Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (4) 1 2 [3] 4   ( Aller vers premier message non lu )
J24 : Toulouse - Reims, Avant match
 
Toulouse - Reims
Victoire de Reims par plus d'un but d'écart [ 4 ]  [10.53%]
Victoire de Reims par un but d'écart [ 10 ]  [26.32%]
Match nul [ 18 ]  [47.37%]
Victoire de Toulouse par plus d'un but d’écart [ 3 ]  [7.89%]
Victoire de Toulouse par un but d'écart [ 3 ]  [7.89%]
Les Invités ne peuvent voter
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
ERIC.B
Ecrit le Saturday 09 February 2019, 11:50


Vénérable ancien


Messages: 6397
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (Ceranninho @ Saturday 09 February 2019, 11:40)
Sous l'ère Fournier on avait aussi atteint la 7ème place et ça parlait d'Europe et puis l'équipe a arrêté de jouer et n'a engrangé qu'une douzaine de points finissant dans le ventre mou...

Sinon sous l'ère Guégan et en ce début de saison on avait trusté les premières places avec 2 victoires consécutives.

Sous l’euphorie de la montée, c'est souvent qu'un promu réalise une bonne première saison dans l’élite !
Alors, pas d'enflammade ! Savourons, espérons mais restons et prudents et modeste ! (c'est la même chose pour les Crocos !)
Et si l'on maitrise bien Gradel et Dossevi, un ou quelques points pourraient tomber dans notre escarcelle, à Toulouse ! Ce qui serait pratiquement signe de maintien assuré !
 
     Top
pierre5157
Ecrit le Saturday 09 February 2019, 12:20


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




Le maintien c’est reglé pour nous.

On a un des clubs les mieux structurés de L1. On doit passé la vitesse superieure ce qui me semble etre le cas avec nos nouvelles recrues.
 
     Top
rem804
Ecrit le Saturday 09 February 2019, 12:24


Vénérable ancien


Messages: 12500
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (fersy @ Saturday 09 February 2019, 10:24)
Un Cafaro qui Flambe
Un Zeneli qui nous montre de quoi il est capable
Un Suk qui confrmerait enfin
Notre stade de Reims qui se rapprocherait de la 5e place en cas de victoire
Je ne crois pas pour autant que le Stade soit prêt à jouer l'Europe la saison prochaine .Mais un tel classement en ligue 1, on ne l'a pas vu depuis les années 70 il me semble .
Et quand je vois tous ces jeunes d'avenir qui viennent pour la Pro 2 ! c'est plutôt bon signe . Cela doit dnner des résultats .
Toulouse n'a qu'à bien se tenir dimanche

Cafaro qui flambe ... oui

Pour Zinelli et Suk ... J attends d en voir plus ...

Par contre comme toi ... je ne suis pas pour jouer en coupe d Europe l année prochaine ... Ce risquerait d être une catastrophe !!!

A moins d y faire jouer les remplaçants .... Autrement, on ira dans le murs

On a déjà du mal a se qualifier dans les 2 coupes Françaises ..
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le Saturday 09 February 2019, 12:38


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Je ne vois pas en quoi une compétition supplémentaire, qui rapporterait de l'argent, donnerait enfin un peu de crédibilité à notre club, serait un problème... Au pire on fera comme tous les autres clubs, on se prendra des branlées par le vainqueur de la coupe de Hongrie et on ne passera pas la phase de poules.

C'est sûr que quand on voit les difficultés de Bordeaux, Rennes et Marseille (à un degré moindre), on pourrait croire que jouer l'Europe empêche de réussir en championnat mais je pense que le problème vient d'ailleurs.
 
     Top
rem804
Ecrit le Saturday 09 February 2019, 12:54


Vénérable ancien


Messages: 12500
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (Ceranninho @ Saturday 09 February 2019, 12:38)
Je ne vois pas en quoi une compétition supplémentaire, qui rapporterait de l'argent, donnerait enfin un peu de crédibilité à notre club, serait un problème... Au pire on fera comme tous les autres clubs, on se prendra des branlées par le vainqueur de la coupe de Hongrie et on ne passera pas la phase de poules.

C'est sûr que quand on voit les difficultés de Bordeaux, Rennes et Marseille (à un degré moindre), on pourrait croire que jouer l'Europe empêche de réussir en championnat mais je pense que le problème vient d'ailleurs.

Les petits clubs qui s y lancent y perdent généralement beaucoup de plumes !!

Mais bon .. Allons y joyeusement !!

Il faut prendre également en compte que l on risque de se faire oiller a la fin de la saison

Mais là encore .. Allons y joyeusement !!

rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le Saturday 09 February 2019, 13:08


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Avec les prolongations de contrat, le fait de jouer justement une compétition européenne (si les mecs veulent signer un contrat juteux, mieux vaut évoluer sur la scène européenne qu'être supervisé par des émissaires de D2 anglaise ou les scouts de Bordeaux et Sainté). Donc on ne serait certainement pas dépouillé à la fin de la saison et surtout, ça fait 2-3 saisons qu'on arrête de recruter de véritables chèvres qui ne servent à rien (il y a toujours 1 ou 2 ratés possibles de temps en temps mais bon..). Donc même avec quelques départs possibles (2-3 à tout casser) on arriverait à réinvestir dans de bons joueurs (oui, plus d'argent, de crédibilité sportive, etc.).

Mais bon, je comprends tout à fait c'est la mentalité française, faut tout faire pour réussir mais quand on réussit ben on préfère ne plus réussir.
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le Saturday 09 February 2019, 13:44


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




La ligue Europa se joue le jeudi et tous les techniciens disent que c'est impossible de se déplacer dans des pays lointains et de rejouer le dimanche a moins d'avoir un effectif pléthorique.
 
    Top
arthur rimbo
Ecrit le Saturday 09 February 2019, 14:13


Arthur R.


Messages: 2752
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en blok asylum




CITATION (Ceranninho @ Saturday 09 February 2019, 11:40)
Sous l'ère Fournier on avait aussi atteint la 7ème place et ça parlait d'Europe et puis l'équipe a arrêté de jouer et n'a engrangé qu'une douzaine de points finissant dans le ventre mou...

Sinon sous l'ère Guégan et en ce début de saison on avait trusté les premières places avec 2 victoires consécutives.

On étaient 7 eme, on joue Toulouse , on mène 2/0 à là mi temps , on s’écroule
On perd 3/2 et puis dégringolade...

Rassurez-vous, j’ai déjà regardé le match hier ( je dirais pas là chaîne)!
On gagne 2/0 fastoche !!

La chaîne : absinthe sport !!!!
 
     Top
suprem 51
Ecrit le Saturday 09 February 2019, 15:12


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (arthur rimbo @ Saturday 09 February 2019, 14:13)

On étaient 7 eme, on joue Toulouse , on mène 2/0 à là mi temps , on s’écroule
On perd 3/2 et puis dégringolade...

Rassurez-vous, j’ai déjà regardé le match hier ( je dirais pas là chaîne)!
On gagne 2/0 fastoche !!

La chaîne : absinthe sport !!!!

Et quand tu as posté tu étais sobre ? tongue.gif tongue.gif
 
    Top
arthur rimbo
Ecrit le Saturday 09 February 2019, 15:23


Arthur R.


Messages: 2752
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en blok asylum




CITATION (suprem 51 @ Saturday 09 February 2019, 15:12)
CITATION (arthur rimbo @ Saturday 09 February 2019, 14:13)

On étaient 7 eme, on joue Toulouse , on mène 2/0 à là mi temps , on s’écroule
On perd 3/2 et puis dégringolade...

Rassurez-vous, j’ai déjà regardé le match hier ( je dirais pas là chaîne)!
On gagne 2/0 fastoche !!

La chaîne : absinthe sport !!!!

Et quand tu as posté tu étais sobre ? tongue.gif tongue.gif

Jamais !!
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le Saturday 09 February 2019, 15:40


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (Ceranninho @ Saturday 09 February 2019, 13:08)
Avec les prolongations de contrat, le fait de jouer justement une compétition européenne (si les mecs veulent signer un contrat juteux, mieux vaut évoluer sur la scène européenne qu'être supervisé par des émissaires de D2 anglaise ou les scouts de Bordeaux et Sainté). Donc on ne serait certainement pas dépouillé à la fin de la saison et surtout, ça fait 2-3 saisons qu'on arrête de recruter de véritables chèvres qui ne servent à rien (il y a toujours 1 ou 2 ratés possibles de temps en temps mais bon..). Donc même avec quelques départs possibles (2-3 à tout casser) on arriverait à réinvestir dans de bons joueurs (oui, plus d'argent, de crédibilité sportive, etc.).

Mais bon, je comprends tout à fait c'est la mentalité française, faut tout faire pour réussir mais quand on réussit ben on préfère ne plus réussir.

Je suis OK avec ça. Quand je parle d'Europe je passe pour un doux rêveur. Il faut tout faire pour nous qualifier dés cette année et si c'est le cas ne pas balancer les matches. Un surcroit d'exposition ne nous ferait pas de mal. Nous sommes à la recherche de reconnaissance et pour faire venir des joueurs un véritable plus. Une potentielle rentrée d'argent n'est pas non plus à négliger si par bonheur le frileux public Rémois acceptait de venir au stade ! Un sponsor maillot d'envergure nationale pourrait alors s'intéresser à nous et apporter sa quotte part dans notre développement. J'ai lu que nous étions une des rares équipes de L1 à ne pas avoir de partenaire sur le devant de notre maillot ... à méditer !
 
     Top
bordelais
Ecrit le Saturday 09 February 2019, 16:04


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




CITATION (Sanglier Rèmois @ Saturday 09 February 2019, 13:44)
La ligue Europa se joue le jeudi et tous les techniciens disent que c'est impossible de se déplacer dans des pays lointains et de rejouer le dimanche a moins d'avoir un effectif pléthorique.

D'accord avec ça, jouer la Ligue Europa des la saison prochaine serait mortifere et si c'est pour aligner une équipe B et se faire étrillé à Chypre ou en Lettonie je ne vois ni intérêt sportif ni en terme d'exposition.
 
      Top
toi l'auvergnat
Ecrit le Saturday 09 February 2019, 16:55


Pilier du forum


Messages: 2065
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1986
Supporter en Terre Arverne




CITATION (PKREIMS @ Friday 08 February 2019, 19:25)
C'est normal notre ami Béru n'est plus là pour alimenter la chronique bouletdujour.gif

Bouuuuuuhhh... c'est de la Préhistoire déjà !!! tongue.gif
 
     Top
suprem 51
Ecrit le Saturday 09 February 2019, 18:10


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (toi l'auvergnat @ Saturday 09 February 2019, 16:55)
Bouuuuuuhhh... c'est de la Préhistoire déjà !!! tongue.gif

happy0194.gif beer.gif
 
    Top
rem804
Ecrit le Saturday 09 February 2019, 18:48


Vénérable ancien


Messages: 12500
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (Sanglier Rèmois @ Saturday 09 February 2019, 13:44)
La ligue Europa se joue le jeudi et tous les techniciens disent que c'est impossible de se déplacer dans des pays lointains et de rejouer le dimanche a moins d'avoir un effectif pléthorique.

up.gif
 
    Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le Saturday 09 February 2019, 20:09


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Gardiens : Johann CARRASSO, Edouard MENDY.
Défenseurs : Yunis ABDELHAMID, Abdul-Rahman BABA, Björn ENGELS, Thomas FOKET, Thomas FONTAINE.
Milieux : Mathieu CAFARO, Xavier CHAVALERIN, Tristan DINGOME, Hassane KAMARA, Marvin MARTIN, Nolan MBEMBA, Alaixys ROMAO, Arber ZENELI.
Attaquants : Boulaye DIA, Rémi OUDIN, Hyun-Jun SUK.

Infirmerie :
Pablo CHAVARRIA (nez), Ghislain KONAN (dos).

Absents :
Moreto CASSAMA (choix), Axel DISASI (choix), Moussa DOUMBIA (reprise), Nicolas LEMAÎTRE (choix), Sheyi OJO (choix), Virgile PINSON (choix), Sambou SISSOKO (choix),
 
    Top
ERIC.B
Ecrit le Saturday 09 February 2019, 20:31


Vénérable ancien


Messages: 6397
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (Sanglier Rèmois @ Saturday 09 February 2019, 20:09)
Gardiens : Johann CARRASSO, Edouard MENDY.
Défenseurs : Yunis ABDELHAMID, Abdul-Rahman BABA, Björn ENGELS, Thomas FOKET, Thomas FONTAINE.
Milieux : Mathieu CAFARO, Xavier CHAVALERIN, Tristan DINGOME, Hassane KAMARA, Marvin MARTIN, Nolan MBEMBA, Alaixys ROMAO, Arber ZENELI.
Attaquants : Boulaye DIA, Rémi OUDIN, Hyun-Jun SUK.

Infirmerie :
Pablo CHAVARRIA (nez), Ghislain KONAN (dos).

Absents :
Moreto CASSAMA (choix), Axel DISASI (choix), Moussa DOUMBIA (reprise), Nicolas LEMAÎTRE (choix), Sheyi OJO (choix), Virgile PINSON (choix), Sambou SISSOKO (choix),

A voir cette composition, il semble que Sheyi OJO ait laissé passer sa chance !
A part d’être prêté par un club prestigieux, pour le reste, il n'aura pas laissé un souvenir impérissable chez nos rouges et blancs !
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le Saturday 09 February 2019, 21:01


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (Sanglier Rèmois @ Saturday 09 February 2019, 12:44)
La ligue Europa se joue le jeudi et tous les techniciens disent que c'est impossible de se déplacer dans des pays lointains et de rejouer le dimanche a moins d'avoir un effectif pléthorique.

Tous les techniciens? Peut-être ceux de L1 qui se cherchent des excuses pour expliquer les déroutes... Mais je ne vois pas en quoi la Ligue Europa les empêche de bien jouer en championnat vu le peu d'efforts qu'ils mettent pour gagner leurs matchs...

Et comment expliquer que le CSKA Moscou et le Zenith aient remporté cette compétition à la fin des années 2000? Sachant que leurs déplacements étaient forcément plus importants que pour les autres équipes et pourtant tous les ans ces équipes se qualifient de nouveau pour l'Europe, donc ils n'avaient besoin de sacrifier aucune compétition.
Comment expliquer que l'OM arrive en finale l'année passée avec un effectif plutôt moyen tout en finissant 4ème de L1 et avec une avance confortable sur le 5ème et ratant une qualif pour la LdC à 3 points seulement?
Depuis la nouvelle formule, avec le reversement de clubs de LdC, aucune équipe modeste ne pourra plus faire de parcours exceptionnel donc au pire des cas ça te blinde un peu ton calendrier jusque décembre et ensuite tu repars à la routine des compétitions nationales.

 
     Top
PKREIMS
Ecrit le Saturday 09 February 2019, 21:34


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (Ceranninho @ Saturday 09 February 2019, 21:01)
Tous les techniciens? Peut-être ceux de L1 qui se cherchent des excuses pour expliquer les déroutes... Mais je ne vois pas en quoi la Ligue Europa les empêche de bien jouer en championnat vu le peu d'efforts qu'ils mettent pour gagner leurs matchs...

Et comment expliquer que le CSKA Moscou et le Zenith aient remporté cette compétition à la fin des années 2000? Sachant que leurs déplacements étaient forcément plus importants que pour les autres équipes et pourtant tous les ans ces équipes se qualifient de nouveau pour l'Europe, donc ils n'avaient besoin de sacrifier aucune compétition.
Comment expliquer que l'OM arrive en finale l'année passée avec un effectif plutôt moyen tout en finissant 4ème de L1 et avec une avance confortable sur le 5ème et ratant une qualif pour la LdC à 3 points seulement?
Depuis la nouvelle formule, avec le reversement de clubs de LdC, aucune équipe modeste ne pourra plus faire de parcours exceptionnel donc au pire des cas ça te blinde un peu ton calendrier jusque décembre et ensuite tu repars à la routine des compétitions nationales.

Tu aurais pu aussi ajouter que "malgré" sa qualification en Ligue Europa le Stade Rennais est toujours placé en L1. Après être sorti de son groupe les Bretons vont avoir le bonheur de rencontrer Séville. Un joueur comme Ben Arfa aurait il signé sans la coupe d'Europe et l'exposition qu'elle offre ?
Rencontrer des clubs prestigieux et jouer dans des stades mythiques c'est un but pour tous les footballeurs un tant soit peu ambitieux. Alors je dis moi aussi que l'excuse est facile et la ficelle un peu grosse. Quand les clubs se font sortir ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas joué le jeu mais parce qu'ils n'ont pas été à la hauteur lors de ces soirées du Jeudi. J'ai regardé QSG Bordeaux cet après midi on aurait dit un match de vétérans (avec tout le respect que j'ai pour les vétérans) , pas de rythme, des fautes à n'en plus finir, un jeu haché, des passes imprécises ... une vraie purge ! et pourtant Bordeaux s'est qualifié l'an passé . Qualifions nous et mettons tout en œuvre pour sortir de la phase de groupe et rencontrer un gros. reims2.gif
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le Saturday 09 February 2019, 21:59


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Le classement vous monte à la tête, comparer Reims au Zenith, au CSK, à l'OM ou même a Rennes est gonflé compte tenue des clubs en présence, il y a deux matchs, on ne pensait qu'à se maintenir et là vous pensez qu'on peut jouer un role en ligue Europa.

Ce message a été modifié par Sanglier Rèmois le Saturday 09 February 2019, 22:01
 
    Top
77 réponses depuis le Monday 04 February 2019, 09:03 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (4) 1 2 [3] 4 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims