Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (12) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
El Bilal Touré
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
REF
Ecrit le: Sunday 15 August 2021, 15:12


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63750
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




il meriterait d y aller faire un tour en tout cas rolleyes.gif
 
     Top
rem804
Ecrit le: Tuesday 17 August 2021, 12:29


Vénérable ancien


Messages: 12638
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (REF @ Sunday 15 August 2021, 15:12)
il meriterait d y aller faire un tour en tout cas rolleyes.gif

je n avais pas vu son caca nerveux au moment du péno .... Non seulement, il est boudeur, mais en plus, il a un melon aussi beau que celui de Ref (peut être pas quand même !!)

 
    Top
royaumont
Ecrit le: Tuesday 17 August 2021, 13:12


Pilier du forum


Messages: 2109
69 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Toujours
Supporter en méano




Comment peut on avoir un melon comme lui , le jour où il va jouer au PSG il sera intenable ; , en tout cas bien joué YUNIS pour l avoir remis à sa place...

Ce message a été modifié par royaumont le Tuesday 17 August 2021, 13:13
 
     Top
loudo51
Ecrit le: Thursday 19 August 2021, 08:26


Vénérable ancien


Messages: 7886
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Sud inferieure




CITATION (royaumont @ Tuesday 17 August 2021, 13:12)
Comment peut on avoir un melon comme lui !

comme ref ?



happy0194.gif
 
     Top
REF
Ecrit le: Thursday 19 August 2021, 11:40


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63750
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




revenons au sujet ,laisse le sage tranquille rolleyes.gif biggrin.gif
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Thursday 19 August 2021, 16:33


Nic t'Homer


Messages: 31984
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (loudo51 @ Thursday 19 August 2021, 08:26)
comme ref ?



happy0194.gif

happy0194.gif
 
    Top
hazard51
Ecrit le: Tuesday 31 August 2021, 07:53


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




Sorti sur blessure contre le PSG après un choc avec Navas, El Bilal Touré souffrirait d'une entorse et a déjà dû déclarer forfait avec la sélection Malienne.

J'ai entendu dire qu'il pourrait être absent 1 ou 2 mois, j'espère que la durée d'absence est exagérée car avec les blessures de Donis et Hornby et le départ en prêt de Sierhuis, ne resterait qu'Ekitike.

Ce message a été modifié par hazard51 le Tuesday 31 August 2021, 07:59
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Tuesday 31 August 2021, 09:21


Vénérable ancien


Messages: 6501
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (hazard51 @ Tuesday 31 August 2021, 07:53)
Sorti sur blessure contre le PSG après un choc avec Navas, El Bilal Touré souffrirait d'une entorse et a déjà dû déclarer forfait avec la sélection Malienne.

J'ai entendu dire qu'il pourrait être absent 1 ou 2 mois, j'espère que la durée d'absence est exagérée car avec les blessures de Donis et Hornby et le départ en prêt de Sierhuis, ne resterait qu'Ekitike.

Touré, c'est dommage, mais je trouve qu'il plafonne, et qu'il ne confirme pas tout à fait les espoirs placés en lui ! (Mais avec un dégonflage de melon, ça peut le faire !)
Hornby: Difficile de juger, mais je doute qu'il soit au niveau L1 (en tout cas, pas encore).
Donis est en reprise, et c'est tout de même un titulaire potentiel..........et je sens qu'il va bientôt tout éclater (ça, c'est juste pour faire sourire Bordelais !)
Ekitike: Je sens qu'il a quelque chose ce gamin (notamment une belle aisance technique). Je pense qu'il va être une très bonne surprise !
A moins, que Caillot nous sorte un dernier lapin du chapeau, d'ici ce soir ! (mais je n'y crois pas trop !)

 
     Top
bordelais
Ecrit le: Tuesday 31 August 2021, 09:51


Comme son nom l'indique


Messages: 13451
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




ça craint vraiment cette blessure, je trouve qu'il revenait bien et qu'il a bien tenu tête aux parisiens...là ça se complique grave, à part Ekitiké quand même bien tendre aucun attaquant digne de ce nom pour animer l'attaque, reste à espérer effectivement une résurrection de Kasos, l'arrivée d'un attaquant expérimenté, voire tenter Mbuku en pointe...ç'allait déjà être tendu pour cette jeune équipe, là ça devient vraiment préoccupant car il faut GAGNER DES MATCHES ce qui passe inéluctablement par le fait d'inscrire un but de plus que l'adversaire...
 
      Top
hazard51
Ecrit le: Tuesday 31 August 2021, 10:17


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




Si on arrive à trouver une porte de sortie pour Donis, il est possible qu'on recrute un renfort offensif sinon mieux vaut ne pas avoir trop d'espoir.

Ne pas oublier que cet hiver aura lieu la CAN également et plusieurs rémois pourraient y participer :
Touré - Doucouré - Doumbia : Mali
Abdelhamid : Maroc
Konan : Côte d'Ivoire
Cassama : Guinée-Bissau
Lopy : Sénégal
Munetsi : Zimbabwe

8 joueurs potentiellement sélectionnable. La CAN aura lieu du 9 Janvier au 6 Février. Le SDR disputera 4 matchs de championnat durant cette période.
 
     Top
diasporeims
Ecrit le: Tuesday 31 August 2021, 12:14


Un Mélomane chez les Mégalomanes


Messages: 9899
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis plus de 30 ans
Supporter en Isère




CITATION (hazard51 @ Tuesday 31 August 2021, 10:17)


8 joueurs potentiellement sélectionnable. La CAN aura lieu du 9 Janvier au 6 Février. Le SDR disputera 4 matchs de championnat durant cette période.

C'est bien de nous rappeler toutes les pointures internationales qui jouent à Reims up.gif
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Tuesday 31 August 2021, 13:50


Milou


Messages: 26137
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Espérons qu'il ne soit absent qu'un mois, avec la trêve internationale, ça laisse déjà le temps à d'autres de revenir et au pire il faudra bricoler seulement un match ou 2.
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Tuesday 31 August 2021, 13:55


Comme son nom l'indique


Messages: 13451
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




oui mais un match ou deux cruciaux...imagine le bordel si le Stade a 3 pts au bout de 6 journées...
 
      Top
Ceranninho
Ecrit le: Tuesday 31 August 2021, 17:20


Milou


Messages: 26137
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (bordelais @ Tuesday 31 August 2021, 13:55)
oui mais un match ou deux cruciaux...imagine le bordel si le Stade a 3 pts au bout de 6 journées...

Pas de panique, on en avait que 2 après 6 journées la saison passée, le club progresse happy0194.gif
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Monday 13 September 2021, 09:00


Milou


Messages: 26137
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




On comprend pourquoi Touré voulait partir, il vient de passer n°3 dans la hiérarchie des attaquants happy0194.gif
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Monday 13 September 2021, 10:28


Celui qui réfléchit


Messages: 18569
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (Ceranninho @ Monday 13 September 2021, 08:00)
On comprend pourquoi Touré voulait partir, il vient de passer n°3 dans la hiérarchie des attaquants happy0194.gif

Là encore il ne faut pas s'emballer, Koffi n'a même pas le statut de professionnel. Il marque certes un but plein d'a propos et de culot mais il y a encore à démontrer me semble t-il pour conclure que c'est un futur grand. La balle tape sur la base intérieur du poteau et cela aurait pu passer à côté comme le tir de Kebbal sur le poteau contre Montpellier.

Le but de notre palindrome était lui aussi plein de justesse et laisse entrevoir beaucoup de potentiel de la part de ce joueur si les rats ne le mangent pas ! Certains le trouvent maladroit et bien pas sur son but contre Rennes.

Aujourd'hui, ce qu'il faut retenir, c'est que le Stade de Reims est dorénavant équipé d'un meneur de jeu certes fragile car ce n'est pas un gros gabarit, il prendra des coups mais enfin la direction a compris que cela était indispensable. Le dernier à ce poste a été Ferré mais cela date.

Mon seul regret est de ne pas avoir vu les capacités de Brahimi très prometteuses ! Cela méritait un autre jugement car là c'est du pur commerce avec ce joueur et plus du sport !!! A t-il été emballé par la région Du Mans, Angers, cela n'aurait pas été un scandale de le dire ! Mais visiblement la vérité a parfois du mal à sortir de la direction de ce club. Je ne sais pas si on se cache derrière le sempiternel secret médical mais on ne sait pas 1 mois et demi après si Zeneli a rechuté avec le même genou et si son opération s'est bien déroulée ! C'est incroyable ! Avec une telle omerta, pas toujours facile d'être un fidèle supporter tout simplement ! La suspicion règne ! Même combat d'ailleurs avec E.B Touré ! Que lui est-il arrivé avec sa sélection. Pourquoi 2 mois pour se remettre d'une entorse ! Avec une telle durée, il y a des ligaments de déchirés !
 
     Top
barisien
Ecrit le: Monday 13 September 2021, 11:08


Supporter du BSG


Messages: 7009
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




"Aujourd'hui, ce qu'il faut retenir, c'est que le Stade de Reims est dorénavant équipé d'un meneur de jeu certes fragile car ce n'est pas un gros gabarit"
Toutes proportions gardées Messi non plus n'est pas un gros gabarit, on peut aussi citer Valbuena, Giresse et d'autres, ce n'est pas pour autant qu'ils étaient fragiles et pourtant des coups ils en ont reçu aussi, souhaitons à Keball le même parcours.
 
    Top
barisien
Ecrit le: Monday 01 November 2021, 15:31


Supporter du BSG


Messages: 7009
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




El Bilal Touré : « avec le recul, j’ai compris mon erreur »
Exclu FM Par Sebastien Denis
Publié le 01/11/2021 14:18
El Bilal Touré, qui avait notamment fait grève pour quitter Reims l’été dernier, s’est confié à Foot Mercato. L’attaquant international malien se livre pour la première fois sur son été agité. Il fait amende honorable et demande pardon aux supporters du Stade de Reims.

Amené à prendre la succession de Boulaye Dia (parti à Villarreal) à la tête de l’attaque du Stade de Reims, El Bilal Touré (20 ans), qui a réalisé des débuts tonitruants en L1 (ndlr : 3 buts en 7 apparitions avec le SDR lors de la saison 2019-2020), a connu un été pour le moins agité. Pour la première fois, il revient sur cet épisode douloureux, fait son mea culpa et s’excuse même auprès des supporters. Dans cette interview sans filtre, il revient aussi sur l’équipe nationale du Mali, ses débuts en professionnel et son changement de numéro au Stade de Reims, délaissant le numéro 27 pour le 7 d’un certain Cristiano Ronaldo.

Foot Mercato : El Bilal, comment ca va ?

El Bilal Touré : ça va très bien merci.

FM : avant de parler de votre situation actuelle, revenons tout d’abord à vos débuts en France. Vous souvenez vous de votre signature au Stade de Reims ?

EBT : je me rappellerai toute ma vie de ce moment. Quand j’arrive dans le bureau du président pour signer mon contrat, je me dis : ça y est, ENFIN ! Je sais que je ne suis qu’au début mais je me remémore le chemin parcouru depuis mon académie au Mali. Je suis comme dans un rêve. Après la signature, j’appelle ma mère pour lui annoncer la nouvelle. Elle est très émue. Je remercie Dieu pour ce jour-là.

FM : et vos premiers pas en Champagne se déroulent comment ?

EBT : je commence à m’entraîner avec la Pro 2, je suis tout de suite à l’aise. Dans le vestiaire, je côtoie des joueurs qui ont le même parcours que moi, venant du Mali ou du Sénégal (Fodé Doucoure, Dion Lopy, Moustapha Mbow…) ce qui a facilité mon intégration. Il faut dire que je suis arrivé en fin d’année… Je me suis vite familiarisé avec l’hiver rémois (rires).

FM : et le moins que l’on puisse dire c’est que vos débuts sont fracassants avec ce premier match et ce premier but face à Angers (le 1er février 2020).

EBT : ce premier match et ce but traduisent parfaitement ma facilité d’adaptation. Quelques mois seulement après mon arrivée au club, je me retrouve sur une pelouse de Ligue 1. Sur le coup, honnêtement je ne sais pas trop ce qui me passe par la tête (rires). Je prends le ballon naturellement. J’agis par instinct. Pendant la consultation de la VAR, je fais des jongles dans la surface de réparation adverse. Beaucoup de gens me parlent encore de cette scène. Mais sur le moment, je ne pense à rien, je vis juste l’instant présent. Je dois retrouver cette confiance, cette fraicheur. Ne pas trop réfléchir.

FM : la suite a été pourtant moins simple…

EBT : oui, la saison dernière a été compliquée à vivre (ndlr : 4 buts, 1 passe décisive en 33 matches). Cela m’a marqué. Mon début de saison aussi n’a pas été simple, je me suis remis en question et je travaille quotidiennement pour aider l’équipe du mieux possible.

FM : il faut dire que votre début de saison a été sacrément compliqué entre vos envies de départ, le changement de numéro… (il coupe)

EBT : pour ce qui est du choix du numéro, j’ai pris le 7 en grande partie à cause de Cristiano Ronaldo. Il est pour moi un modèle de travail, d’abnégation. Il démontre au quotidien que rien n’est jamais acquis et qu’il faut travailler sans relâche. Je partage cette philosophie. Ce changement de numéro représente beaucoup pour moi. C’est symbolique, ça démontre la confiance que m’accorde les dirigeants. C’est comme un nouveau départ après une saison compliquée et une reprise marquée par mon absence à l’entraînement (silence), cet épisode n’aurait jamais dû arriver.

FM : regrettez vous ce qu’il s’est passé et l’attitude que vous avez eue ?

EBT : avec le recul, j’ai compris mon erreur. J’ai agi à chaud. Je m’en suis voulu et je me suis tout de suite excusé auprès des dirigeants, du staff et de mes coéquipiers. J’en profite pour m’excuser auprès des supporters. À moi de répondre sur le terrain à présent afin d’être digne de la confiance que le club m’accorde.

FM : en quoi l’arrivée d’Oscar Garcia sur le banc représente un vrai bond en avant pour vous et le club ?

EBT : Oscar est un grand coach qui échange énormément avec ses joueurs, ce qui est très important au quotidien. Il parle à tout le monde et nous met tous sur un même pied d’égalité. Il ne fait pas de distinction d’âge, de statut … Ce sont les meilleurs la semaine qui joueront le week-end. Ce qui pousse à nous surpasser chaque jour à l’entraînement. Les séances ne sont pas répétitives, il y a beaucoup de jeux avec le ballon, beaucoup de mises en place tactique. Ça change. On prend du plaisir. C’est un coach qui peut nous faire passer un cap à tous.

FM : enfin, parlons un peu du Mali. C’est bientôt la CAN…

EBT : déjà un mot me vient à l’esprit en pensant à la sélection nationale : fierté. Une fierté de porter ces couleurs, un immense honneur de jouer pour ce pays. Chaque rassemblement est une fête, il y a une ferveur incroyable, on reçoit beaucoup d’amour de la part des supporters. J’ai commencé à être sélectionné en U17, puis j’ai fait la CAN U20 et maintenant, je joue avec les A (5 sélections, 2 buts). J’espère réaliser de grandes choses avec la sélection nationale.

 
    Top
rem804
Ecrit le: Monday 01 November 2021, 19:51


Vénérable ancien


Messages: 12638
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




Pour moi, il va avoir une trajectoire a la kiey ... Il est fini a mes yeux .. dommage !
 
    Top
REF
Ecrit le: Tuesday 02 November 2021, 00:56


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63750
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




il aura donc une belle carriere rolleyes.gif vu les visions de rem aux pronos happy0194.gif happy0194.gif

oui je sais elle etait facile biggrin.gif
 
     Top
235 réponses depuis le Monday 06 January 2020, 10:27 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (12) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière »
<< Retour vers Rétro - La petite histoire du Stade

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims