|
|
| Gooooal |
| Ecrit le: Saturday 02 September 2006, 23:16 |
 |
|

Celui qui réfléchit

|
Il est resté Cool et Lucide, le Pierrot sur son sacerdosse à Reims, comme à son habitude d'ailleurs. La Présidence est égratignée mais il fallait s'y attendre, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Mais il aurait pu être plus vindicatif.
Effectivement, après avoir affirmé que sa venue était la meilleure chose qui ait pu arriver au Stade depuis de longues années, avec le temps qui passait, j'ai trouvé que son action était d'une transparence édifiante. J'ai aujourd'hui la réponse, il avait un poste à la description flou et sans pouvoir, ni budget et le terrain était équipé de peaux de bananes tjrs fraichement cueillies.
Maintenant que l'on connait une grande partie "du backstage". Il est bien regrettable d'en arriver à une telle situation. Que de gâchis et de temps perdus engendrés par des égocentries malvenues. Par ailleurs, c'est quand même stupéfiant que des démarches aient été faites pour acquérir un terrain sous le couvert d'un sponsor avec élaboration d'une convention sans que les administrateurs soient tenus informés des faits en première intention par la Direction.
Pierrot, on te remercie pour ta franchise, ta non-rancoeur et tes encouragements pour le Stade en espérant que le futur de cette équipe soit composé de jours meilleurs. Après Speedy, c'est une boisson gazeuse qui économise sa divine mane. Un oligarche Russe n'est pas prêt de faire son apparition dans le Directoire, le sectariste locale est bien en place.
En attendant, trinquons une flute (pas avec le champagne d'Estelle ) à ta réussite dans tes entreprises footbalistiques de terrain qui sauraient avoir un meilleur accueil.
Ce message a été modifié par Gooooal le Saturday 02 September 2006, 23:23 |
 |
 |
| reimsforever |
| Ecrit le: Saturday 02 September 2006, 23:19 |
 |
|
Pilier du forum

|
Interview très intéressante. Il y a juste le début que j'ai du mal à croire : lorsqu'il nous explique qu'il a précipitament quitté l'Equipe à cause de son implication dans la venue de Tiburce. Si on lit entre les lignes, cela voudrait dire que Chenut n'est pas en odeur de sainteté auprès des journalistes de l'Equipe....
Bizarre quanq même de mettre l'ensemble de son échec sur le compte de ce départ précipité.
Mais il a raison sur le côté Chabrol de l'affaire : un type qui n'est pas rémois n'a aucune chance au Stade. Chenut l'a vite compris. Combien de fois lui a-t-on reproché d'être parisien ? |
 |
 |
| RnB |
| Ecrit le: Sunday 03 September 2006, 00:10 |
 |
|
Vrai Supporter

|
Eh bien, je fais partie des nombreux supporters qui l'ont souvent attendu (et parfois un peu "engueulé") à la sortie, mais je dois dire que c'est une interview vérité. Ce bonhomme reste quelqu'un de sympathique malgré quelques excès verbaux sur M6. Il a l'honnêteté de reconnaître que beaucoup de choses que nous avions dites ici ou en face de lui étaient vraies. Nous avions dit aussi que la transparence de son bilan était due au climat détestable entretenu par certaines personnes dans ce club, et cet article le confirme. C'est tout de même sympa de nous souhaiter encore du succès. Nous pouvons en faire de même pour lui. J'ajouterais que j'aimerais que le Stade de Reims devienne un vrai grand club et non un club à histoires comme l'OM. Avec les dirigeants actuels ce n'est pas gagné. |
 |
 |
| NABIL |
| Ecrit le: Sunday 03 September 2006, 00:26 |
 |
|

Keu mink cha va Biloute

|
Pou cela , Pierre , Je suis profondément désolé :
L'affaire du centre de formation
Ce n'était pas particulièrement dans mes attributions mais, quand j'ai découvert l'état des Thiolettes et de sa pelouse, je me suis dit qu'il fallait que l'on trouve un endroit pour construire un centre d'entraînement digne de ce nom pour les pros et mettre en place un centre de formation. J'ai trouvé un terrain de 10 hectares à Warmeriville, engagé des négociations avec le propriétaire et les collectivités locales, puis trouvé un investisseur. Il était disposé à mettre quatre millions d'euros sur la table, en contrepartie d'un pourcentage sur les ventes de joueurs issus du futur centre de formation. C'est sur ces bases que les discussions se sont engagées avec lui. Jean-Pierre Caillot l'a rencontré à plusieurs reprises, tant à Reims qu'à Paris, et une convention a été rédigée par des juristes. Tout cela pour s'apercevoir, au bout de six mois, que cette proposition ne convenait pas aux actionnaires du club, informés tardivement. Face à cette opposition, Jean-Pierre Caillot a mis sèchement un terme à l'opération, me lançant qu'il n'avait même pas pris la peine de lire la convention. Du coup, ce travail qui avait occupé six mois de mon temps a été affecté à ma colonne débit.
Après tous ces mois de discussions "fructueuses", il fut d'ailleurs un peu savoureux d'expliquer à l'investisseur que ce projet ne convenait pas au club…
Jamais le Stade ne reviendra "crédible" sans cet outil essentiel ... et ça je le jure !!!! |
 |
 |
| phil.ch |
| Ecrit le: Sunday 03 September 2006, 00:33 |
 |
|

Petit Suisse

Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre

|
Il était clair depuis l'automne dernier que Pierre Menes ne"foutait rien" à Reims! Maintenant, on comprend mieux pourquoi! Le tableau du staff fait peur mais il y a fort à parier qu'il est plutôt réaliste. Cette interview fait du bien au milieu de ces tonnes de propos stéréotypés par lesquels les dirigeants actuels tentent de raconter le Stade de Reims. Merci Mr Menes pour ce bon moment de réalité et désolé d'avoir parfois douté de votre sincérité... A bientôt |
 |
 |
| NABIL |
| Ecrit le: Sunday 03 September 2006, 00:40 |
 |
|

Keu mink cha va Biloute

|
| CITATION (phil.ch @ dimanche 03 septembre 2006, 01:33) | Il était clair depuis l'automne dernier que Pierre Menes ne"foutait rien" à Reims! Maintenant, on comprend mieux pourquoi! Le tableau du staff fait peur mais il y a fort à parier qu'il est plutôt réaliste. Cette interview fait du bien au milieu de ces tonnes de propos stéréotypés par lesquels les dirigeants actuels tentent de raconter le Stade de Reims. Merci Mr Menes pour ce bon moment de réalité et désolé d'avoir parfois douté de votre sincérité... A bientôt  |
De la vie à cette heure !!!!!
Je rentre de la braderie et suis heureux de voir que l'on pense "foot" à toute heure !!!
Merci la Suisse ! |
 |
 |
| Setenza |
| Ecrit le: Sunday 03 September 2006, 00:44 |
 |
|

Alain Decaux

26 ans
Supporter depuis 1999
Supporter en plein doute

|
Bravo et merci a Pierro de donner des reponses et faire un ptit coucou au SDR et en plus sur VDT.
En tout cas ca prouve que pierro a vraiement un réel amour pour le club, comparer a certain joueur, voir certaine personne du staff auquel on se demande si ils sont pas la pour saboter le SDR.
N'empeche si un jour caillot degage, ca serai bien que pierro revienne au stade avec un meilleur acceuil et plus de liberté et qu'on lui fasse confiance. ( Et qu'il oublie pas pires dans ces valise),bah qoi on sait jamais, on peut rever
Et rendon la pareil a pierro en lui souhaitant Bonne Chance, et que si il gagne assez d'argent qu'il vienne prendre la direction du SDR a la place de Caillot. |
 |
 |
| NABIL |
| Ecrit le: Sunday 03 September 2006, 01:02 |
 |
|

Keu mink cha va Biloute

|
| CITATION (Setenza @ dimanche 03 septembre 2006, 01:44) | Bravo et merci a Pierro de donner des reponses et faire un ptit coucou au SDR et en plus sur VDT.
En tout cas ca prouve que pierro a vraiement un réel amour pour le club, comparer a certain joueur, voir certaine personne du staff auquel on se demande si ils sont pas la pour saboter le SDR.
N'empeche si un jour caillot degage, ca serai bien que pierro revienne au stade avec un meilleur acceuil et plus de liberté et qu'on lui fasse confiance. ( Et qu'il oublie pas pires dans ces valise),bah qoi on sait jamais, on peut rever
Et rendon la pareil a pierro en lui souhaitant Bonne Chance, et que si il gagne assez d'argent qu'il vienne prendre la direction du SDR a la place de Caillot. |
Il ne faut pas pleurer ! Pierre MENES n'a jamais été destiné à participer à la relance du Stade De Reims !
Il se joint désormais à la collection des erreurs passées ...
Je répète pour la 297 ème fois mes propos (bien éculés désormais) : on ne fait pas d'un excellent journaliste (dont je ne partageais d'ailleurs pas tous les avis) un "édificateur" de club de football professionnel.
Avec un président "girouette" et trop "sensible " à mon gôut , j'en arrive à partager , donc par contre , les propos relatés dans VDT , et à priori émanant de Pierre MENES.
En effet , Pierrot (si je puis me permettre) , rien de bien neuf et d'engageant depuis plus de 30 années que je suis personnellement le club !!!
Comme le dit Mr LETANG de la patience ...de la patience ... (je prépare ma reconversion personnelle ....).
|
 |
 |
| Mascotte Sanclaudienne |
| Ecrit le: Sunday 03 September 2006, 06:54 |
 |
|

La Française des Jeux

31 ans
Supporter depuis 1985-86

|
L'un des Brésiliens que Reims avait essayé après les recommandations de Pierrot, Paquito a inscrit 2 buts et une passe décisive (pour 6 matches) en SuperLeague Suisse avec Lucerne.. |
 |
 |
| Damien02 |
| Ecrit le: Sunday 03 September 2006, 09:46 |
 |
|
Habitué

23 ans
Supporter en ou ya de la place

|
Il voulait même faire venir Proment .... |
 |
 |
| johann |
| Ecrit le: Sunday 03 September 2006, 09:50 |
 |
|
Habitué

33 ans
Supporter depuis 1986
Supporter en Sud

|
et pepsi co |
 |
 |
| diasporeims |
| Ecrit le: Sunday 03 September 2006, 10:26 |
 |
|

Un Mélomane chez les Mégalomanes

46 ans
Supporter depuis plus de 30 ans
Supporter en Isère

|
"Tout cela pour s'apercevoir, au bout de six mois, que cette proposition ne convenait pas aux actionnaires du club, informés tardivement."
Quelqu'un a-t-il des infos sur les motifs de l'opposition des actionnaires ? |
 |
 |
| historique |
| Ecrit le: Sunday 03 September 2006, 10:35 |
 |
|
Vice-champion du monde de postage sur forum

32 ans
Supporter depuis IVO BASAY !!!!
Supporter en Batteux

|
Quelques remarques :
- ceux qui ont critiqué HEITZMANN se rendent désormais compte que c'est le club qui l'a fait partir.
- il y a une belle bande de clampins prêts à tout pour défendre son pré carré au sein du club
- sans Tiburce on descendait en National il y a 2 ans et JPC aux abois n'avait pas été capable de prendre la décision pourtant évidente de limoger LOZANO avant !
- je suis d'accord pour dire que le 11 type de l'équipe de cette année est prêt pour être dans les 6 premiers sans blessé grave et que le duo FERET-FAURE est exceptionnel.
- le club semble être bien géré financièrement voilà une bonne nouvelle car avec la vente de FRET en fin de saison les caisses serontpleines et on aura les moyens dejouer la montée dès la saison suivante.
- pour le centre de fromation pour le moment c'est pas gagné. Peut-être sortira t-on un jeune capable de jouer en équipe pro dans les 10 ans mais rien n'est moins sûr |
 |
 |
| johann |
| Ecrit le: Sunday 03 September 2006, 10:45 |
 |
|
Habitué

33 ans
Supporter depuis 1986
Supporter en Sud

|
d'ailleurs pour en revenir sur l'eventuel futur transfert de feret (le plus tard possible j'espere) et pour donner un ordre de comparaison, sachez que dia (le jeune amiennois) a ete vendu 1,3 M€ à Nancy + 30% sur son futur transfert.. Je pense qu'on peut legetimement speculer sur une valeur d'au moins 3 à 5 M€ car un créateur - passeur - buteur ca court pas les rues ... |
 |
 |
| historique |
| Ecrit le: Sunday 03 September 2006, 10:54 |
 |
|
Vice-champion du monde de postage sur forum

32 ans
Supporter depuis IVO BASAY !!!!
Supporter en Batteux

|
Si il part à 3 millions on se devra alors de monter une équipe prête pour la L1 ! |
 |
 |
| johann |
| Ecrit le: Sunday 03 September 2006, 11:02 |
 |
|
Habitué

33 ans
Supporter depuis 1986
Supporter en Sud

|
je pense qu'eikishi sera mieux placé pour estimer la cote de juju, mais je pense que 5 M€ (s'il maintient ou meme amplifie ce qu'il a fait depuis le début de saison) est tout a fait réaliste... |
 |
 |
| Solace |
| Ecrit le: Sunday 03 September 2006, 11:30 |
 |
|

Pilier du forum

34 ans
Supporter depuis 1983
Supporter en à Nice

|
Le Stade de Reims c'est pire que Dallas |
 |
 |
| RnB |
| Ecrit le: Sunday 03 September 2006, 11:51 |
 |
|
Vrai Supporter

|
| CITATION (johann @ dimanche 03 septembre 2006, 13:02) | | je pense qu'eikishi sera mieux placé pour estimer la cote de juju, mais je pense que 5 M€ (s'il maintient ou meme amplifie ce qu'il a fait depuis le début de saison) est tout a fait réaliste... |
Il ne faut pas rêver quand même. Le Havre a vendu un milieu de terrain à Chelsea l'année dernière pour plus de 4 M€, mais c'était exceptionnel pour une L2 de vendre à ce prix là.
Par contre je maintiens que le tarif initial de Diané était ridicule (et idem pour Heitzmann). |
 |
 |
| johann |
| Ecrit le: Sunday 03 September 2006, 11:54 |
 |
|
Habitué

33 ans
Supporter depuis 1986
Supporter en Sud

|
qui est ce joueur du havre...
En restant objectif je pense que feret est le joueur le plus doué de la division. 5 M me parraitrait une somme tout a fait honnete |
 |
 |
| RnB |
| Ecrit le: Sunday 03 September 2006, 11:55 |
 |
|
Vrai Supporter

|
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFic...oueur20697.html |
 |
 |