Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu )
L'apres Match Marseille - Reims, 1ère journée du 7 août 2022 Ligue 1
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Gooooal
Ecrit le: Sunday 07 August 2022, 22:48


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




Espérons que Johniduo nous délivra ses jugements habituels.
Marseille ne dormait pas contrairement à ce qui transpirait dans la presse sportive.
Nos défauts sont toujours là pas nécessaire de les étaler une nouvelle fois avec un effectif très jeune et à la corpulence assez frêle. Comment rebondirons nous après cette volée chose à laquelle nous n'étions pas habitués en première journée. Réponse dimanche prochaincontre Clermont à Delaune.
 
     Top
johniduo
Ecrit le: Monday 08 August 2022, 00:02


Habitué


Messages: 793




Bonsoir à tous, ce soir c'est jour de rentrée !
Comme à l'accoutumée après chaque journée je posterai le "petit bulletin de Johniduo" néanmoins sachez que j'ai décidé de ne plus noter les joueurs et ce pour plusieurs raisons :
d'une part cela mettait trop l'accent sur la forme plutôt que le fond (trop de posts pour critiquer les 0,25 point en trop ou en moins donné à tel joueur etc)
d'autre part concernant ces notes j'avais établi un classement et un suivi aux journées 10, 20 et 38...sans aucun retour (désolé mais cela m'a pris bcp de temps pour au final aucun échange...et les échanges c'est un peu pour ça que je suis sur ce type de forum)
enfin, le fait de ne plus noter permettra je l'espère une lecture plus attentive de la phraséologie et de ne plus polémiquer sur les possibles décalages entre la notation attribuée, le contexte particulier d'un match et le commentaire donné au joueur.
Bref les débats d'idées volontiers car j'aime énormément parler football avec les passionnés que nous sommes...mais réduire la performance d'un joueur à un quart de point présent ou absent...mettre sa note systématiquement en comparaison avec les notations des autres joueurs (pour contester inlassablement mon jugement), trop peu pour moi ce n'était pas le but initial du petit bulletin.
Comme à l'école des FANS de Jacques MARTIN vous donnerez donc les notes que vous voudrez aux joueurs...ainsi certains auront le plaisir de pouvoir polémiquer tout seul avec eux même... hump.gif
Pour le reste rien n'a changé, je souhaite que la bienveillance et la franchise soient toujours mes fils conducteurs permettant ainsi de vrais échanges sur le fond...avec bien sûr respect et cordialité !


PENTZ : Notre nouveau portier tout droit venu de Vienne où il évoluait depuis quelques saisons à l'Austria a soufflé un vent nouveau dans les buts rouges et Blanc. Après quelques belles prestations internationales, dont une face aux bleus en juin le gardien tant attendu pour remplacer notre rempart Serbe est arrivé. Solide, efficace et doté d'un jeu au pied très complet, il a tout pour faire oublier Rajko...à condition de ne pas en prendre 4 à chaque matchs.
Pas en cause sur les buts il n'a pas non plus été décisif (à l'exception d'une parade sur un tir à bout portant qu'il détourna sur sa transversale).

ABDELHAMID : Après quelques frayeurs engendré par un art de la communication quelque peu douteux, nous avons eu le plaisir de savourer une prolongation de contrat de notre Boss à la fin du dernier exercice. Tout est donc réuni cette saison pour faire perdurer cette solidité défensive qui nous caractérise tant. Certes c'est un souhait d'avant saison et seule la vérité du terrain confirmera les espoirs portés en lui. Ce soir il n'a pas été le rempart infranchissable. Beaucoup de fautes, de nervosité et une relance quelque peu approximative qui ne s'est jamais sortie du pressing olympien.

FAES: Quelques rumeurs l'envoient très prochainement du côté du Torino...certes la série A est un championnat exigeant néanmoins notre roc Belge ne mérite t'il pas un peu mieux qu'un ventre mou Italien ? Lui qui est promis à de futures belles joutes européennes se doit de considérer son avenir différemment s'il ne veut pas (déjà) compromettre une sélection au mondial qatari. Sa prestation du jour (peu rassurante) doit sans nul doute rebattre certaines cartes afin de ne pas être les dindons de la farce. Wout semblait effectivement un peu perdu sur la pelouse du vélodrome et ce n'est pas tellement rassurant pour notre avenir. On sait souvent ce que l'on perd mais jamais trop ce que l'on pourra obtenir avec les nouveaux arrivants... alors espérons que cette prolongation soit disant proposée éclaircisse ses idées car nous avons encore besoin de notre roc Belge cette saison.

GRAVILLON (sorti en cours de jeu) : Une très bonne préparation d'avant saison, quelques matchs intéressants, un but...et le voilà titulaire à droite pour remplacer notre doublette belge (Busi et Focket) tous deux en délicatesse pour l'un avec ses adducteurs et pour l'autre avec sa cuisse. Notre néo latéral de fortune ne souffre d'aucun pépin physique et c'est tant mieux car nous aurons grand besoin de ses qualités athlétiques cette saison encore. Sur le jeu au poste ce soir pas grand chose à dire si ce n'est que ce fut un énorme flop pour Andrew. Nous connaissons autant ses qualités que ses défauts...ce soir il a explosé en plein vol face à des adversaires talentueux et surtout opportunistes !
Trop souvent dépassé, il a sombré au fur et à mesure du match sans réussir à sortir la tête de l'eau. Une soirée à vite oublier !

AGBADOU : Recrue (presque) phare de l'été puisqu'il est venu renforcer le groupe en tout début de mercato...lui qui était pourtant bien visible dans les rues de Reims, au stade...bref un peu partout dans la ville !
Cette visibilité assumée (son physique de déménageur ne passe pas inaperçu) fait de notre nouveau joueur un probable chouchou de delaune, qui aime les joueurs de caractère, puissant et véloce à la fois. Bref quelques qualités physiques que possèdent indéniablement notre recrue Ivoirienne. Il a d'ailleurs démontré lors des matchs de préparation toute sa fougue, sa motivation et son sens du placement.
Par contre contre l'OM son match a été laborieux, poussif et trop souvent à contre temps. Son positionnement au coeur du jeu ne semble pas taillé pour lui...son retour en défense centrale dans un système à 5 a rééquilibré les débats et son match par la même occasion.

LOCKO : Voilà un jeune joueur en pleine progression mais qui apparaît encore bien trop tendre pour la ligue 1 !
Malgré un dernier exercice compliqué qui avait mis en lumière certaines de ses lacunes récurrentes, notre jeune pousse a poursuivi son chemin en travaillant sans relâche pour gommer certains de ses défauts.
Difficile aujourd'hui de ne pas le complimenter pour son investissement et la qualité de ses matchs de préparation (qui laisse entrevoir un espoir d’éclosion)...mais encore une fois, rien ne vaut la réalité du terrain pour faire taire les jugements hâtifs et les critiques trop vives ou tout simplement confirmer qu'un joueur n'est pas encore la solution attendue.

MUNETSI (sorti en cours de jeu) : Miné par une blessure notre Shériff a vu sa préparation quelque peu tronquée. En dépit d'un temps de jeu minime lors des matchs de préparation il a su hisser son niveau et trouver le bon rythme pour tenir la dragée haute aux milieux de terrain marseillais. Ce fut toutefois très difficile pour lui de tenir le cap tout un match, c'est fort logiquement qu'il fut remplacé en cours de partie. La qualité de l'adversaire du soir rajouté au manque de rythme aura eu raison de notre généreux milieu polyvalent.

MATUSIWA : C’était évidemment un match fait pour lui où son endurance et son intelligence de jeu auraient du s‘exprimer à merveille. Hélas à l'instar de son homologue Munetsi, il a bénéficié lui aussi d'une préparation restreinte, l'empêchant de trouver le second souffle passé l'heure de jeu. Sa façon de lutter et de combler les intervalles est toujours satisfaisante néanmoins ses jambes sont vites devenues lourdes. Lui aussi fut parfaitement contrôlé par GUENDOUZI et RONGIER qui ont étouffé chacune de ses initiatives.

VAN BERGEN : Sa préparation réussie finalisée par un but "caviar" offert par la nouvelle recrue ITO symbolise à elle seule ce que nous attendons de cet ailier prometteur. Du panache, un placement intelligent et une capacité à déborder pour faire vaciller les défenses adverses.
L'opportunisme et le réalisme étant eux aussi attendus pour en faire un attaquant complet...le stade attends depuis si longtemps !
Aujourd'hui avec DOUMBIA il fut le meilleur rémois sur la pelouse. Beaucoup de percussions, de dribbles et d'actions dangereuses à son actif mais il manque toujours cette fichue réussite.

ZENELI (sorti en cours de jeu) : Son but somptueux contre SASSUELLO a du lui donner beaucoup de confiance. gageons que la préparation estivale non ternie cette fois par une blessure lui permettra de reprendre le cours de sa carrière là où il l'avait laissé...en plein boum !
Ses coups de reins, sa vista et son grain de folie ne seront pas de trop pour devenir lors de cette saison le leader d'attaque de notre club. Les marseillais pourtant n'ont rien vu de tout cela...transparent voire totalement absent des débats il a été remplacé par le coach à la mi-temps afin d'écourter sa piètre prestation.

TOURE (sorti en cours de jeu) : L'ex future pépite rémoise n’a pas eu l’occasion de briller sous le ciel Marseillais.
Certes il est très attendu à chacune de ses sorties, mais avouons le il peine à nous surprendre voire nous rassurer.
Rien à lui reprocher cependant car il a fait le boulot et dépensé beaucoup d’énergie dans son travail de pressing.
Il doit encore progresser pour franchir un palier qui mettrait définitivement un terme à nos doutes.
Il est jeune, il est motivé, il travail sérieusement...le temps n'est pas à la pression mais à la patience...alors patientons !

DOUMBIA (entré en cours de jeu) : Pour moi Kamori sera l'un des futurs talents du stade de Reims qui pourra sans nul doute capitaliser sur l’émergence de son talent.
En attendant il a de beaux jours devant lui (et nous avec), cette facilité et cette aisance dans ses déplacements le rend redoutable d'efficacité.
Sa polyvalence et son intelligence de jeu ne sont pas non plus à négliger car il peut rendre de nombreux services à l'équipe.
Meilleur rémois du soir malgré la défaite, il mérite d'être titularisé lors des prochains matchs des rouges et blancs.

BALOGUN (entré en cours de jeu) : Peu de ballons touchés mais déjà un but et un volume de jeu qui semble intéressant. Mobile et plutôt décisif, son premier match est assez encourageant pour espérer d'avantage.
Laissons lui le temps d'adaptation nécessaire afin qu'il prenne ses marques...et qui sait enfiler les buts comme des perles !

ADELINE (entré en cours de jeu) : Aucun souci majeur lors de cette trêve estivale si ce n'est un peu de fatigue à digérer de son euro avec les U19 tricolores. D'habitude au four et au moulin il fut ce soir dépassé même si son faible temps de jeu ne le rend aucunement responsable de la déroute rémoise. Il fut néanmoins totalement coupable et présomptueux sur sa perte de balle qui amena le quatrième but Marseillais.

FLIPS (entré en cours de jeu) : Sa rentrée avait pour but d'éteindre l'hémorragie sur notre flanc droit, très fragilisée depuis le début du match. Gravillon ne semble pas avoir marqué de points ce soir et c'est fort logiquement que coach GARCIA a demandé à Alexis d'assurer un intérim dans l'urgence au poste de piston droit. Notre jeune joueur a réciter ses gammes certes sans briller mais sans sombrer non plus. Il a eu le mérite d'essayer de proposer du jeu malgré la défaite assurée.
 
     Top
footballfan
Ecrit le: Monday 08 August 2022, 00:10


Pilier du forum


Messages: 1045
Sexe : Pas de Réponse




Merci pour tes commentaires. Personnellement j'aime mieux avec les notes. Car quand la note est complètement différente de celle que j'aurais mise, je lis avec plus d'attention et parfois je révise mon jugement rolleyes.gif

D'autre part, ce n'est pas parce qu'on ne répond pas systématiquement qu'on n'a pas lu tes oeuvres smile.gif

Ce message a été modifié par footballfan le Monday 08 August 2022, 11:05
 
     Top
johniduo
Ecrit le: Monday 08 August 2022, 00:23


Habitué


Messages: 793




Merci pour ton retour j’apprécie beer.gif
Mais pour être franc avec toi la saison passée l’essentiel des retours étaient pour pinailler sur les notes… et rien sur le fond….du coup tu comprendras que j’ai un peu moins envie de perdre mon temps désormais.
Me lire ou me répondre ne flatte pas mon ego… par contre m’invectiver pour des détails ou devoir me justifier pour des broutilles à force oui c’est usant. J’ai comme bcp ici un travail et une famille… du coup le choix du temps précieux à préserver est vite fait.
Encore merci pour ton message sympa up.gif
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Monday 08 August 2022, 10:06


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




Nous attendions tes précieux et judicieux commentaires comme je le précise dans l'introduction de ce topic. Je n'ai pas voulu rompre avec la tradition que nous nous étions fixés l'an dernier en introduisant le sujet d'après match sans commentaire ironique sur la prestation de nos couleurs en terres Provencales ! Avec ce rappel, tout est dit sur le contenu de tes jugements.

Par contre moi aussi je déplore l'absence de notation même si je reconnais que ce genre de pratique est le terreau idéal pour manifester des différences de jugement. Les notes permettent de traduire de façon précise ta perception de la prestation d'un soir de chaque joueur. Ce n'est pas nécessaire de les additionner pour en dégager une qualité globale sur une saison mais c'est juste un traducteur du moment entre tes écrits et ta réelle pensée.

Car là aussi l'interprétation d'une phrase est propre à chaque lecteur qui certes offre peu de contestation dans le doute mais laisse obligatoirement dans un certain flou ceux qui sont là juste pour savoir si leur perception est du même ordre que la tienne exprimée avec tes mots et ton aisance de l'écrit tout cela dans leur for intérieur.

Merci à toi pour ta persévérance. Tes appréciations sont aussi reportées sur Facebook par Actarus je suppose. Elles ont leur importance pour maintenir ce scellement entre supporters d'un club même dans un esprit de contestation en sachant que la version Facebook offre certes moins de commentaires qu'un forum mais semble être plus lue ! L'importance dans la communication est d'être lu même le jour de volée ! Même si nos prestations de Ligue 1 ont été rarement en haute teneur footballistique depuis notre retour dans l'élite et on en connait la cause principale du fait de l'orientation que se donne la direction du club, nous n'étions pas habitués à une volée d'entrée de jeu, là c'est une réalité non discutable mais à vite effacer ! A t-on laissé une image offrant entrevoir cette possibilité ? Réponse dimanche 14 août à Delaune avec espérons le une infirmerie qui se vide !

Bien à toi ! up.gif

Ce message a été modifié par Gooooal le Monday 08 August 2022, 10:13
 
     Top
johniduo
Ecrit le: Monday 08 August 2022, 10:45


Habitué


Messages: 793




Merci Gooooal pour ces paroles toujours très sages et pertinentes sur un sujet il faut dire plutôt sensible.
Effectivement il apparaît dommageable dans l'instant T de ne pouvoir "étalonner" la performance d'un joueur avec ce système de notation toujours délicat...car vexatoire pour certains, trop subjectif pour d'autres...voire totalement déplacé pour une minorité qui estime que seul un "pro" peut émettre un jugement réaliste sur la performance individuelle d'un sportif.
Ceux qui me connaissent, ou du moins mon parcours sauront balayer d'un revers de manche ce type de raccourcis et comprendront qu'on peut être un "vrai" supporter de son équipe sans pour autant renier son esprit critique, son objectivité et avoir un libre arbitre permettant de mettre en lumière les qualités des uns et/ou certaines lacunes perceptibles de nos canapés et à fortiori des tribunes.
Les critiques ne m’empêcheront jamais d'exister car j'ai passé l'age de me vexer ni d'être prisonnier de mon image. Je n'appartiens à aucune bande ni aucune doxa comme je l'écrivais il y a quelques jours sur Twitter...seul compte pour moi l’intérêt d'échanger en toute intelligence et avec respect sur l'une des passions de ma vie, à savoir le stade de Reims.
J'ai trouvé ici un public de passionnés et surtout de connaisseurs du ballon rond avec qui j'ai grand plaisir d'échanger chaque semaine sur les victoires ou défaites de notre équipe.
J'entends parfaitement ta déception de ne plus diffuser mes notes et peut-être qu'un consensus devra être trouvé afin de contenter le plus grand nombre de supporters...sans trop empiéter sur mon temps qui m'est désormais précieux.
Quand on refait l'historique du petit bulletin on pourra constater qu'au début il manquait ce petit quelque chose (les notes) puis les haineux des réseaux sociaux m'ont fait revoir ma copie pour les transformer en étoiles...certes moins lisibles mais plus consensuelles. Désormais la notation sur 5 au quart de point fait pinailler beaucoup de lecteurs au point de zapper pour certains mon travail de fond...bref pas simple de faire l'unanimité.
Je te propose éventuellement une notation plus simpliste sur 10 avec une seule graduation au demi point. Néanmoins je ne ferai plus la comptabilité de toutes ces notes sur une saison pour en dégager un classement qui me semblait intéressant...trop chronophage désormais pour moi.
Si l'ensemble des forumistes est d'accord avec cela et si notre ami Actarus le valide...alors j'en parlerai également lors de mon intervention audio sur Reims VDS ce soir à 21h pour avoir le ressenti de tous les intervenants.
Si tous les feux sont aux verts alors je poursuivrai sur cette ligne...
Merci à toi en tout cas pour ton investissement et ta bienveillance palpable à chacun de tes posts.
beer.gif
 
     Top
barisien
Ecrit le: Monday 08 August 2022, 10:58


Supporter du BSG


Messages: 6996
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




Ami Johniduo, les notes c'est pas important, ce qui l'est c'est les commentaires sur la prestation des joueurs, merci de consacrer une part de ton temps à cela, en tout cas pour moi je les lis toujours avec beaucoup d'intérêt.
 
    Top
footballfan
Ecrit le: Monday 08 August 2022, 11:14


Pilier du forum


Messages: 1045
Sexe : Pas de Réponse




Beau commentaire de Gooooal!

Pour ma part, il peut m'arriver de ne pas être d'accord avec une note ou appréciation. Soit je le dis avec politesse, soit je le garde pour moi. En aucun cas il ne faut, pour moi, écrire des commentaires désobligeants pour jonhiduo beer.gif ou d'autres qui font l'effort de partager leur ressenti. Mais c'est une pratique qui amuse certains sur les réseaux sociaux, car il est plus facile de détruire que de créer.

Ce message a été modifié par footballfan le Monday 08 August 2022, 11:15
 
     Top
elichar
Ecrit le: Monday 08 August 2022, 11:32


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (johniduo @ Monday 08 August 2022, 00:02)
Bonsoir à tous, ce soir c'est jour de rentrée !
Comme à l'accoutumée après chaque journée je posterai le "petit bulletin de Johniduo" néanmoins sachez que j'ai décidé de ne plus noter les joueurs et ce pour plusieurs raisons :
d'une part cela mettait trop l'accent sur la forme plutôt que le fond (trop de posts pour critiquer les 0,25 point en trop ou en moins donné à tel joueur etc)
d'autre part concernant ces notes j'avais établi un classement et un suivi aux journées 10, 20 et 38...sans aucun retour (désolé mais cela m'a pris bcp de temps pour au final aucun échange...et les échanges c'est un peu pour ça que je suis sur ce type de forum)
enfin, le fait de ne plus noter permettra je l'espère une lecture plus attentive de la phraséologie et de ne plus polémiquer sur les possibles décalages entre la notation attribuée, le contexte particulier d'un match et le commentaire donné au joueur.
Bref les débats d'idées volontiers car j'aime énormément parler football avec les passionnés que nous sommes...mais réduire la performance d'un joueur à un quart de point présent ou absent...mettre sa note systématiquement en comparaison avec les notations des autres joueurs (pour contester inlassablement mon jugement), trop peu pour moi ce n'était pas le but initial du petit bulletin.
Comme à l'école des FANS de Jacques MARTIN vous donnerez donc les notes que vous voudrez aux joueurs...ainsi certains auront le plaisir de pouvoir polémiquer tout seul avec eux même... hump.gif
Pour le reste rien n'a changé, je souhaite que la bienveillance et la franchise soient toujours mes fils conducteurs permettant ainsi de vrais échanges sur le fond...avec bien sûr respect et cordialité !



Si je peux me permettre 3 observations

- Le topic a pour thème l'après match et ne doit pas se réduire à un entre soi entre spécialistes de la forme et non du contenu. Les courbettes et révérences doivent rester à " Lacour "

- Personnellement , je ne suis pas concerné actuellement , mais je veux bien faire partie des sans-dents et adhérer à l'école des fans que vous semblez si bien appréciée du haut de votre piédestal.

- Et pour finir, quand on fait une revue d'effectif, la moindre des choses c'est de ne pas oublier celui qui a désigné les combattants et adepte de la ligne Maginot dont on connait l'efficacité.

 
  Top
DOC 59
Ecrit le: Monday 08 August 2022, 11:46


Pilier du forum


Messages: 1761




CITATION (footballfan @ Monday 08 August 2022, 11:14)
Beau commentaire de Gooooal!

Pour ma part, il peut m'arriver de ne pas être d'accord avec une note ou appréciation. Soit je le dis avec politesse, soit je le garde pour moi. En aucun cas il ne faut, pour moi, écrire des commentaires désobligeants pour jonhiduo beer.gif ou d'autres qui font l'effort de partager leur ressenti. Mais c'est une pratique qui amuse certains sur les réseaux sociaux, car il est plus facile de détruire que de créer.

Je souscris à 100%.
Comme beaucoup ici, j'attends les commentaires (et un peu aussi les notes) du camarade Johniduo avec impatience après chaque match. Ce que j'apprécie c'est bien évidemment la justesse des analyses mais c'est surtout la bienveillance envers les joueurs, preuve d'un véritable amour pour le Stade. Et en plus les commentaires sont joliment tournés, à une époque où le français est maltraité sur les réseaux sociaux, ça fait vraiment du bien !
Du coup oui, il appartient aux supporters de ce forum de veiller à ce qu'aucun commentaire désobligeant ne soit adressé à l'encontre de Johniduo.
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Monday 08 August 2022, 11:53


Comme son nom l'indique


Messages: 13425
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Fan aussi de la rubrique de Johniduo qui a eu le courage de reprendre la rubrique de notre regretté Sanglier...pas toujours forcément d'accord avec ses appréciations mais je les respecte.

Par contre, je suis plutôt pour les "notes" mais pas du 1/4 de point c'est difficilement lisible et trop "pointu", une échelle de valeur de 0 à 10 me paraît le plus simple.

10 : match d'anthologie
9 : match exceptionnel
8 : très bon match
7 : bon match
6 : pas mal mais peut mieux faire
5 : match moyen
4 : match pas terrible
3 : mauvais match
2 : très mauvais match
1 : horrible
0 : il était sur la pelouse ? et expulsion
 
      Top
johniduo
Ecrit le: Monday 08 August 2022, 11:57


Habitué


Messages: 793




CITATION (bordelais @ Monday 08 August 2022, 11:53)
Fan aussi de la rubrique de Johniduo qui a eu le courage de reprendre la rubrique de notre regretté Sanglier...pas toujours forcément d'accord avec ses appréciations mais je les respecte.

Par contre, je suis plutôt pour les "notes" mais pas du 1/4 de point c'est difficilement lisible et trop "pointu", une échelle de valeur de 0 à 10 me paraît le plus simple.

10 : match d'anthologie
9 : match exceptionnel
8 : très bon match
7 : bon match
6 : pas mal mais peut mieux faire
5 : match moyen
4 : match pas terrible
3 : mauvais match
2 : très mauvais match
1 : horrible
0 : il était sur la pelouse ? et expulsion

Merci à tous les amis pour vos commentaires très sympas !
Je reprendrai bien le barème de notre camarade Bordelais qui me semble parfaitement résumer le possible déroulé d'un match pour un joueur.
Ainsi pas de demi point mais une notation sur 10 sèche qui devra être reportée sur cette phraséologie référente et explicative !
si tout le monde est ok j'adhère pleinement à l'idée de Bordelais !

0smileygood-job-smiley.jpg
 
     Top
DOC 59
Ecrit le: Monday 08 August 2022, 12:24


Pilier du forum


Messages: 1761




Ce nouveau barème de notes me va parfaitement... En espérant que tu n'uses pas trop les touches de 0 à 5 de ton pavé numérique !
 
     Top
barisien
Ecrit le: Monday 08 August 2022, 13:03


Supporter du BSG


Messages: 6996
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (DOC 59 @ Monday 08 August 2022, 13:24)
Ce nouveau barème de notes me va parfaitement... En espérant que tu n'uses pas trop les touches de 0 à 5 de ton pavé numérique !

Une chose est sûre, il n'aura pas non plus les 3 1ères, je plaisante happy0194.gif
 
    Top
elichar
Ecrit le: Monday 08 August 2022, 13:47


Pas Inscrit



2024 ans




user posted image

user posted image
 
  Top
Gooooal
Ecrit le: Monday 08 August 2022, 14:08


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (bordelais @ Monday 08 August 2022, 10:53)
Fan aussi de la rubrique de Johniduo qui a eu le courage de reprendre la rubrique de notre regretté Sanglier...pas toujours forcément d'accord avec ses appréciations mais je les respecte.

Par contre, je suis plutôt pour les "notes" mais pas du 1/4 de point c'est difficilement lisible et trop "pointu", une échelle de valeur de 0 à 10 me paraît le plus simple.

10 : match d'anthologie
9 : match exceptionnel
8 : très bon match
7 : bon match
6 : pas mal mais peut mieux faire
5 : match moyen
4 : match pas terrible
3 : mauvais match
2 : très mauvais match
1 : horrible
0 : il était sur la pelouse ? et expulsion

Je reste en accord avec ce principe. On ne rentre pas dans la dentelle du 1/4 de point mais la perception globale du match d'un joueur est synthétisée en un nombre dégageant une perception connue par definition etablie ! Après celui qui n'est pas d'accord avec ce principe voire la notation d'un jour crée son petit topic parallèle en le soulageant du lourd poids de l'entre soi.

Par contre le caoching de Garcia même s'il sort parfois de l'incompréhension se doit d'être appréhendé !

Ce message a été modifié par Gooooal le Monday 08 August 2022, 14:09
 
     Top
johniduo
Ecrit le: Monday 08 August 2022, 20:55


Habitué


Messages: 793




Après quelques retours et échanges sympas avec des camarades forumistes, il a été décidé de poursuivre la notation dans le petit bulletin. Il y aura cependant un petit ajustement qui verra cette saison attribuer aux joueurs une notation sèche et ronde de 0 à 10 calquée sur une table de référence créée par l'ami Bordelais.
Je vous laisse en prendre connaissance mais elle sera toujours dans mes posts pour rappel à tous.
Merci à lui pour cette collaboration intelligente, astucieuse et surtout très consensuelle !


10 : match d'anthologie
9 : match exceptionnel
8 : très bon match
7 : bon match
6 : pas mal mais peut mieux faire
5 : match moyen
4 : match pas terrible
3 : mauvais match
2 : très mauvais match
1 : horrible
0 : il était sur la pelouse ? et expulsion
 
     Top
johniduo
Ecrit le: Monday 08 August 2022, 20:58


Habitué


Messages: 793




CITATION (johniduo @ Monday 08 August 2022, 20:55)
Après quelques retours et échanges sympas avec des camarades forumistes, il a été décidé de poursuivre la notation dans le petit bulletin. Il y aura cependant un petit ajustement qui verra cette saison attribuer aux joueurs une notation sèche et ronde de 0 à 10 calquée sur une table de référence créée par l'ami Bordelais.
Je vous laisse en prendre connaissance mais elle sera toujours dans mes posts pour rappel à tous.
Merci à lui pour cette collaboration intelligente, astucieuse et surtout très consensuelle !


10 : match d'anthologie
9 : match exceptionnel
8 : très bon match
7 : bon match
6 : pas mal mais peut mieux faire
5 : match moyen
4 : match pas terrible
3 : mauvais match
2 : très mauvais match
1 : horrible
0 : il était sur la pelouse ? et expulsion

J'oubliais, cette année pour être noté un joueur devra être entré en jeu avant la 65ème minute pour bénéficier d'un temps de jeu permettant un jugement objectif de sa prestation.
Évidemment la notation sera un peu plus exigeante pour ces entrants plus "frais"que ceux alignés au coup d'envoi.
 
     Top
madagascar3
Ecrit le: Monday 08 August 2022, 23:04


Grand Maître Stadiste


Messages: 4509
65 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970




CITATION (johniduo @ Monday 08 August 2022, 20:58)
CITATION (johniduo @ Monday 08 August 2022, 20:55)
Après quelques retours et échanges sympas avec des camarades forumistes, il a été décidé de poursuivre la notation dans le petit bulletin. Il y aura cependant un petit ajustement qui verra cette saison attribuer aux joueurs une notation sèche et ronde de 0 à 10 calquée sur une table de référence créée par l'ami Bordelais.
Je vous laisse en prendre connaissance mais elle sera toujours dans mes posts pour rappel à tous.
Merci à lui pour cette collaboration intelligente, astucieuse et surtout très consensuelle !


10 : match d'anthologie
9 : match exceptionnel
8 : très bon match
7 : bon match
6 : pas mal mais peut mieux faire
5 : match moyen
4 : match pas terrible
3 : mauvais match
2 : très mauvais match
1 : horrible
0 : il était sur la pelouse ? et expulsion

J'oubliais, cette année pour être noté un joueur devra être entré en jeu avant la 65ème minute pour bénéficier d'un temps de jeu permettant un jugement objectif de sa prestation.
Évidemment la notation sera un peu plus exigeante pour ces entrants plus "frais"que ceux alignés au coup d'envoi.

Excellent!
 
    Top
footballfan
Ecrit le: Monday 08 August 2022, 23:44


Pilier du forum


Messages: 1045
Sexe : Pas de Réponse




Bien !
 
     Top
38 réponses depuis le Sunday 07 August 2022, 22:48 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (2) [1] 2 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims