Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (4) 1 [2] 3 4   ( Aller vers premier message non lu )
J2 : Reims - Strasbourg, Avant match
 
Reims - Strasbourg
Victoire de Reims par plus d'un but d'écart [ 11 ]  [29.73%]
Victoire de Reims par un but d'écart [ 15 ]  [40.54%]
Match nul [ 8 ]  [21.62%]
Victoire de Strasbourg par plus d'un but d’écart [ 2 ]  [5.41%]
Victoire de Strasbourg par un but d'écart [ 1 ]  [2.70%]
Les Invités ne peuvent voter
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Gooooal
Ecrit le Tuesday 13 August 2019, 15:39


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




Il y a de grandes chances !

S'il est revenu à la Var alors que le match avait poursuivi son cours, c'est que quelqu'un lui avait glissé une recommandation dans l'oreilette ! Ensuite cela a duré car l'échange a dû continuer avec le même ou peut-être la cellule parisienne tout cela pour déceler si un joueur avait fait un vilaine faute sur son adversaire alors que sur la vision instantanée, rien à déclarer !

La logique voudrait que ces discussions ne restent pas privées pour la clarté de l'arbitrage au lieu comme certains affairistes le proposent de lancer des spots publicitaires pour tuer l'attente ! Heineken par exemple ou Tuborg ! Smirnoff vodka, ce serait peut-être un peu trop violent bien que s'ils payaient bien nos autorités fermeraient les yeux !
 
     Top
bignu
Ecrit le Tuesday 13 August 2019, 18:44


Habitué


Messages: 909
37 ans
Sexe : Pas de Réponse
Supporter depuis CFA2




Contre Strasbourg on est favori, vu en europa league et contre Metz, C est vraiment pas terrible !

Ce message a été modifié par bignu le Tuesday 13 August 2019, 18:45
 
    Top
Hellvice
Ecrit le Tuesday 13 August 2019, 19:38


Pilier du forum


Messages: 1665
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis les 80's
Supporter en Zone 51




D'accord à vous tous ce match contre Strasbourg sera un bon test, ce sera nettement plus dur que contre l'OM qui ne fait d'ailleurs plus peur à personne sauf à ses supporters, on sera à domicile et il faudra donc faire le jeu et se découvrir, d'ailleurs j'espère aussi que de ce côté il y aura du changement cette saison niveau possession de balle, mieux maîtriser son sujet surtout face à des équipes compactes comme Strasbourg...

J'ai vu aussi le match Strasbourg - Metz, les Strasbourgeois ont fait une belle première période pour s'éteindre en deuxième, je n'ai pas été non plus impressionné par leur équipe... Thomasson est un bon joueur et ils ont un bon gardien de but après pour moi notre équipe est au dessus, quant à Bellegarde si on était vraiment dessus au mercato on a bien fait de ne pas le recruter, il aurait cirer le banc chez nous !

@Goooal : Que de mauvais souvenir avec la famille Batta, un arbitre surement anti-Rémois... Et ces rencontres contre ETG c'était vraiment chaud bouillant (l'équipe qu'on détestait le plus après Sedan) leur joueur qui chambre Delaune sur le but, le bras d'honneur de Dupraz en direction des tribunes, les chants Evian en L2, le Barça Rémois en conf de presse... Moi je me rappelle surtout du but de Moukandjo chez eux à la 85ème minute qui nous permet de nous maintenir et d'envoyer le FC Danone en L2 !

PS : Je serai aussi à Delaune alors pas de blague, la gagne et les 6 points pour nous mettre sur de bons rails ! reims2.gif
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le Tuesday 13 August 2019, 19:56


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Pour info, Batta jr a arbitré aussi le SdR-Stras de l'an passé, ça s'était bien passé pour nous, aussi bien le score que le déroulement du match sous sa houlette.
Entre temps il nous avait arbitré à Sainté où il avait sifflé un CF imaginaire en tout début de match sur lequel les Verts ouvrent le score et qui change forcément la donne.
Enfin il était là lors de Dijon-Reims au cours duquel il expulse (logiquement) un Dijonnais dès la 3ème minute.
 
     Top
Gooooal
Ecrit le Tuesday 13 August 2019, 20:11


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (Hellvice @ Tuesday 13 August 2019, 18:38)
D'accord à vous tous ce match contre Strasbourg sera un bon test, ce sera nettement plus dur que contre l'OM qui ne fait d'ailleurs plus peur à personne sauf à ses supporters, on sera à domicile et il faudra donc faire le jeu et se découvrir, d'ailleurs j'espère aussi que de ce côté il y aura du changement cette saison niveau possession de balle, mieux maîtriser son sujet surtout face à des équipes compactes comme Strasbourg...

J'ai vu aussi le match Strasbourg - Metz, les Strasbourgeois ont fait une belle première période pour s'éteindre en deuxième, je n'ai pas été non plus impressionné par leur équipe... Thomasson est un bon joueur et ils ont un bon gardien de but après pour moi notre équipe est au dessus, quant à Bellegarde si on était vraiment dessus au mercato on a bien fait de ne pas le recruter, il aurait cirer le banc chez nous !

@Goooal : Que de mauvais souvenir avec la famille Batta, un arbitre surement anti-Rémois... Et ces rencontres contre ETG c'était vraiment chaud bouillant (l'équipe qu'on détestait le plus après Sedan) leur joueur qui chambre Delaune sur le but, le bras d'honneur de Dupraz en direction des tribunes, les chants Evian en L2, le Barça Rémois en conf de presse... Moi je me rappelle surtout du but de Moukandjo chez eux à la 85ème minute qui nous permet de nous maintenir et d'envoyer le FC Danone en L2 !

PS : Je serai aussi à Delaune alors pas de blague, la gagne et les 6 points pour nous mettre sur de bons rails !  reims2.gif

Espérons que tout cela reste de mauvais souvenirs avec des matchs à couteaux tirés ! D'ailleurs à Evian, il y avait eu une histoire de péno de complaisance si je crois bien me souvenir qui avait beaucoup fâché JPC dans les vestiaires !

La famille Batta a un lourd passif et pas uniquement avec Reims ! Le Sénior avec des siennes également !

Avec Sedan, cela va maintenant, on ne les rencontre plus ! tongue.gif

Ce message a été modifié par Gooooal le Tuesday 13 August 2019, 20:13
 
     Top
Gooooal
Ecrit le Wednesday 14 August 2019, 10:20


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




VDT a retrouvé le fin mot de l'histoire avec Evian ! A en exciter Marc Collat le Placide ! Il faut le faire !

28-08-09 - Florent Batta (le propre fils de Marc Batta, Directeur Technique National de l'arbitrage) n'a pas apprécié le côté procédurier du staff rémois qui a interrompu le début de rencontre à deux reprises pour déposer une réserve technique, à la suite d'une erreur sur la feuille de match (titulaire mentionné en tant que remplaçant - Idem Brest) puis une réserve administrative contre l'arbitre (jugé coupable de ne pas avoir attribué un carton jaune).
Résultat, Florent Batta a ensuite appliqué le règlement à la lettre, sanctionnant sévèrement les fautes rémoises (5 avertissements en première période).
Alors que le Ludovic Gamboa, le Basque bondissant, avait magistralement ouvert la marque sur un coup-franc à l'entrée de la surface, expédié pleine lucarne, les Rémois se sont fait rejoindre juste avant la pause à la suite d'un penalty (Pierre Bouby 43e) provoqué par le gardien Thibault Ferrand (faute sur Nicolas Farina, sanctionnée d'un simple carton jaune).
En seconde période, les deux formations se sont neutralisées... Reims imaginait tenir le point du match nul en jouant le béton armé dans les dernières minutes (cinq défenseurs alignés devant Ferrand après l'entrée en jeu de Thiam). En réalité, cette stratégie ultra défensive allait causer sa perte. A la 94e minute, Florent Batta sifflait un penalty. Sauf à être très chauvin, dans l'absolu on peut considérer que la faute n'avait rien d'imaginaire (quoique !), et les joueurs stadistes ne protestèrent d'ailleurs pas. Pierre Bouby, lui, exécuta la sanction.
Un dernier incident émailla la fin de match, Marc Collat prenant à partie Florent Batta qui dut rejoindre les vestiaires sous la protection des stadiers.
Evian (12 points) est le nouveau leader du National. Reims (6 points) encaise sa troisième défaite en cinq matches, glisse à la 13ème place... et laisse filer un adversaire direct.

 
     Top
Bill77
Ecrit le Wednesday 14 August 2019, 16:31


Pilier du forum


Messages: 1904
75 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1956
Supporter en Seine et Marne




Si je comprends bien, Batta c'est pas le pied. Je sens que ça va être chaud, sûr !
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le Wednesday 14 August 2019, 17:32


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




Bill toujours excellent up.gif vivement que le topic blagues fonctionne à nouveau.
 
     Top
royaumont
Ecrit le Wednesday 14 August 2019, 19:18


Pilier du forum


Messages: 2109
69 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Toujours
Supporter en méano




je me rappelle bien de ce match où BATTA sifflait que dans un sens et le penalty tout le monde le sentait venir …. Cet arbitre a toujours eu REIMS dans le nez , 0giving-thumbs-down-smiley-emoticon.gif
 
     Top
ultracool51
Ecrit le Wednesday 14 August 2019, 20:04


Pilier du forum


Messages: 1830
37 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1993-1994
Supporter en Dans mon cœur




A noter que les ultras strasbourgeois ne seront pas du déplacement
 
     Top
suprem 51
Ecrit le Wednesday 14 August 2019, 20:41


Nic t'Homer


Messages: 31860
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (Bill77 @ Wednesday 14 August 2019, 16:31)
Si je comprends bien, Batta c'est pas le pied. Je sens que ça va être chaud, sûr !

happy0194.gif
 
    Top
Gooooal
Ecrit le Thursday 15 August 2019, 10:15


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




Ce soir, c'est Francfort à la Meinau ! Pas une mince affaire ! Certains prétendent que ce sera l'équipe B de Strasbourg qui sera sur le terrain ! Quel en serait leur intérêt car ils ont été la chercher cette qualification en Europa ligue saison 2019-2020 en gagnant la coupe de la Ligue.

Mais méfiance quand même, lorsque le Stade s'est rendu à la Meinau après cette finale de la coupe de la ligue jouée à Lille contre Guingamp 3 jours aavant, cela devait être plus facile, le Stade en a pris 4 !
 
     Top
Gooooal
Ecrit le Thursday 15 August 2019, 10:19


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (Bill77 @ Wednesday 14 August 2019, 15:31)
Si je comprends bien, Batta c'est pas le pied. Je sens que ça va être chaud, sûr !

Oui espérons que cela soit chaud, set et match !
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le Thursday 15 August 2019, 10:52


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




Laurey va faire souffler quelques joueurs ( dont Lala apparemment) mais alignera une équipe ultra compétitive. Ils rêvent de la phase de groupe et si le match de ce soir se passe bien ils seront à 180 minutes de leur but. Ce n'est pas maintenant qu'ils vont lâcher l'affaire. A Reims ils joueront certainement le contre alors méfions nous car il faudra prendre le jeu à notre compte. Je pense à une victoire étriquée mais une victoire. reims2.gif
 
     Top
REF
Ecrit le Thursday 15 August 2019, 11:32


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63528
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




CITATION (Gooooal @ Thursday 15 August 2019, 10:15)
Ce soir, c'est Francfort à la Meinau ! Pas une mince affaire ! Certains prétendent que ce sera l'équipe B de Strasbourg qui sera sur le terrain ! Quel en serait leur intérêt car ils ont été la chercher cette qualification en Europa ligue saison 2019-2020 en gagnant la coupe de la Ligue.

Mais méfiance quand même, lorsque le Stade s'est rendu à la Meinau après cette finale de la coupe de la ligue jouée à Lille contre Guingamp 3 jours aavant, cela devait être plus facile, le Stade en a pris 4 !

c est plovdiv rolleyes.gif
 
     Top
Gooooal
Ecrit le Thursday 15 August 2019, 12:33


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (REF @ Thursday 15 August 2019, 10:32)
CITATION (Gooooal @ Thursday 15 August 2019, 10:15)
Ce soir, c'est Francfort à la Meinau ! Pas une mince affaire ! Certains prétendent que ce sera l'équipe B de Strasbourg qui sera sur le terrain ! Quel en serait leur intérêt car ils ont été la chercher cette qualification en Europa ligue saison 2019-2020 en gagnant la coupe de la Ligue.

Mais méfiance quand même, lorsque le Stade s'est rendu à la Meinau après cette finale de la coupe de la ligue jouée à Lille contre Guingamp 3 jours aavant, cela devait être plus facile, le Stade en a pris 4 !

c est plovdiv rolleyes.gif

Je m'excuse, ce soir c'est le match retour contre les Bulgares de Plovdiv avec une victoire 1-0 au match aller ! Francfort c'est pour le prochain tour si Strasbourg arrive en tête de sa poule ! Désolé j'ai été un peu vite donc ils peuvent se permettre quelques entorses par rapport à l'équipe type !
 
     Top
chris
Ecrit le Thursday 15 August 2019, 17:22


Habitué


Messages: 445
55 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en sud




CITATION (Gooooal @ Thursday 15 August 2019, 12:33)
CITATION (REF @ Thursday 15 August 2019, 10:32)
CITATION (Gooooal @ Thursday 15 August 2019, 10:15)
Ce soir, c'est Francfort à la Meinau ! Pas une mince affaire ! Certains prétendent que ce sera l'équipe B de Strasbourg qui sera sur le terrain ! Quel en serait leur intérêt car ils ont été la chercher cette qualification en Europa ligue saison 2019-2020 en gagnant la coupe de la Ligue.

Mais méfiance quand même, lorsque le Stade s'est rendu à la Meinau après cette finale de la coupe de la ligue jouée à Lille contre Guingamp 3 jours aavant, cela devait être plus facile, le Stade en a pris 4 !

c est plovdiv rolleyes.gif

Je m'excuse, ce soir c'est le match retour contre les Bulgares de Plovdiv avec une victoire 1-0 au match aller ! Francfort c'est pour le prochain tour si Strasbourg arrive en tête de sa poule ! Désolé j'ai été un peu vite donc ils peuvent se permettre quelques entorses par rapport à l'équipe type !

Y a pas de poule, c'est en match aller / retour avec élimination direct contre les Bulgares.
Strasbourg ayant gagné 1 à 0 à l'extérieur à l'aller ne doit pas sous estimé ce match s'ils veulent jouer contre Francfort.
C'est seulement après cette confrontation en matchs aller / retour contre les Allemands que l'on sera si Strasbourg pourra rejoindre les poules de l'Europa Ligue.
 
    Top
lrunner
Ecrit le Thursday 15 August 2019, 18:09


Pilier du forum


Messages: 1034
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis les années 60
Supporter en Méano inf (13)




CITATION (chris @ Thursday 15 August 2019, 17:22)
CITATION (Gooooal @ Thursday 15 August 2019, 12:33)
CITATION (REF @ Thursday 15 August 2019, 10:32)
CITATION (Gooooal @ Thursday 15 August 2019, 10:15)
Ce soir, c'est Francfort à la Meinau ! Pas une mince affaire ! Certains prétendent que ce sera l'équipe B de Strasbourg qui sera sur le terrain ! Quel en serait leur intérêt car ils ont été la chercher cette qualification en Europa ligue saison 2019-2020 en gagnant la coupe de la Ligue.

Mais méfiance quand même, lorsque le Stade s'est rendu à la Meinau après cette finale de la coupe de la ligue jouée à Lille contre Guingamp 3 jours aavant, cela devait être plus facile, le Stade en a pris 4 !

c est plovdiv rolleyes.gif

Je m'excuse, ce soir c'est le match retour contre les Bulgares de Plovdiv avec une victoire 1-0 au match aller ! Francfort c'est pour le prochain tour si Strasbourg arrive en tête de sa poule ! Désolé j'ai été un peu vite donc ils peuvent se permettre quelques entorses par rapport à l'équipe type !

Y a pas de poule, c'est en match aller / retour avec élimination direct contre les Bulgares.
Strasbourg ayant gagné 1 à 0 à l'extérieur à l'aller ne doit pas sous estimé ce match s'ils veulent jouer contre Francfort.
C'est seulement après cette confrontation en matchs aller / retour contre les Allemands que l'on sera si Strasbourg pourra rejoindre les poules de l'Europa Ligue.

Une vraie usine à gaz cette coupe Europa pas facile de tout comprendre tongue.gif
 
    Top
Gooooal
Ecrit le Thursday 15 August 2019, 18:13


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (lrunner @ Thursday 15 August 2019, 17:09)
CITATION (chris @ Thursday 15 August 2019, 17:22)
CITATION (Gooooal @ Thursday 15 August 2019, 12:33)
CITATION (REF @ Thursday 15 August 2019, 10:32)
CITATION (Gooooal @ Thursday 15 August 2019, 10:15)
Ce soir, c'est Francfort à la Meinau ! Pas une mince affaire ! Certains prétendent que ce sera l'équipe B de Strasbourg qui sera sur le terrain ! Quel en serait leur intérêt car ils ont été la chercher cette qualification en Europa ligue saison 2019-2020 en gagnant la coupe de la Ligue.

Mais méfiance quand même, lorsque le Stade s'est rendu à la Meinau après cette finale de la coupe de la ligue jouée à Lille contre Guingamp 3 jours aavant, cela devait être plus facile, le Stade en a pris 4 !

c est plovdiv rolleyes.gif

Je m'excuse, ce soir c'est le match retour contre les Bulgares de Plovdiv avec une victoire 1-0 au match aller ! Francfort c'est pour le prochain tour si Strasbourg arrive en tête de sa poule ! Désolé j'ai été un peu vite donc ils peuvent se permettre quelques entorses par rapport à l'équipe type !

Y a pas de poule, c'est en match aller / retour avec élimination direct contre les Bulgares.
Strasbourg ayant gagné 1 à 0 à l'extérieur à l'aller ne doit pas sous estimé ce match s'ils veulent jouer contre Francfort.
C'est seulement après cette confrontation en matchs aller / retour contre les Allemands que l'on sera si Strasbourg pourra rejoindre les poules de l'Europa Ligue.

Une vraie usine à gaz cette coupe Europa pas facile de tout comprendre tongue.gif

Surtout que j'ai lu dans la presse qu'il faut que Strasbourg arrive en tête de sa poule pour rencontrer au tour suivant Francfort !
 
     Top
REF
Ecrit le Thursday 15 August 2019, 19:11


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63528
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




des poules maintenant happy0194.gif goooal tu en fait une belle d ailleurs happy0194.gif
 
     Top
74 réponses depuis le Monday 12 August 2019, 10:50 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (4) 1 [2] 3 4 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims