Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (4) 1 [2] 3 4   ( Aller vers premier message non lu )
L’apres Bon Nul En Terre Lyonnaise !
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
suprem 51
Ecrit le: Saturday 12 January 2019, 08:53


Nic t'Homer


Messages: 31857
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (Gooooal @ Saturday 12 January 2019, 01:52)
J'espère que personne n'a écouté l'équipe du Soir car il y en avait que pour Lyon. Reims c'est une petite équipe qui fait que Dembélé ne court pas ! C'est vrai un budget en dessous de 100 millione d'euros aucun droit à la citation ! Honte à ses journaleux pour leur manque de discernement et d'équité !

Pas vu mais toutes les infos de ce matin évoquent bien un nul décevant de Lyon et évidemment pas le bon nul de nos rémois ...Après on est promus et notre objectif de maintien ne va plus tarder à être atteint alors le reste.
 
    Top
matthieusdr
Ecrit le: Saturday 12 January 2019, 08:58


Pilier du forum


Messages: 1226
Sexe : Masculin
Supporter depuis 2000
Supporter en Jonquet




CITATION (Sanglier Rèmois @ Saturday 12 January 2019, 00:21)
On s'en sort bien quand même, un penalty non sifflé, un but refusé pour un hors-jeu limite limite.

La VAR ne nous a clairement pas souri depuis le début de saison et on pourrait avoir beaucoup plus de points à l'heure actuelle avec des destins différents.

Pour moi ce n'est que mérite vis-à-vis de certains matchs, tant pis pour les lyonnais dont certaines pleureuses vont tout rejeter sur l'arbitre et le jeu rémois alors qu'ils ont un jeu encore plus pourri que le notre et aucune envie.
En plus il y a bel et bien hors jeu (aller voir les règles du foot sur quelle partie du corps est vraiment pris en compte) certes de très peu, et la faute de Yunis est jugé non volontaire ce qui est totalement vrai, après certains arbitres auraient sifflés d'autres non donc tant mieux pour nous. On aurait aussi pu avoir péno sur une main lyonnaise mais c'était litigieux.

On retiendra le super résultat, à confirmer contre Nice !
reims2.gif
 
     Top
royaumont
Ecrit le: Saturday 12 January 2019, 09:28


Pilier du forum


Messages: 2109
69 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Toujours
Supporter en méano




super match nul de REIMS où l equipe a été exemplaire bravo
 
     Top
axonais
Ecrit le: Saturday 12 January 2019, 10:00


Pilier du forum


Messages: 2158
78 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1952
Supporter en Méano




CITATION (Gooooal @ Saturday 12 January 2019, 01:52)
J'espère que personne n'a écouté l'équipe du Soir car il y en avait que pour Lyon. Reims c'est une petite équipe qui fait que Dembélé ne court pas ! C'est vrai un budget en dessous de 100 millione d'euros aucun droit à la citation ! Honte à ses journaleux pour leur manque de discernement et d'équité !

Ben si, moi j'ai regardé. Y'en a eu que pour Lyon. A gerber!
 
    Top
PKREIMS
Ecrit le: Saturday 12 January 2019, 11:22


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




Nous sommes unanimes pour une fois. Très bon match de toute l'équipe sans exception. Je me suis régalé (du score) comme vous tous et j'ai particulièrement aimé la montée d' Abdel en fin de rencontre . Courage Yunis ça va finir par le faire.
Reste 28 ... pour rêver. hump.gif
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Saturday 12 January 2019, 11:43


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (suprem 51 @ Saturday 12 January 2019, 07:53)
Pas vu mais toutes les infos de ce matin évoquent bien un nul décevant de Lyon et évidemment pas le bon nul de nos rémois ...Après on est promus et notre objectif de maintien ne va plus tarder à être atteint alors le reste.

Ce qui me gêne si tu veux dans la bouche de représentants du journal l'Equipe, c'est le mot "petites équipes !". Pourquoi dévaloriser systématiquement les 3/4 des compétiteurs de ce championnat de Ligue 1 ! Cela sert à quoi de stigmatiser ? Hier soir, il n'y avait pas une équipe qui était libre de ses mouvements et une autre qui avait un boulet à chaque jambe ! Il y avait une compétition et chacun a fait jouer ses atouts ! Reims est une équipe solide en défense qui a mis sous l’éteignoir les dites vedettes Lyonnaises !

J'ai bien aimé la montée de Yunis, dommage qu'il ne cadre pas son tir, c'est un tir d'arrière mais l'effort était très louable ! Ojo vif peut-être manque indéniablement d'expérience, avec le caviar qui lui a été offert en fin de match ! Cela doit aller au fond !

REF va enfin vénéré la VAR ! tongue.gif
 
     Top
phil.ch
Ecrit le: Saturday 12 January 2019, 12:27


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




CITATION (Gooooal @ Saturday 12 January 2019, 11:43)
Ce qui me gêne si tu veux dans la bouche de représentants du journal l'Equipe, c'est le mot "petites équipes !". Pourquoi dévaloriser systématiquement les 3/4 des compétiteurs de ce championnat de Ligue 1 ! Cela sert à quoi de stigmatiser ? Hier soir, il n'y avait pas une équipe qui était libre de ses mouvements et une autre qui avait un boulet à chaque jambe ! Il y avait une compétition et chacun a fait jouer ses atouts ! Reims est une équipe solide en défense qui a mis sous l’éteignoir les dites vedettes Lyonnaises.

Bien dit.
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Saturday 12 January 2019, 12:38


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Ce n'était peut-être pas toujours beau à voir mais en tant que supporter, c'est rassurant de savoir qu'on peut vraiment emm***** des grosses équipes avec une bonne organisation. Un grand merci à Mendy et à l'arbitre qui a été clément sur l'action de Yunis (même si la semelle est involontaire, ne serait-ce que la poussette sur Traoré est sanctionnable). Mais en contrepartie il y a la main de Marçal qui se siffle aussi sans problème je pense.

On a eu quelques fulgurances quand même, dommage que ça ne suive pas toujours car le hold-up parfait n'était pas loin (le face-à-face d'Ojo, une contre-attaque de Chavarria bien lancé par Oudin mais personne pour venir l'aider alors qu'il a 2 défenseurs sur le dos, Ojo qui temporise et qui ne sert pas Dingomé qui arrivait lancé et qui aurait pu donner une bonne situation de 2 contre 2).

À noter la passe décisive du droit de Rémi! Il a totalement surpris son vis-à-vis en ne cherchant pas à se remettre sur son bon pied alors qu'il avait tendance à trop se remettre sur son gauche. Il commence à avoir une bonne palette et il a beaucoup plu à Cheyrou qui commentait sur Bein (oui j'ai attendu la rediff de minuit pour voir le match en bonne qualité).

Ravi de ce point pris, du but de Pablo qui n'avait pas marqué depuis longtemps et j'espère qu'on va continuer l'année sur ces bonnes bases.
 
     Top
fersy
Ecrit le: Saturday 12 January 2019, 12:39


Habitué


Messages: 475
Sexe : Pas de Réponse
Supporter depuis 1965
Supporter en meano




J'ai vu de notre cher stade de Reims , le même match solide et puissant
que contre Lens .
Peut-être pourrait-on dire que c'est une marque de Fabrique .
Et incontestablement David Guion y a sa part .Espérons seulement que le club n'est pas dépendant d'un gardien ou d'un entraineur qui un jour partiront .
Il faudra alors des structures solides pour que le stade continue sa route vers de nouvelles victoire .
J'ai regardé le match en streaming car je ne suis pas abonné à canal plus.
Dans l'après match j'entendais Pierre Menes qui ne comprenait pas qu'on ait pu refuser le premier but Lyonnais .invraisemblable selon lui .
Ensuite Monsieur Batta a dit son incompréhenson de la décision arbitrale sur la faute de Yunis Abdehamid , arguant que le règlement évoque la faute involontaire mais qu'il y a faute tout de même .
Dommage que OjO n'ai pas réussi son coup ...
 
     Top
fontaine13
Ecrit le: Saturday 12 January 2019, 12:43


Grand Maître Stadiste


Messages: 3230




C est vrai que ces stupides journalistes de l équipe nous gaves dry.gif on a tenue en échec la formidable équipe de Lille , tenue en échec les 2 olympiques ,les 3 a l extérieur , pas mal pour une petite équipe rolleyes.gif
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Saturday 12 January 2019, 12:48


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




C'est normal qu'on parle plus de la mauvaise performance de Lyon qui est quand même qualifié en 1/8 ème de la LDC, alors que Reims est un promu, moi ça ne me dérange pas.
Le principal, c'est le point pris.
Quant au penalty, c'est rare que l'arbitre favorise le petit plutôt que le gros, la faute est évidente, même si elle n'est pas volontaire.
 
    Top
pierre5157
Ecrit le: Saturday 12 January 2019, 12:48


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




C’est la regle du penalty qui est a revoir selon moi. Ou utiliser la regle du coup franc indirect, parce que ca me gave prodigieusement de jouer des matchs sur des fautes sans danger a l’angle du but ou sur des contacts involontaires.
 
     Top
ultracool51
Ecrit le: Saturday 12 January 2019, 12:56


Pilier du forum


Messages: 1830
37 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1993-1994
Supporter en Dans mon cœur




Je suis sûrement dur mais pour moi et comme à chaque match. Je ne met que 4 ou 5 à chavarria. 5 aujourd'hui car il marque. Il se bat beaucoup ça c'est certain mais techniquement balle au pied c'est une catastrophe.
 
     Top
REF
Ecrit le: Saturday 12 January 2019, 12:59


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63527
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




CITATION (Gooooal @ Saturday 12 January 2019, 10:43)
Ce qui me gêne si tu veux dans la bouche de représentants du journal l'Equipe, c'est le mot "petites équipes !". Pourquoi dévaloriser systématiquement les 3/4 des compétiteurs de ce championnat de Ligue 1 ! Cela sert à quoi de stigmatiser ? Hier soir, il n'y avait pas une équipe qui était libre de ses mouvements et une autre qui avait un boulet à chaque jambe ! Il y avait une compétition et chacun a fait jouer ses atouts ! Reims est une équipe solide en défense qui a mis sous l’éteignoir les dites vedettes Lyonnaises !

J'ai bien aimé la montée de Yunis, dommage qu'il ne cadre pas son tir, c'est un tir d'arrière mais l'effort était très louable ! Ojo vif peut-être manque indéniablement d'expérience, avec le caviar qui lui a été offert en fin de match ! Cela doit aller au fond !

REF va enfin vénéré la VAR ! tongue.gif

non rolleyes.gif

comme sanglier ,tres surpris que le peno ne soit pas siffle,on etatit a lyon pourtant ,a mon avis l arbitre avait une dent contre aulas rolleyes.gif rolleyes.gif
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Saturday 12 January 2019, 13:02


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (ultracool51 @ Saturday 12 January 2019, 12:56)
Je suis sûrement dur mais pour moi et comme à chaque match. Je ne met que 4 ou 5 à chavarria. 5 aujourd'hui car il marque. Il se bat beaucoup ça c'est certain mais techniquement balle au pied c'est une catastrophe.

Dans l'équipe il a la note de 7.
Les notes:

Mendy 7, Foket 4, Engels 6, Abdelhamid 7, Koman 5, Romao 6, Chavalerin 5, Mbemba 5, Oudin 6, Cafaro 4, Chavarria 7

Mes notes étaient plus élevées mais j'ai voulu récompenser la performance collective
 
    Top
paulo28
Ecrit le: Saturday 12 January 2019, 13:13


Pilier du forum


Messages: 2157




On fait un très bon match solide une defense de fer un bon milieu de terrain le problème récurrent reste l'attaque , on aurait un tueur de surface je pense qu'on pourrait viser l'europa ligue la saison prochaine , les 3,5 millions engagé sur Suk et le salaire d'Ojo vont peser lourd à la fin de saison !
De plus vu les performances de Mendy et l'achat d'un jeune gardien espoir de Troyes au mercato vont sans doute sceller le départ de notre gardien l'été prochain ! caillot sera trop content de le vendre et de se remplir les poches ! espéront un gros chèque style siebatcheu ! mais avec un réinvestissement sur une petite pépite mais hélas ne rêvons pas!
Sachons savourer le moment présent !
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le: Saturday 12 January 2019, 13:40


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (ultracool51 @ Saturday 12 January 2019, 12:56)
Je suis sûrement dur mais pour moi et comme à chaque match. Je ne met que 4 ou 5 à chavarria. 5 aujourd'hui car il marque. Il se bat beaucoup ça c'est certain mais techniquement balle au pied c'est une catastrophe.

Effectivement tu es très dur avec lui. Un attaquant c'est aussi celui qui tient le ballon dos au but adverse et qui permet ainsi à tout le bloc de remonter. Son travail à ce niveau là a été considérable. Si les Lyonnais n'ont pas réussi à marquer en dehors d'un tir dévié, qui aurait été sans danger pour notre gardien, il y est pour beaucoup. Regarde bien aussi notre but, si tu en as l'occasion, et tu verras qu'il est aussi au tout début de l'action. Pablo effectue un remarquable travail de fixation et crée des brèches dans les défenses adverses. C'est un travail précieux qui finit par user l'adversaire. Il ne faut pas réduire son apport en comptabilisant uniquement ses buts. Même si techniquement ce n'est pas un monstre il a d'autres qualités qui, matches après matches, font qu'il est indispensable pour notre équipe. Associé à un attaquant vif et mobile il aurait certainement l'occasion de scorer davantage. A J.P de jouer mais c'est une autre histoire.
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Saturday 12 January 2019, 14:27


Comme son nom l'indique


Messages: 13425
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Pas vu le match (pas abonné à C+ et allergique au streaming en vanuatu) mais bravo à cette nouvelle performance de nos couleurs...et très bien que pour une fois la VAR nous sauve la mise (mais quelle nocerie ce truc, ça pose plus de problème que ça n'en résout)
 
      Top
Gooooal
Ecrit le: Saturday 12 January 2019, 17:56


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




Vous devenez comme les journalistes, le hors jeu ah bon pourquoi le but a été annulé ? la VAR en fait ne révèle rien ! Ah ce n'est qu'une nouvelle question d'interprétation au ralenti !!! Là on tombe dans la très mauvaise foi ! Pénible qu'un jour elle serve sur un type d'action et que le lendemain sur le même type d'action, aucun geste ! Ce n'est pas normal mais une fois que l'on a pris le temps de disséquer les images car il y a un doute, avec le ralenti, il n'est plus possible à un arbitre de se tromper !

Pour le péno pareil n'a pas été sifflé alors que la faute n'a rien de volontaire. Dans ces cas là pourquoi ne parle t-on pas de la main de Marçal en fin de match ! En finale de la CDM on a sifflé péno contre une Croate pour moins que cela juste au même endroit d'ailleurs !

Pour consoler certains, nous dirons que c'est en compensation de ceux que l'on ne nous a pas sifflés dans cette première partie de championnat !

Pour la chaine l'Equipe canal 21? il devrait la débaptiser et l'appeler chaine Paris Lyon Marseille ! PLM en raccourci ! Hier soir aucun journaliste n'a fait allusion à un joueur Rémois ! Ils étaient tous autour du corset de plâtre de Fékir ! Il serait déjà fatigué !

 
     Top
PKREIMS
Ecrit le: Saturday 12 January 2019, 19:16


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (Gooooal @ Saturday 12 January 2019, 17:56)
Vous devenez comme les journalistes, le hors jeu ah bon pourquoi le but a été annulé ? la VAR en fait ne révèle rien ! Ah ce n'est qu'une nouvelle question d'interprétation au ralenti !!! Là on tombe dans la très mauvaise foi ! Pénible qu'un jour elle serve sur un type d'action et que le lendemain sur le même type d'action, aucun geste ! Ce n'est pas normal mais une fois que l'on a pris le temps de disséquer les images car il y a un doute, avec le ralenti, il n'est plus possible à un arbitre de se tromper !

Pour le péno pareil n'a pas été sifflé alors que la faute n'a rien de volontaire. Dans ces cas là pourquoi ne parle t-on pas de la main de Marçal en fin de match ! En finale de la CDM on a sifflé péno contre une Croate pour moins que cela juste au même endroit d'ailleurs !

Pour consoler certains, nous dirons que c'est en compensation de ceux que l'on ne nous a pas sifflés dans cette première partie de championnat !

Pour la chaine l'Equipe canal 21? il devrait la débaptiser et l'appeler chaine Paris Lyon Marseille ! PLM en raccourci ! Hier soir aucun journaliste n'a fait allusion à un joueur Rémois ! Ils étaient tous autour du corset de plâtre de Fékir ! Il serait déjà fatigué !

Royaumont avait trouvé une excellente formulation en parlant de " l'équipe du quatuor" cette appellation est hélas toujours d'actualité.
 
     Top
74 réponses depuis le Friday 11 January 2019, 23:47 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (4) 1 [2] 3 4 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims