Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (4) 1 [2] 3 4   ( Aller vers premier message non lu )
Girondins De Bordeaux, LA chute
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
titou 17
Ecrit le: Friday 23 April 2021, 17:23


Graine de Big Boss


Messages: 12925
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




CITATION (bordelais @ Friday 23 April 2021, 15:25)
Non, non, je n'ai pas dit en "terme de gestion" mais parmi les pires équipes dirigeantes car pour moi cette team JPC/Lacour/PEC manque de vraies connaissances footbalistiques et sont bien tendres dans ce monde de requins qu'est le foot pro. C'est mon opinion, pas forcément une vérité, et elle n'engage que moi.

Oui j avais bien compris , je parlais de gestion humaine mais comme tu dis c est ton droit de le penser et je le respecte.

 
      Top
Gooooal
Ecrit le: Friday 23 April 2021, 18:12


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (bordelais @ Friday 23 April 2021, 14:25)
Non, non, je n'ai pas dit en "terme de gestion" mais parmi les pires équipes dirigeantes car pour moi cette team JPC/Lacour/PEC manque de vraies connaissances footbalistiques et sont bien tendres dans ce monde de requins qu'est le foot pro. C'est mon opinion, pas forcément une vérité, et elle n'engage que moi.

Non, il n'y a pas d'ambiguïté, chacun ses opinions. mais comment est-ce dans les autres clubs qui virent allègrement leur entraîneur sans trop de vergogne doivent-ils être considérés ? Viera, à Nice ou même Truchel au Psg avant le terme de leur contrat. On juge Reims et Caillot' team car on s'intéresse de très prêt aux divers faits qui se passent au sein du club. Les autres cela doit être guère mieux car comme tu le dis, les dirigeants de clubs sont plongés dans un panier de crabes avec une presse qui surrenchérit pour faire de l'audience ou du chiffre ! Les agents des joueurs viennent compléter le décor. Que JPC se fasse rouler par des gredins, c'est fort probable. Heureusement nous venons d'arrêter une ascension dans le domaine avec la super league.

Ce message a été modifié par Gooooal le Friday 23 April 2021, 19:32
 
     Top
epona
Ecrit le: Friday 23 April 2021, 20:44


Dudule de compagnie


Messages: 10257
72 ans
Sexe : Masculin
Supporter en disons régional




CITATION (Gooooal @ Friday 23 April 2021, 18:12)
Non, il n'y a pas d'ambiguïté, chacun ses opinions. mais comment est-ce dans les autres clubs qui virent allègrement leur entraîneur sans trop de vergogne doivent-ils être considérés ? Viera, à Nice ou même Truchel au Psg avant le terme de leur contrat. On juge Reims et Caillot' team car on s'intéresse de très prêt aux divers faits qui se passent au sein du club. Les autres cela doit être guère mieux car comme tu le dis, les dirigeants de clubs sont plongés dans un panier de crabes avec une presse qui surrenchérit pour faire de l'audience ou du chiffre ! Les agents des joueurs viennent compléter le décor. Que JPC se fasse rouler par des gredins, c'est fort probable. Heureusement nous venons d'arrêter une ascension dans le domaine avec la super league.

c'est sûr; et c'est comme ça que l'on se retrouve en cfa2, je ne l'espère pas pour Bordeaux car ça serait gravissime, gros club gros stade grosse ville
 
    Top
epona
Ecrit le: Friday 23 April 2021, 20:49


Dudule de compagnie


Messages: 10257
72 ans
Sexe : Masculin
Supporter en disons régional




CITATION (bordelais @ Thursday 22 April 2021, 20:40)
Quand aux GB dont je connais nombre de supporters étant donné que je vis dans la région, c'est la descente aux enfers depuis la dernière saison de Blanc...aujourd'hui en Gironde plus personne ne porte les couleurs du club, le nouveau stade qui n'est plus dans le centre amplifie ce désamour, tout le monde a cru que M6 investirait et ça ne s'est pas produit étant donné que la chaîne n'a jamais décroché les droits du foot qui expliquaient sa stratégie, ensuite ç'a été de pire en pire avec des fonds américains, des administrateurs incompétents + les histoires avec Triaud à la fois responsable d'une partie du naufrage et dernier garant de l"identité locale...
Et on ne parle pas des joueurs Giresse, Tigana, Liza, Duga, Zidane...qui ont souvent critiqué et rarement proposé...

En même temps il n'y a pas d'inquiétude, l'effectif a quand même un peu de valeur et surtout les  terrains du Haillan en proche banlieue bordelaise représentent une sacrée masse financière potentielle, donc les Gigis à 100 m€ finalement c'est pas cher, il suffirait là comme ailleurs de faire confiance à des professionnels du football et les laisser travailler

je trouve bien dommage cette loi de mer** qui interdit de sponsoriser un club parce que l'on produit du pinard imaginez toute la région bordelaise qui miserait sur les Girondins comme le champagne sur le Stade ça vaudrait largement les clubs financés par les Quataris mad.gif
suis bien placé pour savoir ce qu'est une descente aux enfers car pour remonter c'est hyper galère pour un club Si descente pour Bordeaux ça sera au niveau zéro bonjour les dégats

Ce message a été modifié par epona le Friday 23 April 2021, 20:51
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Friday 23 April 2021, 21:04


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Pour le Champagne, les maisons préfèrent sponsoriser des sports "de riche" plutôt que le football des gueux... En plus la grande majorité du pognon qu'il y a dans le foot provient de pays où on ne boit pas d'alcool rolleyes.gif
 
     Top
cyril4u
Ecrit le: Sunday 25 April 2021, 07:14


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




CITATION (Ceranninho @ Friday 23 April 2021, 20:04)
Pour le Champagne, les maisons préfèrent sponsoriser des sports "de riche" plutôt que le football des gueux... En plus la grande majorité du pognon qu'il y a dans le foot provient de pays où on ne boit pas d'alcool rolleyes.gif

enfin ça m'a bien fait marrer quand il se sont fait sortir de la F1 biggrin.gif
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Sunday 25 April 2021, 09:45


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Remplacé par un prosecco... J'ai beau aimé l'Italie, je suis Rémois avant tout, moi ça m'a pas fait trop rire.
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Sunday 25 April 2021, 09:50


Comme son nom l'indique


Messages: 13425
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Symbole de cette époque, le fric au détriment de la classe
 
      Top
dom 51
Ecrit le: Sunday 25 April 2021, 09:57


Fan Club HFT


Messages: 12130
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en Jonquet




CITATION (Ceranninho @ Sunday 25 April 2021, 10:45)
Remplacé par un prosecco... J'ai beau aimé l'Italie, je suis Rémois avant tout, moi ça m'a pas fait trop rire.

j'aime l'Italie , le Prosecco,a la place du vin pétillant ça m'a fait rire quand meme biggrin.gif
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Sunday 25 April 2021, 10:09


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Prochaine étape c'est quoi? Le crémant de Limoux à toutes les réceptions?
Faut pas oublier que la région Champagne est un peu dévastée et sans le Champagne en tête d'affiche, elle va un peu plus sombrer... Donc non, vraiment rien de drôle à voir le Champagne devenir un vin de seconde zone pour certains.
 
     Top
cyril4u
Ecrit le: Sunday 25 April 2021, 14:05


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




Des vins pétillants y en a des bons , j en ai trouvé un peu partout sur la planète
Des champagnes degueu y en aussi même dans les zones 100%

Mais de bons champagnes c est imbattable.

beer.gif
 
    Top
titou 17
Ecrit le: Sunday 25 April 2021, 17:25


Graine de Big Boss


Messages: 12925
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




Les girondins viennent encore de prendre une râclée, cette fois à Lorient face à un concurrent direct. Le match à Nantes va être épique et malheur au vaincu. Cette mauvaise série confirme que les gars n'y sont plus , ni le staff . L'été va être chaud et sûrement orageux place des quinconces.
 
      Top
Gooooal
Ecrit le: Sunday 25 April 2021, 19:16


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (titou 17 @ Sunday 25 April 2021, 16:25)
Les girondins viennent encore de prendre une râclée, cette fois à Lorient face à un concurrent direct. Le match à Nantes va être épique et malheur au vaincu. Cette mauvaise série confirme que les gars n'y sont plus , ni le staff . L'été va être chaud et sûrement orageux place des quinconces.

Si les Girondins ne trouvent pas vite un repreneur, on aborde le sujet de la liquidation judiciaire avec possible annulation de toutes les rencontres jouées contre ce club en 2020 et 2021. Reims serait toujours 12eme avec 38 points mais tout cela resterait très tendu pour les barrages avec un Nantes qui vient de gagner à Strasbourg. Les 2 relégués seraient donc Dijon et Bordeaux mais quelle tristesse pour les Bordelais fiers de leur région et de leur club ! Avec la suppression de l'arbre de Noël, rien ne va plus en terres Girondines.
 
     Top
barisien
Ecrit le: Sunday 25 April 2021, 20:09


Supporter du BSG


Messages: 6996
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (Gooooal @ Sunday 25 April 2021, 19:16)
Si les Girondins ne trouvent pas vite un repreneur, on aborde le sujet de la liquidation judiciaire avec possible annulation de toutes les rencontres jouées contre ce club en 2020 et 2021. Reims serait toujours 12eme avec 38 points mais tout cela resterait très tendu pour les barrages avec un Nantes qui vient de gagner à Strasbourg. Les 2 relégués seraient donc Dijon et Bordeaux mais quelle tristesse pour les Bordelais fiers de leur région et de leur club ! Avec la suppression de l'arbre de Noël, rien ne va plus en terres Girondines.

A 4 matchs du terme ils vont les laisser terminer le championnat et si liquidation il y a ce sera après le championnat et donc Dijon et Bordeaux relégués ce qui donnera lieu à une belle bagarre pour la place de barragiste.
Mais il y a aussi l'hypothèse d'une reprise du club mais tout va dépendre du classement de Bordeaux soit ils se sauvent, soit ils sont barragiste ou relégués sportivement.
 
    Top
titou 17
Ecrit le: Sunday 25 April 2021, 20:19


Graine de Big Boss


Messages: 12925
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




CITATION (barisien @ Sunday 25 April 2021, 20:09)
A 4 matchs du terme ils vont les laisser terminer le championnat et si liquidation il y a ce sera après le championnat et donc Dijon et Bordeaux relégués ce qui donnera lieu à une belle bagarre pour la place de barragiste.
Mais il y a aussi l'hypothèse d'une reprise du club mais tout va dépendre du classement de Bordeaux soit ils se sauvent, soit ils sont barragiste ou relégués sportivement.

Oui ce fameux sapin de Noel annulé car monsieur le maire ne veut pas voir d'arbre mort...son bureau est certainement fait avec un arbre vivant. happy0194.gif
mais que nos amis bordelais n'aient crainte, ce monsieur a deux repreneurs dans sa manche dry.gif
 
      Top
Gooooal
Ecrit le: Sunday 25 April 2021, 20:31


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (barisien @ Sunday 25 April 2021, 19:09)
A 4 matchs du terme ils vont les laisser terminer le championnat et si liquidation il y a ce sera après le championnat et donc Dijon et Bordeaux relégués ce qui donnera lieu à une belle bagarre pour la place de barragiste.
Mais il y a aussi l'hypothèse d'une reprise du club mais tout va dépendre du classement de Bordeaux soit ils se sauvent, soit ils sont barragiste ou relégués sportivement.

Sauf que si les joueurs sont démotivés les 4 derniers matchs risquent d'être fausses. Bordelais a déjà anticipé la situation début Mars en prévoyant une victoire de Reims sans sourciller lors du dernier match de la saison à Delaune.
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Monday 26 April 2021, 07:02


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




En effet, quelle motivation peuvent-ils avoir en sachant que même en sauvant sportivement le club, il ira en N2 ou plus bas administrativement? (et donc chacun ira de son côté)
 
     Top
cyril4u
Ecrit le: Wednesday 28 April 2021, 12:07


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




A la radio ce matin j'ai entendu que les grandes maisons de vin de Bordeaux avaient répondu à l'appel Pinault... grosso modo j'ai compris qu'il auraient répondu OK pour "dépanner" "provisoirement"...mdr

Heureusement pour eux y'a d'autres projets en cours de montage, ça s'excite un peu dans les articles de l'Equipe.
 
    Top
bordelais
Ecrit le: Wednesday 28 April 2021, 13:16


Comme son nom l'indique


Messages: 13425
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




A voir un projet qui inclurait les supps, sur le papier ça semble joli mais qu'en sera t'il en réalité...ceci dit je vois mal les instances laisser tomber un club comme les Girondins, il y aura des coup de pouce...
 
      Top
phil.ch
Ecrit le: Wednesday 28 April 2021, 13:56


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




Je ne me fais aucun soucis. Bordeaux ne subira jamais le destin cruel qui fut celui du Stade lors de la liquidation. Tant mieux pour eux mais, tout de même, qu’est qu’on a morflé à l’époque sans que personne ne s’en émeuve.
 
     Top
61 réponses depuis le Thursday 22 April 2021, 18:48 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (4) 1 [2] 3 4 
<< Retour vers Le reste du foot - L'actu des autres clubs

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims