Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (13) « Première ... 10 11 [12] 13   ( Aller vers premier message non lu )
Quelle équipe Pour 2018/2019 ?
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Wednesday 08 August 2018, 11:15


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Présentation dans le journal l'équipe de tous les clubs de ligue 1.
Reims devrait surfer sur sa très bonne saison dernière, Guion espère une progression technique mais il faudra combler les départs d' une partie de sa colonne vertébrale ( Jeanvier, Da Cruz, Siebatcheu) et de son accélérateur gauche (Diego).
@Cera
Ils écrivent qu'un nouvel avant centre devrait arriver pour permettre à Chavarria de passer milieu off droit et a Oudin de passer à gauche.

Ce message a été modifié par Sanglier Rèmois le Wednesday 08 August 2018, 11:21
 
    Top
bordelais
Ecrit le: Wednesday 08 August 2018, 11:24


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




"Ils écrivent qu'un nouvel avant centre devrait arriver pour permettre à Chavarria de passer milieu off droit et a Oudin de passer à gauche"

Soit c'est pour brouiller les pistes, soit c'est de la nocerie pure, Chavarria est plus à l'aise dans l'axe et Oudin n'a jamais trop joué à gauche...
 
      Top
Ceranninho
Ecrit le: Wednesday 08 August 2018, 12:04


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Chavarria sur l'aile c'est du gâchis et le point fort d'Oudin c'est de repiquer dans l'axe pour placer sa puissante frappe du gauche. On verra bien comment ça se goupillera mais ça pue le bricolage si l'article dit vrai.
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le: Wednesday 08 August 2018, 12:42


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




Ce n'est pas la compo de l'équipe qui sera alignée on le sait tous ici. Mais c'est plutôt l'article du journaleux qui pue le bricolage !!! A part PLM et Monaco ils n'en ont rien à battre du Stade de Reims. Par contre si on réalise une bonne saison ils reviendront en rampant et j'espère que J.P fera comme avec Bein même si je considère qu'une saison de punition ça suffit. Nouvelle saison, nouvelle donne on remet les compteurs à zéro.
 
     Top
phil.ch
Ecrit le: Wednesday 08 August 2018, 13:09


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




Chavarria milieu offensif! Ouais, il doit bien suivre le Stade le gars qui écrit ça! A part le top 5, ils sont à la rue. Sur l’Equipe tv quand ils doivent commenter une info sur un transfert du Stade, ils avouent qu’ils n’ont rien à dire où qu’ils s’en foutent... En fait, le seul à dire du bien du Stade quoi qu’il arrive, c’est Audabram. Dommage, c’est le porte parole du président, pas un journaliste. tongue.gif
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Wednesday 08 August 2018, 13:25


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Effectivement, ils (les médias institutionnels) suivent le top 4 (PSG, Monaco, OL, OM) et se foutent du reste qui n'est pas assez glamour, de temps à autres suivant les résultats un focus sur une autre équipe de préférence Bordeaux, Saint-Etienne ou Nantes...le reste ce sont des va-nu-pieds dont personne n'a rien à battre, sauf si Lens remonte car là aussi ce club a toujours droit à un traitement de faveur autant partial qu'incompréhensible
 
      Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Wednesday 08 August 2018, 14:14


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




OK mais la question mérite d'être posée, on va acheter un avant centre pour plus de 3 millions d'euro ( bonus compris), ce n'est pas pour le mettre sur le banc, et il ne peut jouer qu'à cette place, donc Chavarria jouera offensif droit ou il sera sur le banc, étant entendu qu'on ne jouera pas en ligue 1 en 4-4-2, trop risqué.
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Wednesday 08 August 2018, 21:24


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (Sanglier Rèmois @ Wednesday 08 August 2018, 14:14)
OK mais la question mérite d'être posée, on va acheter un avant centre pour plus de 3 millions d'euro ( bonus compris), ce n'est pas pour le mettre sur le banc, et il ne peut jouer qu'à cette place, donc Chavarria jouera offensif droit ou il sera sur le banc, étant entendu qu'on ne jouera pas en ligue 1 en 4-4-2, trop risqué.

C'est ce que je dis, le prix du transfert n'est qu'un détail en soit, c'est le terrain qui parle. Un mec qui n'était pas titulaire indiscutable à Troyes, tu n'en fais pas ton atout majeur en attaque aux dépends du mec qui a porté ton attaque 2 années de suite (pas certain que Pefok sorte la même saison sans son entente avec et le travail abattu par Chavarria). Ou alors tu n'as rien compris au foot et tu répètes sans cesse les mêmes erreurs (Fauvergue, Charbonnier, NGog... même si ce dernier aurait peut-être pu apporter plus avec un travail mental en amont, je pense).
Je ne sais pas ce que cette direction a avec les attaquants pivot mais si on regarde le top 10 des buteurs en L1, hormis Balotelli qui culmine à 1m89, tous les autres sont des joueurs de taille moyenne (voire même "petits" avec Neymar, Depay, Fekir) et aucun de ses joueurs n'a d'ailleurs profité de la grande taille d'un autre attaquant. Faut arrêter de vouloir à tout prix foutre une grande asperge à la pointe de l'attaque en croyant que le mec il va te marquer 15 buts de la tête! Le foot ça se joue principalement avec les pieds et c'est avec des ballons dans les pieds qu'un attaquant est censé s'exprimer le mieux (hormis Cavani qui préfère marquer des buts improbables plutôt que sur des caviars faciles).
D'ailleurs hormis cette grande asperge d'Oniangué qui n'était même pas attaquant de toute façon, ce sont Courtet, Moukandjo et De Préville qui ont le plus brillé à la pointe de notre attaque, des profils bien plus proches de celui de Pablo!!
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Wednesday 08 August 2018, 22:04


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (Ceranninho @ Wednesday 08 August 2018, 21:24)
C'est ce que je dis, le prix du transfert n'est qu'un détail en soit, c'est le terrain qui parle. Un mec qui n'était pas titulaire indiscutable à Troyes, tu n'en fais pas ton atout majeur en attaque aux dépends du mec qui a porté ton attaque 2 années de suite (pas certain que Pefok sorte la même saison sans son entente avec et le travail abattu par Chavarria). Ou alors tu n'as rien compris au foot et tu répètes sans cesse les mêmes erreurs (Fauvergue, Charbonnier, NGog... même si ce dernier aurait peut-être pu apporter plus avec un travail mental en amont, je pense).
Je ne sais pas ce que cette direction a avec les attaquants pivot mais si on regarde le top 10 des buteurs en L1, hormis Balotelli qui culmine à 1m89, tous les autres sont des joueurs de taille moyenne (voire même "petits" avec Neymar, Depay, Fekir) et aucun de ses joueurs n'a d'ailleurs profité de la grande taille d'un autre attaquant. Faut arrêter de vouloir à tout prix foutre une grande asperge à la pointe de l'attaque en croyant que le mec il va te marquer 15 buts de la tête! Le foot ça se joue principalement avec les pieds et c'est avec des ballons dans les pieds qu'un attaquant est censé s'exprimer le mieux (hormis Cavani qui préfère marquer des buts improbables plutôt que sur des caviars faciles).
D'ailleurs hormis cette grande asperge d'Oniangué qui n'était même pas attaquant de toute façon, ce sont Courtet, Moukandjo et De Préville qui ont le plus brillé à la pointe de notre attaque, des profils bien plus proches de celui de Pablo!!

Bien d'accord, on achète un attaquant 3 M€ pour remplacer notre attaquant qui est meilleur que lui. C'est Reims quoi !
 
    Top
chris
Ecrit le: Wednesday 08 August 2018, 23:03


Habitué


Messages: 445
55 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en sud




CITATION (Sanglier Rèmois @ Wednesday 08 August 2018, 22:04)
CITATION (Ceranninho @ Wednesday 08 August 2018, 21:24)
C'est ce que je dis, le prix du transfert n'est qu'un détail en soit, c'est le terrain qui parle. Un mec qui n'était pas titulaire indiscutable à Troyes, tu n'en fais pas ton atout majeur en attaque aux dépends du mec qui a porté ton attaque 2 années de suite (pas certain que Pefok sorte la même saison sans son entente avec et le travail abattu par Chavarria). Ou alors tu n'as rien compris au foot et tu répètes sans cesse les mêmes erreurs (Fauvergue, Charbonnier, NGog... même si ce dernier aurait peut-être pu apporter plus avec un travail mental en amont, je pense).
Je ne sais pas ce que cette direction a avec les attaquants pivot mais si on regarde le top 10 des buteurs en L1, hormis Balotelli qui culmine à 1m89, tous les autres sont des joueurs de taille moyenne (voire même "petits" avec Neymar, Depay, Fekir) et aucun de ses joueurs n'a d'ailleurs profité de la grande taille d'un autre attaquant. Faut arrêter de vouloir à tout prix foutre une grande asperge à la pointe de l'attaque en croyant que le mec il va te marquer 15 buts de la tête! Le foot ça se joue principalement avec les pieds et c'est avec des ballons dans les pieds qu'un attaquant est censé s'exprimer le mieux (hormis Cavani qui préfère marquer des buts improbables plutôt que sur des caviars faciles).
D'ailleurs hormis cette grande asperge d'Oniangué qui n'était même pas attaquant de toute façon, ce sont Courtet, Moukandjo et De Préville qui ont le plus brillé à la pointe de notre attaque, des profils bien plus proches de celui de Pablo!!

Bien d'accord, on achète un attaquant 3 M€ pour remplacer notre attaquant qui est meilleur que lui. C'est Reims quoi !

dans un système en 4-4-2, tu ne remplaces pas ton meilleur attaquant, t'en positionne un autre à ses côtés.
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Wednesday 08 August 2018, 23:17


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Quel 4-4-2? Celui que DG n'a jamais aligné pendant les matchs de prépa (ou presque)?
 
     Top
chris
Ecrit le: Wednesday 08 August 2018, 23:40


Habitué


Messages: 445
55 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en sud




CITATION (Ceranninho @ Wednesday 08 August 2018, 23:17)
Quel 4-4-2? Celui que DG n'a jamais aligné pendant les matchs de prépa (ou presque)?

Avait il le second joueur en attaque pour essayer ce schéma ?


Après je me trompe peut être mais si tu gardes Chavarria, Kyei et que tu recrutes Suk, c'est peut être aussi pour en aligner au moins 2 ensemble de temps en temps.
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Thursday 09 August 2018, 06:28


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




La Pro2 a fait toute la prépa (quasiment) avec la A, il pouvait donc aligner Chavarria et Kyei ensemble. C'est bien la solution d'une tactique avec un n°10 qu'il a mis en avant cet été avec Cafaro et Martin. Sachant qu'on abandonnera pas les couloirs, ça ferait 5 joueurs à vocation offensive aligné d'entrée? Le seul Romao devant la défense ensuite? Sachant qu'on a Mbema, Chavalerin, NDom et Dingomé aussi, on peut quand même s'attendre plus à un milieu à 3 (ou 5) et une seule pointe.

Je ne serais pas étonné de voir Kyei partir en prêt très prochainement maintenant ou même s'il reste, d'avoir un temps de jeu plus que réduit (et de compter sur les suspensions, blessures, service militaire?, pour en grappiller).
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Monday 13 August 2018, 07:42


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (Ceranninho @ Thursday 09 August 2018, 06:28)
La Pro2 a fait toute la prépa (quasiment) avec la A, il pouvait donc aligner Chavarria et Kyei ensemble. C'est bien la solution d'une tactique avec un n°10 qu'il a mis en avant cet été avec Cafaro et Martin. Sachant qu'on abandonnera pas les couloirs, ça ferait 5 joueurs à vocation offensive aligné d'entrée? Le seul Romao devant la défense ensuite? Sachant qu'on a Mbema, Chavalerin, NDom et Dingomé aussi, on peut quand même s'attendre plus à un milieu à 3 (ou 5) et une seule pointe.

Je ne serais pas étonné de voir Kyei partir en prêt très prochainement maintenant ou même s'il reste, d'avoir un temps de jeu plus que réduit (et de compter sur les suspensions, blessures, service militaire?, pour en grappiller).

Suk vient pour remplacer Siebatcheu et jouer le rôle de pivot qu’il avait. Avec ce recrutement je pense en effet que prêter Kyei pourrait être une solution afin de lui donner du temps de jeu (encore que la concurrence à Lens sera très rude !).

On joue actuellement en 4-2-3-1, Martin est notre seul meneur de jeu au niveau L1 (compliqué pour Cafaro, Aktas et Aouladzian) et il est donc possible qu’en fonction de l’adversaire ou en cas de blessures on passe en 4-4-2 en remplaçant Martin par Suk voir en 4-3-3 avec Mbemba, Dingomé voire Ndom qui pourraient être des alternatives crédibles.

Suk est la recrue la plus chère du SDR. Cela en fait-il nécessairement un titulaire à la place de Chavarria ou de Martin ? Pas forcément. Je pense que Guion saura gérer l’effectif. Que ce soit Martin, Chavarria ou Suk, ils ont chacun un profil différent, ce qui permet à Guion d’avoir davantage de solutions.

Ce message a été modifié par hazard51 le Monday 13 August 2018, 07:51
 
     Top
fvangul
Ecrit le: Monday 13 August 2018, 12:59


Habitué


Messages: 889
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1977




CITATION (hazard51 @ Monday 13 August 2018, 07:42)
CITATION (Ceranninho @ Thursday 09 August 2018, 06:28)
La Pro2 a fait toute la prépa (quasiment) avec la A, il pouvait donc aligner Chavarria et Kyei ensemble. C'est bien la solution d'une tactique avec un n°10 qu'il a mis en avant cet été avec Cafaro et Martin. Sachant qu'on abandonnera pas les couloirs, ça ferait 5 joueurs à vocation offensive aligné d'entrée? Le seul Romao devant la défense ensuite? Sachant qu'on a Mbema, Chavalerin, NDom et Dingomé aussi, on peut quand même s'attendre plus à un milieu à 3 (ou 5) et une seule pointe.

Je ne serais pas étonné de voir Kyei partir en prêt très prochainement maintenant ou même s'il reste, d'avoir un temps de jeu plus que réduit (et de compter sur les suspensions, blessures, service militaire?, pour en grappiller).

Suk vient pour remplacer Siebatcheu et jouer le rôle de pivot qu’il avait. Avec ce recrutement je pense en effet que prêter Kyei pourrait être une solution afin de lui donner du temps de jeu (encore que la concurrence à Lens sera très rude !).

On joue actuellement en 4-2-3-1, Martin est notre seul meneur de jeu au niveau L1 (compliqué pour Cafaro, Aktas et Aouladzian) et il est donc possible qu’en fonction de l’adversaire ou en cas de blessures on passe en 4-4-2 en remplaçant Martin par Suk voir en 4-3-3 avec Mbemba, Dingomé voire Ndom qui pourraient être des alternatives crédibles.

Suk est la recrue la plus chère du SDR. Cela en fait-il nécessairement un titulaire à la place de Chavarria ou de Martin ? Pas forcément. Je pense que Guion saura gérer l’effectif. Que ce soit Martin, Chavarria ou Suk, ils ont chacun un profil différent, ce qui permet à Guion d’avoir davantage de solutions.

Décidément toujours d’accord avec les analyses d’Hazard....
 
     Top
Droo
Ecrit le: Monday 13 August 2018, 13:23


Habitué


Messages: 100
Sexe : Pas de Réponse
Supporter depuis 1er match 1974
Supporter en Meano avec Papa




CITATION (fvangul @ Monday 13 August 2018, 12:59)
CITATION (hazard51 @ Monday 13 August 2018, 07:42)
CITATION (Ceranninho @ Thursday 09 August 2018, 06:28)
La Pro2 a fait toute la prépa (quasiment) avec la A, il pouvait donc aligner Chavarria et Kyei ensemble. C'est bien la solution d'une tactique avec un n°10 qu'il a mis en avant cet été avec Cafaro et Martin. Sachant qu'on abandonnera pas les couloirs, ça ferait 5 joueurs à vocation offensive aligné d'entrée? Le seul Romao devant la défense ensuite? Sachant qu'on a Mbema, Chavalerin, NDom et Dingomé aussi, on peut quand même s'attendre plus à un milieu à 3 (ou 5) et une seule pointe.

Je ne serais pas étonné de voir Kyei partir en prêt très prochainement maintenant ou même s'il reste, d'avoir un temps de jeu plus que réduit (et de compter sur les suspensions, blessures, service militaire?, pour en grappiller).

Suk vient pour remplacer Siebatcheu et jouer le rôle de pivot qu’il avait. Avec ce recrutement je pense en effet que prêter Kyei pourrait être une solution afin de lui donner du temps de jeu (encore que la concurrence à Lens sera très rude !).

On joue actuellement en 4-2-3-1, Martin est notre seul meneur de jeu au niveau L1 (compliqué pour Cafaro, Aktas et Aouladzian) et il est donc possible qu’en fonction de l’adversaire ou en cas de blessures on passe en 4-4-2 en remplaçant Martin par Suk voir en 4-3-3 avec Mbemba, Dingomé voire Ndom qui pourraient être des alternatives crédibles.

Suk est la recrue la plus chère du SDR. Cela en fait-il nécessairement un titulaire à la place de Chavarria ou de Martin ? Pas forcément. Je pense que Guion saura gérer l’effectif. Que ce soit Martin, Chavarria ou Suk, ils ont chacun un profil différent, ce qui permet à Guion d’avoir davantage de solutions.

Décidément toujours d’accord avec les analyses d’Hazard....

Belle analyse comme toujours effectivement..
Maintenant il faut espérer que l'ensemble de ces joueurs gardent et aient l’état d'esprit de la saison passée en étant à 200% lors de leur entrée en provenance du banc.
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Thursday 23 August 2018, 20:04


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




Engels ne devrait pas être titularisé ce samedi face à Amiens.

La mise en place défensive ce matin à l’entraînement montrait un quatuor défensif :
Métanire - Fontaine - Abdelhamid - Konan
Face au trio :
Kamara - Engels - Disasi

Guion a également dit qu’il n'était pas encore au point physiquement.

Concernant Dingomé, il a partiellement repris l’entraînement avec le groupe. Guion espère qu’il pourra jouer contre Charleroi durant la trêve internationale.
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Friday 24 August 2018, 00:44


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Comme je le pensais, en tant que "lofteur" il n'a pas suivi une prépa normale et puis tant qu'il n'aura pas quelques automatismes, il ne pourra faire son entrée dans le onze. Dans le jeu ça allait sinon?
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Friday 24 August 2018, 08:24


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (hazard51 @ Thursday 23 August 2018, 20:04)
Engels ne devrait pas être titularisé ce samedi face à Amiens.

La mise en place défensive ce matin à l’entraînement montrait un quatuor défensif :
Métanire - Fontaine - Abdelhamid - Konan
Face au trio :
Kamara - Engels - Disasi

Guion a également dit qu’il n'était pas encore au point physiquement.

Concernant Dingomé, il a partiellement repris l’entraînement avec le groupe. Guion espère qu’il pourra jouer contre Charleroi durant la trêve internationale.

Prévisible. Et puis si on pouvait le faire jouer toute la saison sans trop de blessures, ce serait une bonne chose !
 
    Top
hazard51
Ecrit le: Friday 24 August 2018, 10:41


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (Ceranninho @ Friday 24 August 2018, 00:44)
Comme je le pensais, en tant que "lofteur" il n'a pas suivi une prépa normale et puis tant qu'il n'aura pas quelques automatismes, il ne pourra faire son entrée dans le onze. Dans le jeu ça allait sinon?

C’etait une opposition entre défenseurs qui ne servaient qu'à travailler les circuits de relances, jeu entre les lignes, renversement de jeu. Pas de face à face, pas de course, pas de duel. Techniquement Engels n’a pas l’air maladroit mais impossible de me prononcer d’après ce que j’ai vu.

 
     Top
243 réponses depuis le Tuesday 15 May 2018, 15:41 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (13) « Première ... 10 11 [12] 13 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims