Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (28) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Jean-Pierre Caillot, Édition 4
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
sampapa
Ecrit le: Saturday 18 May 2019, 14:24


Habitué


Messages: 965
48 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Gamin
Supporter en Jonquet




CITATION (actarus-51 @ Saturday 18 May 2019, 13:25)

- et... que pense-t-il de Reims VDT ?

A cette question JPC est devenu tout rouge,a serré les poings et les dents et s’est écrié :
“Je les aurais un jour ,je les aurais”!
caillot_foot2.jpg biggrin.gif
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Saturday 18 May 2019, 14:44


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




happy0194.gif
 
      Top
PKREIMS
Ecrit le: Saturday 18 May 2019, 15:19


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (sampapa @ Saturday 18 May 2019, 14:24)
CITATION (actarus-51 @ Saturday 18 May 2019, 13:25)

- et... que pense-t-il de Reims VDT ?

A cette question JPC est devenu tout rouge,a serré les poings et les dents et s’est écrié :
“Je les aurais un jour ,je les aurais”!
caillot_foot2.jpg biggrin.gif

C'est vrai qu'on est sévères avec J.P mais c'est parce qu'on l'aime bien wub.gif
 
     Top
actarus-51
Ecrit le: Saturday 18 May 2019, 21:55


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




tongue.gif
 
       Top
hazard51
Ecrit le: Monday 20 May 2019, 14:42


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (actarus-51 @ Saturday 18 May 2019, 13:25)
CITATION (hazard51 @ Friday 17 May 2019, 07:17)
Mardi prochain, L'Union organise une rencontre entre les abonnés du journal qui sont supporters du SDR et Jean-Pierre Caillot.

Une cinquantaine de personnes vont donc pouvoir poser des questions à JPC durant environ 1h-1h30.

Les questions tourneront autour de 4 thèmes :
- Bilan de la saison actuelle
- Comment conquérir le public et faire venir plus de monde à Delaune ?
- La Formation et les Féminines
- Projection sur la saison prochaine et sur le long terme.

Dans la mesure où je vais y participer, auriez-vous des questions que vous souhaiteriez que je pose ?

J’ai également été pris... mais à 17h15, je ne pourrais être présent dry.gif

Les questions :

- celles des primes de fin de saison forcément
- L’echec Du recrutement offensif ( Ojo / Suk)
- il y a des rumeurs d’un rachat de Delaune par le club
- pourquoi les féminines ne jouent pas sur le terrain d’honneur au Centre Kopa
- Hungaria va-t-il donner euros pour compenser la baisse des ventes avec les nombreux retards de livraison
- et... que pense-t-il de Reims VDT ?


A 17h15, je ne serais pas là non plus mais ça commence à 18h et il faut y être à 17h45 au plus tard donc je pense pouvoir me débrouiller.

Je ne comprends pas la question sur l'échec du recrutement... un recrutement ne peut pas être 100% réussi, c'est plus une analyse personelle du recrutement qu'une question à poser, je ne vois pas bien ce qu'il pourrait répondre à ça.

Caillot a répondu aux rumeurs du rachat du stade à la ville de Reims.

Le club a signé un bail emphytéotique pour les terrains du centre d'entraînement de Bétheny. Ce bail prévoit que le club va payer un loyer à la ville durant 99 ans en échange de la gestion totale des terrains.

C'est différent pour Delaune où le club a signé avec le ville de Reims une convention d'occupation améliorée. La ville reste propriétaire du stade et le club prend en charge les frais d'entretien de la pelouse et les divers aménagements.

Le club a fait une étude concernant l'amélioration du stade (accueil des supporters, loges) chiffrant à près de 25M€. Le club "doit convaincre la municipalité de la nécessite de ces aménagements". Est-ce que cela signifie que c'est la Ville de Reims qui doit financer les améliorations du stade ? sachant qu'elle en est propriétaire, cela semblerait logique.

Ce message a été modifié par hazard51 le Monday 20 May 2019, 14:45
 
     Top
Jalisco
Ecrit le: Monday 20 May 2019, 21:11


Habitué


Messages: 557




- Quel sera le budget la saison prochaine ?
- Quelle sera l'enveloppe dédiée aux transferts cet été (avec ou sans le fruit de la vente d'Oudin) ?
- La médiatisation du Stade cette saison, nous permet-elle de pouvoir espérer un sponsor maillot d'envergure ?
- Est-ce que David Guion va integrer MBuku dans la rotation, la saison prochaine ?
- Est-il possible d'avoir de la visibilté sur le poste de gardien. Si Edouard Mendy nous quitte ewt-ce que Diouf, sans expérience, sera titulaire ? Quid de l'essai de légalement très jeune Michalowski ?
- Est-ce que l'objectif sur ce poste de gardien, Ô combien sensible, est d'acheter des joueurs, les lancer dans le grand bain (avec tous les risques que cela entrainent) , et réaliser une + value ?

Merci à celui qui posera mes questions beer.gif
 
     Top
actarus-51
Ecrit le: Monday 20 May 2019, 23:32


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




CITATION (hazard51 @ Monday 20 May 2019, 13:42)
CITATION (actarus-51 @ Saturday 18 May 2019, 13:25)
CITATION (hazard51 @ Friday 17 May 2019, 07:17)
Mardi prochain, L'Union organise une rencontre entre les abonnés du journal qui sont supporters du SDR et Jean-Pierre Caillot.

Une cinquantaine de personnes vont donc pouvoir poser des questions à JPC durant environ 1h-1h30.

Les questions tourneront autour de 4 thèmes :
- Bilan de la saison actuelle
- Comment conquérir le public et faire venir plus de monde à Delaune ?
- La Formation et les Féminines
- Projection sur la saison prochaine et sur le long terme.

Dans la mesure où je vais y participer, auriez-vous des questions que vous souhaiteriez que je pose ?

J’ai également été pris... mais à 17h15, je ne pourrais être présent dry.gif

Les questions :

- celles des primes de fin de saison forcément
- L’echec Du recrutement offensif ( Ojo / Suk)
- il y a des rumeurs d’un rachat de Delaune par le club
- pourquoi les féminines ne jouent pas sur le terrain d’honneur au Centre Kopa
- Hungaria va-t-il donner euros pour compenser la baisse des ventes avec les nombreux retards de livraison
- et... que pense-t-il de Reims VDT ?


A 17h15, je ne serais pas là non plus mais ça commence à 18h et il faut y être à 17h45 au plus tard donc je pense pouvoir me débrouiller.

Je ne comprends pas la question sur l'échec du recrutement... un recrutement ne peut pas être 100% réussi, c'est plus une analyse personelle du recrutement qu'une question à poser, je ne vois pas bien ce qu'il pourrait répondre à ça.

Caillot a répondu aux rumeurs du rachat du stade à la ville de Reims.

Le club a signé un bail emphytéotique pour les terrains du centre d'entraînement de Bétheny. Ce bail prévoit que le club va payer un loyer à la ville durant 99 ans en échange de la gestion totale des terrains.

C'est différent pour Delaune où le club a signé avec le ville de Reims une convention d'occupation améliorée. La ville reste propriétaire du stade et le club prend en charge les frais d'entretien de la pelouse et les divers aménagements.

Le club a fait une étude concernant l'amélioration du stade (accueil des supporters, loges) chiffrant à près de 25M€. Le club "doit convaincre la municipalité de la nécessite de ces aménagements". Est-ce que cela signifie que c'est la Ville de Reims qui doit financer les améliorations du stade ? sachant qu'elle en est propriétaire, cela semblerait logique.

- Sur Ojo / Suk : c’était avoir son sentiment sur le mercato offensif estival. À la fin août 2018, ces deux joueurs devaient être « les vedettes » de notre attaque (souvenons-nous des vidéos de présentation).

- Concernant Delaune, je suis au courant du montant des travaux, c’est pour cela que j’ai entendu d’une possibilité de rachat de Delaune à moyen terme.
 
       Top
hazard51
Ecrit le: Wednesday 22 May 2019, 09:17


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (Jalisco @ Monday 20 May 2019, 21:11)
- Quel sera le budget la saison prochaine ?
- Quelle sera l'enveloppe dédiée aux transferts cet été (avec ou sans le fruit de la vente d'Oudin) ?
- La médiatisation du Stade cette saison, nous permet-elle de pouvoir espérer un sponsor maillot d'envergure ?
- Est-ce que David Guion va integrer MBuku dans la rotation, la saison prochaine ?
- Est-il possible d'avoir de la visibilté sur le poste de gardien. Si Edouard Mendy nous quitte ewt-ce que Diouf, sans expérience, sera titulaire ? Quid de l'essai de légalement très jeune Michalowski ?
- Est-ce que l'objectif sur ce poste de gardien, Ô combien sensible, est d'acheter des joueurs, les lancer dans le grand bain (avec tous les risques que cela entrainent) , et réaliser une + value ?

Merci à celui qui posera mes questions beer.gif

Pour le budget la saison prochaine, il n'est pas encore définie mais devrait augmenter.

JPC espère atteindre les 50M€ de budget pour la saison prochaine.

Grâce à sa bonne saison tant sur le plan sportif qu'en terme de visibilité grâce à une bonne communication et à une image positive, le club a pu signer avec plusieurs sponsors et également faire des partenariats qui permettront d'amener plus d'argent.

Le club devrait communiquer cette semaine sur les nouveaux sponsors et partenariats qui ont été fait pour la saison prochaine.

Pour Mbuku, ça n'a pas été mentionné mais le joueur est encore très jeune (2002), et JPC nous a dit que suite à la relégation des U19 au niveau régional, les U19 les plus prometteurs auront leur chance avec la réserve, Mbuku en fera partie, c'est une certitude. Après en fonction de ses performances, il pourra peut-être intégrer l'équipe première en cours de saison mais il est encore jeune, il faudra être patient.
 
     Top
Jalisco
Ecrit le: Thursday 23 May 2019, 21:49


Habitué


Messages: 557




CITATION (hazard51 @ Wednesday 22 May 2019, 08:17)
CITATION (Jalisco @ Monday 20 May 2019, 21:11)
- Quel sera le budget la saison prochaine ?
- Quelle sera l'enveloppe dédiée aux transferts cet été (avec ou sans le fruit de la vente d'Oudin) ?
- La médiatisation du Stade cette saison, nous permet-elle de pouvoir espérer un sponsor maillot d'envergure ?
- Est-ce que David Guion va integrer MBuku dans la rotation,  la saison prochaine ?
- Est-il possible d'avoir de la visibilté sur le poste de gardien. Si Edouard Mendy nous quitte ewt-ce que Diouf, sans expérience, sera titulaire ? Quid de l'essai de légalement très jeune Michalowski ?
- Est-ce que l'objectif sur ce poste de gardien, Ô combien sensible, est d'acheter des joueurs, les lancer dans le grand bain (avec tous les risques que cela entrainent) , et réaliser une + value ?

Merci à celui qui posera mes questions   beer.gif

Pour le budget la saison prochaine, il n'est pas encore définie mais devrait augmenter.

JPC espère atteindre les 50M€ de budget pour la saison prochaine.

Grâce à sa bonne saison tant sur le plan sportif qu'en terme de visibilité grâce à une bonne communication et à une image positive, le club a pu signer avec plusieurs sponsors et également faire des partenariats qui permettront d'amener plus d'argent.

Le club devrait communiquer cette semaine sur les nouveaux sponsors et partenariats qui ont été fait pour la saison prochaine.

Pour Mbuku, ça n'a pas été mentionné mais le joueur est encore très jeune (2002), et JPC nous a dit que suite à la relégation des U19 au niveau régional, les U19 les plus prometteurs auront leur chance avec la réserve, Mbuku en fera partie, c'est une certitude. Après en fonction de ses performances, il pourra peut-être intégrer l'équipe première en cours de saison mais il est encore jeune, il faudra être patient.

Merci Hazard51 beer.gif
C'est bien ce type de conférence de presse, même si il ne peut pas, à juste titre tout révéler.
 
     Top
loudo51
Ecrit le: Saturday 25 May 2019, 07:35


Vénérable ancien


Messages: 7862
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Sud inferieure




CITATION (PKREIMS @ Saturday 18 May 2019, 10:30)

David Guion n'a pas su relancer son équipe lorsqu'elle s'est retrouvée en difficulté. Il fallait piquer les joueurs et apporter des changements pour leur donner l'envie de se surpasser. On pouvait admettre une forme de décompression sur 1 ou 2 matches mais les voir lâcher l'affaire à ce point là c'est de sa responsabilité. Il a montré ses limites et me semble très loin des meilleurs entraineurs de L1. Certains diront que l'artisan de la montée et le bon début de saison c'est lui : O.K. mais c'est dans la difficulté qu'on juge les hommes. Bravo pour ces 2 faits d'arme mais, je suis désolé, pour moi il n'a encore rien prouvé. Pour avoir une idée du bonhomme il faudra attendre la saison prochaine et voir ses capacités de réaction. J'espère que des initiatives tactiques viendront de temps à autre pimenter les matches car on s'est parfois (souvent ?) ennuyé et ce n'est pas en proposant toujours les mêmes schéma de jeu qu'on va enthousiasmer un public Rémois difficile et plus spectateur que supporter. Quand on rencontre un Courbis ou un Galtier, par exemple, ceux ci doivent se friser la moustache et doivent rigoler quand ils voient la composition immuable de l'équipe.

beer.gif
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Wednesday 05 June 2019, 17:24


Vénérable ancien


Messages: 6398
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




"Reims : Le boss de la formation mis à pied

Le week-end dernier, la direction du Stade de Reims a décidé de mettre à pied le directeur de son centre de formation, Corentin Bataille. Il aurait été écarté pour “manque de résultat” et/ou “incompatibilité d'humeur” nous informe l'Union. Corentin Bataille était également en charge des U17 nationaux.
Son successeur n'a pas encore été dévoilé."

Quelqu’un en sait un peu plus sur le sujet ?
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Thursday 06 June 2019, 11:28


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




Le club a été déçu des performances de nos équipes de jeunes cette saison et tout particulièrement chez les U19, relégué en division régionale.

D'ailleurs le staff s'inquiète du fait que peu de jeunes de la Pro 2 n'ait été jugé apte à évoluer en équipe première cette saison.

Je pense que s'il s'est fait virer 1 an avant la fin de son contrat c'est que l'on va embaucher quelqu'un de plus expérimentés dans le domaine et qui permettrait à la formation d'être mieux structurer.
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Thursday 06 June 2019, 11:37


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




"D'ailleurs le staff s'inquiète du fait que peu de jeunes de la Pro 2 n'ait été jugé apte à évoluer en équipe première cette saison."

Le problème à mon humble avis c'est qu'entre la "Pro 2" et les joueurs prêtés (dont à priori AUCUN n'intègrera le groupe pro...) c'est un peu l'armée mexicaine cette histoire, le club a ratissé large mais c'est compliqué de sortir plus d'un Cafaro ou d'un Dia par saison, en plus les meilleurs profils de la réserve ne répondent pas forcément aux besoins de l'équipe fanion...
 
      Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Thursday 06 June 2019, 13:05


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (hazard51 @ Thursday 06 June 2019, 11:28)
Le club a été déçu des performances de nos équipes de jeunes cette saison et tout particulièrement chez les U19, relégué en division régionale.

D'ailleurs le staff s'inquiète du fait que peu de jeunes de la Pro 2 n'ait été jugé apte à évoluer en équipe première cette saison.

Je pense que s'il s'est fait virer 1 an avant la fin de son contrat c'est que l'on va embaucher quelqu'un de plus expérimentés dans le domaine et qui permettrait à la formation d'être mieux structurer.

OK mais Bataille était aussi responsable des U17 et il s'en est plutôt bien sorti, lui mettre sur le dos le faible niveau des joueurs de la Pro2 est un peu gonflé, c'est plutôt la politique général du club concernant la formation qui est à revoir.
Faire croire que la Pro2 est un tremplin pour la ligue 1 est sans doute une erreur, c'est un gouffre qu'il y a entre ces 2 niveaux et autre problème, la descente des U19, les joueurs concernés vont perdre 1 an en régionale et ne progresseront pas.
Peut-être que Bataille n'était plus d'accord avec la politique du club.
 
    Top
toi l'auvergnat
Ecrit le: Friday 07 June 2019, 06:50


Pilier du forum


Messages: 2065
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1986
Supporter en Terre Arverne




CITATION (Sanglier Rèmois @ Thursday 06 June 2019, 13:05)
Peut-être que Bataille n'était plus d'accord avec la politique du club.

Touché coulé. Il a bien pu s'en manger autant qu'il veut, il faudra tout de même du temps avant que Bataille n'avale ! biggrin.gif
 
     Top
sampapa
Ecrit le: Saturday 08 June 2019, 21:13


Habitué


Messages: 965
48 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Gamin
Supporter en Jonquet




CITATION (Sanglier Rèmois @ Thursday 06 June 2019, 13:05)
CITATION (hazard51 @ Thursday 06 June 2019, 11:28)
Le club a été déçu des performances de nos équipes de jeunes cette saison et tout particulièrement chez les U19, relégué en division régionale.

D'ailleurs le staff s'inquiète du fait que peu de jeunes de la Pro 2 n'ait été jugé apte à évoluer en équipe première cette saison.

Je pense que s'il s'est fait virer 1 an avant la fin de son contrat c'est que l'on va embaucher quelqu'un de plus expérimentés dans le domaine et qui permettrait à la formation d'être mieux structurer.

OK mais Bataille était aussi responsable des U17 et il s'en est plutôt bien sorti, lui mettre sur le dos le faible niveau des joueurs de la Pro2 est un peu gonflé, c'est plutôt la politique général du club concernant la formation qui est à revoir.
Faire croire que la Pro2 est un tremplin pour la ligue 1 est sans doute une erreur, c'est un gouffre qu'il y a entre ces 2 niveaux et autre problème, la descente des U19, les joueurs concernés vont perdre 1 an en régionale et ne progresseront pas.
Peut-être que Bataille n'était plus d'accord avec la politique du club.

Je ne suis pas assez les jeunes et ne sait pas trop ce qu’il se passe au niveau de la formation au stade, en revanche,on a un bon coup à jouer pour récupérer de bons jeunes car on est tout près de l’île de France qui est a ce qu’on dit le plus gros vivier de talents en Europe,on a un outil superbe avec le centre de formation à Bétheny,une équipe en ligue 1 qui donne sa chance aux jeunes ,il faut un gars au top à ce poste stratégique pour l’avenir du club,si il a été remercier,c’est certainement qu’il ne faisait pas l’affaire,et on peut en vouloir à la direction si ils veulent quelqu’un qui ai des résultats irréprochables.
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le: Friday 28 June 2019, 18:45


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




J.P. dans son bureau climatisé pendant la période des transferts sleeping.gif sleeping.gif sleeping.gif
Quelqu'un peut il le réveiller ? biggrin.gif
 
     Top
rem804
Ecrit le: Friday 28 June 2019, 19:02


Vénérable ancien


Messages: 12500
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (toi l'auvergnat @ Friday 07 June 2019, 06:50)
Touché coulé. Il a bien pu s'en manger autant qu'il veut, il faudra tout de même du temps avant que Bataille n'avale ! biggrin.gif

biggrin.gif biggrin.gif
 
    Top
barisien
Ecrit le: Saturday 04 July 2020, 10:35


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




Publié le 3 juillet 2020 à 17h40 par Alexandre Corboz
A l’occasion d’un long entretien accordé à But ! Football Club, Jean-Pierre Caillot a évoqué l’intersaison du Stade de Reims, les départs, les arrivées, le projet du club…

But ! : Président, comment prépare-t-on une saison où le Stade de Reims peut potentiellement jouer la Coupe d’Europe ?

Jean-Pierre Caillot : Pour l’instant, on se refuse à parler d’Europe. On attend de voir ce qui va se passer lors des finales. Mais, de toute manière, que nous soyons qualifiés ou pas pour la Ligue Europa, cela ne change absolument rien dans la politique et la stratégie du club. Notamment concernant le Mercato. Aujourd’hui, nous avons anticipé et construit un groupe pour continuer à pérenniser le Stade de Reims. Qu’il y ait l’Europe ou pas, nous ne ferons aucune folie. On restera conforme à ce qu’on souhaite faire…

Justement, que souhaitez-vous faire ?

Jean-Pierre Caillot : Si nous avons choisi de changer de logo récemment, c’est pour lancer notre politique pour le futur. D’ici peu, nous allons dévoiler notre projet « Ambition 2024 ». Nous expliquerons alors les grands axes pour l’avenir comme nous l’avions fait il y a quelques années avec le plan « Horizon 2020 ». Beaucoup de gens font des promesses et ne s’y tiennent pas. A Reims, on a la fierté de pouvoir dire que tout ce que nous avions réalisé tout ce qui avait été écrit dans le précédent plan et ce malgré le contretemps de notre passage en Ligue 2. On espère avec la même réussite avec « Ambition 2024 », un projet ambitieux mais raisonnable. Notre Mercato a été fait en fonction de ce projet. L’objectif sera de se pérenniser en Ligue 1 et d’accrocher le Top 10 régulièrement.

« J’ai bon espoir que le groupe soit finalisé avant la fin du premier Mercato »
Mais quantitativement, l’effectif ne serait-il pas trop court pour jouer sur quatre tableaux ?

Jean-Pierre Caillot : On a déjà intégré tous les paramètres. Pour nous, le groupe est suffisamment étoffé et le coach (David Guion) est très satisfait de ce dont il dispose. Pour être très concret concernant les arrivées et départs, seuls deux ou trois joueurs avaient des bons de sortie. Certains sont déjà sortis (Hassane Kamara), d’autres vont le faire. En terme d’arrivée, on attend surtout un joueur. On espère faire signer un élément d’expérience au milieu. Pour le reste, tous les postes sont déjà pourvus pour la saison. Le club est reconnu pour son sens de l’anticipation. Le remplaçant d’Axel Disasi a signé dès janvier dernier avec Wout Faes (laissé en prêt à Ostende sur la fin de saison, NDLR).

Concernant le recrutement, il n’y aura donc pas un extra « spécial Europe » au cas où en août, septembre ou début octobre ?
Jean-Pierre Caillot : Non. Même si la période post-Covid va changer les choses pour de nombreux clubs, ce n’est pas le cas du Stade de Reims. Si les choses se passent comme on l’espère, il se peut même que le groupe soit finalisé avant la fin de la première période du Mercato. Sur la deuxième période, il ne devrait pas se passer grand chose au Stade de Reims.

« Axel Disasi ira où il aura envie d’aller sous réserve que le Stade de Reims s’y retrouve »
Cela veut dire que vous avez pour ambition de recruter votre milieu de terrain et de régler vos derniers bons de sortie d’ici au 9 juillet ?

Jean-Pierre Caillot : Au moment où l’on se passe (jeudi 2 juillet en fin d’après-midi, NDLR), j’ai de bons espoirs que ça se passe comme ça. Effectivemment…

Qu’en est-il d’Axel Disasi ?

Jean-Pierre Caillot : Il a un bon de sortie. Son profil intéresse pas mal de clubs. Aujourd’hui, trois clubs sont assez avancés sur le dossier. Je ne sais pas si ce sera l’un de ces trois-là qu’il choisira. Mais il est probable que cela bouge assez vite…

Y a-t-il des chances de le voir toujours en Ligue 1 la saison prochaine ?

Jean-Pierre Caillot : Oui. Sans trahir de secret, dans les trois clubs, il y a effectivemment le Stade Rennais et l’AS Monaco. En plus d’une offre anglaise qu’on tient déjà depuis quelques temps. Hier, un autre club français s’est rapproché de nous mais n’a pas encore soumis d’offre. Je pense qu’il disputera une Coupe d’Europe l’an prochain…

Donc l’Angleterre n’est plus forcément en pole pour Disasi ?

Jean-Pierre Caillot : Il a une offre concrète d’Angleterre. Ses conseils regardent le marché français. Il ira où il aura envie d’aller sous réserve que le Stade de Reims s’y retrouve.

« Rajkovic, je souhaite ardemment qu’il reste »
On parle aussi d’un départ possible de Boulaye Dia. Qu’en est-il réellement ?

Jean-Pierre Caillot : Il a un demi bon de sortie. Aujourd’hui, nous n’avons pas d’offres concrètes. On est satisfait du garçon. Je sais qu’il se sent bien au Stade de Reims et il n’y a aucune obligation le concernant. Peut-être qu’il sera amené à quitter le club, peut-être qu’il sera amené à rester. Le concernant, il n’y a rien de définitif. Disons qu’on lui laisse la possibilité en cas de projet intéressant pour le club comme pour lui.

Cette saison, Predrag Rajkovic s’est révélé. De très grands clubs sont sur les rangs. Sera-t-il toujours rémois l’an prochain ?

Jean-Pierre Caillot : Ce n’est pas un des meilleurs gardiens d’Europe par hasard et c’est encore une pioche magnifique signée de notre cellule de recrutement. Pour beaucoup de supporters et d’observateurs, Predrag a été une grande découverte cette saison. Aujourd’hui, je souhaite ardemment qu’il reste au Stade de Reims. A son arrivée, nous avions signé un contrat de quatre ans avec dans l’idée qu’il fasse au moins deux ans chez nous. Il sort d’une première saison magnifique, à la tête de la meilleure défense de Ligue 1. Pour le moment, il se sent bien à Reims et on souhaite tous le voir rester. Maintenant on est dans le football et il peut se passer des choses. Encore plus sur un poste comme celui-là…

« Cela m’étonnerait que mon fils signe dans un autre club »
Vous avez évoqué votre cellule de recrutement. Reims a acquis une belle reconnaissance par son travail. Ne craignez-vous pas d’être attaqué sur vos scouts ?

Jean-Pierre Caillot : A part si je déshérite mon fils (responsable de la cellule de recrutement de Reims, NDLR), je pense être un peu tranquille de ce côté-là (rires) Dans un premier temps, on avait demandé beaucoup de discrétion pour le laisser faire ses preuves. C’est toujours difficile d’être le fils du président. Il a travaillé dans l’ombre un certain temps mais aujourd’hui les choses se savent et il a gagné sa crédibilité dans ce métier. Il manage très bien ses équipes. Je ne suis pas très inquiet. A Reims, on a une particularité. Nos scouts ne sont pas des freelance mais des salariés du club. Evidemment que le travail qui est fait est remarqué mais ça m’étonnerait quand même que mon fils signe dans un autre club. Il recrute pour son club de cœur …

Mais sur le reste de l’équipe de recrutement ?

Jean-Pierre Caillot : Les autres noms ne sont pas connus des médias et on fait en sorte que personne ne les connaissent.

Malgré tout, ils croisent quand même des recruteurs d’autres clubs dans les stades et dans le milieu, c’est assez difficile de cacher de bons scouts…

Jean-Pierre Caillot : Sans doute. Mais on a la chance à Reims de ne pas vendre que des emplois, on vend une aventure, on vend une histoire. Je pense que le Stade de Reims fait partie des clubs où il fait bon vivre. Les gens qui sont là mesurent leur intérêt à rester dans la structure. Aujourd’hui, je n’ai aucune crainte sur la question.

Pour conclure, quel serait une saison 2020-21 réussie pour le Stade de Reims ?

Jean-Pierre Caillot : Quand on vient de faire 8e et 6e de Ligue 1 en étant promu, on ne va pas commencer à se prendre pour d’autres. L’objectif sera de bien amorcer le plan « Horizon 2024 ». L’important est d’être là dans la durée. Si cette saison, on finit encore dans les 10-12 premiers, on sera très heureux. Si on peut faire passer aux supporters de bons moments avec des victoires de prestige, ce serait aussi sympa. L’an dernier, Reims était quand même la seule équipe à s’être imposé trois fois à l’extérieur sur le terrain des trois premiers (PSG, OM, Rennes). Pouvoir vivre et partager des moments comme ça avec nos supporters, ce serait déjà une belle saison…

 
    Top
Gooooal
Ecrit le: Saturday 04 July 2020, 11:10


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




Juste quelques petites remarques sur cet interview. Si le Stade de Reims terminait entre la dixième et la douzième place lors de la saison 2020-2021, cela serait quand même une grande déception. L'horizon 2024, ce n'est pas de régresser ! Le seul obstacle que nous connaissons est que la participation à une Coupe d'Europe a toujours une incidence sur les résultats en Championnat mais on ne peut pas tout avoir !


Quant à Axel, il peut aller où il veut mais aux conditions de la direction du Stade donc il n'est pas totalement libre. Cela serait quand même dommage de casser la valeur intrinsèque de ce joueur très physique pour éviter de perdre toute rémunération s'il ne trouvait pas vite preneur cette année. L'an prochain ce garçon se trouve libre sur le marché des transferts. Mendy l'an dernier, Kamara cette année ont été vendu en dessous de leur valeur si on les comparent à d'autres transactions bien sûr.

Compte tenu de ce qui est dit, le départ anticipé de Pedrag car rien n'est interdit dans le foot visiblement serait une très très grande déception. Espérons que l'appât de l'argent sera moins forte que l'envie de vendre autrechose que des emplois !

Ce message a été modifié par Gooooal le Saturday 04 July 2020, 11:55
 
     Top
552 réponses depuis le Friday 17 May 2019, 08:17 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (28) 1 [2] 3 4 ... Dernière »
<< Retour vers Le staff & les joueurs

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims