Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (129) « Première ... 127 128 [129]   ( Aller vers premier message non lu )
Mercato Estival 2018-2019, pour préparer une éventuelle montée
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
SuperModo
Ecrit le: Monday 20 August 2018, 14:49

Cartophile

70 ans
Supporter depuis 1958
Supporter en Méano

CITATION (rougevert @ Monday 20 August 2018, 12:13)
Il y a un truc qui m'ennuie néanmoins. C'est qu'après avoir exprimé peut-être maladroitement son opinion,à priori Peterson51 à été viré du forum.... Ça  apparaît excessif non?

Nous avons tous les IP des personnes exclues.
C’était un habitué.
Nous lui avons laissé une chance, il vient mettre le bordel, donc c’est la porte.

Nous sommes là pour parler du club, pas se prendre la tête entre nous.

Le débat est clos.

Gooooal
Ecrit le: Monday 20 August 2018, 16:17

Celui qui réfléchit

31 ans

CITATION (kdwjpu @ Monday 20 August 2018, 12:04)
Bien naturellement, il faut attendre quelques matchs additionnels pour tirer de premiers enseignements.
Pour autant, notre bon bilan comptable après 2 journées amène (provisoirement ?) quelques commentaires :

1. La défense :
Lors de notre précédente saison, nous avons terminé meilleure défense de L2 de tous les temps (à 2 buts près).
Cette année, (1) Konan à gauche (s'il continue comme çà, il ne sera plus chez nous dans un an), Fontaine (2 bons matchs), Romao (vs Dani au milieu) et (2) un travail défensif très important en comparaison de l'année dernière des 2 milieux excentrés (Doumbia & Rémi), renforcent encore plus ce secteur, qui est l'un de nos gros points forts.

2. La possession du ballon :
J'ai eu la chance de voir au stade les 2 matchs.
Par rapport à l'année dernière, nous avons été en grande difficulté ne serait-ce que pour conserver le ballon, dès que Nice ou Lyon ont un peu accéléré.
Il est vraiment nécessaire de trouver une solution pour éviter de trop subir dans ces situations, d'autant plus que notre bloc est encore plus bas que la saison précédente.

3. L'état d'esprit :
Après 2 matchs, force est de constater l'incroyable solidarité du groupe malgré l'arrivée de nouveaux joueurs.

4. La contre-attaque :
A ce jour (en attente de nouvelles recrues), c'est vraiment le point le plus inquiétant.
Notre plan de jeu laisse la possession à l'adversaire (comme l'année dernière mais logiquement compte tenu de l'adversité de façon encore plus criante).
Or, nous n'avons plus dans notre effectif le joueur capable de jouer le coup juste (Doumbia est plus un joueur individuel qui tente de faire la différence sur 5 mètres avant de frapper).
J'aurais vraiment voulu voir l'association de Konan et Diego...
Espérons vraiment que ce type joueur est dans nos tablettes !

1°) C'est bien à nos ailiers de défendre mais le temps qu'ils défendent, ils n'attaquent pas ! Depuis Napoléon, la meilleure défense, c'est l'attaque.

2°) Deux matchs difficiles dont nous n'étions pas favoris donc Guion a encore descendu le rideau défensif mais nous ne jouons plus le même championnat non plus. Reste à savoir si avec les clubs qualifiés de notre niveau, le Stade va réussir à prendre le jeu à son compte et déborder la défense adverse. Réponse Samedi prochain vers 21h45.

3°) L'état d'esprit est là pour le moment mais c'est comme sur ce forum, il ne faut pas grand chose pour perturber l'ordre établi. Nous dirons que nous faisons confiance à Guion dans ce domaine.

4)° La contre attaque ! C'est un style de jeu par toujours académique d'ailleurs mais cela a réussi à l'équipe de France à la dernière coupe du monde. Mais pour cela il faut être adroit et aussi très chanceux je dis bien. J'aurais aimé voir l'association Konan/Diégo pour les débordements sur l'aile gauche mais c'est loupé !

Conclusion.
Ce qui est espéré, c'est un milieu de terrain qui ne laisse pas son équipe subir le poids de tout le match et des attaquants véloces qui tentent leur chance sans tomber dans un altruisme trop prononcé. Des renforts peuvent encore venir d'ici le 31 à minuit mais le départ de Diego, Siebatcheu voire à moindre degré Kiev (Lens) n'ont pas été compensés dans leur totalité, désolé de déplaire à certains. A moins de Suk soit une révélation du haut de son mètre 91 avec ses nouveaux partenaires. Ce serait la surprise mais il n'a pas été exceptionnel avec Troyes l'an dernier ni les saisons précédentes avec ses autres clubs ???

paulo28
Ecrit le: Monday 20 August 2018, 18:33

Pilier du forum

CITATION (fvangul @ Monday 20 August 2018, 12:02)
CITATION (S&O @ Monday 20 August 2018, 11:27)
Oh ! vous êtes chauds. Il paraît pas mal ce belge, on verra ce que ça donne dans la durée. Ce que l'on peut dire pour l'instant, c'est qu'il a le gabarit recquis pour jouer dans l'équipe (encore un joueur de plus d'1.90m.

Bonne journée à tous! (Je voudrais pas me faire virer lol)

Depuis que je suis le forum la seule exclusion dont je me rappelle est celle de Paulo....

faux je suis toujours là s'il s'agit de moi !

paulo28
Ecrit le: Monday 20 August 2018, 18:39

Pilier du forum

CITATION (hazard51 @ Monday 20 August 2018, 12:14)
CITATION (hazard51 @ Monday 20 August 2018, 12:10)
Selon l’Union du jour, la piste menant à Amr Warda serait mal embarquée et celle de Foulquier serait toujours en stand by.

Le club se serait ainsi positionné sur un milieu excentré ambidextre européen et sur un latéral droit qui s’est qualifié pour les barrages de l’Europa League et pouvant également jouer milieu droit.

Pour le latéral droit, je pense qu’il s’agit de Foket. Il peut jouer latéral droit ou milieu droit et s’est qualifié pour les barrages de l’Europa League avec La Gantoise. La rumeur l’envoyant au SDR est sorti il y a quelques jours. Les indications données par L’Union semblent confirmer qu’il s’agit probablement de ce joueur.

L’Union précise que le milieu excentré ambidextre européen serait lié à son club jusqu’en 2020 et que sa venue serait sous forme de prêt payant. Ça correspond au profil de Pablo Piatti, lié à l’Espagnol Barcelone jusqu’en 2020 et ambidextre.

Fiche de Piatti :ICI

Fiche de Foket : ICI

Ce ne sont que mes idées liées aux indices donnés par L’Union, pas de véritables infos.

je comprends pas bien sérieux warda et foulquier étaient bien vendredi soir dans les tribunes et plus rien ? .................çà traine !
ils se sont fait alpaguer par Aulas lol et ses millions?
Domage sur le papier çà avait l'air interessant

BRICE77
Ecrit le: Monday 20 August 2018, 19:01

En devenir

Morgan amalfitano À quitter rennes il y a un mois et depuis aucune nouvelle c'est une piste onéreuse pour le salaire mais il pourrais apporter beacoup

Gooooal
Ecrit le: Monday 20 August 2018, 19:26

Celui qui réfléchit

31 ans

CITATION (paulo28 @ Monday 20 August 2018, 17:33)
CITATION (fvangul @ Monday 20 August 2018, 12:02)
CITATION (S&O @ Monday 20 August 2018, 11:27)
Oh ! vous êtes chauds. Il paraît pas mal ce belge, on verra ce que ça donne dans la durée. Ce que l'on peut dire pour l'instant, c'est qu'il a le gabarit recquis pour jouer dans l'équipe (encore un joueur de plus d'1.90m.

Bonne journée à tous! (Je voudrais pas me faire virer lol)

Depuis que je suis le forum la seule exclusion dont je me rappelle est celle de Paulo....

faux je suis toujours là s'il s'agit de moi !

Non Paolo92, Nabil et Elles aussi ! Tout un programme !

REF
Ecrit le: Monday 20 August 2018, 23:59

Petit gabarit fervent de gros bonnets

38 ans
Supporter depuis toujours

c est debbie qui manque cool.gif

revenons au sujet

2566 réponses depuis le Saturday 17 February 2018, 15:23 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (129) « Première ... 127 128 [129] 
<< Retour vers Transferts & Mercato

Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims