Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (50) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Mercato été 2021
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
paulo28
Ecrit le: Tuesday 20 April 2021, 10:17


Pilier du forum


Messages: 2157




CITATION (barisien @ Tuesday 20 April 2021, 09:54)
CITATION (Ceranninho @ Tuesday 20 April 2021, 07:31)
Parce qu'il n'y en aura pas sauf pour un gardien et un défenseur droit qui seront à remplacer numériquement.
Tout le reste se fera avec des joueurs présents (les retours de prêts et les joueurs dont on n'arrivera pas à se débarrasser).
Je pensais qu'il y aurait une grande révolution mais en fait non car beaucoup trop de joueurs sous contrats, certains seront retenus par le club et heureusement, les autres n'ont rien montré et ne seront pas demandés.


@hazard : Foket et Rajkovic sont des internationaux et même s'ils ne sont pas très vieux, possèdent une expérience importante, faisant d'eux des cadres dans notre équipe d'U23. C'est pourquoi je suis allé cherché des vieux, ni cher, ni trop gourmand (bon, Pelé doit palper à l'OM mais pour une dernière pige il pourrait faire un effort). Marre justement d'empiler les Espoirs moldaves, on voit bien que l'équipe n'a pas assez de liant.

On va encore "tendre le dos" la saison prochaine, à force de tirer sur la ficelle, un jour elle va casser.

Hélas le premier épisode de notre retour en ligue 1 et la rechute en ligue 2 4ans après , ne semble pas avoir servi de leçon!
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Tuesday 20 April 2021, 11:49


Vénérable ancien


Messages: 6398
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (paulo28 @ Tuesday 20 April 2021, 10:17)
CITATION (barisien @ Tuesday 20 April 2021, 09:54)
CITATION (Ceranninho @ Tuesday 20 April 2021, 07:31)
Parce qu'il n'y en aura pas sauf pour un gardien et un défenseur droit qui seront à remplacer numériquement.
Tout le reste se fera avec des joueurs présents (les retours de prêts et les joueurs dont on n'arrivera pas à se débarrasser).
Je pensais qu'il y aurait une grande révolution mais en fait non car beaucoup trop de joueurs sous contrats, certains seront retenus par le club et heureusement, les autres n'ont rien montré et ne seront pas demandés.


@hazard : Foket et Rajkovic sont des internationaux et même s'ils ne sont pas très vieux, possèdent une expérience importante, faisant d'eux des cadres dans notre équipe d'U23. C'est pourquoi je suis allé cherché des vieux, ni cher, ni trop gourmand (bon, Pelé doit palper à l'OM mais pour une dernière pige il pourrait faire un effort). Marre justement d'empiler les Espoirs moldaves, on voit bien que l'équipe n'a pas assez de liant.

On va encore "tendre le dos" la saison prochaine, à force de tirer sur la ficelle, un jour elle va casser.

Hélas le premier épisode de notre retour en ligue 1 et la rechute en ligue 2 4ans après , ne semble pas avoir servi de leçon!

Il ne faut pas faire trop de catastrophisme, non plus !
A vous lire, j'ai l'impression que l'on est le seul club impacté par la crise actuelle !
La saison prochaine risque d’être un grand chambardement, pour beaucoup.......et si l'on est un peu malin, c'est possible finalement, que l'on en tire avantage !
Franchement, à ce jour, toutes les hypothèses sont sur la table.........les pires, c'est vrai, mais pourquoi pas aussi les meilleurs !
On n'est pas dans une situation pire que les autres.......loin de là, je pense !
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Tuesday 20 April 2021, 12:48


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Je suis d'accord avec toi hormis le fait qu'à part le Nantes de Kita nous avons probablement la pire équipe dirigeante de L1...
 
      Top
hazard51
Ecrit le: Tuesday 20 April 2021, 13:51


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (bordelais @ Tuesday 20 April 2021, 12:48)
Je suis d'accord avec toi hormis le fait qu'à part le Nantes de Kita nous avons probablement la pire équipe dirigeante de L1...


Tu trouves la gestion de la direction bordelaise meilleure alors qu'elle pousse un club historique au bord du précipice ?

Idem pour Dijon qui accumule les mauvais choix depuis 2-3 saisons ce qui provoque leur chute cette saison ?

La direction de Nîmes qui est au bord de la banqueroute et qui a fait craquer Blacquart, excellent entraîneur et formateur alors qu'il a transcendé cette équipe aux moyens pourtant très modeste, c'est mieux que nous ?

Et Saïd Chabanne, le président angevins, mis en examen pour agression sexuel c'est mieux que Caillot ?

Quant à Féry de Lorient, pas certain non plus que ce soit un exemple à suivre et que nous ayons à les envier.

Et la direction stéphanoise qui se traîne saisons après saisons des casseroles au cul, c'est mieux qu'à Reims ?

Toujours dénigrer notre direction et dire que c'est mieux ailleurs sans connaître ce qu'il s'y fait, c'est quand même incroyable.

Il y a des choses à redire concernant la gestion de Caillot & Lacour car tout n'est pas parfait, loin s'en faut, mais quand on voit le chemin parcouru depuis plusieurs saisons, il serait bien de mesurer un minimum ses propos...

Ce message a été modifié par hazard51 le Tuesday 20 April 2021, 14:09
 
     Top
barisien
Ecrit le: Tuesday 20 April 2021, 14:12


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (hazard51 @ Tuesday 20 April 2021, 13:51)

Tu trouves la gestion de la direction bordelaise meilleure alors qu'elle pousse un club historique au bord du précipice ?

Idem pour Dijon qui accumule les mauvais choix depuis 2-3 saisons ce qui provoque leur chute cette saison ?

La direction de Nîmes qui est au bord de la banqueroute et qui a fait craquer Blacquart, excellent entraîneur et formateur alors qu'il a transcendé cette équipe aux moyens pourtant très modeste, c'est mieux que nous ?

Et Saïd Chabanne, le président angevins, mis en examen pour agression sexuel c'est mieux que Caillot ?

Quant à Féry de Lorient, pas certain non plus que ce soit un exemple à suivre et que nous ayons à les envier.

Et la direction stéphanoise qui se traîne saisons après saisons des casseroles au cul, c'est mieux qu'à Reims ?

Toujours dénigrer notre direction et dire que c'est mieux ailleurs sans connaître ce qu'il s'y fait, c'est quand même incroyable.

Il y a des choses à redire concernant la gestion de Caillot & Lacour car tout n'est pas parfait, loin s'en faut, mais quand on voit le chemin parcouru depuis plusieurs saisons, il serait bien de mesurer un minimum ses propos...

Pour moi le gros point positif de JPC, c'est les infrastructures du club avec notamment la création du centre de vie, c'est aussi un bon gestionnaire, en revanche les choix sportifs laissent à désirer.
 
    Top
diasporeims
Ecrit le: Tuesday 20 April 2021, 14:20


Un Mélomane chez les Mégalomanes


Messages: 9861
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis plus de 30 ans
Supporter en Isère




CITATION (hazard51 @ Tuesday 20 April 2021, 13:51)

Tu trouves la gestion de la direction bordelaise meilleure alors qu'elle pousse un club historique au bord du précipice ?

Idem pour Dijon qui accumule les mauvais choix depuis 2-3 saisons ce qui provoque leur chute cette saison ?

La direction de Nîmes qui est au bord de la banqueroute et qui a fait craquer Blacquart, excellent entraîneur et formateur alors qu'il a transcendé cette équipe aux moyens pourtant très modeste, c'est mieux que nous ?

Et Saïd Chabanne, le président angevins, mis en examen pour agression sexuel c'est mieux que Caillot ?

Quant à Féry de Lorient, pas certain non plus que ce soit un exemple à suivre et que nous ayons à les envier.

Et la direction stéphanoise qui se traîne saisons après saisons des casseroles au cul, c'est mieux qu'à Reims ?

Toujours dénigrer notre direction et dire que c'est mieux ailleurs sans connaître ce qu'il s'y fait, c'est quand même incroyable.

Il y a des choses à redire concernant la gestion de Caillot & Lacour car tout n'est pas parfait, loin s'en faut, mais quand on voit le chemin parcouru depuis plusieurs, il serait bien de mesurer un minimum ses propos...

Comme on dit parfois, "à se regarder on se désole, à se comparer on se console".

Je suis bien trop loin des coulisses du Stade pour vraiment connaître ses acteurs. Donc j'observe les résultats, j'écoute les réactions...

Il me semble que l'écart de perception entre les uns et les autres tient à ceci :

1) Sur le plan des résultats objectivables le bilan de l'ère Caillot est plutôt positif : non seulement on a accédé à l'élite, mais, en dépit d'une rechute d'une saison, on s'y maintient, et à un niveau honorable, c'est à dire sans serrer les fesses chaque année jusqu'à la 38ème journée. Reims est devenue une équipe moyenne de L1. Cela n'enlève rien à la frustration devant un jeu trop fade, mais pour ma part je me range à l'avis de celles et ceux qui préfèrent cela à des saisons plus flamboyantes... mais en National ou en L2.

2) Sur le plan de la communication et des relations humaines, je ne peux que constater que le bonhomme fait preuve d'une grande constance et d'un certain brio dans l'art de ne pas se faire aimer !! Il n'y a pas de fumée sans feu dit-on. L'épisode de la fin de contrat de D. Guion semble justifier cette appréciation. Cela reste un point faible, car à un moment où à un autre la capacité à produire de l'enthousiasme collectif cela compte dans la vie d'une communauté ou d'une entreprise. Surtout quand il s'agit de vouloir déplacer les montagnes. Mais cela reste de l'ordre des points faibles très communément partagés.

Ce message a été modifié par diasporeims le Tuesday 20 April 2021, 14:20
 
    Top
bordelais
Ecrit le: Tuesday 20 April 2021, 16:50


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




CITATION (hazard51 @ Tuesday 20 April 2021, 13:51)

Tu trouves la gestion de la direction bordelaise meilleure alors qu'elle pousse un club historique au bord du précipice ?

Idem pour Dijon qui accumule les mauvais choix depuis 2-3 saisons ce qui provoque leur chute cette saison ?

La direction de Nîmes qui est au bord de la banqueroute et qui a fait craquer Blacquart, excellent entraîneur et formateur alors qu'il a transcendé cette équipe aux moyens pourtant très modeste, c'est mieux que nous ?

Et Saïd Chabanne, le président angevins, mis en examen pour agression sexuel c'est mieux que Caillot ?

Quant à Féry de Lorient, pas certain non plus que ce soit un exemple à suivre et que nous ayons à les envier.

Et la direction stéphanoise qui se traîne saisons après saisons des casseroles au cul, c'est mieux qu'à Reims ?

Toujours dénigrer notre direction et dire que c'est mieux ailleurs sans connaître ce qu'il s'y fait, c'est quand même incroyable.

Il y a des choses à redire concernant la gestion de Caillot & Lacour car tout n'est pas parfait, loin s'en faut, mais quand on voit le chemin parcouru depuis plusieurs saisons, il serait bien de mesurer un minimum ses propos...

je n'ai pas dit que tous les autres étaient des "dieux" mais que le trio Caillot/Lacour/PEC fait partie des pires, les clubs que tu cites ont aussi eu des réussites récentes et je reste persuadé que la politique actuelle de M. Caillot va mener le club à de nouveaux déboires donc je ne retire rien de mes propos et continuerait à afficher mon opinion que cela te plaise ou non.

Le seul point où je suis d'accord c'est concernant les Gigi où effectivement c'est la cata malgré certains moyens bien supérieurs aux nôtres...pour info, les supps Bordelais regrettent Triaud, c'est tout dire...
 
      Top
barisien
Ecrit le: Wednesday 21 April 2021, 16:40


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




Dates officielles du Mercato d'été 2021 du 09 juin au 31 août 2021.
 
    Top
pierre5157
Ecrit le: Wednesday 21 April 2021, 19:58


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




CITATION (bordelais @ Tuesday 20 April 2021, 12:48)
Je suis d'accord avec toi hormis le fait qu'à part le Nantes de Kita nous avons probablement la pire équipe dirigeante de L1...

Absolument pas d’accord avec ca. Le club s’est tres bien structuré avec ces dirigeants la. Les joueurs ont l’air de tres bien s’accorder avec la direction aussi, on a pu le constater notamment lors de la négociation de la baisse de salaire.

Je ne reprochais rien avant le procédé du changement de Guion que je ne trouve pas classe et à l’encontre de ce qu’on met en avant d’habitude au club.


Sinon, tres content, meme sur ce qu’ils font pour le foot féminin
 
     Top
lehive
Ecrit le: Thursday 22 April 2021, 05:22


Habitué


Messages: 198
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1961




La gestion de Caillot me paraît correcte
Difficile de faire mieux avec nos moyens
Critiquer son club doit être un sport pour certains
La mémoire leur fait défaut
 
     Top
Fortes7Fan
Ecrit le: Thursday 22 April 2021, 09:06


Habitué


Messages: 125




Pour tout savoir sur Oscar Garcia (pardon si ça fait doublon avec la rubrique corner à la rémoise, je poste mais ne vois pas les messages apparaître smile.gif

http://alaremoise.over-blog.com/2021/04/os...se-le-cule.html
 
     Top
madagascar3
Ecrit le: Thursday 22 April 2021, 18:39


Grand Maître Stadiste


Messages: 4509
65 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970




CITATION (Fortes7Fan @ Thursday 22 April 2021, 09:06)
Pour tout savoir sur Oscar Garcia (pardon si ça fait doublon avec la rubrique corner à la rémoise, je poste mais ne vois pas les messages apparaître smile.gif

http://alaremoise.over-blog.com/2021/04/os...se-le-cule.html

Ben ça me fait peur !
 
    Top
barisien
Ecrit le: Thursday 22 April 2021, 18:49


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




King Street lâche les Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux ont annoncé ce jeudi dans un communiqué de presse que « King Street ne souhaitait plus soutenir le club et financer ses besoins actuels et futurs
mis à jour le 22 avril 2021 à 18h37

Rien ne va plus aux Girondins de Bordeaux. Alors que sportivement ils luttent pour le maintien, le club a annoncé dans un communiqué ce jeudi, le départ de King Street, leur actionnaire, ne souhaitant « plus soutenir le club et financer ses besoins actuels et futurs. » Une situation qui pousse le président du club, Frédéric Longuépée, a placer le club sous la protection du Tribunal de commerce. Un mandataire sera nommé.


Heureusement qu'on à JPC
 
    Top
barisien
Ecrit le: Thursday 22 April 2021, 18:53


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (barisien @ Thursday 22 April 2021, 18:49)
King Street lâche les Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux ont annoncé ce jeudi dans un communiqué de presse que « King Street ne souhaitait plus soutenir le club et financer ses besoins actuels et futurs
mis à jour le 22 avril 2021 à 18h37

Rien ne va plus aux Girondins de Bordeaux. Alors que sportivement ils luttent pour le maintien, le club a annoncé dans un communiqué ce jeudi, le départ de King Street, leur actionnaire, ne souhaitant « plus soutenir le club et financer ses besoins actuels et futurs. » Une situation qui pousse le président du club, Frédéric Longuépée, a placer le club sous la protection du Tribunal de commerce. Un mandataire sera nommé.


Heureusement qu'on à JPC

J'ai pas vu que titou 17 a ouvert un post pour ce sujet, selon l'avenir de Bordeaux, cela va influencer les descentes et les repêchages.
 
    Top
titou 17
Ecrit le: Thursday 22 April 2021, 22:26


Graine de Big Boss


Messages: 12926
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




CITATION (barisien @ Thursday 22 April 2021, 18:53)
CITATION (barisien @ Thursday 22 April 2021, 18:49)
King Street lâche les Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux ont annoncé ce jeudi dans un communiqué de presse que « King Street ne souhaitait plus soutenir le club et financer ses besoins actuels et futurs
mis à jour le 22 avril 2021 à 18h37

Rien ne va plus aux Girondins de Bordeaux. Alors que sportivement ils luttent pour le maintien, le club a annoncé dans un communiqué ce jeudi, le départ de King Street, leur actionnaire, ne souhaitant « plus soutenir le club et financer ses besoins actuels et futurs. » Une situation qui pousse le président du club, Frédéric Longuépée, a placer le club sous la protection du Tribunal de commerce. Un mandataire sera nommé.


Heureusement qu'on à JPC

J'ai pas vu que titou 17 a ouvert un post pour ce sujet, selon l'avenir de Bordeaux, cela va influencer les descentes et les repêchages.

Oui Dijon et Bordeaux c'est fait . Le barrage se jouera entre Nantes et Nîmes je pense
 
      Top
fontaine13
Ecrit le: Friday 23 April 2021, 10:25


Grand Maître Stadiste


Messages: 3231




CITATION (Fortes7Fan @ Thursday 22 April 2021, 09:06)
Pour tout savoir sur Oscar Garcia (pardon si ça fait doublon avec la rubrique corner à la rémoise, je poste mais ne vois pas les messages apparaître smile.gif

http://alaremoise.over-blog.com/2021/04/os...se-le-cule.html

C est comme même incroyable que nos dirigeant kiffe ce coach , il a rien fait d exceptionnel dans sa carrière de coach , a part dans des championnat comme Israël et la Suisse , par contre en 1er ligue , en Liga , et Ligue 1 il a fait des passages éclair , un coach surcoté car estampillé Barça icon_biggrin.gif
on verra bien si il signe mais ça fait peur , car les changements par le passé ça ne nous a jamais réussi aussi bien en L2 avec Tholot qui remplacé Froger et en L1 avec Vasseur qui succédé a Fournier , c était la cata up.gif
 
     Top
cyril4u
Ecrit le: Friday 23 April 2021, 12:17


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




Ok on lui donne sa chance à Bernardo . Tout le monde doit avoir une chance .

Au final si ça se passe mal on saura d où ça vient : pas de lui mais de notre Jp et sacour .

 
    Top
titou 17
Ecrit le: Friday 23 April 2021, 14:56


Graine de Big Boss


Messages: 12926
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




C est vrai que ce choix est assez curieux. Berisha qui l a eu comme entraîneur l’aurait il survendu aux dirigeants ?
Ce sera la premières fois qu on un entraîneur étranger depuis Carlos j espère que c est quand même un bon présage .
 
      Top
bordelais
Ecrit le: Friday 23 April 2021, 15:26


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




CITATION (cyril4u @ Friday 23 April 2021, 12:17)
Ok on lui donne sa chance à Bernardo . Tout le monde doit avoir une chance .

Au final si ça se passe mal on saura d où ça vient : pas de lui mais de notre Jp et sacour .

Bien sûr qu'il faudra lui donner sa chance, au départ je n'étais pas convaincu par Guion et il s'est révélé...
 
      Top
paulo28
Ecrit le: Saturday 24 April 2021, 10:04


Pilier du forum


Messages: 2157




CITATION (madagascar3 @ Thursday 22 April 2021, 18:39)
CITATION (Fortes7Fan @ Thursday 22 April 2021, 09:06)
Pour tout savoir sur Oscar Garcia (pardon si ça fait doublon avec la rubrique corner à la rémoise, je poste mais ne vois pas les messages apparaître smile.gif

http://alaremoise.over-blog.com/2021/04/os...se-le-cule.html

Ben ça me fait peur !

Et pourtant ce sera bel et bien notre futur entraineur !!!! JPC l'à confirmé hier soir sur canal +.
 
     Top
989 réponses depuis le Monday 12 April 2021, 10:15 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (50) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière »
<< Retour vers Transferts & Mercato

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims