championnat est une décision qui montre bien le pouvoir que possède encore le Président Le Graèt et qui ne correspond à aucune urgence. S'il y a 1 match à faire jouer en priorité c'est le fameux RCS vs Psg qui empoisonne tout le monde. Cela permettrait d'éteindre les polémiques concernant l'attribution de la 5ème place tous les clubs ayant joué le même nombre de matches. Cherchez l'erreur ...
 
     Top
pierre5157
Ecrit le: Saturday 25 April 2020, 13:26


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




CITATION (PKREIMS @ Saturday 25 April 2020, 13:14)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Une fois encore les instances du foot ont choisi une solution inattendue de leur chapeau (Breton) !
Faire jouer les finales des 2 coupes AVANT la reprise (s'il y a reprise) du championnat est une décision qui montre bien le pouvoir que possède encore le Président Le Graèt et qui ne correspond à aucune urgence. S'il y a 1 match à faire jouer en priorité c'est le fameux RCS vs Psg qui empoisonne tout le monde. Cela permettrait d'éteindre les polémiques concernant l'attribution de la 5ème place tous les clubs ayant joué le même nombre de matches. Cherchez l'erreur ...

Surtout que 2 finales de coupe sans spectateurs et dans des conditions difficiles pour les joueurs ca n’a que peu d’interets.

Bref ce monde du foot me debecte encore plus chaque jours
 
     Top
john51
Ecrit le: Saturday 25 April 2020, 20:08


Habitué


Messages: 290
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978




Voir un match de Coupe d'Europe à Delaune, ça ferait clairement rêver !!!
Tant pis si ça coûte des points en Championnat (pas au point de descendre quand même...), on joue chaque saison pour finir le plus haut possible, on ne va tout de même pas se plaindre d'être trop bien classés. reims2.gif

Ce message a été modifié par john51 le Saturday 25 April 2020, 20:08
 
    Top
diasporeims
Ecrit le: Sunday 26 April 2020, 06:01


Un Mélomane chez les Mégalomanes


Messages: 9861
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis plus de 30 ans
Supporter en Isère




CITATION (dom 51 @ Saturday 25 April 2020, 13:09)

alors pourquoi pas (5 m2 par personne) dans les tribunes ?

La "distanciation sociale" dans un stade en ébullition, j'y crois comme dans nos cours d'école... par contre, oui les masques tifos il peut y avoir débauche de créativité... rolleyes.gif
 
    Top
dom 51
Ecrit le: Sunday 26 April 2020, 08:46


Fan Club HFT


Messages: 12130
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en Jonquet




CITATION (diasporeims @ Sunday 26 April 2020, 07:01)
CITATION (dom 51 @ Saturday 25 April 2020, 13:09)

alors pourquoi pas (5 m2 par personne) dans les tribunes ?

La "distanciation sociale" dans un stade en ébullition, j'y crois comme dans nos cours d'école... par contre, oui les masques tifos il peut y avoir débauche de créativité... rolleyes.gif

je dis ça parce qu'ils parlent de metre un passager sur deux dans les trains ou les avions ,alors pourquoi pas dans les tribunes ,et les stadiers nous distribuent des masques rouge et blanc a l'entrée up.gif et la distance sociale est respecter . reims2.gif
 
    Top
Gooooal
Ecrit le: Sunday 26 April 2020, 12:05


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (PKREIMS @ Saturday 25 April 2020, 12:14)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Une fois encore les instances du foot ont choisi une solution inattendue de leur chapeau (Breton) !
Faire jouer les finales des 2 coupes AVANT la reprise (s'il y a reprise) du championnat est une décision qui montre bien le pouvoir que possède encore le Président Le Graèt et qui ne correspond à aucune urgence. S'il y a 1 match à faire jouer en priorité c'est le fameux RCS vs Psg qui empoisonne tout le monde. Cela permettrait d'éteindre les polémiques concernant l'attribution de la 5ème place tous les clubs ayant joué le même nombre de matches. Cherchez l'erreur ...

Sauf complot notoire et dessous de table, Strasbourg qui bat PSG 5-0 dans ce match en retard serait totalement louche donc ce problème n'existe pas sauf si on veut le faire exister histoire de !

La question fondamentale du moment est l'évolution de ce virus dans les semaines qui viennent ! Sera t-il toujours aussi contagieux ? Pourra t-on organiser des rassemblements qui seront plus ou moins festifs (le foot c'est festif) sans mettre en danger la population en sachant que nous n'avons pas de traitement curatif ? Comme nous ne sommes pas les seuls concernés, nous devrions avoir du recul et des éléments de réponse qui se constituent par expériences de remontées de terrain à minimum en sachant quand même que chaque pays a des comportements différents ! Cela serait prétentieux de comparer le tempérament asiatique de celui des latins. Aujourd'hui force est de constater qu'en ville, cela commence à circuler de nouveau ! Sous quel motif ? Leroy Merlin a réouvert ses portes, pourtant il ne vend pas des produits de premières nécessités et le 11 mai, c'est dans 15 jours !

Dons hormis le génie devin qui prend la bonne décision, cela risque d'être compliqué. Vous me direz, certains médecins parlent de la grippe de Hong Kong, H2N2 a sévi en 69 qui aurait fait 30.000 morts, nous avons fini par en sortir. J'avoue ne pas me souvenir d'une telle psychose mais j'étais jeune, je ne devais pas me sentir concerné !
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Sunday 26 April 2020, 12:11


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (ERIC.B @ Saturday 25 April 2020, 10:59)
CITATION (Gooooal @ Saturday 25 April 2020, 11:27)
On n'en sait rien ! Analysons la situation jour après jour car le comportement de ce virus est toujours très mal connu donc difficile de faire des pronostics. On ne sait même pas avec précision quelles sont ses origines ? Marche aux poissons de Wuhan, laboratoire de cette ville et traitement contre le VIH avec des patients lâchés dans la nature trop tôt ?

Ce virus va s'éteindre avec les températures ? Certains disent que non, Donald dit que oui ! Donc c'est quand même la cacophonie ! L'OMS est incapable de définir une stratégie ! Est-ce que les Chinois ont tout désinfecté ? C'est vrai ils ont vite délimité la zone de circulation en rendant le port du masque obligatoire ! Ce sont des questions auxquelles il va falloir vite répondre si on veut rétablir une activité économique et sociale en Europe avec certains qui s'en tireront mieux que les autres indéniablement. Les constats des autres ne sont peut-être pas les nôtres à 100% !

Visiblement le remdisivir est un échec !

Moralité : Restez toujours prudents !

Que de sages paroles, camarade Gooooal !

Il faut être optimistes, mais patients également ce que nous ne sommes plus car plus habitués ! Il faut que cela déroule et vite, il y a de l'argent en jeu en plus de certains plaisirs qui restent une raison secondaire ! up.gif

Les périodes de guerre ne devaient pas être simples à vivre et bien longues ! Quand cela va se terminer et ce n'était pas un ennemi invisible mais seule la prétention de quelques individus !

Ce message a été modifié par Gooooal le Sunday 26 April 2020, 12:13
 
     Top
REF
Ecrit le: Sunday 26 April 2020, 14:04


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63527
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




faut demander a rem il a connu les 2 dernieres en france..au moins rolleyes.gif
 
     Top
diasporeims
Ecrit le: Sunday 26 April 2020, 14:51


Un Mélomane chez les Mégalomanes


Messages: 9861
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis plus de 30 ans
Supporter en Isère




CITATION (REF @ Sunday 26 April 2020, 14:04)
faut demander a rem il a connu les 2 dernieres en france..au moins rolleyes.gif

J'ai même un témoignage où on l'aurait aperçu à bord du ballon montgolfière fuyant Paris assiégé par les Prussiens en 1870 13.gif rolleyes.gif
 
    Top
diasporeims
Ecrit le: Sunday 26 April 2020, 14:54


Un Mélomane chez les Mégalomanes


Messages: 9861
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis plus de 30 ans
Supporter en Isère




CITATION (Gooooal @ Sunday 26 April 2020, 12:05)
La question fondamentale du moment est l'évolution de ce virus dans les semaines qui viennent ! Sera t-il toujours aussi contagieux ? Pourra t-on organiser des rassemblements qui seront plus ou moins festifs (le foot c'est festif) sans mettre en danger la population en sachant que nous n'avons pas de traitement curatif ?

La réponse est dans la question.
Pas de test systématique.
Pas d'immunité collective.
Pas de vaccin.
Des stades pleins, même avec une place sur deux, bonjour les clusters !
 
    Top
rem804
Ecrit le: Sunday 26 April 2020, 16:57


Vénérable ancien


Messages: 12499
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (REF @ Sunday 26 April 2020, 14:04)
faut demander a rem il a connu les 2 dernieres en france..au moins rolleyes.gif

Tu sais, moi, j ai surtout participé a Gergovie .. pour ceux que tu cites, j étais trop vieux !!
 
    Top
loudo51
Ecrit le: Sunday 26 April 2020, 17:30


Vénérable ancien


Messages: 7862
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Sud inferieure




les joueurs re-joueront-ils avec des masques?
 
     Top
REF
Ecrit le: Sunday 26 April 2020, 19:08


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63527
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




c est une blague la question..?... rolleyes.gif
 
     Top
toi l'auvergnat
Ecrit le: Sunday 26 April 2020, 19:51


Pilier du forum


Messages: 2065
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1986
Supporter en Terre Arverne




CITATION (rem804 @ Sunday 26 April 2020, 16:57)
Tu sais, moi, j ai surtout participé a Gergovie .. pour ceux que tu cites, j étais trop vieux !!

Le Plateau de Gergovie... moi je passe devant tous les jours ! tongue.gif Et pourtant aucune de rem804 depuis l'autoroute... biggrin.gif
 
     Top
rem804
Ecrit le: Sunday 26 April 2020, 20:30


Vénérable ancien


Messages: 12499
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (toi l'auvergnat @ Sunday 26 April 2020, 19:51)
Le Plateau de Gergovie... moi je passe devant tous les jours ! tongue.gif Et pourtant aucune de rem804 depuis l'autoroute... biggrin.gif

parce que tu regarde mal
 
    Top
159 réponses depuis le Thursday 23 April 2020, 20:23 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (8) 1 [2] 3 4 ... Dernière »
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims