Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (3) 1 2 [3]   ( Aller vers premier message non lu )
Reims - Nantes :1 - 0, L'après belle victoire
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Toad
Ecrit le: Monday 18 March 2019, 10:04


Jeune crapaud


Messages: 2188
Sexe : Pas de Réponse




Bonjour,

Je trouve que l'on ne souligne pas assez l'excellent match de Baba dont l'apport offensif a été important.

Fantastique but d'Oudin hier ..!

Bonne 1ere demi heure de nos rémois, ensuite c'était plutot plan plan, tout en restant interessant.

Je nous vois bien finir entre la 9ième place et la 7ième, ce qui serait quand meme exceptionnel.

On prend plaisir à aller au stade depuis 2 ans et je n'avais plus connu cela depuis très longtemps.

Des choix forts ont été faits (Guyon et son staff, Centre de vie, très bon marketing, groupe réserve, prix des places accessible en Jonquet, ...) et cela paye.

Bravo au stade pour cette très belle saison et qui sait, on négociera peut etre bien ce mois d'avril très costaud. reims2.gif

Ce message a été modifié par Toad le Monday 18 March 2019, 10:07
 
    Top
PKREIMS
Ecrit le: Monday 18 March 2019, 10:04


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (arthur rimbo @ Monday 18 March 2019, 09:49)
Nice a fait nul !!
Et tant mieux !

Tu as raison Nice a fait un nul, j'aurais du m'en souvenir car Toulouse a encore sauvé sa peau dans les dernières minutes. Quant au match contre les Verts c'est effectivement programmé le 20 Avril. Je me suis pris les pieds grave dans le tapis smile.gif
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Monday 18 March 2019, 10:48


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




Paris, ce sera le dernier match de la saison donc je pense que les Parisiens démotivés, il est possible d'obtenir un bon résultat dans une ambiance de gala comme contre Lyon il y aura 3 ans si une place Européenne est au bout !

Bien sûr, en tant que supporters nous avons tendance à discuter les décisions arbitrales qui nous sont défavorables avec l'aide de cette Var aux communications de l'ombre. Quel pouvoir a t-elle exactement ? Juste dire à l'arbitre central de revoir une action douteuse ? Si c'est cela pourquoi certains arbitres consultent brièvement et ne décident pas de regarder l'écran télé à leur disposition ? Pas logique s'ils ont le seul pouvoir de discernement sur le jeu !

Ce message a été modifié par Gooooal le Monday 18 March 2019, 10:49
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Monday 18 March 2019, 11:45


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




Nantes était venu chercher 1 point et nous a opposer un bloc équipe solide qui se projetait rapidement vers l'avant. Difficile de les critiquer dans la mesure où nous avons joué de cette façon durant plusieurs mois en début de saison.

Les nantais n'ont finalement été dangereux que sur coup de pieds arrêtes où leurs grands gabarits (Pallois, Diego Carlos, Coulibaly) nous dominaient dans le domaine aérien.

Dans le jeu, la maîtrise était rémoise. Lors du 1er quart d'heure, notre côté gauche leur a mis le feu que ce soit par Zeneli, auteur d'une action incroyable en tout début de match qui aurait pu se solder par un but d'Oudin ou de Romao suite au ballon relâché par Dupé, mais aussi par Baba qui n'a cessé de se proposer dans le couloir gauche et qui aurait pu obtenir un pénalty. Il leur a manqué l'efficacité.

Mendy, hormis quelques sorties aériennes importantes, n'a été que peu sollicité. Abdelhamid m'a semblé un peu mieux que lors des derniers matchs même s'il a eu du déchet à la relance. Mention spéciale à Engels qui me semble s'affirmer de plus en plus au fil des matches, une qualité de passe qui fait beaucoup de bien. Ils ont tout de même été mis en difficulté en 1ère période par Coulibaly qui arrivait souvent à prendre le dessus.

Baba a sorti un match complet. Très présent offensivement, il n'en a pas oublié de bien défendre. Il a même couvert Abdelhamid à quelques reprises sur des remontées de balle hasardeuses de ce dernier.

Foket fût plus discret. Notamment en 1ère MT où il ne dépassait jamais la ligné médiane... lorsque Doumbia est entré en jeu et a permuté avec Oudin qui s'est retrouvé côté gauche, Foket a semblé libéré et a effectué quelques débordements et même 2 centres.

En 1ère période, notre milieu de terrain m'a posé problèmes. Si Romao m'a fait très forte impression, j'ai trouvé Chavalerin plus en retrait. Lui qui aime être en soutien des actions offensives, sur ce match, il restait systématiquement en couverture et n'accompagnait pas les attaquants, il a également eu un peu de déchet techniques, un match moyen.
on a eu toutes les difficultés du monde à trouver Dingomé et c'est vraiment dommage car les rares fois où il touchait le ballon, ça se transformait en action dangereuse pour Reims, ses déviations en 1 touche dans les 20-25 derniers mètres déstabilisent les défenses. Il gagnerait par fois à redescendre et apporter son soutien aux milieux.

Sur les ailes, Zeneli a enflammé le début de match en multipliant les incursions dans le camp adverse. Il s'est éteint petit à petit, Nantes l'a rapidement identifié comme le danger n°1 et il n'était pas rare de voir des prises à 2 sur lui, plutôt efficace d'ailleurs.

Oudin, comme à son habitude fût plus discret. Rentrant systématiquement dans l'axe, son entente avec Foket ne s'améliore clairement pas. Néanmoins il reste essentiel à la finition de nos actions et est le parfait complément à Zeneli qui lui en est l'initiateur. défensivement, il a bien fait le boulot. Le faire jouer en électron pourrait être une solution même si au final, dans les phases offensives, c'est clairement le rôle qu'il a.

En pointe Dia a souffert. Le duo Pallois - Diego Carlos lui a mené la vie dure. S'il a essayé de faire jouer sa vivacité, notamment sur cet enchaînement contrôle orienté - frappe en 1ère MT, il a eu du mal à peser dans ce match. Chavarria n'a eu guère plus de succès à son entrée même s'il s'est battu comme un mort de faim !

Gagner ce genre de match, c'est très bon signe. On est 6ème et on s'accroche au bon wagon pour jouer l'Europe. Très important avant la trêve pour rester concentrer sur la suite de la saison et ne pas se relâcher.
 
     Top
Jalisco
Ecrit le: Monday 18 March 2019, 12:27


Habitué


Messages: 557




Paradoxalement le côté gauche, occupé par deux recrues hivernales, est plus dangereux que le côté droit, où Oudin /Focket devraient avoir plus d'automatismes icon_confused.gif
Pour Dingomé, même analyse qu'Hazard51, ce joueur a une excellente qualité de passe, et surtout il voit et sent le jeu.
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le: Monday 18 March 2019, 12:48


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




Hazard tu as bien fait de souligner la qualité du match de Baba, c'est clairement sa meilleure prestation depuis son arrivée. Quand on voit sa note dans " l'Equipe" on peut se demander si les journaleux ont vu le même match ? En première mi temps son entente avec le Prince a été magnifique et défensivement il a fait le job. Bravo.
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Monday 18 March 2019, 13:26


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




On parle enfin du Stade de Reims, pourvu que cela dure !

A lire avec modération mais fierté quand même !
 
     Top
CRN Agora
Ecrit le: Monday 18 March 2019, 14:00


Agité du bocal


Messages: 439
Sexe : Pas de Réponse




Avec 46 pts en 29 matchs, le challenge va être d’atteindre le record de points en D1 dans l’histoire du club. La 2ème place est déjà assurée, et on est sur une base de 60 pts en fin de saison ….. si on garde le rythme.
1 – 60 pts (1960) : 1er
2 – 50 pts (1961) : 3ème
3 - 50 pts (1974) :6ème
 
    Top
kdwjpu
Ecrit le: Monday 18 March 2019, 14:03


Habitué


Messages: 64




CITATION (hazard51 @ Monday 18 March 2019, 11:45)
Nantes était venu chercher 1 point et nous a opposer un bloc équipe solide qui se projetait rapidement vers l'avant. Difficile de les critiquer dans la mesure où nous avons joué de cette façon durant plusieurs mois en début de saison.

Les nantais n'ont finalement été dangereux que sur coup de pieds arrêtes où leurs grands gabarits (Pallois, Diego Carlos, Coulibaly) nous dominaient dans le domaine aérien.

Dans le jeu, la maîtrise était rémoise. Lors du 1er quart d'heure, notre côté gauche leur a mis le feu que ce soit par Zeneli, auteur d'une action incroyable en tout début de match qui aurait pu se solder par un but d'Oudin ou de Romao suite au ballon relâché par Dupé, mais aussi par Baba qui n'a cessé de se proposer dans le couloir gauche et qui aurait pu obtenir un pénalty. Il leur a manqué l'efficacité.

Mendy, hormis quelques sorties aériennes importantes, n'a été que peu sollicité. Abdelhamid m'a semblé un peu mieux que lors des derniers matchs même s'il a eu du déchet à la relance. Mention spéciale à Engels qui me semble s'affirmer de plus en plus au fil des matches, une qualité de passe qui fait beaucoup de bien. Ils ont tout de même été mis en difficulté en 1ère période par Coulibaly qui arrivait souvent à prendre le dessus.

Baba a sorti un match complet. Très présent offensivement, il n'en a pas oublié de bien défendre. Il a même couvert Abdelhamid à quelques reprises sur des remontées de balle hasardeuses de ce dernier.

Foket fût plus discret. Notamment en 1ère MT où il ne dépassait jamais la ligné médiane... lorsque Doumbia est entré en jeu et a permuté avec Oudin qui s'est retrouvé côté gauche, Foket a semblé libéré et a effectué quelques débordements et même 2 centres.

En 1ère période, notre milieu de terrain m'a posé problèmes. Si Romao m'a fait très forte impression, j'ai trouvé Chavalerin plus en retrait. Lui qui aime être en soutien des actions offensives, sur ce match, il restait systématiquement en couverture et n'accompagnait pas les attaquants, il a également eu un peu de déchet techniques, un match moyen.
on a eu toutes les difficultés du monde à trouver Dingomé et c'est vraiment dommage car les rares fois où il touchait le ballon, ça se transformait en action dangereuse pour Reims, ses déviations en 1 touche dans les 20-25 derniers mètres déstabilisent les défenses. Il gagnerait par fois à redescendre et apporter son soutien aux milieux.

Sur les ailes, Zeneli a enflammé le début de match en multipliant les incursions dans le camp adverse. Il s'est éteint petit à petit, Nantes l'a rapidement identifié comme le danger n°1 et il n'était pas rare de voir des prises à 2 sur lui, plutôt efficace d'ailleurs.

Oudin, comme à son habitude fût plus discret. Rentrant systématiquement dans l'axe, son entente avec Foket ne s'améliore clairement pas. Néanmoins il reste essentiel à la finition de nos actions et est le parfait complément à Zeneli qui lui en est l'initiateur. défensivement, il a bien fait le boulot. Le faire jouer en électron pourrait être une solution même si au final, dans les phases offensives, c'est clairement le rôle qu'il a.

En pointe Dia a souffert. Le duo Pallois - Diego Carlos lui a mené la vie dure. S'il a essayé de faire jouer sa vivacité, notamment sur cet enchaînement contrôle orienté - frappe en 1ère MT, il a eu du mal à peser dans ce match. Chavarria n'a eu guère plus de succès à son entrée même s'il s'est battu comme un mort de faim !

Gagner ce genre de match, c'est très bon signe. On est 6ème et on s'accroche au bon wagon pour jouer l'Europe. Très important avant la trêve pour rester concentrer sur la suite de la saison et ne pas se relâcher.

Je partage l'analyse.

Nantes était très bien organisé, la patte de coach Vahid sans doute.
Côté nantais, Pallois m'a fait bonne impression.

Zenelli a été très rapidement pris à 2 (parfois même à 3) et son adversaire direct (Fabio) a été remplacé à la mi-temps pour éviter, j'imagine, un deuxième jaune synonyme d'expulsion : cette option défensive limitait l'impact direct de notre meilleure arme offensive.
Je trouve cependant que nous n'avons pas su profiter de l'espace (même minime) que procure ce choix défensif tactique.
Je rejoins Hazard sur (1) les difficultés à trouver Dingomé qui aurait pu tenter d'exploiter cet avantage ou (2) notre incapacité à rapidement exploiter le côté opposé ou la paire Oudin/Foket n'a pas été au top.

Je le rejoins aussi sur le cas de Chavalerin que j'ai trouvé en dessous de ses prestations habituelles avec de surcroit de réelles carences techniques qu'on ne luit connaissait pas.

Pour le reste, même si Oudin ait très loin d'être mon joueur préféré (sans doute son style dilettante), il nous met un but qui nous fait prendre 3 points dans un match fermé et ne rechigne jamais au repli défensif, ce qui reste quand même la base de notre jeu.
Enfin, il n'a que 22 ans, ce qui lui laisse du temps pour exploiter au maximum son potentiel offensif.

Si j'étais JPC, c'est lui que je vendrais à l'intersaison pour 20 M€ !
 
     Top
barracuda
Ecrit le: Monday 18 March 2019, 14:13


Habitué


Messages: 185
55 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1980




mainteant c est aux alentours de 100 points pour paris finir premier. avec 60 points tu finit pas mieux que 6 éme biggrin.gif
 
      Top
bordelais
Ecrit le: Monday 18 March 2019, 15:12


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




@Cera "Gagner ce genre de match, c'est très bon signe." c'est exactement mon ressenti

@kdwjpu : vendre Oudin, mais ça va pas non ! qu'il fasse encore une ou 2 belles saisons et il partira effectivement pour cher mais là il est trop tôt pour se priver d'un pareil espoir.
 
      Top
hazard51
Ecrit le: Monday 18 March 2019, 15:39


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (Ceranninho @ Sunday 17 March 2019, 22:31)
Le mois d'avril sera très costaud donc j'espère que l'équipe répondra présente!

Le mois d'Avril sera en effet très costaud.

Néanmoins la dynamique sera plutôt rémoise.

Strasbourg ne gagne plus en L1 depuis 7 matchs et vient d'enchaîner 2 nuls à domicile (Lille et Lyon), ce qui en fait tout de même une équipe difficile à manier à la Meinau mais ça on le savait déjà.

On enchaîne 3-4 jours plus tard par la réception de Lille, qui eux,restaient sur une bonne lancée avec 9 matchs sans défaites (7 victoires et 2 nuls en L1) mais qui vient tout juste de se terminer à domicile suite à une défaite contre un Monaco refait à neuf.

Les monégasques seront d'ailleurs notre futur adversaire, eux aussi surfent sur une belle dynamique et restent invaincues depuis le mois de Février (4 victoires et 3 nuls).

On continue avec la réception de Saint-Etienne plus irrégulier en ce moment (4 défaites, 1 nul et 3 victoires en L1).A voir si on sera toujours aux coudes à coudes avec eux avant la 33ème journée !

On finira ce terrible mois avec un déplacement à Angers et au stade Raymond Kopa, difficile de les bouger, ils y sont invaincues depuis le 15 Janvier et une défaite contre Bordeaux à un moment où ça n'allait pas très bien côté angevins.

On est à la lutte pour une place européenne alors qu'il reste 2 mois de compétition, c'est déjà très beau ! Mais faut aller au bout !
 
     Top
paulo28
Ecrit le: Monday 18 March 2019, 16:06


Pilier du forum


Messages: 2157




CITATION (hazard51 @ Monday 18 March 2019, 15:39)
Le mois d'Avril sera en effet très costaud.

Néanmoins la dynamique sera plutôt rémoise.

Strasbourg ne gagne plus en L1 depuis 7 matchs et vient d'enchaîner 2 nuls à domicile (Lille et Lyon), ce qui en fait tout de même une équipe difficile à manier à la Meinau mais ça on le savait déjà.

On enchaîne 3-4 jours plus tard par la réception de Lille, qui eux,restaient sur une bonne lancée avec 9 matchs sans défaites (7 victoires et 2 nuls en L1) mais qui vient tout juste de se terminer à domicile suite à une défaite contre un Monaco refait à neuf.

Les monégasques seront d'ailleurs notre futur adversaire, eux aussi surfent sur une belle dynamique et restent invaincues depuis le mois de Février (4 victoires et 3 nuls).

On continue avec la réception de Saint-Etienne plus irrégulier en ce moment (4 défaites, 1 nul et 3 victoires en L1).A voir si on sera toujours aux coudes à coudes avec eux avant la 33ème journée !

On finira ce terrible mois avec un déplacement à Angers et au stade Raymond Kopa, difficile de les bouger, ils y sont invaincues depuis le 15 Janvier et une défaite contre Bordeaux à un moment où ça n'allait pas très bien côté angevins.

On est à la lutte pour une place européenne alors qu'il reste 2 mois de compétition, c'est déjà très beau ! Mais faut aller au bout !

la mois va effectivement être très dur ! hormis Angers qui je pense est nettement inférieure à nous mais qui est difficile à bouger chez eux comme tu le note les autres équipes et notamment Lille et saint étienne vont être très dur à jouer , même Monaco version new look aveec le retour gagnant de jardim !
Mais franchement c'est le test à passer pour être européen mais surtout également se jauger face à des équipe qui ont le niveau européen ! Si Reims est européen à la fin de la saison ce sera grandiose , je veux pas me tromper mais je crois qu'on realiserait l'exploit pour un promu d'être européen !
Mais attention jouer l'europe pour nous faire retrouver très vite la ligue 2 , je m'explique ..........;sommes nous au niveau de l'effectif suffisament armé pour jouer 2 à 3 matchs par semaine ? Nous devrons sans doute faire des choix tant sur les joueurs que sur les echéances et compétitions .
 
     Top
matthieusdr
Ecrit le: Monday 18 March 2019, 17:24


Pilier du forum


Messages: 1226
Sexe : Masculin
Supporter depuis 2000
Supporter en Jonquet




CITATION (CRN Agora @ Monday 18 March 2019, 14:00)
Avec 46 pts en 29 matchs, le challenge va être d’atteindre le record de points en D1 dans l’histoire du club. La 2ème place est déjà assurée, et on est sur une base de 60 pts en fin de saison ….. si on garde le rythme.  
1 – 60 pts (1960) : 1er
2 – 50 pts (1961) : 3ème
3 - 50 pts (1974) :6ème


Attention, mathématiquement certes on va dépasser le nombre de points, mais ce n'était pas du tout les mêmes systèmes de points selon le résultat. En 1960, une victoire ne valait que 2 points, ce qui représenterait à notre époque 86 points à la fin de saison (26 victoires, 8 nuls), et 73 points en 1961 (23 victoires, 4 nuls). En 1974, le système n'est plus le même selon mes calculs mais je laisserai les plus âgés que moi m'expliquer comment ça fonctionnait. tongue.gif

CITATION (paulo28 @ Monday 18 March 2019, 16:06)

Si Reims est européen à la fin de la saison ce sera grandiose , je veux pas me tromper mais je crois qu'on realiserait l'exploit pour un promu d'être européen !


C'est arrivé en 2014 quand Monaco est monté, qualifiés en LdC directement. Cas exceptionnel vu le budget rolleyes.gif
J'ai entendu parler de Sochaux qui s'est qualifié en C3 l'année qui a suivi leur promotion également, il n'y a pas si longtemps de mémoire, je ne me souviens plus de l'année précise. Si je me souviens bien de ce qui a été dit ils avaient réalisé une saison exceptionnelle en L2 l'année de leur montée. Coïncidence ? biggrin.gif
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Monday 18 March 2019, 17:56


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (matthieusdr @ Monday 18 March 2019, 17:24)
CITATION (CRN Agora @ Monday 18 March 2019, 14:00)
Avec 46 pts en 29 matchs, le challenge va être d’atteindre le record de points en D1 dans l’histoire du club. La 2ème place est déjà assurée, et on est sur une base de 60 pts en fin de saison ….. si on garde le rythme.  
1 – 60 pts (1960) : 1er
2 – 50 pts (1961) : 3ème
3 - 50 pts (1974) :6ème


Attention, mathématiquement certes on va dépasser le nombre de points, mais ce n'était pas du tout les mêmes systèmes de points selon le résultat. En 1960, une victoire ne valait que 2 points, ce qui représenterait à notre époque 86 points à la fin de saison (26 victoires, 8 nuls), et 73 points en 1961 (23 victoires, 4 nuls). En 1974, le système n'est plus le même selon mes calculs mais je laisserai les plus âgés que moi m'expliquer comment ça fonctionnait. tongue.gif

CITATION (paulo28 @ Monday 18 March 2019, 16:06)

Si Reims est européen à la fin de la saison ce sera grandiose , je veux pas me tromper mais je crois qu'on realiserait l'exploit pour un promu d'être européen !


C'est arrivé en 2014 quand Monaco est monté, qualifiés en LdC directement. Cas exceptionnel vu le budget rolleyes.gif
J'ai entendu parler de Sochaux qui s'est qualifié en C3 l'année qui a suivi leur promotion également, il n'y a pas si longtemps de mémoire, je ne me souviens plus de l'année précise. Si je me souviens bien de ce qui a été dit ils avaient réalisé une saison exceptionnelle en L2 l'année de leur montée. Coïncidence ? biggrin.gif

Le LOSC également il me semble saison 99/00 ou 00/01 après avoir battu le record de points de L2 (record battu par le SDR la saison dernière)
 
     Top
matthieusdr
Ecrit le: Monday 18 March 2019, 18:13


Pilier du forum


Messages: 1226
Sexe : Masculin
Supporter depuis 2000
Supporter en Jonquet




CITATION (hazard51 @ Monday 18 March 2019, 17:56)
CITATION (matthieusdr @ Monday 18 March 2019, 17:24)
CITATION (CRN Agora @ Monday 18 March 2019, 14:00)
Avec 46 pts en 29 matchs, le challenge va être d’atteindre le record de points en D1 dans l’histoire du club. La 2ème place est déjà assurée, et on est sur une base de 60 pts en fin de saison ….. si on garde le rythme.  
1 – 60 pts (1960) : 1er
2 – 50 pts (1961) : 3ème
3 - 50 pts (1974) :6ème


Attention, mathématiquement certes on va dépasser le nombre de points, mais ce n'était pas du tout les mêmes systèmes de points selon le résultat. En 1960, une victoire ne valait que 2 points, ce qui représenterait à notre époque 86 points à la fin de saison (26 victoires, 8 nuls), et 73 points en 1961 (23 victoires, 4 nuls). En 1974, le système n'est plus le même selon mes calculs mais je laisserai les plus âgés que moi m'expliquer comment ça fonctionnait. tongue.gif

CITATION (paulo28 @ Monday 18 March 2019, 16:06)

Si Reims est européen à la fin de la saison ce sera grandiose , je veux pas me tromper mais je crois qu'on realiserait l'exploit pour un promu d'être européen !


C'est arrivé en 2014 quand Monaco est monté, qualifiés en LdC directement. Cas exceptionnel vu le budget rolleyes.gif
J'ai entendu parler de Sochaux qui s'est qualifié en C3 l'année qui a suivi leur promotion également, il n'y a pas si longtemps de mémoire, je ne me souviens plus de l'année précise. Si je me souviens bien de ce qui a été dit ils avaient réalisé une saison exceptionnelle en L2 l'année de leur montée. Coïncidence ? biggrin.gif

Le LOSC également il me semble saison 99/00 ou 00/01 après avoir battu le record de points de L2 (record battu par le SDR la saison dernière)

Exact je crois que j'ai confondu avec eux !
 
     Top
arthur rimbo
Ecrit le: Monday 18 March 2019, 22:05


Arthur R.


Messages: 2752
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en blok asylum




Monaco en D2 en 76/77 et champion de France D1 77/78
 
     Top
arthur rimbo
Ecrit le: Monday 18 March 2019, 22:08


Arthur R.


Messages: 2752
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en blok asylum




CITATION (arthur rimbo @ Monday 18 March 2019, 22:05)
Monaco en D2 en 76/77 et champion de France D1 77/78

Idem Strasbourg en D2 en 76/77 et troisième en D1 en 77/78 et champion en 78/79.
 
     Top
cricri39
Ecrit le: Tuesday 19 March 2019, 01:01


Habitué


Messages: 497




CITATION (arthur rimbo @ Monday 18 March 2019, 22:05)
Monaco en D2 en 76/77 et champion de France D1 77/78

Je me souviens d un match inaugural lors de la montée de tavaux (village du jura ou j habite )en national ex deuxième division en 76/77 face à Monaco devant 5000 spectateurs dans un stade champêtre...ou Monaco avait laborieusement gagne1 a 0..but gag de Delio onnis ex avant centre du stade de reims..ou jouais tous mes copains de l époque...l entraineur de reims etait un certain robert jacques ex stade de reims..et effectivement Monaco champion de d2 est devenu champion de d1..la saison suivante..voilà pour l anecdote..des clubs ayant bien figuré en accédant à la d1 la saison suivante..et cette année dia a rejoint le stade de reims en venant de Jura sud club de nationale 2...qui l avait recruté l année précédente à oyonnax régionale 2...Jolie promotion quand même..et recrutement sympa qui n a pas coûté trop cher au président caillot...en retour Alex peuget joue à Jura sud (club d origine de ce joueur)..avec des performances mi figue mi raisin...le Jura aime bien le stade de reims..et moi aussi!!
 
     Top
axonais
Ecrit le: Tuesday 19 March 2019, 08:03


Pilier du forum


Messages: 2158
78 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1952
Supporter en Méano




Victoire pas si facile, mais encore 3 pts! Avril sera décisif, en espérant que Strasbourg ait (trop) bien fêté sa victoire en Coupe de la Ligue. Il est bon BABA, le "notateur" de l'équipe bouffait des p'tits fours en vip?
 
    Top
59 réponses depuis le Sunday 17 March 2019, 17:57 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (3) 1 2 [3] 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims