Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (6) « Première ... 4 5 [6]   ( Aller vers premier message non lu )
L’apres Superbe Victoire Contre Lyon !
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
john51
Ecrit le: Sunday 19 August 2018, 18:44


Habitué


Messages: 290
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978




CITATION (barisien @ Sunday 19 August 2018, 19:08)
Je pense que tu as voulu dire 1977

Je crois aussi biggrin.gif tongue.gif
Bref, débrouillons-nous pour créer une vraie ferveur REMOISE (en interne au club + nous supporters), les autres viendront plus tard, si elles doivent venir beer.gif
 
    Top
phil.ch
Ecrit le: Sunday 19 August 2018, 18:55


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




CITATION (john51 @ Sunday 19 August 2018, 18:00)
CITATION (phil.ch @ Sunday 19 August 2018, 18:42)
CITATION (john51 @ Sunday 19 August 2018, 13:55)
Ca ne me choque pas, ce silence des médias. I faut le mériter pour être médiatisé.
Si tu produis un film avec 20 acteurs, tu ne mets pas le 14ème en avant pour la promo...

Tout dépend du passé du 14e acteur en question...
Et puis qu’a fait Nîmes de plus que « l’institution » pour avoir 2 pleines pages dans l’Equipe du jour alors qu’il rencontre l’OM ? Nous dans le même contexte, ce serait 1/4 de page. sleeping.gif

1) Notre passé, tout le monde s'en moque, 60 ans c'est beaucoup trop ancien.
Et je trouve malgré tout que les médias en parlent quand même assez souvent.

2) Peut-être que Nîmes est meilleur en communication avec L'Equipe. Je n'ai de plus aucune idée de comment ont été reçus les différents journalistes au centre de vie, ni à Delaune... Ca peut tenir à tellement peu de choses...

Ceci dit, étant abonné à FF depuis des lustres (et ils appartiennent au même groupe), le SDR est assez bien traité comparé à d'autres. Donc pas de haine anti-SDR à l'horizon, je pense.
JPC invité de J+1 dès la J1, c'est pas trop mal.

Certes, le passage de Ménès au SDR ne nous a peut-être pas non plus fait que du bien, même si ça commence à dater.

Mais bon, je répète, continuons sur notre lancée, trouvons-nous un public digne de ce nom, et on parlera un peu plus de nous.
Mais est-ce souhaitable ??? Pas sûr, en tous cas pas dans l'immédiat.

Si le passé ne sert pas à faire briller le blason, je vois pas trop au nom de quoi on se présente comme une institution! Enfin, chacun son point de vue. Et puis
c´est vrai que la saison passée la presse a mis très très longtemps à mettre en lumière notre fabuleux parcours sans que ça nuise à nos projets. Bien au contraire. beer.gif
 
     Top
john51
Ecrit le: Sunday 19 August 2018, 19:10


Habitué


Messages: 290
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978




Mais pour moi, il brille notre blason, parce que je suis fan du SDR depuis tout petit.
Mais pour les non-supporters, ça ne touche que les plus anciens, et c'est déjà pas mal. Quand tu parles du SDR avec un ancien, même à l'autre bout du pays, tu vois bien que ce n'est pas pour lui un club exactement comme les autres.
Mais plus le temps passe et moins il y a d'anciens qui ont connu tout ça.
Quant à l'appellation "institution", je l'aime bien même si je la trouve un peu présomptueuse. Mais bon, on a notre glorieux passé qui peut la justifier quand même smile.gif
Je ne sais même pas si un seul club français mérite cette appellation.
Quand tu vas à Liverpool ou Manchester (et je reviens de ces 2 villes), là oui tu comprends ce que signifie le mot "institution" maitre.gif
 
    Top
phil.ch
Ecrit le: Sunday 19 August 2018, 19:21


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




CITATION (john51 @ Sunday 19 August 2018, 19:10)
Mais pour moi, il brille notre blason, parce que je suis fan du SDR depuis tout petit.
Mais pour les non-supporters, ça ne touche que les plus anciens, et c'est déjà pas mal. Quand tu parles du SDR avec un ancien, même à l'autre bout du pays, tu vois bien que ce n'est pas pour lui un club exactement comme les autres.
Mais plus le temps passe et moins il y a d'anciens qui ont connu tout ça.
Quant à l'appellation "institution", je l'aime bien même si je la trouve un peu présomptueuse. Mais bon, on a notre glorieux passé qui peut la justifier quand même smile.gif
Je ne sais même pas si un seul club français mérite cette appellation.
Quand tu vas à Liverpool ou Manchester (et je reviens de ces 2 villes), là oui tu comprends ce que signifie le mot "institution" maitre.gif

C’est très vrai. up.gif
 
     Top
axonais
Ecrit le: Sunday 19 August 2018, 19:26


Pilier du forum


Messages: 2158
78 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1952
Supporter en Méano




CITATION (royaumont @ Sunday 19 August 2018, 18:06)
vous oubliez que tous les journalistes actuels à part D GRIMAUX n 'ont pas connu la période glorieuse du STADE , alors que dire de la génération supporters qui encouragent leurs clubs ..Et pour finir n'oubliez pas que la finale de la COUPE DE FRANCE en 1997 , toute la FRANCE était pour les VERTS ( l'arbitre aussi ) , qui d'ailleurs nous a remplacé dans les clubs préférés des français ...Sans oublier notre absence au plus haut niveau pendant 33 ans ….Les vrais supporters c'est nous et c'est là l'essentiel ….ALLEZ REIMS pour TOUJOURS 03.gif

Je m'en souviens comme si c'était hier de cette Finale au Parc en 1977...Naïf, je pensais, avant le match, que comme le Stade jouait au Parc certains de ses matchs de Coupe d'Europe fin des années 50-début des 60, avec un gros soutien du public parisien, ce serait pareil pour cette Finale... J'avais été complètement dégoûté de voir les tribunes massivement en "vert"...2/1 avec notamment Brucato qui s'était fait avoir le pauvre, sur un centre de Rocheteau (je ne suis pas sûr), il entend un mec gueuler, avec l'accent méridional "laisse !!". Pensant que c'était Aubour, il ne saute pas pour défendre; mais c'était Revelli de Gardanne qui avait causé et n'avait plus qu'à mettre la tête, tranquille.
C'était le chapitre "Mémoires d'un vieux con radoteur".
 
    Top
phil.ch
Ecrit le: Sunday 19 August 2018, 19:32


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




CITATION (axonais @ Sunday 19 August 2018, 19:26)
Je m'en souviens comme si c'était hier de cette Finale au Parc en 1977...Naïf, je pensais, avant le match, que comme le Stade jouait au Parc certains de ses matchs de Coupe d'Europe fin des années 50-début des 60, avec un gros soutien du public parisien, ce serait pareil pour cette Finale... J'avais été complètement dégoûté de voir les tribunes massivement en "vert"...2/1 avec notamment Brucato qui s'était fait avoir le pauvre, sur un centre de Rocheteau (je ne suis pas sûr), il entend un mec gueuler, avec l'accent méridional "laisse !!". Pensant que c'était Aubour, il ne saute pas pour défendre; mais c'était Revelli de Gardanne qui avait causé et n'avait plus qu'à mettre la tête, tranquille.
C'était le chapitre "Mémoires d'un vieux con radoteur".

C’était Laudu dans les buts en 77. Je crois que l’embrouille dont tu causes, c’était une 1/2 finale au parc, quelques années avant. beer.gif

Ce message a été modifié par phil.ch le Sunday 19 August 2018, 19:33
 
     Top
arthur rimbo
Ecrit le: Sunday 19 August 2018, 19:51


Arthur R.


Messages: 2752
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en blok asylum




CITATION (phil.ch @ Sunday 19 August 2018, 19:32)
CITATION (axonais @ Sunday 19 August 2018, 19:26)
Je m'en souviens comme si c'était hier de cette Finale au Parc en 1977...Naïf, je pensais, avant le match, que comme le Stade jouait au Parc certains de ses matchs de Coupe d'Europe fin des années 50-début des 60, avec un gros soutien du public parisien, ce serait pareil pour cette Finale... J'avais été complètement dégoûté de voir les tribunes massivement en "vert"...2/1 avec notamment Brucato qui s'était fait avoir le pauvre, sur un centre de Rocheteau (je ne suis pas sûr), il entend un mec gueuler, avec l'accent méridional "laisse !!". Pensant que c'était Aubour, il ne saute pas pour défendre; mais c'était Revelli de Gardanne qui avait causé et n'avait plus qu'à mettre la tête, tranquille.
C'était le chapitre "Mémoires d'un vieux con radoteur".

C’était Laudu dans les buts en 77. Je crois que l’embrouille dont tu causes, c’était une 1/2 finale au parc, quelques années avant. beer.gif

Exactement demie finale au parc 1974.
En 77 c’est bien laudu dans les buts pour un score final’de 2/1
En 74 score final 1/0
 
     Top
john51
Ecrit le: Sunday 19 August 2018, 21:01


Habitué


Messages: 290
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978




Quelqu'un peut ouvrir un topic Bjorn Engels, j'ose pas smile.gif smile.gif smile.gif
 
    Top
PEGE5132
Ecrit le: Sunday 19 August 2018, 21:16


Habitué


Messages: 549
71 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




(18 juin 1977)...naissance de ma fille , ce qui ne m a pas empêché de suivre la finale à la tv avec Champagne à l appui bien sûr....
Bien dommage pour le Stade qui est mort quelque temps plus tard....
 
      Top
axonais
Ecrit le: Monday 20 August 2018, 08:13


Pilier du forum


Messages: 2158
78 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1952
Supporter en Méano




CITATION (phil.ch @ Sunday 19 August 2018, 19:32)
CITATION (axonais @ Sunday 19 August 2018, 19:26)
Je m'en souviens comme si c'était hier de cette Finale au Parc en 1977...Naïf, je pensais, avant le match, que comme le Stade jouait au Parc certains de ses matchs de Coupe d'Europe fin des années 50-début des 60, avec un gros soutien du public parisien, ce serait pareil pour cette Finale... J'avais été complètement dégoûté de voir les tribunes massivement en "vert"...2/1 avec notamment Brucato qui s'était fait avoir le pauvre, sur un centre de Rocheteau (je ne suis pas sûr), il entend un mec gueuler, avec l'accent méridional "laisse !!". Pensant que c'était Aubour, il ne saute pas pour défendre; mais c'était Revelli de Gardanne qui avait causé et n'avait plus qu'à mettre la tête, tranquille.
C'était le chapitre "Mémoires d'un vieux con radoteur".

C’était Laudu dans les buts en 77. Je crois que l’embrouille dont tu causes, c’était une 1/2 finale au parc, quelques années avant. beer.gif

Bon ben, je suis attaqué par Alzheimer! Merci de ta précision et pardon pour mon erreur.
 
    Top
barisien
Ecrit le: Monday 20 August 2018, 09:42


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud





Ligue 1 : L'équipe type de la 2e journéePhoto Icon Sport

L'équipe type de la 2e journée de Ligue 1 selon les notes du journal L'Equipe :

Gardien : Reynet (Toulouse)

Défenseurs : Rosier (Dijon), Kerbrat (EAG), Abdelhamid (Reims), Koman (Reims)

Milieux : Diallo (Nîmes), Skhiri (Montpellier), Ripart (Nimes), Bouanga (Nîmes)

Attaquants : Tavares (Dijon), Mbappé (PSG)

Meilleur entraîneur : Guion (Reims contre Lyon)

Meilleure équipe : Reims (contre Lyon)

Classements cumulés depuis le début de la saison :

Meilleur joueur : Ripart (Nîmes - 7,5/10)

Meilleur gardien : Lecomte (Montpellier - 7/10)

Meilleure équipe : Reims (6,14/10)

Meilleur entraîneur : David Guion (Reims - 7,5/10)

 
    Top
chris
Ecrit le: Monday 20 August 2018, 10:03


Habitué


Messages: 445
55 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en sud




CITATION (barisien @ Monday 20 August 2018, 09:42)
Ligue 1 : L'équipe type de la 2e journéePhoto Icon Sport

L'équipe type de la 2e journée de Ligue 1 selon les notes du journal L'Equipe :

Gardien : Reynet (Toulouse)

Défenseurs : Rosier (Dijon), Kerbrat (EAG), Abdelhamid (Reims), Koman (Reims)

Milieux : Diallo (Nîmes), Skhiri (Montpellier), Ripart (Nimes), Bouanga (Nîmes)

Attaquants : Tavares (Dijon), Mbappé (PSG)

Meilleur entraîneur : Guion (Reims contre Lyon)

Meilleure équipe : Reims (contre Lyon)

Classements cumulés depuis le début de la saison :

Meilleur joueur : Ripart (Nîmes - 7,5/10)

Meilleur gardien : Lecomte (Montpellier - 7/10)

Meilleure équipe : Reims (6,14/10)

Meilleur entraîneur : David Guion (Reims - 7,5/10)

Le Remois c'est Konan up.gif

Ce message a été modifié par chris le Monday 20 August 2018, 10:04
 
    Top
David Guatte
Ecrit le: Monday 20 August 2018, 13:05


Prometteur


Messages: 12




Bravo au stade de Reims.
6 points parfait!
 
     Top
REF
Ecrit le: Monday 20 August 2018, 14:15


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63527
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




on a un dj sur le forum up.gif
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Monday 20 August 2018, 14:47


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (chris @ Monday 20 August 2018, 09:03)
CITATION (barisien @ Monday 20 August 2018, 09:42)
Ligue 1 : L'équipe type de la 2e journéePhoto Icon Sport

L'équipe type de la 2e journée de Ligue 1 selon les notes du journal L'Equipe :

Gardien : Reynet (Toulouse)

Défenseurs : Rosier (Dijon), Kerbrat (EAG), Abdelhamid (Reims), Koman (Reims)

Milieux : Diallo (Nîmes), Skhiri (Montpellier), Ripart (Nimes), Bouanga (Nîmes)

Attaquants : Tavares (Dijon), Mbappé (PSG)

Meilleur entraîneur : Guion (Reims contre Lyon)

Meilleure équipe : Reims (contre Lyon)

Classements cumulés depuis le début de la saison :

Meilleur joueur : Ripart (Nîmes - 7,5/10)

Meilleur gardien : Lecomte (Montpellier - 7/10)

Meilleure équipe : Reims (6,14/10)

Meilleur entraîneur : David Guion (Reims - 7,5/10)

Le Remois c'est Konan up.gif

Kommant ? tongue.gif
 
     Top
Matth51
Ecrit le: Monday 20 August 2018, 14:52


Habitué


Messages: 581
49 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis le 2 juin 1987
Supporter en Institution




Entendu hier soir sur canal en ouverture de J+1 de la bouche de Nicolas Tourriol : "Un dimanche sans J+1, c'est comme un week-end de ligue 1 sans victoire du Stade de Reims, .... impossible"

Si ça, c'est pas de la considération ... cool.gif
 
     Top
David Guatte
Ecrit le: Tuesday 21 August 2018, 16:51


Prometteur


Messages: 12




CITATION (REF @ Monday 20 August 2018, 14:15)
on a un dj sur le forum up.gif

Le meilleurdu monde.
 
     Top
berurier
Ecrit le: Thursday 23 August 2018, 01:38


Pas Inscrit



2024 ans




De retour en Roussillon. Comme prévu avec Béru junior nous sommes venus, nous avons vus et nous avons vaincus. J'avais le bon écart mais c'est junior qui avait pronostiqué le bon score.
Cette fois pas d'invit par Robinet on a du cracher au bassinet, toujours en méano côté Jonquet avec une belle brochette de lyonnais (dont un avec le maillot n°10 floqué Lacazette) juste le rang devant nous les expatriés.
1ers vendredi, 3e et en LDC samedi, 4e et en Europa Dimanche. Seule équipe à 0 but encaissé (mais on le dit jamais, on préferere rabacher que les crocos ont la meilleure attaque de L1 -rien de nouveau sous le soleil des merdias).
On a lancé la saison du stade comme l'an dernier, reste à jouer le titre le soir de la derniere contre le qsg.
tongue.gif
 
  Top
ultracool51
Ecrit le: Thursday 23 August 2018, 09:54


Pilier du forum


Messages: 1830
37 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1993-1994
Supporter en Dans mon cœur




CITATION (berurier @ Thursday 23 August 2018, 01:38)
De retour en Roussillon. Comme prévu avec Béru junior nous sommes venus, nous avons vus et nous avons vaincus. J'avais le bon écart mais c'est junior qui avait pronostiqué le bon score.
Cette fois pas d'invit par Robinet on a du cracher au bassinet, toujours en méano côté Jonquet avec une belle brochette de lyonnais (dont un avec le maillot n°10 floqué Lacazette) juste le rang devant nous les expatriés.
1ers vendredi, 3e et en LDC samedi, 4e et en Europa Dimanche. Seule équipe à 0 but encaissé (mais on le dit jamais, on préferere rabacher que les crocos ont la meilleure attaque de L1 -rien de nouveau sous le soleil des merdias).
On a lancé la saison du stade comme l'an dernier, reste à jouer le titre le soir de la derniere contre le qsg.
tongue.gif

Et merde ! Moi qui squatte Argelès en ce moment même, je n'ai même pas eu l'occasion de voir le grand Beru. Je suis déçu
 
     Top
axonais
Ecrit le: Friday 24 August 2018, 11:14


Pilier du forum


Messages: 2158
78 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1952
Supporter en Méano




CITATION (Matth51 @ Monday 20 August 2018, 14:52)
Entendu hier soir sur canal en ouverture de J+1 de la bouche de Nicolas Tourriol : "Un dimanche sans J+1, c'est comme un week-end de ligue 1 sans victoire du Stade de Reims, .... impossible"

Si ça, c'est pas de la considération ... cool.gif

J'ai entendu aussi. J'en croyais pas mes oreilles !!!
 
    Top
119 réponses depuis le Friday 17 August 2018, 22:38 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (6) « Première ... 4 5 [6] 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims