Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (50) « Première ... 31 32 [33] 34 35 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Mercato été 2021
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
bordelais
Ecrit le: Monday 02 August 2021, 11:36


Comme son nom l'indique


Messages: 13425
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




En plus des incohérences de la direction, la malchance s'en mêle avec la blessure de Zeneli qui pouvait vraiment apporter quelque chose, ce supplément technique qui nous fait tant défaut...je crains vraiment le pire, en plus Garcia passe d'une com' "offensive" à une com' "défensive" qui montre qu'il a déjà compris que ça allait être très compliqué pour lui avec cet effectif qu'il a sans doute sur-estimé...
 
      Top
ERIC.B
Ecrit le: Monday 02 August 2021, 11:37


Vénérable ancien


Messages: 6397
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (barisien @ Monday 02 August 2021, 11:18)
STADE DE REIMS – MERCATO : OSCAR GARCIA RÉCLAME UN RENFORT, UNE PISTE S'OUVRE EN BELGIQUE !
Le Stade de Reims réfléchit sérieusement à un renfort offensif. Les Champenois se seraient renseignés pour un joker du FC Bruges...

Arber Zeneli victime d'une nouvelle rupture des ligaments croisés samedi soir à l'occasion du match amical face à Hoffenheim (défaite 1-3), le Mercato du Stade de Reims s'en retrouve chamboulé. En effet, si les Stadistes n'avaient pas prévu de recruter dans le secteur offensif, le pépin du Kosovar change la donne.

La piste Badji (Bruges)
D'après L'Union, Oscar Garcia a réclamé un renfort offensif à sa direction. « Sinon, on va travailler avec l'effectif que l'on a pour lutter et gagner le match », a-t-il fait savoir avec beaucoup de diplômatie.

En plus d'annoncer qu'El Bilal Touré, qui est rentré au bras de fer, serait retenu quoi qu'il arrive, Jean-Pierre Caillot a entendu la démarche, assurant que Reims restait « en éveil » pour un renfort dans le secteur offensif. Comme le rapporte le compte Twitter MSV Foot, les Champenois se sont renseignés sur les modalités d'un prêt de l'attaquant sénégalais du FC Bruges Youssouph Badji (19 ans). Le VAFC est aussi sur le coup.

Si on est pas capable de faire venir un bon joueur confirmé de L1 et qu'on ne cible que des jeunes, il faut se poser la question du statut de Reims en L1.

19 ans.........franchement, on n'est pas sérieux !
Autant faire avec les joueurs de la réserve, à ce compte-là !
Mais Caillot, il vit sur quelle planète ?????
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Monday 02 August 2021, 12:07


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




On est en compétition avec le VAFC sur le dossier ordi.gif
 
     Top
phil.ch
Ecrit le: Monday 02 August 2021, 13:14


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




Sans surprise, l'interview de ce matin est un "copié-collé" de celles des années précédentes. On y apprend que le groupe vit bien et que le club reste en éveil question mercato.

Garcia, de son côté, espère timidement 1 renfort (sur ce qu'on a vu samedi, il faudrait au moins 3 tauliers) et sinon, il promet de faire avec ce qu'il a à disposition.
DG ne disait pas autre chose, il y a un an...
On va voir comment les choses vont se passer dès dimanche prochain. Il semble toutefois que l'équipe ne puisse pas, pour l'heure, jouer de la manière ambitieuse que souhaite Garcia. Est-ce qu'elle le pourra un jour? Le manque de technique du groupe, ses difficultés offensives, ses relâchements, ne plaident pas en faveur d'une évolution favorable du spectacle et des résultats.
J'espère me tromper, je serais heureux même. Quoi qu'il en soit, d'ici à la fin du mois on en saura plus.
 
     Top
barisien
Ecrit le: Monday 02 August 2021, 13:37


Supporter du BSG


Messages: 6996
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (phil.ch @ Monday 02 August 2021, 13:14)
Sans surprise, l'interview de ce matin est un "copié-collé" de celles des années précédentes. On y apprend que le groupe vit bien et que le club reste en éveil question mercato.

Garcia, de son côté, espère timidement 1 renfort (sur ce qu'on a vu samedi, il faudrait au moins 3 tauliers) et sinon, il promet de faire avec ce qu'il a à disposition.
DG ne disait pas autre chose, il y a un an...
On va voir comment les choses vont se passer dès dimanche prochain. Il semble toutefois que l'équipe ne puisse pas, pour l'heure, jouer de la manière ambitieuse que souhaite Garcia. Est-ce qu'elle le pourra un jour? Le manque de technique du groupe, ses difficultés offensives, ses relâchements, ne plaident pas en faveur d'une évolution favorable du spectacle et des résultats.
J'espère me tromper, je serais heureux même. Quoi qu'il en soit, d'ici à la fin du mois on en saura plus.

Je sens que ce forum va avoir bientôt des discussions animées.
 
    Top
bordelais
Ecrit le: Monday 02 August 2021, 13:50


Comme son nom l'indique


Messages: 13425
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




"Est-ce qu'elle le pourra un jour? Le manque de technique du groupe, ses difficultés offensives, ses relâchements, ne plaident pas en faveur d'une évolution favorable du spectacle et des résultats. " ==> tout est là, avec cet effectif je ne vois pas comment jouer un football champagne alors que les garçons n'arrivent pas à faire plus de 2 passe, n'arrivent pas à ressortir le ballon proprement et rapidement...sans parler même de l'efficacité offensive maintenant que Dia est parti, Touré et Zeneli out pour diverses raisons et curieusement on n'entent plus parler de Donis...
 
      Top
Danirougetblanc
Ecrit le: Monday 02 August 2021, 14:13


Pilier du forum


Messages: 2542
Sexe : Masculin
Supporter depuis supporter de cœur




Tiens bizarrement je ressens beaucoup plus de commentaires négatifs ( et plus d’inquiétudes) sur la saison prochaine malgré le fait que le sergent a été recruté pour apporter plus de qualité au niveau offensif … moi qui défendait le bilan de DG avec l’effectif que lui fournissait la brillante cellule de recrutement estampillée fifils (???). C’est certain le sergent va pouvoir utiliser l’effectif et faire plaisir à Picsou lui qui le reprochait à DG… On se retrouve sur un attaquant de 19 ans apparemment sans référence haut niveau ( ou niveau L1) et la concurrence d’un club de L2 , je m’interroge. On engage un bras de fer avec Touré qui veut partir ( pourquoi le retenir ? ) et un gardien sollicité par un club plus huppé qui va disputer la LDC … tout ça ça sent les complications . A ce rythme, on va bientôt jouer avec une grande partie de l’effectif prévu pour la réserve et le mastiqueur reste de marbre continuant à croire que son équipe est parée pour se maintenir !
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Monday 02 August 2021, 14:23


Comme son nom l'indique


Messages: 13425
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




M. Caillot est un fat et ne se remettra jamais en question, il ne l'a jamais fait, relisez ses déclarations lors des 2 descentes c'était la faute des circonstances, des arbitres ou de l'entraineur mais jamais la sienne...à chaque fois cependant il a réagi positivement en étant cohérent sur quelques saisons (3 montées quand même) avant d'être rattrapé par ses démons dès qu'il redevient trop sûr de lui. Là en plus entouré de Junior et Lacour, il ne risque ni de se remettre en question ni de bénéficier de compétences plus élevées que les siennes...n'en déplaise à ses laudateurs, tant que ce club sera géré avec népotisme, il ne progressera pas...
 
      Top
titou 17
Ecrit le: Monday 02 August 2021, 15:01


Graine de Big Boss


Messages: 12925
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




CITATION (ERIC.B @ Monday 02 August 2021, 11:37)
CITATION (barisien @ Monday 02 August 2021, 11:18)
STADE DE REIMS – MERCATO : OSCAR GARCIA RÉCLAME UN RENFORT, UNE PISTE S'OUVRE EN BELGIQUE !
Le Stade de Reims réfléchit sérieusement à un renfort offensif. Les Champenois se seraient renseignés pour un joker du FC Bruges...

Arber Zeneli victime d'une nouvelle rupture des ligaments croisés samedi soir à l'occasion du match amical face à Hoffenheim (défaite 1-3), le Mercato du Stade de Reims s'en retrouve chamboulé. En effet, si les Stadistes n'avaient pas prévu de recruter dans le secteur offensif, le pépin du Kosovar change la donne.

La piste Badji (Bruges)
D'après L'Union, Oscar Garcia a réclamé un renfort offensif à sa direction. « Sinon, on va travailler avec l'effectif que l'on a pour lutter et gagner le match », a-t-il fait savoir avec beaucoup de diplômatie.

En plus d'annoncer qu'El Bilal Touré, qui est rentré au bras de fer, serait retenu quoi qu'il arrive, Jean-Pierre Caillot a entendu la démarche, assurant que Reims restait « en éveil » pour un renfort dans le secteur offensif. Comme le rapporte le compte Twitter MSV Foot, les Champenois se sont renseignés sur les modalités d'un prêt de l'attaquant sénégalais du FC Bruges Youssouph Badji (19 ans). Le VAFC est aussi sur le coup.

Si on est pas capable de faire venir un bon joueur confirmé de L1 et qu'on ne cible que des jeunes, il faut se poser la question du statut de Reims en L1.

19 ans.........franchement, on n'est pas sérieux !
Autant faire avec les joueurs de la réserve, à ce compte-là !
Mais Caillot, il vit sur quelle planète ?????

Bon disons que Mbappé faisait déjà des merveilles à son âge preuve que la valeur n attend pas le nombre des années …Le problème c est que le Stade devient une nurserie et que pour être un peu sérieux si ce jeune était une pépite d autres clubs de REims ou Valenciennes seraient dessus.
 
      Top
phil.ch
Ecrit le: Monday 02 August 2021, 17:27


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




CITATION (titou 17 @ Monday 02 August 2021, 15:01)

Bon disons que Mbappé faisait déjà des merveilles à son âge preuve que la valeur n attend pas le nombre des années …Le problème c est que le Stade devient une nurserie et que pour être un peu sérieux si ce jeune était une pépite d autres clubs de REims ou Valenciennes seraient dessus.

Le problème, c’est que si les Belges sentaient que ce jeune était sur le point d’exploser en marquant 10-12 buts la saison prochaine, jamais ils ne le prêteraient. Certes, je ne pense pas que nous ayons les moyens de recruter un attaquant expérimenté et valide. Mais dans ce cas, autant faire avec ce qu’on a sous la main.
 
     Top
barisien
Ecrit le: Monday 02 August 2021, 18:36


Supporter du BSG


Messages: 6996
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (phil.ch @ Monday 02 August 2021, 17:27)
CITATION (titou 17 @ Monday 02 August 2021, 15:01)

Bon disons que Mbappé faisait déjà des merveilles à son âge preuve que la valeur n attend pas le nombre des années …Le problème c est que le Stade devient une nurserie et que pour être un peu sérieux si ce jeune était une pépite d autres clubs de REims ou Valenciennes seraient dessus.

Le problème, c’est que si les Belges sentaient que ce jeune était sur le point d’exploser en marquant 10-12 buts la saison prochaine, jamais ils ne le prêteraient. Certes, je ne pense pas que nous ayons les moyens de recruter un attaquant expérimenté et valide. Mais dans ce cas, autant faire avec ce qu’on a sous la main.

Si on a pas les moyens de recruter un attaquant expérimenté de L1, on a rien à Faire en Ligue 1, soit JPC vend le club à un fond de pension, c'est la tendance actuellement pour rester compétitifs, soit le club est condamné à végéter.
Surtout ne pas me répondre que l'argent de la vente de Dia et peu être d'autres à venir, va servir à résorber le déficit lié à la crise sanitaire, c'est pareil pour les autres clubs.
Attention JPC les supporters vont se lasser de ta politique de trading surtout si les résultats ne suivent pas, et les tribunes seront encore moins fournies que d'habitude à part lors de la venue du PSG ou de l'OM.
 
    Top
titou 17
Ecrit le: Monday 02 August 2021, 19:51


Graine de Big Boss


Messages: 12925
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




Sans vouloir jouer les vieux machins et tout en ayant conscience que c'était une autre époque, je me souviens que dans les années 7O le Stade parvenait à recruter des attaquants argentins ( suivez mon regard...) mais aussi français comme Jacky Vergnes ou Albert Emon qui était venu en prêt pour six mois.
Aujourd'hui le club n'est plus attractif et l'est même moins que Troyes ! Le problème viendrait-il d'une gouvernance froide et peu empathique ? peut-être.
Je ne comprends pas pourquoi on ne tente pas le prêt d'un Valère Germain qui n'entre pas dans les plans de Sampaoli et qui pourrait croquer du temps de jeu et retrouver le chemin du but pendant une saison, se refaire la cerise avant de filer à montpellier remplacer Delort .
C'est sûrement perdu d'avance pour la raisons évoquées plus haut mais ca se tente quand même
 
      Top
jean-françois
Ecrit le: Monday 02 August 2021, 20:32


Habitué


Messages: 716
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis fin des années 70
Supporter en batteux et méano




Je comprends que les "bons" joueurs ne veulent pas venir au SDR :
1) ils sont mal payés par rapport à des clubs équivalents ;
2) ils pensent qu'ils vont jouer le maintien .
Donc rien de motivant .
 
     Top
barisien
Ecrit le: Monday 02 August 2021, 21:48


Supporter du BSG


Messages: 6996
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (jean-françois @ Monday 02 August 2021, 20:32)
Je comprends que les "bons" joueurs ne veulent pas venir au SDR :
1) ils sont mal payés par rapport à des clubs équivalents ;
2) ils pensent qu'ils vont jouer le maintien .
Donc rien de motivant .

Et ils sont entourés de "juniors" à encadrer.
 
    Top
Jalisco
Ecrit le: Tuesday 03 August 2021, 00:23


Habitué


Messages: 557




CITATION (barisien @ Monday 02 August 2021, 17:36)
CITATION (phil.ch @ Monday 02 August 2021, 17:27)
CITATION (titou 17 @ Monday 02 August 2021, 15:01)

Bon disons que Mbappé faisait déjà des merveilles à son âge preuve que la valeur n attend pas le nombre des années …Le problème c est que le Stade devient une nurserie et que pour être un peu sérieux si ce jeune était une pépite d autres clubs de REims ou Valenciennes seraient dessus.

Le problème, c’est que si les Belges sentaient que ce jeune était sur le point d’exploser en marquant 10-12 buts la saison prochaine, jamais ils ne le prêteraient. Certes, je ne pense pas que nous ayons les moyens de recruter un attaquant expérimenté et valide. Mais dans ce cas, autant faire avec ce qu’on a sous la main.

Si on a pas les moyens de recruter un attaquant expérimenté de L1, on a rien à Faire en Ligue 1, soit JPC vend le club à un fond de pension, c'est la tendance actuellement pour rester compétitifs...

Ah bon ? Quand je regarde Bordeaux au bord du gouffre, les Lillois qui sont certe champions mais vont s'en doute maintenant payer l'addition, la gestion de du PSG par Colony Capital etc. Je préfère et de loin la gestion de bon pere de famille de JPC.
Comment critiquer le trading de JPC et souhaiter la venue d'un fonds de pension qui ne peut espérer un retour sur investissement que par ce levier ?
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Tuesday 03 August 2021, 10:13


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (titou 17 @ Monday 02 August 2021, 18:51)
Sans vouloir jouer les vieux machins et tout en ayant conscience que c'était une autre époque, je me souviens que dans les années 7O le Stade parvenait à recruter des attaquants argentins ( suivez mon regard...) mais aussi français comme Jacky Vergnes ou Albert Emon qui était venu en prêt pour six mois.
Aujourd'hui le club n'est plus attractif et l'est même moins que Troyes ! Le problème viendrait-il d'une gouvernance froide et peu empathique ? peut-être.
Je ne comprends pas pourquoi on ne tente pas le prêt d'un Valère Germain qui n'entre pas dans les plans de Sampaoli et qui pourrait croquer du temps de jeu et retrouver le chemin du but pendant une saison, se refaire la cerise avant de filer à montpellier remplacer Delort .
C'est sûrement perdu d'avance pour la raisons évoquées plus haut mais ca se tente quand même

50 ans après, les choses ont bien changé ! L'aspect vénale fait que les clubs qui ne sont pas trop gênés aux entournures financièrement peuvent s'offrir de nouvelles recrues sans avoir à vendre au préalable le fond de commerce ! Troyes est évoqué ! Quelqu'un se pose la question pourquoi Ripart est parti pour ce club, ce n'est pas une question de soleil, ce n'est pas une question de beau rivage, ce n'est pas une question d'entraineur même si Battles se construit sa référence mais une simple question de pétrodollars ! La billetterie dans un club représente une infime partie du budget de club de Ligue 1 en 2021 !

Bien sûr comme du temps d'Henri Germain, la gestion Père de famille où une majorité des choses restent sous maitrise apparaît ne pas répondre à une course folle en avant mais soudain on se pose la question, où est la limite qui bien sûr reste très interprétable à tout à chacun. Lorsque l'on voit le comportement de Touré guidé par son nouvel agent ! Ce n'est pas une question de temps de jeu qui lui était ouvert après le départ de Dia mais juste une histoire de gros sous. Marseille en faillite permanente a fait tourner la tête à ce joueur ! A eux deux, ils savent la faillite du système et JPC même s'il détient les cordons de la bourse aura du mal à avoir de gain cause malgré qu'il recrute ses joueurs avec un bon état d'esprit !

Donc l'aspect sportif dans tout cela est bien écorné ! Le plaisir de jouer et de rendre des copies propres ! Boooouh ! Par contre le virement en fin de mois, très très intéressant sans se poser la question "L'ai je bien mérité !".
 
     Top
barisien
Ecrit le: Tuesday 03 August 2021, 10:18


Supporter du BSG


Messages: 6996
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




SONDAGE
STADE DE REIMS : OSCAR GARCIA LOIN D'AVOIR RASSURÉ LES SUPPORTERS !
C'est peu dire que les supporters du Stade de Reims appréhendent la saison 2021/22 après le remplacement de David Guion par Oscar Garcia. Ils sont une large majorité à se montrer pessimistes !

Ça ressemble méchamment à un désaveu… Le compte Twitter du site Reims Vu des Tribunes a organisé un sondage ce matin avec une question simple : "Saison 2021/22, confiant, pas confiant ?". A 8h37, soit une heure après son lancement, près d'une centaine de supporters avaient déjà cliqué et le pessimisme l'emportait très largement (80,5%) !

Le départ de David Guion, son remplacement par un Oscar Garcia à la carrière d'entraîneur très tortueuse, avec notamment ce passage apocalyptique à Saint-Etienne en 2017, la vente du meilleur buteur Boulaye Dia, celle à venir de Nathanaël Mbuku… Oui, les raisons d'être pessimiste sont nombreuses. Mais difficile d'imaginer qu'une telle proportion de supporters partagerait ce sentiment ! Espérons désormais le doute ne gagnera pas l'effectif et son entraîneur…

 
    Top
bordelais
Ecrit le: Tuesday 03 August 2021, 10:50


Comme son nom l'indique


Messages: 13425
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Pour moi la "défiance" n'est pas tant envers Garcia en lui-même mais surtout envers un effectif qui semble encore plus faible que l'an dernier et certainement parmi les plus faibles de L1...
 
      Top
olorin
Ecrit le: Tuesday 03 August 2021, 11:04


Pilier du forum


Messages: 1006
36 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis la cfa 2
Supporter en exilé à Bordeaux




Ben disons que l’an dernier on trouvait l’équipe faible à part quelques individualités.
Là on a vendu dia qui faisait du bien. Et on a pas recruté mise à part pour la B.
En pratique on s’est affaibli plutôt que se renforcer.
Nouvel entraîneur ou pas, il n’y a que JPC et lacour pour trouver l’équipe compétitive.
Je pense que le dialogue ne passait plus avec DG mais là va falloir que le sergent mes transcende sinon on passe à l’as et c’est pas cette année la dernière saison a 20?
 
    Top
Gooooal
Ecrit le: Tuesday 03 August 2021, 11:10


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (barisien @ Tuesday 03 August 2021, 09:18)
SONDAGE
STADE DE REIMS : OSCAR GARCIA LOIN D'AVOIR RASSURÉ LES SUPPORTERS !
C'est peu dire que les supporters du Stade de Reims appréhendent la saison 2021/22 après le remplacement de David Guion par Oscar Garcia. Ils sont une large majorité à se montrer pessimistes !

Ça ressemble méchamment à un désaveu… Le compte Twitter du site Reims Vu des Tribunes a organisé un sondage ce matin avec une question simple : "Saison 2021/22, confiant, pas confiant ?". A 8h37, soit une heure après son lancement, près d'une centaine de supporters avaient déjà cliqué et le pessimisme l'emportait très largement (80,5%) !

Le départ de David Guion, son remplacement par un Oscar Garcia à la carrière d'entraîneur très tortueuse, avec notamment ce passage apocalyptique à Saint-Etienne en 2017, la vente du meilleur buteur Boulaye Dia, celle à venir de Nathanaël Mbuku… Oui, les raisons d'être pessimiste sont nombreuses. Mais difficile d'imaginer qu'une telle proportion de supporters partagerait ce sentiment ! Espérons désormais le doute ne gagnera pas l'effectif et son entraîneur…

Arrêtons avec ces sondages tordus qui recensent des sentiments sans preuves véritables de terrain !
Attendons les premiers matchs avant de se faire une philosophie en sachant que les choses vont fort probablement bougées avant la fin du mois ! La sinistrose n'a jamais rien apporté sauf perdre la guerre au lieu de remontrer le moral des troupes ! Bien sûr ces attentes pour trouver les bonnes affaires d'ailleurs sans certitudes font que les premiers effets peuvent être attendus pas avant mi octobre !

Oscar Garcia apparait comme quelqu'un d'instable dans les clubs qu'il a fréquentés ! On dit que son passage à Saint Etienne a été apocalyptique mais on sait pourquoi alors que lorsqu'il a été débarqué, le club était 6ème ! Donc posons nous les bonnes questions avant de peindre tout en noir ! Une majorité n'était pas favorable à la venue de cet entraineur qui a remplacé à la mode hussarde David Guion mais il semblerait que malgré un effectif réduit, il essaie de mettre en place plusieurs plans de jeu pour apporter de la variété et donc de la surprise à cette équipe ! Bien sûr tout cela reste à confirmer contre des équipes non pas étrangères mais de Ligue 1 Uber Eats !
 
     Top
989 réponses depuis le Monday 12 April 2021, 10:15 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (50) « Première ... 31 32 [33] 34 35 ... Dernière »
<< Retour vers Transferts & Mercato

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims