Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (11) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Sdr Feminin : Saison 2021-2022
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Ceranninho
Ecrit le: Sunday 03 October 2021, 10:25


Milou


Messages: 26139
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Bravo à elles mais la saison va être bien plus compliquée que la précédente de toute façon
 
     Top
REF
Ecrit le: Sunday 03 October 2021, 11:43


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63768
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




CITATION (rem804 @ Sunday 03 October 2021, 10:19)
CITATION (dom 51 @ Saturday 02 October 2021, 19:15)
enfin une victoire bravo le filles ,

non ref n'y est pour rien !!! rolleyes.gif

En vérité, c est qui ai dit au filles :" si vous ne gagnez pas, je vous envoie Ref"

Je ne les ai jamais autant motivées

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

oui bien sur biggrin.gif
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Sunday 03 October 2021, 15:18


Nic t'Homer


Messages: 31996
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (rem804 @ Sunday 03 October 2021, 10:19)
CITATION (dom 51 @ Saturday 02 October 2021, 19:15)
enfin une victoire bravo le filles ,

non ref n'y est pour rien !!! rolleyes.gif

En vérité, c est qui ai dit au filles :" si vous ne gagnez pas, je vous envoie Ref"

Je ne les ai jamais autant motivées

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

happy0194.gif
 
    Top
barisien
Ecrit le: Saturday 16 October 2021, 14:55


Supporter du BSG


Messages: 7010
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




Belle victoire cet après midi contre Bordeaux 5 à 2, Corboz, Bussy x 2, Dumornay x 2
 
    Top
REF
Ecrit le: Saturday 16 October 2021, 14:55


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63768
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




victoire ecrasante des refounettes 5-2 contre bordeaux!! cool.gif
 
     Top
cyril4u
Ecrit le: Saturday 16 October 2021, 15:21


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




Un peu d’air up.gif
 
    Top
rem804
Ecrit le: Saturday 16 October 2021, 16:22


Vénérable ancien


Messages: 12648
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




Purée .. que ne feraient elles pas pour ne pas voir Ref !!! happy0194.gif happy0194.gif happy0194.gif
 
    Top
REF
Ecrit le: Saturday 16 October 2021, 16:42


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63768
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




fais pas ta jalouse rolleyes.gif
 
     Top
rem804
Ecrit le: Saturday 16 October 2021, 16:56


Vénérable ancien


Messages: 12648
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (REF @ Saturday 16 October 2021, 16:42)
fais pas ta jalouse rolleyes.gif

gisele.gif
 
    Top
suprem 51
Ecrit le: Saturday 16 October 2021, 20:28


Nic t'Homer


Messages: 31996
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (REF @ Saturday 16 October 2021, 14:55)
victoire ecrasante des refounettes 5-2 contre bordeaux!! cool.gif

Barisien l’a dit bien avant toi !
 
    Top
Gooooal
Ecrit le: Saturday 16 October 2021, 22:29


Celui qui réfléchit


Messages: 18570
67 ans
Sexe : Masculin




Effectivement elles ont eu la peur aux trousses ! Bravo les filles. Belle revanche avec l'an dernier ! Notre Haïtienne a déjà marqué son territoire.
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Sunday 17 October 2021, 10:16


Milou


Messages: 26139
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




17 tirs pour 8 cadrés en faveur des 2 équipes mais 65% de possession de balle en faveur des Bordelaises. Il semblerait que les Rouges et Blanches jouent la contre-attaque et qu'elles aient appris à être efficace!
Melissa Gomes est entrée en cours de match et Melissa Herrera est toujours blessée apparemment.
 
     Top
barisien
Ecrit le: Saturday 30 October 2021, 18:29


Supporter du BSG


Messages: 7010
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




Défaite à Fleury91 1 à 0
 
    Top
Gooooal
Ecrit le: Sunday 31 October 2021, 11:07


Celui qui réfléchit


Messages: 18570
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (barisien @ Saturday 30 October 2021, 17:29)
Défaite à Fleury91 1 à 0

Je pensais que Refounet allait nous faire un petit commentaire sur ses protégées mais que néni ! C'est un coach spirituel un peu light.

Perdre 1-0 à l'extérieur devant une solide équipe Francilienne, cela n'a rien de scandaleux mais après la victoire contre Bordeaux, on pouvait penser qu'un palier avait été franchi ! Visiblement il reste fragile.

Prochain match, le 13 novembre à Reims contre Dijon.
 
     Top
REF
Ecrit le: Sunday 31 October 2021, 12:35


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63768
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




comme tu le dis,defaite honorable contre un gros ,pas de panique on a un petit matelas et c est tellement faible en bas rolleyes.gif

victoire imperative contre dijon par contre avant de jouer le psg
 
     Top
barisien
Ecrit le: Wednesday 03 November 2021, 10:04


Supporter du BSG


Messages: 7010
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




EXCLU - KESSYA BUSSY : « J’AIME FAIRE MENTIR LES GENS »
À tout juste 20 ans, Kessya Bussy a franchi les échelons du football à vitesse grand V. De la R1 au Stade de Reims et à l’équipe de France A en une poignée de temps, le tout en jonglant avec des études supérieures. Entretien avec une attaquante aussi habile balle au pied que stylo en main.

« Ma mère aimerait bien que je fasse un master (rires) ! Moi, je ne sais pas trop. »

Peux-tu te présenter aux lecteurs qui ne te connaissent pas ?

Je m’appelle Kessya Bussy, j’ai 20 ans, je suis attaquante au Stade de Reims et depuis peu internationale A avec l’équipe de France. Parallèlement, je suis étudiante en Licence 3 Géographie et Aménagement.

Comment le football est venu à toi ?

C’est le sport où j’ai pris ma première licence. Mon père n’a pas eu de garçon, il fallait donc mettre une fille dans le bain, c’était moi ! On jouait au parc ensemble, puis des amies se sont inscrites au club à côté de chez moi. J’en ai fait de même et j’ai tout de suite accroché. Au départ, c’était avec les garçons, à la SMOC Football. À partir du pôle espoirs de Tours, j’ai dû changer de club pour être dans une équipe féminine, à l’US Orléans en R1. Il ne faut jamais abandonner, la preuve, en deux années, on est montées en D2. Lors de ma troisième année de pôle, j’ai obtenu mon Bac ES mention bien, remporté le championnat d’Europe U19 avec les Bleues, puis signé mon premier contrat fédéral au Stade de Reims.

Tout est allé très vite pour toi. Comment perçois-tu cette évolution avec un peu de recul ?

Franchement, c’est énorme (rires) ! Moi-même, je n’y aurais pas cru, il y a 3-4 ans. Je suis une bosseuse qui aime faire mentir les gens. J’ai un style de jeu différent des autres. Je ne suis pas une fille imposante qui va au duel. Je suis une fille rapide, qui cherche l’évitement, ça colle avec mes qualités. Personne n’aurait parié sur moi au début. Je suis fière de réaliser ça, heureuse d’avoir surpris mes proches. Eux aussi ne s’y attendaient sûrement pas. C’est allé super vite, il y a quatre ans, j’étais en R1. Je suis aussi contente pour les petites filles qui peuvent suivre mon parcours. Quand j’y repense, je me dis « c’est énorme » !

Arrives-tu quand même à profiter de cette ascension fulgurante ou tout va trop vite ?

J’essaie d’en profiter un maximum à l’instant T. Quand tu gagnes l’Euro U19, tu profites à fond, mais tu sais que tu dois reprendre tout de suite le championnat. Pareil pour le Stade de Reims, je signe mon contrat et on enchaîne direct sur la préparation… Il faut savoir se rendre compte de la chance qu’on a. C’est rare et ça n’arrive pas à tout le monde.

Tu as un parcours atypique, un jeu atypique, mais aussi un parcours scolaire particulier, car tu continues à faire des études. Qu’est-ce qui t’a donné cette envie d’allier les deux ?

C’est super important. Dans le football féminin, on n’est pas forcément assurées d’avoir un avenir après notre carrière. Ça n’est pas comme les garçons qui, au pire, auront les moyens de faire quelque chose. De plus, mes parents m’ont toujours beaucoup poussée sur le plan scolaire. Ils attendent beaucoup de moi, peut-être plus qu’au foot ! J’avais la pression, ils voulaient que je décroche le BAC avec une mention, maintenant je vise la licence. C’est crucial d’avoir un bagage, mais aussi un moyen de s’aérer l’esprit. On fait des entraînements tous les jours, on est dans une bulle avec les mêmes personnes. Se sortir de ce milieu, rencontrer d’autres personnes qui n’ont rien à voir avec le foot, je trouve cela nécessaire. Pour mon esprit, ça me fait du bien d’étudier autre chose que du foot.

C’est devenu une force ?

Dès le lycée, j’étais avec des filles en internat qui n’étaient pas dans un parcours comme le mien, qui s’en foutaient du football. Leur avis était important, car c’est le moment où je devais trancher sur ma carrière sportive. Un avis extérieur t’apporte de nouveaux points de vue, c’est pareil pour ma mère. Je me nourris de ça. C’est compliqué, quand on ne pense qu’au foot, d’avoir un bon sens des priorités.

Tu es en L3 Géographie-Aménagement, qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre ce cursus, et où aimerais-tu te diriger par la suite ?

À la base, je ne voulais pas faire des études dans le sport, comme STAPS, vu que j’en pratiquais déjà au quotidien. Après, j’ai toujours été passionnée par la géographie et je trouvais que l’on n’explorait pas assez cela. C’est pour ça que je me suis lancée là-dedans. Ça demande beaucoup de travail, mais ça m’intéresse énormément. J’aimerais devenir urbaniste ou chargée de mission dans une région. Travailler sur les projets urbains, avec les énergies renouvelables … C’est cette branche qui m’intéresse après le football.

Un master, c’est faisable ou le football prend trop de place ?

Ma mère aimerait bien que je fasse un master (rires) ! Moi, je ne sais pas trop. Je pense que je prendrais une décision au cours de l’année. Je dois faire un stage en milieu professionnel. Mais ma mère va me pousser, c’est sûr ! On verra.

Le Stade de Reims et l’université t’aident-ils dans tes démarches ?

Le Stade de Reims fait tout pour qu’on s’adapte et qu’on réussisse sur le plan scolaire. Ça nous arrive d’avoir deux entraînements par jour. C’est compliqué de trouver le moment pour aller à l’école. C’est la même chose pour la faculté. Je reçois mes cours par mail, ils s’adaptent quand je pars en sélection, je reçois même des mails de félicitations ! Ils sont super compréhensifs. C’est parfois compliqué de s’adapter, mais je ne peux pas me plaindre sur ces points, ils sont au top.

C’est plus commun de voir des filles continuer les études alors qu’elles évoluent au haut niveau, contrairement aux garçons…

Oui, Oriane Jean-François (Paris FC), Agathe Donnary (Issy), Sonia Ouchene (Reims), Chloé Philippe (Reims) … j’en connais pas mal. Après, c’est dur, on ne peut pas le cacher. Il faut avoir le mental pour poursuivre les deux. Quand on s’accroche, on peut y arriver. Après, tout évolue très vite. Il y a 10 ans, les footballeuses de l’époque étaient loin d’imaginer qu’on en arriverait là. On ne sait pas où l’on sera dans 10 ans. Vu que c’est toujours un peu flou, je préfère assurer mes arrières avec un bagage. Chacune a sa façon de penser. Certaines vont tout donner sur le sport pour être plus performantes, en musculation ou autre, pendant que moi je dois bosser pour l’école. Chacune son choix, je les respecte tous.

Cela te paraissait possible d’être une fille et de vivre du football ?

Je ne m’imaginais pas du tout ça. Même en pôle espoirs, je n’y croyais pas. C’est quand j’ai signé mon premier contrat fédéral au Stade de Reims que j’ai compris que je pouvais vivre de mon sport. Pourtant, j’ai connu les sélections jeunes et même le titre de championne d’Europe U19. Ça m’est tombé dessus. Je suis heureuse de me lever tous les matins pour jouer au football.

Désormais, les jeunes filles de 10, 12, 14 ans, savent qu’elles peuvent en faire un métier…

Oui ! On s’en rend compte à notre échelle. De plus en plus de petites filles disent dans les cours de récréation qu’elles veulent devenir footballeuses professionnelles. Jamais, en CE1, je n’aurais pu sortir ça. C’est très positif. Être un exemple, c’est bien, mais je veux aussi que les filles se concentrent sur un projet scolaire, car comme je l’ai dit, on ne sait pas trop ce qui va advenir. Déjà, c’est génial qu’une fille prenne exemple sur une footballeuse et pas forcément un garçon. Quand on nous demande notre joueur préféré, on va souvent dire un garçon, pas une fille. Les mentalités évoluent.

Plus jeune, avais-tu un ou une idole ?

Je ne vais pas mentir, c’était des joueurs. Ça n’était pas forcément très médiatisé et il y avait moins de joueuses phares. Moi, j’adorais Messi ! Quand on allait acheter un maillot, on ne trouvait pas de maillot de Katoto ou Majri ! Encore aujourd’hui, je suis fan de footballeurs comme Kylian Mbappé. Aujourd’hui, de plus en plus de petites filles sont fans de footballeuses. C’est top !

C’est un symbole de l’évolution de la société qui se retranscrit directement dans le football ?

C’est exactement ça, c’est super. Le football doit faire évoluer les disparités hommes-femmes !

Outre tes études, tu as récemment participé à un concours d’éloquence. Tu peux nous en dire un peu plus ?

Oui ! C’est un concours organisé par la Fédération Française de Football (FFF) pour promouvoir la prise de parole chez les sportifs. On a eu un concours à petite échelle, par club. On était deux à remporter cette première manche avec Océane Deslandes. On est ensuite allées à Paris pour la finale nationale pour représenter le Stade de Reims. On a finalement terminé à la deuxième place ! C’était une super expérience. On a appris pleins de choses.

Sens-tu que cela t’a aidé dans ta relation avec les médias par exemple ?

Complètement. Je suis plus à l’aise avec la presse. C’était très enrichissant. Je me sens plus à l’aise avec ma propre parole et les mots que j’emploie. Je n’en tire que du positif. Il va se reproduire cette année, ça me donne envie d’y retourner. J’ai eu un déclic en faisant ce concours d’éloquence. Je sais que c’est moi qui maîtrise mes mots, je n’ai plus à avoir peur. Maintenant, c’est naturel, c’est de la confiance en plus. Les mots ont un impact, et en tant que sportives professionnelles, nous pouvons aussi avoir un impact. C’est important d’en avoir conscience. Avant toute chose, nous sommes des citoyennes. Par exemple, on a participé à la « World Clean Up Day ». Nous avons une forme d’exemplarité à respecter, nous ne sommes pas à part, il faut s’investir dans ce genre de projets.

Récemment, l'équipe de France a connu des revers de taille avec pas mal de problèmes internes. Tu es toute jeune dans ce groupe, comment te sens-tu ?

J’ai été appelée deux fois jusqu’à présent et c’est à chaque fois une expérience géniale où j’en ressors grandie, avec de nouvelles clés de travail. On vit de super moments en groupe. Tous les matins, j’avais le sourire, au point où l’on m’a demandé pourquoi je souriais tout le temps ! J’étais juste trop heureuse d'être là. Avec le staff, les filles, les entraînements, tout se passe au top. On est tournées vers le même objectif : ramener un titre pour l’équipe de France. C’est ce qu’on recherche. Notre équipe est performante, travailleuse, il nous manque un trophée pour être mieux valorisées. Je suis encore jeune et je ne fais qu’intégrer le groupe, mais depuis des années, on nous inculque ça.

Quel sentiment ça fait de voir son nom sortir de la bouche de Corinne Diacre ?

J’étais honorée et fière. Ça n’est pas donné à tout le monde. Elle m’a donné ma chance. Même à mon échelle, c’est à dire n’évoluant pas dans un top club, je me suis rendue compte que tout était possible à force de travail. Voir son nom, c’est incroyable. Maintenant, il n’y a plus qu’une chose à faire : travailler encore plus et prouver que je mérite cela !

Quels sont désormais les objectifs pour les années à venir ?

Continuer d’être performante avec le Stade de Reims. Enchaîner les victoires, marquer des buts. Si je suis performante en club, j’aurai de quoi être appelée en U23 ou chez les A. Il faut rester sur la même dynamique !

Et obtenir la licence, puis le master ?

Exactement ! Pour rendre fière maman !

 
    Top
barisien
Ecrit le: Wednesday 10 November 2021, 15:14


Supporter du BSG


Messages: 7010
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




Une info qui concerne de loin les féminines:
Aminata Diallo en garde à vue après l'agression de Kheira Hamraoui sa coéquipière au PSG

La semaine passée, Kheira Hamraoui a été violemment agressée après une soirée organisée par le PSG. Deux individus lui ont asséné plusieurs coups de barre de fer dans les jambes. Et aujourd'hui, L'Équipe nous apprend que sa coéquipière, Aminata Diallo, est soupçonnée d'avoir organisé ce guet-apens. La joueuse parisienne a été interpellée et placée en garde à vue.
Kheira Hamraoui a fait son grand retour au PSG l'été dernier ! Après des passages à Lyon et Barcelone, où elle a notamment remporté trois fois la Ligue des Champions, la joueuse tricolore a décidé de revenir dans la capitale tricolore. Elle a déjà pu évoluer avec l'écurie francilienne de 2012 à 2016. Et son arrivée ne semble pas faire le bonheur de tout le monde dans le vestiaire parisien.

Aminata Diallo à l'origine de l'agression de sa coéquipière ?
Dans la soirée du 4 novembre, l'internationale tricolore (36 sélections) était conviée à un repas avec le reste de ses coéquipières du PSG. Sur le trajet du retour, deux inconnus cagoulés l'ont sorti de la voiture et lui ont asséné plusieurs coups de barre de fer dans les jambes, avant de prendre la fuite. Elle a alors été conduite à l'hôpital où elle a eu plusieurs points de suture aux jambes, mais aussi aux mains.

Et comme nous l'apprend L'Équipe, Aminata Diallo a été interpellée et placée en garde à vue dans le cadre de l'agression de sa coéquipière, ce mercredi. Elle était d'ailleurs présente au volant de sa voiture, lorsque Kheira Hamraoui a été agressée. Les deux joueuses évoluent d'ailleurs au même poste au PSG, mais également chez les Bleus. Une affaire qui n'a certainement pas fini de faire parler ...



 
    Top
barisien
Ecrit le: Saturday 13 November 2021, 17:26


Supporter du BSG


Messages: 7010
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




Nul contre Dijon 1 à 1 cet après midi, Dumornay.
 
    Top
cyril4u
Ecrit le: Saturday 13 November 2021, 17:37


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




Une victoire aurait falit du bien contre un concurrent direct mais bon…
 
    Top
bordelais
Ecrit le: Saturday 13 November 2021, 19:34


Comme son nom l'indique


Messages: 13456
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Au moins aucune de nos joueuses n'a agressé une coéquipière...
 
      Top
217 réponses depuis le Friday 16 July 2021, 23:48 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (11) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims