Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (3) [1] 2 3   ( Aller vers premier message non lu )
Lille-stade De Reims, un match frustrant !
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
johniduo
Ecrit le: Sunday 17 January 2021, 20:20


Habitué


Messages: 793




Déplacement à Lille face à des dogues qui semblent baisser un peu le pied depuis quelques matchs. Après le très bon résultat face aux verts de Puel, serons nous en mesure de rivaliser avec l'ogre Lillois ?

RAJKOVIC *** : Sa brillante prestation face aux Stéphanois et notamment ces superbes arrêts réflexes m'ont définitivement convaincu qu'il est l'un des meilleurs gardiens de ligue 1. Aujourd'hui il a renouvelé le même type d'exploit sur sa ligne et a grandement contribué à maintenir le suspens d'un très bon résultat...jusqu'à la 91 ème minute...fautif à mon sens sur la relance axiale vers CASSAMA, qui amènera le premier but Lillois (le tournant du match).

ABDELHAMID **** : Je crois qu'on peut affirmer haut et fort que sa période de doute est derrière lui. D'ailleurs a-t'il vraiment douté ? Sans doute handicapé lors de sa période de convalescence par un physique un peu diminué, il nous a montré contre Lille qu'il a retrouvé pleinement ses jambes de 20 ans !
quel sens du placement et quel grinta dans les duels !

FAES **** : Je suis ravi de la tournure que prend l'association de nos deux défenseurs centraux. Il aura fallu quelques matchs pour prendre la mesure de l'un et de l'autre mais désormais leur entente fait plaisir à voir. Notre roc belge a été très bon dans les duels et son placement est bien meilleur ! il semble apaisé et beaucoup moins impulsif...sans doute son meilleur match sous nos couleurs malgré la défaite cruelle.

KONAN ** : probablement le joueur le plus irrégulier de notre effectif cette année mais sans nul doute également l'un des plus talentueux à son poste.
Quelle déception depuis quelques matchs...pour autant à Lille je l'ai trouvé moins poussif. Notre latéral semble plutôt souffrir d'une crise de confiance que d'une perte subite de talent...

FOKET **** : Voilà un joueur pour qui les palabres sont superflues. Peu de chance de se tromper quand on commente sa performance du jour : Combattif, régulier, généreux...mais surtout excellent défenseur.
Ce joueur est un bonheur pour un entraîneur !

CASSAMA * (sorti en cours de match) Voilà un joueur qui ne laisse pas indifférent, à commencer par moi. Nous aurons tous remarqué sa capacité à se projeter vite vers l'avant, mais aussi la facilité à casser des lignes par des passes verticales...peut-être devrais-je m'attarder un peu plus sur ses pertes de balles ou ses tacles quelquefois à la limite du raisonnable...Contre Lille, je n'ai vu que son erreur qui plombe le match et son tacle encore une fois trop engagé qui aurait pu lui coûter cher. J'espère que son absence contre Brest pour cause de suspension ne sera pas trop préjudiciable à l'équipe car en dépit de ses boulettes et de son jeu à risque c'est malgré tout un formidable travailleur au milieu.

CHAVALERIN *** : Le retour de notre marathonien a fait un bien fou à tout le groupe mais surtout à notre milieu qui subissait souvent le jeu de son adversaire.
Sa présence permet de faire le dos rond en phase défensive mais surtout d'éviter de laisser le porteur de balle adverse trop libre de ses mouvements. Contre Lille j'ai beaucoup aimé son travail de harcèlement mais également sa position intelligente qui coupait systématiquement la ligne de passe adverse.

CAFARO **** : Souvent sur courant alternatif, notre petit milieu explosif sait choisir ses matchs ! Sa performance du jour a été très bonne, dans un registre différent au coeur du jeu...quand il dynamite à ce point notre milieu, on peut voyager tranquille...le seul bémol est qu'il n'arrive que trop peu souvent à enchainer ce type de performance...et qu'à l'arrivée on repart avec une défaite...

ZENELI ** (sorti en cours de match) : A l'instar de CAFARO, notre ailier kosovar additionne souvent les bons matchs mais aussi les moins bons. Très remuant dans son couloir, il a été quelquefois dangereux pour la défense lilloise...j'aime quand il fait danser les joueurs adverses, beaucoup moins quand il se dribble lui-même lorsqu'il en fait trop.

MBUKU *** (sorti en cours de match) : Sa dernière sortie contre Saint Étienne a été réussie. Il a su apporter une touche d'insouciance tout en étant très mature dans son jeu. Je lui reprochais souvent de ne pas être lucide à la sortie de ses percussions...aujourd'hui il a tenu le ballon et permis au bloc tout entier de souffler...néanmoins il reste quelquefois brouillon et tarde à transmettre son ballon.

DIA ** : Son doublé contre saint Étienne a été très remarqué, notamment outre manche où il aura marqué des gros points. West Ham semble tenir la corde pour accueillir notre attaquant pour 15 millions de livre sterling (17 M €)...son match à Lille ne risque pas de faire baisser sa côte car il a été généreux et travailleur. Sa cote ne montera pas beaucoup plus non plus en l'absence de but.

MUNETSI **(entré en cours de match) : Il avait fait une entrée très sobre contre Saint Étienne mais surtout très efficace. J'aime ce joueur quand il se canalise et s'applique à jouer simple. Son physique apporte indéniablement beaucoup de sécurité quand l'équipe joue en bloc bas. Il n'est pas maladroit non plus quand l'équipe récupère le ballon en phase de transition. Aujourd'hui je l'ai trouvé très neutre voire transparent.

TOURE ** (entré en cours de match) : Le départ de DIA paraissant inéluctable, nous aurons sans doute l'occasion de voir plus régulièrement notre pépite au centre de l'attaque rémoise. Attention de ne pas prendre cela pour un acquis car la concurrence est énorme pour ce poste. Contre Lille notre jeune attaquant a réaliser de bonnes choses au niveau des duels et du pressing offensif, même si on attends beaucoup plus de lui en terme d'actions décisives.

KUTESA (entré en cours de match / non noté) : Notre petit suisse si en vue au début de saison aura un peu disparu des radars, n'entrant que trop souvent en fin de match. Aujourd'hui pas de différence avec les autres journées.
Son influence sur le jeu est très maigre pour ne pas dire inexistante.
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Sunday 17 January 2021, 20:26


Vénérable ancien


Messages: 6398
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




Trois étoiles à Rajko, c'est pas possible, johniduo !
Il nous plombe le match, et nous coûte la victoire........sinon, oui pour le reste, ça va ! biggrin.gif
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Sunday 17 January 2021, 20:29


Vénérable ancien


Messages: 6398
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




Mais pour la première fois, je suis d'accord avec toi, johniduo, concernant Faes ! Il a été bon, vraiment ! Reste tout de même à améliorer ses relances, car là, il y a encore un déficit !
 
     Top
rem804
Ecrit le: Sunday 17 January 2021, 20:34


Vénérable ancien


Messages: 12500
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (ERIC.B @ Sunday 17 January 2021, 20:26)
Trois étoiles à Rajko, c'est pas possible, johniduo !
Il nous plombe le match, et nous coûte la victoire........sinon, oui pour le reste, ça va ! biggrin.gif

il enlève tout de même un but tout fait en première mi temps
 
    Top
ERIC.B
Ecrit le: Sunday 17 January 2021, 20:41


Vénérable ancien


Messages: 6398
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (rem804 @ Sunday 17 January 2021, 20:34)
CITATION (ERIC.B @ Sunday 17 January 2021, 20:26)
Trois étoiles à Rajko, c'est pas possible, johniduo !
Il nous plombe le match, et nous coûte la victoire........sinon, oui pour le reste, ça va !  :D

il enlève tout de même un but tout fait en première mi temps

Mouais, si tu veux Rem !
Mais sur cette tête pas très appuyée, l’arrêt n'est pas très difficile pour un gardien de l’élite !
Mais c'est spectaculaire, je te l'accorde !
 
     Top
calderaro02
Ecrit le: Sunday 17 January 2021, 20:45


Grand Maître Stadiste


Messages: 4433
62 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1977




Comment ne pas ramener un point minimum d un tel match, lille méconnaissable gagne grâce à 2 erreurs grossières, faut pas gâcher tant de points, mener à lens marseille et lille pour un 2 / 9 c est beaucoup trop de points lâcher et ça fait ch.... on peut même rajouter monaco rennes et lorient ou ils avaient ouvert aussi le score soit un 4 / 18 virtuel !!!

Au retour ils vont à dijon nimes nice lorient nantes sainté et strasbourg soit la totalité de nos concurrents ça risque de se jouer sur ces matchs quand même ...

A contario on va recevoir 8 équipes du top 10, va falloir continuer à prouver qu on est mieux à l'extérieur !!

Y a du mieux mais comme d habitude le stade aime garder la pression sur le classement, en menant ils faisaient un véritable trou en recollant au bon wagon, mais une relance stupide de rajko sur candeloro a changé la donne de ce match raged-smiley-emoticon.gif

Ce message a été modifié par calderaro02 le Sunday 17 January 2021, 21:04
 
     Top
barisien
Ecrit le: Sunday 17 January 2021, 20:52


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




je trouve sévère 2** pour Zenelli, j'aurais mis 3***, par contre je n'ai pas compris sa sortie, lui non plus apparemment, surtout pour rentrer Kutesa.
En plus 3changements en 3 séquences? qui en cas de blessures dans le dernier quart d'heure.
Sinon agréablement surpris par la prestation collective, malgré quelques erreurs individuelles, n'oublions pas que lille est actuellement 1er ex-aequo avec le psg, je suis rassuré pour les matchs retours.
 
    Top
ERIC.B
Ecrit le: Sunday 17 January 2021, 20:58


Vénérable ancien


Messages: 6398
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (barisien @ Sunday 17 January 2021, 20:52)
je trouve sévère 2** pour Zenelli, j'aurais mis 3***, par contre je n'ai pas compris sa sortie, lui non plus apparemment, surtout pour rentrer Kutesa.
En plus 3changements en 3 séquences? qui en cas de blessures dans le dernier quart d'heure.
Sinon agréablement surpris par la prestation collective, malgré quelques erreurs individuelles, n'oublions pas que lille est actuellement 1er ex-aequo avec le psg, je suis rassuré pour les matchs retours.

Même chose, concernant Zeneli. Je pense qu'il mérite 3*** !
Et je pense aussi que ce n’était pas très judicieux de le sortir, alors qu'il créait encore des différences !
Surtout que son remplaçant n'a vraiment rien apporté !
 
     Top
marmot51
Ecrit le: Sunday 17 January 2021, 21:00


oppressé


Messages: 10855
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en rouge et blanc




On perd trois points !!
Bravo rajko !!
Pour moi fautif sur les deux buts avec ses relances à la con
Déjà son arrêt / déviation des poings dans l'axe, pas top !!

Dommage j'ai bien aimé l'entame de match, l'axe Abdelhamid/Faes, notre envie, notre physique
On méritait le match nul et on joue mieux sans Berisha pour moi
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Sunday 17 January 2021, 21:01


Vénérable ancien


Messages: 6398
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (calderaro02 @ Sunday 17 January 2021, 20:45)
"une relance stupide de rajko sur candeloro a changé la donne de ce match":

"candeloro".......là, tu fais ma soirée, caldé !!!!! happy0194.gif
 
     Top
marmot51
Ecrit le: Sunday 17 January 2021, 21:02


oppressé


Messages: 10855
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en rouge et blanc




CITATION (ERIC.B @ Sunday 17 January 2021, 20:58)
CITATION (barisien @ Sunday 17 January 2021, 20:52)
je trouve sévère 2** pour Zenelli, j'aurais mis 3***, par contre je n'ai pas compris sa sortie, lui non plus apparemment, surtout pour rentrer Kutesa.
En plus 3changements en 3 séquences? qui en cas de blessures dans le dernier quart d'heure.
Sinon agréablement surpris par la prestation collective, malgré quelques erreurs individuelles, n'oublions pas que lille est actuellement 1er ex-aequo avec le psg, je suis rassuré pour les matchs retours.

Même chose, concernant Zeneli. Je pense qu'il mérite 3*** !
Et je pense aussi que ce n’était pas très judicieux de le sortir, alors qu'il créait encore des différences !
Surtout que son remplaçant n'a vraiment rien apporté !

👍
Et Doumbia aurait apporté en fin de match !!
 
     Top
titou 17
Ecrit le: Sunday 17 January 2021, 21:06


Graine de Big Boss


Messages: 12926
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




On n'a rien appris de nos erreurs passées. Le nord ne nous réussit pas et sans des erreurs incroyables à ce niveau on aurait pu et du ramasser 4 voire 6 points contre les deux clubs nordistes. Espérons que ces points ne soient pas ceux qui nous manquent cruellement au moment du décompte final. Il est vrai que c'est mieux dans le jeu mais il ne faudrait pas que des fautes de concentration qui nous coutent si cher finissent par casser la dynamique qui semblait se mettre en place
 
      Top
titou 17
Ecrit le: Sunday 17 January 2021, 21:07


Graine de Big Boss


Messages: 12926
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




On n'a rien appris de nos erreurs passées. Le nord ne nous réussit pas et sans des erreurs incroyables à ce niveau on aurait pu et du ramasser 4 voire 6 points contre les deux clubs nordistes. Espérons que ces points ne soient pas ceux qui nous manquent cruellement au moment du décompte final. Il est vrai que c'est mieux dans le jeu mais il ne faudrait pas que des fautes de concentration qui nous coutent si cher finissent par casser la dynamique qui semblait se mettre en place
 
      Top
ERIC.B
Ecrit le: Sunday 17 January 2021, 21:09


Vénérable ancien


Messages: 6398
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




C'est bon Titou, on a bien compris ! biggrin.gif
 
     Top
calderaro02
Ecrit le: Sunday 17 January 2021, 21:10


Grand Maître Stadiste


Messages: 4433
62 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1977




C est un vrai problème de ne plus tenir le score cette année c est la grosse différence avec l an passé, mais on laisse trop le ballon à l'adversaire et c est dur de ne pas en prendre un du coup ou 2 comme ce soir
Sinon c'est mieux depuis quelques temps , mais faudrait pas que la pression revienne trop vite au classement au risque de les voir ressombrer
 
     Top
marmot51
Ecrit le: Sunday 17 January 2021, 21:16


oppressé


Messages: 10855
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en rouge et blanc




1 point perdu là
2 points contre Lens et j'en oublie
Pas normal à ce niveau

Il faudrait faire un peu jouer le gardien remplaçant pour qu'il puisse engranger de l'expérience et la concurrence a du bon
 
     Top
lrunner
Ecrit le: Sunday 17 January 2021, 21:27


Pilier du forum


Messages: 1034
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis les années 60
Supporter en Méano inf (13)




CITATION (marmot51 @ Sunday 17 January 2021, 21:16)
1 point perdu là
2 points contre Lens et j'en oublie
Pas normal à ce niveau

Il faudrait faire un peu jouer le gardien remplaçant pour qu'il puisse engranger de l'expérience et la concurrence a du bon

C'est vrai si on prenait 3 points à chaque match ! ! je pense qu'on serait leader oui ??
 
    Top
rem804
Ecrit le: Sunday 17 January 2021, 21:28


Vénérable ancien


Messages: 12500
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (ERIC.B @ Sunday 17 January 2021, 21:09)
C'est bon Titou, on a bien compris ! biggrin.gif

il radote titou tongue.gif tongue.gif
 
    Top
suprem 51
Ecrit le: Sunday 17 January 2021, 21:38


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Dégouté surtout que les gars on fait globalement un bon match. Mettre les deux buts sur Rajko c’est un peu sévère. Le deuxième peut être car il repousse sur le Lillois mais bon.

Les Lillois ont le c... bordé de nouilles et ne méritent jamais d’être dans les 3 premiers !

Je suis triste mais optimiste sur la prestation de cette équipe !

Allez Reims !!
 
    Top
PKREIMS
Ecrit le: Sunday 17 January 2021, 21:42


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (marmot51 @ Sunday 17 January 2021, 21:02)


Et Doumbia aurait apporté en fin de match !!

Et en + je l'avais mis buteur ! remboursez, remboursez ,remboursez biggrin.gif
Blague à part je n'ai toujours pas compris pourquoi David Guion s'obstine avec l'inspecteur Derek.
 
     Top
46 réponses depuis le Sunday 17 January 2021, 20:20 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (3) [1] 2 3 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims