Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (3) [1] 2 3   ( Aller vers premier message non lu )
L'après Victoire Courte Mais Bonne, Reims-Brest
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
johniduo
Ecrit le: Saturday 07 March 2020, 23:15


Habitué


Messages: 793




Voici déjà le numéro 13 de la rubrique de sanglier rémois par johniduo, qui je l'espère, portera chance à nos couleurs...!!


RAJKOVIC 9 : "le dernier rempart" nous a sauvé la baraque sur deux arrêts décisifs... les penalty stoppés deviennent une habitude... est ce bon signe ?...oui car son état de forme ne faiblit pas...non car les occasions franches cédées à l'adversaire deviennent récurrentes...ce qui fait un peu trop briller Rajko à mon goût ! quel gardien !

ABDELHAMID 6 : Privé de son partenaire en défense centrale pour cause de blessure, le patron rémois s'est parfaitement adapté à son nouveau jeune coéquipier. Il nous a encore livré une excellente prestation, une douce habitude pour Yunis... les jeunes à ses côtés semblent murir à vue d’œil !

MARESIC 6: Un baptême du feu à Delaune face à des Brestois méritants et qui n'abdiquent jamais... Il est entré dans son match avec le calme et la sérénité d'un vieux loup de mer...il a hissé haut le pavillon rémois pour sa première...et ça c'est une très bonne nouvelle pour la suite !

FOKET  6: Chahuté lors de ses deux derniers matchs par des attaquants remuants... il a fait ce qu'il sait faire de mieux...bien défendre !
Son placement a été efficace et ses couvertures appliquées.
Il a surtout cherché à se rassurer ce soir...quelquefois avec brio !

KONAN (exclu) 0 : Titularisé pour la seconde fois d'affilée, il semblerait que le coach lui redonne sa confiance. responsable de la poussette litigieuse qui amène le pénalty et une grossière faute qui met toute l'équipe en danger pour les 20 dernières minutes...c'était pas son jour !

ROMAO 5,5 : Revenu sur le devant de la scène en raison de blessures ou de suspensions, notre capitaine n'a pas déçu !
Il sait gérer son physique de façon admirable, et son intelligence et sa vision du jeu ne sont plus à prouver... encore un beau combat livré ce soir face à des brestois qui n'étaient pas en mode "pirates" !

CASSAMA 6,5 : Après avoir purgé sa suspension, la machine à laver les ballons a remis le bleu de chauffe !
Le purificateur du jeu rémois a encore nettoyé un nombre incalculable de ballons médiocres...pour les rendre propres et exploitables !
Profitez bien de ce joueur car il est de ceux qu'on ne pourra garder bien longtemps...

DINGOMÉ (sorti en cours de jeu) 6 : Titulaire face à Monaco, il a de nouveau débuté la partie face aux bretons.Tristan a essayé de contrôler le jeu stadiste, avec des hauts mais aussi des bas... Son principal défaut est ce manque de régularité dans la performance... Comme tous les joueurs talentueux, on attends beaucoup de lui... malgré un peu de déchets dans son jeu, il a livré de belles choses face aux coéquipiers de Charbonnier...Vision du jeu, gestion des intervalles, accélérations, prise de risque dans la passe...Enfin !

KAMARA 5,5 : Titularisé sur l'aile gauche. Il récolte tout simplement le fruit de son excellent travail depuis le début de saison...qu'il soit derrière ou devant, le résultat reste le même...Excellent !
De bons appels ce soir, des efforts dans le replacement défensif, des tentatives de pénétration culottées... bref un joueur de foot moderne et complet ! je l'ai trouvé toutefois un peu nerveux et moins à son aise en première mi-temps...à l'origine tout de même du but rémois avec un magnifique changement d'aile.

TOURE 5,5 : Avec toutes ces absences, l'efficacité offensive reposait un peu sur lui ! fidèle à sa réputation de joueur hermétique à la pression, il n'a pas été fébrile, bien au contraire...
Du talent, du mouvement, de la hargne...du sérieux aussi dans son replacement...une belle copie face à des brestois paniqués par ce jeune joueur au culot indéniable...un joli but d'avant-centre !

DOUMBIA (sorti en cours de jeu) 5: Son retour en forme depuis 2 matchs est un gage suffisant pour être titulaire, d'autant que les solutions offensives sont limitées ce soir... sans nul doute un de nos attaquants le plus expérimenté, son jeu a oscillé entre le moyen et plutôt bon... pas de demi-mesure pour ce joueur capable du meilleur, en témoigne sa belle passe décisive... et du médiocre quand sa tête reste bloquée dans le guidon...

KUTESA (entré en cours de jeu) 4 : De nouveaux dans le groupe notre petit suisse n'a pas réussi à enflammer le stade lors de son entrée...à sa décharge dur d'attaquer en infériorité numérique...

MUNETSI (entré en cours de jeu) 5,5 : Qu'il soit travailleur de l'ombre ou plus offensif dans ses projections...son talent reste le même !
Courageux et volontaire, il est un exemple d'abnégation ! Une prestation courte en raison d'un temps de jeu très limité mais pourtant très honorable

NKADA (entré en cours de jeu) non noté  : Son retour dans le groupe tient plus de l’anecdote que du pari offensif... car à 10 contre 11 le temps gagné est précieux


"le petit mot de Johniduo »

Aujourd'hui, nous recevons nos amis Brestois... en pleine psychose du Corona-virus !
Profitons de ce moment d’accalmie que nous offre ce match et la convivialité sportive, pour oublier quelques heures la sinistrose quotidienne...
Brest est une équipe joueuse et dotée de talents individuels reconnus...
Pourtant tous les projecteurs étaient focalisés sur un seul homme ce soir, CHARBONNIER !
Certains l'aimaient, certains le détestaient... d'autres préféraient ignorer ces coups de gueules récurrents...ou voir en lui un talent incompris !
La foudre brestoise n'était pas de sortie et heureusement pour nous...
Car si CHARBO avait marquait, autant dire que ce but aurait pris la forme d'un coup de tonnerre dans la citée des sacres !!
 
     Top
cyril4u
Ecrit le: Saturday 07 March 2020, 23:21


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




Bah voilà . Victoire méritée vu les occaz. Même si on aurait pu perdre sur un peno sans l intervention de Jésuvic

J'ai bien aimé Maresic

41 reste 1 up.gif

Ce message a été modifié par cyril4u le Saturday 07 March 2020, 23:23
 
    Top
pierre5157
Ecrit le: Saturday 07 March 2020, 23:23


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




Et Munetsi, je l'adore aussi celui la.

Une volonté de fer, et il a l'air d'être un mec tellement sympa et gentil
 
     Top
royaumont
Ecrit le: Saturday 07 March 2020, 23:24


Pilier du forum


Messages: 2109
69 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Toujours
Supporter en méano




Dommage pour KONAN ,il avait fait un bon match ,,,
 
     Top
marmot51
Ecrit le: Saturday 07 March 2020, 23:26


oppressé


Messages: 10855
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en rouge et blanc




Konan fantomatique depuis son retour de blessure mérite bien son zéro pointé on aurait du le revendre quand on avait l'opportunité
Rajko phénoménal mérite encore un 9 sur l'Equipe
Pas aimé les sifflets sur l'entrée de Charbonnier je ne pense pas qu'il mérite cela
Dommage car l'ambiance générale des supporters rendait bien à la télé
Cinquième ce soir, oui Rajko on vise l'Europe !!

 
     Top
rem804
Ecrit le: Saturday 07 March 2020, 23:32


Vénérable ancien


Messages: 12499
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (royaumont @ Saturday 07 March 2020, 23:24)
Dommage pour KONAN ,il avait fait un bon match ,,,

oui .. c'est bien ce que je vu aussi ... beer.gif
 
    Top
dom 51
Ecrit le: Saturday 07 March 2020, 23:35


Fan Club HFT


Messages: 12130
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en Jonquet




je rentre du stade un grand Rajko encore ce soir j'ai trouvé Foket trés bon beaucoup mieux qu'en début de saison j'aurais mis une meilleur note, et Touré trés bon !!!

victoire mérité en tout cas reims2.gif
 
    Top
marmot51
Ecrit le: Saturday 07 March 2020, 23:40


oppressé


Messages: 10855
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en rouge et blanc




CITATION (rem804 @ Saturday 07 March 2020, 23:32)
oui .. c'est bien ce que je vu aussi ... beer.gif

Provoque un penalty et prend un rouge !
Effectivement très bon match !
 
     Top
ultracool51
Ecrit le: Saturday 07 March 2020, 23:41


Pilier du forum


Messages: 1830
37 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1993-1994
Supporter en Dans mon cœur




Une premiere période serieuse et appliquée. J'ai aimer cette mitemps. La seconde, bof et le carton rouge n'aide pas.


Rajko est juste ENORMEEEEEE
Touré il sent le football ce jeune, il est très interessant
Marésic, j'aime beaucoup la verticalité qu'il met dans son jeu.

Parcontre, Dingomé... Il ne sert à rien dans le jeu. Il est en 10 mais il n'apporte aucun lien entre milieu et attaque, il est frêle, lent. Bref Il est en dessous depuis des semaines.
 
     Top
lionel 33
Ecrit le: Saturday 07 March 2020, 23:43


Vénérable ancien


Messages: 6362
56 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis ma naissance
Supporter en aquitaine




5 eme au classement ce soir , que va nous pondre le journaleux sportif de Canal +, vous savez qui , ....affaire a suivre .Un bon Rajko ,rassurant et décisif ,de plus d'un calme a toute épreuve .Touré qui marque dans le jeu , c'est positif pour ce jeune joueur .L'équipe réduite a 10 a su préserver le résultat ...allez le Stade ,les matchs qui arrivent son du bonus pour chercher un petit quelque chose ....... rolleyes.gif reims2.gif
 
     Top
loudo51
Ecrit le: Saturday 07 March 2020, 23:52


Vénérable ancien


Messages: 7862
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Sud inferieure




radjko 0smileygood-job-smiley.jpg reims2.gif
 
     Top
GregRB
Ecrit le: Sunday 08 March 2020, 00:01


Habitué


Messages: 79
33 ans
Sexe : Pas de Réponse
Supporter depuis 2009
Supporter en Nord




Petite anecdote donné par Mr Caillot sur Bleu Champagne après le match, Konan est allé au vestiaire après son expulsion, il a directement regardé son téléphone pour apprendre que sa femme venait d'accoucher ! Alors personnellement je ne l'ai pas trouvé bon du tout, mais il avait peut être la tête ailleurs..!
 
     Top
phil.ch
Ecrit le: Sunday 08 March 2020, 00:02


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




Bien joué le Stade! C’est vraiment top. maitre.gif
 
     Top
fersy
Ecrit le: Sunday 08 March 2020, 00:29


Habitué


Messages: 475
Sexe : Pas de Réponse
Supporter depuis 1965
Supporter en meano




Le penalty de brest est généreux. Ne trouvez vous pas ?
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Sunday 08 March 2020, 00:41


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




Rédaction des jugements de Juhinduo hyper rapide et fort documenté avec un plaisir de lecture, chapeau à lui. Cette fois-ci il ne nous a pas trop attaqué notre Tintin qui est tout simplement un joueur de devoir avec une constance dans le jeu équipé de temps à autres de petites variantes mais jamais de folies inattendues !

Charnière centrale indestructible et si Disasi souhaite partir sous d'autres cieux fin mai, son remplaçant est déjà trouvé. C'est un soulagement.

Malgré tout cela, on se complique la vie à souhait. Le Stade a des occas ne les concrétise pas et se fait reprendre par la patrouille arbitrale avec un nouveau péno ! Un de plus ! Radjko bien sûr est une valeur sûre mais il ne faudrait pas trop jouer à ce petit jeu, c'est un jeu dangereux ! Surtout que s'il arrête trop de pénos, il risque de nous filer rapidement entre les pattes ! tongue.gif

Konan après son opération dans le dos a vraiment du mal à revenir en forme alors que l'on fondait beaucoup d'espoirs en lui plus que Kamara à une époque ! Peut-être a t-il pris son rôle de Père plus à coeur ce soir ! C'est important aussi !

Beaucoup d'absents ce soir mais un résultat à l'étriqué à la Rémoise quoi avec en plus d'un péno, un carton rouge à 22' de la fin. C'est quand même sueurs froides assurées et suspense de circonstance, on ne s'ennuie pas !

Le gap entre le 5ème et le 4ème est assez conséquent en sachant que les 2 qui précédent ont un match en moins. Vendredi prochain à 20h45, match au Groupama Stadium, si on avait pu préserver nos forces avec nos absents, ce serait peut-être le moment idéal pour faire un coup au Père Aulas ! Aussi jouissif que la victoire au Parc des Princes du 25 septembre dernier ! Si on récidive contre Lille, ce serait encore mieux comme on ne perd pas contre les têtes de gondoles !

Affaire à suivre mais restons les pieds sur terre. Pour le moment c'est le diamètre de la cerise sur le gâteau que l'on ignore !
up.gif
 
     Top
REF
Ecrit le: Sunday 08 March 2020, 00:45


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63527
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




victoire meritee up.gif je n en rajouterai pas pour rem rolleyes.gif

on comprends tout pour konan dans ce cas tongue.gif


on va y aller en el ,je vous le dis biggrin.gif

deplacement chez all ass vendredi rolleyes.gif
 
     Top
marmot51
Ecrit le: Sunday 08 March 2020, 01:28


oppressé


Messages: 10855
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en rouge et blanc




CITATION (GregRB @ Sunday 08 March 2020, 00:01)
Petite anecdote donné par Mr Caillot sur Bleu Champagne après le match, Konan est allé au vestiaire après son expulsion, il a directement regardé son téléphone pour apprendre que sa femme venait d'accoucher ! Alors personnellement je ne l'ai pas trouvé bon du tout, mais il avait peut être la tête ailleurs..!

Si c'est vrai, il n'avait rien à faire sur le terrain
 
     Top
marmot51
Ecrit le: Sunday 08 March 2020, 01:28


oppressé


Messages: 10855
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en rouge et blanc




CITATION (GregRB @ Sunday 08 March 2020, 00:01)
Petite anecdote donné par Mr Caillot sur Bleu Champagne après le match, Konan est allé au vestiaire après son expulsion, il a directement regardé son téléphone pour apprendre que sa femme venait d'accoucher ! Alors personnellement je ne l'ai pas trouvé bon du tout, mais il avait peut être la tête ailleurs..!

Si c'est vrai, il n'avait rien à faire sur le terrain
 
     Top
Danirougetblanc
Ecrit le: Sunday 08 March 2020, 01:51


Pilier du forum


Messages: 2542
Sexe : Masculin
Supporter depuis supporter de cœur




Je me demande vraiment si Brest pouvait marquer ce soir tellement ils ont été légers..... même réduit à 10 je n’ai pas tremblé. Le péno sur Konan est pour moi sévère mais bon...
 
     Top
dom 51
Ecrit le: Sunday 08 March 2020, 09:17


Fan Club HFT


Messages: 12130
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en Jonquet




comme la dit DG le pénalty pour Brest est généreux j'espère que le stade en aura aussi !!
 
    Top
50 réponses depuis le Saturday 07 March 2020, 23:15 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (3) [1] 2 3 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims