Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (4) 1 2 [3] 4   ( Aller vers premier message non lu )
CdF - 7e : Geispolsheim - Reims, Avant match : Rumeurs, qualification,...
 
Geispolsheim - Reims
Qualification de Reims dans les 90 mn [ 34 ]  [91.89%]
Qualification de Reims après les prolongations [ 0 ]  [0.00%]
Qualification de Reims aux TAB [ 0 ]  [0.00%]
Qualification de Geispolsheim dans les 90 mn [ 1 ]  [2.70%]
Qualification de Geispolsheim après les prolongations [ 1 ]  [2.70%]
Qualification de Geispolsheim aux TAB [ 1 ]  [2.70%]
Les Invités ne peuvent voter
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
berurier
Ecrit le Friday 10 November 2017, 11:23


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (ERIC.B @ Thursday 09 November 2017, 17:31)
CITATION (santamaria @ Thursday 09 November 2017, 15:24)
Beaucoup sur ce forum manque singulièrement d'expérience hump.gif
Le foot reste le foot, une équipe si petite qui soit peut causer de mauvaises surprises, alors méfiance.l  peace

Personnellement j'aime bien la coupe de France (mais pas l'autre coupe en carton !).
Mais les années ou l'on joue la montée, ou pour éviter la relégation, c'est franchement vraiment secondaire, voir pénalisant si par "chance" on va trop loin dans la compétition.
Les années "ventre mou", oui là, ça peut-être un objectif intéressant et motivant !
Ceci-dit, on doit tout de même passer ce tour "tranquille", pour éviter les doutes et les critiques, et finir vite et en beauté devant une grosse ligue 1!
Cette année UN SEUL OBJECTIF: LA MONTÉE !

+1. Même si on perd là, on s'en fout, les amateurs auront eu leur heure de gloire et le stade pourra se consacrer pleinement au championnat.
Si défaite il y a ce sera clairement une consigne de Guion.
Si on gagne, on a un tour de plus avant de décrocher un éventuel poids lourd de ligue 1.
Perso, pas trop envie, autant bazarder tout de suite et faire plaisir à une 7e division (en leur laissant la recette bien entendu).
 
  Top
fontaine13
Ecrit le Friday 10 November 2017, 14:21


Grand Maître Stadiste


Messages: 3250




Si on se fait sortir , biggrin.gif on va bien rigoler de notre Club dans les médias , en plus 7 divisions d écart , autant se faire sortir par une L1 , on pourrait avoir une belle affiche a Delaune !
 
     Top
bordelais
Ecrit le Friday 10 November 2017, 16:01


Comme son nom l'indique


Messages: 13456
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Pour cette fois pas trop d'accord avec le natif de Saint-Locdu-le-Vieux, je préférerai aussi que l'équipe passe 2 tours et tire une L1 à Delaune...ça permettrait aux joueurs de s'étalonner face à un représentant de l'étage supérieur et ça entretiendrait la dynamique plutôt qu'une élimination honteuse de plus. Je n'ai pas de stats mais il n'est pas sûr qu'un bon parcours en CdF soit antinomique avec une montée
 
      Top
berurier
Ecrit le Friday 10 November 2017, 16:22


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (bordelais @ Friday 10 November 2017, 16:01)
Pour cette fois pas trop d'accord avec le natif de Saint-Locdu-le-Vieux, je préférerai aussi que l'équipe passe 2 tours et tire une L1 à Delaune...ça permettrait aux joueurs de s'étalonner face à un représentant de l'étage supérieur et ça entretiendrait la dynamique plutôt qu'une élimination honteuse de plus. Je n'ai pas de stats mais il n'est pas sûr qu'un bon parcours en CdF soit antinomique avec une montée

Je vois que l'aquitain connait ses classiques ! tongue.gif
Si je disais cela c'est que je m'aperçois que tout le monde a le même fantasme : on va tirer le gros lot en 32es à Delaune.
Sauf que :
-il faut passer le 8e tour (pas évident en fonction de l'adversaire)
-la probabilité du cador à domicile en 32es est loin d'être élevée.
-il y a aussi une antinomie entre un beau parcours (ce que beaucoup souhaite) en coupe et tomber dès les 32es,. Ce ne serait dans ce cas pas très différent de nos habitudes.
Seul avantage : s'être mesuré à un favori de la L1.
Inconvénients : blessures, suspensions éventuelles, fatigue et concentration accrues pour un autre objectif que le championnat.
Si le parcours est plus long, alors la on multiplie tous les points cités dans les inconvénients.
Le stade, dans l'état où tout le monde le trouvait au début du championnat à voir le recrutement réalisé y compris l'entraineur, personne n'y croyait (surtout pas moi). A voir qu'au 1/3 du championnat on est en tête, une mini trou fait sur les poursuivants, du jeu, un état d'esprit retrouvé, je ne pense pas sincerement que l'équipe soit en mesure de mener 2 compets de front.
Donc selon moi, trop de risques de miser sur la coupe pour une hypothétique défaite avec les honneurs à domicile contre un cador de L1. Ce sera la joie d'un court instant. Un championnat c'est long ! Ne pas s'éparpiller à se voir trop beau parce qu'on est leaders.

Ce message a été modifié par berurier le Friday 10 November 2017, 16:23
 
  Top
santamaria
Ecrit le Friday 10 November 2017, 16:27


Habitué


Messages: 575
68 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (berurier @ Friday 10 November 2017, 16:22)
Je vois que l'aquitain connait ses classiques ! tongue.gif
Si je disais cela c'est que je m'aperçois que tout le monde a le même fantasme : on va tirer le gros lot en 32es à Delaune.
Sauf que :
-il faut passer le 8e tour (pas évident en fonction de l'adversaire)
-la probabilité du cador à domicile en 32es est loin d'être élevée.
-il y a aussi une antinomie entre un beau parcours (ce que beaucoup souhaite) en coupe et tomber dès les 32es,. Ce ne serait dans ce cas pas très différent de nos habitudes.
Seul avantage : s'être mesuré à un favori de la L1.
Inconvénients : blessures, suspensions éventuelles, fatigue et concentration accrues pour un autre objectif que le championnat.
Si le parcours est plus long, alors la on multiplie tous les points cités dans les inconvénients.
Le stade, dans l'état où tout le monde le trouvait au début du championnat à voir le recrutement réalisé y compris l'entraineur, personne n'y croyait (surtout pas moi). A voir qu'au 1/3 du championnat on est en tête, une mini trou fait sur les poursuivants, du jeu, un état d'esprit retrouvé, je ne pense pas sincerement que l'équipe soit en mesure de mener 2 compets de front.
Donc selon moi, trop de risques de miser sur la coupe pour une hypothétique défaite avec les honneurs à domicile contre un cador de L1. Ce sera la joie d'un court instant. Un championnat c'est long ! Ne pas s'éparpiller à se voir trop beau parce qu'on est leaders.

Avec cette analyse, Bérurier revient dans mon estime, 03.gif copain.gif
 
     Top
Fazola
Ecrit le Friday 10 November 2017, 17:10


Habitué


Messages: 520
29 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 2004




Diffusion sur eurosport ?
 
     Top
suprem 51
Ecrit le Friday 10 November 2017, 17:37


Nic t'Homer


Messages: 31996
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (Fazola @ Friday 10 November 2017, 17:10)
Diffusion sur eurosport ?

Une L2 contre une 7ème division ? j'en doute !
 
    Top
calderaro02
Ecrit le Friday 10 November 2017, 17:49


Grand Maître Stadiste


Messages: 4455
62 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1977




Seul nimes marseille consolat est diffuse dimanche soir sur eurosport
Sinon pour tout savoir sur les diffusion tu va voir sur footao y tout d annonce

Ce message a été modifié par calderaro02 le Friday 10 November 2017, 17:51
 
     Top
pita
Ecrit le Friday 10 November 2017, 17:53


En devenir


Messages: 1




Si il est vrai que l'affiche ne fait pas sauter au plafond pour la majorité des gens ; il se trouve que pas moins de 1000 places auraient déjà été vendues !
Le stade semble attirer du monde du côté de l'alsace .
 
     Top
actarus-51
Ecrit le Friday 10 November 2017, 18:29


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




CITATION (pita @ Friday 10 November 2017, 16:53)
Si il est vrai que l'affiche ne fait pas sauter au plafond pour la majorité des gens ; il se trouve que pas moins de 1000 places auraient déjà été vendues !
Le stade semble attirer du monde du côté de l'alsace .

L’Alsace est une terre de football !
 
       Top
suprem 51
Ecrit le Friday 10 November 2017, 18:46


Nic t'Homer


Messages: 31996
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (pita @ Friday 10 November 2017, 17:53)
Si il est vrai que l'affiche ne fait pas sauter au plafond pour la majorité des gens ; il se trouve que pas moins de 1000 places auraient déjà été vendues !
Le stade semble attirer du monde du côté de l'alsace .

Le stade ou le fait qu'une équipe pro débarque ! Je viens de voir les photos du stade, je sais pas où ils vont les mettre les 1000 personnes....
Ou alors ils vont annexer un stade voisin plus grand ?
 
    Top
pierre5157
Ecrit le Friday 10 November 2017, 19:57


Grand Maître Stadiste


Messages: 5693




CITATION (suprem 51 @ Friday 10 November 2017, 18:46)
CITATION (pita @ Friday 10 November 2017, 17:53)
Si il est vrai que l'affiche ne fait pas sauter au plafond pour la majorité des gens ; il se trouve que pas moins de 1000 places auraient déjà été vendues !
Le stade semble attirer du monde du côté de l'alsace .

Le stade ou le fait qu'une équipe pro débarque ! Je viens de voir les photos du stade, je sais pas où ils vont les mettre les 1000 personnes....
Ou alors ils vont annexer un stade voisin plus grand ?

2700 spectateurs je crois
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le Friday 10 November 2017, 20:52


Vénérable ancien


Messages: 6511
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




Vu du coté de Geispolsheim:

Coupe de France de foot : Geispolsheim rêve de faire tomber le Stade de Reims
Par Luc Dreosto, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass

C'est l'affiche du 7ème tour de la coupe de France de foot en Alsace. Geispolsheim (Régional 2, la 7ème division) reçoit dimanche le Stade de Reims, le leader de la Ligue 2. Une belle fête en perspective pour ce club de la banlieue de Strasbourg.

Geispolsheim ne pouvait affronter plus gros poisson au 7ème tour de la coupe de France de football. L'équipe bas-rhinoise, qui évolue en Régional 2 (la 7ème division), reçoit dimanche après-midi (14h30) le Stade de Reims, leader de la Ligue 2. Cinq divisions séparent les deux équipes.
Excités comme des fous

Pour le défenseur de Geispo Hugo Martinez, 20 ans, c'est le match d'une vie : "On est tous excités comme des fous, on ne pense qu'à ça. Tout le monde est derrière nous, les bénévoles travaillent dur. On est habitués à jouer devant 100 - 200 personnes. Là il y aura peut-être 2 900 spectateurs. On n'a rien à perdre, on va se battre avec l'envie et le coeur. Dans notre petite carrière d'amateur, c'est une petite lueur d'espoir pour peut-être voire plus haut. On a toujours ce rêve de gosse qui traîne dans un coin de la tête".
Avec le souvenir de Colmar

Les chances de qualification du FC Geispolsheim 01 (né en 2001 de la fusion des deux clubs de Geispolsheim-village et de Geispolsheim-gare) sont infimes, mais l'entraîneur Alexis Maître veut croire à l'impossible. "On s'attaque à une montagne, maintenant avec l'insouciance, il y a une petite étincelle d'espoir. A nous de souffler très fort sur cette étincelle pour mettre le feu".

Il y a 4 ans, le FC Geispolsheim avait déjà réalisé un exploit en coupe de France en éliminant Colmar, qui jouait alors en national.
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le Friday 10 November 2017, 20:56


Vénérable ancien


Messages: 6511
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




Ou encore:

Coupe de France : le petit poucet FC Geispolsheim est prêt à affronter Reims, l'ogre de Ligue 2

Ce dimanche 12 novembre, le FC Geispolsheim, équipe de Régional 2, recevra Reims, leader de la Ligue 2 pour le 7e tour de la Coupe de France. Cinq divisions d'écart entre les deux équipes, et forcément beaucoup d'excitation pour les petits poucets alsaciens.

C'est ce dimanche 12 novembre que se jouera le 7e tour de la Coupe de France de football avec l'entrée en lice des clubs de Ligue 2. Neuf clubs alsaciens sont encore en lice. Parmi eux, Geispolsheim, équipe de Régional 2, qui a tiré le gros lot. Reims, le leader de Ligue 2, viendra au centre sportif de la commune alsacienne.

Coupe de France : Geispolsheim reçoit Reims et c'est "ce qu'on pouvait espérer de mieux"

Les 400 places assises ont été liquidé en quelques jours seulement. La venue d'un leader de la Ligue 2 pour affronter les amateurs de Geispolsheim, c'est tout simplement du jamais vu, parole de supporters.

En vue de ce match très prometteur, le coach fait un point tactique avant le dernier entrainement, mais nos journalistes n'ont pas pu y assister pour ne pas compromettre les petites chances... d'un effet de surprise. Du côté des joueurs, depuis quinze jours on rêve éveillé.

Magré cinq divisions d'écart, le coach Alexis Maître veut y croire. Cette semaine du 6 novembre, il a même ajouté un entrainement supplémentaire : "La pression, elle monte, elle descend pas. On a l'intention de prendre du plaisir. Tout le monde est dans ses petits souliers, on n'aimerait pas décevoir."

Des effectifs de sécurité renforcés

Autre impératif : la sécurité. En Régional 2, le club joue devant 80 à 130 spectateurs. Dimanche 12 novembre, ils pourraient être jusqu'à 2700, d'où la présence d'une équipe de choc. Fabrice Bréchet, en charge de la sécurité, ne veut qu'aucun incident ne gâche le spectacle : "Il y aura huit gendarmes, quatre personnels médicaux, 20 stadiers bénévoles et une vingtaine d'agents de sécurité."

Malgré la pression, pas question de déroger aux bonnes habitudes : après l'entraînement, c'est à la buvette que les joueurs ont fini la soirée. En attendant de sabrer le champagne dimanche?


Un reportage de Marc Schmitt et Vincent Roy
 
     Top
suprem 51
Ecrit le Saturday 11 November 2017, 10:17


Nic t'Homer


Messages: 31996
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Je me mets à leur place ça doit être vraiment le kiff pour eux !
 
    Top
actarus-51
Ecrit le Saturday 11 November 2017, 19:28


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




18h30 et toujours pas de groupe annoncé...
 
       Top
barisien
Ecrit le Saturday 11 November 2017, 19:41


Supporter du BSG


Messages: 7010
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (actarus-51 @ Saturday 11 November 2017, 19:28)
18h30 et toujours de groupe annoncé...

le club a déclaré forfait, Guion ne trouve pas 16 joueurs à mettre sur la feuille de match. triste.jpg
 
    Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le Saturday 11 November 2017, 20:19


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Compte tenu des absents, cela ne doit pas être facile de monter deux équipes.
 
    Top
barisien
Ecrit le Saturday 11 November 2017, 20:24


Supporter du BSG


Messages: 7010
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (actarus-51 @ Saturday 11 November 2017, 19:28)
18h30 et toujours pas de groupe annoncé...

19H23 et toujours pas de groupe annoncé
 
    Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le Saturday 11 November 2017, 20:34


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Hazebrouck Regionale 1 elimine Quevilly 2-1
Nancy bat Forbach R1 1-0
Sochaux bat Villefranche N2 2-1
Comme tous les ans, ça ne va pas être facile.

Ce message a été modifié par Sanglier Rèmois le Saturday 11 November 2017, 20:37
 
    Top
71 réponses depuis le Tuesday 07 November 2017, 09:05 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (4) 1 2 [3] 4 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims