Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (44) « Première ... 18 19 [20] 21 22 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
David Guion
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
PEGE5132
Ecrit le: Friday 03 May 2019, 08:53


Habitué


Messages: 549
71 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




CITATION (arthur rimbo @ Friday 03 May 2019, 08:33)
CITATION (fontaine13 @ Friday 03 May 2019, 07:43)
CITATION (cyril4u @ Friday 03 May 2019, 06:51)
Comme MonDoudDou, Guy est nommé aux Trophées UNFP de L1 cette année. Peut-il faire le doublé avec sa vitoire en L2 ????
Avec lui, y'a Tuchel, donc déjà -1  tongue.gif

Et aussi Génesio qui en plus n est pas prolongé a Lyon , ça devrait se joué entre Laurey , Galtier et Guion .

Alors le vainqueur sera galette, au vu de la saison lilloise!
Et du chemin parcouru, depuis son arrivée en milieu de saison dernière.

D'accord avec toi, Il le mérite bien ...
 
      Top
Ceranninho
Ecrit le: Saturday 04 May 2019, 10:30


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




DG sera en effet en retrait, Laurey a remporté la CdL et Strasbourg fait une saison plus que correcte et Lille devrait finir dauphin d'un PSG qui ne devra pas grand chose à Tuchel en effet et devant le Lyon d'un Génésio décrié. Si les Lyonnais s'imposaient dimanche, ça pourrait éventuellement redistribuer les cartes!
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le: Saturday 04 May 2019, 12:33


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




Laurey lauréat pour moi ce serait logique. Il a fait un travail remarquable avec Strasbourg et ose des coups tactiques alors que Galette se "repose "sur un groupe extrêmement talentueux avec un schéma de jeu identique tout au long de la saison. David Guion est un bon technicien mais j'aimerais le voir avec un groupe plus étoffé et avec des joueurs confirmés. Saurait il alors en tirer le meilleur parti ? La question se pose car il n'y a eu aucune surprise durant toute l'année. L'équipe reste dans la même disposition et la même composition, les changements n'intervenant qu'au gré des blessures ou des suspensions. Son mérite est d'avoir réussi à créer un groupe et à le fédérer mais pour moi c'est un peu court pour être nommé "meilleur entraineur de la L1". J'aimerais, l'an prochain, qu'il puisse avoir davantage de choix et montre qu'il est capable de faire évoluer l'équipe dans différents systèmes. Si c'est le cas on devrait se régaler ...
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Saturday 04 May 2019, 13:27


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Pour moi plutôt Galette que Laurey qui a un comportement outrancier, DG 3ème ce qui est déjà très bien. Pour moi il doit encore améliorer sa rotation d'effectif où il sollicite trop ses joueurs majeurs et je trouve "bizarre" sa gestion de certains cas de joueurs comme Ngamukol hier et Fontaine aujourd'hui, j'ai l'impression que le monsieur confond parfois autorité et autoritarisme mais c'est un mal bien actuel.
 
      Top
PKREIMS
Ecrit le: Saturday 04 May 2019, 13:49


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (bordelais @ Saturday 04 May 2019, 13:27)
Pour moi plutôt Galette que Laurey qui a un comportement outrancier, DG 3ème ce qui est déjà très bien. Pour moi il doit encore améliorer sa rotation d'effectif où il sollicite trop ses joueurs majeurs et je trouve "bizarre" sa gestion de certains cas de joueurs comme Ngamukol hier et Fontaine aujourd'hui, j'ai l'impression que le monsieur confond parfois autorité et autoritarisme mais c'est un mal bien actuel.

Si on parle de l'homme je suis d'accord avec toi. A Strasbourg les joueurs ne semblent pas mécontents de son management. Mais en privé qu'en est il ?
 
     Top
alain poinot
Ecrit le: Sunday 12 May 2019, 15:20


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (bordelais @ Wednesday 17 May 2017, 13:32)
+1 c'est cousu de fil blanc ou alors un miracle est en route...

C'est rigolo, je me suis mis à relire le fil de Guion et je trouve quelques pépites, donc celle-ci. Oui bordelais avait bien émis l'hypothèse du miracle qui a bien eu lieu. Et qui quelque part a perduré cette saison (dommage que la fin soit ainsi gachée).
 
  Top
royaumont
Ecrit le: Sunday 12 May 2019, 17:25


Pilier du forum


Messages: 2109
69 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Toujours
Supporter en méano




il a du mal à ouvrir les yeux sur la faiblesse actuel de son effectif et aussi voir surtout sur ses choix ...Il me rappelle pas mal les propos que GUEGAN tenait à chaque mauvais resultat
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Monday 13 May 2019, 14:51


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Sa conférence de presse était bien mièvre, peu intéressante.
 
    Top
bordelais
Ecrit le: Monday 13 May 2019, 16:22


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Après une saison 1/2 à marcher sur l'eau, Guion retombe un peu au niveau terrestre, j'espère que la réalité se situe entre les 2, sinon la saison prochaine risque d'être crispante car cela fait 2 ans qu'en de rares exceptions près le spectacle n'est pas au rendez-vous ce qui est compensé par les résultats, quand les résultats ne suivent plus comme en ce moment c'est bonjour tristesse...et ce qui m'inquiète c'est le manque total de réaction de DG...
 
      Top
PKREIMS
Ecrit le: Monday 13 May 2019, 19:36


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (bordelais @ Monday 13 May 2019, 16:22)
et ce qui m'inquiète c'est le manque total de réaction de DG...

Il est prisonnier de ses choix. mad.gif
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Tuesday 14 May 2019, 21:34


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




À une époque on critiquait aussi cousin Hub sur ses compos de départ souvent identiques et sa frilosité quant aux changements forts en cours de match. Et au final on a bien pleuré son départ pour Lyon car derrière on a eu le néant en terme de coach...
De toute façon, tous les entraîneurs ont leur tête, ça ne s'explique pas toujours mais eux restent sur leur position de toute façon. Certains avec un CV bien fourni et beaucoup de moyens arrivent à former un groupe qu'ils souhaitent vraiment avoir et font venir quelques joueurs qu'ils ont connu ailleurs. D'autres se retrouvent avec quelques recrues imposées par des DG, des agents ou par dépit car les 1ers choix ne sont pas venus...Et on se retrouve avec un groupe de 18 joueurs max sur la saison car les autres sont vite mis au placard.

J'ai toujours confiance en lui, tous les mecs n'ont pas été si dégueu contre Caen et hormis le 1er but, tout le reste est quand même un sacré concours de circonstances et malgré cela ça s'est battu dans les 20 dernières minutes! Oui certains joueurs semblent cramés mais pas au point de sombrer à chaque match, le problème n'est pas (que) physique de toute façon. Il y a des mecs qui font 50 matchs par saison avec leur club sans compter les sélections en équipe nationale et des matchs d'une toute autre intensité qu'un Dijon-Reims, ce n'est donc pas une trentaine de rencontres qui vont les mettre sur les rotules!
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Wednesday 15 May 2019, 10:32


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (Ceranninho @ Tuesday 14 May 2019, 21:34)
À une époque on critiquait aussi cousin Hub sur ses compos de départ souvent identiques et sa frilosité quant aux changements forts en cours de match. Et au final on a bien pleuré son départ pour Lyon car derrière on a eu le néant en terme de coach...
De toute façon, tous les entraîneurs ont leur tête, ça ne s'explique pas toujours mais eux restent sur leur position de toute façon. Certains avec un CV bien fourni et beaucoup de moyens arrivent à former un groupe qu'ils souhaitent vraiment avoir et font venir quelques joueurs qu'ils ont connu ailleurs. D'autres se retrouvent avec quelques recrues imposées par des DG, des agents ou par dépit car les 1ers choix ne sont pas venus...Et on se retrouve avec un groupe de 18 joueurs max sur la saison car les autres sont vite mis au placard.

J'ai toujours confiance en lui, tous les mecs n'ont pas été si dégueu contre Caen et hormis le 1er but, tout le reste est quand même un sacré concours de circonstances et malgré cela ça s'est battu dans les 20 dernières minutes! Oui certains joueurs semblent cramés mais pas au point de sombrer à chaque match, le problème n'est pas (que) physique de toute façon. Il y a des mecs qui font 50 matchs par saison avec leur club sans compter les sélections en équipe nationale et des matchs d'une toute autre intensité qu'un Dijon-Reims, ce n'est donc pas une trentaine de rencontres qui vont les mettre sur les rotules!

Le critiquer et remettre en cause certains de ses choix/décisions depuis 2 mois, ne me fait pas oublier le travail accomplie les mois précédents et la qualité de jeu entrevue entre fin Décembre et début Mars.

Quand un rouage s'enraye, on cherche à comprendre pourquoi, et je pense que Guion, le premier, en recherche la cause pour y remédier.

La question des primes, j'y crois moyen dans la mesure où les primes des joueurs sont déterminés en début de saison et qu'à Reims, plus tu es haut au classement plus les primes seront importantes.

La condition physique peut être une cause. Cela avait déjà été évoqué la saison 2015/2016 où on descend en L2. Guégan avait expliqué que l'équipe avait été préparée pour être performante physiquement dès le début de saison, une période à laquelle de nombreuses écuries (notamment celles qui jouent l'Europe) ne sont pas encore à 100%, et qu'on pouvait donc ressentir une baisse de forme physique en fin de saison.

Je pense que c'est davantage lié à un relâchement inconscient impactant le mental et le physique des joueurs et à une non-résolution/réaction du staff à ces problèmes que des affaires internes liés à des primes ou à des non prolongations/revalorisations salariales.

Ce message a été modifié par hazard51 le Wednesday 15 May 2019, 10:44
 
     Top
rem804
Ecrit le: Wednesday 15 May 2019, 12:10


Vénérable ancien


Messages: 12504
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




Je pense aussi a un relâchement

L'objectif de début de saison a été atteint (peut être trop tot mais je préfère cela a être dans l ignorance de savoir si on descend ou non !) et le nouveau chalenge à été très vite plombé.

Maintenant, les bons résultats ont fait que tous les clubs avaient les yeux sur les joueurs .. et les sirènes des gros clubs font que ....

Guion a démontré qu il avait les capacité a réussir ses objectifs même avec un groupe remanier !

 
    Top
Hellvice
Ecrit le: Wednesday 15 May 2019, 18:56


Pilier du forum


Messages: 1665
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis les 80's
Supporter en Zone 51




CITATION (PEGE5132 @ Friday 03 May 2019, 08:53)
CITATION (arthur rimbo @ Friday 03 May 2019, 08:33)
CITATION (fontaine13 @ Friday 03 May 2019, 07:43)
CITATION (cyril4u @ Friday 03 May 2019, 06:51)
Comme MonDoudDou, Guy est nommé aux Trophées UNFP de L1 cette année. Peut-il faire le doublé avec sa vitoire en L2 ????
Avec lui, y'a Tuchel, donc déjà -1  tongue.gif

Et aussi Génesio qui en plus n est pas prolongé a Lyon , ça devrait se joué entre Laurey , Galtier et Guion .

Alors le vainqueur sera galette, au vu de la saison lilloise!
Et du chemin parcouru, depuis son arrivée en milieu de saison dernière.

D'accord avec toi, Il le mérite bien ...

On peut aussi ajouter Blaquart qui depuis 2015 fait du très bon boulot à Nîmes avec peu de moyen... 20 millions d'euros de budget cette saison !
Et on peut même ajouter Derzak qui va peut-être qualifier Montpellier en Europa...
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Monday 08 July 2019, 12:10


Vénérable ancien


Messages: 6398
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




Officiel Reims

"L'entraîneur rémois David Guion prolongé jusqu'en 2021 !
Alors qu’il entame sa huitième saison sous les couleurs rouge et blanche, l’homme aux 3 montées -deux avec la réserve, une avec l’équipe professionnelle- et premier coach à avoir décroché un Top 8 de @Ligue1Conforama dans l’histoire récente du #SDR, prolonge l’aventure rémoise !"

info l’Équipe.fr
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Monday 08 July 2019, 13:26


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




07.gif
 
     Top
phil.ch
Ecrit le: Monday 08 July 2019, 14:04


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




Excellent up.gif
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Monday 08 July 2019, 15:42


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Je n'y comprends plus rien, je croyais que c'était déjà fait ? Bonne nouvelle c'est certain...
 
      Top
Bill77
Ecrit le: Monday 08 July 2019, 17:53


Pilier du forum


Messages: 1904
75 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1956
Supporter en Seine et Marne




J'espère pour lui que sa rémunération a été revue sensiblement à la hausse car il était l'un des entraîneurs les moins payés de L1, ce qui constituait une situation à risque face aux convoitises des autres clubs.
 
     Top
loudo51
Ecrit le: Monday 08 July 2019, 17:59


Vénérable ancien


Messages: 7863
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Sud inferieure




tres bonne nouvelle !!
en effet il était au fond du classement 30000 brut /mensuel
minimum l1: 20.0000

Ce message a été modifié par loudo51 le Monday 08 July 2019, 18:04
 
     Top
874 réponses depuis le Saturday 23 April 2016, 19:26 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (44) « Première ... 18 19 [20] 21 22 ... Dernière »
<< Retour vers Rétro - La petite histoire du Stade

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims