Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (4) 1 [2] 3 4   ( Aller vers premier message non lu )
L’après Défaite, Reims - Marseille : 1-3
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
loudo51
Ecrit le: Saturday 24 April 2021, 10:32


Vénérable ancien


Messages: 7888
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Sud inferieure




oui, c'est curieux ,ce besoin de faire des phrases happy0194.gif
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Saturday 24 April 2021, 10:36


Vénérable ancien


Messages: 6511
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




J'ajouterai juste, que contrairement à beaucoup ici, je n'ai pas senti l'équipe en "vacances" !
On était moins fort, c'est tout !
Avec Cafaro, Munetsi, et surtout Konan, les choses auraient pu, peut-être, être différentes !
Et concernant Foket, je trouve johniduo particulièrement complaisant avec lui.......même si il a de vrais circonstances atténuantes ! (franchement, quelle drôle d'idée de le faire jouer à gauche !)
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Saturday 24 April 2021, 10:40


Vénérable ancien


Messages: 6511
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




Et puis, avant de coller Oscar Garcia, au poteau d'exécution, on va peut-être lui laisser une chance d'exprimer son savoir faire !
Et, qui c'est, on n'est peut-être pas à l’abri d'une bonne surprise ! smile.gif
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Saturday 24 April 2021, 11:10


Celui qui réfléchit


Messages: 18570
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (ERIC.B @ Saturday 24 April 2021, 09:40)
Et puis, avant de coller Oscar Garcia, au poteau d'exécution, on va peut-être lui laisser une chance d'exprimer son savoir faire !
Et, qui c'est, on n'est peut-être pas à l’abri d'une bonne surprise !  :)

Il a un CV qui ne plaide pas à sa faveur ! Quel patron ou patronne d'entreprise emploierait un futur DRH postulant en CDD qui visiblement a du mal à rester ou être maintenu à son poste durablement ? Combien ! Il faut un peu de sérieux quand même !

Mais si on aime se faire mal et se torturer, la machine est engagée ! Oscar Garcia a certainement des bonnes idées bien à lui mais lui offre t-on les moyens pour les réaliser ? Les finances du club semblent en difficultés pour les raisons que nous savons. La majorité des dernières recrues sont des jeunes inexpérimentés ! Que fait un entraineur international dans ces conditions ? Je peux me tromper mais les indicateurs de base sont au rouge ! Les miracles peuvent toujours exister et si cela fait vivre certains dans la joie, pourquoi pas !

Bielsa avait une bonne côte, il n'a réalisé aucun miracle à Marseille ! La seule différence est que l'OM a un bassin démographique important et il peut rebondir en investissant dans des joueurs côtés ! A Reims, la diagonale du vide passe à 50 kms et quoi espérer. Le Grand Reims était soutenu par la région Parisienne et le vin de Champagne, ce n'est plus le cas ! Qu'est devenu Auxerre aujourd'hui ! Avec ces facteurs, Reims 2024, c'est toujours la participation à une coupe Européenne d'une manière durable !

Ce message a été modifié par Gooooal le Sunday 25 April 2021, 10:18
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Saturday 24 April 2021, 11:25


Celui qui réfléchit


Messages: 18570
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (loudo51 @ Saturday 24 April 2021, 09:32)
oui, c'est curieux ,ce besoin de faire des phrases happy0194.gif

icon_confused.gif icon_confused.gif Il faut s'exprimer en verlan, c'est plus significatif ou en langage SMS ! Les phrases, c'est le respect des autres !
 
     Top
barisien
Ecrit le: Saturday 24 April 2021, 11:59


Supporter du BSG


Messages: 7010
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




Je ne ferais pas de commentaires particuliers pour ce match, ce serairnt les mêmes que d'habitude, en revanche je m'interroge sur la compo de départ de Guion:

-Mettre Foket à droite pour Doucouré à gauche, pourquoi bouleverser la défense (Foket très bon à droite) et ne pas metttre de Smet à gauche ? qui normalement est le suppléant de Konan, il a en principe été recruté pour cette tâche.

-Touré et Dia avec M'Buku en attaque soit 2 axiaux dans un système à 3 attaquants, quid de Doumbia pourtant pas mauvais lors des derniers matchs? surtout avec une défense à 3 en face.

Un point positif ,c'est que certains jeunes notamment Lopy font des prestations plus accomplies que certains entrants en jeu supposés plus aguerris, en particulier la déception Zenelli qui n'est plus que l'ombre de lui même.

Des jeunes prometteurs c'est bien, mais pour la saison prochaine il faudra entourer tout ce beau monde par quelques joueurs confirmés sous peine de cruelle désillusion.
 
    Top
ERIC.B
Ecrit le: Saturday 24 April 2021, 12:20


Vénérable ancien


Messages: 6511
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (Gooooal @ Saturday 24 April 2021, 11:10)
CITATION (ERIC.B @ Saturday 24 April 2021, 09:40)
Et puis, avant de coller Oscar Garcia, au poteau d'exécution, on va peut-être lui laisser une chance d'exprimer son savoir faire !
Et, qui c'est, on n'est peut-être pas à l’abri d'une bonne surprise !  :)

Il a un CV qui ne plaide pas à sa faveur ! Quel patron ou patronne d'entreprise emploierait un futur DRH postulant en CDD qui visiblement a du mal à rester ou être maintenu à son poste durablement ? Combien ! Il faut un peu de sérieux quand même !

Mais si on aime se faire mal et se torturer, la machine est engagée ! Oscar Garcia a certainement des bonnes idées bien à lui mais lui offre t-on les moyens pour les réaliser ? Les finances du club semblent en difficultés pour les raisons que nous savons. La majorité des dernières recrues sont des jeunes inexpérimentés ! Que fait un entraineur international dans ces conditions ? Je peux me tromper mais les indicateurs de base sont au rouge ! Les miracles peuvent toujours exister et si cela fait vivre certains dans la joie, pourquoi pas !

Biesa avait une bonne côte, il n'a réalisé aucun miracle à Marseille ! La seule différence est que l'OM a un bassin démographique important et il peut rebondir en investissant dans des joueurs côtés ! A Reims, la diagonale du vide passe à 50 kms et quoi espérer. Le Grand Reims était soutenu par la région Parisienne et le vin de Champagne, ce n'est plus le cas ! Qu'est devenu Auxerre aujourd'hui ! Avec ces facteurs, Reims 2024, c'est toujours la participation à une coupe Européenne d'une manière durable !

Donc pour toi Gooooal...........Oscar Garcia, c'est le peloton d’exécution direct, sans avocat et sans procès !
Je crois que c'est un peu la tendance générale, ici !
Pauvre gars, j'espère qu'il ne lira jamais notre forum ! biggrin.gif
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Saturday 24 April 2021, 12:41


Celui qui réfléchit


Messages: 18570
67 ans
Sexe : Masculin




On va faire court pour une fois.

Tu cherches une personne pour te garder ta maison en ton absence. On te cite quelqu'un qui a tenu 4 mois chez un voisin, puis a tenu 3 mois chez une autre voisine. Tu fais quoi ? Tu dis chiche ! C'est tout le challenge ! Un CV cela a une utilité surtout dans un organisme géré jusqu'à présent sous la méfiance !

Mais Oscar Garcia doit être habitué et il sait très bien que tout ne plaide pas pour lui ou alors c'est de l'inconscience.

Mais comme disait Line Renaud, qui vivra verra !
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Saturday 24 April 2021, 13:03


Comme son nom l'indique


Messages: 13456
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




CITATION (Gooooal @ Saturday 24 April 2021, 10:25)
Tout est dit sur ce match d'entrée de la 34ème journée ! Ces dernières années le Stade avait fait de bons résultats contre l'OM même au Vélodrome ! Merci DG ! Là les esprits sont démobilisés ! La mayonnaise chère à JPC est déjà retombée sur ses chaussures ! Mais quoi de pire que le scénario actuel pour mettre en profond doute les troupes ! Oscar Garcia est confirmé dans ses nouvelles fonctions bien qu'll y ait encore quelques tours de vis à donner certainement financières ! Chiffre à se rappeler ! D.Guion c'était 0,6 Million d'€uros de rémunération ! Pochettinio 11,4 millions d'€uros au PSG ! Il n'y a pas un blème alors que ce sont tous les 2 des entraineurs de Ligue 1 ! Le second doit gérer la LDC bon et gérer des divas ! Cela justifie 20 fois plus ?

Wout Faes dans l'interview d'avant match dit qu'il a appris de ses erreurs et qu'il joue dorénavant pour les éviter ! Sauf qu'hier soir, 1 jour après patatraque il se fait reprendre déjà par la patrouille et se fait exclure ! Il faut retenir quoi de ce genre de déclaration ! Juste pour amuser la galerie ! Il souffle le chaud et le froid et je pense que la protection des milieux joue un grand rôle sur les performances de ce joueur. Sauf que lorsque les milieux défendent, ils ne sont pas à l'attaque ! Mais Oscar Garcia avec pas plus mais possède un côté international va nous résoudre le problème en déployant une équipe offensive. Avec qui ? JPC déraille grave ! Il rêve alors que le budget du club serait à sec en cette période de pandémie et de surenchères foirées honteusement de droits télé ! On va emprunter à donfle ! Ce n'est pas le genre de la maison et c'est un point positif !

Oscar Garcia, c'est un petit passage (5 mois) à Sainté en 2017, puis à l'Olympiakos en 2018 (4 mois) , enfin au Celta Vigo (1 an) en 2019-2020 ! Ce genre de profil passionne le staff du Stade de Reims car il veut une connotation internationale à son entraineur ! C'est quoi le deal ? La côte de ce Monsieur est si en berne que le Stade de Reims peut s'offrir un coach étranger ? Là encore beaucoup d'approximation qui réserve des prochains mois très crispants ! Le Curriculum Vitae d'un entraineur, cela ne doit pas interpeler ? Ah il n'a pas eu de chances, nous allons lui en donner !!!

Enfin on apprend par l'Equipe que ce qui est reproché à Guion est le fait de ne pas avoir fait assez jouer Maresic, De Smet, Kutesa, Sierhuis voire Horby ! Soit qu'ils n'ont pas le niveau à la base ou ils ne possède pas le niveau parce qu'ils ne jouent pas ! Là on doit se pincer car c'est au recrutement qu'il faut faire du discernement, de l'évaluation et surtout de l'intégration possible dans son effectif existant ! Ce n'est pas de dire, la cellule de recrutement vous a dégoté tel joueur performant dans les U20, à vous de vous débrouiller ! Sauf qu'excepté Rajko, on en peut pas dire que le flair a été très développé en excluant d'autorité les futurs pépites nationales ! La jeunesse des joueurs recrutés est un lourd handicap surtout lorsqu'elle est en nombre du fait de son prix abordable ! Là est tout le problème tout simplement ! Espérons que les tribunes donnent vite son verdict ! Dans quel sens, à chacun de deviner en avril 2021 !

Je ne peux que plussoir et partagé à 100 % cette analyse
 
      Top
barisien
Ecrit le: Saturday 24 April 2021, 13:05


Supporter du BSG


Messages: 7010
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (ERIC.B @ Saturday 24 April 2021, 12:20)
CITATION (Gooooal @ Saturday 24 April 2021, 11:10)
CITATION (ERIC.B @ Saturday 24 April 2021, 09:40)
Et puis, avant de coller Oscar Garcia, au poteau d'exécution, on va peut-être lui laisser une chance d'exprimer son savoir faire !
Et, qui c'est, on n'est peut-être pas à l’abri d'une bonne surprise !  smile.gif

Il a un CV qui ne plaide pas à sa faveur ! Quel patron ou patronne d'entreprise emploierait un futur DRH postulant en CDD qui visiblement a du mal à rester ou être maintenu à son poste durablement ? Combien ! Il faut un peu de sérieux quand même !

Mais si on aime se faire mal et se torturer, la machine est engagée ! Oscar Garcia a certainement des bonnes idées bien à lui mais lui offre t-on les moyens pour les réaliser ? Les finances du club semblent en difficultés pour les raisons que nous savons. La majorité des dernières recrues sont des jeunes inexpérimentés ! Que fait un entraineur international dans ces conditions ? Je peux me tromper mais les indicateurs de base sont au rouge ! Les miracles peuvent toujours exister et si cela fait vivre certains dans la joie, pourquoi pas !

Biesa avait une bonne côte, il n'a réalisé aucun miracle à Marseille ! La seule différence est que l'OM a un bassin démographique important et il peut rebondir en investissant dans des joueurs côtés ! A Reims, la diagonale du vide passe à 50 kms et quoi espérer. Le Grand Reims était soutenu par la région Parisienne et le vin de Champagne, ce n'est plus le cas ! Qu'est devenu Auxerre aujourd'hui ! Avec ces facteurs, Reims 2024, c'est toujours la participation à une coupe Européenne d'une manière durable !

Donc pour toi Gooooal...........Oscar Garcia, c'est le peloton d’exécution direct, sans avocat et sans procès !
Je crois que c'est un peu la tendance générale, ici !
Pauvre gars, j'espère qu'il ne lira jamais notre forum ! biggrin.gif

Si il vaux mieux qu'il le lise et qu'il ne vienne pas biggrin.gif
 
    Top
cyril4u
Ecrit le: Saturday 24 April 2021, 13:18


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




Pour ceux qui étaient sur le live hier, l électricité semble être revenue dans les Ardennes tongue.gif le temps de couper l arbre pour refaire la pale de la roue à eau en bois.

Sinon on a perdu car l Om était meilleur. Le poteau puis le rouge et c était plié .

Ce message a été modifié par cyril4u le Saturday 24 April 2021, 13:18
 
    Top
ERIC.B
Ecrit le: Saturday 24 April 2021, 13:20


Vénérable ancien


Messages: 6511
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (Gooooal @ Saturday 24 April 2021, 12:41)
On va faire court pour une fois.

Tu cherches une personne pour te garder ta maison en ton absence. On te cite quelqu'un qui a tenu 4 mois chez un voisin, puis a tenu 3 mois chez une autre voisine. Tu fais quoi ? Tu dis chiche ! C'est tout le challenge ! Un CV cela a une utilité surtout dans un organisme géré jusqu'à présent sous la méfiance !

Mais Oscar Garcia doit être habitué et il sait très bien que tout ne plaide pas pour lui ou alors c'est de l'inconscience.

Mais comme disait Line Renaud, qui vivra verra !

Oui, je sais que tu as raison, Gooooal, mais je plaide juste pour qu'on lui laisse une petit chance de démentir sa réputation ! biggrin.gif
Et qui sait, Garcia et le stade, c'est peut-être quelque chose qui va finir par "matcher" !
 
     Top
dom 51
Ecrit le: Saturday 24 April 2021, 14:04


Fan Club HFT


Messages: 12156
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en Jonquet




on peut lui lasser une chance quand meme , wacko.gif
 
    Top
DOC 59
Ecrit le: Saturday 24 April 2021, 14:52


Pilier du forum


Messages: 1810




Pour les pessimistes, je vous met un lien vers cet article de l'équipe sur Garcia écrit juste avant son arrivée à St Etienne :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...es-verts/808987

 
     Top
Bill77
Ecrit le: Saturday 24 April 2021, 14:56


Pilier du forum


Messages: 1907
75 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1956
Supporter en Seine et Marne




Il faudra je pense bien répertorier les entraîneurs libres et Caillot compatibles dès le début de la prochaine saison.
Parmi eux se trouvera Zorro pour essayer de sauver les meubles.

Bon ça c'est le scénario catastrophe. On peut espérer une heureuse surprise. Mais je suis comme la fosse : sceptique.
 
     Top
patrick51520
Ecrit le: Saturday 24 April 2021, 15:17


Habitué


Messages: 165
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Germain Nord 10 ans




toutes les analyses postées ici sont bonnes et étayées , mais quelqu'un peut-il m'expliquer le manque de combativité flagrant et presque insolent du Bel Hollandais , un pressing qui n'en a que le nom, et qui s’arrête à la 1ere perte de balle , c'est dire si ça vient rapidement....
certes à son entrée , le match pouvait sembler plié , clair et net , mais un professionnel se doit d'etre plus combatif et ne pas cesser de courir apres le 1er dribble raté , c'est dire encore si ça vient vite ...comment lui trouver l'excuse de son faible temps de jeu, alors qu'il est entré , il me semble plus tôt que d'habitude.....je ne comprends toujours pas sa présence sur la feuille .
perdre contre plus fort n'est pas dramatique , mais perdre en jouant c'est mieux .
 
     Top
barisien
Ecrit le: Saturday 24 April 2021, 16:25


Supporter du BSG


Messages: 7010
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (patrick51520 @ Saturday 24 April 2021, 15:17)
toutes les analyses postées ici sont bonnes et étayées , mais quelqu'un peut-il m'expliquer le manque de combativité flagrant et presque insolent du Bel Hollandais , un pressing qui n'en a que le nom, et qui s’arrête à la 1ere perte de balle , c'est dire si ça vient rapidement....
certes à son entrée , le match pouvait sembler plié , clair et net , mais un professionnel se doit d'etre plus combatif et ne pas cesser de courir apres le 1er dribble raté , c'est dire encore si ça vient vite ...comment lui trouver l'excuse de son faible temps de jeu, alors qu'il est entré , il me semble plus tôt que d'habitude.....je ne comprends toujours pas sa présence sur la feuille .
perdre contre plus fort n'est pas dramatique , mais perdre en jouant c'est mieux .

Il n'est pas le seul dont on ne comprends pas la présence sur la feuille, mais l'effectif est limité en quantité et en qualité.
 
    Top
suprem 51
Ecrit le: Saturday 24 April 2021, 19:57


Nic t'Homer


Messages: 31996
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (dom 51 @ Saturday 24 April 2021, 14:04)
on peut lui lasser une chance quand meme , wacko.gif

De toute façon on a pas le choix et oui i faut !
 
    Top
patrick51520
Ecrit le: Saturday 24 April 2021, 20:52


Habitué


Messages: 165
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Germain Nord 10 ans




CITATION (suprem 51 @ Saturday 24 April 2021, 19:57)
De toute façon on a pas le choix et oui i faut !

c'est vrai , mais hier , son manque de combativité a crevé l'écran . Certains autres font des fautes techniques parfois impardonnables , ou bien manquent de vision du jeu, c'est vrai qu'on a pas que des cadors, mais lui hier a été en dessous de tout sur la demi heure ou il a été présent , et on était encore a 2/1.

Ce message a été modifié par patrick51520 le Saturday 24 April 2021, 20:52
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Saturday 24 April 2021, 20:55


Nic t'Homer


Messages: 31996
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (patrick51520 @ Saturday 24 April 2021, 20:52)
c'est vrai , mais hier , son manque de combativité a crevé l'écran . Certains autres font des fautes techniques parfois impardonnables , ou bien manquent de vision du jeu, c'est vrai qu'on a pas que des cadors, mais lui hier a été en dessous de tout sur la demi heure ou il a été présent , et on était encore a 2/1.

On évoque le nouveau coach la ! rolleyes.gif rolleyes.gif tongue.gif
 
    Top
68 réponses depuis le Friday 23 April 2021, 23:05 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (4) 1 [2] 3 4 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims