Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (4) 1 2 [3] 4   ( Aller vers premier message non lu )
L Après Match Troyes - Reims, On voit la vie en rouge ?
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
barisien
Ecrit le: Sunday 02 October 2022, 20:04


Supporter du BSG


Messages: 7010
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (paulo28 @ Sunday 02 October 2022, 19:39)
pour l'instant on est encore relégable

le principal c'est qu'on finisse le championnat au plus mal à 16ème place.
 
    Top
Pascal64
Ecrit le: Sunday 02 October 2022, 20:10


Habitué


Messages: 191




Il est vrai qu’un match nul à l’extérieur,c’est plutôt positif sauf par rapport au classement actuel,au prochain match contre PSG,et surtout à la prestation très moyenne du stade de Reims face à une équipe de Troyes qui était prenable,
Je reste néanmoins optimiste pour notre équipe favorite.
Allez le stade de Reims
 
     Top
barisien
Ecrit le: Sunday 02 October 2022, 20:11


Supporter du BSG


Messages: 7010
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




"Le rouge va encore sauver Bernardo qui va se cacher derrière ça. Pour moi, ce n'est plus l'Homme de la situation ."
Le rouge n'est pas une excuse , c'est le comportement d'ensemble de l'équipe qui ne va pas et Jean Pierre va réagir après le match contre PSG ( sans Ito) et la nouvelle défaite qui se profile (pourtant je serai en Méano pour gueuler "allez les rouges") et avant un déplacement à Lorient l'équipe en plein boom du moment.

 
    Top
ERIC.B
Ecrit le: Sunday 02 October 2022, 20:13


Vénérable ancien


Messages: 6511
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (Ceranninho @ Sunday 02 October 2022, 18:30)
On a commencé la rencontre à 9 avec Van Bergen et Locko complètement inutiles, par ex : Van Bergen qui fait une accélération et qui revient en marchant... En première période les Troyens ont eu le temps de contre-attaquer et de faire une deuxième vague après une relance patate chaude, que notre Batave n'était pas encore replacé. Certains tapent sur Gravillon mais il a été complètement abandonné en devant jouer tout seul face à Larouci qui est très dangereux. Moi je l'ai trouvé plutôt pas mal vu les conditions et je ne comprends pas l'acharnement sur lui. De plus, sa tête n'était pas un but tout fait, loin de là et dommage que ça tape l'extérieur du poteau.

Meilleurs passeurs troyens : Diouf et Locko. Bonne première mi-temps de notre rempart qui saborde son match tout seul au retour des vestiaires en faisant une Donnarumma et ensuite toutes ses prises de balle ont été laborieuses car perte de confiance immédiate. Je ne serais pas étonné de revoir Pentz qui sort d'un bon match face à la France (il n'a pas joué contre la Croatie). Nouveau duel Pentz-MBappé en vue?

On réagit vite et bien à l'égalisation et puis geste incompréhensible d'Ito, mais vraiment ça n'a aucun sens. Il est un peu en retard, au pire il aurait pris un jaune mais il lève ensuite le pied pour aller toucher le genou. Je me demande encore pourquoi un tel geste. Je pense qu'il voulait profiter du match face au PSG depuis les tribunes pour mieux le voir.

J'ai trouvé Cajuste très intéressant sur ce match, en tout cas la première heure, ensuite nous avons une nouvelle fois disparu puisque réduit à 10 (enfin, 8 avec les deux plots).

Bon arbitrage, je ne comprends pas pourquoi la VAR a mis autant de temps à valider le but car on voit très bien que c'est Locko tout seul qui offre le but et les placements avant cette action ne semblaient pas litigieux du tout.

Holm semble plutôt intéressant dans la protection et la conduite de balle, il est entré pour jouer le rôle ingrat de l'attaquant esseulé face à toute la défense, il a réussi à obtenir des CF ou faire quelques décalages. À revoir dans d'autres conditions.

Ok Cera pour Cajust, qui a fait un bon match, et Holm, qui m'a plutôt agréablement surpris ! (je ne le connaissais pas !)
Mais Gravillon, je persiste à dire que ce n'est plus possible !
Il se fait "bouffer" à tous les coups sur son coté, il manque d'intelligence de jeux, ses relances sont catastrophiques, et cerise sur le gâteau aujourd'hui, il loupe un but presque immanquable ! (j'ai mis presque, pour te faire plaisir !)
Alors OK, il ne ménage pas sa peine..........mais désolé Cera, pour moi, ça ne suffit pas, et c'est un gros maillon faible !
 
     Top
barisien
Ecrit le: Sunday 02 October 2022, 21:45


Supporter du BSG


Messages: 7010
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (ERIC.B @ Sunday 02 October 2022, 21:13)
CITATION (Ceranninho @ Sunday 02 October 2022, 18:30)
On a commencé la rencontre à 9 avec Van Bergen et Locko complètement inutiles, par ex : Van Bergen qui fait une accélération et qui revient en marchant... En première période les Troyens ont eu le temps de contre-attaquer et de faire une deuxième vague après une relance patate chaude, que notre Batave n'était pas encore replacé. Certains tapent sur Gravillon mais il a été complètement abandonné en devant jouer tout seul face à Larouci qui est très dangereux. Moi je l'ai trouvé plutôt pas mal vu les conditions et je ne comprends pas l'acharnement sur lui. De plus, sa tête n'était pas un but tout fait, loin de là et dommage que ça tape l'extérieur du poteau.

Meilleurs passeurs troyens : Diouf et Locko. Bonne première mi-temps de notre rempart qui saborde son match tout seul au retour des vestiaires en faisant une Donnarumma et ensuite toutes ses prises de balle ont été laborieuses car perte de confiance immédiate. Je ne serais pas étonné de revoir Pentz qui sort d'un bon match face à la France (il n'a pas joué contre la Croatie). Nouveau duel Pentz-MBappé en vue?

On réagit vite et bien à l'égalisation et puis geste incompréhensible d'Ito, mais vraiment ça n'a aucun sens. Il est un peu en retard, au pire il aurait pris un jaune mais il lève ensuite le pied pour aller toucher le genou. Je me demande encore pourquoi un tel geste. Je pense qu'il voulait profiter du match face au PSG depuis les tribunes pour mieux le voir.

J'ai trouvé Cajuste très intéressant sur ce match, en tout cas la première heure, ensuite nous avons une nouvelle fois disparu puisque réduit à 10 (enfin, 8 avec les deux plots).

Bon arbitrage, je ne comprends pas pourquoi la VAR a mis autant de temps à valider le but car on voit très bien que c'est Locko tout seul qui offre le but et les placements avant cette action ne semblaient pas litigieux du tout.

Holm semble plutôt intéressant dans la protection et la conduite de balle, il est entré pour jouer le rôle ingrat de l'attaquant esseulé face à toute la défense, il a réussi à obtenir des CF ou faire quelques décalages. À revoir dans d'autres conditions.

Ok Cera pour Cajust, qui a fait un bon match, et Holm, qui m'a plutôt agréablement surpris ! (je ne le connaissais pas !)
Mais Gravillon, je persiste à dire que ce n'est plus possible !
Il se fait "bouffer" à tous les coups sur son coté, il manque d'intelligence de jeux, ses relances sont catastrophiques, et cerise sur le gâteau aujourd'hui, il loupe un but presque immanquable ! (j'ai mis presque, pour te faire plaisir !)
Alors OK, il ne ménage pas sa peine..........mais désolé Cera, pour moi, ça ne suffit pas, et c'est un gros maillon faible !

n'oublie pas Locko comme maillon faible jamais à sa place d'arrière gauche lors des offensives adverse (je l'ai encore bien observé aujourd'hui).
 
    Top
Gooooal
Ecrit le: Sunday 02 October 2022, 21:52


Celui qui réfléchit


Messages: 18570
67 ans
Sexe : Masculin




Résumé de ce match vu en différé

1°) Bonne entame de match malgré que nous avons toujours du mal à mettre le pieds sur le ballon et faire de bons enchainements. Le poids léger Van Bergen est étonnement sur le flanc gauche ! 6ème but de Balogun au bon endroit au bon moment !
2°) Un loupé de Gravillon de la tête qui nous aurait permis de vivre tranquille ce match. Ce but ne peut échapper à un professionnel.
3°) Cagade manifeste de Diouf qui permet au Troyen d'égaliser alors qu'il pouvait dégager tranquillement.
4°) Bonne réaction de nos avants qui étaient à 4 sur un centre au cordo de Flips. Ito le plus adroit.
5°) Faute d'Ito totalement inutile. Pourquoi ce geste ? En tombant sur le derrière il ne peut contrôler le mouvement de ses pieds qui rebondissent sur le Troyen Porozo ou alors totale maladresse que l'on paie cher. Le coup n'est pas violent et la position allongée de l'Equatorien sur le sol est une mise en scène mais çà marche !!! Aucune blessure apparente ! Vous remarquerez une fois de plus que l'arbitre ne vérifie rien par lui même. Seule la Var afflige la sanction.
6°) Fort alamo attaque défense. Garcia sort ses puiisants U18 contre des ailiers virevoltants. Ce qui devait arriver arriva, but à la 92ème minute sur un renvoi malheureux de Gravillon suite à un centre venu de la droite. But hors jeu du Troyen Porozo qui fut achevé 30 mn avant par notre Nippon mais c'est un Rémois qui fut le dernier à toucher le ballon donc but.

Bien sûr, il y avait 3 suspendus et un blessé Foket que l'on espérait revoir après la trêve mais je pense que Garcia et ses compositions utopiques nous emmènent systématiquement vers ces scénarii catastrophes ! Quand va t-il comprendre que pour jouer un rôle en Ligue 1, il faut un peu d'expérience et de roublardise. Cette équipe est d'une tendresse absolue et une novicité sans partage ! Le nombre anormal de juniors ne peut nous conduire qu'à ces regrets !!!

Je pense que nous avons les moyens de nous en sortir mais il faut un peu plus de consistance dans notre jeu de passes et dans notre rôle défensif ! On devrait quand même se poser la question pourquoi les cartons rouges sont toujours du même côté ? 6 contre 1 et le jour du 1, on a réussi à se faire égaliser à 11 contre 10 ! ordi.gif

Ce message a été modifié par Gooooal le Sunday 02 October 2022, 21:57
 
     Top
matthieusdr
Ecrit le: Sunday 02 October 2022, 23:23


Pilier du forum


Messages: 1234
Sexe : Masculin
Supporter depuis 2000
Supporter en Jonquet




Les semaines se suivent et se ressemblent ...
La conf d'avant match de Garcia "On joue ce match pour les 3 points", une compo par défaut à cause du nombre de blessés et suspendus, on arrive à mettre un but ou deux, on prend un rouge puis on encaisse dans les dernières minutes. C'est le même scénario depuis plusieurs mois maintenant, sans fond de jeu, sans créativité. Je crois au maintien mais cette saison sera sans saveur une fois de plus ...

Allez Reims quand même et bravo aux 500 pour l'ambiance, ésperons que ce soit un déclic (à domicile comme à l'extérieur !)
 
     Top
calderaro02
Ecrit le: Sunday 02 October 2022, 23:29


Grand Maître Stadiste


Messages: 4455
62 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1977




CITATION (barisien @ Sunday 02 October 2022, 20:04)
le principal c'est qu'on finisse le championnat au plus mal à 16ème place.

Oui mais attention déjà en 2016 le stade est descendu en prenant la 18 eme place celle du c... car celle ci allez devenir une place de barragiste l'année suivante

Finir 17 éme serait à nouveau prendre cette place qui sauvait les années précédentes et n'est même pas barragiste cette année, décidément le stade aurait du mal avec les changements de règlement liées au classement.

A part ça rien de nouveau ce match est dans la continuité des autres, le rouge le but en fin de match, des pistons bancales , des erreurs de débutants.

C'est quand même regrettable d'avoir perdu Faes dans les arrêts de jeu du mercato, avec lui le stade n'aurait jamais encaissé 19 buts en 9 rencontres.

Mention spéciale à Matusiwa qui a fait un gros match, mais un peu court physiquement pour les 90 minutes.

Bon la semaine prochaine on est normalement exempté donc on se dirigerait vers 7 points en 10 matchs, soit 0.70 points par match, va falloir faire une série après le PSG avec au moins deux victoires consécutives pour se replacer vite avant que le train de devant nous lâche





triste.jpg
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Monday 03 October 2022, 07:44


Vénérable ancien


Messages: 6511
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




Les deux prochains matchs, c'est probablement zéro point ! (Paris est injouable et Lorient marche sur l'eau en ce moment !)
Une partie de notre maintien se joue après, contre Auxerre, Brest, Nantes et Montpellier !
Là, c'est huit points minimum, sinon on est mort, ou presque !
Après le mondial débutera un nouveau championnat pour nous, porteur d'espoirs......... à condition d'avoir fait le nécessaire, pour ne pas l'aborder avec un retard de points trop conséquent.
Donc si, on n'est pas vraiment mort, on est tout de même en grand danger !
 
     Top
madagascar3
Ecrit le: Monday 03 October 2022, 09:03


Grand Maître Stadiste


Messages: 4549
65 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970




quand je vois le bond qu'on aurait fait au classement avec 3 pts, ça me fout les boules. Et je pense qu'on aura du mal à prendre des points avant 3 journées désormais
 
    Top
bordelais
Ecrit le: Monday 03 October 2022, 09:19


Comme son nom l'indique


Messages: 13456
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Sur le FB de VdT j'ai vu passer un message qui explique que Garcia est en plus confronté à de graves problèmes familiaux...difficile de s'en prendre à lui dans ces conditions évidemment mais malheureusement pour moi ce n'est absolument pas l'homme de la situation...
 
      Top
barisien
Ecrit le: Monday 03 October 2022, 09:24


Supporter du BSG


Messages: 7010
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (ERIC.B @ Monday 03 October 2022, 08:44)
Les deux prochains matchs, c'est probablement zéro point ! (Paris est injouable et Lorient marche sur l'eau en ce moment !)
Une partie de notre maintien se joue après, contre Auxerre, Brest, Nantes et Montpellier !
Là, c'est huit points minimum, sinon on est mort, ou presque !
Après le mondial débutera un nouveau championnat pour nous, porteur d'espoirs......... à condition d'avoir fait le nécessaire, pour ne pas l'aborder avec un retard de points trop conséquent.
Donc si, on n'est pas vraiment mort, on est tout de même en grand danger !

pour moi, c'est le match contre Clermont qui a fait beaucoup de mal, avec les 3 points, on serait plus serein aujourd'hui.
 
    Top
fontaine13
Ecrit le: Monday 03 October 2022, 10:49


Grand Maître Stadiste


Messages: 3250




C est les rouges qui nous font mal depuis le début de la saison, suspension, blessure, en plus des cartons stupid comme hier, a noter aussi que l on a joué pratiquement que les équipes de la 1ère partie de classement et ça continue avec le qsg et Lorient que l on va joué bientôt, contre Angers et Strasbourg on prend 4 pts sur 6 a l extérieur, il faudra pas se louper face à Ajaccio, Brest, Auxerre, et pourquoi pas prendre des points sur les 2 prochain match rien est joué d avance
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Monday 03 October 2022, 11:09


Vénérable ancien


Messages: 6511
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




Contre Troyes :
Deux buts, quatre passes décisives de nos Rémois..........c'est dingue ! dry.gif
 
     Top
rem804
Ecrit le: Monday 03 October 2022, 11:11


Vénérable ancien


Messages: 12648
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




le résumé

https://www.ligue1.fr/Videos/2022/10/02/est...c-sdr-2022-2023
 
    Top
marc23
Ecrit le: Monday 03 October 2022, 11:22


Prometteur


Messages: 10




Nous sommes passés du Pétillant au Rouge.....
Peut-être Caillot a-t-il des intérêts dans un vin de Bouzy ?
En tout cas un Caillot peut parfois être mortel.....nous n'en sommes pas loin
 
     Top
cyril4u
Ecrit le: Monday 03 October 2022, 11:49


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




CITATION (bordelais @ Monday 03 October 2022, 08:19)
Sur le FB de VdT j'ai vu passer un message qui explique que Garcia est en plus confronté à de graves problèmes familiaux...difficile de s'en prendre à lui dans ces conditions évidemment mais malheureusement pour moi ce n'est absolument pas l'homme de la situation...

Personne ne mélange pro et privé . Je n’ai pas vu le sujet mais je pense que nous sommes tous pour que ses affaires perso s’arrangent . Pour le côté pro j’espère qu’on ne va pas attendre comme pour JLV avant de prendre une décision qui semble s’imposer .
L’équipe est très jeune tout le monde est d’accord , le profil de l’entraîneur doit être en rapport . Et quand Still (c’est bien) se contente de dire ´ils n’apprennent pas de leurs erreurs’ , ça ne suffit pas pour dédouaner le staff

Ce message a été modifié par cyril4u le Monday 03 October 2022, 11:51
 
    Top
Pascal64
Ecrit le: Monday 03 October 2022, 12:50


Habitué


Messages: 191




Bonjour à tous,
Je pense que toutes les interventions sont réalistes,et pleines de bons sens,
La balle est du côté des dirigeants qui se doivent de prendre les bonnes décisions concernant l’avenir de notre équipe préférée,
Je sais très bien qu’ils sont aussi passionnés que nous ,les fidèles supporteurs du stade de Reims,comme qui dirait un personnage politique,
Le changement ,c’est maintenant.
Allez le stade de Reims reims2.gif
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Monday 03 October 2022, 14:17


Celui qui réfléchit


Messages: 18570
67 ans
Sexe : Masculin




Quelqu'un sait expliquer le geste d"Ito sur l'Equatorien Perozo celui qui nous crucifie à la 92eme minute ? Si c'est volontaire, il avait espoir de quoi ?

Ce message a été modifié par Gooooal le Monday 03 October 2022, 14:19
 
     Top
arthur rimbo
Ecrit le: Monday 03 October 2022, 14:20


Arthur R.


Messages: 2762
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en blok asylum




On mène 2/1 , nous ne sommes pas à la rue , il a 29 ans…
Geste incompréhensible hélas…
 
     Top
78 réponses depuis le Sunday 02 October 2022, 17:00 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (4) 1 2 [3] 4 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims