Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (136) « Première ... 75 76 [77] 78 79 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Equipe De France
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Gooooal
Ecrit le: Wednesday 21 November 2018, 12:36


Celui qui réfléchit


Messages: 18558
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (suprem 51 @ Wednesday 21 November 2018, 07:09)
Étonnant que tu n’évoques pas la blessure de M’Bappé ?
En plus Neymar est aussi HS, bref c’est chaud pour le match contre Liverpool....

Visiblement les journaleux étaient rassurants en voyant M'Bappé revenu sur le banc de l'EDF. Personne n'a évoqué la faute du gardien Uruguayen Campana qui sort les 2 pieds en avant décollés du sol, Pour certains, c'est carton rouge, pour d'autres c'est rien. Non pas qu'il déséquilibre le joueur adverse mais c'est dangereux !

Match amical naturellement avec certaines révélations mais lorsque le niveau s'élève, qu'est-ce que cela peut donner ?
 
     Top
REF
Ecrit le: Wednesday 21 November 2018, 13:01


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63528
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




CITATION (suprem 51 @ Wednesday 21 November 2018, 07:09)
Étonnant que tu n’évoques pas la blessure de M’Bappé ?
En plus Neymar est aussi HS, bref c’est chaud pour le match contre Liverpool....

parce qu il rigolait a la fin et qu a priori il sera la ..tout comme neymar tu verras rolleyes.gif

gooal pense comme moi pour la faute sur mbappe rolleyes.gif
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Wednesday 21 November 2018, 13:28


Celui qui réfléchit


Messages: 18558
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (REF @ Wednesday 21 November 2018, 12:01)
CITATION (suprem 51 @ Wednesday 21 November 2018, 07:09)
Étonnant que tu n’évoques pas la blessure de M’Bappé ?
En plus Neymar est aussi HS, bref c’est chaud pour le match contre Liverpool....

parce qu il rigolait a la fin et qu a priori il sera la ..tout comme neymar tu verras rolleyes.gif

gooal pense comme moi pour la faute sur mbappe rolleyes.gif

On se charrie mais effectivement cela n'empêche pas de partager des points de vue. Même pas l'ombre d'un carton ! Pieds décollés, c'est pieds décollés. Il n'y a pas une version légale et une version punitive ! Les journaleux trouvent que l'intervention était effectuée en toute légitimité ! Enfin eux ne sont pas à une stupidité près car M'bappé est bien obligé de sauter en urgence pour éviter le choc latéral sur les tibias ! Il retombe mal avec son élan. Le ballon c'est bien lui qui l'amène et non pas le résultat d'une longue passe en profondeur ! Par contre, le pénalty accordé me semble peu évident sur une faute de main de Caceres. Le ballon lui arrive sur le haut de la poitrine puis rebondit sur le bras malencontreusement mais Roustan a déclaré qu'il avait les bras écartés donc péno ! Jouez au foot les bras toujours collés au corps tel un pingouin, c'est pas simple !

Enfin cela ne reste que de l'amical sans conséquence nous l'espérons !

Ce message a été modifié par Gooooal le Wednesday 21 November 2018, 13:32
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Wednesday 21 November 2018, 14:27


Nic t'Homer


Messages: 31862
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (REF @ Wednesday 21 November 2018, 13:01)
CITATION (suprem 51 @ Wednesday 21 November 2018, 07:09)
Étonnant que tu n’évoques pas la blessure de M’Bappé ?
En plus Neymar est aussi HS, bref c’est chaud pour le match contre Liverpool....

parce qu il rigolait a la fin et qu a priori il sera la ..tout comme neymar tu verras rolleyes.gif

gooal pense comme moi pour la faute sur mbappe rolleyes.gif

Pour M’Bappé en effet, il ne serait revenu sur le banc avec le sourire si c’était très grave.
Pour Neymar moins d’infos ?
 
    Top
REF
Ecrit le: Wednesday 21 November 2018, 15:15


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63528
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




ca serait un coup a l aine ,a suivre
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Thursday 22 November 2018, 08:03


Nic t'Homer


Messages: 31862
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (REF @ Wednesday 21 November 2018, 15:15)
ca serait un coup a l aine ,a suivre

Dernières infos: M’Bappé devrait jouer. Neymar élongation qui devrait entraîner 15 jours de repos !
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Thursday 14 March 2019, 23:11


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Pas de réaction sur la liste? Toujours pas de Rémi en EdF... c'est qui ça Martial, Thauvin et MBa je sais pas quoi, jamais entendu parler tongue.gif
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Wednesday 20 March 2019, 17:20


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




Finalement c'est une liste sans réelle surprise si on tient compte des choix de Deschamps depuis plusieurs années.

On pouvait s'attendre à voir d'autres noms dans cette liste mais DD ne cherche pas forcément le joueur qui a les meilleurs statistiques mais celui qui va le mieux s'intégrer et celui qui va apporter le plus dans le collectif.

- Gardien : La convocation de Mandanda n'est pas si absurde. S'il ne fait désormais plus partie des 3 meilleurs gardiens français, c'est un cadre du vestiaire qui est respecté et écouté. Sélectionné Lecomte à sa place servirait à quoi ? ce serait le 3ème gardien et il ne jouerait pas. De plus iIl ne représente pas l'avenir à ce poste et n'a pas l'aura d'un Mandanda. Si Lloris se blesse, il est fort possible que ce soit Aréola qui prenne sa place et non Mandanda. L'avenir chez les gardiens, actuellement, ce serait Aréola (sélectionné), Bernardoni (sélectionné avec les Espoirs) et Lafont (sélectionné avec les U20). Autant que ces joueurs aident nos sélections jeunes à gagner des titres plutôt que de faire banquette chez les séniors.

- Arrière droit : Pavard est loin de faire l'unanimité à ce poste. Il joue DC en club et ses dernières prestations en Bleus à ce poste laissent à désirer. Sidibé revient petit à petit à un niveau correct avec l'ASM mais loin de postuler à une place en EDF et pourtant il y est. Pourquoi ? En fait il n'y a pas vraiment de concurrence à ce poste en France. J'entends souvent les noms d'Aguilar et Mukiele revenir. Ils sont performants en club, c'est un fait. Néanmoins ils ne jouent pas arrière droit, les deux évoluent dans un 3-5-2 comme piston droit. Ils sont libérés de leur tâche défensive, ce qui ne peut être le cas en EDF avec DD car pour notre sélectionneur, un défenseur doit tout d'abord savoir défendre.

- Défenseur central : Umtiti revient tout juste de blessure et il subit, en club, la concurrence d'un autre français, Lenglet, qui performe et impressionne en Espagne. Umtiti jouit auprès de DD de sa bonne entente avec Varane. Kimpembe est depuis plusieurs mois dans une mauvaise passe qu'il a du mal à conjurer. Deschamps voit en lui un très gros potentiel mais est-il plus juste de le convoquer plutôt qu'un Lenglet ou qu'un Laporte, tous deux performants et titulaires dans un club qualifié pour les 1/4 de C1 ? Enfin Zouma est aussi présent. Cela s'explique par la volonté de Deschamps d'avoir 2 droitiers (avec Varane) à ce poste. Le haut niveau se joue parfois sur des détails, Deschamps le sait bien et ne laisse rien au hasard.

- Arrière gauche : Avec la cascade de blessures à ce poste, nous sommes privés de nos 3 options privilégiés (Lucas Hernandez, benjamin Mendy et Ferland Mendy). résultat, on se retrouve avec les n°4 et 5 du posten Digne et Kurzawa. Pourquoi ne pas appeler plutôt un jeune comme Niakhaté ? Car les espoirs ont aussi besoin de titulaires performants en vue de l'Euro 2019 en Juin prochain.

- Milieux défensifs/relayeurs : Si Kanté, Pogba ou Matuidi sont indispensables, les deux autres choix peuvent être discutables. Ndombélé est très irrégulier avec Lyon cette saison, néanmoins lors de sa dernière convocation, il a convaincu le staff tricolore sur et en dehors du terrain par son attitude. DD semble vouloir l'installer dans cette équipe. Sissoko c'est l'éternel retour mais qui, pour moi, me semble logique. Titulaire à Tottenham, joueur de collectif, polyvalent, Deschamps adore ce joueur et le récompense de sa bonne forme. Qui sélectionné à la place ? Aouar qui n'est plus titulaire à l'OL ? Tousart qui semble démontré certaines limites, Guendouzi qui est une révélation à Arsenal mais qui semble encore inconstant, Nzonzi en disgrâce à la Roma ou Rabiot mis sur la touche au PSG et en froid avec Deschamps ? pas beaucoup d'autres solutions. On oublie pas Tolisso qui lui est blessé.

- Ailier droit/gauche : C'est à ces postes d'ailiers que se situe toute la subtilité tactique de Deschamps. Comment garder une association offensive qui marche (Giroud/Griezmann) et titulariser Mbappe sachant que cela va forcément créer un déséquilibre. La solution a été de mettre Matuidi ailier gauche mais Est-ce vraiment une solution à long terme quand tu veux développer une équipe pour les prochaines années ? On a quelques absents à ces postes (Ousmane Dembélé et Martial), remplacé par Lemar et Coman. Choix qui semble logique.

- Meneur de jeu / 9 et demi : Greizmann et Fékir vont se partager ce rôle. Pas vraiment de débat de ce côté là je pense au vu du faible vivier à disposition. Pogba, qui tient ce rôle à Man U, pourrait être essayé mais dans ce cas quid de Greizmann ? ceux qui me disnet en pointe, je leur répondrais qu'il a besoin d'un point d'appui devant lui pour briller.

- Attaquant de pointe : Le poste qui va évidemment faire le plus débat. Giroud est sélectionné car il a un rôle tactique important et qu'il libère Griezmann sur qui repose notre jeu. Peu de joueurs ont le profil de Giroud, il y a Haller qui commence à émerger ou encore Moussa Dembélé mais ils ont encore des choses à prouver. Lacazette empiéterait sur le terrain de Griezmann et Pléa est davantage un joueur de vitesse, de profondeur tel Mbappe (toute proportion gardée). D'ailleurs la doublure de Giroud, c'est évidemment Mbappé.

Le match face aux Pays-Bas en Novembre dernier a démontré les lacunes tactiques de l'EDF. Si Deschamps a trouvé la bonne formule pendant la CDM, il me semble impossible de garder cette compo sur la durée car il y a un manque de plan de jeu. A terme il va falloir faire des choix tactiques mais aussi de joueurs, pas forcément évident mais l'EDF doit se renouveler comme ce fût le cas entre l'Euro 2016 et la CDM 2018. Cela se fera petit à petit, il faut être patient et bien analyser cette EDF dans les mois qui viennent.

Ce message a été modifié par hazard51 le Wednesday 20 March 2019, 17:27
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Wednesday 20 March 2019, 21:25


Nic t'Homer


Messages: 31862
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Belle analyse bravo ! maitre.gif

Moi je me demande simplement quelle va être la motivation de nos champions du monde pour se qualifier pour la coupe d’europe ?!?
 
    Top
fontaine13
Ecrit le: Thursday 21 March 2019, 09:43


Grand Maître Stadiste


Messages: 3232




CITATION (suprem 51 @ Wednesday 20 March 2019, 21:25)
Belle analyse bravo ! maitre.gif

Moi je me demande simplement quelle va être la motivation de nos champions du monde pour se qualifier pour la coupe d’europe ?!?

Peut être de faire aussi bien que la génération de 98 , Champion du Monde et d Europe .
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Thursday 21 March 2019, 14:20


Nic t'Homer


Messages: 31862
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Oui évidemment ce serait top !
 
    Top
bordelais
Ecrit le: Thursday 21 March 2019, 16:43


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Sûr que Deschamps y pense mais quelque chose me dit qu'il sera plus difficile de maintenir la bonne cohésion du groupe, Griezmann et Mbappé sont déjà naturellement antagonistes l'un ayant indirectment privé l'autre du BO...
 
      Top
loudo51
Ecrit le: Friday 22 March 2019, 06:30


Vénérable ancien


Messages: 7863
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Sud inferieure




oui, mais l'un sans l'autre pas de world cup!
 
     Top
REF
Ecrit le: Saturday 23 March 2019, 00:41


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63528
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




victoire tranquille 4-1 ,griezmann ,mbappe giroud et varane up.gif
 
     Top
loudo51
Ecrit le: Saturday 23 March 2019, 07:40


Vénérable ancien


Messages: 7863
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Sud inferieure




edf:
giroud a marqué autant de buts que trezegoool
34 buts

0smileygood-job-smiley.jpg
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Saturday 23 March 2019, 07:53


Nic t'Homer


Messages: 31862
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (loudo51 @ Saturday 23 March 2019, 07:40)
edf:
giroud a marqué autant de buts que trezegoool
34 buts

0smileygood-job-smiley.jpg

Et pourtant dieu sait s’il est critiqué ...comme quoi !
 
    Top
suprem 51
Ecrit le: Saturday 23 March 2019, 07:54


Nic t'Homer


Messages: 31862
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (REF @ Saturday 23 March 2019, 00:41)
victoire tranquille 4-1 ,griezmann ,mbappe giroud et varane up.gif

Tranquille !
 
    Top
PKREIMS
Ecrit le: Saturday 23 March 2019, 10:04


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




Victoire tranquille certes mais j'ai trouvé M'bappé particulièrement irritant dans son positionnement. Il persistait à vouloir rentrer dans un axe déjà bien encombré et à faire la différence seul. En fin de match il a pu jouer au centre et marquer son but mais c'est dommage d'avoir eu cette attitude. Je pense que D.D va lui parler du pays car même s'il est talentueux cela ne l'autorise pas à faire son show.
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Saturday 23 March 2019, 10:08


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Cela fait longtemps que je dis que Mbappé est encore un jeune joueur qui a beaucoup à apprendre et qu'il est encore TRES loin d'un potentiel BO...quand on voit les matches de CR7 et Messi en 1/8ème de finale de la Champion's et le sien c'est même un gouffre qui le sépare des meilleurs...
 
      Top
PKREIMS
Ecrit le: Saturday 23 March 2019, 11:13


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (bordelais @ Saturday 23 March 2019, 10:08)
Cela fait longtemps que je dis que Mbappé est encore un jeune joueur qui a beaucoup à apprendre et qu'il est encore TRES loin d'un potentiel BO...quand on voit les matches de CR7 et Messi en 1/8ème de finale de la Champion's et le sien c'est même un gouffre qui le sépare des meilleurs...

+ 1 et tu peux ajouter encore très loin de Griezman (et d'autres).
 
     Top
2711 réponses depuis le Tuesday 02 June 2009, 21:42 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (136) « Première ... 75 76 [77] 78 79 ... Dernière »
<< Retour vers International et pronostics

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims