Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Marvin Martin
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
lrunner
Ecrit le: Tuesday 15 August 2017, 10:11


Pilier du forum


Messages: 1034
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis les années 60
Supporter en Méano inf (13)




CITATION (Koptes @ Monday 14 August 2017, 21:53)
Bonsoir les Rémois, je suis supporter dijonnais et c'est certain qu'avec les recrutements de Yunis Abdelhamid (un super gars à la mentalité absolument irréprochable) et Marvin Martin vous serez mon équipe à suivre en Ligue 2 cette saison.

Je viens donc pour vous parler un peu de Martin. C'est compréhensible et normal que vous pouvez avoir des doutes sur lui au vu de ses 5 dernières saisons. Moi-même quand il est arrivé à Dijon j'en avais beaucoup, notamment sur sa mentalité mais au final ce fut un joueur très investi qui s'est beaucoup donné pour revenir malgré plusieurs blessures, et qui n'a fait aucune vague quand il était sur le banc malgré son statut. De ce côté-là il n'y a clairement rien à lui reprocher.

Au niveau sportif ce fut plus compliqué puisqu'il fut quasiment blessé toute la première partie de saison. À partir de janvier toutefois il était disponible. Il a commencé à être titulaire, malheureusement pour lui, l'équipe était déjà installée dans un système de jeu qui le reléguait sur une aile, ce qui n'est clairement pas son poste. C'est un pur 10, il n'a pas l'explosivité pour jouer sur un côté et pas le coffre pour jouer plus bas. Il a toutefois fait des performances plutôt correctes, notamment contre Lille, Lorient et le PSG. On voyait bien qu'il avait un truc, quand il revenait dans l'axe, il a la vision du jeu et la capacité à accélérer le jeu avec des passes bien senties.

Ensuite il est sorti du onze mais pour moi c'est surtout parce qu'on était dans l'urgence de points et que le coach voulait des mecs fiables et intégrés depuis longtemps au collectif, comme Sammaritano et Lees-Melou, plutôt que Martin ou même la recrue hivernale Kwon. Il n'y avait plus le temps d'attendre que des joueurs s'adaptent et donc Martin s'est retrouvé sur le banc. Il s'est contenté de faire quelques rentrées en jeu sur la fin de saison, la plupart du temps très correctes d'ailleurs où il nous a parfois aidé à tenir des scores avec sa capacité à conserver le ballon et en ayant peu de déchets dans ses passes. Au final j'ai un peu de regrets, s'il ne s'était pas blessé dès la prépa de la saison, je suis persuadé qu'il nous aurait beaucoup apporté.

Je pense que si Reims l'installe comme un vrai numéro 10 et dépositaire du jeu, et qu'il évite les pépins physiques, il va régaler et pourra être un élément essentiel de votre saison parce que c'est assurément un joueur bien au-dessus du niveau Ligue 2 s'il retrouve ses moyens sur la durée. Voilà, j'ai peut-être fait un peu long, mais en tout cas je souhaite que l'on se retrouve en Ligue 1 la saison prochaine !

Merci bien l'ami
On trouve beaucoup de réponses à nos question sur ce que tu as écris ! !
yes.gif
 
    Top
fvangul
Ecrit le: Tuesday 15 August 2017, 10:49


Habitué


Messages: 889
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1977




Merci pour ces informations
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Tuesday 15 August 2017, 12:16


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Bienvenue à lui en espérant que ses pépins physiques le laissent tranquille, comme dit plus haut par le supporter dijonais c'est un véritable 10 donc Guion va devoir passer du 4-2-2-2 au 4-4-2 ou 4-2-3-1 qui sont les seuls systèmes compatibles avec ce type de joueur
 
      Top
virfred
Ecrit le: Tuesday 15 August 2017, 12:18


Grand Maître Stadiste


Messages: 3105




Merci de ce grand résumé, l' inquiétude n'est pas au niveau de ses compétences, mais bien au niveau physique, deux blessures assez graves aux deux jambes/cuisses c'est un peu inquiétant , mais bon notre staff médical s'est engagé ! même si il nous fait des demis matchs je suis preneur
 
     Top
rem804
Ecrit le: Tuesday 15 August 2017, 13:36


Vénérable ancien


Messages: 12500
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (Koptes @ Monday 14 August 2017, 21:53)
Bonsoir les Rémois, je suis supporter dijonnais et c'est certain qu'avec les recrutements de Yunis Abdelhamid (un super gars à la mentalité absolument irréprochable) et Marvin Martin vous serez mon équipe à suivre en Ligue 2 cette saison.

Je viens donc pour vous parler un peu de Martin. C'est compréhensible et normal que vous pouvez avoir des doutes sur lui au vu de ses 5 dernières saisons. Moi-même quand il est arrivé à Dijon j'en avais beaucoup, notamment sur sa mentalité mais au final ce fut un joueur très investi qui s'est beaucoup donné pour revenir malgré plusieurs blessures, et qui n'a fait aucune vague quand il était sur le banc malgré son statut. De ce côté-là il n'y a clairement rien à lui reprocher.

Au niveau sportif ce fut plus compliqué puisqu'il fut quasiment blessé toute la première partie de saison. À partir de janvier toutefois il était disponible. Il a commencé à être titulaire, malheureusement pour lui, l'équipe était déjà installée dans un système de jeu qui le reléguait sur une aile, ce qui n'est clairement pas son poste. C'est un pur 10, il n'a pas l'explosivité pour jouer sur un côté et pas le coffre pour jouer plus bas. Il a toutefois fait des performances plutôt correctes, notamment contre Lille, Lorient et le PSG. On voyait bien qu'il avait un truc, quand il revenait dans l'axe, il a la vision du jeu et la capacité à accélérer le jeu avec des passes bien senties.

Ensuite il est sorti du onze mais pour moi c'est surtout parce qu'on était dans l'urgence de points et que le coach voulait des mecs fiables et intégrés depuis longtemps au collectif, comme Sammaritano et Lees-Melou, plutôt que Martin ou même la recrue hivernale Kwon. Il n'y avait plus le temps d'attendre que des joueurs s'adaptent et donc Martin s'est retrouvé sur le banc. Il s'est contenté de faire quelques rentrées en jeu sur la fin de saison, la plupart du temps très correctes d'ailleurs où il nous a parfois aidé à tenir des scores avec sa capacité à conserver le ballon et en ayant peu de déchets dans ses passes. Au final j'ai un peu de regrets, s'il ne s'était pas blessé dès la prépa de la saison, je suis persuadé qu'il nous aurait beaucoup apporté.

Je pense que si Reims l'installe comme un vrai numéro 10 et dépositaire du jeu, et qu'il évite les pépins physiques, il va régaler et pourra être un élément essentiel de votre saison parce que c'est assurément un joueur bien au-dessus du niveau Ligue 2 s'il retrouve ses moyens sur la durée. Voilà, j'ai peut-être fait un peu long, mais en tout cas je souhaite que l'on se retrouve en Ligue 1 la saison prochaine !

Merci pour ces infos

Sympa !!

up.gif
 
    Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Tuesday 15 August 2017, 13:51


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (bordelais @ Tuesday 15 August 2017, 12:16)
Bienvenue à lui en espérant que ses pépins physiques le laissent tranquille, comme dit plus haut par le supporter dijonais c'est un véritable 10 donc Guion va devoir passer du 4-2-2-2 au 4-4-2 ou 4-2-3-1 qui sont les seuls systèmes compatibles avec ce type de joueur

Oui 4-2-3-1 ou 4-3-3 mais pas 4-4-2 ou un vrai 10 ne peut pas jouer.
 
    Top
LOR1
Ecrit le: Tuesday 15 August 2017, 20:22


Habitué


Messages: 124
Sexe : Pas de Réponse
Supporter depuis 1987
Supporter en Méano





4 4 2 en losange
 
     Top
Hellvice
Ecrit le: Tuesday 15 August 2017, 21:29


Pilier du forum


Messages: 1665
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis les 80's
Supporter en Zone 51




Bienvenue à lui, j'espère qu'on retrouvera le niveau du joueur de Sochaux, en L2 ça doit être faisable, ça doit être une de ses dernières chances de prouver qu'il a du talent...
 
     Top
cricri39
Ecrit le: Tuesday 15 August 2017, 21:43


Habitué


Messages: 497




CITATION (virfred @ Monday 14 August 2017, 23:07)
qu'il ne fasse pas trop de profondeur pour nos fleches devant ..... il manque un finisseur....... non ?

la on est d accord...manque un finisseur a reims.....espérons que chavarria et oudin feront le travail..voir diego...quant aux kyei siebatcheu et n gamoukol..je suis plus sceptique....martin marquera des buts décisifs sur coup franc ou autres...diego devra s effacer partiellement sur les coups de pied arretes...
 
     Top
cricri39
Ecrit le: Tuesday 15 August 2017, 22:00


Habitué


Messages: 497




CITATION (Koptes @ Monday 14 August 2017, 21:53)
Bonsoir les Rémois, je suis supporter dijonnais et c'est certain qu'avec les recrutements de Yunis Abdelhamid (un super gars à la mentalité absolument irréprochable) et Marvin Martin vous serez mon équipe à suivre en Ligue 2 cette saison.

Je viens donc pour vous parler un peu de Martin. C'est compréhensible et normal que vous pouvez avoir des doutes sur lui au vu de ses 5 dernières saisons. Moi-même quand il est arrivé à Dijon j'en avais beaucoup, notamment sur sa mentalité mais au final ce fut un joueur très investi qui s'est beaucoup donné pour revenir malgré plusieurs blessures, et qui n'a fait aucune vague quand il était sur le banc malgré son statut. De ce côté-là il n'y a clairement rien à lui reprocher.

Au niveau sportif ce fut plus compliqué puisqu'il fut quasiment blessé toute la première partie de saison. À partir de janvier toutefois il était disponible. Il a commencé à être titulaire, malheureusement pour lui, l'équipe était déjà installée dans un système de jeu qui le reléguait sur une aile, ce qui n'est clairement pas son poste. C'est un pur 10, il n'a pas l'explosivité pour jouer sur un côté et pas le coffre pour jouer plus bas. Il a toutefois fait des performances plutôt correctes, notamment contre Lille, Lorient et le PSG. On voyait bien qu'il avait un truc, quand il revenait dans l'axe, il a la vision du jeu et la capacité à accélérer le jeu avec des passes bien senties.

Ensuite il est sorti du onze mais pour moi c'est surtout parce qu'on était dans l'urgence de points et que le coach voulait des mecs fiables et intégrés depuis longtemps au collectif, comme Sammaritano et Lees-Melou, plutôt que Martin ou même la recrue hivernale Kwon. Il n'y avait plus le temps d'attendre que des joueurs s'adaptent et donc Martin s'est retrouvé sur le banc. Il s'est contenté de faire quelques rentrées en jeu sur la fin de saison, la plupart du temps très correctes d'ailleurs où il nous a parfois aidé à tenir des scores avec sa capacité à conserver le ballon et en ayant peu de déchets dans ses passes. Au final j'ai un peu de regrets, s'il ne s'était pas blessé dès la prépa de la saison, je suis persuadé qu'il nous aurait beaucoup apporté.

Je pense que si Reims l'installe comme un vrai numéro 10 et dépositaire du jeu, et qu'il évite les pépins physiques, il va régaler et pourra être un élément essentiel de votre saison parce que c'est assurément un joueur bien au-dessus du niveau Ligue 2 s'il retrouve ses moyens sur la durée. Voilà, j'ai peut-être fait un peu long, mais en tout cas je souhaite que l'on se retrouve en Ligue 1 la saison prochaine !

bsr koptes sympa votre post concernant le recrutement de deux ex dijonnais...abdelahmid et martin...j habite pres de dole dans le jura et je suis supporter de reims depuis....toujours...mais je suis régulièrement les résultats du dfco..en allant quelquefois au stade gaston gerard..de nombreux amis sont abonnés au dfco....reims et dijon ne se sont jamais croisé en ligue 1...quand l un monte l autre descend..espérons que la saison prochaine reims et dijon se rencontrent...en ligue1...pas facile de se priver de joueurs comme les corgnet..bautheac....phillipoteaux...souquet..lees melou..diony.. martin et abdelahmid...sliti doit etre une bonne pioche pour vous...
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Wednesday 16 August 2017, 07:52


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (Hellvice @ Tuesday 15 August 2017, 21:29)
Bienvenue à lui, j'espère qu'on retrouvera le niveau du joueur de Sochaux, en L2 ça doit être faisable, ça doit être une de ses dernières chances de prouver qu'il a du talent...

Ce n'est pas le manque de talent qui l'a mené en L2, c'est plutôt une certaine fragilité.
 
     Top
barad-dur
Ecrit le: Wednesday 16 August 2017, 21:54


Edouald


Messages: 768
35 ans
Sexe : Pas de Réponse




Concernant sa mentalité, il ne faut pas oublier qu'il a résilié un contrat avec Lille qui lui octroyait un salaire confortable sans effort.
 
     Top
marmot51
Ecrit le: Thursday 17 August 2017, 01:10


oppressé


Messages: 10855
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en rouge et blanc




Il émargeait à 190000€/ mois à Lille
Combien à Reims ?
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Thursday 17 August 2017, 09:47


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (marmot51 @ Thursday 17 August 2017, 01:10)
Il émargeait à 190000€/ mois à Lille
Combien à Reims ?

Même pas la moitié ! Enfin j'espère .....
 
    Top
Gooooal
Ecrit le: Thursday 17 August 2017, 10:53


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (suprem 51 @ Thursday 17 August 2017, 08:47)
CITATION (marmot51 @ Thursday 17 August 2017, 01:10)
Il émargeait à 190000€/ mois à Lille
Combien à Reims ?

Même pas la moitié ! Enfin j'espère .....

190.000€ cela commence à faire beaucoup ! Il a dû revoir ses prétentions largement à la baisse compte tenu de sa fragilité physique !
Je lis des critiques par ci par là, pour une fois que JPC s'intéresse à un meneur de jeu depuis le départ de Ferret pour distiller de bons ballons à notre jeunesse d'attaque, on pourrait peut-être s'en féliciter ! Reste à savoir l'état physique, technique et moral de ce joueur car un bel avenir lui était promis à 20 ans ! Nous serons s'il est devenu un vieux cheval sur le retour ou alors que l'envie est toujours là ! Si c'est le cas, Delaune devrait retrouver quelques couleurs !
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Thursday 17 August 2017, 10:53


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (Gooooal @ Thursday 17 August 2017, 10:53)
CITATION (suprem 51 @ Thursday 17 August 2017, 08:47)
CITATION (marmot51 @ Thursday 17 August 2017, 01:10)
Il émargeait à 190000€/ mois à Lille
Combien à Reims ?

Même pas la moitié ! Enfin j'espère .....

190.000€ cela commence à faire beaucoup ! Il a dû revoir ses prétentions largement à la baisse compte tenu de sa fragilité physique !
Je lis des critiques par ci par là, pour une fois que JPC s'intéresse à un meneur de jeu depuis le départ de Ferret pour distiller de bons ballons à notre jeunesse d'attaque, on pourrait peut-être s'en féliciter ! Reste à savoir l'état physique, technique et moral de ce joueur car un bel avenir lui était promis à 20 ans ! Nous serons s'il est devenu un vieux cheval sur le retour ou alors que l'envie est toujours là ! Si c'est le cas, Delaune devrait retrouver quelques couleurs !

Ce n'est pas sur sa qualité technique qu'on émet des réserves mais sur sa fragilité légendaire, à quoi ça sert d'avoir un joueur technique à l'infirmerie.
 
    Top
Fazola
Ecrit le: Friday 18 August 2017, 02:26


Habitué


Messages: 520
29 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 2004




Vous avez l'article au complet ?

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Mar...-a-reims/826487
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Friday 18 August 2017, 11:35


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Oui je l'ai lu. 13 fois titulaire en ligue 1 en 3 ans, ça ne rassure pas.
Je ne suis pas contre le pari fait par les dirigeants car le joueur a du talent mais au départ, c'était deux joueurs expérimentés espérés par Guion et la deuxième arrivé est un jeune sans expérience ayant très peu joué la saison dernière.
Je pense que le salaire de Martin était trop important pour prendre un autre joueur confirmé.
Caillot tient toujours à des comptes équilibré.
 
    Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Saturday 25 November 2017, 11:54


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Son entrée hier a été prépondérante, cela a changé complètement le jeu rémois. On a vu Chavallerin ( inexistant jusque là) combiné très bien avec lui et les occasions se sont enchainées.
Je ne sais pas si cela va redistribuer les cartes de la part de Guion mais cela mérite réflexion, l'association Siebatcheu/ Kyei est un échec, le 4-4-2 ne marche plus, trop lisible pour l'adversaire, l'heure de Martin semble arriver mais seul Guion possède la réponse.
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Saturday 25 November 2017, 12:12


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Il est capable de quelques coups de génie encore, je pense qu'il doit continuer à reprendre confiance et se remettre sur pied physiquement. Je pense qu'on aura l'occasion de le voir plus souvent lors de la phase retour.
 
     Top
119 réponses depuis le Monday 14 August 2017, 19:19 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière »
<< Retour vers Rétro - La petite histoire du Stade

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims