Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (3) 1 [2] 3   ( Aller vers premier message non lu )
L Apres Match : Reims - Metz
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
titou 17
Ecrit le: Sunday 18 April 2021, 18:54


Graine de Big Boss


Messages: 12993
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




CITATION (pierre5157 @ Sunday 18 April 2021, 17:56)
CITATION (titou 17 @ Sunday 18 April 2021, 17:38)
CITATION (pierre5157 @ Sunday 18 April 2021, 17:31)
CITATION (titou 17 @ Sunday 18 April 2021, 17:26)
Tout à fait d'accord. Sur ce que l'on voit on ne peut donner tort à Caillot  car justement on ne voit rien. On multiplie les nuls sans rien montrer. Alors  certains diront que c'est mieux que de multiplier les défaites mais si le public était autorisé les sifflets se feraient entendre.
On va se maintenir aux alentours de la 14 è place avec le record de matchs nuls dans tous les sens du terme. Si le club a réellement de l'ambition il doit proposer autre chose. Depuis combien de temps on ne vibre plus ? Avant un match on sait qu'on ne va rien voir d'emballant et certainement aucun but... c'est triste.

Ce n’est pas juste que ce que tu dis. La jeunesse du groupe nous a fait perdre beaucoup de points en fin de match.

On est pas plus chiant que 13-14 autres equipes de L1, et nos résultats depuis 4 ans sont tres bons.

Guion est un super entraîneur

ok alors bonne chance à lui au Barça ou à Liverpool .

Toujours dans l’excès ou la caricature...

Zen, c'était de l'ironie. Aussi bizarre que cela puisse te paraitre moi aussi je pense que DG est plutôt un bon entraineur, pas un super ni un grand entraineur mais un bon qui a sa place en L1. Néanmoins il manque d'audace dans ses systèmes de jeu et je ne comprends toujours pas pourquoi les phases offensives se soldent toujours ou presque par un mauvaise passe ou un mauvais choix. Depuis le temps il aurait pu axer ses séances sur ce problème au lieu de penser que le principal est de ne pas prendre de but. Le foot c'est marquer au moins un but de plus que l'adversaire mais lui se contente d'abord de ne pas en prendre. Si on ne prend pas de but on est sûrs de ne pas perdre et si on en marque on n'est pas sûrs de gagner c'est son principe. Dans l'absolu il a raison mais qu'est ce qu'on s'emmerde.
 
      Top
barisien
Ecrit le: Sunday 18 April 2021, 18:56


Supporter du BSG


Messages: 7010
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (johniduo @ Sunday 18 April 2021, 17:46)
Réception cet après-midi des Messins pour une revanche du match aller où nous avions sombré ! Le climat est un peu étrange cette semaine puisque nous assistons "officiellement" à une fin de cycle au vue des annonces de notre président relayées dans la presse puis confirmées par le coach GUILLON, à qui je tiens à adresser mes plus vifs remerciements pour tout le travail accompli dans notre club depuis son arrivée.

RAJKOVIC *** : Il n'a pas été mis réellement en danger néanmoins sa vista et son talent naturel ont pu éteindre les quelques soubresauts messin, qui ont été finalement inoffensifs. Petite inquiétude pour un choc sur la cheville de notre portier, mais apparemment sans conséquence.

ABDELHAMID **** : Les suspensions de notre roc belge (habitué dorénavant à partager la charnière centrale avec le boss) et de CASSAMA, a contraint le coach à modifier ses plans. J'écrivais il y a quelque temps que notre patron est toujours au top quelque soit son partenaire à ses côtés. Au vue du match d'aujourd'hui, je confirme pleinement mes propos...placements, couvertures et pressing ont tous été maitrisés avec brio.

MUNETSI ****: Notre homme à tout faire a été titularisé avec le boss. Ce positionnement dans l'axe ne lui a posé aucun problème. Il a géré excellemment son match comme un joueur "formé au poste". Depuis quelques matchs, l'influence "physique" et l'esprit guerrier de notre valeureux stadiste apportent un supplément d’âme. Il nous a gratifié de très bonnes interventions...un joueur très précieux pour un groupe !

KONAN ***: Cela fait trois matchs consécutifs qu'il crève l'écran ! Nous avons (enfin) retrouvé notre latéral que rien n'arrête...et qui sécurise un couloir (presque) à lui tout seul. J'ai aimé contre Nice ses montées, significatives de jambes retrouvées. Quand le physique est là indéniablement le reste suit naturellement. Les messins ont buté sur lui à de nombreuses reprises et ont même été bousculé de manière récurrente par ses montées répétitives, notamment dans le duo qu'il formait avec DOUMBIA.

FOKET ***: Il avait commis quelques (légères) fautes de concentration lors du match précédent...force est de constater que Thomas est un joueur exigent avec lui même qui ne tolère pas l'à peu près. Il a gommé ces petites "absences" ou sautes de concentration puisque sa copie du jour a été encore une fois très bonne. Une douce habitude qui pourrait cruellement nous manquer en cas de départ.

CHAVALERIN ***: Très en vue à Nice (il avait énormément couru et comblé d'intervalles) il semblerait que Xavier prolonge l'aventure rémoise quelque temps encore. C'est un joueur précieux dans un effectif et nous pouvons nous réjouir de cette bonne nouvelle (à confirmer). Il s'est attaché contre Metz a orienter le jeu en jouant un peu plus haut que d'habitude. Agissant en premier relais de la relance, ses passes ont tenté de fluidifier l'animation offensive rémoise, néanmoins, elles ont quand même, dans leur globalité, souffert d'un manque de verticalité.

LOPY *** : Un baptême du feu en tant que titulaire et cela ne s'est pas trop mal passé, bien au contraire... très appliqué et concentré sur les intervalles il a parfaitement neutralisé les adversaires en mouvement. Sa palette semble large: harceler le porteur de balle, couper la ligne de passe adverse, presser intelligemment en zone, puis relancer la machine à la récupération du ballon.
Prometteur à condition qu'il rectifie une certaine lenteur dans ses transmissions de balles...

DOUMBIA **** (sorti en cours de match) : Il revient lui aussi de diable vauvert à l'instar de Konan, son coéquipier du couloir gauche. Très habile dans les petits espaces il a quelque fois la fâcheuse habitude de s’emmêler les pinceaux et de gâcher des actions qu'il a talentueusement réussi à se créer tout seul. La régularité revenue, nous avons pu assister contre Metz à de bons débordements et des percussions très dangereuses. Reste encore cette fameuse "dernière" passe à améliorer... mais il fut l'un des plus intéressants en attaque. 4 étoiles d'encouragement !

MBUKU *** (sorti en cours de match) : Notre jeune pépite s'est employé à perforer les lignes et/ou a garder le ballon (un peu trop à mon goût) pour trouver l'ouverture... je l'ai trouvé un peu brouillon et quelquefois en manque d'inspiration sur ce match. Soulignons son bon état d'esprit dans son ensemble car il se bat et ne renonce jamais.

DIA : *** (sorti en cours de match) Nous avons craint en début de semaine une vilaine blessure à la cheville, contractée contre les aiglons. Rassuré par des examens et des sensations normalisées à l'entraînement, notre buteur vedette a une nouvelle fois porté l'attaque rémoise contre Metz...mais de manière inoffensive. Généreux, courageux et batailleur (ses principales qualités), Boulaye nous prouve match après match qu'il a bien-sûr bien d'autres cordes à son arc...contre Metz il lui manquait juste des flèches !

CAFARO * (entré en cours de match) : Remplaçant au coup d'envoi, il a été positionné une nouvelle fois sur un côté à son entrée, avant de reprendre naturellement l'axe pour suppléer en fin de partie le jeune LOPY, fatigué. Il nous a livré une prestation médiocre, avec beaucoup de déchets dans son jeu, clairement inhabituel pour un joueur de son niveau technique.
J'aimerai (je me répète et j'en ai conscience) qu'il soit stabilisé dans l'entre jeu. Ses capacités naturelles de projection et son sens du jeu, largement au dessus de la moyenne, pourraient pleinement rejaillir sur l'animation offensive de notre équipe. Sur un côté il est actif, certes, mais bien trop seul dans ce système pour être souvent décisif...

ZENELI ** (entré en cours de match) : Le mystérieux Kosovar fait beaucoup causer dans les travées du stade. Comment peut-il être aussi irrésistible en sélection et tellement médiocre avec son équipe de club ? J'ai aimé quelques unes de ses prises de balles (trop peu), également certains de ses efforts lors de replis défensifs... je reste malgré tout sur ma faim (et je suis gourmand) lorsqu'il s'agit d'être décisif et de "conclure" certaines actions qui méritaient un meilleur sort.
Bref cette seconde partie de saison ressemble à un flop malheureusement...

SIERHUIS * (entré en cours de match) : Sa dernière entrée en dépit d'un faible temps de jeu nous a laissé entrevoir quelques points rassurants... notamment son investissement et sa volonté de se fondre dans le collectif rémois. Très intelligent dans le jeu, j'espère qu'il pourra prochainement prouver au public rémois qu'il peut le faire vibrer... hélas contre les Messins il s'est enfoncé de plus en plus dans les doutes, et nous avec !

TOURE *** (sorti en cours de match) : Lui aussi a montré des signes de progrès dans l'implication et dans le désir d'être pro-actif dans l'animation offensive rémoise. Son dernier match a été très correct et ses appels plutôt intelligents. Aujourd'hui il a été sur cette même trajectoire...avec de très bons dribbles, une activité qui a pesé sur la défense adverse...tout cela est positif quand on sait désormais, qu'il devra prouver au nouveau coach, la saison prochaine, qu'il a les qualités pour jouer...

KUTESA (entré en cours de match / non noté) : Entrée plutôt neutre encore une fois (logique avec aussi peu de temps de jeu). J'espère que lui aussi saura passer un palier lors de la prochaine saison pour exploiter pleinement ses qualités footballistiques.

Comme d'habitude analyse objective.
 
    Top
barisien
Ecrit le: Sunday 18 April 2021, 18:58


Supporter du BSG


Messages: 7010
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (foreverReims @ Sunday 18 April 2021, 17:54)
CITATION (johniduo @ Sunday 18 April 2021, 17:46)
Réception cet après-midi des Messins pour une revanche du match aller où nous avions sombré ! Le climat est un peu étrange cette semaine puisque nous assistons "officiellement" à une fin de cycle au vue des annonces de notre président relayées dans la presse puis confirmées par le coach GUILLON, à qui je tiens à adresser mes plus vifs remerciements pour tout le travail accompli dans notre club depuis son arrivée.

RAJKOVIC *** : Il n'a pas été mis réellement en danger néanmoins sa vista et son talent naturel ont pu éteindre les quelques soubresauts messin, qui ont été finalement inoffensifs. Petite inquiétude pour un choc sur la cheville de notre portier, mais apparemment sans conséquence.

ABDELHAMID **** : Les suspensions de notre roc belge (habitué dorénavant à partager la charnière centrale avec le boss) et de CASSAMA, a contraint le coach à modifier ses plans. J'écrivais il y a quelque temps que notre patron est toujours au top quelque soit son partenaire à ses côtés. Au vue du match d'aujourd'hui, je confirme pleinement mes propos...placements, couvertures et pressing ont tous été maitrisés avec brio.

MUNETSI ****: Notre homme à tout faire a été titularisé avec le boss. Ce positionnement dans l'axe ne lui a posé aucun problème. Il a géré excellemment son match comme un joueur "formé au poste". Depuis quelques matchs, l'influence "physique" et l'esprit guerrier de notre valeureux stadiste  apportent un supplément d’âme. Il nous a gratifié de très bonnes interventions...un joueur très précieux pour un groupe !

KONAN ***: Cela fait trois matchs consécutifs qu'il crève l'écran ! Nous avons (enfin) retrouvé notre latéral que rien n'arrête...et qui sécurise un couloir (presque) à lui tout seul. J'ai aimé contre Nice ses montées, significatives de jambes retrouvées. Quand le physique est là indéniablement le reste suit naturellement. Les messins ont buté sur lui à de nombreuses reprises et ont même été bousculé de manière récurrente par ses montées répétitives, notamment dans le duo qu'il formait avec DOUMBIA.

FOKET ***: Il avait commis quelques (légères) fautes de concentration lors du match précédent...force est de constater que Thomas est un joueur exigent avec lui même qui ne tolère pas l'à peu près. Il a gommé ces petites "absences" ou sautes de concentration puisque sa copie du jour a été encore une fois très bonne. Une douce habitude qui pourrait cruellement nous manquer en cas de départ.

CHAVALERIN ***:  Très en vue à Nice (il avait énormément couru et comblé d'intervalles) il semblerait que Xavier prolonge l'aventure rémoise quelque temps encore. C'est un joueur précieux dans un effectif et nous pouvons nous réjouir de cette bonne nouvelle (à confirmer). Il s'est attaché contre Metz a orienter le jeu en jouant un peu plus haut que d'habitude. Agissant en premier relais de la relance, ses passes ont tenté de fluidifier l'animation offensive rémoise, néanmoins, elles ont quand même, dans leur globalité, souffert d'un manque de verticalité.

LOPY *** : Un baptême du feu en tant que titulaire et cela ne s'est pas trop mal passé, bien au contraire... très appliqué et concentré sur les intervalles il a parfaitement neutralisé les adversaires en mouvement. Sa palette semble large: harceler le porteur de balle, couper la ligne de passe adverse, presser intelligemment en zone, puis relancer la machine à la récupération du ballon.
Prometteur à condition qu'il rectifie une certaine lenteur dans ses transmissions de balles...

DOUMBIA **** (sorti en cours de match) : Il revient lui aussi de diable vauvert à l'instar de Konan, son coéquipier du couloir gauche. Très habile dans les petits espaces il a quelque fois la fâcheuse habitude de s’emmêler les pinceaux et de gâcher des actions qu'il a talentueusement réussi à se créer tout seul. La régularité revenue, nous avons pu assister contre Metz à de bons débordements et des percussions très dangereuses. Reste encore cette fameuse "dernière" passe à améliorer... mais il fut l'un des plus intéressants en attaque. 4 étoiles d'encouragement !

MBUKU *** (sorti en cours de match) : Notre jeune pépite s'est employé à perforer les lignes et/ou a garder le ballon (un peu trop à mon goût) pour trouver l'ouverture... je l'ai trouvé un peu brouillon et quelquefois en manque d'inspiration sur ce match. Soulignons son bon état d'esprit dans son ensemble car il se bat et ne renonce jamais.

DIA : *** (sorti en cours de match) Nous avons craint en début de semaine une vilaine blessure à la cheville, contractée contre les aiglons. Rassuré par des examens et des sensations normalisées à l'entraînement, notre buteur vedette a une nouvelle fois porté l'attaque rémoise contre Metz...mais de manière inoffensive. Généreux, courageux et batailleur (ses principales qualités), Boulaye nous prouve match après match qu'il a bien-sûr bien d'autres cordes à son arc...contre Metz il lui manquait juste des flèches !

CAFARO * (entré en cours de match) : Remplaçant au coup d'envoi, il a été positionné une nouvelle fois sur un côté à son entrée, avant de reprendre naturellement l'axe pour suppléer en fin de partie le jeune LOPY, fatigué. Il nous a livré une prestation médiocre, avec beaucoup de déchets dans son jeu, clairement inhabituel pour un joueur de son niveau technique.
J'aimerai (je me répète et j'en ai conscience) qu'il soit stabilisé dans l'entre jeu. Ses capacités naturelles de projection et son sens du jeu, largement au dessus de la moyenne, pourraient pleinement rejaillir sur l'animation offensive de notre équipe. Sur un côté il est actif, certes, mais bien trop seul dans ce système pour être souvent décisif...

ZENELI ** (entré en cours de match) : Le mystérieux Kosovar fait beaucoup causer dans les travées du stade. Comment peut-il être aussi irrésistible en sélection et tellement médiocre avec son équipe de club ? J'ai aimé quelques unes de ses prises de balles (trop peu), également certains de ses efforts lors de replis défensifs... je reste malgré tout sur ma faim (et je suis gourmand) lorsqu'il s'agit d'être décisif et de "conclure" certaines actions qui méritaient un meilleur sort.
Bref cette seconde partie de saison ressemble à un flop malheureusement...

SIERHUIS * (entré en cours de match) : Sa dernière entrée en dépit d'un faible temps de jeu nous a laissé entrevoir quelques points rassurants... notamment son investissement et sa volonté de se fondre dans le collectif rémois. Très intelligent dans le jeu, j'espère qu'il pourra prochainement prouver au public rémois qu'il peut le faire vibrer... hélas contre les Messins il s'est enfoncé de plus en plus dans les doutes, et nous avec !

TOURE *** (sorti en cours de match) : Lui aussi a montré des signes de progrès dans l'implication et dans le désir d'être pro-actif dans l'animation offensive rémoise. Son dernier match a été très correct et ses appels plutôt intelligents. Aujourd'hui il a été sur cette même trajectoire...avec de très bons dribbles, une activité qui a pesé sur la défense adverse...tout cela est positif quand on sait désormais, qu'il devra prouver au nouveau coach, la saison prochaine, qu'il a les qualités pour jouer...

KUTESA (entré en cours de match / non noté) : Entrée plutôt neutre encore une fois (logique avec aussi peu de temps de jeu). J'espère que lui aussi saura passer un palier lors de la prochaine saison pour exploiter pleinement ses qualités footballistiques.

beau parleur mais pas très réaliste.

Tu déconnes là, les analyses de Johniduo sont toujours pertinentes et c'est un régal de les lire.
 
    Top
lrunner
Ecrit le: Sunday 18 April 2021, 18:59


Pilier du forum


Messages: 1035
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis les années 60
Supporter en Méano inf (13)




CITATION (foreverReims @ Sunday 18 April 2021, 17:44)
t es aveugle .....

Non je suis borgne 0angry-no-smiley-emoticon.gif
 
    Top
ERIC.B
Ecrit le: Sunday 18 April 2021, 19:03


Vénérable ancien


Messages: 6511
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (titou 17 @ Sunday 18 April 2021, 17:26)
Tout à fait d'accord. Sur ce que l'on voit on ne peut donner tort à Caillot car justement on ne voit rien. On multiplie les nuls sans rien montrer. Alors certains diront que c'est mieux que de multiplier les défaites mais si le public était autorisé les sifflets se feraient entendre.
On va se maintenir aux alentours de la 14 è place avec le record de matchs nuls dans tous les sens du terme. Si le club a réellement de l'ambition il doit proposer autre chose. Depuis combien de temps on ne vibre plus ? Avant un match on sait qu'on ne va rien voir d'emballant et certainement aucun but... c'est triste.

D'accord avec Titou !
Et à ceux qui prennent leur pied avec les matchs que l'on produit, tant mieux pour eux .......moi, je suis blasé par la faiblesse de nos prestations !
J'aime le foot, j'aime le spectacle, j'aime le plaisir que procure de belles actions, j'ai envie de vibrer, j'adore notre stade, mais là, désolé, je n'y retrouve pas mon compte !
On est maintenu, je suis content......mais ça s’arrête là !
Je suis sans doute un mauvais supporteur.........j'assume !
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Sunday 18 April 2021, 19:04


Vénérable ancien


Messages: 6511
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (barisien @ Sunday 18 April 2021, 18:58)
CITATION (foreverReims @ Sunday 18 April 2021, 17:54)
CITATION (johniduo @ Sunday 18 April 2021, 17:46)
Réception cet après-midi des Messins pour une revanche du match aller où nous avions sombré ! Le climat est un peu étrange cette semaine puisque nous assistons "officiellement" à une fin de cycle au vue des annonces de notre président relayées dans la presse puis confirmées par le coach GUILLON, à qui je tiens à adresser mes plus vifs remerciements pour tout le travail accompli dans notre club depuis son arrivée.

RAJKOVIC *** : Il n'a pas été mis réellement en danger néanmoins sa vista et son talent naturel ont pu éteindre les quelques soubresauts messin, qui ont été finalement inoffensifs. Petite inquiétude pour un choc sur la cheville de notre portier, mais apparemment sans conséquence.

ABDELHAMID **** : Les suspensions de notre roc belge (habitué dorénavant à partager la charnière centrale avec le boss) et de CASSAMA, a contraint le coach à modifier ses plans. J'écrivais il y a quelque temps que notre patron est toujours au top quelque soit son partenaire à ses côtés. Au vue du match d'aujourd'hui, je confirme pleinement mes propos...placements, couvertures et pressing ont tous été maitrisés avec brio.

MUNETSI ****: Notre homme à tout faire a été titularisé avec le boss. Ce positionnement dans l'axe ne lui a posé aucun problème. Il a géré excellemment son match comme un joueur "formé au poste". Depuis quelques matchs, l'influence "physique" et l'esprit guerrier de notre valeureux stadiste  apportent un supplément d’âme. Il nous a gratifié de très bonnes interventions...un joueur très précieux pour un groupe !

KONAN ***: Cela fait trois matchs consécutifs qu'il crève l'écran ! Nous avons (enfin) retrouvé notre latéral que rien n'arrête...et qui sécurise un couloir (presque) à lui tout seul. J'ai aimé contre Nice ses montées, significatives de jambes retrouvées. Quand le physique est là indéniablement le reste suit naturellement. Les messins ont buté sur lui à de nombreuses reprises et ont même été bousculé de manière récurrente par ses montées répétitives, notamment dans le duo qu'il formait avec DOUMBIA.

FOKET ***: Il avait commis quelques (légères) fautes de concentration lors du match précédent...force est de constater que Thomas est un joueur exigent avec lui même qui ne tolère pas l'à peu près. Il a gommé ces petites "absences" ou sautes de concentration puisque sa copie du jour a été encore une fois très bonne. Une douce habitude qui pourrait cruellement nous manquer en cas de départ.

CHAVALERIN ***:  Très en vue à Nice (il avait énormément couru et comblé d'intervalles) il semblerait que Xavier prolonge l'aventure rémoise quelque temps encore. C'est un joueur précieux dans un effectif et nous pouvons nous réjouir de cette bonne nouvelle (à confirmer). Il s'est attaché contre Metz a orienter le jeu en jouant un peu plus haut que d'habitude. Agissant en premier relais de la relance, ses passes ont tenté de fluidifier l'animation offensive rémoise, néanmoins, elles ont quand même, dans leur globalité, souffert d'un manque de verticalité.

LOPY *** : Un baptême du feu en tant que titulaire et cela ne s'est pas trop mal passé, bien au contraire... très appliqué et concentré sur les intervalles il a parfaitement neutralisé les adversaires en mouvement. Sa palette semble large: harceler le porteur de balle, couper la ligne de passe adverse, presser intelligemment en zone, puis relancer la machine à la récupération du ballon.
Prometteur à condition qu'il rectifie une certaine lenteur dans ses transmissions de balles...

DOUMBIA **** (sorti en cours de match) : Il revient lui aussi de diable vauvert à l'instar de Konan, son coéquipier du couloir gauche. Très habile dans les petits espaces il a quelque fois la fâcheuse habitude de s’emmêler les pinceaux et de gâcher des actions qu'il a talentueusement réussi à se créer tout seul. La régularité revenue, nous avons pu assister contre Metz à de bons débordements et des percussions très dangereuses. Reste encore cette fameuse "dernière" passe à améliorer... mais il fut l'un des plus intéressants en attaque. 4 étoiles d'encouragement !

MBUKU *** (sorti en cours de match) : Notre jeune pépite s'est employé à perforer les lignes et/ou a garder le ballon (un peu trop à mon goût) pour trouver l'ouverture... je l'ai trouvé un peu brouillon et quelquefois en manque d'inspiration sur ce match. Soulignons son bon état d'esprit dans son ensemble car il se bat et ne renonce jamais.

DIA : *** (sorti en cours de match) Nous avons craint en début de semaine une vilaine blessure à la cheville, contractée contre les aiglons. Rassuré par des examens et des sensations normalisées à l'entraînement, notre buteur vedette a une nouvelle fois porté l'attaque rémoise contre Metz...mais de manière inoffensive. Généreux, courageux et batailleur (ses principales qualités), Boulaye nous prouve match après match qu'il a bien-sûr bien d'autres cordes à son arc...contre Metz il lui manquait juste des flèches !

CAFARO * (entré en cours de match) : Remplaçant au coup d'envoi, il a été positionné une nouvelle fois sur un côté à son entrée, avant de reprendre naturellement l'axe pour suppléer en fin de partie le jeune LOPY, fatigué. Il nous a livré une prestation médiocre, avec beaucoup de déchets dans son jeu, clairement inhabituel pour un joueur de son niveau technique.
J'aimerai (je me répète et j'en ai conscience) qu'il soit stabilisé dans l'entre jeu. Ses capacités naturelles de projection et son sens du jeu, largement au dessus de la moyenne, pourraient pleinement rejaillir sur l'animation offensive de notre équipe. Sur un côté il est actif, certes, mais bien trop seul dans ce système pour être souvent décisif...

ZENELI ** (entré en cours de match) : Le mystérieux Kosovar fait beaucoup causer dans les travées du stade. Comment peut-il être aussi irrésistible en sélection et tellement médiocre avec son équipe de club ? J'ai aimé quelques unes de ses prises de balles (trop peu), également certains de ses efforts lors de replis défensifs... je reste malgré tout sur ma faim (et je suis gourmand) lorsqu'il s'agit d'être décisif et de "conclure" certaines actions qui méritaient un meilleur sort.
Bref cette seconde partie de saison ressemble à un flop malheureusement...

SIERHUIS * (entré en cours de match) : Sa dernière entrée en dépit d'un faible temps de jeu nous a laissé entrevoir quelques points rassurants... notamment son investissement et sa volonté de se fondre dans le collectif rémois. Très intelligent dans le jeu, j'espère qu'il pourra prochainement prouver au public rémois qu'il peut le faire vibrer... hélas contre les Messins il s'est enfoncé de plus en plus dans les doutes, et nous avec !

TOURE *** (sorti en cours de match) : Lui aussi a montré des signes de progrès dans l'implication et dans le désir d'être pro-actif dans l'animation offensive rémoise. Son dernier match a été très correct et ses appels plutôt intelligents. Aujourd'hui il a été sur cette même trajectoire...avec de très bons dribbles, une activité qui a pesé sur la défense adverse...tout cela est positif quand on sait désormais, qu'il devra prouver au nouveau coach, la saison prochaine, qu'il a les qualités pour jouer...

KUTESA (entré en cours de match / non noté) : Entrée plutôt neutre encore une fois (logique avec aussi peu de temps de jeu). J'espère que lui aussi saura passer un palier lors de la prochaine saison pour exploiter pleinement ses qualités footballistiques.

beau parleur mais pas très réaliste.

Tu déconnes là, les analyses de Johniduo sont toujours pertinentes et c'est un régal de les lire.

Souvent un peu complaisante, tout de même !
 
     Top
Socrates
Ecrit le: Sunday 18 April 2021, 19:10


Habitué


Messages: 663
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1977




Le niveau a baissé quand l'entraîneur a fait rentrer les remplaçants, les fameuses pépites à mettre en valeur et qui jouent peu.
 
     Top
titou 17
Ecrit le: Sunday 18 April 2021, 19:24


Graine de Big Boss


Messages: 12993
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




CITATION (Socrates @ Sunday 18 April 2021, 19:10)
Le niveau a baissé quand l'entraîneur a fait rentrer les remplaçants, les fameuses pépites à mettre en valeur et qui jouent peu.

Alors pourquoi les a t -il fait rentrer s'il pense que ce sont des crêpes ? l'idée d'être lâché par une partie de son groupe ne l'effleure pas ?
 
      Top
foreverReims
Ecrit le: Sunday 18 April 2021, 19:53


Pilier du forum


Messages: 2291
35 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis reims-pontivy




pas brillant tous çà ... une saison très moyenne. content quand reste ont lique 1 ... mais pour le reste aucune assurance
 
       Top
Danirougetblanc
Ecrit le: Monday 19 April 2021, 08:37


Pilier du forum


Messages: 2547
Sexe : Masculin
Supporter depuis supporter de cœur




CITATION (pierre5157 @ Sunday 18 April 2021, 17:31)
CITATION (titou 17 @ Sunday 18 April 2021, 17:26)
Tout à fait d'accord. Sur ce que l'on voit on ne peut donner tort à Caillot  car justement on ne voit rien. On multiplie les nuls sans rien montrer. Alors  certains diront que c'est mieux que de multiplier les défaites mais si le public était autorisé les sifflets se feraient entendre.
On va se maintenir aux alentours de la 14 è place avec le record de matchs nuls dans tous les sens du terme. Si le club a réellement de l'ambition il doit proposer autre chose. Depuis combien de temps on ne vibre plus ? Avant un match on sait qu'on ne va rien voir d'emballant et certainement aucun but... c'est triste.

Ce n’est pas juste que ce que tu dis. La jeunesse du groupe nous a fait perdre beaucoup de points en fin de match.

On est pas plus chiant que 13-14 autres equipes de L1, et nos résultats depuis 4 ans sont tres bons.

Guion est un super entraîneur

Bien vu pour DG on verra l’année prochaine avec l’entraîneur au beau jeu ce que ça donne.
 
     Top
Danirougetblanc
Ecrit le: Monday 19 April 2021, 08:54


Pilier du forum


Messages: 2547
Sexe : Masculin
Supporter depuis supporter de cœur




CITATION (titou 17 @ Sunday 18 April 2021, 18:54)
CITATION (pierre5157 @ Sunday 18 April 2021, 17:56)
CITATION (titou 17 @ Sunday 18 April 2021, 17:38)
CITATION (pierre5157 @ Sunday 18 April 2021, 17:31)
CITATION (titou 17 @ Sunday 18 April 2021, 17:26)
Tout à fait d'accord. Sur ce que l'on voit on ne peut donner tort à Caillot  car justement on ne voit rien. On multiplie les nuls sans rien montrer. Alors  certains diront que c'est mieux que de multiplier les défaites mais si le public était autorisé les sifflets se feraient entendre.
On va se maintenir aux alentours de la 14 è place avec le record de matchs nuls dans tous les sens du terme. Si le club a réellement de l'ambition il doit proposer autre chose. Depuis combien de temps on ne vibre plus ? Avant un match on sait qu'on ne va rien voir d'emballant et certainement aucun but... c'est triste.

Ce n’est pas juste que ce que tu dis. La jeunesse du groupe nous a fait perdre beaucoup de points en fin de match.

On est pas plus chiant que 13-14 autres equipes de L1, et nos résultats depuis 4 ans sont tres bons.

Guion est un super entraîneur

ok alors bonne chance à lui au Barça ou à Liverpool .

Toujours dans l’excès ou la caricature...

Zen, c'était de l'ironie. Aussi bizarre que cela puisse te paraitre moi aussi je pense que DG est plutôt un bon entraineur, pas un super ni un grand entraineur mais un bon qui a sa place en L1. Néanmoins il manque d'audace dans ses systèmes de jeu et je ne comprends toujours pas pourquoi les phases offensives se soldent toujours ou presque par un mauvaise passe ou un mauvais choix. Depuis le temps il aurait pu axer ses séances sur ce problème au lieu de penser que le principal est de ne pas prendre de but. Le foot c'est marquer au moins un but de plus que l'adversaire mais lui se contente d'abord de ne pas en prendre. Si on ne prend pas de but on est sûrs de ne pas perdre et si on en marque on n'est pas sûrs de gagner c'est son principe. Dans l'absolu il a raison mais qu'est ce qu'on s'emmerde.

DG fait jouer avec ce qu’on lui a donné et honnêtement la majorité de ses joueurs sont-ils d’un niveau bon+ ? Pour moi la majorité des joueurs sont moyens et ne pourraient évoluer dans des clubs du haut de tableau L1 ou alors à part Rajko voire (et encore) Faes. Younis est trop âgé et même Dia je suis loin d’être convaincu. N’oublions pas que le Stade vend depuis des années tous les joueurs valables ( Disasi le dernier titulaire chez le 3 eme actuellement de L1 et encore en course pour le titre). Alors arrêtons de tirer sur DG qui pour beaucoup lors de la remontée était un magicien et regardons la cellule de recrutement et son apport de soit-disant pépites (Dionis pour ne citer que lui,l’avant centre britannique dont je ne me souviens même plus du nom ( Hornby je crois), Kutesa, Maresic et la liste est bien longue) et enfin et surtout les choix sportifs présidentiels qui risquent à court ou moyen terme de remettre le Stade en L2.

 
     Top
hazard51
Ecrit le: Monday 19 April 2021, 09:16


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




Une 1ère période agréable à suivre à laquelle il n'a manqué que des buts. On a, sur cette mi-temps, clairement mis en échec l'équipe messine qui s'est retrouvé sans solution. On s'est créé de très belles opportunités et sans un excellent Oukidja, on aurait logiquement mené au score.
Beaucoup ici occulte cette bonne 1ère période et font un raccourci simpliste entre le résultat et le contenu du match.

Grosse baisse d'intensité en 2nde péridoe qui fût ainsi moins rythmés et surtout très pauvre techniquement avec énormément d’approximations. Mais nous nous sommes encore une fois procurés les plus belles occasions.

Ce qui me rassure, c'est que malgré le fait que l'on soit dans le ventre mou et que les joueurs savent que le coach va partir en fin de saison, il n'y a pas eu de démobilisation.

Individuellement, j'ai beaucoup aimé Munetsi qui a, malgré son replacement en tant que DC, énormément apporté offensivement. Il jouait très haut, parfois sur la même ligne que Lopy et a été un vrai atout. Doubmia a été très en jambes et Touré s'est procuré de belles occasions sur lesquels il n'a pas grand chose à se reprocher.

J'étais très impatient de voir évoluer le jeune Lopy. Grosse activité à la récupération, belle densité physique. Il manquait de rythme ce qui est logique vu qu'il n'a pas joué de matchs officiels depuis plusieurs semaines. Des approximations dans son jeu long et des difficultés à jouer plus verticalement. A revoir vite néanmoins.
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Monday 19 April 2021, 09:52


Vénérable ancien


Messages: 6511
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (hazard51 @ Monday 19 April 2021, 09:16)
"Beaucoup ici occulte cette bonne 1ère période et font un raccourci simpliste entre le résultat et le contenu du match."



NON, pas d'accord !
On a tous droit ici à rapporter notre ressenti, sans qu'il ne soit considérer comme "simpliste" !
Et donc, je ne qualifierai pas notre première période de bonne, mais simplement de "pas trop mauvaise", devant une équipe de Metz, plutôt démotivée ! (dixit Frédéric Antonetti).
A chacun son jugement de valeur, et personnellement, je ne rabaisse pas celui des autres !
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Monday 19 April 2021, 10:14


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (ERIC.B @ Monday 19 April 2021, 09:52)
CITATION (hazard51 @ Monday 19 April 2021, 09:16)
"Beaucoup ici occulte cette bonne 1ère période et font un raccourci simpliste entre le résultat et le contenu du match."



NON, pas d'accord !
On a tous droit ici à rapporter notre ressenti, sans qu'il ne soit considérer comme "simpliste" !
Et donc, je ne qualifierai pas notre première période de bonne, mais simplement de "pas trop mauvaise", devant une équipe de Metz, plutôt démotivée ! (dixit Frédéric Antonetti).
A chacun son jugement de valeur, et personnellement, je ne rabaisse pas celui des autres !

Je ne t'empêche ni d'écrire sur ce forum ni de penser ce que tu veux du match. Mais tu ne m'empêcheras pas non plus de penser que certains ici font un raccourci erroné, si tu préfères ce terme, entre le résultat final et le contenu réel du match.
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Monday 19 April 2021, 10:30


Vénérable ancien


Messages: 6511
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (hazard51 @ Monday 19 April 2021, 10:14)
CITATION (ERIC.B @ Monday 19 April 2021, 09:52)
CITATION (hazard51 @ Monday 19 April 2021, 09:16)
"Beaucoup ici occulte cette bonne 1ère période et font un raccourci simpliste entre le résultat et le contenu du match."



NON, pas d'accord !
On a tous droit ici à rapporter notre ressenti, sans qu'il ne soit considérer comme "simpliste" !
Et donc, je ne qualifierai pas notre première période de bonne, mais simplement de "pas trop mauvaise", devant une équipe de Metz, plutôt démotivée ! (dixit Frédéric Antonetti).
A chacun son jugement de valeur, et personnellement, je ne rabaisse pas celui des autres !

Je ne t'empêche ni d'écrire sur ce forum ni de penser ce que tu veux du match. Mais tu ne m'empêcheras pas non plus de penser que certains ici font un raccourci erroné, si tu préfères ce terme, entre le résultat final et le contenu réel du match.

Ok Hazard, pas de soucis, mais pour vraiment juger le contenu réel du match, il faut aussi tenir compte de la qualité de l'opposition.
Et donc, hier les messins étaient déjà en vacances..........et même dans ces conditions, on n'a (encore) pas gagné ce match, ni marqué le moindre but !
Alors, excuse-moi de ne pas être grandiloquent, dans le commentaire de notre première mi-temps !

Les mots d'Antonetti: "On vit une situation un peu complexe. Pour les équipes comme la notre, qui sont dans le ventre mou, c'est très compliqué d'aller chercher de la motivation."

Et pourtant, quoique tu en dises, ce match, on ne l'a pas gagné !
Alors, à ton avis, on en gagnera encore combien d'ici la fin de saison ? 1...2 au mieux ?
Désolé, mais personnellement, j'ai dû mal à m'en satisfaire ! (et je ne parle même pas du contenu !)
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Monday 19 April 2021, 10:41


Celui qui réfléchit


Messages: 18570
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (ERIC.B @ Monday 19 April 2021, 09:30)
CITATION (hazard51 @ Monday 19 April 2021, 10:14)
CITATION (ERIC.B @ Monday 19 April 2021, 09:52)
CITATION (hazard51 @ Monday 19 April 2021, 09:16)
"Beaucoup ici occulte cette bonne 1ère période et font un raccourci simpliste entre le résultat et le contenu du match."



NON, pas d'accord !
On a tous droit ici à rapporter notre ressenti, sans qu'il ne soit considérer comme "simpliste" !
Et donc, je ne qualifierai pas notre première période de bonne, mais simplement de "pas trop mauvaise", devant une équipe de Metz, plutôt démotivée ! (dixit Frédéric Antonetti).
A chacun son jugement de valeur, et personnellement, je ne rabaisse pas celui des autres !

Je ne t'empêche ni d'écrire sur ce forum ni de penser ce que tu veux du match. Mais tu ne m'empêcheras pas non plus de penser que certains ici font un raccourci erroné, si tu préfères ce terme, entre le résultat final et le contenu réel du match.

Ok Hazard, pas de soucis, mais pour vraiment juger le contenu réel du match, il faut aussi tenir compte de la qualité de l'opposition.
Et donc, hier les messins étaient déjà en vacances..........et même dans ces conditions, on n'a (encore) pas gagné ce match, ni marqué le moindre but !
Alors, excuse-moi de ne pas être grandiloquent, dans le commentaire de notre première mi-temps !

Les mots d'Antonetti: "On vit une situation un peu complexe. Pour les équipes comme la notre, qui sont dans le ventre mou, c'est très compliqué d'aller chercher de la motivation."

Et pourtant, quoique tu en dises, ce match, on ne l'a pas gagné !
Alors, à ton avis, on en gagnera encore combien d'ici la fin de saison ? 1...2 au mieux ?
Désolé, mais personnellement, j'ai dû mal à m'en satisfaire ! (et je ne parle même pas du contenu !)

On rentre dans le Money time pour certaines équipes, ce n'est plus le cas du Stade de Reims alors que le classement final a quand même une incidence financière ! Mais avec ce qui se passe à la Direction et l'affaire Guion, il ne faut pas s'attendre à des grandes motivations avant la fin de ce championnat 2020-2021 ! C'est plié !

Donc rien de surprenant à cela ! Le plus surprenant est cette envie pressante de tout changer par des apports venus de l'étranger alors que nous ne sommes pas encore sortis de cette crise sanitaire et que les finances du club seraient exangues avec l'affaire Médiapro ! Intox de chez Intox avec une demande faite aux joueurs de baisser leur salaire ? Pour créer le malaise, il n'y a pas mieux ! Le départ de Guion avant l'heure, cela aura quel coût financier ? Entre 600.000 et 1.000.000 d'€uros avec les charges sociales attachées ? Un détail !

Pour un club à inspiration familiale, ça craint sévère ! Il faut le changement mais le changement dans la grande inconnue, nous avons déjà donné au niveau national il n'y a pas longtemps ! A chacun d'en apprécier encore les résultats sans rentrer dans l'aspect politique !

Ce message a été modifié par Gooooal le Monday 19 April 2021, 10:50
 
     Top
madagascar3
Ecrit le: Monday 19 April 2021, 10:51


Grand Maître Stadiste


Messages: 4549
65 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970




CITATION (ERIC.B @ Monday 19 April 2021, 10:30)
CITATION (hazard51 @ Monday 19 April 2021, 10:14)
CITATION (ERIC.B @ Monday 19 April 2021, 09:52)
CITATION (hazard51 @ Monday 19 April 2021, 09:16)
"Beaucoup ici occulte cette bonne 1ère période et font un raccourci simpliste entre le résultat et le contenu du match."



NON, pas d'accord !
On a tous droit ici à rapporter notre ressenti, sans qu'il ne soit considérer comme "simpliste" !
Et donc, je ne qualifierai pas notre première période de bonne, mais simplement de "pas trop mauvaise", devant une équipe de Metz, plutôt démotivée ! (dixit Frédéric Antonetti).
A chacun son jugement de valeur, et personnellement, je ne rabaisse pas celui des autres !

Je ne t'empêche ni d'écrire sur ce forum ni de penser ce que tu veux du match. Mais tu ne m'empêcheras pas non plus de penser que certains ici font un raccourci erroné, si tu préfères ce terme, entre le résultat final et le contenu réel du match.

Ok Hazard, pas de soucis, mais pour vraiment juger le contenu réel du match, il faut aussi tenir compte de la qualité de l'opposition.
Et donc, hier les messins étaient déjà en vacances..........et même dans ces conditions, on n'a (encore) pas gagné ce match, ni marqué le moindre but !
Alors, excuse-moi de ne pas être grandiloquent, dans le commentaire de notre première mi-temps !

Les mots d'Antonetti: "On vit une situation un peu complexe. Pour les équipes comme la notre, qui sont dans le ventre mou, c'est très compliqué d'aller chercher de la motivation."

Et pourtant, quoique tu en dises, ce match, on ne l'a pas gagné !
Alors, à ton avis, on en gagnera encore combien d'ici la fin de saison ? 1...2 au mieux ?
Désolé, mais personnellement, j'ai dû mal à m'en satisfaire ! (et je ne parle même pas du contenu !)

si l'on regarde objectivement la première mi temps d'hier, il faut bien dire qu'elle ne fut pas si mauvaise avec au moins 3 occasions très franches. Le réalisme de nos gars et surtout la très bonne défense de Metz (égale à la notre il faut le rappeler) à fait que rien n'est rentré. En seconde plus personne n'était vraiment dans le match. L'entrée en jeu des remplaçants à enfoncé le clou.
On ne saura jamais comment réagirait le public devant cette pauvreté technique et ce spectacle morose.
DG fait selon ses moyens avec l'effectif. Ses choix tactiques sont hyper frileux mais cela nous a permis de "s'assoir" en L1. Désormais la page se tourne , au joufflu de reprendre la main si tant est qu'il l'avait laissé.
WAIT and SEE
 
    Top
diasporeims
Ecrit le: Monday 19 April 2021, 14:26


Un Mélomane chez les Mégalomanes


Messages: 9904
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis plus de 30 ans
Supporter en Isère




CITATION (madagascar3 @ Monday 19 April 2021, 10:51)

On ne saura jamais comment réagirait le public devant cette pauvreté technique et ce spectacle morose.

Il ferait peut-être une "hola" pour motiver les troupes up.gif
 
    Top
hazard51
Ecrit le: Monday 19 April 2021, 14:34


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (diasporeims @ Monday 19 April 2021, 14:26)
CITATION (madagascar3 @ Monday 19 April 2021, 10:51)

On ne saura jamais comment réagirait le public devant cette pauvreté technique et ce spectacle morose.

Il ferait peut-être une "hola" pour motiver les troupes up.gif

Je n'ai pas vérifié cette "stat" avancée par le commentateur du match qui disait que Reims n'avait pas marqué le moindre but dans le temps additionnel.

Peut-être qu'avec un public, cela changerait la donne...
 
     Top
madagascar3
Ecrit le: Monday 19 April 2021, 18:16


Grand Maître Stadiste


Messages: 4549
65 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970




CITATION (hazard51 @ Monday 19 April 2021, 14:34)
CITATION (diasporeims @ Monday 19 April 2021, 14:26)
CITATION (madagascar3 @ Monday 19 April 2021, 10:51)

On ne saura jamais comment réagirait le public devant cette pauvreté technique et ce spectacle morose.

Il ferait peut-être une "hola" pour motiver les troupes up.gif

Je n'ai pas vérifié cette "stat" avancée par le commentateur du match qui disait que Reims n'avait pas marqué le moindre but dans le temps additionnel.

Peut-être qu'avec un public, cela changerait la donne...

cherche pas Hazard le commentateur était complétement à l'ouest hier. Il affirmait des choses et le contraire aussitôt.
 
    Top
49 réponses depuis le Sunday 18 April 2021, 17:10 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (3) 1 [2] 3 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims