Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (136) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Equipe De France
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Ecrit le: Thursday 05 May 2011, 14:19





Messages:
2024 ans




Bordelais, relit le texte publié chez Médiapart et tu verras que certains veulent orienter le public sur le seul fait des bi-nationaux , alors que c'est bien une sélection ethnique des enfants qui a été proposé.

Ce point odieux constaté, et même pour ceux qui militent pour "la préférence nationale" quand on est "bi-national" , on est quand même français à ce que je sache siffle515.gif siffle515.gif
Certains donneurs de leçon du foot français en faisaient des caisses avec la Marseillaise, ils feraient bien de relir le préambule de la Constitution
 
     Top
titou 17
Ecrit le: Thursday 05 May 2011, 15:14


Graine de Big Boss


Messages: 12925
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




CITATION (bordelais @ Thursday 05 May 2011, 12:50)
C'est vraiment n'importe quoi cette histoire, il n'y a aucun racisme là-dedans, ils ont juste parlé du problème des bi-nationaux formés au frais de la FFF, donc des clubs amateurs et de l'argent des contribuables. Après si dire "black" ou "arabe", c'est du racisme, comment nommer ces personnes ? Qui se qualifient eux-même avec une fierté légitime de blacks et d'arabes.

Cette affaire pue le règlement de compte entre Jouanno et Blanc qu'elle ne peut pas saquer...pôvre France, le gouvernement Sarkozy s'emploie vraiment à tout détruire...

Je suis d'accord avec l'analyse de Bordelais. Le problème vient seulement du fait des bi-nationaux formés par les entraineurs nationaux et grâce aux installations nationales, qui jouent avec les équipes de france de jeunes et qui une fois adultes optent pour leur autre nationalité pour avoir un statut de joueur international incontournable. La vraie et seule motivation c'est le fric car un joueur international "A" vaut plus cher sur le marché des transferts et rapporte donc davantage à son agent. La question ne concernant évidemment pas les clubs mais juste les sélections nationales.
Jouannot ne connait rien au foot mais elle n'est pas la seule dans tout ce concert de donneurs de leçons. Je ne crois pas qu'il y ait une cabale politique contre Blanc de la part du gouvernement, mais en revanche il y a bien des gens pourris à la 3F. Les arbitres se délattent entre eux, les dirigeants se déchirent et Thuram n'a pas une attitude très loyale sur cette affaire. A quel titre parle t-il alors qu'il a démissionné de la fédé il y a quatre mois sans motiver vraiment sa décision...Etait-il au courant de ce qui avait été dit à cette réunion et a t-il attendu avant de balancer tout ca à Médiapart?? Je crois qu'il n'est pas étranger à toute cette affaire lui , "l'intello" qui se prend pour Aimé Césaire alors que Dugarry révèle qu'il fait du racisme anti-blanc ( sans jeu de mots ) plus que les gens de la fédé ne font du racisme anti-black.
Si Blanc était raciste il ne prendrait aucun Black en sélection ...Si en son temps Trezeguet avait opté pour la sélection argentine on aurait été les premiers à gueuler contre lui, surtout le soir de la finale de l'euro 2000...
 
      Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Thursday 05 May 2011, 16:20


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (titou 17 @ Thursday 05 May 2011, 14:14)
CITATION (bordelais @ Thursday 05 May 2011, 12:50)
C'est vraiment n'importe quoi cette histoire, il n'y a aucun racisme là-dedans, ils ont juste parlé du problème des bi-nationaux formés au frais de la FFF, donc des clubs amateurs et de l'argent des contribuables. Après si dire "black" ou "arabe", c'est du racisme, comment nommer ces personnes ? Qui se qualifient eux-même avec une fierté légitime de blacks et d'arabes.

Cette affaire pue le règlement de compte entre Jouanno et Blanc qu'elle ne peut pas saquer...pôvre France, le gouvernement Sarkozy s'emploie vraiment à tout détruire...

Je suis d'accord avec l'analyse de Bordelais. Le problème vient seulement du fait des bi-nationaux formés par les entraineurs nationaux et grâce aux installations nationales, qui jouent avec les équipes de france de jeunes et qui une fois adultes optent pour leur autre nationalité pour avoir un statut de joueur international incontournable. La vraie et seule motivation c'est le fric car un joueur international "A" vaut plus cher sur le marché des transferts et rapporte donc davantage à son agent. La question ne concernant évidemment pas les clubs mais juste les sélections nationales.
Jouannot ne connait rien au foot mais elle n'est pas la seule dans tout ce concert de donneurs de leçons. Je ne crois pas qu'il y ait une cabale politique contre Blanc de la part du gouvernement, mais en revanche il y a bien des gens pourris à la 3F. Les arbitres se délattent entre eux, les dirigeants se déchirent et Thuram n'a pas une attitude très loyale sur cette affaire. A quel titre parle t-il alors qu'il a démissionné de la fédé il y a quatre mois sans motiver vraiment sa décision...Etait-il au courant de ce qui avait été dit à cette réunion et a t-il attendu avant de balancer tout ca à Médiapart?? Je crois qu'il n'est pas étranger à toute cette affaire lui , "l'intello" qui se prend pour Aimé Césaire alors que Dugarry révèle qu'il fait du racisme anti-blanc ( sans jeu de mots ) plus que les gens de la fédé ne font du racisme anti-black.
Si Blanc était raciste il ne prendrait aucun Black en sélection ...Si en son temps Trezeguet avait opté pour la sélection argentine on aurait été les premiers à gueuler contre lui, surtout le soir de la finale de l'euro 2000...

D'accord avec Titou et Bordelais, il n'y avait pas que le problème de la Bi-Nationalité
mais la réflexion de Blanc , au départ, était le systeme de detection chez les jeunes,
qui était basé presque uniquement sur des critères physique au détriment de joueurs
moins costauds mais meilleurs techniquement.
Il s'avère quà 13 ans, ce sont les blacks les plus costauds. Blanc se demandait si on
ne passait pas à coté de futurs très bon joueurs en ne prenant que des critères
physiques. Ou est le mal ?

On peut rappeler à Paolo que son grand copain, Michel Platini, n'avait pas été accepté
dans les centres de formation ( metz...) car jugé trop frêle, on connait la suite.

Quant à la cabale politique, c'est de l'invention mais par contre que cette affaire, qui
date de novembre 2010, sorte maintenant à quelques jours d'election à la féderation
française de foot, ce n'est pas anodin. sad.gif
A qui profite le crime ?

Ce message a été modifié par Sanglier Rèmois le Thursday 05 May 2011, 16:22
 
    Top
Ecrit le: Thursday 05 May 2011, 16:52





Messages:
2024 ans




CITATION (titou 17 @ Thursday 05 May 2011, 15:14)
Je suis d'accord avec l'analyse de Bordelais. Le problème vient seulement du fait des bi-nationaux formés par les entraineurs nationaux et grâce aux installations nationales, qui jouent avec les équipes de france de jeunes et qui une fois adultes optent pour leur autre nationalité pour avoir un statut de joueur international incontournable. La vraie et seule motivation c'est le fric car un joueur international "A" vaut plus cher sur le marché des transferts et rapporte donc davantage à son agent. La question ne concernant évidemment pas les clubs mais juste les sélections nationales.

C'est quoi ce raisonnement , il n'y a que les bi-nationaux du foot qui utilisent des moyens de la communauté nationale.
Donne moi un peu ton avis, sur les petits bourges bien blancs qui une fois leurs études finies et payées par la France partent travailler à la City, et ses patrons voyous installés en belgique et qui reviennent se faire soigner en France aux frais de la sécu.

Et ne crois tu pas que toi aussi, tu fais un procès à charge sans preuve et un délit de faciès sur la personne de Thuram ?
Et vous qui donnez des leçons en condamnant une politique basée sur le physique, vous acceptez que l'on mette au placard un gamin de 12 ans car il est trop grand.

Beaucoup d'internationaux ( Viera, Thuram, Lama, Petit, Boumsong, Dhoraso) se sont exprimés et d'aucun n'accepte qu'un gamin soit exclu à la l'age de 12 ans, tant pour sa couleur de peau , que pour son physique

 
     Top
loudo51
Ecrit le: Thursday 05 May 2011, 16:58


Vénérable ancien


Messages: 7862
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Sud inferieure




messie (qui n'est pas français ) n'en serait pas où il en est ,s'il avait été jugé sur son physique à l'age de 12ans

Ce message a été modifié par loudo51 le Thursday 05 May 2011, 16:59
 
     Top
titou 17
Ecrit le: Thursday 05 May 2011, 19:00


Graine de Big Boss


Messages: 12925
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




CITATION (Paolo92 @ Thursday 05 May 2011, 15:52)
CITATION (titou 17 @ Thursday 05 May 2011, 15:14)
Je suis d'accord avec l'analyse de Bordelais. Le problème vient seulement du fait des bi-nationaux formés par les entraineurs nationaux et grâce aux installations nationales, qui jouent avec les équipes de france de jeunes et qui une fois adultes optent pour leur autre nationalité pour avoir un statut de joueur international incontournable. La vraie et seule motivation c'est le fric car un joueur international "A" vaut plus cher sur le marché des transferts et rapporte donc davantage à son agent. La question ne concernant évidemment pas les clubs mais juste les sélections nationales.

C'est quoi ce raisonnement , il n'y a que les bi-nationaux du foot qui utilisent des moyens de la communauté nationale.
Donne moi un peu ton avis, sur les petits bourges bien blancs qui une fois leurs études finies et payées par la France partent travailler à la City, et ses patrons voyous installés en belgique et qui reviennent se faire soigner en France aux frais de la sécu.

Et ne crois tu pas que toi aussi, tu fais un procès à charge sans preuve et un délit de faciès sur la personne de Thuram ?
Et vous qui donnez des leçons en condamnant une politique basée sur le physique, vous acceptez que l'on mette au placard un gamin de 12 ans car il est trop grand.

Beaucoup d'internationaux ( Viera, Thuram, Lama, Petit, Boumsong, Dhoraso) se sont exprimés et d'aucun n'accepte qu'un gamin soit exclu à la l'age de 12 ans, tant pour sa couleur de peau , que pour son physique

Paolo, tu mélanges beaucoup de choses et il en ressort un drôle de cocktail. D'abod je ne vois pas ce que les jeunes qui font des études sup payées par leurs parents ( je sais de quoi je parle...) viennent faire là-dedans. Je ne fais de procès à personne mais je trouve bizarre les réactions de Thuram, Viera, Lama à l'encontre de Blanc. Sur le physique ( et non la couleur de peau ) il est évident qu'aujourd'hui un Giresse aurait toutes les peines du monde à percer car depuis des années on ne prend que des athlètes qui prévilégient l'impact physique. Regarde Valbuena qui s'est fait lourder du centre de formation de Toulouse et qui a été obligé de ramer à Libourne avant de se faire repérer. D'ailleurs Emon ne le faisait jamais jouer et il a fallu que Gérets arrive pour que le joueur prenne son envol, même si je ne l'apprécie pas plus que ca.
Je ne donne de leçon à personne, je done juste mon avis, c'est le principe d'un forum. Tu n'es pas obligé d'être d'accord mais permets moi quand même de penser et dire ce que je veux sinon on va finir par croire que tu es tout sauf un démocrate et tu seras victime, comme Blanc, d'un proçès d'intention.
 
      Top
titou 17
Ecrit le: Thursday 05 May 2011, 19:10


Graine de Big Boss


Messages: 12925
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




CITATION (loudo51 @ Thursday 05 May 2011, 15:58)
messie (qui n'est pas français ) n'en serait pas où il en est ,s'il avait été jugé sur son physique à l'age de 12ans

Exact, c'est précisément ce que veux éviter Blanc...En France, le jeune Messi n'aurait jamais été pris car trop petit et pas assez physique...et après on se plaint de la qualité du championnat de france.
 
      Top
Ecrit le: Thursday 05 May 2011, 19:27





Messages:
2024 ans




Titou, loin de moi de vouloir te faire taire , et je trouve au contraire que c'est avec de la diversité cool.gif que l'on progresse.

Tu indiques dans un post plus haut que ceci ne concerne pas les clubs et tu me ressorts le physique de Valbuena à Toulouse; je pourrais prendre le cas opposé de Féret ( qui est tout sauf un nain) qui a été viré du CF de Rennes.
Quant au cas de Messie, je ne connais pas la législation espagnole concernant les contreparties et obligations réciproques entre le stagiaire et le club formateur, mais je doute quand même que son traitement médical a été payé par le club pour les beaux yeux de la princesse

Quant aux jeunes étudiants, je ne crois pas que toutes les études soient à la charge des parents ( et je sais aussi de quoi , je parle ) et qu'il y a une contribution importante de la Nation même pour des formations du type Essec, HEC et autres Ec
 
     Top
titou 17
Ecrit le: Thursday 05 May 2011, 19:33


Graine de Big Boss


Messages: 12925
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




CITATION (Paolo92 @ Thursday 05 May 2011, 18:27)


Quant aux jeunes étudiants, je ne crois pas que toutes les études soient à la charge des parents ( et je sais aussi de quoi , je parle ) et qu'il y a une contribution importante de la Nation même pour des formations du type Essec, HEC et autres Ec

Je réagis sur un article de l'équipe.fr qui interroge un jeune joueur qui a été obligé de tenter et saisir sa chance en Espagne car trop petit pour les clubs français. Maintenant les "quotas" avaient éxisté auraient été appliqués surtout pour les équipes nationales, sauf erreur de ma part.
Maintenant, c'est un peu hors sujet mais je te réponds, mes deux premiers fils font des études sup, dont l'un à l'Hedec et je te garantie que je ne bénéficie d'aucune bourse...C'est précisément pour cela que je me presse les miennes... up.gif up.gif
 
      Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Thursday 05 May 2011, 20:55


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (Paolo92 @ Thursday 05 May 2011, 15:52)
CITATION (titou 17 @ Thursday 05 May 2011, 15:14)
Je suis d'accord avec l'analyse de Bordelais. Le problème vient seulement du fait des bi-nationaux formés par les entraineurs nationaux et grâce aux installations nationales, qui jouent avec les équipes de france de jeunes et qui une fois adultes optent pour leur autre nationalité pour avoir un statut de joueur international incontournable. La vraie et seule motivation c'est le fric car un joueur international "A" vaut plus cher sur le marché des transferts et rapporte donc davantage à son agent. La question ne concernant évidemment pas les clubs mais juste les sélections nationales.

C'est quoi ce raisonnement , il n'y a que les bi-nationaux du foot qui utilisent des moyens de la communauté nationale.
Donne moi un peu ton avis, sur les petits bourges bien blancs qui une fois leurs études finies et payées par la France partent travailler à la City, et ses patrons voyous installés en belgique et qui reviennent se faire soigner en France aux frais de la sécu.

Et ne crois tu pas que toi aussi, tu fais un procès à charge sans preuve et un délit de faciès sur la personne de Thuram ?
Et vous qui donnez des leçons en condamnant une politique basée sur le physique, vous acceptez que l'on mette au placard un gamin de 12 ans car il est trop grand.

Beaucoup d'internationaux ( Viera, Thuram, Lama, Petit, Boumsong, Dhoraso) se sont exprimés et d'aucun n'accepte qu'un gamin soit exclu à la l'age de 12 ans, tant pour sa couleur de peau , que pour son physique

La vie est bien compliquée.

Au foot, à 17 ans, il vaut mieux être grand et noir pour réussir. ordi.gif
Partout ailleurs, il vaut mieux être blanc (malheureusement) pour trouver de l'embauche. ordi.gif

Ne tirez pas sur le pianiste, ce n'est que de l'humour, quoique.......... siffle515.gif

Ce message a été modifié par Sanglier Rèmois le Thursday 05 May 2011, 20:58
 
    Top
Ecrit le: Thursday 05 May 2011, 21:02





Messages:
2024 ans




CITATION (Sanglier Rèmois @ Thursday 05 May 2011, 20:55)
Au foot, à 17 ans, il vaut mieux être grand et noir pour réussir.
Partout ailleurs, il vaut mieux être blanc (malheureusement) pour trouver de l'embauche.

Ne tirez pas sur le pianiste, ce n'est que de l'humour, quoique..........

Derrière les bennes , il vaut mieux être grand , noir ( avoir fait un CF de foot quoi ) et bien courrir.
Au volant des bennes, On ne peut être que blanc, car les autres ont du mal à passer le code

Ne tirez pas sur le pianiste, ce n'est pas de l'humour........... siffle515.gif
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Friday 06 May 2011, 09:39


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Sondage l'équipe:

Blanc doit-il demeurer sélectionneur ? 46823 réponses, OUI: 81%
 
    Top
suprem 51
Ecrit le: Friday 06 May 2011, 09:42


Nic t'Homer


Messages: 31857
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (Sanglier Rèmois @ Friday 06 May 2011, 08:39)
Sondage l'équipe:

Blanc doit-il demeurer sélectionneur ? 46823 réponses, OUI: 81%

Moi je vote évidemment OUI ! Et vous ? Ca recentrera un peu le débat..... siffle515.gif
 
    Top
phil.ch
Ecrit le: Friday 06 May 2011, 10:24


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




CITATION (bordelais @ Thursday 05 May 2011, 12:50)
C'est vraiment n'importe quoi cette histoire, il n'y a aucun racisme là-dedans, ils ont juste parlé du problème des bi-nationaux formés au frais de la FFF, donc des clubs amateurs et de l'argent des contribuables. Après si dire "black" ou "arabe", c'est du racisme, comment nommer ces personnes ? Qui se qualifient eux-même avec une fierté légitime de blacks et d'arabes.

Cette affaire pue le règlement de compte entre Jouanno et Blanc qu'elle ne peut pas saquer...pôvre France, le gouvernement Sarkozy s'emploie vraiment à tout détruire...

Effectivement, faut que tout le monde se calme 5 minutes. up.gif
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Friday 06 May 2011, 10:28


Comme son nom l'indique


Messages: 13423
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




OUI à 2000 %, Thuram et un lèche-bottes prétentieux, au moins les autres qui s'expriment Duga, Liza, Marcello sont tous solidaires...
 
      Top
phil.ch
Ecrit le: Friday 06 May 2011, 10:34


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




CITATION (suprem 51 @ Friday 06 May 2011, 08:42)
CITATION (Sanglier Rèmois @ Friday 06 May 2011, 08:39)
Sondage l'équipe:

Blanc doit-il demeurer sélectionneur ? 46823 réponses, OUI: 81%

Moi je vote évidemment OUI ! Et vous ? Ca recentrera un peu le débat..... siffle515.gif

Oui bien entendu. up.gif
 
     Top
Ecrit le: Friday 06 May 2011, 12:05





Messages:
2024 ans




C'est un score à la Chirac contre..... cool.gif
 
     Top
dom 51
Ecrit le: Friday 06 May 2011, 12:36


Fan Club HFT


Messages: 12130
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en Jonquet




bultin blanc pour moi cool.gif
 
    Top
baba
Ecrit le: Thursday 26 May 2011, 16:39


Pas Inscrit



2024 ans




http://www.football365.fr/france/equipe-de...et-Abidal.shtml
 
  Top
suprem 51
Ecrit le: Saturday 04 June 2011, 08:50


Nic t'Homer


Messages: 31857
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Bielorussie 1 - France 1

C'était juste un match pour les qualifs de l'euro, alors je le cite quand même.... cool.gif
 
    Top
2711 réponses depuis le Tuesday 02 June 2009, 21:42 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (136) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »
<< Retour vers International et pronostics

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims