Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (14) « Première ... 12 13 [14]   ( Aller vers premier message non lu )
Mercato été 2024, Europe ou pas ?
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
thecityhunter
Ecrit le: Monday 27 May 2024, 22:36

Grand Maître Stadiste

44 ans
Supporter depuis 1996
Supporter en Batteux abonné

CITATION (Ceranninho @ Monday 27 May 2024, 21:48)
CITATION (thecityhunter @ Monday 27 May 2024, 10:49)
CITATION (pierre5157 @ Monday 27 May 2024, 09:23)
Je ne pense pas que la priorité soit un recrutement d’un remplaçant à Matusiwa puisque le club estime que c’est Atangana. J’imagine qu’on s’oriente plus vers un joueur d’expérience pour le guider. En DC et en attaque ca me semble indispensable par contre de prendre des joueurs de qualités en plus.

Oui Atangana est très prometteur, mais l'enchainement des blessures me questionnent un peu. Stambouli pas sûr de le voir rempiler j'ai trouvé sa sortie pour la récpetion de Marseille étonnante.

Je pense que Stambouli pourrait apporter en effet, dans la rotation et en tant que guide pour les joueurs plus jeunes mais je ne sais pas comment les deux parties voient la chose...
J'aime beaucoup Atangana mais cet enchaînement de blessures est inquiétant donc si Valentin est le vrai héritier d'Azor mais qu'il continue à manquer les 2/3 de la saison, ça voudrait dire que Koné serait le titulaire la plupart du temps si Stambouli ne venait pas à être renouvelé et que ce rôle de n°6 n'était pas couvert par un joueur d'expérience.

Je maintiens que l'entraîneur n'a pas son mot à dire dans le recrutement, il peut glisser une idée en effet, ce qui aura été le cas avec Teuma sans doute mais je pense qu'il était de toute façon dans les papiers du Stade déjà. contre, Will Still voulait plusieurs profils devant pour pouvoir changer de tactique mais ça m'étonnerait qu'il ait fermement demandé Diakité, Salama et Bojang. Il a subi les recrues en fonction des pré-sélections de fiston et des refus essuyés par le SdR.
Quant au fait qu'il ait été écouté pour Foket et De Smet, ça arrangeait de toute façon le club qui avait ces joueurs sous contrat et pas forcément de quoi faire de l'argent dessus. Et vu qu'ils avaient des pistes onéreuses à explorer offensivement, autant faire avec ce qu'il y a.

L entraîneur donne une orientation, après il y a des cellules de recrutement, des recruteurs independants, scout.
Il y a tellement de paramètres à étudier sur les joueurs.

Cela se passe ainsi dans la plus part des clubs, aussi une autre chose, les agents de joueur qui ont une place importante.

thecityhunter
Ecrit le: Monday 27 May 2024, 22:38

Grand Maître Stadiste

44 ans
Supporter depuis 1996

Et donc autant ne pas s embêter pour un entraîneur, repartons avec Diawara. Ou prenons un pantin si un entraineur n as son mot à dire…

Ce message a été modifié par thecityhunter le Monday 27 May 2024, 22:50

thecityhunter
Ecrit le: Monday 27 May 2024, 22:55

Grand Maître Stadiste

44 ans
Supporter depuis 1996

Revenons à De Smet, il était placardise par la direction, et la Still le fait rejouer la saison dernière et le fait de le conserver c est parce que cela arrange la direction ?

Ce message a été modifié par thecityhunter le Monday 27 May 2024, 22:56

pierre5157
Ecrit le: Monday 27 May 2024, 23:21

Grand Maître Stadiste

CITATION (Ceranninho @ Monday 27 May 2024, 20:48)
Je ne pense pas que la priorité soit un recrutement d’un remplaçant à Matusiwa puisque le club estime que c’est Atangana. J’imagine qu’on s’oriente plus vers un joueur d’expérience pour le guider. En DC et en attaque ca me semble indispensable par contre de prendre des joueurs de qualités en plus.

Oui Atangana est très prometteur, mais l'enchainement des blessures me questionnent un peu. Stambouli pas sûr de le voir rempiler j'ai trouvé sa sortie pour la récpetion de Marseille étonnante.

Je pense que Stambouli pourrait apporter en effet, dans la rotation et en tant que guide pour les joueurs plus jeunes mais je ne sais pas comment les deux parties voient la chose...
J'aime beaucoup Atangana mais cet enchaînement de blessures est inquiétant donc si Valentin est le vrai héritier d'Azor mais qu'il continue à manquer les 2/3 de la saison, ça voudrait dire que Koné serait le titulaire la plupart du temps si Stambouli ne venait pas à être renouvelé et que ce rôle de n°6 n'était pas couvert par un joueur d'expérience.

Je maintiens que l'entraîneur n'a pas son mot à dire dans le recrutement, il peut glisser une idée en effet, ce qui aura été le cas avec Teuma sans doute mais je pense qu'il était de toute façon dans les papiers du Stade déjà. Par contre, Will Still voulait plusieurs profils devant pour pouvoir changer de tactique mais ça m'étonnerait qu'il ait fermement demandé Diakité, Salama et Bojang. Il a subi les recrues en fonction des pré-sélections de fiston et des refus essuyés par le SdR.
Quant au fait qu'il ait été écouté pour Foket et De Smet, ça arrangeait de toute façon le club qui avait ces joueurs sous contrat et pas forcément de quoi faire de l'argent dessus. Et vu qu'ils avaient des pistes onéreuses à explorer offensivement, autant faire avec ce qu'il y a.

Still a participé aux reunions de recrutement et a validé les profils en fonction de ce qu’il voulait mettre en place.

Après, ce n’est pas à l’entraîneur de faire le scouting et le recrutement.

Il a fait ses choix de joueurs, les belges, Locko, Doumbia… la oú il n’a plus du tout la main, c’est sur des transferts importants comme pour Matusiwa

Ce message a été modifié par pierre5157 le Monday 27 May 2024, 23:22

rem804
Ecrit le: Tuesday 28 May 2024, 06:16

Vénérable ancien

Supporter depuis 1978
Supporter en de loin

CITATION (pierre5157 @ Monday 27 May 2024, 23:21)
CITATION (Ceranninho @ Monday 27 May 2024, 20:48)

Je maintiens que l'entraîneur n'a pas son mot à dire dans le recrutement, il peut glisser une idée en effet, ce qui aura été le cas avec Teuma sans doute mais je pense qu'il était de toute façon dans les papiers du Stade déjà. Par contre, Will Still voulait plusieurs profils devant pour pouvoir changer de tactique mais ça m'étonnerait qu'il ait fermement demandé Diakité, Salama et Bojang. Il a subi les recrues en fonction des pré-sélections de fiston et des refus essuyés par le SdR.

Still a participé aux reunions de recrutement et a validé les profils en fonction de ce qu’il voulait mettre en place.

Après, ce n’est pas à l’entraîneur de faire le scouting et le recrutement.

Il a fait ses choix de joueurs, les belges, Locko, Doumbia… la oú il n’a plus du tout la main, c’est sur des transferts importants comme pour Matusiwa

Arrêtez de titiller Pierre ..Il va encore être tout énervé avec ces rechutes a répétition !

tongue.gif tongue.gif tongue.gif

pierre5157
Ecrit le: Tuesday 28 May 2024, 07:24

Grand Maître Stadiste

Les 3 finalistes selon l’Union

Sacremento
Elsner
Ancelotti

Les 3 ont l’expérience du haut niveau, mais un seul en tant que numero 1. Pas de préférence pour autant.

rozborski
Ecrit le: Tuesday 28 May 2024, 09:13

Habitué

57 ans
Supporter depuis Cité du mail
Supporter en HLM

CITATION (pierre5157 @ Tuesday 28 May 2024, 07:24)
Les 3 finalistes selon l’Union

Sacremento
Elsner
Ancelotti

Les 3 ont l’expérience du haut niveau, mais un seul en tant que numero 1. Pas de préférence pour autant.

https://www.lunion.fr/id604682/article/2024...euil-pour-trois

paulo28
Ecrit le: Tuesday 28 May 2024, 11:13

Pilier du forum

franchement les trois font peursérieusement sacramento sans club elstern fini 15 eme certe avec le havre mais tout de même rien de bien reluisant et anceloti fils qui n'a jamais pris en main un club !!!!
une nouvelle fois c'est un sacré pari !
quant à la tournée au japon on y va clairement pour renflouer les caisses du club et non pour préparer sérieusement le championnat la saison prochaine !
Beaucoup et de doute à venir !
Perso à choisir je prend anceloti son nom peu nous faire venir quelque bon joueurs toutefois si caillot accepte d'y mettre le prix fort!

thecityhunter
Ecrit le: Tuesday 28 May 2024, 11:28

Grand Maître Stadiste

44 ans
Supporter depuis 1996

CITATION (paulo28 @ Tuesday 28 May 2024, 11:13)
franchement les trois font peursérieusement sacramento sans club elstern fini 15 eme certe avec le havre mais tout de même rien de bien reluisant et anceloti fils qui n'a jamais pris en main un club !!!!
quant à la tournée au japon on y va clairement pour renflouer les caisses du club et non pour préparer sérieusement le championnat la saison prochaine !
Perso à choisir je prend anceloti son nom peu nous faire venir quelque bon joueurs toutefois si caillot accepte d'y mettre le prix fort!

oui j'ai des doutes sur les entraineurs aussi, mais nous verrons bien de toute façon.

la tournée au Japon, va faire rentrer de l'argent, après je ne pense que cela soit des milles et des cents.

La préparation ne se limitera pas à ses 4 matchs.

Pour l'entraineur je ne sais pas trop entre Elsner et Ancelotti. J'aurai aimé que l'on fasse un grand coup à ce poste.

titou 17
Ecrit le: Tuesday 28 May 2024, 11:36

Graine de Big Boss

60 ans
Supporter depuis 1972

CITATION (thecityhunter @ Tuesday 28 May 2024, 10:28)

oui j'ai des doutes sur les entraineurs aussi, mais nous verrons bien de toute façon.

la tournée au Japon, va faire rentrer de l'argent, après je ne pense que cela soit des milles et des cents.

Pour l'entraineur je ne sais pas trop entre Elsner et Ancelotti. J'aurai aimé que l'on fasse un grand coup à ce poste.

Je pense que les bonnes relations entre le Réal et le Stade peuvent jouer en faveur du fils Ancelotti qui a besoin de faire ses armes de N°1 dans un club pas trop médiatisé et sans trop de pression. Mais ca reste un pari, encore une fois, même si les conseils de Papa pourraient être précieux. Quant à Elsner, bien gentil mais que ce soit à Amiens ou au HAC ca n'a jamais été flamboyant en L1.

rozborski
Ecrit le: Tuesday 28 May 2024, 11:56

Habitué

57 ans
Supporter depuis Cité du mail
Supporter en HLM

CITATION (titou 17 @ Tuesday 28 May 2024, 11:36)
CITATION (thecityhunter @ Tuesday 28 May 2024, 10:28)

Je pense que les bonnes relations entre le Réal et le Stade peuvent jouer en faveur du fils Ancelotti qui a besoin de faire ses armes de N°1 dans un club pas trop médiatisé et sans trop de pression. Mais ca reste un pari, encore une fois, même si les conseils de Papa pourraient être précieux. Quant à Elsner, bien gentil mais que ce soit à Amiens ou au HAC ca n'a jamais été flamboyant en L1.

Oui Ancelotti ça aurait du retentissement ! Elsner, plutôt bof en effet, quant au 3e larron ,surtout pas, il sort d'ou cet inconnu ? (mais il est capable de rafler la mise avec jpc, remember vasseur).

fontaine13
Ecrit le: Tuesday 28 May 2024, 14:11

Grand Maître Stadiste

Eslner ça sera pas comme Will, le Havre c'était une des pires attaque cette saison, ils avaient du matos avec Ayew, déjà en ligue 2 c'était souvent des scores étriqué, c'est pas une pipe non plus si il était dans les nominés de meilleurs coach , ça m'étonnerait pas que ça soit lui

Kevin51140
Ecrit le: Tuesday 28 May 2024, 19:08

En devenir

On est parti pour avoir elsner tout peut jchanger aussi

bordelais
Ecrit le: Tuesday 28 May 2024, 19:13

Comme son nom l'indique

64 ans
Supporter depuis 1972
Supporter en internet

Je vote Elsner qui a au moins l'habitude de la L1, parle français et à maintenu Le Havre avec peu de moyens...

Ancelotti, autant j'admire le père autant pour le fils il n'y a aucun repère... Ça peu être tout ou rien et vu les clubs qu'il a fréquenté, pas sur qu'il soit Caillot compatible...

titou 17
Ecrit le: Tuesday 28 May 2024, 19:28

Graine de Big Boss

60 ans
Supporter depuis 1972

CITATION (bordelais @ Tuesday 28 May 2024, 18:13)
Je vote Elsner qui a au moins l'habitude de la L1, parle français et à maintenu Le Havre avec peu de moyens...

Ancelotti, autant j'admire le père autant pour le fils il n'y a aucun repère... Ça peu être tout ou rien et vu les clubs qu'il a fréquenté, pas sur qu'il soit Caillot compatible...

Le maintien du HAC est surtout dû à Bodmer qui a su fédérer le groupe à un moment où justement la direction reprochait à Elsner de ne pas communiquer avec son groupe.
Ancelotti parle français et il faut bien commencer un jour. Après c'est certes un nom et pour le moment il doit se faire un prénom même si je pense qu'être adjoint au Réal après avoir été préparateur physique à Everton et au Bayern est déjà un gage de compétence que beaucoup d'entraineurs de L1 sont loin d'avoir.

Ceranninho
Ecrit le: Tuesday 28 May 2024, 21:55

Milou

39 ans
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie

CITATION (thecityhunter @ Monday 27 May 2024, 22:55)
Revenons à De Smet, il était placardise par la direction, et la Still le fait rejouer la saison dernière et le fait de le conserver c est parce que cela arrange la direction ?

Il a été prolongé au mois de juin, ce n'est pas Will Still qui décidait qui devait partir ou rester et encore moins qui doit prolonger sinon Matusiwa et Yunis n'aurait pas quitter le club avant la fin de cette saison.
Caillot décide des contrats, fiston du recrutement, l'entraîneur doit juste dire s'il a des besoins à certains postes et puis on lui apprendra comment s'en passer.
C'est en effet la règle dans énormément de clubs sauf en Angleterre où certains coachs sont des Managers et donc ont vraiment voix au chapitre quant au recrutement.

De toute façon, comme tu l'as si bien dit, entre la cellule de recrutement, la direction et les agents, ça laisse peu de place pour l'entraîneur.
Et surtout en changeant de coach aussi souvent, ça ne servirait à rien d'écouter ses conseils dans la construction d'un groupe puisqu'il n'aura pas l'occasion de porter son projet jusqu'au bout.

275 réponses depuis le Friday 05 April 2024, 11:01 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (14) « Première ... 12 13 [14] 
<< Retour vers Transferts & Mercato

Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims