Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (50) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Mercato été 2021
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
REF
Ecrit le: Wednesday 14 April 2021, 23:53


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63528
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




ok mais pas touche aux refifounettes !!! biggrin.gif
 
     Top
actarus-51
Ecrit le: Thursday 15 April 2021, 00:07


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




David Guion va bel et bien quitter le Stade de Reims !

Jean-Pierre Caillot dans @UnionArdennais de ce jeudi : «Il est peut-être temps de recommencer un nouveau cycle, de repartir sur de nouvelles bases, avec des idées nouvelles et une autre vision.»

Le SDR a visiblement été pris de court par l'annonce, dans @lequipe, de l'intérêt pour Oscar Garcia. Les dirigeants n'ont pas encore parlé à David Guion : «Cette décision, qui n’est pas encore officiellement annoncée, nous place dans une situation désagréable.»

JPC affirme que David Guion est sollicité et confirme des contacts avec Oscar Garcia. Et même plus : «On le jugera sur ses actes et ses résultats.»
 
       Top
pierre5157
Ecrit le: Thursday 15 April 2021, 07:53


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




Tant sur le procédé que sur le choix du futur coach, je ne suis pas rassuré de la tournure que cela prend.
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Thursday 15 April 2021, 09:14


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Je crois qu'inconsciemment M. Caillot se sent plus à sa place en L2 et qu'il fait tout pour y retourner...les meilleurs joueurs vont partir, un taulier comme Polyamide sera dégoûté et il sera demandé au Sergent Garcia de faire jouer une équipe de "pépites" menée par Donuts comme le Barça happy0194.gif , on va bien rire malheureusement
 
      Top
hazard51
Ecrit le: Thursday 15 April 2021, 09:28


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (pierre5157 @ Thursday 15 April 2021, 07:53)
Tant sur le procédé que sur le choix du futur coach, je ne suis pas rassuré de la tournure que cela prend.

Même si dans l'absolu, le moment pour changer de coach paraît opportun, la façon dont s'est sorti et le nom du possible remplaçant n'est pas pour rassurer...
 
     Top
barisien
Ecrit le: Thursday 15 April 2021, 09:44


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (hazard51 @ Thursday 15 April 2021, 09:28)
Même si dans l'absolu, le moment pour changer de coach paraît opportun, la façon dont s'est sorti et le nom du possible remplaçant n'est pas pour rassurer...

la piste Garcia ne serait elle pas un leurre pour masquer des contacts avec un autre entraîneur comme cela a pu se faire par le passé avec des joueurs, cela permet une négociation dans la plus grande discrétion.
 
    Top
hazard51
Ecrit le: Thursday 15 April 2021, 10:06


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




Visiblement O.Garcia a d'autres propositions et souhaiterait prendre le temps de la réflexion. J'espère qu'on a d'autres pistes afin de ne pas être pris au dépourvu mais celle-ci semble être vraie.
 
     Top
diasporeims
Ecrit le: Thursday 15 April 2021, 11:17


Un Mélomane chez les Mégalomanes


Messages: 9861
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis plus de 30 ans
Supporter en Isère




Je n'ai pas trop le temps de chercher pour m'informer par moi-même, alors quelqu'un peut-il m'éclairer ?
J'ai du mal à comprendre en quoi c'est le moment propice pour changer d'entraîneur. D'une part il avait encore un an de contrat, d'autre part on est en pleine phase d'incertitude sur le plan de la gestion, avec un environnement pas du tout stabilisé (effets de la crise en général, devenir des droits à l'image en particulier... etc). Enfin, sans être très bons les résultats ne sont pas non plus catastrophiques, autrement dit, il n'y avait pas urgence, Guion aurait pu nous assurer une saison de maintien de plus le temps d'y voir plus clair dans la façon de projeter l'ambition du Stade de Reims.
Alors j'essaie de me formuler quelques hypothèses :
1- JPC est désormais rassuré quant aux moyens qu'il pourra mobiliser pour le projet sportif, et peut donc programmer un saut qualitatif côté joueurs, avec dans la foulée bien sûr la nécessité d'optimiser l'effectif avec un entraîneur compatible.
2- Sans changer considérablement l'ambition en matière d'effectif, JPC estime qu'il sera possible de mieux le valoriser avec un nouvel entraîneur, ce que laisserait supposer l'interview au sujet des joueurs étrangers pas assez "optimisés".
3- Le "torchon brûle" entre JPC et Guion et quelque-soit le projet la rupture est inévitable.
4- ???
 
    Top
Toad
Ecrit le: Thursday 15 April 2021, 12:03


Jeune crapaud


Messages: 2188
Sexe : Pas de Réponse




Bon, personne n'est irremplaçable mais je sens qu'on va bientot se mordre les doigts de remplacer Guion ... en tout cas, le profil de Garcia et la méthode de JPC ne présagent rien de bon.

Ce message a été modifié par Toad le Thursday 15 April 2021, 21:54
 
    Top
paulo28
Ecrit le: Thursday 15 April 2021, 12:37


Pilier du forum


Messages: 2157




CITATION (Toad @ Thursday 15 April 2021, 12:03)
Bon, personne est n'irremplaçable mais je sens qu'on va bientot se mordre les doigts de remplacer Guion ... en tout cas, le profil de Garcia et la méthode de JPC ne présagent rien de bon.

çà c'est sur ! perso j'ai rien contre un entraineur argentin mais j'aurais préféré la classe du grand carlos .............Bianqui ! mais hélas à 71 ans il préfère je pense couler des jours paisibles et je le comprends bien !
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Thursday 15 April 2021, 12:50


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Le Sergent Garcia n'est pas argentin (hélas) mais catalan pur sucre
 
      Top
bordelais
Ecrit le: Thursday 15 April 2021, 13:01


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




CITATION (diasporeims @ Thursday 15 April 2021, 11:17)
Je n'ai pas trop le temps de chercher pour m'informer par moi-même, alors quelqu'un peut-il m'éclairer ?
J'ai du mal à comprendre en quoi c'est le moment propice pour changer d'entraîneur. D'une part il avait encore un an de contrat, d'autre part on est en pleine phase d'incertitude sur le plan de la gestion, avec un environnement pas du tout stabilisé (effets de la crise en général, devenir des droits à l'image en particulier... etc). Enfin, sans être très bons les résultats ne sont pas non plus catastrophiques, autrement dit, il n'y avait pas urgence, Guion aurait pu nous assurer une saison de maintien de plus le temps d'y voir plus clair dans la façon de projeter l'ambition du Stade de Reims.
Alors j'essaie de me formuler quelques hypothèses :
1- JPC est désormais rassuré quant aux moyens qu'il pourra mobiliser pour le projet sportif, et peut donc programmer un saut qualitatif côté joueurs, avec dans la foulée bien sûr la nécessité d'optimiser l'effectif avec un entraîneur compatible.
2- Sans changer considérablement l'ambition en matière d'effectif, JPC estime qu'il sera possible de mieux le valoriser avec un nouvel entraîneur, ce que laisserait supposer l'interview au sujet des joueurs étrangers pas assez "optimisés".
3- Le "torchon brûle" entre JPC et Guion et quelque-soit le projet la rupture est inévitable.
4- ???

Je dirai qu'en filigrane je vois l'influence de Lacour et de Fifi qui ne digèrent pas que DG n'utilise pas leurs perles, en premier lieu l'affable Donuts et le tracteur Sierhuis...certainement Zenelli aussi...je vois bien un nouvel épisode Tholot/Vasseur se profiler car les même causes ont la fâcheuse tendance de produire les même effets
 
      Top
barisien
Ecrit le: Thursday 15 April 2021, 13:27


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (bordelais @ Thursday 15 April 2021, 13:01)
CITATION (diasporeims @ Thursday 15 April 2021, 11:17)
Je n'ai pas trop le temps de chercher pour m'informer par moi-même, alors quelqu'un peut-il m'éclairer ?
J'ai du mal à comprendre en quoi c'est le moment propice pour changer d'entraîneur. D'une part il avait encore un an de contrat, d'autre part on est en pleine phase d'incertitude sur le plan de la gestion, avec un environnement pas du tout stabilisé (effets de la crise en général, devenir des droits à l'image en particulier... etc). Enfin, sans être très bons les résultats ne sont pas non plus catastrophiques, autrement dit, il n'y avait pas urgence, Guion aurait pu nous assurer une saison de maintien de plus le temps d'y voir plus clair dans la façon de projeter l'ambition du Stade de Reims.
Alors j'essaie de me formuler quelques hypothèses :
1- JPC est désormais rassuré quant aux moyens qu'il pourra mobiliser pour le projet sportif, et peut donc programmer un saut qualitatif côté joueurs, avec dans la foulée bien sûr la nécessité d'optimiser l'effectif avec un entraîneur compatible.
2- Sans changer considérablement l'ambition en matière d'effectif, JPC estime qu'il sera possible de mieux le valoriser avec un nouvel entraîneur, ce que laisserait supposer l'interview au sujet des joueurs étrangers pas assez "optimisés".
3- Le "torchon brûle" entre JPC et Guion et quelque-soit le projet la rupture est inévitable.
4- ???

Je dirai qu'en filigrane je vois l'influence de Lacour et de Fifi qui ne digèrent pas que DG n'utilise pas leurs perles, en premier lieu l'affable Donuts et le tracteur Sierhuis...certainement Zenelli aussi...je vois bien un nouvel épisode Tholot/Vasseur se profiler car les même causes ont la fâcheuse tendance de produire les même effets

D'un autre côté continuer comme cela avec Guion c'est continuer d'être la risée des commentaires, même si l'essentiel du maintien est assuré.
Je maintiens qu'avec le même effectif il était possible de présenter un autre spectacle, je sais pas vous mais moi quand je discute football et que je dis que je suis supporter du stade de de Reims, je me ramasse des réflexions désagréables.
 
    Top
barisien
Ecrit le: Thursday 15 April 2021, 13:49


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




Mercato Reims : Caillot confirme pour Guion et Oscar Garcia Publié le jeudi 15 avril 2021 à 13h20 par Camille Fischbach

Jean-Pierre Caillot, le président du Stade de Reims, est sorti du silence suite à l’information du journal L’Equipe annonçant un départ en fin de saison de David Guion. Dans une interview donnée à nos confrères de L’Union, le patron du club champenois a confirmé la volonté de tourner la page avec le technicien de 53 ans, en fin de contrat en juin prochain. « Un grand turn-over s’annonce en Ligue 1, avec une quinzaine de clubs qui envisagent de changer leur banc. J’ai cru comprendre que des clubs s’intéressaient à lui. Sans que notre décision ne remette en cause son travail, c’est vrai qu’il est peut-être temps de recommencer un nouveau cycle, de repartir sur de nouvelles bases, avec des idées nouvelles et une autre vision. Parce que c’est une évolution normale dans le football de se remettre en question et parce que les joueurs en ont besoin. »

Pour le remplacer, le dirigeant rémois a validé la piste menant à Oscar Garcia, libre depuis son départ du Celta Vigo. « Nous avons effectivement pris des contacts avec l’Espagnol Oscar Garcia. C’est un jeune entraîneur qui possède une parfaite connaissance du foot international, pour avoir été joueur au FC Barcelone, notamment, et pour avoir travaillé dans plusieurs pays (…) Si nous avons eu un contact avec lui, c’est qu’on pense qu’il est compatible avec nos valeurs, qu’il présente le profil que nous recherchons pour faire encore grandir sportivement notre club. On le jugera sur ses actes et ses résultats. »
 
    Top
hazard51
Ecrit le: Thursday 15 April 2021, 14:02


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (diasporeims @ Thursday 15 April 2021, 11:17)
Je n'ai pas trop le temps de chercher pour m'informer par moi-même, alors quelqu'un peut-il m'éclairer ?
J'ai du mal à comprendre en quoi c'est le moment propice pour changer d'entraîneur. D'une part il avait encore un an de contrat, d'autre part on est en pleine phase d'incertitude sur le plan de la gestion, avec un environnement pas du tout stabilisé (effets de la crise en général, devenir des droits à l'image en particulier... etc). Enfin, sans être très bons les résultats ne sont pas non plus catastrophiques, autrement dit, il n'y avait pas urgence, Guion aurait pu nous assurer une saison de maintien de plus le temps d'y voir plus clair dans la façon de projeter l'ambition du Stade de Reims.
Alors j'essaie de me formuler quelques hypothèses :
1- JPC est désormais rassuré quant aux moyens qu'il pourra mobiliser pour le projet sportif, et peut donc programmer un saut qualitatif côté joueurs, avec dans la foulée bien sûr la nécessité d'optimiser l'effectif avec un entraîneur compatible.
2- Sans changer considérablement l'ambition en matière d'effectif, JPC estime qu'il sera possible de mieux le valoriser avec un nouvel entraîneur, ce que laisserait supposer l'interview au sujet des joueurs étrangers pas assez "optimisés".
3- Le "torchon brûle" entre JPC et Guion et quelque-soit le projet la rupture est inévitable.
4- ???

En 4 : Le souhait de certains joueurs ? Je ne suis pas certains que beaucoup de joueurs prennent du plaisir à être sur le terrain en ce moment. Avoir un jeu restrictif, ça permet d'engranger des points mais ça bride les joueurs.

De plus, aux yeux des autres clubs, la valeur de tes joueurs se déprécie grandement. On se plaint de ne pas savoir vendre mais quand tu ne produis pas de jeu, difficile de mettre en lumières tes joueurs notamment offensif (ceux qui ont le plus de valeur).

En 5 : L'attraction du club. Quand tu es Reims et que tu ne proposes pas de salaires mirobolants c'est compliqué de concurrencer Strasbourg ou Angers. Donc si tu as la réputation, comme c'est le cas cette saison, d'avoir un jeu pauvre en qualité et peu plaisant ça peut inciter un joueur à ne pas venir et on se retrouve avec des 2nd couteaux...

Le Leeds de Bielsa, par la réputation qu'a cet entraîneur et par le jeu produit sur le terrain, attire des joueurs que d'autres clubs de PL du même standing ne pourraient faire venir.

Je n'aurais pas été contre continuer avec Guion une saison supplémentaire mais il est vrai que regarder un match de Reims, que ce soit derrière sa TV ou au Stade lorsque les tribunes étaient encore ouvertes en début de saison, c'est devenu laborieux. Personnellement, même si je reste fidèle au club, je ne ressens plus la même excitation avant un match qu'il y a quelques saisons.
 
     Top
diasporeims
Ecrit le: Thursday 15 April 2021, 15:17


Un Mélomane chez les Mégalomanes


Messages: 9861
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis plus de 30 ans
Supporter en Isère




Merci à tous pour vos retours. A vous lire on serait un peu entre mes hypothèses 1) et 2), faire le pari qu'un nouvel entraîneur apporterait un nouvel élan, avec un jeu plus attractif, mais sans trop savoir si au final cela va s'accompagner de la possibilité d'un vrai saut qualitatif dans l'effectif. Ou peut-être que le pari fait par la direction est que les difficultés budgétaires s'amoncelant de façon plus sévère sur d'autres clubs que sur Reims, au final, sans beaucoup progresser on profiterait du déclin relatif des autres pour bien figurer dans la L1 2021-22.
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Thursday 15 April 2021, 21:49


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Quand je lis "Parce que c’est une évolution normale dans le football de se remettre en question et parce que les joueurs en ont besoin.", je crois qu'en effet les joueurs ont pu peser dans la décision aussi. Certains jouent 5 minutes par match (quand ils jouent), les attaquants jouent dans leur camp. Je me demande si le match contre VA n'était pas justement une "mutinerie" de la part des punis (surtout la prestation de Maresic qui avait montré de bonnes choses jusque là).

Par contre, Oscar Garcia, ça ne m'inspire pas des masses... Le mec quitte souvent son poste au moindre problème quand il ne se fait pas virer par manque de résultat... Et heureusement que Sedan ne joue plus dans notre division parce que c'est vraiment pas un homme de derby (défaite 5-0 contre Lyon, défaite contre l'AEK avec Olympiakos) tongue.gif

De toute façon, on ne va pas signer une super star du coaching et comme je disais, il aura quasiment un effectif à dessiner à son image (selon ce que la direction acceptera de lui donner) donc peu importe le coach tant qu'il arrive à créer et fédérer le groupe sur un projet de jeu un poil moins chiant.
 
     Top
barisien
Ecrit le: Friday 16 April 2021, 10:17


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




Chavalerin devrait prolonger
Si le Stade de Reims a signé la fin de l'ère David Guion, certains de ses fidèles lieutenants devraient être reconduits. Comme révélé par l'Union hier, Xavier Chavalerin (30 ans) devrait prolonger son contrat au delà de juin 2022 en Champagne. Le vice-capitaine rémois n'a aucune envie de s'en aller et la rumeur l'envoyant à Majorque n'est pas avérée.
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Friday 16 April 2021, 21:03


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Il n'a pas besoin d'aller en Espagne, l'Espagne va venir à lui rolleyes.gif
 
     Top
barisien
Ecrit le: Friday 16 April 2021, 21:16


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (Ceranninho @ Friday 16 April 2021, 21:03)
Il n'a pas besoin d'aller en Espagne, l'Espagne va venir à lui rolleyes.gif

Je pense qu'il va rester, il fait partie des cadres comme Yunis.
 
    Top
989 réponses depuis le Monday 12 April 2021, 10:15 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (50) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »
<< Retour vers Transferts & Mercato

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims