Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (13) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Quelle équipe Pour 2018/2019 ?
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
hazard51
Ecrit le: Tuesday 15 May 2018, 15:41


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




Après cette saison mémorable, nous sommes tous d'accord pour dire que le SDR cru 2017/2018 a tout écrasé sur son passage en L2.

Mais comment faire évoluer l'équipe pour la saison prochaine ?

Une statistique qui peut inquiéter et qu'on a beaucoup lu/entendu :
Le SDR face aux équipes classées de la 10è à la 20è place : 66 pts / 66 soit une moyenne de 3pts/match
Le SDR face aux équipes classées de la 2è à la 9è place : 22 pts / 48 soit une moyenne de 1.38 pts/match

JPC nous indique vouloir 6 recrues à des postes déjà ciblés. Est-ce que cela vous paraît correct, trop conséquent ou au contraire insuffisant ?

On a tendance à parler dans le topic Mercato, des joueurs que l'on voudrait voir arriver plutôt que des rumeurs ou des réelles infos, ici vous pourrez mettre les recrues et l'équipe/le groupe rémoise que vous souhaitez voir évoluer en L1 la saison prochaine.

Voici ce que je verrais pour la saison prochaine :

11 Titulaire (Doublure) en 4-2-3-1 :

-------------------- E.Mendy --------------------
----------- (J.Carrasso – N.Lemaître) ----------

R.Métanire -- Recrue - Y.Abdelhamid -- Recrue
(Recrue) -- (A.Disasi) - (Y.Roche) -- (H.Kamara)

--------------- Recrue - X.Chavalerin ----------
--------------(A.Ndom) - (N.Mbemba – Recrue)

R.Oudin -------- J.Siebatcheu -------- Recrue
(Recrue) -------- (M.Martin) ------ (V.Piechocki)

------------------- P.Chavarria --------------------
--------------- (Recrue - G.Kyei) ----------------

Défenseur Latéral Gauche :
- T.Delaine (Juin 2019) : Certes inexpérimentés aux joutes de la L1 mais tellement impressionnant cette saison.

Défenseur Central :
- T.Fontaine (Fin de contrat) : Taulier de la défense clermontoise, la 3ème meilleure défense de L2.

Défenseur Latéral Droit :
- M.Alphonse (Fin de contrat) : Une recrue qui mettrait une vraie concurrence à Métanire.

Milieu Défensif :
- F.Tardieu (Fin de contrat) : Pas d'expérience en L1 mais quand je regarde les effectifs des clubs de L1, du mal à trouver une recrue intéressante avec de l'expérience à ce poste.

Milieu Relayeur :
- R.Cohade (Juin 2019) : Expérimenté de la L1, dans un effectif qui tourne bien, ça peut être intéressant de l'avoir.

Ailiers :
- Z.Ferrhat (Juin 2019) : Recruter le meilleur passeur de L2 pourrait être une bonne idée. Il pourrait remplacer Diego sur cpa.

- Pereira Lage (Juin 2019) : Jeune très prometteur de Clermont. Vif et rapide, il s'est également mué en buteur cette saison.

Buteur :
- Mateta (Prêt) : Il a pesé sur les défenses cette saison, a marqué autant de buts que Siebatcheu. Malgré une certaine maladresse, c'est un joueur qui pourrait être très intéressant.

Le point fort de mon recrutement : Pas cher (fin de contrat, prêt ou 1 an de contrat restant).
Le point faible de mon recrutement : Inexpérimenté à la L1

Ce message a été modifié par hazard51 le Tuesday 15 May 2018, 15:55
 
     Top
paulo28
Ecrit le: Tuesday 15 May 2018, 16:27


Pilier du forum


Messages: 2157




Excuse moi mais je me posais la question si ton post n'est pas double emploi avec transfert et mercato 2018/2019 ? où au final on débat aussi de nos souhait pour l'équipe la saison prochaine!
 
     Top
paulo28
Ecrit le: Tuesday 15 May 2018, 16:36


Pilier du forum


Messages: 2157




pour répondre malgré tout au sujet je verrais bien un retour d'un ancien joueur du stade ! j'ai deux joueurs en tête et pourquoi pas les deux au final !
je pense à féret qui connait le stade , certes il à 35 ans mais c'est un excellent passeur !
et celui pour moi est une pepite c'est grzegorz krychowiak !!!!! il est prété cette saison à west bromwich union qui fini bon dernier de premier league anglaise! Psg ne contera pas sur lui ! On peu l'avoir en prêt avec option achat ....le seul bémol voudra t'il risuer de revivre pareil saison avec Reims que cette année de descente avec son club ?
Par contre il connait la maison et c'est vraiment un plus dans le jeu !
On perd diego il nous faut un meneur ! On conserve martin qui pourrais grandir et retrouver son aura auprès de grzegorz! je pense!
 
     Top
berurier
Ecrit le: Tuesday 15 May 2018, 17:58


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (paulo28 @ Tuesday 15 May 2018, 16:36)
pour répondre malgré tout au sujet je verrais bien un retour d'un ancien joueur du stade ! j'ai deux joueurs en tête et pourquoi pas les deux au final !
je pense à féret qui connait le stade , certes il à 35 ans mais c'est un excellent passeur  !
et celui pour moi est une pepite c'est grzegorz krychowiak !!!!! il est prété cette saison à west bromwich union qui fini bon dernier de premier league anglaise! Psg ne contera pas sur lui ! On peu l'avoir en prêt avec option achat ....le seul bémol voudra t'il risuer de revivre pareil saison avec Reims que cette année de descente avec son club ?
Par contre il connait la maison et c'est vraiment un plus dans le jeu !
On perd diego il nous faut un meneur ! On conserve martin qui pourrais grandir et retrouver son aura auprès de grzegorz! je pense!

Pas une mauvaise idée tout ça !! tongue.gif
Surtout que Caen (désolé d'insister) ils sont grave à la ramasse, même pas sur de se maintenir, ils vont droit aux barrages puis à la descente dans la foulée. Ce serait même la configuration idéale pour que Feret se barre.

Ce message a été modifié par berurier le Tuesday 15 May 2018, 18:00
 
  Top
ERIC.B
Ecrit le: Tuesday 15 May 2018, 17:59


Vénérable ancien


Messages: 6398
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (hazard51 @ Tuesday 15 May 2018, 15:41)
Après cette saison mémorable, nous sommes tous d'accord pour dire que le SDR cru 2017/2018 a tout écrasé sur son passage en L2.

Mais comment faire évoluer l'équipe pour la saison prochaine ?

Une statistique qui peut inquiéter et qu'on a beaucoup lu/entendu :
Le SDR face aux équipes classées de la 10è à la 20è place : 66 pts / 66 soit une moyenne de 3pts/match
Le SDR face aux équipes classées de la 2è à la 9è place : 22 pts / 48 soit une moyenne de 1.38 pts/match

JPC nous indique vouloir 6 recrues à des postes déjà ciblés. Est-ce que cela vous paraît correct, trop conséquent ou au contraire insuffisant ?

On a tendance à parler dans le topic Mercato, des joueurs que l'on voudrait voir arriver plutôt que des rumeurs ou des réelles infos, ici vous pourrez mettre les recrues et l'équipe/le groupe rémoise que vous souhaitez voir évoluer en L1 la saison prochaine.

Voici ce que je verrais pour la saison prochaine :

11 Titulaire (Doublure) en 4-2-3-1 :

-------------------- E.Mendy --------------------
----------- (J.Carrasso – N.Lemaître) ----------

R.Métanire -- Recrue - Y.Abdelhamid -- Recrue
(Recrue) -- (A.Disasi) - (Y.Roche) -- (H.Kamara)

--------------- Recrue - X.Chavalerin ----------
--------------(A.Ndom) - (N.Mbemba – Recrue)

R.Oudin -------- J.Siebatcheu -------- Recrue
(Recrue) -------- (M.Martin) ------ (V.Piechocki)

------------------- P.Chavarria --------------------
--------------- (Recrue - G.Kyei) ----------------

Défenseur Latéral Gauche :
- T.Delaine (Juin 2019) : Certes inexpérimentés aux joutes de la L1 mais tellement impressionnant cette saison.

Défenseur Central :
- T.Fontaine (Fin de contrat) : Taulier de la défense clermontoise, la 3ème meilleure défense de L2.

Défenseur Latéral Droit :
- M.Alphonse (Fin de contrat) : Une recrue qui mettrait une vraie concurrence à Métanire.

Milieu Défensif :
- F.Tardieu (Fin de contrat) : Pas d'expérience en L1 mais quand je regarde les effectifs des clubs de L1, du mal à trouver une recrue intéressante avec de l'expérience à ce poste.

Milieu Relayeur :
- R.Cohade (Juin 2019) : Expérimenté de la L1, dans un effectif qui tourne bien, ça peut être intéressant de l'avoir.

Ailiers :
- Z.Ferrhat (Juin 2019) : Recruter le meilleur passeur de L2 pourrait être une bonne idée. Il pourrait remplacer Diego sur cpa.

- Pereira Lage (Juin 2019) : Jeune très prometteur de Clermont. Vif et rapide, il s'est également mué en buteur cette saison.

Buteur :
- Mateta (Prêt) : Il a pesé sur les défenses cette saison, a marqué autant de buts que Siebatcheu. Malgré une certaine maladresse, c'est un joueur qui pourrait être très intéressant.

Le point fort de mon recrutement : Pas cher (fin de contrat, prêt ou 1 an de contrat restant).
Le point faible de mon recrutement : Inexpérimenté à la L1

Recrutement raisonnable financièrement et équilibré sportivement. Pour ma part je valide sans hésitation !
 
     Top
actarus-51
Ecrit le: Tuesday 15 May 2018, 18:08


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




Vous pensez que JPC va dépenser de l’argent dans des transferts ?

Moi non...
 
       Top
Hellvice
Ecrit le: Tuesday 15 May 2018, 18:50


Pilier du forum


Messages: 1665
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis les 80's
Supporter en Zone 51




J'avais cru comprendre que Féret ne voulait pas revenir à Reims (drame)... Bon c'est sur que c'est pas à Caen qu'il va franchir un cap Féret !

Krycho ce serait super mais franchement le mec a connu l'Angleterre, l'Espagne et l'Europe avec Séville, je vois pas pourquoi il viendrait s'enterrer chez nous... Et on le paye comment avec Picsou !

Par contre chez le finaliste et relégable les Herbiers doit bien y avoir quelques pépites pas cher ! icon_biggrin.gif
 
     Top
paulo28
Ecrit le: Tuesday 15 May 2018, 19:01


Pilier du forum


Messages: 2157




CITATION (Hellvice @ Tuesday 15 May 2018, 18:50)
J'avais cru comprendre que Féret ne voulait pas revenir à Reims (drame)... Bon c'est sur que c'est pas à Caen qu'il va franchir un cap Féret !

Krycho ce serait super mais franchement le mec a connu l'Angleterre, l'Espagne et l'Europe avec Séville, je vois pas pourquoi il viendrait s'enterrer chez nous... Et on le paye comment avec Picsou !

Par contre chez le finaliste et relégable les Herbiers doit bien y avoir quelques pépites pas cher ! icon_biggrin.gif

kevin rocheteau je prends en réserve ! et pourquoi pas le faire grandir ?
 
     Top
dom 51
Ecrit le: Tuesday 15 May 2018, 19:10


Fan Club HFT


Messages: 12132
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en Jonquet




je pense aussi que picsou ne lachera pas un centime 0angry-no-smiley-emoticon.gif
 
    Top
lionel 33
Ecrit le: Tuesday 15 May 2018, 19:53


Vénérable ancien


Messages: 6362
56 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis ma naissance
Supporter en aquitaine




il y a pas que l'hexagone pour recruter ....mais c'est déjà trop loin pour le transporteur rolleyes.gif cool.gif
 
     Top
barisien
Ecrit le: Tuesday 15 May 2018, 20:19


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (paulo28 @ Tuesday 15 May 2018, 16:36)
pour répondre malgré tout au sujet je verrais bien un retour d'un ancien joueur du stade ! j'ai deux joueurs en tête et pourquoi pas les deux au final !
je pense à féret qui connait le stade , certes il à 35 ans mais c'est un excellent passeur !
et celui pour moi est une pepite c'est grzegorz krychowiak !!!!! il est prété cette saison à west bromwich union qui fini bon dernier de premier league anglaise! Psg ne contera pas sur lui ! On peu l'avoir en prêt avec option achat ....le seul bémol voudra t'il risuer de revivre pareil saison avec Reims que cette année de descente avec son club ?
Par contre il connait la maison et c'est vraiment un plus dans le jeu !
On perd diego il nous faut un meneur ! On conserve martin qui pourrais grandir et retrouver son aura auprès de grzegorz! je pense!

Moi je pensais plus à Lucas Deaux en relayeur et Nico de Préville qui est remplaçant à Bordeaux.
 
    Top
philippe.M10
Ecrit le: Tuesday 15 May 2018, 20:25


Habitué


Messages: 145
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis l'école primaire




Et Bozok, meilleur buteur de Ligue ?
 
     Top
fontaine13
Ecrit le: Tuesday 15 May 2018, 20:33


Grand Maître Stadiste


Messages: 3231




CITATION (barisien @ Tuesday 15 May 2018, 20:19)
CITATION (paulo28 @ Tuesday 15 May 2018, 16:36)
pour répondre malgré tout au sujet je verrais bien un retour d'un ancien joueur du stade ! j'ai deux joueurs en tête et pourquoi pas les deux au final !
je pense à féret qui connait le stade , certes il à 35 ans mais c'est un excellent passeur  !
et celui pour moi est une pepite c'est grzegorz krychowiak !!!!! il est prété cette saison à west bromwich union qui fini bon dernier de premier league anglaise! Psg ne contera pas sur lui ! On peu l'avoir en prêt avec option achat ....le seul bémol voudra t'il risuer de revivre pareil saison avec Reims que cette année de descente avec son club ?
Par contre il connait la maison et c'est vraiment un plus dans le jeu !
On perd diego il nous faut un meneur ! On conserve martin qui pourrais grandir et retrouver son aura auprès de grzegorz! je pense!

Moi je pensais plus à Lucas Deaux en relayeur et Nico de Préville qui est remplaçant à Bordeaux.

Oui Lucas deaux serait bien pour nous ,il a pris de l expérience depuis son départ, il est sous contrat encore avec Guingamp ou il a moins joué cette saison , après faut voir si lui voudrait revenir et si Guion aime son profil , Feret sa sent la fin , moins décisif cette saison avec Caen , autant garder Martin , et de Préville ya peut de chance qu il revienne .
 
     Top
Mascotte bretonne
Ecrit le: Tuesday 15 May 2018, 20:36


La Française des Jeux


Messages: 10624
Sexe : Masculin




CITATION (philippe.M10 @ Tuesday 15 May 2018, 19:25)
Et Bozok, meilleur buteur de Ligue ?

Son Président a dit qu'il pourrait partir contre offre de 10 millions d'euros minimum.

Sinon Feret cette saison c'est 1 passe décisive en 36 matches, il a été bon ok, mais ralentit le jeu caennais. C'est l'équivalent de Gourcuff.
 
    Top
epona
Ecrit le: Tuesday 15 May 2018, 20:45


Dudule de compagnie


Messages: 10257
72 ans
Sexe : Masculin
Supporter en disons régional




CITATION (Hellvice @ Tuesday 15 May 2018, 18:50)
J'avais cru comprendre que Féret ne voulait pas revenir à Reims (drame)... Bon c'est sur que c'est pas à Caen qu'il va franchir un cap Féret !

sais pas combien l'ont vu mais celle du cap féret moi je l'ai vue maitre.gif
 
    Top
cyril4u
Ecrit le: Tuesday 15 May 2018, 20:50


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




CITATION (lionel 33 @ Tuesday 15 May 2018, 18:53)
il y a pas que l'hexagone pour recruter ....mais c'est déjà trop loin pour le transporteur rolleyes.gif cool.gif

Ben on attend la carte magique "Diané" ...
 
    Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Tuesday 15 May 2018, 21:11


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (hazard51 @ Tuesday 15 May 2018, 15:41)
Après cette saison mémorable, nous sommes tous d'accord pour dire que le SDR cru 2017/2018 a tout écrasé sur son passage en L2.

Mais comment faire évoluer l'équipe pour la saison prochaine ?

Une statistique qui peut inquiéter et qu'on a beaucoup lu/entendu :
Le SDR face aux équipes classées de la 10è à la 20è place : 66 pts / 66 soit une moyenne de 3pts/match
Le SDR face aux équipes classées de la 2è à la 9è place : 22 pts / 48 soit une moyenne de 1.38 pts/match

JPC nous indique vouloir 6 recrues à des postes déjà ciblés. Est-ce que cela vous paraît correct, trop conséquent ou au contraire insuffisant ?

On a tendance à parler dans le topic Mercato, des joueurs que l'on voudrait voir arriver plutôt que des rumeurs ou des réelles infos, ici vous pourrez mettre les recrues et l'équipe/le groupe rémoise que vous souhaitez voir évoluer en L1 la saison prochaine.

Voici ce que je verrais pour la saison prochaine :

11 Titulaire (Doublure) en 4-2-3-1 :

-------------------- E.Mendy --------------------
----------- (J.Carrasso – N.Lemaître) ----------

R.Métanire -- Recrue - Y.Abdelhamid -- Recrue
(Recrue) -- (A.Disasi) - (Y.Roche) -- (H.Kamara)

--------------- Recrue - X.Chavalerin ----------
--------------(A.Ndom) - (N.Mbemba – Recrue)

R.Oudin -------- J.Siebatcheu -------- Recrue
(Recrue) -------- (M.Martin) ------ (V.Piechocki)

------------------- P.Chavarria --------------------
--------------- (Recrue - G.Kyei) ----------------

Défenseur Latéral Gauche :
- T.Delaine (Juin 2019) : Certes inexpérimentés aux joutes de la L1 mais tellement impressionnant cette saison.

Défenseur Central :
- T.Fontaine (Fin de contrat) : Taulier de la défense clermontoise, la 3ème meilleure défense de L2.

Défenseur Latéral Droit :
- M.Alphonse (Fin de contrat) : Une recrue qui mettrait une vraie concurrence à Métanire.

Milieu Défensif :
- F.Tardieu (Fin de contrat) : Pas d'expérience en L1 mais quand je regarde les effectifs des clubs de L1, du mal à trouver une recrue intéressante avec de l'expérience à ce poste.

Milieu Relayeur :
- R.Cohade (Juin 2019) : Expérimenté de la L1, dans un effectif qui tourne bien, ça peut être intéressant de l'avoir.

Ailiers :
- Z.Ferrhat (Juin 2019) : Recruter le meilleur passeur de L2 pourrait être une bonne idée. Il pourrait remplacer Diego sur cpa.

- Pereira Lage (Juin 2019) : Jeune très prometteur de Clermont. Vif et rapide, il s'est également mué en buteur cette saison.

Buteur :
- Mateta (Prêt) : Il a pesé sur les défenses cette saison, a marqué autant de buts que Siebatcheu. Malgré une certaine maladresse, c'est un joueur qui pourrait être très intéressant.

Le point fort de mon recrutement : Pas cher (fin de contrat, prêt ou 1 an de contrat restant).
Le point faible de mon recrutement : Inexpérimenté à la L1

A mon avis, beaucoup, beaucoup trop inexpérimenté.
On ne peut pas jouer en ligue 1 sans joueur de ligue 1.

En défense centrale, Caillot veut un patron et une deuxième recrue en cas de départ de Jeanvier.( Fontaine?)
Arrière gauche, c'est vrai que Delaine a le profil.
Arrière droit, il faut un joueur en concurrence de Metanire
Au milieu, à la place de Da Cruz, il faut un joueur avec une grosse expérience de la ligue 1.
Idem pour les postes offensifs excentrés gauche et droit.
Si départ de Siebatcheu, il faudra là aussi un joueur de ligue 1( Roux?)


Mais comme Caillot va attendre, comme d'habitude que les prix baissent, j'ai peur que nos recrues principales arrivent tardivement.
 
    Top
berurier
Ecrit le: Tuesday 15 May 2018, 21:13


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (lionel 33 @ Tuesday 15 May 2018, 19:53)
il y a pas que l'hexagone pour recruter ....mais c'est déjà trop loin pour le transporteur rolleyes.gif cool.gif

Ah oui ? Dommage vu les supers coups Atar, Alabaeck, Kankava le Gustavo finaliste de l'Europa ligue ! tongue.gif
 
  Top
hazard51
Ecrit le: Tuesday 15 May 2018, 21:22


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (paulo28 @ Tuesday 15 May 2018, 16:27)
Excuse moi mais je me posais la question si ton post n'est pas double emploi avec transfert et mercato 2018/2019 ? où au final on débat aussi de nos souhait pour l'équipe la saison prochaine!

Justement j’ai créé ce topic pour qu’on parle de nos envies de recrutement et de tactiques... ça évite de polluer le topic transfert/mercato qui est plutôt fait pour debattre des rumeurs et des recrues.

De Preville et Krychowiak je n’y crois pas, leur salaire sont bien trop important et puis pour eux, c’est un avoeu d’echec de revenir à Reims.

Ferry est sur la fin mais pourquoi ! Deaux ça pourrait être le milieu défensif recherché après son aventure s’est mal fini avec la direction... vestige de l’époque Letang

 
     Top
Fazola
Ecrit le: Tuesday 15 May 2018, 22:51


Habitué


Messages: 520
29 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 2004




Il nous faudrait un Devaux comme en 2012, il avait de l’expérience en plus il nous a bien aidé malheureusement sa c'est mal terminé.
 
     Top
243 réponses depuis le Tuesday 15 May 2018, 15:41 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (13) [1] 2 3 ... Dernière »
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims