Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (7) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
L’après Victoire Du Lion !, Reims - Sochaux : 3-0
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
REF
Ecrit le: Saturday 10 February 2018, 00:02


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63527
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




beau match,belle victoire completement meritee up.gif avec pourtant des absents ,des blesses juste avant et en debut de match ,... up.gif
on est trop fort,rien ne peut nous arriver cette saison cool.gif

seul ombre au tableau ce 3 eme but mad.gif tongue.gif ,non la blessure de martin ..encore une

sleeping.gif
 
     Top
pierre5157
Ecrit le: Saturday 10 February 2018, 00:18


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




Bientot la l1
 
     Top
phil.ch
Ecrit le: Saturday 10 February 2018, 00:41


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




Encore une belle victoire! Incroyable ce que fait cette équipe sur laquelle, perso, je n’aurais pas misé grand chose l’été dernier. Tant mieux. Clair que c’est l’année ou jamais. Allez, encore 3 mois d’efforts et de sérieux et ça sera le paradis. maitre.gif
 
     Top
cyril4u
Ecrit le: Saturday 10 February 2018, 00:43


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




On se calme c'est pas fait. Reste 13 matchs. (39 pts à prendre ... ou à perdre)

Déjà mathématiquement, Tours ne peut pas revenir. Quevilly et Bourg, on a une différence de but favorable.

 
    Top
calderaro02
Ecrit le: Saturday 10 February 2018, 00:46


Grand Maître Stadiste


Messages: 4433
62 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1977




Elle fait du bien bien sur celle la, la l 1 se rapproche, faut juste être sérieux
CHAVARIA même si parfois il a du mal dans ses face à face, fait un énorme boulot devant
Younis et jeanvier la muraille de chine
Bon derrriére Deveaux aurait pu tenir la barraque en fin de match face au PFC qui gagne sur le fil
J aurais préférais un nul entre ACA et Lorient, mais pour l'instant y a pas trop à regarder les autres, se concentrer pour gagner les 4 ou 5 matchs pour la montée

Ce message a été modifié par calderaro02 le Saturday 10 February 2018, 00:46
 
     Top
axonais
Ecrit le: Saturday 10 February 2018, 00:57


Pilier du forum


Messages: 2158
78 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1952
Supporter en Méano




Très belle victoire, même si un peu longue à se dessiner. 12 Points d'avance sur le troisième. Que demander de plus. On peut commencer à y croire et à préparer un mercato pour la L1. Franchement, je n'y croyais absolument pas en début de saison...
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Saturday 10 February 2018, 01:01


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




On caracole toujours en tête après avoir fait quasiment les 2/3 de la saison, malgré une petite période de moins bien (la reprise a été difficile...) on arrive à conserver voire même augmenter notre avance sur les poursuivants qui sont nombreux et se neutralisent tour à tour.
Qui plus est, on commence à remplir l'infirmerie et malgré tout l'équipe tient la route. On devrait voir Lemaître encore 1 ou 2 matchs, j'espère qu'ils ne vont pas précipiter le retour de Mendy pour autant, je préfère qu'il soit à 100% pour nous permettre d'assurer la montée plutôt que de le griller. Surtout que le petit jeune a bien assuré.
Dommage pour Martin qui commençait à avoir du temps de jeu, la bonne nouvelle c'est qu'il n'est pas blessé au niveau de sa jambe droite qui est clairement son point faible donc pas de raison pour qu'il traîne à revenir. Par contre, il se blesse tout seul sur un retourné acrobatique, preuve de sa fragilité.

Globalement on n'a pas tremblé durant ce match (enfin, les quelques valeureux à Delaune sûrement mais devant Bein ça allait), ce qui veut dire qu'on n'a pas perdu toutes les valeurs qui ont fait de nous le champion d'automne, de bonne augure pour la suite.
 
     Top
rem804
Ecrit le: Saturday 10 February 2018, 08:28


Vénérable ancien


Messages: 12499
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (cyril4u @ Saturday 10 February 2018, 00:43)
On se calme c'est pas fait. Reste 13 matchs. (39 pts à prendre ... ou à perdre)

Déjà mathématiquement, Tours ne peut pas revenir. Quevilly et Bourg, on a une différence de but favorable.

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif up.gif
 
    Top
suprem 51
Ecrit le: Saturday 10 February 2018, 09:00


Nic t'Homer


Messages: 31858
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (cyril4u @ Saturday 10 February 2018, 00:43)
On se calme c'est pas fait. Reste 13 matchs. (39 pts à prendre ... ou à perdre)

Déjà mathématiquement, Tours ne peut pas revenir. Quevilly et Bourg, on a une différence de but favorable.

13 matchs : 13 pts minimum : 70 pts : c’est fait

(Sauf guerre nucléaire)
(Sauf valise de billets enterrée dans le jardin de JPC)
(Sauf 25 blessés dont l’equipe des U13)
 
    Top
loudo51
Ecrit le: Saturday 10 February 2018, 09:03


Vénérable ancien


Messages: 7862
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Sud inferieure




happy0194.gif
 
     Top
cyril4u
Ecrit le: Saturday 10 February 2018, 09:32


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




CITATION (suprem 51 @ Saturday 10 February 2018, 08:00)
CITATION (cyril4u @ Saturday 10 February 2018, 00:43)
On se calme c'est pas fait. Reste 13 matchs. (39 pts à prendre ... ou à perdre)

Déjà mathématiquement, Tours ne peut pas revenir. Quevilly et Bourg, on a une différence de but favorable.

13 matchs : 13 pts minimum : 70 pts : c’est fait

(Sauf guerre nucléaire)
(Sauf valise de billets enterrée dans le jardin de JPC)
(Sauf 25 blessés dont l’equipe des U13)

sauf qu'à la vitesse où ça va, les blessures, on va bientôt jouer avec la B (habituée à jouer le maintien, certes ... , là, c'est un plus)
sauf qu'on va jouer tous les prétendants à la montée et c'est très serrés entres eux (... Lorient déjà on a perdu)

tongue.gif tongue.gif tongue.gif
 
    Top
PEGE5132
Ecrit le: Saturday 10 February 2018, 09:47


Habitué


Messages: 549
71 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




Plus on va aller vers la fin du championnat, plus il va falloir jouer avec ceux qui sont susceptibles de rester en place et de créer l'ossature L1
La défense OK (manque latéral Gauche )
Milieu ; à part DIEGO (s'il reste) à revoir complètement (peut être CHAVALERIN ?) et MARTIN (surement plus à l'aise et moins exposé en L1
Attaque ; OUDIN, PEFOK, CHAVARRIA
Sans oublier quelques jeunes qui vont murir...
Donc un gros recrutement avec des pointures en renfort, nécessaire pour tenir sa place.
En attendant, continuons à engranger jusqu'au bout de la saison.

 
      Top
philippe.M10
Ecrit le: Saturday 10 February 2018, 11:07


Habitué


Messages: 145
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis l'école primaire




Kone et Diego , ils en ont pour combien de temps ?
 
     Top
rem804
Ecrit le: Saturday 10 February 2018, 11:22


Vénérable ancien


Messages: 12499
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (philippe.M10 @ Saturday 10 February 2018, 11:07)
Kone et Diego , ils en ont pour combien de temps ?

Koné .. HS jusqu a la fin de la saison .. au moins et comme c'est un prêt, on ne le reverra plus

Diégo devrait revenir bientôt

 
    Top
barisien
Ecrit le: Saturday 10 February 2018, 11:24


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (philippe.M10 @ Saturday 10 February 2018, 11:07)
Kone et Diego , ils en ont pour combien de temps ?

comme disait Fernand Reynaud....un certain temps biggrin.gif biggrin.gif
 
    Top
Solace
Ecrit le: Saturday 10 February 2018, 11:29


Pilier du forum


Messages: 2952
48 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1983
Supporter en à Nice




Pires vient finir sa carrière au Stade.
 
    Top
berurier
Ecrit le: Saturday 10 February 2018, 12:00


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (toi l'auvergnat @ Friday 09 February 2018, 23:23)
Ici Béru gît ! Parole d'un constructeur qui sort ses griffes comme un clin d'oeil au roi des pronos !!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Bah les sochaliens avaient tout donné en coupe et étaient privés de leur maitre à jouer aussi !!!
Bref, rien n'est fait, on a encore tout le haut de tableau à jouer.
 
  Top
Bill77
Ecrit le: Saturday 10 February 2018, 12:23


Pilier du forum


Messages: 1904
75 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1956
Supporter en Seine et Marne




CITATION (PEGE5132 @ Saturday 10 February 2018, 09:47)
Plus on va aller vers la fin du championnat, plus il va falloir jouer avec ceux qui sont susceptibles de rester en place et de créer l'ossature L1
La défense OK (manque latéral Gauche )
Milieu ; à part DIEGO (s'il reste) à revoir complètement (peut être CHAVALERIN ?) et MARTIN (surement plus à l'aise et moins exposé en L1
Attaque ; OUDIN, PEFOK, CHAVARRIA
Sans oublier quelques jeunes qui vont murir...
Donc un gros recrutement avec des pointures en renfort, nécessaire pour tenir sa place.
En attendant, continuons à engranger jusqu'au bout de la saison.

D'accord avec toi. Mais moi ce qui m'inquiète, c'est la faiblesse de la réserve et de l'éventuel banc que l'on aura si on monte en L1.

Je n'ai jamais vu jouer la réserve, mais que valent les recrues estivales comme Cakin, Cafaro, Bahanack, Bana.......?????

Et même remplaçants, des joueurs comme Da Cruz, Kyei, Berthier, Ndom, Ngakumol, pour ne citer que ceux-là, auraient-ils leur place sur un banc de L1 ?

Et si on veut les caillot_foot2.jpgférer, qui en voudra ?

Donc si on monte, il y aura un triple chantier pour le recrutement : celui des titulaires potentiels, celui du banc, et celui du dégraissage obligatoire.

Et c'est qui le visionnaire qui va s'en occuper ?
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Saturday 10 February 2018, 12:23


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Il reste 13 matchs, dont 6 équipes du top 10, soit moins de la moitié de nos confrontations restantes. On en a déjà rencontré 3 sur la phase retour pour 1v, 1n et 1d et on reçoit 3 fois (pour 3 déplacements donc), en prenant en compte que c'est normalement plus simple de grappiller des points à domicile qu'à l'extérieur (surtout pour la meilleure équipe du championnat à domicile, seul Le Havre n'a jamais perdu à la maison mais ils possèdent autant de points que nous). Mais vu que nous sommes de très loin la meilleure équipe hors de ses bases, doit-on vraiment paniquer? Surtout qu'il reste les 7 autres matchs face à des équipes moins bien classées (entre la 12ème et la 18ème place actuellement), que tout ce gruppetto de la première moitié de tableau va continuer à se rencontrer (Ajaccio doit encore jouer Clermont, Sochaux et Le Havre en plus de nous, Nîmes se tape Paris FC, Brest, Sochaux, Clermont, Lorient avant de finir chez nous et Paris FC affronte Brest, Nîmes, Sochaux, Lorient, nous et finit la saison à Clermont). Je pourrais continuer à citer le calendrier de tout le monde mais ce serait inutile puisque de toute façon aucune équipe du top 10 n'a rencontré que des équipes du top 10 lors de la reprise, il y aura donc des confrontations directes pour tout le monde (en dehors du match contre nous) et éventuellement des points perdus chez d'autres équipes qui jouent leur survie.
Donc à moins d'enchaîner 13 défaites, le Stade de Reims accrochera au moins une place de barragiste!

Ce message a été modifié par Ceranninho le Saturday 10 February 2018, 12:24
 
     Top
titou 17
Ecrit le: Saturday 10 February 2018, 12:26


Graine de Big Boss


Messages: 12926
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




CITATION (berurier @ Saturday 10 February 2018, 12:00)
Bah les sochaliens avaient tout donné en coupe et étaient privés de leur maitre à jouer aussi !!!
Bref, rien n'est fait, on a encore tout le haut de tableau à jouer.

D'accord mais on ne va pas s'excuser de battre une équipe qui a joué en coupe 3 jours avant. Je rappelle qu'on a joué Lundi en déplacement même si Brest n'est pas le PSG.
Ensuite rien n'est fait c'est vrai, on va jouer les" cadors" c'est vrai mais ils vont aussi jouer les uns contre les autres.
Je lis aussi un post, plus haut ( Céra je crois ?) qui dit que le reprise a été difficile après la trêve...Ben oui 6 matchs 4 victoires , 1nul, 1 défaite...en d'autre temps on aurait été bien content de redémarrer aussi mal.
Un jour cousin Hub a dit que le public rémois était très difficile et se demandait bien pourquoi puisque les grande années ne concernent plus grand monde aujourd'hui. Même si je ne suis pas un fan inconditionnel du nouveau DTN je suis assez d'accord avec cette analyse. On n'est jamais contents, moi aussi ça m'arrive souvent. Les rémois sont-ils plus "franchouillards" que les autres ?
Moi je savoure l'instant, je sais que 19 équipes aimeraient être aujourd'hui encore à la place du Stade et je ne sais pas si on va monter mais si on doute de cette question le deuxième qui aura ce soir au moins 10 points de moins que nous avec le même nombre de matchs restant à jouer doit douter encore plus. Et ce matin, rien que ça suffit à mon bonheur.
 
      Top
121 réponses depuis le Friday 09 February 2018, 22:56 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (7) 1 [2] 3 4 ... Dernière »
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims